Autre chose, le NRC Handelsblad en fait la une: ET la smart-téléphonie? Les mairies: des smartphones? L'OTAN, on en parle depuis des années, on en parlait en 2010 aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? L'OTAN est en pleine transformation, une remise en question totale, des économies aussi, dit-on en Europe. Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague?
Qui inviter au Peace Palace? se demande encore la Fondation Carnegie & Co. Les propriétaires des médias en tous genres: avons-nous des questions à poser au Palais de la Paix? Des diplomates se sont réunis, les tables rondes s'organisent: des diplomates et des médias se retrouvent, tous autour des tables rondes.
Savez-vous que dans l'enseignement, ils en ont eux aussi assez de toute cette électronique dans les écoles, les collèges, les lycées? ET les recteurs des plus grandes universités, qui eux aussi ont un peu vieilli depuis les années 80, en ont assez aussi. Le Raad van State, perplexe, de s'exprimer ainsi: trop d'écrans finit par poser des questions aux autorités. Le Hoge Raad: inderdaad. Qui réunir au Palais de la Paix? Des ministères?
Prenons par exemple, les ministères de la Justice: que pense-t-on donc dans ces ministères? L'arbitrage international: nous pourrions inviter tous les intéressés au Peace Palace. C'est une excellente idée sociale européenne. Les écrivains écrivent, disent les écrivains en Amérique du Sud, vous en trouvez en Flandre aussi, et même en Orient. Si Tom Lanoye a écrit, Kader Abdollah a écrit lui aussi, et ainsi de suite.
La Comtesse de Ségur a écrit aussi, et ainsi de suite. Les Libéraux: avons-nous été trop libéraux? Les libertariens: trop de liberté, ce n'est pas non plus la panacée. Derrière leurs géraniums, si ils ne sont pas au volant d'une BMW dernier modèle, les retraités sont pensifs: et la smart-téléphonie?
En effet, nous avons beaucoup d'auteurs en librairie. Du Zola aussi. Pas encore de Porsche à cette épque. Les libraires vous en parleront, Mercedes aussi, les conseils municipaux aussi. ET la Francophonie? Les ateliers de traduction traduisent pour vos mairies et conseillers municipaux en charge de la Culture. Nous ne sommes pas au volant d'une Volkswagen.
Aux Affaires culturelles, perplexité, les Humanités s'invitent au Palais de la Paix. Louvain se dit réenchanté, les professeurs en parlent également: Goed bestuur.eu. Des questions? Anvers: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Balzac a su écrire aussi. À cette époque, pas encore d'avions supersoniques. Voltaire a évidemment écrit, comme Montesquieu et Rousseau, sans oublier Diderot et les Lumières. Des questions encore?
Dans les lycées, comme dans les écoles, un même programme pour tous s'annoncerait. Bien pensé. On annonce aussi vouloir reprendre les bonnes habitudes, trop d'écrans, cela ne fait que compliquer les choses. Des questions? On en parle depuis des décennies, les inspecteurs: c'est bien ce que nous pensions. Combien de smartphones avez-vous acheté à vos enfants? C'est une multinationale qui nous parle ainsi? se demandent les professeurs en n'oubliant pas ceux qui se sont expatriés.
Vous travaillez dans le domaine énergétique? Vous écrivez aussi sur les professeurs, et cela depuis le Palais de la Paix? Même les professeurs de l'université d'Oxford se connecteraient. Les Affaires européennes et étrangères également. La Commission: nous sommes perplexes. Les commandants et généraus, parfois rencontrés par hasard lors de réceptions organisées au niveau régional, ce que confirmeront les directeurs des écoles concernées, sauront peut-être se connecter. Quel rôle pour la francophonie?
Les professeurs d'Oxford: good question. ET l'OTAN dans toute cette histoire rocambolesque? Au château de Fontainebleau, on se dit prêt à réunir toutes ces familles. Quelles familles? se demande le commandant ou le général. Des généraux sont en ligne, cela n'a rien d'exceptionnel. Qui inviter au Palais de la Paix?
À Roermond, dans le Limbourg, c'est sur le Park Hattem que des vétérans sont attendus, les ministères concernés prendraient des notes, de mieux en mieux connectés, tous s'interrogent, les généraux aussi accompagnés de leurs secrétariats: mais qui fait quoi dans le Limbourg? Sur le Park Hattem, ce sont des vétérans, des anciens combattants et des géants de l'internet qui se sont réunis.
Il suffit de contacter la mairie de Roermond ou l'Office du Tourisme de la ville qui vous indiquera le chemin. Tout le Limbourg en parlerait, Brunssum aux écoutes. Les fonds de pension basés à Heerlen vous parlera de l'histoire du territoire. Des questions? Heerlen est une ville intéressante aussi, vous pourriez la visiter. Selon les Postes et Télécommunications, ou les services de la fiscalité européenne cherchant à harmoniser les taxes au niveau européen. Des questions?
La presse financière d'Amsterdam y consacre des articles méritant une traduction. Quels ateliers de traduction pour se lancer? Rue de Lille, les ateliers de traduction se disent prêts. David van Reybrouck a écrit lui aussi.
Tout d'abord, en Droit public, un ouvrage intéressant sur Les défis de la mobilité durable pour les territoires, un ouvrage rédigé sour la direction de Olivier Dupéron et paru aux éditions mare&martin. La Cité de l'Architecture se visite, nous sommes de retour à Paris. La ville d'Anvers se connecterait, les peintres flamands peignent en Hollande. La mairie de Haarlem: c'est bien vrai.
Depuis la maison si bien située à Haarlem, à visiter, les amateurs d'historiographie et les professeurs en relations internationales et européennes pourraient d'ailleurs s'y retrouver, les élites territoriales s'interrogent: qui fait quoi en Europe? quelles tables rondes contacter? Des questions?
Les questions fiscales restent des questions sociales à savoir bien aborder, Mécènes et généreux philanthropes l'ont bien compris aussi. Londres aux écoutes, mais pas que Londres d'ailleurs. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet social? Même à la Commission, on se pose des questions, lau Parlement européen également, les comités régionaux aussi. Le Hoge Raad dit vouloir réfléchir, selon la presse financière d'Amsterdam, et ce n'est pas une agence immobilière qui écrit cela depuis une île, à toutes ces questions européennes. Les ateliers de traduction traduiront.
Les finances publiques monopolisent toutes les attentions, nous ne sommes pas dans une banque, ni dans les bureaux du FIOD. Nous ne sommes pas non plus au Conseil de l'Europe. Quoique. Qu'en pense votre chambre de commerce? La DG-Affaires sociales fait du bon travail, le Digital Single Market aussi, on se transforme dit un secrétariat. Une petite transformation sociale pour les Européens est bienvenue, les bureaux du fisc s'éclairent. Lumières. La presse en parle, GOOGLE & Co aussi. Quelle presse lisez-vous?
Le Monde est une presse qui vous inspire, la publicité vous informe qu'après avoir travaillé pour votre argent, c'est à lui de travailler pour vous. La Caisse d'Épargne fait de la publicité. La Caisse d'Allocations Familiales aussi. Cette Caisse proposerait, bien inspirée, des rencontres sociales et conviviales en région. Bonne idée, disent les mairies concernées. Dans les mairies, on peut mieux se connecter aussi. ET ce n'est pas un général qui le confirme. Des questions?
Vos smartphones vous parlent, les équipes fiscales aussi, tout cela est innovant: qui doit payer ses impôts normalement? où et comment? Vos municipalités, réunies autour de tables rondes même le dimanche s'impatientent: qui fait quoi dans les affaires européennes? qui pour réunir tous les maires et leurs conseillers municipaux dans la capitale européenne. En Europe, les rosées de Provence font de la publicité, la Commission le sait très bien.
Tout le Benelux en parlerait, même les entrepreneurs du côté d'Anvers. Des questions? Le monde de la Méditerranée attire les touristes et les grandes fortunes, mais cela a déjà été dit. Londres aux écoutes: is it the Carlton talking like that? Mécènes et philanthropes se connecteraient: sommes-nous ainsi tous invités à nous réunir convivialement à Cannes?
Pourquoi porter autant d'attention à cette ville? Le Monde inspire, Le Figaro aussi, la maison Noailles inspire aussi, c'est un très bel endroit avec beaucoup de lectures, on peut s'y retrouver aussi, dit la mairie. Nous demanderons poliment aux grandes banques de bien vouloir nous aider financièrement. À quelles banques pensez-vous?
Le château de Haarzuilens a eu la même idée, socialement engagé à l'échelle internationale, nous nous sommes installés sur le Holland Park, nous sommes bien de retour à Londres, et ce château vous inspire. Les écrivains écrivent, certains se sont installés en Thailande. Alvin Toffler, comme le sénateur Al Gore ont su écrire aussi, les traducteurs traduisent. L'UNESCO: faut-il réunir des traducteurs et des interprètes à Paris aussi? Depuis l'Arc de Triomphe, nous philosophons. Nous prenons le Guide Michelin et nous nous mettons à rêver aux tables rondes.
Qui inviter? se demanderait le palais et les conseillers. Tout Fontainebleau en parlerait, le Sénat et l'Assemblée nationale aussi, certainement les députés et leurs assistants engagés dans les relations européennes et internationales: qui inviter? Des intelligences citoyennes de proposer: des intelligences? Le renseignement de se renseigner. Votre petite gendarmerie, dans votre petite bourgade, se connecterait. Normal.
La mairie: mais que vient faire notre petite gendarmerie dans cet argumentaire international? Londres aux écoutes: what are they doing there in South of France? Des questions? Sur l'Avenue Franklin Roosevelt, les élites se promènent, elles réfléchissent aussi, elles se remémorent, des mémoires s'activent: que disent les ouvrages historiographiques? que racontent-ils? qui réunir à l'UNESCO? Lumières.
Savants, érudits, anciens élèves des plus grandes écoles et prestigieuses universités, toute l'Amérique de se connecter, des intellectuels et les salles de rédaction, des experts et des professionnels aux Affaires sociales, votre Caisse d'Allocations Familiales qui vous inspire le plus, AXA et autres compagnies, le Crédit agricole, le Crédit Lyonnais dans le temps, et autres instituts bancaires, quelques inspecteurs et des conseillers municipaux éclairés, les Postes et Télécommunications qui finissent par perdre les lettres et les cartes postales, tous en discuteraient, le palais aussi: des tables rondes sont organisées, c'est la cantine de cet horticulteur dévasté par une inondation en 2010 qui l'a suggéré. Des questions?
Les diplomates concernés: nous avons des questions à poser, en effet. Epernay fait de la publicité dans la presse grand public, nous parlons de la Champagne et du champagne. Le Monde est un journal qui vous inspire depuis toujours.
Le jargon journalistique n'a pas toujours été bien compris, mais on a finit par mieux le déchiffrer. La rubrique Sciences sociales et éthiques a tout particulièrement attirée l'attention de ce club de lecture installé dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye.
En effet, les traducteurs et les interprètes peuvent s'y retrouver, l'Académie de droit international vous en a sans doute parlé. Des tables rondes région aussi. La ville d'Orange, car Le Monde vous en parle, s'en étonne: les historiographes amateurs viennent nous rendre visite. Des questions?
Autre chose, qui a inventé l'électricité? qui vous parle de photographie en Hollande? Nous revenons à la fin du XIXème siècle. Andreï Makine a écrit, Madame de Sévigné aussi, Michel Houellebecq aussi, des intellectuels ont su écrire aussi, parfois en langage complexe. On écrit aussi depuis la Russie.
Les professeurs et les prix Nobel: c'est bien ce que nous avons dit à nos élèves aussi, le Palais de la Paix est le lieu idéal où réunir les plus grands diplomates, les plus grandes intelligences, les QI et et les HP, tous conscients des plus grands enjeux de notre temps. La ville de Nice s'est lancée: la nature ne peut pas être endommagée. La Commission: nous avons des directives qui doivent parfois être respectées.
Le Hoge Raad: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le Raad van State: perplexité générale. Des multinationales bien situées, des bureaux, rue Carel van Bylandt, bien confortables, un vaste hall d'entrée et des cabines téléphonique vert pomme, comme les P.T.T. l'ont dessiné, et les penseurs l'ont bien pensé, de artistes à Haarlem aussi, nous sommes de retour en Hollande septentrionale, la maisons si bien situé, là où résida la famille Napoléon et autres émet des ondes positives: qui inviter à La Haye?
Qui vous parle d'imprimerie à Haarlem? Une table ronde? La cantine d'un horticulteur? Une ambassade située à Paris? Un bureau installé au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? L'étudiant qui a un peu vieilli et qui a étudié la bibliographie de Hugo de Groot?
Les recteurs: nous sommes perplexes. Un peu d'histoire encore, ce n'est pas le musée de Hoorn en Frise occidentale qui vous parle ainsi, n i la mairie de Purmerend, par contre, des rencontres conviviales y sont possibles, disent les mairies, leurs services culturels, ainsi que les archives du coin. Des questions?
Pour celles et ceux qui se sont expatriés en Amérique par exemple, ou dans une fermette rénovée, nous vous proposons dans votre langue maternelle:
Hugo de Groot (rechtsgeleerde) - Wikipedia
Paul Frissen a écrit aussi, beaucoup de professeurs ont su écrire. Quelle est votre lecture préférée? demandent les Humanités aux jeunes élèves ultra-connectés. Le NRC Handelsblad, les rédacteurs et commentateurs, tous réunis autour d'une Table ronde: les smartphones sont-ils bons pour vos enfants? quelles autorités pour venir en parler avec un arbitrage international installé au Palais de la Paix à La Haye? Le Hoge Raad: mogen we ook wat zeggen?
Le Conseil de l'Europe se connecterait, tout Strasbourg finirait par en parler. Votre petite gendarmerie aussi d'ailleurs. Des questions sur le bon usage des nouvelles techniques de communication?
Sur Les Technologies d'information, des études ont été proposées aux plus hautes instances territoriales. De la perspective historiographique est nécessaire, des médias en ont sans doute parlé. Quel rôle pour les médias? se demandent toujours les diplomates sachant bien innover.
Qui réunir au Palais de la Paix? L'Académie de droit international en parlerait à la fondation Carnegie et aux divers secrétariats. Les propriétaires, parfois fortunés, des plus grands médias internationaux, comme ceux de la presse locale, riches aussi bien souvent: nous prenons quelques notes.
En Amérique, sur la Silicon Valley ou depuis des îles, des experts en électronique en parlent aussi, tous ont un peu vieilli depuis les années 50 ou 60: qui invite qui au Carlton de la belle ville de Cannes? Sotheby's? Même l'Écosse se connecterait. Mais qui fait quoi en Écosse dans l'action culturelle? Pour le savoir, il suffit d'envoyer des invitations aux intéressés, y compris aux historiens bien installés. Le CERN: des historiens ou des historiographes? Les garçons d'ETON: c'est la ville de Cannes qui fait tout ce travail ou l'Office de Tourisme? Thales Alenia: nous allons nous renseigner, nous sommes mieux connectés. Bonne idée.
Le Vinci est un restaurant, nous pensons, en nous baladant dans le 16ème arrondissement, à Leonardo Da Vinci. Rome aux écoutes. Des questions encore? Vinci est un grand groupe aussi, un grand groupe parmi d'autres, dit encore la Commission, et nous avons besoin d'harmonisation fiscale en Europe, mieux comprise de toutes et de tous. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le Hoge Raad: mogen we wat zeggen? Le FIOD: we willen ook wat zeggen.
En tout cas, dit la mairie d'Amsterdam, Siemens voulait se marier avec Alstom. Veolia en parlerait à Suez, sur ce, Porsche nous parlerait de BMW et de Mercedes qui vous parlerait des Harley Davidson. Des questions fiscales encore. Votre conglomérat est-il concerné? Le conseil municipal: perplexité globale. Dans les compagnies pétrolières, des notes sont prises, des rencontres conviviales sont prévues au Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag.
La Commission fait un excellent travail, tout en innovant beaucoup. En effet, disent les Affaires européennes aux Affaires étrangères. Les avocats, une bien grande famille aussi: serons-nous invités à ces rencontres conviviales? Combien d'expats cordialement inviter? Un peu de publicité, Bird & Bird communique depuis La Haye: Bird & Bird | International Law Firm. Londres aux écoutes. Les professeurs aussi savent prendre des notes: le Palais de la Paix est situé à La Haye.
Dans l'Éducation, on parle de Charlemagne, car parfois, on en parle aussi sur internet. Des questions? C'est le CERN qui poserait cette question. C'est ainsi qu'une très grande Table ronde est organisée pour de très grandes puissances sur les plus grandes questions de notre temps. L'UNESCO: avons-nous été invités?
Voir aussi: Walter Benjamin, "the Work of Art in the Age of Mechanical Reproduction", in Illuminations, trans. Harry Zohn ( London: Fontana, 1970). C'est à la page 157. Les professeurs et les académiciens bien informés: pourquoi les Humanités? Nous ne sommes pas installés à l'université de Louvain. Nous sommes bien au Palais de la Paix, 2, place Carnegie, et c'est à La Haye. Les recteurs: perplexité totale. Quels principes?
Dans l'Éducation, les ministres se concertent: reprenons nos crayons, nos cahiers et nos livres. Les écoles, collèges et lycées: on nous a aimablement demandé de réinstaller des bibliothèques scolaires, beaucoup de dessins, de la lecture, de l'écriture, des cours d'instruction civique si nécessaire, et des textes libres pour toutes et pour tous. Un bon programme.
Autre chose, l'évêché de Rotterdam vous annonce, la mairie de Roermond sait communiquer, même si vous êtes au Brésil, en Indonésie, en Russie, en Amérique, en Afrique ou en Israël ou ailleurs, même en Tunisie jusqu'au Maroc en passant par le Liban, voire même à Brunssum ou à Londres, sans oublier Paris, que des apéritifs conviviaux vont être offerts par la mairie de Rotterdam, soutenue en cela par les mairies de La Haye et d'Amsterdam. Nous pouvons aussi parler d'Utrecht et de Bois-le-Duc, Groningen se connectera. Hilversum: connect.eu?
Des rencontres sociales, très made in Europe, sont également prévues au Palais de la Paix. Il se pourrait bien que ce soit une autre mairie qui lance cet appel à bons projets. La mairie de Haarlem ou celle de Hoorn en Frise occidentale, sans oublier Medemblik et Nimègue. Des questions? Wognum: DATA CENTERS.
Tout Harvard en parlerait, en tout cas, les professeurs expatriés en Amérique ou sur le campus de Cambridge pour revenir en Angleterre. En effet, Rotterdam, comme Anvers, est un grand port, et les bonnes initiatives proposées par GOOGLE & C0 peuvent aussi intéresser ces municipalités et les zones portuaires. Den Helder parle aux bâteaux. Avez-vous des questions à poser aux autorités? Vous pouvez contacter la fondation Carnegie qui saura vous répondre.
ET nous ne sommes pas à Madrid, ni à Barcelone, ni à Lisbonne. L'ONU: questions? Rome aux écoutes, nous ne sommes pas au Pérou, ni en Sicile ou sur l'île de Malte. Nous sommes bien à La Haye toujours, disent les diplomates. Aux Affaires européennes et aux Affaires étrangères, les secrétariats se disent débordés, au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui fait quoi chez vous? Les Palais: bonne question, contactons le Parlement européen.
Perplexité en Scandinavie aussi. NOKIA appellerait IKEA, Oslo parlerait à ses plateformes. Au Danemark, on parle du Groenland. Comme en Amérique. Berlin: les Postes et Télécommunications nous informent, nous sommes de retour à Hoorn, fameuse cité VOC en Frise occidentale. Des questions? Des expatriés, un brin nostalgiques, vous êtes peut-être correspondants à Budapest ou Bucarest: qui nous invite à tous nous réunir en Frise occidentale? Certainement à La Haye. La noblesse, grande et petite, quelques controverses sont toujours possibles, se connecterait: mogen we ook komen? On peut parler le français dans la diplomatie internationale.
Si la noblesse vous inspire, vous pouvez toujours essayer de vous rapprocher des grands et petits nobles de province aussi. De vos consuls également. Nous sommes de retour à Cannes. À Cannes encore? Le château de Haarzuilens est bien une source d'inspiration, Londres a décrété vouloir réunir des élites diverses dans ce château. Un beau programme, en effet, mais la mairie de Cannes, inspirée elle aussi, parle désormais de rencontres conviviales au Carlton. À Nice, on parle des océans. Fugro aussi d'ailleurs. Fugro?
Un peu de publicité:
Bien entendu, Schlumberger pourrait aussi se joindre aux apéritifs cannois. Les clubs d'ingénieurs, en Amérique aussi, du Nord au Sud: what are they doing in Cannes? are they inviting us as well? Thales encore: on vous confirme que des rencontres conviviales vont être organisées au Carlton, nous recherchons des mécènes et généreux philanthropes, les amis de la philanthropie sont également attendus au Palais de la Paix. Microsoft se connecte, tout Redmond aussi. Nous sommes de retour dans l'État de Washington. Lumières. Le Canada: Lumières?
Ce sont des expatriés qui s'expriment parfois ainsi, en anglais également, parfois en flamand ou en italien. Les académiciens bien éduqués: vous faites de la géopolitique? Alvin Toffler en parla aussi. Les think-tanks, spécialistes des relations internationales: ET le code du travail? Mines Revue des ingénieurs: réunissons ce qui doit être réuni, certainement des intelligences, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Encore une bonne idée sociale.
La Caisse d'Alllocations Familiales, ainsi missionnée, annoncerait au monde entier une grande transformation sociale en Europe, positive et constructive et bien mieux comprise de toutes et de tous. Les budgets doivent être maîtrisés, dit-on en mairie. Les élections municipales s'annoncent, les mairies sont en effervescence.
Mais qui donc a inventé de bonnes inventions? ET le monde entier se mettrait à peindre une Caisse d'Allocations Familiales en se mettant à parler de la question Habitat, Rénovation et Logement. Avec le BTP.eu. Propriétaires et locataires, heureux, la CAF va ouvrir des guichets dans les mairies, alors que les P.T.T. doivent retrouver les courriers volatilisés, et le BTP lancer, lui aussi, de bonnes idées pour les territoires. Tout le pourtour de la Méditerranée d'annoncer que le temps de la reconstruction est arrivé. Si vous vous rendez à Cannes, quel hôtel choisirez-vous? Vous pouvez venir en train, les jets privés font beaucoup de bruit.
Savez-vous que le port de Marseille pourrait remettre des lignes en service? Le port de Gênes est un grand port aussi. Comment rejoindre l'Amérique ou l'Orient en bâteau, comme à la fin du XIXème siècle? Avez-vous déjà rêvé de relier le port de Rotterdam à la ville de New York, qui n'est pas Amsterdam, en bâteau? Via Southampton ou Le Havre? Dunkerque est le troisième port de France.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten