zaterdag 28 juni 2025

Pendant ce temps, les ambassadeurs, tous réunis en ligne, proposeraient de se rencontrer à Cannes...

Les ambassadeurs, leurs secrétaires et secrétariats ont parfois de bonnes idées culturelles, certainement lorsqu'ils ont visité le Palais de la Paix à La Haye. Un peu d'histoire encore, nous revenons, avec quelques prix Nobel de la Paix au tout début du XXème siècle. 

Les professeurs d'histoire, ceux qui enseignent, ceux qui siègent dans les conseils municipaux, qui ont le droit d'en parler aux maires, avec tout le respect que l'on doit aux élus locaux qui peuvent avoir, eux aussi, de bonnes idées, soutenus par les administré(e)s les plus intelligent(e)s et engagé(e)s, proposeraient des rencontres conviviales dans les régions. 

C'est la fondation du patrimoine qui fait tout ce travail ou un collectif de propriétaires accompagné du collectif des locataires qui proposent de bonnes idées sociales? Comment améliorer le dialogue social dans vos communes?

Une cabine téléphonique s'est installée dans cette petite mairie, choisie pour son Histoire. Quelle est l'histoire de votre commune? demandent les associations historiographiques qui se sont faites remarquer sur les territoires. 

Nous parlons aussi de familles, d'anciennes familles, il y en a qui logent encore dans des châteaux. Les territoires, ce sont parfois des familles réunies. Des châteaux au XXIème siècle? Des familles réunies?Le patrimoine en parle aussi, comme la fondation parle aussi de rénovation et de bons projets au chapitre Dialogue social. Quelles familles contacter? Quelles familles réuni? se demande-t-on aussi dans le Sud.

La rénovation propose des formations, on recherche des hommes capables de travailler dur dans le BTP aussi. Il faut entretenir le patrimoine, entretenir les routes, les digues, il faut construire des pistes cyclables, des abris bus, des gares routières, il faut remettre le service public en marche, les P.T.T. ont d'ailleurs reçu des notifications sociales du genre: comment comprenez-vous le service public? Il ne faut pas perdre les lettres ni les cartes postales que l'on peut encore envoyer à sa mairie préférée. 

Le Dialogue social est inscrit au programme, toutes les régions en parlent, les mairies en parlent aussi. C'est un conseiller municipal depuis le château Radboud en Frise occidentale qui fait tout ce travail en contactant le Sud de la France par exemple? On peut être à Monaco ou sur une île, et envoyer des cartes postales à la mairie de Hoorn en Hollande septentrionale, disent les P.t.t., Le monde des expats est un monde qui mérite un peu d'attention aussi. Vous travaillez en Amérique?

Vous écrivez, tous et toutes ne sont pas tatoués, c'est ainsi que s'expriment aussi les écrivains depuis le Périgord parfois. La presse en parle, les géants des médias parlent de sexualité masculine à l'heure des réseaux sociaux qui vous amènent là où vous ne vouliez pas aller. Rien à voir avec le Périgord, il faut bien le dire. Le tribunal de Justice de la commune vous en parle aussi, le recrutement s'est ainsi fait que les procureurs se sont installés dans ces tribunaux de province à la recherche de leurs talents. Ils lisent la presse et les questions sociales font la une des journaux: un peu d'instruction civique. Sur le Spui, des pancartes, des dames manifestent encore, leurs pancartes sont explicites: qui pour faire la cuisine à la maison? qui pour s'occuper des petits-enfants?

Les penseurs juridiques en ont profité pour contacter les mairies également, mais aussi les tribunaux administratifs, au téléphone, les greffiers sollicités: pourquoi le progrès technologique? pourquoi l'électronique? êtes-vous bien connecté(e)s?  Nous ne sommes pas en Amérique, nous ne sommes pas à Venise, nous sommes bien dans le hall de la mairie. Les cigales se sont mises à chanter, les fourmis travaillent. Il faut parfois un peu d'audace, disent les écrivains qui ne sont pas toutes et tous tatoué(e)s. Des écrivains et le tatouage, la presse en parle. 

La presse flamande en parle aussi, il faut savoir lire la langue de David Reybrouck ou de tout autre penseur de la région. La presse du Sud en parle aussi: quelle éthique sociale? Un peu d'instruction civique assortie d'un brin de morale. Vous êtes historiographe? Les prix Nobel sont intéressés, ils souhaitent se réunir au Palais de la Paix pour en parler. Parler de l'Histoire? Les maires: parlons donc d'histoire et d'histoires. Quelle est votre histoire familiale?

Vous nous faites la morale? demande le maire sollicité aux administrés. Nous sommes dans un palais des Congrès, les intelligences se sont réunies. Il n'y a pas que des intelligences artificielles, dit aujourd'hui Microsoft ou la Silicon Valley. Le MIT depuis Harvard: what are they doing in Europe? Les administrés tiennent un flyer en main, le monde du BTP parle de Dubaï. Les Américains: Dubaï? Avez-vous des questions à poser? 

Le monde du cinéma aussi s'interroge, nous ne sommes pas au Palace, nous ne sommes pas dans les années 70, et nous ne sommes pas écossais, et nous ne sommes pas à New York ou en Californie. Des écossais dans le monde du cinéma? Des Californiens en ligne? Tout New York se connecterait, les people, Los Angeles,  perplexe: what are they doing in Europe? Des îles se connectent, nous ne sommes pas aux Bahamas ni sur l'île de Nassau, ni à Tunis, ni au Canada. Tout Toronto finirait par en parler, ses élites intellectuelles en tout cas. 

Le CERN en parle, l'Office Européen des Brevets en parle également, internet propose, nous sommes avec le secrétaire de l'ONU, nous sommes au Palais de la Paix, nous ne sommes pas à Genève avec un procureur de la République:

Conseil des droits de l'homme des Nations unies — Wikipédia

Dans les ministères de la Justice et aux Affaires intérieures, nous sommes bien au niveau européen, il en est également question, tout Pierrelatte et Montélimar en parlent: quels droits et devoirs pour l'Homme? Nous parlerons aussi de la femme. À Strasbourg, on s'en doute depuis longtemps, un jour viendrait qu'un ordinateur du CERN, depuis Oxford ou Cambridge peut-être, en revenant au Royaume Uni, comme on peut parler de l'Europe Unie, poserait cette question au Conseil de l'Europe: ET vous, que pensez-vous de toutes ces histoires sociales? 

La Commission européenne: nous devons faire dans le dialogue social et proposer de bonnes idées sociales. Le monde l'Énergie international, en revenant à Paris: nous attendons du beau monde, nous aussi. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye, se demande ce club d'ambassadeurs. Les épouses des ambassadeurs: nous sommes en train d'imaginer une rencontre conviviale pour la résidence. Le Japon se connecterait. Le Japon?

Qui pour nous aider? se demandent les secrétaires. Des savants, des érudits, des intellectuels, des académiciens, des écrivains, des QI, des HP, des talents, jeunes et moins jeunes, des professeurs en sciences fiscales et morales, des trésoriers, des moralistes, des Jésuites, des parlementaires sérieux connaissant tous les dossiers sociaux méritant un peu d'attention, des procureurs de la République, des magistrats, des juges, des autorités, des inspecteurs première classe? 

On peut se poser des questions dans les conseils municpaux également, comme dans les ministères en charge des Affaires diverses. Aux Affaires culturelles, on parle de communication bien établie entre les diverses parties prenantes. Les associations parlent, quant à elles, de logements sociaux pour les hommes, les femmes, les enfants et petits-enfants devant être relogés. Et surtout, dit le tribunal de province en manque de personnel, ils devront tous être bien relogés, confortablement, tout aux normes, et tout et tout, ce sont des personnes très vulnérables, ont dit les associations très sociales. Les loyers, ce seront les instances agricoles qui s'en chargeront. 

Pôle Emploi dit vouloir recruter, le secteur de la rénovation recrute. Le ministère en charge des Affaires sociales souhaite embaucher un bon ministre bien accompagné, le ministère du travail en parlerait à la Commission. Ce ministre sera recruté parmi les Français de l'étranger s'il le faut. Une histoire vraie. Nous ne sommes pas en Perse. Le club des Français de l'étranger, tous ne se sont pas installés à Dubaï: qui nous invite au Palais de la Paix à La Haye? Des familles cannoises se mettraient enfin à parler: qui fait quoi en Hollande? Nous ne sommes pas à Rabat.

La Caisse d'Allocation Familiale a ainsi lancé une grande concertation sociale, en organisant une grande réunion dans votre mairie, là où le dialogue social doit être amélioré entre propriétaires, agences immobilières et locataires. L'UNESCO: sommes-nous concernés? Des questions? Quels droits et quels devoirs pour qui? 

Les autorités sont perplexes, les tout nouveaux ordinateurs viennent d'arriver avec le bon logiciel. Vous en parlerez aux gendarmes de votre patelin. Vous en parlerez à votre conseil municipal, vous échangerez avec votre député, vous lancerez une pétition sur la place du marché: Dialogue social pour encore mieux faire là où cela est nécessaire. Nous sommes dans la société de la communication depuis que la télé existe. Des questions?

Les Cours d'appel se connecteraient. Nous sommes de retour à Aix-en-Provence en passant par Paris, où la Cour de Cassation lancerait un cycle de Conférences bien pensées: ET la Cour des comptes européenne? Comment comprendre l'Autorité des Marchés Financiers? Toezicht? Quelle communication pour quelles instances? 

On peut essayer de parler le flamand aussi, disent les agences européennes de la communication de la place Churchill. Quelques écrivains en parleront aussi: nous écrivons en flamand, on peut écrire en danois, ou en norvégien, en suédois ou en finlandais, dit encore NOKIA à IKEA. Un peu de publicité. Avez-vous des questions à poser aux professeurs en sciences morales et éthiques? Tout Anvers en parlerait, Amsterdam parle de mariages. Alstom se marie avec Siemens. Dans le Sud, on parle de la cueillette des olives. 

L'ONU: pour commencer, nous souhaitons annoncer, avec les prix Nobel de la Paix, que nous sommes perplexes. Qui invite qui au Palais de la Paix? Des agriculteurs et grands propriétaires? Les hommes se regardent: nous ne sommes plus au Palace, depuis les années 80, nous avons un peu vieilli, nous aussi. Nos jambes sont encore vaillantes, mais nous avons désormais d'autres obligations morales. 

Aux droits de l'Homme, on parle des smartphones qui vous entraîneraient dans la débauche. Dans la débauche? L'arbitrage international est stupéfait, il enverrait un mail au Hoge Raad qui en parlerait au Raad van State. Le monde agricole: nous avons besoin d'un bon plan pour reprendre toutes nos exploitations. La SAFER finirait par se connecter, les chambres d'agriculture aussi. Rien d'extraordinaire. 

On peut toujours vouloir danser passer l'âge de la retraite. Des guinguettes du dimanche vous ré-enchanterons. Votre petite dame vous fera danser. A-t-on le droit d'écrire cela? Les écrivains écrivent, toutes et tous ne s'adonnent pas à la sexualité des années 70, toutes et tous ne fument pas la pipe, tous et toutes ne regardent pas la télévision toute la journée, avec des surprises parfois. Quel genre de production? Tout Amsterdam en parlerait dans les palaces. Toutes et tous ne sont pas tatoué(e)s, disen encore les mairies sensibilisées aux questions sociales. 

C'est ce que les écoliers apprenaient à Amsterdam dans les années 70 justement. Dans le port d'Amsterdam, on souhaite prendre contact avec la mairie. Décidément, cette mairie est à l'honneur. Sur le Herengracht, les penseurs pensent, les philosophes philosophent, les autorités se replongent dans la bonne lecture. ET les peintres se mettent à peindre. Beaucoup de photographes aussi. Qui n'a pas rêver des touristes d'Amsterdam?

Avons-nous le bon programme social en Europe? Edimbourg se poserait la question avec quelques historiens, qui ont, eux aussi, écrit des livres. Dans les Humanités, on parle souvent de relations internationales, on sait se servir d'un dictionnaire courtois, les diplomates aussi d'ailleurs: quelle diplomatie européenne pour une Europe bien plus sociale et socialement responsable? Au téléphone, les Conseils d'administration, les Conseils constitutionnels sont surpris: quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? 

Au château de Haarzuilens, ce sont des fondations et des associations sociales, travaillant parfois sur le patrimoine, avec des architectes qui ne sont pas tous devenus agents immobiliers à Cannes ou à Barcelone, voire même à Milan, qui vous en parleraient. 

Le laboratoire Philips: c'est un écran qui fait tout ce travail? Même l'Australie finirait par se connecter. L'Australie? Nous sommes dans l'hémisphère sud. Dans l'hémisphère nord, on parle de choses et d'autres, et nous ne travaillons pas tous pour Philips. Sur le rôle des multinationales. On en parle au Danemark aussi.

Mais revenons aux questions sociales qui se travaillent dans votre mairie préférée, nous proposons des rencontres sociales pour les maires qui en feraient la demande: comment rétablir le dialogue social avec les administrés intelligents qui se sont engagés à aider les maires parfois déconcerté(e)s? 

Dans les associations, l'idée d'une grande Conférence sociale européenne est lancée, les fondations et généreux mécènes sont sollicités, nous ne sommes pas un ancien joueur de foot. Nous ne sommes pas dans la concurrence. La concurrence européenne? Des questions encore?

Avez-vous des questions sociales à poser aux familles concernées? Les Affaires sociales, ce sont beaucoup de familles connectées. Combien de smartphones par famille? Le marché unique européen parle, lui, de quelques millions de smartphones distribués sans trop de précaution. Quels principes moraux afin de mieux protéger les mineurs, la jeunesse et les familles, y compris dans les palais ou châteaux?

George Orwell en parla, Aldous Huxley aussi, le monde des écrivains reconnus est bien connu des professeurs de Lettres. Vous faites un exposé sur la dystopie. La radio culturelle rencontrée à Amsterdam nous parla de Chateaurenard: ce n'est pas une non-fiction. 

C'est exactement ce que nous avons suggéré en récitant Baudelaire dans le texte à Amsterdam, pourraient annoncer cet académicien et ce professeur flamand qui écrivent eux aussi. Vous écrivez en anglais? D'abord, il faut apprendre à lire, dit la maîtresse au maître qui se pose de plus en plus de questions avec les familles intriguées. 

Les écrivains américains qui réussissent à vendre aux peuples faisant leurs courses dans ce qui n'est pas un hypermarché, mais bien un supermarché de taille juste moyenne, bien peu fourni en livres de qualité, selon le recteur du lycée, sont cordialement invité(e)s au Palais de la Paix. Quels principes? Nous revenons aux années 2000 et au marché de l'électronique grand public. 

On peut revenir aux années 90 aussi. Le monde de l'édition, nous sommes peut-être à Francfort pour un salon du livre: qu'en pense le monde de l'Éducation en Europe? L'UNESCO: nous allons lancer une grande concertation internationale. L'ONU; bonne idée sociale, bien mieux comprise de toutes et de tous. La ville de Cannes est mise à l'honneur, toutes ne chevauchent pas sur des Harley Davidson, dit-on au Palm Beach. Qui réunir au Carlton? 

Avez-vous des questions à poser à votre magasin de jouets préféré, celui qui se fit remarquer dans les années 90 par exemple? On peut se poser des questions, en effet, c'est bien l'Autorité Consument & Markt qui s'est faite remarquée dans une académie, des avocats participaient aux rencontres. Ils venaient de Londres ou d'Edimbourg. 

De Londres ou d'Edimbourg? En tout cas, ils venaient du monde anglo-saxon. C'est une histoire vraie. Reprenons donc, avec l'Académie de droit international et ses professeurs, surchargés de travail, les questions suivantes: droit privé ou droit public international?

Vous souhaitez en parler, vous aussi, vous pourriez rédiger une rédaction sur le sujet. ET le marketing? Il est vrai que des bébés recherchent désormais leurs pères, il demande aux procureurs de s'en mêler. Ou bien les pères recherchent leurs enfants, un homme peu fabriquer des centaines d'embryons, c'est une fiction, mais cela mérite d'être signalé, dit encore le logiciel. Le monde médical se dit être concerné, et cela à bien juste titre. Le monde social, perplexe, aux Affaires sociales, on parle de tous se réunir au Palais de la Paix.

Vous avez des questions à poser aux notaires et avocats qui voient les requêtes et dossiers s'accumuler sur leurs écrans? En effet, des bébés hyper-intelligents ont décidé de retrouver tous le même père, et les questions d'héritage se font de plus en plus pressentes. Les retraités l'ont bien remarqué aussi. 

Nous sommes au chapitre Affaires sociales et familiales, de dire les mairies concernées par la retraite. Les mairies sont un acteur social pour les territoires, elles n'ont plus toujours les moyens financiers nécessaires, mais elles sont encore capables de recevoir des intelligences et de leur offrir une tasse de thé. Savez-vous qu'au temps d'Érasme, on parlait latin? Rome aux écoutes, les recteurs aussi prendraient des notes: nos élites sont bien formées. ET les retraites?

Cette brochure est traduite par les ateliers de traduction de la rue de Lille, c'est nouveau, on innove dans les instituts culturels flamands de la capitale: KVP Waardenvat Welvaartsvast - Klompé - De Jong - KVP-affiche  uit 1967 (http://verkiezingsaffiches.nl). Les élections municipales s'annoncent, les sénateurs en parlent, les expats aussi. Tous se connectent grâce aux miracles de l'électronique. Des satellites. 

Désormais votre petite fermette rénovée du Limousin, très peu de monde dans le Limousin, participe aux enjeux électoraux du patelin de votre enfance en Hollande septentrionale. Nous revenons à Medemblik ou à Wognum. Des questions pour les expatriés?

Toute l'Amérique se connecterait. Tous les Américains ne parlent pas la langue de Molière, il faudra faire bon usage d'un dictionnaire Français-Anglais. Vous pourrez vous en procurer dans une libraire cannoise. 

La municipalité d'Alkmaar en parle, les cafés de Bergen sont animés, les écrivains y parlent de l'historiographie européenne. Des questions? L'école européenne de Bergen justement: nous fait-on de la publicité à Cannes aussi? 

Vos ambassadeurs bien éduqués sauront vous inspirer. Toute la Flandre en parle aussi: quel rôle pour les médias? Les fédérations de journalistes: on nous pose de plus en plus de questions. Les penseurs et professeurs savent poser les bonnes questions aux bonnes personnes, même au Palais de la Paix à La Haye. Vous êtes au Japon, et vous vous connectez.

En tout cas, à Edam, on se promène sur la digue, et on pense à tous les expatriés et à l'Histoire. Purmerend en parle, la ville de Hoorn aussi, nous revenons en Frise occidentale. Les expats: qui pour tous nous réunir à La Haye? Une multinationale en pleine transformation sociale? La rue Carel van Bylandt se connecterait elle aussi. 

La villa Loudon est bien située au Cap d'Antibes, un peu de publicité pour la région, on peut imaginer des rencontres conviviales pour la Culture et les industries concernées dans le Sud de la France, les consuls en parlent désormais. Des consuls? Ceux rencontrés à Aix-la-Chapelle aussi?

Les fameux ministères de la Culture et de l'Éducation: c'est la commission qui fait tout ce travail? Les associations sociales: qu'est-ce qu'une association? Les procureurs de la République: nous allons venir en parler à La Haye. L'Académie de droit international: nous vous soutiendront. 

Les mairies, quelques administrés intelligents, des intelligences: quelles autorités pour nous inviter au grand Dialogue social européen en région? Au téléphone, les Conseils constitutionnels parlent du prix du livre juridique, ils parlent aussi du prix du livre social et juridique de la pensée sociale. Rome aux écoutes. Avant cela, ils vous poseront cette question depuis le Palais du Luxembourg: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne en Europe? 

Grand étonnement dans toutes les représentations européennes, celle du Korte Vijverberg à La Haye est particulièrement sollicitée. Pourquoi? En tout cas, le personnel a suivi une formation accélérée en ligne, des brochures vous seront distribuées, une tasse de café proposée, et vous serez cette fois bien mieux accueillis. La mairie de La Haye: nous allons voir ce qu'il s'y passe, il se passe des choses extraordinaires sur le Korte Vijverberg. 

Vos aurez l'occasion de visiter quelques musées et de faire du vélo jusqu'à la mer du Nord. Londres aux éoutes. ET Couperus a écrit aussi depuis son appartement niçois. Couperus à Nice au tout début du XXème siècle? Lumières. 

Qui dit Lumières, parle de Voltaire et Cie, le château de Ferney-Voltaire parle de faire des promenades autour du Lac Léman pour revenir à Genève, où de grandes fortunes et des familles parlent d'une harmonisation fiscale utile et nécessaire, les plus riches sont trop riches, et cela peut aussi être un inconvénient pour ces très grandes fortunes, blasées, déconcertées, embarrassées. 

Vous êtes moins riches, mais vous avez tout de même beaucoup d'argent: que pensez-vous de toute cette histoire fiscale européenne? Des multinationales et quelques actionnaires de bonne volonté, si nous avons le droit de nous exprimer ainsi: lançons les bonnes discussions sociales depuis la ville de Cannes, depuis le Carlton, et depuis la ville de La Haye, au Palais de la Paix. C'est ce que dit  aussi l'ONU: vous êtes les bienvenus à vous retrouver autour d'une très grande table ronde au Palais de la Paix. 

Les prix Nobel de la Paix: serons-nous invités? La Cour des comptes européenne: nous sommes prêts à participer à ces débats sociaux très européens. Des syndicats de propriétaires: qu'en pense-t-on dans les associations sociales des territoires? Les propriétaires ne doivent pas être pris pour des idiots, de répéter les locataires qui vous en font voir parfois de toutes les couleurs. Des questions encore? demandent les procureurs de la République. 

Les préfectures: beaucoup de questions sociales, en effet, les sous-préfectures nous en parleront également. Décidément, il s'en passe des choses en France. Les mairies: nous allons rétablir le contact social, la Caisse d'Allocation Familiale va ouvrir dans toutes les mairies des guichets, il faut que les choses soient bien claires, et que les locataires ne se chamaillent pas comme cela avec les propriétaires, dit encore la mairie convertie, les agences immobilières participeront aux discussions sociales. ET tout cela au niveau européen, dit encore la rénovation.eu. 

Perplexité dans les associations, le monde agricole se remet en question également. Chez les menuisiers, on dit vouloir embaucher, la rénovation recrute, dit encore la fondation du patrimoine, depuis Neuilly-sur-Seine, son siège. L'UNESCO: nous allons vous soutenir. Bonne idée. Dans le Limousin, des fermettes sont rénovées, on y a bien travaillé. Le château de Radboud de Medemblik: qui réunir en Frise occidentale? Des expatriés? 

Les ambassadeurs: tous réunis à Medemblik en Frise occidentale, nous aussi? Londres: what are they doing in Holland? Toute la diplomatie européenne de prendre quelques notes. ET nous ne sommes pas dans le désert à compter les chameaux de la caravane. Les écrivains écrivent depuis la mairie de Hoorn aussi, tout en contactant les archives de la Frise occidentale.

Le club des historiographes vous propose aussi, si cela vous intéresse, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire:

Van Dedem - Wikipedia

Nous ne sommes pas en Perse à écrire cela. La Perse? En effet, on parle de paix en Perse aussi. Mais on parle également de questions historiographiques intéressantes. Lesquelles? se demande-t-on justement à Cannes. Les ambassadeurs, tous réunis, aucun oublié: réunissons-nous donc également à Cannes. Bonne idée. Les autorités de prendre quelques notes, le renseignement se renseigne. 

Décidément, il se passe des choses extraordinaires à Cannes. Et la famille de Jan Brusse se connecterait également, les ateliers de traduction proposent: Jan Brusse — Wikipédia. Qui réunir rue de Lille? se demande monsieur l'ambassadeur. Des familles? Les écrivains écrivent. MSA-3A fait un travail incroyable avec ses associés. MSA-3A?

Aux affaires sociales, on en parle, les tribunaux de province en parlent aussi, votre comité de village aussi, Emeis du groupe Orpea également: MSA - MSA 3A - MSA Provence-Azur. Orpea est un groupe de maisons de retraite qui évolue à grande échelle. Dans les maisons de retraite, on se repose, dit la directrice. Des questions sociales encore? Les ambassadeurs: on nous invite à discuter de tout cela à Cannes et à La Haye, nous pensons que c'est une bonne idée sociale. Les huissiers sont questionnés: ET vous, que faites-vous exactement? 

Des avocats sociaux de prendre le micro: installons tout le monde autour d'une grande table sociale et parlons sérieusement des droits et des devoirs, des responsabilités des uns et des autres avec les autorités. Votre tribunal administratif pourrait donner son avis. ET tout cela est très européen, de faire remarquer l'arbitrage international déjà installé au Peace Palace, 2, place Carnegie. Nous sommes de retour à La Haye. 

Les procureurs: nous souhaitons participer à ces rencontres bien pensées. Mais tout d'abord, demandons aux diplomates sociaux de se retrouver à Cannes. Les questions financières et sociales se poseront aussi. La Commission: il est urgent d'en parler, nous n'avons plus une minute à perdre. Nous avons enfin trouver le bon logiciel.

L'Office Européen des Brevets: c'est bien pour un brevet. Les grands mécènes, les plus riches philanthropes, les très grandes fortunes: ne nous oubliez pas, nous pensons que tout ce travail mérite une belle rétribution financière. Le Crédit Agricole: nous allons en parler. Nous ne reviendrons pas sur la saga du Crédit Lyonnais et des autres banques. Enkhuizen aux écoutes. 

Mais la perspective en date de 2008 est intéressante et peut être abordée convivialement au Palais de la Paix également. Nous ne sommes pas à Dubaï. Nous ne sommes pas à Londres, nous ne sommes pas en Amérique. Nous sommes peut-être dans le bureau d'un avocat du côté des DATA CENTERS de Wognum.

Des questions sociales encore, parfois relatives au logement en Europe, un peu de lecture, à reprendre dans la bibliothèque du Palais de la Paix sur une proposition du Raad van State:

Mr. A. Bunthof, Mr. Y.M. Visscher, Mens en Recht, aux éditions Nordhoff, Groningen/Houten, 2009.

Le château de Haarzuilens de proposer des rencontres conviviales pour les intéressés.

Autre chose, les mairies en parlent: nous souhaitons moins de circulation dans nos agglomérations, et plus de verdure, une meilleure qualité de l'air et de l'eau, des taxes pourraient vous dissuader de trop rouler, polluer, ce n'est pas correct non plus. Les retraités: nous aimons nos voitures. Une love story? La mairie d'Anvers: nous avons exactement la même idée. Le Car-Leasing et compagnies: est-ce la fin d'une époque qui s'annonce ainsi? 

La Commission de prendre des notes, nous pourrions envisager de faire des économies d'énergie tout simplement. Bonne idée, dit le bureau de la rue Carel van Bylandt en  pleine mutation sociale. On en parle à Cannes aussi. Tout Singapour de se connecter: que font-ils donc tous en Europe? 

La mairie de répondre: en Europe, nous allons faire des économies, la question des retraites devrait même être abordée à la DG-Affaires sociales de la Commission. L'Autorité des Marchés Financiers pense pouvoir s'investir dans cette réflexion sociale, elle aussi. La Culture se dit capable de remettre des cours d'instruction civique dans les salles de classe. Les parlementaires européens: qui inviter au Parlement? Des professeurs et des intellectuels? Des philosophes et des prix Nobel? Des intelligences? Des diplomates et des QI?

Les palais nous en font part, la Silicon Valley aussi:

Mensenrechtenraad van de Verenigde Naties - Wikipedia

La fondation Carnegie en parle, la Cour de Justice européenne également, vos tribunaux se connectent, le Conseil de l'Europe se lance, la Cour de Cassation appelleraient les procureurs, la Commission se connecte, vos ambassadeurs aussi, vos mairies et associations en discutent, dans les régions, on s'interroge, des députés commentent avec les administrateurs, dans les écoles, les enseignants sont stupéfaits:

Agnès Callamard, Are courts re-inventing Internet regulation? International Review of Law, Computers & Technology, 2017.

Le monde de l'Éducation: pourquoi avons-nous vendu autant d'électronique aux élèves?

Autre chose, rue d'Amsterdam, des professeurs en sciences sociales s'y promènent, la cabine téléphonique des P.T.T. parle de la trilatérale, et nous réfléchissons tous ensemble. Monsieur Weber aurait des choses à nous confier. Nous sommes de retour au Palais de la Paix, avant cela, le Carlton de Cannes nous accueillerait, la mairie a recruté un assistant intelligent. 

L'hôtel Europa du groupe Bilderberg dit, lui aussi, vouloir réunir des personnalités. Un peu de publicité pour cet hôtel. On ne viendra pas en voiture, mais plutôt en tram. Transdev: nous recrutons des managers qui savent nous proposer de bons projets en région, nous pourrions d'ailleurs tous nous retrouver à Antibes. À Antibes? Tjibbe Joustra, Crisis en Controle est lu dans les conseils municipaux des provinces réunies. Chez Orange, on en parle aussi. Annaba, c'est en Algérie, et là aussi, on se dit intéresser par tout cet exposé social. Jacques Derrida, comme Raphaél Enthoven et autres acteurs économiques ou culturels: qui invite qui au Palais de la Paix et à Cannes. La Tunisie? La Francophonie? Le Maroc?

En tout cas, disent les assistantes sociales, les enfants majeurs doivent s'occuper de leurs pères, majeurs eux aussi, dit le tribunal de tutelle de la protection des majeurs de cette bourgade, dont le collectif sait se servir d'un mégaphone. 

Aux affaires sociales, le conseil municipal se dit capable de noter les bonnes idées sociales ainsi proposées. Toute l'Assemblée en parle, Le Figaro aussi, les Conseils constitutionnels également: Sur la politique familiale bien mieux comprise de toutes et de tous. Avez-vous des questions à poser, même si vous êtes isolés dans votre fermette perdue au fin fond de la Creuse? Les députés: perplexité générale. ET la Courtine?

Nous reviendrons sur la Défense européenne dans un autre billet. La Commission de prendre quelques notes. La ville de Roermond de proposer toutefois des rencontres conviviales sur le Park Hattem, on pourra se réunir dans le petit château des Michiels van Kessenich. Le top du top est cordialement invité à Roermond dans le Limbourg. Brunssum aux écoutes. Europese politiek? Peu à peu, la politique sociale européene prend forme. Une harmonisation sociale est certainement au programme. 

La mairie de Cannes: commençons par inviter les acteurs, les familles écossaises et américaines, les cousins et les cousines, tous seront heureux de se retrouver à Cannes. Le FBI appellerait la CIA et Microsoft qui embauche: qui invite qui à Cannes? Quelles familles exactement? Exploring  the Frontiers of Espionage est un livre lu dans les multinationales, même en Amérique. Avez-vous des questions à poser? 

Tout Edimbourg en parlerait, Aberdeen connecté aussi: c'est l'affaire du siècle? Vous regardez vos smartphones, vous êtes actifs sur Facebook, vous êtes sur Instagram, vous êtes hyper-actifs sur vos smartphones, photos ici, photos là, vous consultez votre arbre généalogique, et vous vous rendez compte que tout le renseignement suit ce que vous faites. 

Les Affaires intérieures européennes sont heureuses de l'annoncer, les familles pourraient se retrouver en Hollande, au World Forum, place Churchill, on attend des familles venues d'Amérique aussi. Le monde des expats: nous sommes perplexes. On s'espionne en famille maintenant? Washington D.C. appellerait son ambassade: let us all meet in The Hague then. Let the families come to Holland. Bonne idée, dit l'agent des P.t.t. bien renseigné. Nous demanderons d'abord au maire de Cannes de bien vouloir lancer quelques invitations conviviales. Pourquoi le progrès technologique?

Les amis du Monde diplomatique se réjouissent de pouvoir participer à ce grand évènement social qui réunira toutes les familles intéressées, également celles d'Afrique du Nord, de souligner les ambassades concernées. Votre père est né en Tunisie, en Algérie ou au Maroc? Il est peut-être né en Pologne. Le FBI d'appeler Varsovie: qui fait quoi chez vous? En Azerbaïdjan, Azerbaïdjan — Wikipédia, on parle de Sommet européen de la Paix. La ville de Cannes est certainement missionnée. La bibliothèque parle de Bakou, Bakou — Wikipédia. Avez-vous un lien avec ce territoire? Autre chose, Robert Manuel était un acteur, nous revenons au monde du cinéma dans les années 60-70. Avez-vous des questions à poser aux familles des acteurs? Qui réunir à Cannes? Les mairies des bourgades alentours: nous sommes perplexes. Londres toujours aux écoutes. New York et quelques îles se connectent. 

Le Monde en parle, les syndicats en parlent aussi: ET la retraite? La Caisse d'Allocation Familiale: nous allons lancer une vaste concertation sociale à partir des territoires concernés. Vos agents immobiliers voudront bien se joindre à cette réflexion sociale, vos notaires aussi. Des associés dans une association: une association, c'est quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten