Un commentaire que je vous fais partager...
Patrick en réponse au commentaire de cortes | 21 mars 2013 9h25
Pour revenir au pape, rien de mieux que le remarquable éditorial d'Eric Zemmour qui a vraiment tout compris !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eoDA9uAlRVA
Il y a une véritable guerre entre les papes et les médias. Le catholicisme est la religion la plus attaquée par eux. Alors que le protestantisme est ignoré, le judaïsme protégé et l'islam craint ! Et ils ne sont pas à une calomnie près ! Sur Pie XII, ils racontaient qu'il était allié à Hitler, que Benoit XVI était aux jeunesses hitlériennes et que François lié aux généraux argentins. En fait contre le catholicisme on retrouve les journalistes laïcards, bouffeurs de curés et dans la presse anglo-saxonne, les protestants anti-papes.
En économie, vous remarquerez que c'est la même chose ! Et les pays les plus attaqués sont des pays catholiques ! Les Etats-Unis ou la Grande Bretagne sont aussi endettés, mais curieusement rien ne leur arrive ! A croire que le Nouvel ordre Mondial imposé au monde est fomenté par eux !
Les anglo-saxons parlent l’anglais C’est à dire la langue du profit ! nous explique le linguiste Claude Hagège !
http://www.dailymotion.com/video/xy1ux8_claude-hagege-denonce-la-suprematie-de-l-anglais-qui-vehicule-une-pensee-fondee-sur-l-argent-janvier_webcam#from=embediframe
Car c’est en anglais que s’exprime la pensée néo-libérale. Une pensée du profit maximal, au delà de toute autre considération humaine. Elle est fondée sur une dérèglementation qui n’avantage qu’une infime minorité au dépend des autres. La langue a un rôle essentiel dans le façonnement de la pensée. Elle conditionne notre vision du monde. Mais dans le même temps, cette vision est à l’origine de la structuration de notre langage…C’est là où je vous rejoins Cortes par rapport avec votre commentaire à dominique bargiarelli.
Sur ce, et je vais arrêter là ce matin, nous remettons le mot langage sur l'écran. Le mot langage... Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose?...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten