zondag 23 februari 2014

Overheid investeert in games... C'est sur l'Europe et les zones internationales...

Dans le NRC handelsblad du 11 février 2014:

Gamesfonds

Een nieuw investeringsfonds moet de Nederlandse games-industrie helpen groeien. De overheid - inclusief het kabinet - is enthousiast en investeert flink mee.

door Arjan Terpstra

[...]

De ministeries van Economische Zaken, Binnenlandse Zaken en OCW steunen het platform in het kader van het Topsectorenbeleid. Daaronder valt ook de gamesindustrie, als creative sector. Dat houdt onder meer in dat de sector aanspraak kan maken op innovatiekredieten, onderzoeksfinanciering en dergelijke. Het NFIA (Netherlands Foreign Investment Agency), onderdeel van Economische Zaken, werkt met GamenOn samen op het gebied van "strategische acquisitie"van buitenlandse bedrijven die voor Nederland interessant kunnen zijn.

Ook minister-president Rutte steunt het initiatief "van harte", laat hij via de woordvoering weten. Hij ziet het ontwikkelen van computergames als een "groeiende bedrijfstak die ons land nog vologp kansen biedt. Het laat zien dat Nederland wereldwijd terecht bekenstaat als een land dat CREATIVITEIT EN INNOVATIE met hoofdletters schrijft."

P.s: Il ne sait pas pourquoi, mais l'âne trouve cela assez cocasse... Et il notera au passage que le Premier n'a pas à se faire de soucis puisque lui n'a pas d'enfant à éduquer et à mettre sur la bonne voie. Une remarque: l'âne écrit, en partie, afin de vous faire partager la difficulté d'être parent aujourd'hui - comme hier d'ailleurs - . Des parents et la société devant consommer de l'industrie vidéoludique et plus encore. On remerciera Mark Rutte de bien comprendre tout cela.

P.s: Mais qu'est-ce que sont allés faire les Hollandais dans cette industrie, les Hollandais avec les Français;)?... Une industrie divertissante, très distrayante pour la jeunesse, pour des hommes aussi, disons les choses comme elles sont parfois; mais pas forcément souhaitée par la société, surtout pour ce qui est de ses effets né-ga-tifs et indésirables. Car toute industrie n'est pas forcément po-si-tive et acceptable. Il faudrait impliquer les ingenieurs et leur sens des responsabilités dans le débat. Et, créer de la richesse ne veut pas non plus toujours dire faire les choses dans le bon sens. on peut vouloir créer de la richesse sur le dos des autres aussi. Disons les choses franchement parfois. Un débat serait nécessaire sur la création de richesses à l'heure des nouvelles technologies. On invitera mes amis virtuels pour eXposer leur point de vue sur la question. Seriez-vous partant pour le projet, chers amis qui avez le mail de l'âne? Vous pouvez répondre sans hésiter. Tout comme Bernard Stiegler d'ailleurs, à qui un message a été envoyé après que cette femme eu la (grande) surprise de tomber littéralement sur lui, muni de son PC portable à écran, dans le café face au Luxembourg. Bernard Stiegler, et je vous le rappelle, se rendait au Sénat pour y apporter sans doute son point de vue sur la bonne gouvernance de l'Internet en Europe. L'âne en profite pour lui lancer, à lui aussi, cette idée de rencontre à l'ONU à La Haye. Qu'en pensez-vous Bernard Stiegler? L'idée est-elle bonne? La boîte mail attend vos réponses;), je m'adresse aux penseurs et blogueurs en particulier.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten