dinsdag 22 november 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Corporation_for_Assigned_Names_and_Numbers...

[...]

Les États-Unis ont prévu, en mars 2014, de renoncer au contrôle de l'ICANN et d'en confier la gestion en 2015 à une organisation internationale. Toutefois, ils refusent que ce soit sous contrôle de l'ONU8[réf. insuffisante]. Le désengagement de l’État américain dans l'ICANN prend effet en septembre 2016. Certains élus républicains craignent alors que le contrôle d'Internet ne soit à la porté de régimes totalitaires9.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Corporation_for_Assigned_Names_and_Numbers

La discussion pourrait se dérouler à La Haye, au Peace Palace, afin de se mettre tous un peu d'accord sur la bonne gouvernance des choses dans une société faite d'éthique et de numérique selon les teXtes essentiels auX questions essentielles faites de priorités essentielles... Avec de nouveauX acteurs peut-être, ceuX qui innovent un peu dans la société numérique, et qui pensent un peu sérieusement cette nouvelle société au XXIème siècle postmoderne. Avec la participation des philosophes auX affaires numériques, comme Bernard Stiegler par eXemple. Ou Bruno Latour ou même Michel Serres peut-être. Les philosophes français reviendraient en Hollande. L'idée est-elle bonne? De nouveauX acteurs entreprenants, avec la contribution de GOOGLE, et des subventions européennes, pourraient organiser cette rencontre conviviale entre responsables auX questions numériques dans la ville de Justice internationale qu'est La Haye.

http://www.rfi.fr/ameriques/20161001-etats-unis-ont-lache-rênes-internet

Qui pour les reprendre?

Sur l'économie de MARCHé RESPONSABLE, Le Monde transmet ce lien, GOOGLE social vous le soumet:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/11/16/la-france-doit-passer-a-une-economie-de-marche-responsable_5031791_3232.html:

[...]

La société (SA, SAS, SARL…) est un véhicule juridique qui permet la réalisation du projet d’entreprise. Celle-ci, conduite sur le long terme, requiert une attention aux différentes parties prenantes de l’entreprise : actionnaires, collaborateurs, créanciers, fournisseurs, clients, communautés affectées par son activité et même générations futures. C’est là l’intérêt réel de l’actionnaire.

[...]

Les conseils de surveillance dans les conseils d'administration veillent.

P.s: On discutera aussi du droit du travail et de la remise en question de l'ancien modèle économique qui ne discriminera plus. Sur la démocratie, l'égalité, le social et la justice dans les BIG entreprises: avec quels nouveauX acteurs qui ne sont pas forcément des actionnaires? Des actionnaires qui ne pensent parfois qu'à une chose: la retraite. Parfois, la retraite se prend mais on continue de travailler. Ou on part dans les îles paradisiaques.

"Entre le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"... C'est de qui?

http://www.rfi.fr/technologies/20161110-comment-facebook-va-evoluer-diX-prochaines-annees... Il parait que Facebook a facilité certains réseauX bizarres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten