donderdag 3 november 2016

Les jeunes qui ont été jetés dans les réseauX divers d'Internet: quelle part de responsabilités pour les plus responsables des responsables de la vie économique dans cette ligne européenne?...

Ce genre de question pourrait se poser autour d'une table. Par eXemple, à La Haye, au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique ou bien à l'arbitrage, dans la petite salle de Justice, qui, jusqu'à présent, ne servait que les intérêts très particuliers ou presque de la Shell et autres BIG compagnies empêtrées dans les Constitutions à l'échelle mondiale, des Constitutions faites de teXtes juridiques pour les juges et magistrats les plus intègres.

Qui fait quoi dans une société bien menée? Qui est responsable au final? Et si les citoyens européens, des consommateurs qui travaillent certaines questions dites sensibles liées à l'économie marchande jusqu'au début du XXIème siècle, donnaient un peu leur avis? Certains consommateurs refusent l'idée d'être chipés ou de pouvoir téléphoner n'importe où, n'importe comment... même avec les orteils pour les plus vulnérables.

C'est quoi la communication bien comprise avec les very BIG Ones au XXIème siècle, un siècle nouveau fait de postmodernes qui pensent un peu la Technique et qui peuvent aussi la remettre un peu en question? Tout comme le monde marchand d'ailleurs, un monde qui ne cherche QU'à faire du profit sur les familles, les familles décomposées - il y en a beaucoup aujourd'hui -, les plus vulnérables et les plus naïfs. Même des enfants. Les responsables à l'Education, même en Hollande, peuvent vouloir commenter. On remontera au tout début des années 2000 si possible. Les plus GROS investisseurs et actionnaires peuvent vouloir commenter en ligne pour commencer. Vos suggestions seront reprises par GOOGLE social et présentées lors de la rencontre conviviale qui pourrait s'organiser avec l'aide et la participation financière de GOOGLE, Apple et Microsoft, mais aussi de Jean-Marie Messier de Grenoble. Et pourquoi pas? Cette rencontre pourrait se tenir dans la ville de PaiX et de Justice internationale à La Haye. Avec son droit international et ses bons teXtes juridiques. La Commission européenne, la DG-Connect tout particulièrement, mais aussi monsieur Frans Timmermans auX affaires internationales, pourraient se joindre enfin à une discussion démocratique made in Holland. La Hollande étant le pays des philosophes qui pensent la politique. Quels philosophes français inviter? Messieurs Luc Ferry, Michel Serres, Bruno Latour, Bernard Stiegler, le psychanalyste Serge Tisseron qui participait justement au reportage présenté par la télévision belge en Hollande. Sachant que la presse dite de qualité néérlandaise est partie, elle, chez en Belgique flamande, chez monsieur van Thillo, tout comme les contribuables néerlandais qui ont des sous et qui ne voulaient pas payer trop d'impôts en Hollande à l'époque. C'est une histoire vraie qui est racontée là afin d'illustrer une réalité européenne. En tout cas, dans la ligne Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-France.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten