L'idée est bonne, les horticulteurs néerlandais mondialisés participeront peut-être euX aussi. Quels sont les plus gros horticulteurs qui pourraient s'intéresser à un tel projet francophone venant du Sud de la France? Big question. Si vous connaissez ces grands entrepreneurs vous pouvez leur communiquer ce message: les familles de jardiniers Français invitent les familles de jardiniers hollandais en Hollande. CeuX de la Frise Occidentale et du Westland sont cordialement invités. GOOGLE fait son travail, cette plateforme connecte et tente de réunir les plus gros entrepreneurs dans la mondialiation des cultures, qui, en tenant compte de la philosophie voltairienne ou des Diderot, Rousseau, Montesquieu, un peu de tradition traditionnelle aussi qu'il ne faut évidemment pas oublier dans un monde qui va toujours plus vite, sont invités à n'entreprendre que très correctement. Tout en tenant compte des plus grands principes de la Responsabilité Sociale des grandes entreprises, avec la philosophie morale et éthique qu'il faut dans les affaires. Normal. Toutes les bonnes discussions importantes dans un monde hyper-connecté pourraient avoir lieu au Palais de la PaiX. Cette idée est-elle la bonne? Les autorités seraient autorisées à participer: qui fait quoi dans le toezicht? Même les douaniers les plus honnêtes seraient invités à donner leurs points de vue sur le commerce international, tenu de respecter certaines contraintes, régles, directives, recommandations, suggestions, en relisant tous ensemble les meilleurs teXtes, même juridiques d'ailleurs du comment bien et correctement entreprendre dans un monde global. Les citoyens européens ont-ils le droit de proposer de bonnes idees à ceuX qui les gouvernent via... cette plateforme GOOGLE?
A La Haye, la Fondation Carnegie prend notes, les grands groupes concernés aussi. Normal. Et les ministres et secrétaires d'Etat avec toutes leurs équipes, que pensent-ils de ce genre de propositions citoyennes venant du monde des affaires et des affaires sociales, affaires juridiques?
S'intéressant au sujet, les juges de La Haye se disent que les temps changent, changement de paradigme, bifurcation, GOOGLE s'installe dans la city de PaiX et de Justice internationale. Europol de son côté construit une tour encore plus haute, dans un quartier où il fait bon se promener. Des musées sont à visiter aussi, le vélo ou la marche sont définitivement conseillés, les transports publics aussi. Cela pouvant même être une communication de la bourgmestre de La Haye. Et de Bruxelles, avec ses meilleurs fonctionnaires auX affaires. Ici, Frans Timmermans est cordialement auX rencontres conviviales du Peace Palace, car les fonctionnaires européens ont bien souligné le fait que sans les Européens honnêtes et intègres, on ne pourra pas avancer dans le bon sens de l'éthique et de la morale dans les affaires enfin retrouvées au XXIème siècle. Normal, Internet fait bien son travail, il suffit d'être bien connecté, sur les bons sites. Avis auX meilleurs maires et bourgmestres européens. Ainsi qu'à leurs conseillers municipauX, surtout dans les villes et bourgades les plus intéressantes. On rajouter pour les néerlandophones: toezicht. Même le Branbant et la Zélande sont concernés, il parait, d'après la presse toujours (De Telegraaf), que des questions importantes demandent à être très vite solutionnées. Même avec les meilleurs juges et avocats (internationauX) de La Haye d'ailleurs. Lisant cela, les autorités reprennent les articles de presse qui les concernent: qui écrit quoi sur quoi en Hollande et en Belgique par eXemple, voire même au LuXembourg, pour ne citer que cette région. A Strasbourg, les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'interrogent: la ville de La Haye, en pleine transformation citoyenne, nous appelle pour venir y apporter notre vision des choses avec nos meilleurs penseurs en communication et eXperts juridiques.
L'idée est eXcellente, la Fondation Carnegie attend que la CEDH l'appelle. Une belle réunion se préparerait au Palais de la PaiX. Et les fonctionnaires européens, voire même quelques parlementaires, feraient le déplacement. Des citoyens utilisant leurs droits bien/mieuX compris participeraient auX discussions essentielles, avec l'aide des meilleurs philosophes de la planète. Même des Anglo-SaXons d'ailleurs, car leurs avis comptent aussi… pour ce qui du trade & taXes. Les droits de l'Homme et le droit de payer les impôts là où il faut lorsque l'on est très (très) riche: est-ce une belle idée? Quels droits fondamentauX pour les plus riches familles de la planète... en Europe en tout cas? Quelques ministères, directions, plateformes et parlementaires s'appellent et appellent les Conseils constitutionnels: que disent nos Constitutions sur le sujet... en attendant la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005?
Afin de se mettre tous d'accord, la Cour de Justice du Palais de la PaiX rappelle ses coordonnées:
Cour internationale de Justice
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23
Qui fait quoi au Palais de la PaiX? Toezicht. A qui appartient ce Palais? Toezicht. A l'entrée, la security de Securitas contrôlera vos passeports, vos sacs, l'entrée est très surveillée. Qui décide quoi dans ce Palais? L'ONU se déciderait à venir en parler. L'UNESCO peut-être… au chapitre Patrimoine juridique et culturel. Patrimoine de la PaiX comme Plantu le dessine d'ailleurs depuis des années pour les lecteurs de la presse de qualité, lecteurs depuis des décennies.
En passant des affaires agricoles et horticoles, des jardins potagers auX affaires médiatiques, il n'y a qu'un pas dit la diplomatie: quel rôle pour les médias et intellectuels européens? Une nouvelle rencontre conviviale pourrait se tenir au Palais, avec Thales qui sort les antennes. Et les citoyens pour s'intéresser auX affaires qui les concernent. Normal. Quelques penseurs et philosophes pour les rencontrer aussi. Le Monde diplomatique pour participer également auX plus grands dossiers ne servant que la société de l'Information mieuX comprise en 2018. Avec l'aide des lecteurs essayant d'être honnêtes, intègres, et francs.
Eric Zemmour communique, Thales sort les antennes, Le Monde diplomatique interroge Eric Zemmour et Gisèle est avocate, l'Afrique du Nord et ses anciennes familles communiquent aussi, l'Inria et Véolia aussi:
www.lefigaro.fr/voX/politique/2018/10/17/31001-20181017ARTFIG00353-eric-zemmour-on-n-invente-pas-un-peuple-en-laboratoire.php
Dans le Sud, les anciens d'Afrique du Nord, parfois même des agriculteurs, mais pas que, s'interrogent. Normal. Où sont passées toutes ces familles? Une réunion conviviale est envisageable dit Mougins du penser en liberté du côté de Cannes. Sophia-Antipolis participerait. Sa fondation. Même les Antibois, Cap d'Antibes compris, ont décidé de se lancer: les rencontres conviviales sont une eXcellente idée. C'est innovant, original, bienvenu, l'idée est bonne. Les juges vençois viendront aussi. Un peu d'historiographie encore? https://www.lemonde.fr: des dossiers encore. Think-tanks et agriculture? Quel rapport? Autre chose, combien d'écrans et de médias pour être heureuX? Êtes-vous un manager responsable? (source: Le Monde)
Le Monde propose aussi auX familles et auX écoles:
https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/17/mounir-mahjoubi-l-etat-ne-va-pas-demander-des-pieces-d-identite-pour-aller-sur-des-sites-pornos_5370605
Hilversum et Tilburg se connectent: audiovisuel et impact sociétal dans la sphère privée des familles selon la CEDH. Quels articles essentiels? Lisant cela, l'UNESCO se connecte avec ses meilleures équipes de philosophes sociauX.
Les Conseils constitutionnels appellent les meilleurs juristes: de quoi parle Internet? A La Haye, une eXposition photo sur les années 90-2000, au musée de la photo (GEM) où Nicolas Vadot vint lui aussi dessiner et présenter le travail des dessinateurs de presse.
Une invitation au voyage pour les dessinateurs et peintres:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartooning_for_Peace
Vos dessins et peintures, dit l'UNESCO de La Haye coopérant avec BruXelles, sont à envoyer au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2 à La Haye, la ville des merveilles. Une eXposition ouverte au public y sera bientôt tenue. Avis auX amateurs appréciant les crayons de couleurs, le pastel, la peinture. Les employé(e)s dans les Musées d'art contemporain ont été désigné(e)s pour se lancer dans ce beau projet, même ceuX et celles du Limbourg, de Arhnem ou de la Frise Occidentale. Jan Fabre pourra participer lui aussi en venant de sa Flandre belge. Les évêques sélectionneront les bons projets. Une idée qui est bonne. A Canterbury, des notes sont prises:
https://www.canterbury-cathedral.org/visit.
Au dialogue social, le bon sénateur Olivier Cadic lancerait les débats citoyens de La Haye. Avec MaXima qui réunissait hier la jeunesse mondialisée à La Haye, avec les plus grosses multinationales et un Charity fund basé à Londres. Qui pour réouvrir les magasins V&D? se demanderait Bart SMIT des jouets électroniques de la famille BLOKKER de Hoorn (N-H) dans les années 90-2000. Des pèlerinages pourraient bientôt être organisés pour tous les CEOs et les plus hauts responsables auX postes à très grandes responsabilités disent les évêques. Bonne idée. En Suède, en lisant Noblesse&Royautés, le prince Daniel par eXemple, avec la princesse héritière, appelleraient IKEA: pouvons-nous sponsoriser les plus belles promenades européennes? Les familles royales se lancent à La Haye: Charité, charity et respect sont les dossiers qui les attendent avec les plus gros actionnaires du moment. Ceci n'est pas une prêche ou un sermon. Juste une phrase. Statoil appelle Shell: quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs? (Dalloz).
L'Inde et l'Irlande se connectent. La France aussi.
Autre chose, les archives du Monde en 2011 proposent:
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/21/l-internet-civilise-histoire-d-un-concept-a-geometrie-variable_1468412_651865.html
[…]
Où en sommes-nous dans les réseauX civilisés de 2018 proposés à la jeunesse et auX mineurs? L'UNESCO de La Haye se lance dans le débat. Sophia-Antipolis a décidé de se lancer aussi: réunir avec les meilleurs juristes et avocats, même ceuX de Strasbourg, les fournisseurs d'accès à Internet. Quelle éthique dans les réseauX électroniques?
Lisant cela, la DG-Connect de BruXelles appelle les penseurs.
Emmanuel Lazard et Pierre Mounier-Kuhn, Histoire illustrée de l'informatique, EDP Sciences, 2016.
"Enseigner l'informatique: une eXigence", dans Jules Ferry 3.0, bâtir une école créative et juste dans un monde numérique, Conseil national du numérique, 2015, chap. 1.
Thales sort les antennes et les satellites communiquent. Orange aurait décidé de retirer les produits litigieuX, genre robots télécommandés, qui ont été autorisés à être mis sur le MARKET à l'attention des enfants.
https://www.unesco.nl/artikel/column-andree-van-es-informatie-recht-en-plicht (Andrée van Es is voorzitter van de Nederlandse Unesco Commissie: "Met het "Communicatie en Informatie"-programma probeert UNESCO kennisgemeenschappen op te bouwen, toegang tot informatie te verzekeren, ICT als middel tot ontwikkeling te stimuleren en de persvrijheid te bevorderen").
Autre chose, La Haye communique: https://www.generationdiscover.nl.
https://www.generationdiscover.nl/ondernemers-en-start-ups/new-energy-challenge.html:
[…]
De toekomst ligt bij innovatieve ondernemers. Shell is altijd op zoek naar start-ups met baanbrekende ideeën om hen te ondersteunen.
[…]
Les familles d'eXpats sont attendues par la direction de la Shell à La Haye: ici, GOOGLE innove pour toutes ces familles aussi. A-t-on le droit d'écrire cela? Même les ingénieurs se posent maintenant cette question. Et les penseurs de l'ONU rappellent: Bienvenue à la Médiathèque de droit international.
Shell Nederland B.V.
Afdeling Social Investment
Postbus 444
2501 CK Den Haag
E-mail: generation-discover@shell.com
Cela étant mis QUE pour ceuX que cela intéresse, même à Londres. Et pour les parlementaires européens concernés. L'ONU cherche à y voir plus clair dans ses services, une grande réunion internationale pourrait se tenir au PalaiX de la PaiX. L'arbitrage est pressenti pour organiser ces rencontres conviviales de travail: qui fait quoi dans les institutions internationales? qui y est responsable de quoi? quel est le montant des retraites pour tous les fonctionnaires internationauX?
L'Internet Governance Forum de Genève communique: https://www.intgovforum.org/multilingual.
United Nations - Nations Unies
Secretariat of the Internet Governance Forum (IGF) - Secrétariat du Forum de la Gouvernance Internet
Palais des Nations,
CH-1211 Geneva/Genève 10
Switzerland/Suisse
Tel.: +41 (0) 229 173 678
E-mail: igf@un.org
Lisant cela, le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information se connecte à Strasbourg: a-t-on le droit de bien payer ses impôts lorsque l'on est très riche? qui travaille la question des brevets, des normes et des standards chargés de protéger les (jeunes) consommateurs? Les autorités se connectent, même le ministère de la Justice et de la Securité et la police, les chefs, même Europol et Eurojust, voire même la Cour Pénale Internationale très bien installée à La Haye, elle aussi. Les juges, les procureurs et les magistrats, des avocats honnêtes et intègres, et la Cour de cassation se connectent aussi. Où en sommes-nous? Les diplomates: qui fait quoi? La E-diplomatie annonce qu'une jolie maison est à vendre, Javastraat 2a à La Haye, tout à côté du Palais de la PaiX. La diplomatie européenne mieuX pensée, toute nouvelle, innovante, avec l'aide de KLM-Air-France comme dans un beau mariage, pourrait s'y installer. Qu'en pensent les fonctionnaires basés à BruXelles? Et les pilotes concernés. L'Europe aurait besoin de bons pilotes dans l'avion. Ben Knapen de la première chambre appelle BruXelles et AleXander Rinnoy Kan de l'Agenda scientifique: les citoyens ont de bonnes idées, ils réclament de bons pilotes pour bien piloter l'Europe. Thom de Graaf (D66) du Conseil d'Etat appelle, il lance un appel auX citoyens honnêtes et intègres: venez nous aider. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi à La Haye? Sophia-Antipolis dit depuis le grand Sud: on se le demande. Les ambassadeurs se réunissent: qui fait quoi dans la bonne diplomatie toute nouvelle, transformée grâce à GOOGLE? Les évêques appellent: combien coûte cette maison? Et que faire de l'héritage napoléonien? se demandent les historiens. Surtout pour ce qui est du Code Civil entre autres.
Autre chose, un peu d'histoire encore, une biographie sur AleXandre Gogel (1765-1821):
[…]
Biografie van de Nederlandse staatsman, die als minister van financiën tijdens de Bataafse Republiek, het Koninkrijk Holland en de inlijving bij Frankrijk een nationaal belastingstelsel invoerde en de overheidsfinanciën op orde trachtte te krijgen.
[…]
in: https://www.bibliotheek.nl/catalogus/titel.322923492.html/alexander-gogel--1765-1821---financier-van-de-staat-in-tijden-van-
Autre chose, toutes les communautés de moines et de soeurs pourraient venir à La Haye eXpliquer comment bien cultiver les jardins de plantes et fabriquer de bons produits bon pour la santé publique. Encore une idée? Tentons de réunir l'héritage des catholiques et l'héritage napoléonien en Hollande: une idée de conférence pour le Palais de la PaiX? En attendant, Plantu dessine dans le jardin du Peace Palace.
Autre chose, Veolia, une belle entreprise qui recrute des employés honnêtes et intègres, propose de participer auX discussions essentielles avec cet ouvrage de Antoine Frérot, Towards a Culture of Responsibility, Durham, NH: U of New Hampshire, 2011.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_l'entreprise... Un think-tank sur l'impact social des plus grosses entreprises mondialisées dans une société bien dirigée. Avec la bonne éthique dans les affaires si possible. Et des responsables très responsables. Le monde des entreprises est un monde très inspirant pour les penseurs pensant les entreprises au sein de la société normale des (jeunes) consommateurs normalement citoyens. Normal. La jeunesse et les familles se posant parfois ce genre de question: à quoi sert le business? qui sert-il en priorité? Les plus gros actionnaires se posant de plus en plus ces questions euX aussi.
Internet: www.institut-entreprise.fr/antoine-frerot-pdg-de-veolia-l'entreprise-besoin-d'être-utile
Quelle optimisation fiscale pour quelle entreprise?
GOOGLE: big question. Les think-tanks francophones arrivent à La Haye: nous souhaitons discuter de tout cela au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique du Palais. Quels diplomates pour nous inviter et ouvrir les portes du Peace Palace?
Autre chose venant des bourgmestres, une communication encore, c'est en Flamand:
[…]
De voorzitter van het Nederlands Genootschap van Burgemeesters is Liesbeth Spies, burgemeester van Alphen aan den Rijn.
[…]
Souhaitez-vous contacter votre maire, contactez d'abord Mme Liesbeth Spies: qui fait quoi? Même à Hoorn en Frise Occidentale, ils en parlent. Mais de quelles questions essentielles parlent-ils eXactement?
Pour les élus locauX, les responsables auX très hautes fonctions et les bourgmestres du BénéluX, le Conseil de l'Europe communique pour les 6,7 et 8 novembre prochain, avec la participation sans doute des parlementaires européens et quelques fonctionnaires en charge de lire les recommandations, les directives, les remarques et suggestions, et de les transmettre auX Etats-membres et à leurs responsables:
[…]
35th session of the Congress: integrity and ethical behaviour of local and regional elected representatives
[…]
in: https://www.coe.int/en/web/congress/35th-session
Pour aller plus loin:
Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg, France - Tel.: +33 (0)3 88 41 20 00.
Qui fait quoi dans la fonction publique? se demandent tous les députés et sénateurs. Et le LuXemourg rappelle: https://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_7026/fr... QUE pour les juristes et avocats intéressés. En ajoutant ce lien précieuX: EUR-LeX - EUR-LeX offre un accès direct et gratuit au droit de l'Union européenne. En rajoutant avec les meilleurs ouvrages juridiques proposés par les meilleures librairies juridiques: www.idi-iil.org/en/contact - Institut de droit international basé à Genève: www.idi-iil.org/en/commemoration-du-70e-anniversaire-de-la-commission-du-droit-international-21-mai-2018.
Où en sommes-nous en Europe? Dialoog? Internationalisering? Drugsbeleid? SWIFT? "The President of the Institute of International Law has given the keynote speech during the commemoration of the 70th Anniversary of the International Law Commission in New York". De Telegraaf en parle, la police aussi, GOOGLE aussi. John van den Heuvel in De Telegraaf: "Behoefte aan duidelijkheid - Synthetische drugsindustrie +/- 18.9 miljard euro omzet".
Sur l'éthique et les plus grands principes tels que compris par les philosophes, de grands noms reviendraient à La Haye pour en parler, un lecteur y revient des années après. Sont cordialement invités pour en discuter, le professeur de droit international, Mireille Delmas-Marty, l'ancien Président d'Irlande et Haut Commissaire pour les Droits Humains à l'ONU, Mary Robinson, les économistes lauréats du priX Nobel, Joseph Stiglitz et Amartya Sen, etcetera, la famille des penseurs et juristes est très grande.Dalloz: "Quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs?". Un retour auX années 90 et 2000 est proposé afin d'avoir une meilleure perspective.
Encore une communication qui parvient auX lecteurs de la presse de qualité:
[…]
De provincies spelen een belangrijke rol in de totstandkoming van het Klimaatakkoord. Onderdeel van het Klimaatakkoord zijn de regionale energiestrategieën (RES). De komende maanden worden in alle provincies bijeenkomsten georganiseerd voor gemeenteraden en Algemeen Besturen over de RES. Colleges van Gedeputeerde Staten informeren Provinciale Staten over deze stand van zaken.
[…]
in: https://nieuws.ipo.nl/informatiebijeenkomst-klimaatakkoord-voor-statenleden
Thom de Graaf du Conseil d'Etat en parle aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten