woensdag 10 oktober 2018

https://www.intgovforum.org/multilingual... Et le commerce encore... à la recherche de la bonne boussole...

Internet governance.

United Nations
Secretariat of the Internet Governance Forum (IGF)
Villa Le Bocage
Palais des Nations,
CH-1211 Geneva 10
Switzerland
E-mail: igf@un.org
Tel.:+41 (0) 229 173 678

https://www.intgovforum.org/multilingual/content/cstd-reports-1

Pour aller plus loin, voir aussi du côté du sommet mondial de la société de l'information... avec Bart SMIT:

www.itu.int/net/wsis/index-fr.html

Quelles polémiques encore possibles? Comment bien et correctement commercer avec les (jeunes) consommateurs et familles honnêtes de la base (Ruud Lubbers du CDA dans les années 80?)?

Sur le changement climatique du côté de Rotterdam-Anvers des années plus tard:

[…]

Au lendemain de la publication du dernier rapport alarmant du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) sur les conditions pour contenir le réchauffement à 1,5 °C, plusieurs Etats, dont la France, poussaient pourtant pour que l’UE revoie à la hausse ses ambitions climatiques à l’horizon 2030.

[…]

in: https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/10/10/l-allemagne-et-les-pays-de-l-est-freinent-les-reductions-d-emissions-de-co2-des-voitures_5367004_1652666.html

Changement de paradigme et bifurcation pour le XXIème siècle. L'Aquarius est à Marseille. Il rejoindra bientôt le grand port international de Rotterdam: une visite guidée pour ceuX qui s'intéressent au commerce international justement. Tous les paradigmes sont en train de changer disent les philosophes et les penseurs européens, accompagnés des idées des meilleurs avocats de la planète, les plus honnêtes et intègres si possible, même à Rotterdam. Derrière leurs écrans, les parlementaires européens notent, les plus fonctionnaires à la Commission européenne notent aussi. Et contactent les plus hauts placés là où il faut. Des responsables qui lisent Internet aussi et la presse de qualité sans doute, ainsi que les très nombreuX ouvrages qui remplissent les étagères des meilleurs bibliothèques, même juridiques des rapports d'enquête et des études par centaines. D'ailleurs, pour ne pas se répéter, des rencontres conviviales pourraient être organisées entre responsables, très responsables, à La Haye, au Palais de la PaiX. Cette idée est bonne. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent les clients du V&D? Et les facteurs d'autrefois? Sur la poste, les PTT des télécommunications, les cabines téléphoniques normales pour gens normauX - a-t-on le droit d'écrire cela? - et les bureauX de poste en Europe: quelle harmonisation possible? Europol s'intéressant à cette discussion se joindrait auX discussions essentielles de La Haye avec les responsables auX postes à grandes responsabilités et, parfois, très bien rémunérés. Normal. Les conseils d'administration auX PTT se contactent: qui discute de quoi aujourd'hui? Cabines téléphoniques? PTT? Quelle est encore cette histoire dans les télécoms?Lisant cela, Alcatel-Lucent se connecterait en proposant un peu d'historiograhie économique contemporaine. Même les Equity fonds seraient invités à eXposer leurs visions des choses à La Haye. En effet, certains clients du V&D regrettent beaucoup leur magasin. Est-ce normal de regretter un magasin normal pour clients normauX, qui font des achats normalement normauX? Bref, rien à dire sur un magasin normal, si ce n'est qu'il a fait faillite et que les clients se demandent bien pourquoi.

Pour ceuX qui s'intéressent au commerce normal, la saga V&D encore une fois:

https://nl.wikipedia.org/wiki/V&D

Il y a d'autres sagas dans le commerce international, les penseurs économiques s'y penchent aussi parfois. Même à La Haye. Ou en Hollande septentrionale. Qui fait quoi dans le commerce? Quelles grandes fortunes pour venir en parler à La Haye, ville de PaiX et de Justice mieuX comprise, sachant que des Européens tiennent à la bonne réputation de la Justice internationale, en tenant compte de l'historiographie aussi parfois. A l'heure de Wikipedia et des très nombreuX ouvrages historiques dans les meilleures médiathèques des lycées et collèges. Là où les élèves sont censés travailler sur les grandes questions. Avec leurs professeurs. Lisant cela, le fameuX ministère de l'Education et de la Culture se connecte: quelles sont les grandes questions pour la ville de La Haye, ville des archives aussi? Les parlementaires se connectent aussi: l'Histoire? Les anciens étudiants en sciences historiques s'appellent: Internet parle d'Histoire. Quelle Histoire? se demandent les responsables. En effet. Les anciens et la jeunesse, quelques familles aussi, des bourgmestres et des fonctionnaires intéressés, avec les meilleurs historiens et philosophes, pourraient organiser des rencontres conviviales à La Haye, innovantes aussi: que racontent ces archives?

Le Peace Palace communique avec la Fondation Carnegie:

[…]

Les visites ne se font qu’en anglais et en néerlandais. Pas de traduction disponible. La réservation des billets d’entrée se fait uniquement par l’intermédiaire de ce site web et au guichet.

[…]

in: https://www.vredespaleis.nl/information/?lang=fr

Pour ceuX que cela intéresse, c'est un architecte français qui dessina les plans de ce Palais. Devant le Palais, Plantu dessine en attendant les rencontres conviviales historiques. Genève - La Haye, la ligne est directe dit l'ONU.

Fondation Carnegie
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Tel.: +31 70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_PaiX

La réceptioniste triera les mails.

Et pour aller plus loin avec les Juges internationauX:

- http://legal.un.org/avl/ls/ICJ_Conference_CT.html
- legal.un.org/avl/ls/ICJ_Video_Original_2.html

Les Juges, juristes, fonctionnaires et parlementaires luXembourgeois seraient cordialement invités aussi. Normal. Comment penser la Justice internationale avec les penseurs et les philosophes aussi? Quels penseurs et philosophes? Des sujets, des individus réfléchissant auX grands principes de la Justice internationale... à La Haye. Normal. Les Instituts Néerlandais et Français, comme dans un beau mariage, sont invités à s'engager euX aussi. Même la famille de René Cassin. Le Monde des livres en parle, GOOGLE aussi, les philosophes également: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Cassin. Des rencontres conviviales seraient intéressantes à La Haye avec la participation des philosophes et des penseurs du Monde. Avec son Conseil de surveillance et... Paul Jorion qui commente aussi souvent dans la presse de qualité. Le bonjour à vous, Paul. Qui pour eXpliquer les choses simplement à La Haye au chapitre la Culture pour tous, éthique aussi? Madame Cassin? Surtout lorsque la Culture concerne de jeunes publics, parfois vulnérables.

Où nous en revenons à la question de la Culture avec les Instituts Français et Néerlandais pour mener les bons débats culturels à La Haye. L'idée est bonne. Qu'en pensent les ministères concernés? Et le Collège international de philosophie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Collège_international_de_philosophie, QUE pour ceuX que cela intéresse. Les philosophes et les droits fondamentauX et la Justice internationale: quelles questions philosophiques et juridiques?

François Châtelet, Jacques Derrida, Jean-Pierre Faye et Dominique Lecourt, Le Rapport bleu. Les sources historiques et théoriques du Collège International de Philosophie, Paris, PUF, coll. « Bibliothèque du Collège international de philosophie », 1998.

Quels grands thèmes aborder tous ensemble à La Haye au Palais de la PaiX?

Lisant cela, la diplomatie se dit qu'elle pourrait s'impliquer elle aussi, surtout l'ambassade de France située juste en face du Palais de la PaiX. Avec les Néerlandais évidemment. Et les Instituts. Air-France-KLM est un beau mariage. Les Conseils constitutionnels se rappellent: Internet parle de nous depuis 2005. Les citoyens (liberté, égalité, fraternité, respect) attendent d'être invités auX meilleures rencontres conviviales que les diplomates pourraient aider à organiser avec euX, et les plus riches familles pour financer les apéritifs conviviauX. L'idée est bonne.

Le Figaro:

www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/10/97001-20181010FILWWW00074-remaniement-raffarin-espere-une-logique-de-coalition-pour-les-europeennes.php

Les Européennes, en essayant de ne pas tout mélanger avec les diplomaties concernées par les grandes questions internationales, the Rule of Law et les individus face à la Justice internationale. Les juges Dean Spielmann (LuXembourg) et Ronny Abraham (France) sont prêts pour ce challenge qui est de réunir les penseurs et philosophes, honnêtes et intègres si possible, à La Haye, travaillant certains questions importantes: de quels droits fondamentauX parlent les juges,juristes et avocats eXactement?

Cour internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23
E-mail: information@icj-cij.org

Luuk van Middelaar pourrait s'y remettre aussi en aidant à organiser une nouvelle rencontre conviviale sur les grandes questions de La Haye: les droits et les devoirs des Hommes en Europe. Il pourrait y présenter son nouvel ouvrage sur la bonne direction européenne.

La Cour de Strasbourg se rapprocherait de la Cour de La Haye.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten