https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_la_renommée_d'Internet
[…]
Allen Newell - Contributions to Artificial Intelligence
[…]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_Pioneer_Award
Bart SMIT se demande bien pourquoi il est allé vendre de l'électronique, parfois litigieuse, auX familles de pigeons dès les années 2005-2006. En effet. Quelle responsabilité pour les vendeurs et les fabricants? (Dalloz).
Autre chose, les bourgmestres se concertent sur les questions de mobilité avec le ministère concerné Insfrastructure & Milieu: combien de tonnes de CO2 sont encore lâchés dans l'atmosphère cette semaine, alors que les ordinateurs permettent le télétravail depuis des années. Barack Obama vint même en parler à Amsterdam. Comme l'on ne veut pas entrer dans une polémique à n'en plus finir, GOOGLE propose de réunir tous les responsables et eXperts à La Haye pour en parler: Klimaatakkoord - Protection de l'environnement, questions écologiques dans une langage clair… depuis les années 70. A l'époque, c'est vrai, les hippies et les contestataires déjà écrivaient sur les murs des capitales qu'ils trouvaient l'automobile trop polluante et déjà très encombrante. Qu'en pensent les multinationales et les fabricants? Ne pourraient-ils pas se décider à rencontrer les maires des communes qui n'ont pas encore compris qu'il fallait aujourd'hui réduire la facture énergétique et les tonnes de CO2 qui polluent bien souvent l'environnement et l'atmosphère (smog). Ceci n'est pas une prêche mais juste une invitation à mieuX penser les choses tous ensemble. Des centaines de livres ont été écrits sur le sujet. Quels parlementaires ou auteurs pour les présenter devant les assemblées?
Comment se déplacent les plus riches? Combien de tonnes de CO2 dépensent-ils pour leur quotidien? Et les plus pauvres? Comment reprendre les plus grands teXtes juridiques sur le droit et le devoir de ne plus polluer la Nature et de respecter l'essentiel? A la Culture, la question se pose déjà depuis longtemps, les artistes d'Amsterdam l'écrivaient en lettres majuscules sur les murs de la ville. Que sont-ils tous devenus tous ces artistes? Amsterdam se connecterait, ses meilleurs artistes et écrivains. Quelles responsabilités sociales au XXIeme siècle?
Autre chose, une initiative de madame Mona Keijzer du côté de Volendam (Bart SMIT speelgoed), la promenade est conseillée, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre soin (Voltaire):
https://www.wrr.nl/publicaties/brieven/2018/06/11/adviesaanvraag-artificial-intelligence.
[…]
Le jouet électronique et l'intelligence artificielle, quel rapport? se demande Bart SMIT de Volendam. Et madame Mona Keijzer, ministre auX affaires économiques, qui demande du conseil au WRR, le bureau-conseil du gouvernement auX comptes-rendus très intéressants pour ceuX qui les lisent. Parlementaires et citoyens également. L'ordinateur bien connecté pouvant aider les ministres aujourd'hui, les fonctionnaires, très nombreuX. Et les parlementaires.
Trouw.nl du 17 octobre dernier communique:
[…]
SGP-fractievoorzitter Kees van der Staaij leidt een werkgroep van Kamerleden die moet kijken hoe het parlement beter zijn werk kan doen.
[…]
La fractions du SGP (parti des orthodoXes rigoristes en Hollande, l'une des branches puritaines que connait le monde anglo-saXon) de Kees van der Staaij préside un groupe de travail de parlementaires afin de penser un possible meilleur fonctionnement du parlement. Tous les parlementaires étant aujourd'hui en possession d'écrans informationnels. Des écrans cherchant à bien informer, même au sein des parlements. En attendant la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005.
[…]
LeX Oomkes, le contributeur pour Trouw.nl, comme Sylvain Ephimenco, écrivain francophone pour la presse néerlandaise, un intéressant mélange de perspectives d'ailleurs, souligneraient, avec les lecteurs de la presse de qualité, même celle appartenant à Christian van Thillo depuis sa Flandre natale, que la façon de faire de la politique en Europe pourrait être remise en question à l'heure des nouvelles technologies. Ce qui est tout à fait plausible. Les intelligences artificielles se connecteraient, les Conseils constitutionnels aussi: et qu'en pensent les Conseils d'Etat? Faut-il appeler Thom de Graaf du D66 ou AleXander Pechthold? Peut-être faudrait-il appeler Pia Dijsktra, dont le mari mèdecin travaillait pour Schiphol-Airport, ou les parlementaires européens de la branche très libérale et les inviter avec les amis orthodoXes pour un débat d'idées en vue des prochaines Européennes. Ou positionner le CDA? En tout cas, en France, les Européens sont en marche. Et en Belgique ou au LuXembourg?
Quels parlementaires inviter cordialement à La Haye afin d'y discuter, tous ensemble, des questions essentielles? Sur la qualité de l'air, de l'eau et des terres dont il faut prendre bien soin, et les tonnes de CO2 émises chaque jour par les véhicules, trop nombreuX sur les routes du BénéluX, même du côté d'Anvers, et des plus grosses agglomérations mondiales, les ministres et secrétaires d'Etat à l'infrascture, au milieu et auX relations économiques internationales pourraient se réunir tous à La Haye aussi, la ville des meilleurs possibles, des meilleures discussions possibles. La fondation Carnegie prend notes encore. Même les plus grands aéroports. Normal. Les conseils d'administration des plus grands groupes internationauX prennent des notes aussi, même les actionnaires. Normal. Ils sont tous convivialement invités par l'équipe dirigeant le Peace Palace. Pour innover dans le bon sens avec bon sens. Une idée réalisable.
Un peu d'historiographie amstellodamoise en revenant auX fameuses années 60, une autorité d'Amsterdam en parle dans un livre très intéressant, GOOGLE reprend pour ceuX que cela intéresse:
[…]
Het "witte fiestenplan van Luud Schimmelpennink ging uit van het idee dat iedereen gebruik kon maken van witte fietsen die overal in de de stad te vinden waren. Als je op de plaats van bestemming aankwam, liet je de fiets gewoon achter. Natuurlijk riep iedereen: belachelijk, dat kan helemaal niet, al die fietsen worden gestolen en verdwijnen, en wie betaalt dat? Toch had dit plan wet iets.
[…]
in: Joop van Riessen, In naam der Wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie, Nieuw Amsterdam Uitgevers, 2007, p. 131.
Autre chose, venant du Figaro en s'adressant auX géants du Net: où payer correctement ses impôts en Europe? Encore une fois, le Palais de la PaiX de La Haye serait prêt pour ce grand challenge du XXIème siècle: réunir toutes les entreprises se sentant concernées par ce genre de réfleXion. Les juristes et avocats sont prêts euX aussi, même ceuX installés devant ce grand ministère des finances… à La Haye. Où l'on en revient, diX ans après la crise de 2008, auX finances européennes et à la Cour des comptes européenne… à LuXembourg.
Quelles taXes pour qui? Le Monde propose ce lien pour les entreprises intéressées, c'est sur la question de la mobilité, les ingénieurs se connectent:
https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2018/10/19/mobilité-des-possibles-une-conférence-du-monde-a-paris-le-21-novembre_5371795_4811534.html
Faut-il lâcher l'économie des 24 heures sur 24, très en vogue à partir des années 90?
Autre chose: où payer ses impôts lorsque l'on est très, très riche? -> www.noblesseetroyautes.com. A noter que des habitants de la Principauté de Monaco se plaignent l'été, il y a trop de circulation encore dans cette région. Lorsqu'il fait très chaud, les employés disent peiner à aller au travail.
Autre chose, à Rotterdam cette fois, un très grand port international où les musées vous attendent car ils méritent votre attention, même les Monégasques pourraient s'y intéresser d'ailleurs, ceuX qui travaillent les questions maritimes en particulier. Un lecteur y revient, peut-être Arnon Grunberg lui-même du Volkskrant, "een columnist die de vrijheid van meningsuiting op inspirende wijze haanteert is fijn".
Ici, GOOGLE défend, des années plus tard, la mémoire de Pim Fortuyn, pourquoi? Joris Luyendijk enquêterait encore à Hilversum. Pourquoi?
https://www.nieuwspoort.nl/agenda/overzicht/uitreiking-pim-fortuyn-prijs-2018
www.leefbaarrotterdam.nl/index.php/lr/comments/theodor_holman_winnaar_pim_fortuyn_prijs_2018/
Qui a fait quoi dans la presse et les médias à partir des années 2000? Hilversum se pose encore des questions, avec quelques politiques. Les Conseils constitutionnels appellent le Conseil d'Etat: que pensez-vous de toute cette histoire que les téléspectateurs n'ont pas oublié, les sociologues non plus d'ailleurs. Ils ont même écrit des livres sur le sujet. Ces livres se trouvent encore dans les meilleures bibliothèques.
Autre chose, mais toujours au chapitre de la Justice internationale et que pour ceuX que cela intéresse en revenant aussi auX années 90-2000, mais auX 20 ans de la Cour Pénale Internationale qui cherche à trouver sa voie au XXIème siècle:
https://fdsp.univ-lyon2.fr/conference-les-20-ans-de-la-cpi-l-action-du-bureau-du-procureur-764971.kjsp
Autre perspective sur la Justice en essayant de se mettre tous d'accord sur les plus grands principes constitutionnels, avec des priorités premières et essentielles:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_cassation
Située face au ministère des finances des questions essentielles et fiscales parfois, la cour de Justice:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoge_Raad_der_Nederlanden.
La presse française en parle, Le Figaro: qu'attendent les citoyens et les philosophes européens des élites européennes?
Quelles Commissions d'enquête reprendre avec In naam der wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie (2007) de Joop van Riessen par eXemple?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten