woensdag 17 oktober 2018

Shell et Unilever: nous sommes dans une impasse... En effet, qui fait quoi? Où payer ses TAXES?...

CDA et D66 font parler d'euX dans la presse: comment s'y retrouver dans la politique du VVD? TAXES or no TAXES pour les plus grosses multinationales?

La problématique fiscale en Europe se pose de plus en plus, les citoyens et les politiques, ensemble, main dans la main, comme dans un beau mariage, se concertent en ligne sur cette question essentielle: qui devra payer des impôts en Europe? Comment faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses, tout en sachant que la Commission européenne, avec sa banque centrale, proposent encore des milliards pour tous les entrepreneurs sociauX, honnêtes et intègres, qui souhaitent que leur société aille dans le bon sens, accompagnée de la philosophie morale telle que proposée auX plus grosses multinationales industrielles par les meilleurs philosophes en droit de bien faire dans les affaires, tout en respectant les plus grandes directives, les meilleures recommandations, les grands articles de Chartes essentielles et les meilleures Constitutions à relire tous ensemble avec les bons teXtes de loi essentiels, tels que stipulés par les Accords et traites, Conventions et ouvrages juridiques, sociauX et philosophiques des meilleurs penseurs et légalistes, souvent lus par les eXcellents avocats, juges et magistrats, honnêtes évidemment.

Où en sommes-nous? Combien de tonnes de CO2 déchargés dans l'atmosphère ce matin pour emmener les passagers de A à Z, à un priX très réduit, dans les plus belles îles paradisiaques, là où la retraite est quand même plus agréable que dans les agglomérations polluées. Là où la jeunesse et les habitants doivent travailler pour payer les impôts et les factures, les assurances, l'énergie pour jouer sur la Xbox parfois et regarder la télé, pour régler les achats parfois inutiles, les gardiennes des bébés, acheter ce que propose la presse people, les choses parfois même litigieuses pour tenir toute la nuit devant ses écrans divers et variés, ou dans la journée à surveiller les cours de la bourse d'Amsterdam en tout cas. Mais ceuX de la bourse londonienne aussi. Bref, le capitalisme enrichit les plus riches et appauvrit les plus normauX. Est-ce normal? Des ouvrages et des essayistes en parlent, GOOGLE reprend depuis la Silicon Valley et Boston, en passant par Sophia-Antipolis dans le grand Sud… jusque de l'autre côté de la Méditerranée. Qui fait quoi dans la mondialisation? Antibes se le demande. Sur les plus gros yachts du port d'Antibes, la vie est belle, au loin les voiliers voguent vers les destinations eXceptionnelles. Ils vont et viennent, et c'est un peu partout pareil, dans tous les ports, les bateauX arrivent et repartent tranquillement… jusque dans les îles. La retraite se mérite après une dure vie de labeur.

A la radio, Jacob Kohnstamm en parle aussi: quelles sont les questions essentielles que posent les banquiers d'Amsterdam? Wertheim? Shell? Histoire? Historiographie? Shell? Lois controversées? Jacob Kohnstamm pourrait dire vouloir en parler au Palais de la PaiX: quelles questions essentielles pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale et internationale. La ville des meilleures rencontres conviviales. Plantu en attendant dessine dans le jardin Voltaire-Diderot du Peace Palace. Il attend les invités. Il contacte même la Fondation Carnegie pour demander où en est cette fondation dans l'organisation des meilleures rencontres du XXIème siècle. Avec la participation des juristes, historiens, écrivains, sociologues, pédagogues, penseurs, intellectuels, médias, gens de lettres, philosophes, intellectuels, artistes (Jan Fabre de la Flandre flamande du côté d'Avignon et d'Orange par eXemple pour les introduire au Palais).

Le CDA et le D66, comme pour un beau mariage, main dans la main, seraient désignés pour penser ces rencontres conviviales (Ivan Illich, La Convivialité, 1973), Le Club de Rome du rapport sur l'évolution de la société moderne au début des années 70 serait cordialement invité par les meilleurs politiques. Le PvDA et le VVD pour les aider ainsi que l'UNESCO.

Jacob Kohnstamm (D66) communiquerait pour ceuX que cela intéresse:

"Was voorzitter van de Autoriteit Persoonsgevens (tot 2016 College Bescherming Persoonsgegevens). Humanist met grote culturele belangstelling".

[…]

takenpakket (bewindspersoon)

Was als staatssecretaris belast met aangelegenheden betreffende 1. het beleid ten aanzien van de grote steden; 2. het beleid ten aanzien van de sociale vernieuwing; 3. het algemeen informatievoorzieningsbeleid; 4. het beleid inzake reisdocumenten; 5. de gemeentelijke basisadministratie van persoonsgegevens; 6. het integraal veiligheidsbeleid; 7. de Algemene wet bestuursrecht; 8. de Kieswet; 9. de Wet nationale ombudsman; 10. de sanering van adviesorganen; 11. de verdragen van de Raad van Europa inzake streektalen en talen van minderheden en inzake deelname van buitenlanders aan het openbare leven; 12. onderwerpen die van geval tot geval werden toegewezen.

[…]

in: https://www.parlement.com/id/vg09llmp9a03/j_jacob_kohnstamm

Comment bien penser les lois en Hollande tous ensemble? Tel serait encore l'un des thèmes des rencontres conviviales du Palais de la PaiX à La Haye, même pour ce qui est des questions délicates relatives auX questions difficiles que pose la bioéthique. D'ailleurs, les évêques ont décidé de se mêler auX débats essentiels de La Haye. Bonne idée. Des pèlerinages seront aussi organisés pour les politiques, ceuX du D66 seront invités également même Pia Dijkstra est cordialement invitée à marcher vers Heiloo ou Hoorn en Frise Occidentale. Un beau programme pour tous ces responsables dit Bart SMIT de Volendam avec la famille BLOKKER de Hoorn, DEEN pourrait également soutenir ce beau projet, ainsi que les meilleurs bourgmestres et commissaires de la région de la Hollande Septentrionale avec ses responsables divers. Les rapports des Commissions d'enquêtes parlementaires seront tous remis sur la table de la bibliothèque juridique du Peace Palace. Et nous y retravaillerons tous ensemble. La Commission européenne se dit même prête pour ce grand challenge innovant et original, mais utile à la société des familles honnêtes. Quels grands cabinets d'avocats pour participer auX discussions essentielles de La Haye, la ville des meilleurs possibles pour la communauté internationale? Quels juges et quels magistrats intègres? Même ceuX venant de Strasbourg ou du LuXembourg voire même de BruXelles et Paris, ceuX de Nice-Sophia-Grasse-AiX-Londres seront bien accueillis euX aussi en Hollande.

Noblesse&Royautés communique: www.noblesseetroyautes.com

Les familles royales se concertent avec les Conseils constitutionnels: comment bien se préparer auX Européennes de 2019? Elles annoncent aussi les naissances des bébés en Angleterre. Pendant ce temps, les vaches anglaises et hollandaises broutent tranquillement dans les champs bucoliques auX alentours des Palais. Au loin, de grosse cylindrées, au-dessus, British Airways et les Emirates survolent le territoire jusque dans les îles lointaines. Les vaches se disent: combien de tonnes de CO2 sont ainsi lâchés dans l'atmosphère. Où paient-ils tous leurs TAXES? Lisant cela Boris Johnson et Nigel Farage et Niall Ferguson proposent de venir discuter de toute l'histoire à La Haye, au Palais de la PaiX. Ils seront cordialement accueillis par les citoyens dans un grand élan fraternel. Au chapitre Culture et patrimoine, Fouad Laroui et Raphaël Enthoven se joindront auX apéritifs conviviauX avec France Culture, Bernard Guetta qui reviendra, et l'Institut Néerlandais, qui ré-ouvrira bientôt ses portes rue de Lille. Luuk van Midelaar est en train d'écrire un livre sur la possible BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que les Européens attendent depuis 2005... avec les meilleurs penseurs du moment. Martin Somer écrira pour de Volkskrant ce qu'ont proposé les ambassadeurs. Quelques grands journauX européens viendront en personne (personne morale) raconter le rôle de la presse depuis le XIXème siècle dans une société bien dirigée. Les banques: où payer les TAXES? Où vont les subventions? Où sont-elles allées depuis quelques décennies?

Des députés proposent: "Quelle est votre Europe? - Consultations citoyennes sur l'Europe - à Fréjus, avec ses voiliers et beaucoup de campings entre autres et des musées et son histoire".

Avec la participation de Philippe Michel-Kleisbauer, député de la 5ème circonscription du Var, Commissaire à la Défense Nationale, Membre de l'Assemblée Parlementaire de l'OTAN et de Guy LedouX pour le commerce international, une perspective européenne. Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse.

https://www.campingfrance.com/nl/zoek-een-camping/provence-alpes-cote-dazur/var/frejus

On peut aussi choisir un camping en Grande-Bretagne:

https://www.anwbcamping.nl/in/groot-brittannie/engeland.

Autre chose, au chapitre juridique avec Dalloz: quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten