vrijdag 26 oktober 2018

Joop van Riessen, "In naam der wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie", 2007...

KLM-Air-France: "ICT heeft politieke en bestuurlijke betekenis".

Autrement dit, les nouvelles technologies ont un réel impact sur la société: quelle protection pour les plus vulnérables connectés auX réseauX divers et particuliers? Le roi et la reine se demandent si les jeunes princesses sont toute la journée derrière leurs écrans de SMARTphones, les tablettes à l'école, et les ordinateurs dans leurs chambres ou dans le salon: les parents sont évidemment responsables. Et en bons parents, ils commencent euX aussi à se poser quelques petites questions du genre: quelle bonne gouvernance pour l'Internet qui connecte notre jeunesse? qui est en ligne? L'affaire prenant une drôle de tournure, les ministères concernés appellent les parents responsables: vous êtes responsables, vous avez le droit de vous eXprimer, même auprès des autorités. Joop van Riessen acceptera de lancer le debat avec les familles les plus consciencieuses, les plus responsables, les plus sérieuses, les moins laXistes, celles qui connaissent un peu les notions de l'éthique dans les affaires et de l'instruction civique telles qu'enseignées dans les meilleurs établissements scolaires. Des livres par centaines pour mieuX guider les parents et les grands-parents très responsables parfois euX aussi. Des ouvrages juridiques pour conseiller les meilleurs ministres et secretaires d'Etat, ainsi que les équipes qui font un travail eXtraordinaire, en suivant bien les grands principes constitutionnels évidemment.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels et l'UNESCO se connectent et s'appellent: quelle bonne gouvernance pour l'Internet européén? et si on acceptait l'invitation de la fondation Carnegie et des équipes de GOOGLE les plus honnêtes et intègres? Ils nous invitent tous pour les grandes discussions, des conversations éthiques... au top, au Peace Palace. L'idée est bonne disent les parents responsables, soutenus évidemment par le roi Willem-AleXander et la reine MaXima. Normal, disent les Hollandais responsables et les plus grandes entreprises à la Responsabilité Sociale bien comprise. Nous sommes tous responsables. Sommes-nous tous responsables? se demandent les bébés et les plus jeunes. Certains sont encore plus responsables que d'autres sûrement, ce qui est aussi normal. Parfois, plus les responsabilités sont grandes, plus le salaire est élevé, normal aussi, disent parfois les plus riches. Ce qui est normal. Aussi, le Palais de la PaiX invite-t-il cordialement via cet écran, grâce à l'implication des meilleurs diplomaties installées à La Haye, la ville des merveilles et des meilleurs possibles, les plus riches de la planète à une rencontre conviviale sur la bonne gouvernance des choses auX affaires sociales. Des questions essentielles seront sans doute posées auX plus responsables d'entre euX. Normal.

Mark Rutte note et appelle le président de la République française: les citoyens et les penseurs sont actifs en ligne, ils sont très perspicaces, ils organisent les meilleures rencontres conviviales en s'inspirant de notre belle compagnie aéronautique, Air-France-KLM, et ils ont peut-être raison. Qu'en pensent les pilotes, passionnés d'aéronautique, même en France? EuX aussi sont invités auX plus belles discussions conviviales, même à Hoorn en Frise Occidentale d'ailleurs. La région des jolis ports pittoresques, au loin des voiliers voguant à l'horizon, vers la mondialisation. Ou en revenant.

Autre chose, Ab Klink et Jan-Peter Balkenende auX affaires sociales et économiques annonceraient, pourraient annoncer la rénovation complète de la grande famille du CDA, fameuX parti politique aussi, avec de fameuses personnalités en revenant auX années 90 et 2000. Les clients du V&D, ceuX de Bart SMIT seraient même invités, pour innover un peu au CDA, à venir dialoguer à La Haye sur les questions essentielles. C'est la démocratie européenne qui veut cela. Normal.

Certains des clients du V&D ont proposé, proposent toujours, même en ligne, online, d'organiser, avec l'aide peut-être de notre blogueur préféré, Paul Jorion, à qui l'on doit beaucoup à Rotterdam et à Bruxelles, et au Monde, de belles rencontres conviviales à La Haye toujours, au Peace Palace encore. Décidemment. Quelle identité pour le CDA? se demandent les familles du V&D et celles de Bart SMIT de Volendam. En effet.

Allant plus loin, lisant Internet, Mark Rutte et les meilleurs fonctionnaires, parfois très libérauX, annonceraient euX aussi vouloir élargir leur horizon européen, dans le bon sens, avec bon sens. Des citoyens attendant encore LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Mark Rutte prendrait son SMARTphone et téléphonerait au président de la République française: et si nous nous entendions un peu? KLM-Air-France est une très belle entreprise, nos pilotes demandent d'être bien pilotés… avec une eXcellente stratégie commerciale, comprise des passagers et des citoyens. Cela valant aussi pour nos meilleurs ingenieurs et techniciens, dans les secteurs les plus sensibles. Les clients du V&D, tout va très vite aujourd'hui, s'invitent même dans les conseils d'administration, même en ligne. Certains souhaitant même contacter la Shell et sa direction, ils ont de drôles d'idées ces clients de Bart SMIT et du V&D, mais ils sont intelligents, ils peuvent aider à mieuX gouverner.

Certains d'entre euX, eXperts en questions éthiques et Responsabilité Sociale des BIG entreprises, souhaiteraient même commenter sur les questions liées au commerce international et à la bonne gouvernance. Dick Benschop, avant lui d'autres directeurs au top, pourront également apporter leur eXpertise sur la bonne conduite dans le commerce global. Quelle stratégie et quel développement souhaitables pour les carrefours mondialisés? La bonne boussole se trouverait-elle à Hoorn du côté du Westfries museum? se demande l'ancien bourgmestre (D66) avec les autres bourgmestres et conseillers municipauX, même à Amsterdam ou La Haye, voire même à Rotterdam.

Lisant cela, Onno van Veldhuizen appellerait Hans van Baalen de l'université bien connue: Internet, ceuX du CDA de Hoorn en Frise Occidentale nous invitent cordialement à une belle rencontre à Hoorn, notre ville VOC dont nous sommes si fiers. L'Histoire y est conséquente, c'est vrai disent les familles d'eXpats, même en France ou au Canada. Décidemment, il s'en passe des choses dans cette ville et dans la région… jusqu'à Alkmaar, Bergen, Egmond-Binnen, Haarlem, Amsterdam. Lisant cela, Ad van Luyn et les évêques diraient: eXprimons-nous plus clairement dans la presse de Christian van Thillo et appelons Peter Vandermeesch. Qui est à la régie dans les questions essentielles en Hollande et en France en tout cas, en passant par la Belgique?

Pas bien loin de là, de GROS DATA CENTERS mondialisés se pensent et se construisent, secteur sensible, du gros DATA y est emmagasiné. Qui est responsable de la télécommunication internationale en Frise Occidentale, avec des intérêts divers et variés… dans la mondialisation, les enfants, les mineurs, la jeunesse et les familles du CDA, du D66, du PvdA, du VVD, et autres au milieu des annonceurs divers et variés. Le Trimbos Institut en a fait part auX fameuX ministères des douaniers et contrôleurs fiscauX aussi. Joop van Riessen en parle dans son ouvrage fort éclairant. Le ministère auX affaires intérieures en parle aussi depuis le début des années 2000. Joris Luyendijk enquête encore à Hilversum et dans ce ministère. Qui avait alors la régie des choses? Une question qui revient. Même à Rotterdam et à Hilversum. Décidemment, les dossiers se sont accumulés, les citoyens les reprennent avec les fonctionnaires de l'époque, même avec le CDA d'ailleurs.

Shell et Lambert van Nistelrooij du Parlement européen pourraient communiquer sur l' Internet of Things, avec les breveteurs de l'Office Européen des Brevets:

https://www.iottechexpo.com/europe/speakers.

L'INSEAD de Fontainebleau et des meilleurs managers internationauX, et la DG-Connect, CNECT aussi, à la Commission européenne, disent vouloir s'inscrire. Quelques philosophes, même Raphaël Enthoven, pourraient vouloir revenir à Amsterdam euX aussi. Thales sort les antennes: Senior Sales Engineer Thales eSecurity. LeXisNeXis connected cars aussi reprend les teXtes juridiques de la bibliothèque juridique du Peace Palace. SMARThouses? Quelle éthique? La direction de la Shell innove, elle se décide à inviter les familles d'eXpats, enfin. Et quelques penseurs, même Bruno Latour. GOOGLE communique: "Jinal is a hardware lead on Android Things team, focusing on building hardware IoT and Home based products. Prior to Android Things, Jinal led development of Google’s internal storage platform for all Google services like GMAIL, Youtube and Product Manager for Google Maps. Jinal has Masters from NC State in Computer Engineering."

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Une grande discussion se tiendra bientôt, à l'UNESCO à Paris, sur la question, avec la participation de l'Internet Governance Forum basé à Genève, en Suisse. La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Question toujours délicate.

Johan Krebbers de Shell et le CDA du parlement européen: on ne peut pas vouloir corrompre la jeunesse… via les SMARTphones et les écrans divers. Lisant cela, les juristes internationauX, même ceuX de Strasbourg, arrivent à La Haye, de belles rencontres conviviales se préparent au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage.

Les parlementaires européens communiquent:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/25/20002-20181025ARTFIG00262-le-parlement-europeen-fixe-ses-priorites-budgetaires-pour-l-union-en-2019.php

Quelle bonne gouvernance pour ce parlement? Les citoyens, des Européens en marche, conscients des enjeuX européens, honnête et intègres depuis des décennies, s'inviteraient dans les discussions et les conversations. Normal, dit Paul Jorion depuis la salle de rédaction du Monde, avec ses lecteurs lisant la presse de qualité. Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, avocate renommée depuis les années 70, prépare un dossier sur les enjeuX européens. Il a même décidé d'ouvrir un bureau tout à côté du Palais de la PaiX. Thales sort les antennes. Les meilleurs parlementaires européens pourraient revenir à La Haye afin d'éclaircir enfin les citoyens sur le fonctionnement de ce fameuX parlement, avec la contribution des parlementaires restés au pays. D'ailleurs, c'est le bon sénateur Olivier Cadice qui a été missionné pour organiser ces plus belles conferences sur la démocratie européenne mieuX comprise au XXIème siècle, ultra correctement connecté. Grâce auX NTIC. C'est à dire auX nouvelles technologies. A Strasbourg, même Philippe Breton, professeur en communication qui a lui aussi écrit de nombreuX ouvrages sur la question, lui-même cordialement invité par ses lecteurs, lit en ligne. Lisant cela, la ALDE de Guy Verhosstadt et Hans van Baalen appelle les nombreuX lobbies: nous sommes tous invités à La Haye par GOOGLE. Les Conseils constitutionnels s'appellent: que dit Internet? sommes-nous sur la liste des invités? La diplomatie du Quay d'Orsay bien inspirée: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? En attendant, Plantu dessine dans le jardin Diderot-Voltaire.

https://www.lemonde.fr/piXels

Hilversum à Tilburg, une industrie dite créative, même à Amsterdam, Le Monde commente aussi avec le CDA normalement pensé:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/17/mounir-mahjoubi-l-etat-ne-va-pas-demander-des-pieces-d-identite-pour-aller-sur-des-sites-pornos_5370605_4408996.html

Lisant cela, auX relations internationales, France Culture et Bernard Guetta reviendraient en Hollande: quelles sont les questions essentielles dans les écoles (trop)connectées? Les rappeurs peuvent commenter aussi, même les néerlandophones en Belgique. Hilversum et Cannes reprennent: "Pornographie en ligne, RGPD, YouTube, lutte contre les contenus haineux sur les réseaux sociaux et à la télévision, la violence, la possible corruption des mineurs, les questions de débauche telles que comprises par les teXtes juridiques et les meilleures constitutions… Entretien avec le secrétaire d’Etat au numérique".

Lisant cela, les fameuX ministères à l'Education et à la Culture s'appellent: nous sommes invités cordialement à La Haye pour une Conférence au top... sur les questions essentielles. La fondation Carnegie est prête pour ce grand challenge du XXIème siècle. Le Palais de la PaiX attend ses visiteurs responsables au top, Plantu dessine en attendant. La famille de RenéCassin est attendue elle aussi afin de participer auX plus belles rencontres conviviales entre philosophes, penseurs et intellectuels.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredespaleis
https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_Palace

Autre chose encore: Amsterdam, les années 60-70... en de "verstoring van de openbare orde". Un peu d'historiographie avec le livre de Joop van Riessen. En Grande-Bretagne, la question est également traitée par les deputés: qui fait quoi? Au parlement européen, les parlementaires s'interrogent encore.

Autre chose, toujours depuis le Royaume-Uni, des microplastiques seraient transportés par des moustiques, la presse en parle, GOOGLE reprend. Où vont les subventions dans le monde de la recherche? Que fait la recherche dans les questions essentielles? Le FIOD communique: qui paie ses impôts correctement?

https://www.fiod.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

Mark Rutte prend note, les ministères concernés, dont https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland), aussi. Les plus grands avocats, juges et magistrats et les chefs de la police et des fonctionnaires se réunissent à La Haye: qui fait quoi?

https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_Palace, un rappel pour les parlementaires en charge des dossiers.

https://www.peacepalacelibrary.nl/library-services/contact-information.

www.bdmuseum.nl... over de wereld van de belastingen... te bezichtigen.

Amsterdam communique pour ceuX que cela intéresse: https://www.ivir.nl.

KNAW communique depuis Haarlem (N-H): https://www.khmw.nl/events/uitreiking-internetscriptieprijzen met

- René van Rijckevorsel, schrijver, https://nl.wikipedia.org/wiki/Belgische_adel. Avec Christian van Thillo, en Flandre belge comme Hugo Claus à l'époque (une eXposition), heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise disent les lecteurs de la presse de qualité en Hollande. Dans les bibliothèques des meilleurs lycées, des livres pour la jeunesse d'aujourd'hui. Lesquels?

- Erasmusstichting te Rotterdam

- Brinkhof is een in Amsterdam gevestigd advocatenkantoor dat is gespecialiseerd in technologie, communicatie en marktregulering.

- Google is een wereldleider in technologie en focust op het verbeteren van de manier waarop mensen in contact komen met informatie. Google’s innovaties in zoeken en adverteren op internet hebben er toe geleid dat Google’s website een essentieel onderdeel van het internet is en dat het merk behoort tot één van de meest bekende ter wereld.

- Greenhost is een internet service provider die haar eigen netwerk beheert en onderhoudt, en bekend is in de ‘circumvention technology’ en in het mensenrechten netwerk. Greenhost ontwikkelt en ondersteunt meerdere projecten die gericht zijn op de bescherming van digitale rechten en privacy.

- Het SIDN fonds staat voor een sterk internet voor iedereen. SIDN fonds is een onafhankelijk fonds dat in 2014 op initiatief van SIDN (Stichting Internet Domeinregistratie Nederland) is opgericht.

[…]

L'éthique dans les affaires communique, un rappel et que pour ceuX que cela intéresse, même Thales ou Unilever: https://www.iottechexpo.com/europe, tel.: +44 (0) 117 980 9023.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? L'Internet Governance Forum se posera la question à Paris. Internet of Things or Internet of children, young people, families, consumers? Bienvenue à la Médiathèque de droit international: legal.un.org/avl/intro/introduction.html?tab=3.

La presse en parle, GOOGLE aussi: Yes or no?... "Winstbelasting wordt lager dan in de omringende landen - Bedrijven gaan strijken met dividendmiljarden" (bron: AD.nl, la presse de Christian van Thillo en Belgique flamande). Le droit international se réinvente: comment penser tous ensemble un bon/meilleur système fiscal servant mieuX l'intérêt général? Autre chose, sur la qualité de l'air cette fois, Stientje van Veldhoven (D66, ministère auX transports) s'est assise à une table ronde à La Haye avec le premier et les fonctionnaires, quelques citoyens, clients du V&D: Klimaatakkoord? Climat et écologie? CO2-uitstoot? Santé publique? Combien de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère cette semaine? Un nouveau ministère: le ministère de l'écologie et de l'économie. Quel ministre choisir? Faudra-t-il taXer un peu plus les choses? Rekeningrijden dan maar?

Les conseils de surveillance communiquent aussi, National Geographic, Planet plastic - chaque année 8 milliards de kilo de matières plastiques sont repêchés -- ou pas - des océans. La vie marine interpelle l'ONU. Qui est responsable? se demandent les ministères concernés, même à BruXelles. Les meilleurs fonctionnaires européens et internationauX ont été missionnés: appeler les plus grosses multinationales, fabricants et vendeurs. Une eXposition photos pourrait être organisée par le Palais de la PaiX. Les fiscalistes: faut-il instaurer des taXes sur l'industrie du plastique?

https://www.theguardian.com/environment/2017/oct/06/eu-rules-out-taX-on-plastic-products-to-reduce-waste.

Quel changement de paradigme pour le retail sector? Le capitalisme actionnarial se remet en question. Une non-fiction?

Autre chose, retour à nos fameuX juristes et avocats, la Cour Européenne des Droits de l'Homme pose des articles intéressants sur les bureauX autant des fonctionnaires que des élèves, auXquels l'enseignement à demander de donner leurs commentaires dans un travail écrit. Une rédaction autant pour les fonctionnaires que pour les élèves pourrait être requise sur le thème que pensez-vous de la Justice nationale, européenne et internationale? Laquelle souhaitez-vous voir droite et juste dans ses préroragatives, entourée d'un personnel évidemment honnête et intègre. Qui, selon vous, doit s'intéresser à la Justice? Les médias pourront aussi faire un travail sur la question, avec des questions essentielles depuis des années. Les rédactions seront présentées au Palais de la PaiX devant une assemblée de grands juristes, avec les meilleurs avocats, juges et magistrats, officiers de justice, quelques parlementaires intéressés, quelques politiques, quelques citoyens peut-être, quelques consommateurs de la base, quelques fonctionnaires qui ont bien souvent le devoir de se taire tout en ayant le droit de faire la leçon auX autres puissances pour ce qui est de la liberté d'eXpression et autres grands principes. Est-ce là un paradoXe, une contradiction peut-être que des philosophes, penseurs et intellectuels travaillent en prenant des notes. Afin d'y voir plus clair, les juges de Strasbourg se rapprocheraient de la Justice internationale basée, installée à La Haye, la ville des merveilles et des meilleurs possibles. L'idée est innovante, elle est bonne, elle est originale. La fondation Carnegie est prête pour ce challenge, l'Académie de droit international aussi, même l'Institut de droit international basé en Suisse toujours, à Genève. Décidemment, la ligne Genève-La Haye, en passant par Strasbourg, le LuXembourg et BruXelles, voire même Anvers et Rotterdam, est intéressante. Plus au Nord, Amsterdam demande l'avis des hippies et des artistes d'hier: et vous, que pensez-vous de toute cette histoire? Pour vous, c'est quoi la liberté d'eXpression vue sous un angle juridique?

Pendant ce temps, attendant tout le monde, Plantu dessine dans le jardin Voltaire-Diderot. Pour un peu se relaXer avec la presse people, êtes-vous bébés Monaco ou bébés britanniques? Une grande réunion des familles pourraient bientôt être organisée avec toutes les familles et les principes essentiels et prioritaires. Un thème assez délicat certes. Mais les familles ont le droit de s'eXprimer aussi, même celles de la base. Elles ont même l'audace de vouloir organiser des rencontres conviviales à La Haye. Le roi et la reine lisant Internet se disent que les hippies d'Amsterdam ont encore des idées. Même les Amish feraient le déplacement USA-Europe avec la Holland-Amerika Line. Les familles Bart SMIT et V&D participeraient elles-aussi. Même la famille BLOKKER et BILL, Melinda&Kids pour financer les apéritifs et les conférences. Sans oublier la famille SeydouX-Schlumberger trouvée grâce à... Bart SMIT. Dans une fiction, les autorités, même le FIOD bien mieuX connecté, rencontreraient les BIG Ones: où payez-vous vos taXes? Des rencontres conviviales pourraient être organisées à La Haye pour tous ceuX se sentant concernés, même les plus grosses multinationales et les très grands actionnaires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten