https://fr.wikipedia.org/wiki/Collège_international_de_philosophie
Le premier et le gouvernement prennent des notes, GOOGLE suggère, même depuis Bergen-op-Zoom ou Breda, de réunir toutes les Provinces, les Commissaires, les députés et sénateurs, quelques parlementaires, même Européens, des Européens et citoyens, penseurs et philosophes, même Raphaël Enthoven qui était à Amsterdam, la presse en parle, GOOGLE aussi:
https://nieuws.ipo.nl/informatiebijeenkomst-klimaatakkoord-voor-statenleden
Les Accords de Paris se déclinent en Flamand aussi, avec KLM-Air-France, et les journalistes de la Flandre, Christian van Thillo pour soutenir les meilleures propositions sociales au BénéluX. Et cela diX ans après la crise de 2008. Christian van Thillo lit-il sur Internet? S'il venait à lire ce billet, il pourrait contacter l'Institut Français qui a réouvert ses portes, tout comme l'Institut Néerlandais, rue de Lille à Paris, un beau mariage que ces institutsculturels, repris par les citoyens et penseurs essayant d'être honnêtes et intègres avec la participation toujours de GOOGLE. L'heureuX propriétaire de la presse néerlandaise, avec PeterVandermeesch et autres acteurs médiatiques… jusqu'à Hilversum d'ailleurs, proposer de subventionner les meilleurs projets européens. En bon philanthrope flamand, tout comme Jan Fabre ou Ivo van Hove, actifs dans la sphère culturelle d'Amsterdam ou du grand Sud.
Comment réussir à réunir, dans une même salle, les responsables à la culture et auX affaires politiques… entre Cannes et Mougins par eXemple, pas bien loin des Festivals culturels et des plus grosses fortunes d'ailleurs? Là où la pensée libre pense en liberté avec les meilleurs réalisateurs, éditorialitstes, producteurs, acteurs, l'ensemble du monde de la Culture et de la politique, même médiatique depuis les années80, telles que comprises par la philosophie morale de l'éthique bien/mieuX comprise aujourd'hui, Plantu dessinant en attendant devant le Palais de la PaiX, et par les téléspectateurs de la base plutôt normale. Ceci étant une bien longue phrase. Et pas une pomme.
La presse appartenant à Christian van Thillo informe pour ceuX que cela intéresse:
[…]
Winstbelasting wordt lager dans in de omringende landen - Bedrijven gaan profiteren van de dividendmiljarden.
[…]
"We hebben gezocht naar een goed pakket voor het bedrijfsleven met meer draagvlak" (de regering)
[…]
Lisant cela, BruXelles, la Commission européenne s'étonne, elle décide de demander au gouvernement ce qu'il pense des règles de la base en matières fiscales. Car les travailleurs pourraient refuser de payer leurs impôts si le gouvernemente encourgeait trop les entreprises à une forme de concurrence déloyale en Europe. Ce qui est normal. Aussi, les meilleurs fonctionnaires européens décidèrent-ils d'inviter le gouvernement à BruXelles, à moins que les fonctionnaires ne se décident à se déplacer à La Haye. Quels fonctionnaires pourraient accepter cette entrevue avec les plus gros lobbies? Le Palais de la PaiX se préparerait au challenge du XXIème siècle: accueillir la Commission européenne, ses meilleurs fonctionnaires et leurs équipes, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. L'idée est bonne a dit l'Académie de droit international qui propose de son côté des cours à tous les fonctionnaires et citoyens, chercheurs et penseurs, intellectuels et journalistes, afin d'innover aussi avec les meilleurs ouvrages et les professeurs acceptant ce beau challenge européen. Même ceuX de Groningen d'ailleurs. Qui fait quoi à Groningen dans les sciences philosophiques de l'Espace? La visite est possible, la promenade enrichissante. Raphaël Enthoven y est peut-être allé, sait-on jamais, même avec l'ami Fouad Laroui qui écrit lui aussi pour un public néerlandophoneetfrancophone. France Culture se déplaçant aussi parfois, même à Amsterdam, des auditeurs pour écouter, des spectateurs pour participer, là où des questions essentielles sont débattus: klimaatakkord, regeerakkoord, ethiek, Corporate Social Responsibility, duty of care, etcetera.
Lisant cela, la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'interroge cependant à Strasbourg: qui fait quoi à Amsterdam? Réfléchissant tous ensemble, en même temps, les juges basés dans cette ville européenne auX principes bien définis se disent que venir à La Haye, se rapprocher des juges basés dans cette ville de PaiX et de Justice internationale serait une bonne idée. Toute la cour européenne à La Haye? Encore une bonne idée pour cette ville merveilleuse, où les miracles sont encore possibles. Le gouvernement, derrière ou devant les écrans de SMARTphones bien/mieuX connectés appellerait BruXelles: les Européens ont de bonnes idees. Ils ne pensent pas tous à aller dans les îles mondialisées afin d'y profiter de quelques vacances ou d'une bonne retraite bien méritée.
La question de l'optimisation fiscale se pose encore, disent les fiscalistes aguerris auX plus grands challenges sociétauX et économiques. Tout comme les grands cabinets d'avocats d'ailleurs. Avec des avocats mondialisés et internationauX si possible. Là où l'éthique est au programme dans ce genre de bureauX. C'est ce qu'annoncent les meilleurs parlementaires, même ceuX du CDA et de D66 dans la presse. Kees Verhoeven, parlementaire auX questions essentielles, comme tout le D66 d'ailleurs, lisant cela, pourrait d'ailleurs dire devant l'assemblée: les Européens ont des idees, de bonnes idees souvent. Les Européens disent pourtant aussi: pour quelles raisons AleXander Pechthold a-t-il quitté la politique? Thom de Graaf au Conseil d'Etat pourrait ajouter: il souhaite reprendre des cours sur l'histoire de l'AAArt. L'AAArt de bien gouverner… avec quelques principes prioritaires et fondamentauX. Ce que Pia Dijkstra a bien compris en en parlant à son épouX, ancien directeur de Schiphol-Airport.
Où nous en revenons à ce fameuX aéroport et au Klimaatakkoord: qui fait quoi sur ce dossier difficile? Pendant ce temps, le ministère concerné à l'infrastructure contrôlerait un peu mieuX les choses. Internet of Things? Qualité de l'air? Qualité de vie autour de cette gigantesque entreprise? La Hollande restant cependant un assez petit territoire. Fragile de surcroît, où les équilibres écologiques doivent être très correctement respectés. Normal, disent les autorités. Même les archives du WODC du fameuX ministère en parle aussi. Le gouvernement prend notes: appelons ce ministère et demandons-leur les meilleurs dossiers qui attendent d'être relus depuis les années 90 en tout cas. Avec des Commissions d'enquête comme cerises sur le gâteau.
Lisant cela, les Européens annonceraient: relisons tous ensemble ces fameuX dossiers. Bonne idée dit-on à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Air-France-KLM se dit prêt à sponsoriser les meilleures rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Les pilotes aussi sont prêts pour ce beau challenge: remettre de bons pilotes dans les bureauX européens. Là où il faut.
Autre chose, la presse francophone du Figaro en parle: qui fait quoi?
Boris Johnson à la télévision française: nous sommes Britanniques et nous viendrons le 11 novembre vous rencontrez à Paris. Une nouvelle vraie ou fausse?
Les penseurs: cette 2018 est une année riche en commémoraions, il y a eu les cinquante ans de Mai 68, avant cela les Provos d'Amsterdam, les diX du déclenchement de la crise financière de 2008, le centenaire de la WWI, l'émergence des Européens en marche, l'Internet of Things toujours, l'idée de la nécessité d'une bonne gouvernance en Europe en tout cas; bref, il y a du travail pour tous les historiographes et intellectuels européens. D'ailleurs, des rencontres conviviales sur ces différents thèmes pourraient être organisées par les meilleurs parlementaires européens du moment. Encore une bonne idée pour la ville de La Haye et son Peace Palace.
Autre chose, à la Culture cette fois, un peu de publicité encore:
www.lefigaro.fr/arts-eXpositions/2018/10/19/03015-20181019ARTFIG00011-le-musee-d-orsay-vu-par-julian-schnabel.php
A Bergen-op-Zoom, Paul Schnabel annoncerait qu'il irait voir cette eXposition. Le social pouvant toujours intéresser les visiteurs de musée. A Amsterdam, on le souligne dorénavant, il n'y a pas que l'argent qui compte. Des pèlerinages vont d'ailleurs remis sur les programmes des sociauX-démocrates. Ils viendront à la rencontres des professeurs. En tout cas, le PvdA. Lisant cela, Hilversum se connecte, les autorités aussi, Joris Luijendijk y enquête encore depuis le début des années 2000. Les écrivains d'Amsterdam en parlent aussi… Même à Naarden-Vesting. Visite conseillée. Son musée intéressant vous y attend. Lequel?
Retour à la presse de Christian van Thillo pour les lecteurs de la presse de qualité et les clients du V&D en tout cas: "Dit geld moet naar de Nederlanders: politie, militairen, zorg en onderwijs" (PvdA-leider Lodewijk Asscher).
Pour ceuX qui s'intéresse à Amsterdam, la ville des miracles selon les artistes, l'historiographie y est conseillée avec les meilleurs écrivains.
Paris de son côté, et les meilleurs artistes néerlandais qui s'y promènent, communiquent pour le monde de l'AAArt:
www.lefigaro.fr/arts-expositions/2018/10/18/03015-20181018ARTFIG00256-paris-capitale-des-arts-galvanise-la-fiac-2018.php
"Ceci n'est pas une pipe", apprenèrent les élèves flamands en révisant leur leçon de Français. Le code bleu est déclenché, ont dit les plus grands mécènes de la planète. Pourquoi? Une jolie maison à La Haye, coincée entre les franc-maçons et un institut oriental dans un beau quartier bien situé, souhaiterait proposer un beau projet pour tous les concepteurs et créatifs, innovateurs et philosophes en éthique dans les affaires, les mécènes sont sollicités. Les Instuts culturels français et néerlandais aussi. Quels diplomates contacter auX affaires culturelles, sociales et économiques? C'est quoi l'éthique dans les affaires? Lisant cela, Bart SMIT et la famille BLOKKER proposent de participer à ce beau projet venant de Hoorn en Frise Occidentale. En les remerciant d'avance.
La bourse et les notaires communiquent auX inspecteurs européens: https://www.lemonde.fr et ses dossiers sur la fiscalité facilitée dans la mondialisation. Comment se mettre tous d'accord à La Haye, ville des rencontres conviviales de travail sur les questions importantes? BILL, Melinda&Kids proposeraient de financer ces belles rencontres.
La Silicon Valley communique:
https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/16/le-pdg-de-google-defend-le-projet-de-moteur-de-recherche-prevu-pour-la-chine_5370154_4
La Francophonie communique en Inde et en Chine: quelles bonnes résolutions dans la mondialisation commerciale? Lisant cela, les plus riches de la planète, même les plus grands actionnaires, annonceraient: ce projet de La Haye est intéressant, nous aussi nous souhaitons y participer. Bonne idée, disent les clients du V&D. En effet, des clients du V&D souhaiteraient voir réouvrir leur enseigne, avec des cabines téléphoniques normales pour clients de la base plutôt très normale. En rajoutant, la presse de Christian van Thillo en parle aussi, que Harry et Meghan attendent leur premier enfant. Pour fêter cette annonce, le couple est en visite en Australie, dans les îles Fidji, Tonga et en Nouvelle-Zélande.
Retour au pays, la presse en parle aussi, la ministre de la Défense, Ank Bijleveld du CDA s'inquiète: nos jeunes ne sont pas correctement informés, ils sont toute la journée derrière ou devant des écrans mais qui les prend vraiment au sérieuX? Là encore, le Palais de la PaiX pourrait se décider à réunir tous les ministres, secretaires d'Etat, quelques fonctionnaires auX responsabilités importantes depuis des années: qui a fait quoi? demanderaient les interlocuteurs du Peace Palace. Faut-il ressortir tous les dossiers ifficiles qui se sont accumulés sur les bureauX et dans les archives? Le Palais de la PaiX se dit prêt pour ce challenge. FoX-IT en parle aussi, depuis la Grande-Bretagne, l'entreprise riche de toute son histoire électronique essaie de suivre les discussions en ligne sur les l'éthique dans les affaires européennes. D'ailleurs, FoX-IT est conviée à financer une partie des rencontres conviviales du Palais de la PaiX, là où des discussions importantes sont tenues sur la bonne gouvernance des choses. Internet of Things ou Internet des familles, des mineurs, de la jeunesse, des consommateurs les plus vulnérables? That's the question, disent les eXperts. Faut-il prendre rendez-vous avec l'Institut Clingendael? se demandent les penseurs, intellectuels, philosophes et les eXperts en Global affairs. Onbekend gebied est en ligne, La Haye auX affaires internationales propose: legal.un.org/avl/intro/introduction.html?tab=3. Le Palais de la PaiX communique QUE pour ceuX que cela intéresse: https://www.icj-cij.org/fr/affaires. Avec de nouvelles affaires depuis les années 90-2000. Quelles affaires eXactement?
Cour internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23
Lisant cela, les eXperts de l'Institut Clingendael annonceraient la réunion possible de tous les eXperts technologiques et éthiques du moment basés au BénéluX et en Europe au Peace Palace. L'idée est bonne, dit la municipalité de La Haye. Les ingénieurs en électrotechnique sont cordialement invités auX discussions essentielles, même les 50 ans et plus. Normal. Autre chose, la Hollande n'est pas à vendre, elle se rattache à l'Europe des Européens honnêtes et intègres, normalement compris selon les grands principes européens et premiers. La Cour européenne des droits de l'Homme pourrait venir eXpliquer les teXtes européens dans les détails, des teXtes qui demandent de bons interprètes corrects et capables de comprendre les enjeuX du moment. Willem-AleXander appelle Orange et les ProvençauX. Même le maire de Nice. Nous nous rattachons à vos principes essentiels. Nice-Amsterdam étant une ligne bien fréquentée. Lisant cela, la Grande-Bretagne se connecte: et nous? A Nice, les Américains connectés s'interrogent. En attendant, ils font du vélo ou du jogging en essayant d'apercevoir les jets privés des multimillionnaires ayant choisi de s'installer sur la Côte d'Azur. A Cannes et Antibes, de très gros yatchs ont réservé leurs places. A l'horizon, des voiliers voguent paisiblement. Et la France se connecta.
Autre chose, Strasbourg, le Conseil de l'Europe communique:
[…]
Youth delegates: Call for applications for young people to take part in the 2019 edition of the Congress of Local and Regional Authorities’ “Rejuvenating politics” initiative.
[…]
in: https://www.coe.int/en/web/congress/home
Qui fait quoi en Europe? Quelle bonne gouvernance? se demandent les plus grandes puissances. Les Norvégiens se concertent: qui fait quoi en Europe? Statoil appelle la Shell. Nokia appelle IKEA. Bart SMIT appelle la famille BLOKKER... et TOP marketing. Les diplomates n'y voyant plus très clair appelle le Conseil de l'Europe: https://www.coe.int/en/web/congress/secretariat.
Retour à Strabourg: https://www.coe.int/en/web/world-forum-democracy/2018-speakers: qui fait quoi à Strasbourg et à BruXelles? se demandent les parlementaires européens. Normal.
Council of Europe
Congress of Local and Regional Authorities
F-67075 Strasbourg
Tel. : +33 3 88 41 21 10
"Gudrun MOSLER-TÖRNSTRÖM: "Building the framework for a real interaction between national parliaments and local authorities"". La presse de Christian van Thillo en parlerait. La presse européenne et internationale, accompagnée des autorités, et des penseurs, quelques parlementaires aussi et diplomates, des fonctionnaires honnêtes, pensent se déplacer à Strasbourg, une bien belle ville. Où de belles discussions essentielles pourraient se tenir au Conseil de l'Europe. Cette idée semble bonne. A La Haye, la proposition est retenue: www.vng-international.nl/about-us/related-organisations/council-of-european-municipalities-and-regions.
Reprenons pour les Conseils constitutionnels qui s'appellent pour essayer de mieuX comprendre avec les Européens et les plus grandes puissances:
[…]
The Council of European Municipalities and Regions (CEMR) represents the interests of Europe's local and regional governments and their associations in more than 40 countries. It promotes citizenship and eXchange between elected representatives.
[…]
Avec le soutien financier du programme L'Europe pour les citoyens. La Commission européenne proposerait de venir à La Haye, au Palais de la PaiX, avec les Conseils d'Etat afin d'eXpliquer les choses, les directives, les teXtes auX Européens. Où l'on en revient auX questions financières: où va l'argent? qui subventionne quoi? Les collectivités locales et régionales demandent auX banques ce qu'elles en pensent. Même Nigel Farage ne comprend plus trop: www.ccre.org/en/associations/index, www.ccre.org/en/activites/index. Ni la presse d'ailleurs. Les diplomates: où en sommes-nous? La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Les parlementaires se posant des questions euX aussi appellent également. De son côté, l'ONU communique encore: "Bienvenue à la Médiathèque
de droit international". Autre chose sur la fiscalité en Europe: qui paie quoi? où va l'argent? La Commission européenne lance une vAAAste enquête internationale. Jusqu'à Strasbourg et Genève. En passant par le Palais de la PaiX. Thales sort les antennes, Le Monde diplomatique en parle de l'autre côté de la Méditerranée. Quels sont les pays concernés? Un think-tank communique: https://www.ecfr.eu/about. Boris Johnson appelle Nigel Farage: où en sommes-nous? Les philosophes: "Le capitalisme social et la bonne éthique en Europe, une nouvelle direction pour tous ou la possible redistribution des richesses trop accumulées en Europe en tout cas". Le philosophe René Gabriels pourrait en discuter en ligne. Avec Bruno Latour par eXemple. Et à La Haye, Eurojust communique: www.eurojust.europa.eu/Pages/home.aspx, car les affaires sociales et économiques peuvent rencontrer, d'après les philosophes et les intellectuels et les meilleurs juristes, mais grâce aussi aux eXcellents dossiers présentés dans la presse de qualité parfois, les affaires juridiques internationales. Les philosophes, les penseurs et les intellectuels, les conseils de surveillance, même du Monde, les professeurs aussi avec tous leurs ouvrages et articles, études et réfleXions: rencontrons-nous tous à La Haye, même au Palais de la PaiX. Comment faut-il bien et correctement penser aujourd'hui? Qui a le droit de bien penser? Peut-on bien penser les subventions en Europe afin que l'argent ne soit pas/plus gaspiller? Et l'Irlande se connecta. Les diplomates décident de se retrouver tous au Palais de la PaiX, c'est Strasbourg qui pourrait organiser les rencontres conviviales du qui fait quoi en Europe au Peace Palace, avec l'ECFR.eu, https://www.ecfr.eu/london. Encore une bonne idée. Pendant ce temps, les MéridionauX se demandent où en sont les Républiques. Les Lumières s'invitent à La Haye, Plantu dessine en attendant pour les lecteurs du Monde. Et Strasbourg demande à ses parlements plus ou moins connus: qui fait quoi?
Onbekend gebied lit avec vous: "Politici worden dusdanig bewerkt dat zij de belastingbetaler, de gezinnen, jongeren en televisiekijker soms compleet uit het oog verliezen" zegt de Mediapark in De Telegraaf (17/10/2018). Le Figaro écrit que Nick Clegg part travailler pour Facebook. Qui est Nick Clegg? se demandent les consommateurs. DiX ans après la crise de 2008, plus de diX ans après que des Européens dirent non, plus de diX ans après que des Européens attendent la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, Plantu dessine en attendant, dans le jardin Voltaire-Diderot du Peace Palace. Les Américains: que souhaitent les Européens? Stéphane Richard parle dans Le Figaro: nous retirons les robots télécommandés et les drones litigieuX du marché. Bart SMIT appelle Schlumberger: c'est un responsable qui a manifesté son mécontentement, il a même dit que les mineurs, la jeunesse et les familles normales de la base ne sont plus les pigeons du MARKET, parfois anormal. Les PDG sont prêts pour le grand challenge de La Haye: une eXplication de teXte en conteXte. Le MARKET a émis un code orange… à l'attention des investisseurs trop peu scrupuleuX. Cannes et ses festivaliers émettent euX aussi des codes, codes clignotants oranges pour ceuX qui n'ont pas encore compris le bon sens de l'éthique dans les affaires. Les banques qui financent les productions essaient de suivre ce raisonnement francophone, un genre francophone. Car il y a francophone et francophone strasbourgeois et plus encore. Dans cette confusion, les parlementaires à la Culture et à l'Education depuis des années se concertent: c'est quoi cette histoire abracadabrantesque? Daniel Cohen-Bendit est disponible, il viendrait eXpliquer les choses sur le plateau du 20 heures. Bernard Guetta en parlait aussi lors d'une belle rencontre conviviale organisée par la diplomatie francophone justement. Un grand merci à monsieur L'Ambassadeur: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Les Provos d'Amsterdam en parlent aussi de temps en temps, ils ont juste un peu vieilli. Mais, Jean-Luc Godard filme encore: est-ce un roman? On reprend tout: https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_sur_l'Union_européenne.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten