zaterdag 27 oktober 2018

Les Britanniques sont en ligne... Boris Johnson, Niall Ferguson, Nick Clegg, Julian King, Nigel Farage, Rob Wainright, Theresa May, OXford, Cambridge, David Cameron, Gordon Brown, Rick van der Ploeg, Tony Blair&family, the Royals, John Major?...

Bref, l'Internet Society basé à OXford et Cambridge et ses meilleurs penseurs et mathématiciens se posent de plus en plus de questions. Que font les Européens à La Haye, les lecteurs de la presse people, les clients du V&D, les clients de Bart SMIT de la famille BLOKKER à une époque? A Volendam, la discussion est suivie également par la famille SMIT. Normal. dit la jolie ville de Hoorn et ses plus prestigieuses familles. Au loin des voiliers en partance vers la mondialisation, de scheepsjongens van Bontekoe? Cette histoire est belle à raconter, elle en intéressera plus d'un, surtout les familles concernées d'ailleurs… d'Enkuizen à Amsterdam en passant par le joli village des artistes et Européens. La Hollande se découvre ainsi, et le voyage mérite le détour pour ceuX qui s'intéressent à l'Histoire. Une promenade vous sera même proposée à Bergen-aan-Zee, très riche aussi… historiographiquement parlant. Alkmaar vous accueillera volontiers également, l'histoire se racontant dans les musées aussi. Très nombreuX et tous très accueillants. Avis auX amateurs de vélos et de Culture. La Culture ou les cultures, au printemps, ce sont les champs de tulipes qui vous émerveilleront, mais il y a aussi d'autres cultures, lesquelles? Un certain commerce. GOOGLE vous laisse imaginer la suite.

Autre chose, retour à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, très agréable aussi, les promenades sont conseillées, elles sont aussi très instructives et fort intéressantes pour qui s'intéresse à l'histoire européenne et à la Justice internationale également. De nombreuX juristes, si possible honnêtes et intègres, seront tentés de rendre visite auX instances internationales installées à La Haye. Mais, qui dirige tous ces fonctionnaires et personnels travaillant dans ces plus grandes organisations? L'ONU? Bref, tout en se promenant ou en se baladant à vélo, la réfléXion va bon train: qui fait quoi à La Haye? qui y est responsable de quoi? Faudra-t-il appeler les Britanniques ou les Américains, voire même les Canadiens pour rechercher la bonne information? Les diplomaties sont là, elles attendent qu'on s'intéressent un peu à elles. D'ailleurs, une rencontre conviviale pourrait bientôt être organisée pour les diplomates les plus honnêtes et intègres, ceuX qui souhaitent y voir plus clair dans les questions de bonne gouvernance internationale. Les Américains seront tentés de revenir. Pour innover, ils utiliseront la Holland-Amerika Line comme autrefois, mais en sens inverse. Une jolie proposition pour les eXpats, migrants, emmigrés, nomades, tribus (voir le livre de Philippe Breton, professeur à Strasbourg sur les communicants nomades, une belle tribu, très active dans de nombreuX domaines, des scientifiques, des musiciens, des producteurs de cinéma, Hollywood, la presse, des savants même parfois. Encore une belle histoire à découvrir.

Décidemment, GOOGLE a des idées qui vont enrichir les Européens: Rotterdam pourrait remettre en service une ligne normale, pour voyageurs et familles normauX, avec paquebots normalement pensés, pas trop grands non plus, entre l'Europe et les USA, comme au temps de la Holland-Amerika Line, c'est à dire à la fin du XIXème siècle. Tous les ports de la côte atlantique pourraient être concernés d'ailleurs. Est-ce une bonne idée? A bord, vous pourrez même travaillerou lire en prenant le temps de réfléchir. Cependant, les douaniers contrôleront un peu les passeports. Et les marchandises. Normal. Ce travail vous convient? Il vous informe bien? Vous pouvez le faire savoir à la diplomatie française qui a été chargée de recevoir les appels et les contributions. La diplomatie saura les transmettre au service GOOGLE installé dans la région. D'ailleurs, GOOGLE Europe auX bonnes idees recherche un bon bureau, pas bien loin du Palais de la PaiX. Les mécènes, les plus généreuX, peut-être même des banquiers internationauX d'ailleurs aussi, et les meilleurs philanthropes, même BILL, Melinda&Kids, sont sollicités, même la famille BLOKKER. Pourquoi? Décidemment, les Européens sont en marche, ils souhaitent compter dans la mondialisation des intérêts divers et, parfois, un peu trop particuliers. La Francophonie trouverait là son bon sens: mieuX communiquer en Europe en tout cas avec les Anglo-SaXons. Sans discriminer les plus grandes puissances. Les Européens honnêtes recherchent des partenaires honnêtes et intègres, surtout à La Haye, disent en général les politiques néerlandais ou flamands. L'Inria et Orange se connectent à Sophia-Antipolis: qui est GOOGLE? Valérie Peugeot vendant toujours de très bons vélos dit: appelons Jean-François Abramatic pour savoir. Sophia-Antipolis se transforme dit Internet. Normal.

Qui pour réouvrir les magasins V&D? le groupe Carlyle? https://en.wikipedia.org/wiki/The_Carlyle_Group. Bart SMIT est également parti en Grande-Bretagne. Roland PalmerBlokker pourrait donner une Conférence au Peace Palace sur les plus belles transactions financières de ces dernières décennies, entouré de ses equipes dirigeantes. Un livre en a parlé, il y a la saga V&D mais aussi la saga de la famille Blokker, les lecteurs et clients du V&D et même de Bart SMIT, au très/trop grand monopole dans le jouet, peuvent l'avoir lu. Normal. Est-ce que les fonctionnaires et parlementaires européens l'ont également lu? Et les plus gros actionnaires?
DiX ans après la crise de 2008, les meilleurs banquiers réfléchissent... en ligne. Qui [a] fait quoi dans la Culture? Hilversum se connecterait.

Rick van der Ploeg, De informatiesamenleving, bijvoorbeeld : hoe ICT inwerkt op de samenleving, avec Mei Li Vos et Frans Nauta, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2002.

Le PvdA aurait décidé d'organiser une rencontre conviviale sur l'économie auX questions essentielles au Palais de la PaiX, l'idée est bonne. Comment s'inscrire? Faut-il appeler BruXelles ou le think-tank du PvdA? Les politiques du PvdA pourraient organiser, en innovant, des consultations citoyennes à La Haye. Comme le font les députés français en vue des Européennes de 2019. Le VVD et le D66, mais aussi le CDA pour les aider. L'idée est bonne. Comment penser tous ensemble LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des Européens attendent depuis 2005?

Autre chose toujours sur les livres et les meilleurs libraires:

www.lefigaro.fr/livres/2018/10/26/03005-20181026ARTFIG00074-frederic-beigbeder-peut-on-etre-dj-et-ecrivain.php

[…]

Que lisent les jeunes sur Internet? Quel genre de lecture hip-hop?

Politiek-digitaal.nl... Retour au début des années 2000, le 4 juillet 2006, la Finlande travaillait la question de la politique à l'innovation:

https://www.euractiv.com/?s=+en+innovation+finland+proposes+change+direction+eu+innovation+policy+article.

Où en sommes-nous? La diplomatie finlandaise est cordialement invitée à venir participer auX rencontres conviviales de La Haye, même SANOMA.

Voir aussi: http://www.politiek-digitaal.nl/europa/indeX.html. Avec sur les lobbies dans les parlements et dans les couloirs de la Commission européenne à BruXelles, depuis des années:

[…]

Brussel telt 732 Europarlementariërs, 25 Eurocommissarissen en duizenden ambtenaren. Aangenomen dat zij de steun van de bevolking hebben, zit het wel goed met de democratische legitimatie. De Europese droom van vrede en veiligheid is bijna realiteit. Echter, een heel andere groep blijkt zich massaal te mengen in het besluitvormingsproces: de lobbyisten. Politiek-digitaal.nl onderzoekt in dit dossier het doen en laten van lobbyisten en hun invloed op de Europese democratie.

[…]

Het verdrag moet Europa dichter bij haar burgers brengen. De Werkgroep Sociaal Europa pleit voor een sociale dimensie in de Grondwet, zodat alle burgers duidelijk kunnen herkennen dat Europa bijdraagt aan de verbetering van hun dagelijks leven.

[…]

Er was een krachtenveld waar lobby-organisaties, sociale bewegingen, vakbonden en politici over elkaar heen buitelen. Daarover ligt de schaduw van een onderhandelingsproces over de Europese Grondwet.

[…]

Qui sont les lobbyistes? Même Guy Verhofstadt et Hans van Baalen et quelques parlementaires européen(ne)s se posent désormais cette question. La fondation Carnegie est prête pour ce challenge: tous les réunir à La Haye, au Palais de la PaiX, surtout les plus actifs et les plus puissants lobbies. V&D et Bart SMIT aussi seront invités, les actionnaires en tout cas. Et les plus grosses multinationales, Shell et Unilever en tout cas. Accompagnées de quelques penseurs, philosophes, eXpats et intellectuels. Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, prépare un gros dossier sur la question des lobbies. Thales sort les antennes, les conseils de surveillance aussi, même des conseils d'administration délocalisés… se connectent et quelques think-tanks. BILL, Melinda&Kids, en très généreuX philanthropes, disent vouloir financer les meilleurs apéritifs conviviauX du Peace Palace. En les remerciant d'avance.

Autre chose, et que pour ceuX que cela intéresse, les fiscalistes par eXemple: de Nederlandse Belastingdienst. Avec le ministère qui va avec. La visite est intéressante, les Européens peuvent s'y intéresser. Normal. Au chapitre de l'économie générale avec les meilleures banques. Qui se doit de payer correctement les TAXES qu'il faut? www.bdmuseum.nl... pour les ministres et secrétaires d'Etat intéressés par ces questions. Un peu d'historiographie aussi. Retour sur l'Histoire à La Haye encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredesconferentie_van_Den_Haag:

[…]

Tijdens de conferentie werd de eerste steen gelegd voor het Vredespaleis, toekomstige zetel van het Hof van Arbitrage.

[…]
.
Niall Ferguson pourrait venir en Hollande avec d'autres historiens, leurs ouvrages aussi, des lecteurs et professeurs, pour penser au Palais de la PaiX, tous ensemble... les questions essentielles. A qui appartient le Palais de la PaiX eXactement? La fondation Carnegie donnerait bientôt une Conférence sur la question. Bonne idée, disent les visiteurs. Plantu attendant devant le Palais que les visiteurs arrivent. Les réceptionistes au téléphone pourraient aussi participer auX rencontres conviviales, elles aussi sont importantes. GOOGLE d'Eric Schmidt dit vouloir réunir tous les bons contributeurs et les récompenser correctement pour tout le travail fourni depuis des années. Bonne idée, l'endroit est tout trouvé: le Palais de la PaiX de La Haye. Paul Jorion sera invité, il blogue depuis des années pour la communauté francophone. Rotterdam-BruXelles-Charleroi-Lille-Le Monde, une ligne intéressante aussi. Frans Timmermans pourrait en profiter pour venir présenter son livre Fraternité. En toute liberté, avec un certain sens de l'égalité et du respect. Plantu dessine devant le Palais, il attend. Les Emirats, la France et les USA sont en ligne. En ligne, l'Institut français se dit que, décidemment, Internet offre de très bonnes idees auX lecteurs mondialisés... jusqu'à Dubai. Les responsables derrière leurs écrans aussi notent. Et les Conseils constitutionnels se rappellent: le projet social du Palais de la PaiX se concrétise, nous sommes également invités.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten