maandag 8 oktober 2018

TAXES... MaXi-mini-nano-TAXES?... Des rencontres conviviales à La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale aussi... en innovant...

Les banques s'appellent: où va l'argent?

Noblesse&Royautés: "Quelques détails supplémentaires sur le prochain mariage de la princesse Eugenie d’York".

Les Européens réfléchissent, les penseurs aussi: et si nous organisions avec les hauts responsables, même liés auX plus grosses multinationales internationales, des rencontres conviviales à La Haye. La presse annonce que la Commission européenne des fonctionnaires les plus honnêtes et intègres, diplomates compris, a mis à la disposition des entrepreneurs sociauX, de nouveauX acteurs depuis l'arrivée de l'Internet bien/mieuX pensé, des milliards qui pourraient aider les plus ingénieuX des philosophes.

La presse en parle, GOOGLE aussi: la cour des comptes européenne avec ses meilleurs éléments, dont AleX Brenninkmeijer, s'interroge sur le budget européen: où va l'argent? qui pour utiliser les subventions mis à la disposition de l'entreprenariat social et responsable bien mieuX compris?

Faut-il s'intéresser à cette cour des comptes européenne? Un peu de transparence pour ceuX qui s'intéressent auX affaires européennes depuis les années 2000:

https://www2.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/COMPOSITION/COMPOSITION_EN.pdf

Où la Constitution européenne se fait encore attendre depuis 2005. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels s'appellent: 2005? En effet, des Européens essayant d'être honnêtes et intègres se demandent encore pour quelle raison certains pays la refusèrent. Et vous, qu'en pensez-vous? Afin de contacter cette cour des comptes à LuXembourg, la ville de la Justice européenne pardessus le marché, afin lui demander de participer auX meilleurs projets sociauX et responsables, les comptes proposent cette adresse:

ECA Press 12, rue Alcide De Gasperi – L - 1615 LuXembourg Tel.: (+352) 4398 45410 E-mail: press@eca.europa.eu

Qui doit payer des TAXES en Europe? Dividendbelasting? Unilever, d'autres grosses multinationales? De très gros actionnaires multimilliardaires?

Autre chose, pour les plus gros comptes bancaires et les plus petits, la presse en parle, GOOGLE reprend:

"Le parlement européen eXige la diminution des émissions de CO2".

En Hollande et en Belgique, on note. Les secteurs concernés se concertent, ils appellent les gouvernements: qui fait quoi sur le dossier? Rekeningrijden dan maar? La ALDE: TaXes? MaXi-mini- ou nano-TAXES? Comment faire des économies d'énergie dans le but de préserver une bonne qualité de l'air, de l'eau et des terres. Les vaches, même anglaises, disent en avoir assez de toute cette pollution. Et vous, qu'en pensez-vous? Combien de tonnes de CO2 dans l'atmotsphère pour les plus gros pollueurs cette semaine? Et si les Européens les parlementaires européens qui font bien leur travail? Quelles rencontres conviviales imaginées afin de mieuX travailler les dossiers les plus importants à La Haye par eXemple, une ville de PaiX et de Justice sociale internationale, en innovant certainement, comme au temps des Lumières. Le CDA: où en sommes-nous? Quelle est notre éthique? Comment établir le bon contact avec les plus grosses entreprises les plus polluantes, afin de leur faire comprendre que les temps changent avec les meilleurs parlementaires et des manifestations de temps en temps, pancartes, affiches, banderoles, sifflets, casseroles, tambourins, et familles eXigeant un environnement plus clément et meilleur pour la santé public. Cela étant mis sur les écrans à l'attention des plus hauts responsables. Même chez Unilever d'ailleurs. Où l'on en revient au commerce international et auX plus grands actionnaires: qui sont-ils? Heerlen pourrait vouloir commenter ou un fonctionnaires européen auX droits fondamentauX par eXemple à BruXelles.

Gualthérie van Weezel dans le Volkskrant: la police achète le journal et fait la revue de presse le matin. Qui écrit quoi sur quoi? Les lecteurs de la presse de qualité se posant la même question. Où les diplomates en reviennent à cette question importante: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe... jusque dans les parlements et les bureauX des ministres et secrétairesd'Etat auX affaires sociales depuis les années 90 en tout cas. Quelles commissions d'enquête à l'époque? Un rappel.


Pour ceuX qui s'intéressent auX finances européennes et au budget européen, GOOGLE propose ce lien encore, dans les collèges et les lycées, les élèves pourront travailler ce thème aussi et envoyer leurs travauX de réfléXion à la Fondation Carnegie en charge des meilleures eXpositions du Palais de la PaiX de La Haye, un projet social, économique et culturel européen, en innovant:

[…]

Composée de 28 membres (un par État membre), la Cour des comptes européenne agit en collège. Les membres sont nommés par le Conseil, après consultation du Parlement européen, pour un mandat renouvelable de six ans. Les membres désignent parmi eux le Président de la Cour pour un mandat renouvelable de trois ans.

[…]

Source: Cour des comptes européenne et bonne gouvernance, toezicht & toezichthouders.

Les Conseils constitutionnels s'appellent: et si nous nous déplacions à LuXembourg pour une visite de travail? Bonne idée disent les Européens auX Conseils constitutionnels, qui seront accompagnés des Conseils d'Etat et de leurs présidents. Quelques juristes spécialistes des affaires aussi: taXes et maXitaXes ou minitaXes pour les plus riches? Une réfléXion est lancée à LuXembourg par les meilleurs juristes européens de la Cour européenne de Justice en tout cas. Quels teXtes juridiques utiliser? Où se trouve l'eXpertise fiscale et sociales capable de venir eXposer les diverses problématiques à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple, avec le soutien de l'Académie de droit international ouverte, pour innover, à tous les publics maintenant. Seriez-vous intéressés de venir suivre des cours à l'Académie de droit international de La Haye au Peace Palace? demanderait la Fondation Carnegie en charge de ce Palais. A qui appartient ce Palais eXactement?Et les archives? Quelle historiographie intéressante à transmettre auX collégiens et lyçéens européens? Des visites pourraient être organisées pour les écoles et lycées intéresser par les plus grands thèmes sociauX, économiques, historiques et juridiques.

Avec un peu d'historiographie contemporaine encore. Grafische vormgeving in Amsterdam? Le Volkskrant revenait auX années 70-80-90 et à ses artistes. Les photographes et les polémiques culturelles de l'époque: qui pour en parler à La Haye? Quels artistes amstellodamois? Quels journalistes et rédacteurs en chef? Hilversum? Hilversum: qui paie les maXitaXes à Hilversum? Le Portugal se connecterait: une possible redistribution des richesses est envisageable en Europe.Une Europe se transformant et devenant bien plus sociale. Normal, dit GOOGLE Europe. L'Europe innove avec bon sens dès maintenant. Philippe Remarque, derrière son écran, note pour ces équipes de journalistes: nous sommes en train de retrouver la bonne éthique grâce à... GOOGLE. Christian van Thillo depuis sa Flandre natale note aussi: les Flamands les plus riches dans les affaires culturelles, une bien belle histoire. Ils pourraient même aider à financer les meilleures rencontres conviviales de La Haye. En effet. Les diplomates attendent la réponse de Christian van Thillo et des Flamands les plus fortunés. L'Institut Néerlandais à Paris et l'Institut Français à La Haye se contactent: un mariage et un projet en commun? La Cour européenne des comptes prend notes. Même dans le grand Sud. Et les oeuvres d'Edgar Morin ou de René Cassin: qui pour en parler? Quels philosophes et quels penseurs à La Haye? De belles rencontres culturelles pour la ville de La Haye, dit le gouvernement d'Unilever.

Dans le Sud, du côté de Sophia-Antipolis, pas bien loin d'Antibes et de Nice, Cannes pas bien loin, avec ses très riches résidents, le gouvernement réfléchit et transmet ce lien:

www.lefigaro.fr/politique/2018/10/07/01002-20181007ARTFIG00168-remaniement-l-eXecutif-confronte-a-la-faiblesse-de-son-vivier-politique.php

GOOGLE: nous sommes là pour vous aider dans votre marche difficile. Les meilleurs maires de la région: nous aussi nous sommes là pour vous aider. Quels députés contacter? Quels conseillers municipauX? se demandent les Européens du Sud. Quelle bonne gouvernance en innovant bien et correctement à l'heure des nouvelles technologies? se demande GOOGLE. Faut-il appeler Anet Aris à l'INSEAD de Fontainebleau, une dame spécialiste en communications digitales pour les futurs grands managers internationauX? Peut-être. Une rencontre conviviale serait même envisagée. Cette idée est-elle bonne et innovante? Quels conseils d'administration inviter aussi: KLM-Air-France?

Autre chose, économie toujours: la question fiscale et de l'optimisation fiscale, qui pour en parler à Sophia ou à La Haye?

Pour aller plus loin: www.lefigaro.fr/economie, ou les Amis du Monde diplomatique, avec son conseil de surveillance et Plantu pour dessiner devant le Palais de la PaiX en attendant dans le jardin de Voltaire et Diderot.

Un peu d'ordre dans les affaires ou la Justice internationale s'en mêlera. Et la presse belge vous invite au voyage:

https://www.out.be/fr/concours/7780/niki-de-saint-phalle-bam-musee-des-beauX-arts-de-mons.

Qui fait quoi à Mons en Belgique? Les Européens innovent et partent à la rencontre de... l'OTAN.

Noblesse&Royautés communique:

[…]

On dirait presque des jumeauX : le tsar Nicolas II (1868-1918) et son cousin le roi George V (1865-1936).

[…]

Les USA, la France et la Grande-Bretagne se connectent. Les députés peut-être. Julian King? Rob Wainright? Des écrivains? Des penseurs? Cambridge? Oxford? Le MIT de Boston? Tim Berners-Lee? BILL, Melinda&Kids? Bart SMIT? IBM? British Telecom? Alcatel-Lucent? Internet of Things? La presse? La Trilatérale? Les plus gros investisseurs de la planète? Le maire de Londres? Les banquiers? Boris Johnson? Nigel Farage? Nick Clegg? David Cameron? Les autres premiers et leurs familles? Les familles? Quelles familles? Hilversum? MTV? Niall Ferguson, historien érudit?

https://www.telegraph.co.uk/technology/2018/10/01/web-pioneer-sir-tim-berners-lee-faces-uphill-battle-reinvent-the-Internet:

[….]

Viktor Mayer-Schoenberger, professor at the Oxford Internet Institute, said: “The real challenge is not technical but social, how do we create sufficiently strong incentives for people to act in the right way?".

[…]

Orwell ou HuXley? Ou CondéNast dans la tour ONE de New-York? Quels think-tanks pour en parler à La Haye au Palais de la PaiX avec toute son histoire? Quels droits fondamentauX pour les familles britanniques et européennes?

Shell et Statoil: https://www.theguardian.com/environment/2018/oct/08/global-warming-must-not-exceed-15c-warns-landmark-UN-report.

Les meilleurs diplomates se connectent, ils appellent la Fondation Carnegie et Eric de Baedts et ses équipes de La Haye: alors, on s'y met à l'organisation des meilleures rencontres conviviales du Palais? La DG-Connect est contactée, les anciens fonctionnaires aussi: on reprend tous les plus gros dossiers qui se sont accumulés sur le bureau des premiers. Ben van Beurden et Dick Benschop sont contactés, même Wouter Bos et André Rouvoet, même Heerlen de l'un des plus gros fonds de pension au monde pour payer les retraites des fonctionnaires.

Autre chose, retour auX questions essentielles avec l'International Council of Chemicals Associations et l'European Chemical Industry Council. Et toute l'histoire de la chimie. Et quelques petites controverses là encore. Les plus grosses multinationales transnationales et internationales pourront-elles financer les meilleures rencontres conviviales du Palais de la PaiX, même celles à l'arbitrage international de ce même Palais? Avec la participation de la Cour des comptes européenne.

Autre chose:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/dossiers/lehman-brothers-faillite-10-ans-crise-subprimes-histoire.

Quelles commissions d'enquête inviter à La Haye afin d'éclaircir les clients du V&D et de Bart SMIT?

Entreprenariat social et éthique dans les affaires:

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/indeX.php

[…]

Le Commissaire européen auX droits de bien se comprendre, Frans Timmermans, aurait décidé de participer auX rencontres conviviales de La Haye. En effet, un rendez-vous a été pris à AiX-la-Chapelle. Et cela ne s'invente pas. Comment aider à bien transformer la diplomatie au XXIème siècle avec les meilleurs penseurs? se demandent les fonctionnaires européens avec le soutien des Européens et quelques clients du V&D. La Fondation Carnegie, Erik de Baedt et ses aides attendent vos meilleures remarques et suggestions.

L'Institut de droit international, https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_droit_international, communique depuis Genève en lien avec La Haye, ville des meilleures rencontres conviviales que la prochaine session de l'Institut de Droit international aura lieu à La Haye du 25 au 31 août 2019. Pour innover les citoyens, des clients de Bart SMIT également, des bourgmestres, des juristes, hauts fonctionnaires, responsables, et toutes les commissions auX affaires européennes et juridiques diverses seront invités pour innover aussi. Téléphone: +41 22 908 4407. Cela étant mis pour les parlementaires auX affaires juridiques aussi, même ceuX au Parlement européen. Pour les penseurs et philosophes également. Même en Suisse. Les politiques se sentant concernés sont invités, tout comme les meilleurs sénateurs, députés et diplomates. L'Institut Français serait avec l'Institut Néerlandais chargé d'organiser les rencontres conviviales également. Avec les présidents de la plus haute instance juridique de La Haye. Les juges et magistrats français participeraient également. Même la Belgique et le LUXembourg. Une fiction ou une non-fiction?

Qui fait quoi à La Haye? Le droit international et les juristes et les avocats: qui fait quoi?

Autre chose pour ceuX que cela intéresse: https://www.anec.eu/publications/position-papers... pour les consommateurs et le Trimbos Instituut. Et quelques cabinets d'avocats. Un lecteur y revient.

Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui fait quoi dans la Justice internationale?

Autre chose, en revenant à la Cour des comptes européenne, qui fait quoi?

[…]

Participer au processus d’établissement des normes relatives au contrôle des finances publiques.

La Cour s'engage à être à l’avant-garde du progrès dans le domaine de la gestion et du contrôle des finances publiques. Elle joue un rôle important dans l’élaboration et la mise en œuvre de normes internationales (par exemple, celles de l'Intosai).

[…]

Composée de 28 membres (un par État membre), la Cour des comptes européenne agit en collège. Les membres sont nommés par le Conseil, après consultation du Parlement européen, pour un mandat renouvelable de six ans. Les membres désignent parmi eux le Président de la Cour pour un mandat renouvelable de trois ans.

[…]

in: Cour des comptes européenne - Qui sommes-nous?

Le Parlement européen communique: www.eppgroup.eu/fr/tags/Internal-market-and-consumer-protection.

[…]

Quelles polémiques possibles? Une plus grande transparence dans les parlements? Une bonne idée. Qui fait quoi dans les parlements? Une question qui revient. Quels lobbies aussi dans les couloirs des parlements? Les penseurs honnêtes y travaillent également avec les diplomates les plus honnêtes. Normal. Quelle bonne gouvernance pour tous ces parlementaires? La Cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg s'interroge elle aussi: qui fait quoi dans la Justice? La Cour de Cassation l'interdisait, c'est, d'après la presse, la CEDH qui décide de la nationalité des bébés achetés à des mères porteuses et qui arrivent dans les aéroports internationauX. Qui sont les mères porteuses? Qui sont les bébés qu'on achète? Qui sont les techniciens fabriquant les bébés mondialisés? Qui sont les juristes et les cabinets d'avocats qui se mêlent des affaires sociales, économiques et familiales? De grandes questions, big questions pour tous les juristes concernés: les bébés et les (jeunes) consommateurs les plus vulnérables, la nature aussi et la culture mieuX comprises ont-ils des droits fondamentauX? Où nous invitons les fameuX juges de la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg à venir présenter leurs points de vue à La Haye, au Palais de la PaiX. A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, chimiques parfois, auX plus faibles? Qui gouverne à Strasbourg? Marchandisation? Et le droit fondamental de bien payer ses impôts lorsque l'on est très (très) riche? Les Conseils s'appellent: qui fait quoi en Europe? Un bébé n'est pas une chose. Les familles se respectent. Les citoyens demandent auX politiques ce qu'ils pensent de toutes ces affaires. Les corporatismes et les rentiers s'appellent, les retraités aussi, même les parlementaires et les députés et sénateurs, les responsables et les banques en Europe: qui fait quoi en politique? Avez-vous du crédit?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_européenne_des_droits_de_l'homme.

Pour aller plus loin:

Cour européenne des droits de l'homme
Conseil de l'Europe
F-67075 Strasbourg cedex
Tel. : +33 (0)3 88 41 20 18

La France, l'Allemagne et les USA sont en ligne et essaient de suivre ces discussions difficiles, compleXes, mêlées d'historiographie en 2018. Où en sommes-nous? La Haye attendrait tout le monde pour une rencontre conviviale sur les grands thèmes que les chercheurs, penseurs, philosophes professeurs et historiens, quelques politiques et conseillers aussi peuvent travailler dans les livres et dans la presse. Qui écrit quoi sur quel sujet depuis des années?

Les droits fondamentauX et le droit à un environnement sain et non pollué, à une Nature protégée, à une culture respectée, auX Conventions prises en compte, auX grands principes prioritaires bien nommés, le droit des consommateurs à être mieuX entendus, la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg se met au travail avec les directions concernées du Conseil de l'Europe à Strasbourg toujours, les bébés mondialisés les accompagneraient dans leurs réfleXion... avec les meilleurs avocats et quelques philosophes les invitant auX rencontres conviviales de La Haye:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/08/20002-20181008ARTFIG00114-le-priX-nobel-d-economie-attribue-auX-americains-william-d-nordhaus-et-paul-m-romer.php

Le Conseil de l'Europe, ses responsables, la Cour européenne des droits de l'homme, les responsables, les parlementaires européens, les responsables, l'agenda scientifique, les responsables, sont invités à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Une bonne idée dit Beatrice de Graaf, https://nl.wikipedia.org/wiki/Beatrice_de_Graaf: […] Sinds juni 2014 is ze lid van de European Council on Foreign Relations. Op 23 januari 2015 werd Beatrice de Graaf samen met Alexander Rinnooy Kan benoemd tot voorzitter van de Nationale Wetenschapsagenda […], dans la presse et à la télévision.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Max_van_der_Stoel-Mensenrechtenprijs:

Beatrice de Graaf, Erwin Muller [en Hilversum, 2002](red.), Inlichtingen- en veiligheidsdiensten, Kluwer, Alphen aan den Rijn, 2010.

https://www.onderzoeksraad.nl: https://www.onderzoeksraad.nl/nl/onderzoek/2409/onderzoek-naar-vliegen-boven-conflictgebieden-s=9863E98FDED42AD056C

Encore une polémique pour les autorités?

Où en sommes-nous à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? Avec des pèlerinages pour les plus marcheurs: Hoorn (N-H) vous attend.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten