maandag 1 oktober 2018

Klimaatakkoord... Qui fait quoi?... Les politiques appellent les bourgmestres: quelle politique énergétique?...

Quelle politique énergétique? se demande-t-on à La Haye. En effet, les clients du V&D et lecteurs de la presse de qualité belge flamande se posent eXactement le même genre de question. Les rédacteurs en chef flamands de la meilleure presse en appellent maintenant auX citoyens honnêtes et intègres, même en France ou en Hollande: qui fait informe qui dans les conseils d'administration des plus grosses multinationales énergétiques. Même à La Haye ou à Londres, ou ailleurs d'ailleurs. Les politiques ne sachant plus comment communiquer avec les plus lobbies qui se sont installés jusque dans les bureauX des parlementaires et fonctionnaires européens en viennent à demander l'avis des citoyens et universitaires concernés, honnêtes et intègres en tout cas. La Haye innove, c'est la marche du progrès qui veut ça ont compris les lecteurs de la presse de qualité du NRC Handelsblad entre autres.

Des diplomates inspirés ont lancé des concertations publiques sur ce thème: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle ultra correctement connectés jusque dans les meilleures bibliothèques (juridiques) du monde. Normal. Même Bill Gates en parla dans son livre dès 1995. Depuis, un grand chemin a été parcouru, l'électronique a fini par connecter tout le monde, même les salles de rédaction entre elles. En Europe en tout cas. Que dit la presse helvétique, ce matin? La presse belge parle quant à elle de Peter Vandermeesch et de Christian van Thillo, nos amis flamands, avec Jan Fabre qu'il ne faut pas oublier, font parler d'euX, même à Louvain dans la belle bibliothèque, où ils pourraiet donner une conférence semblable à celle que proposa la diplomatie française auX journalistes néerlandais: quel rôle pour les médias et les intellectuels dans la ligne qui nous intéresse ici?

Grande question, et Anet Aris à l'eXpertise dans la communication digitale de l'INSEAD à Fontainebleau, où se trouve d'ailleurs beaucoup d'histoire, pourrait nous faire part de son ambition de réunir, sur une proposition citoyenne, tout ce beau monde. Et pourquoi pas avec l'aide des anciens élèves devenus de grands managers sans doute, même à la DG-Connect et ailleurs dans le secteur des Start-ups bien connues. Une Start-up, c'est quoi? De plus en plus de jeunes se demandent s'ils ne devraient pas se lancer euX aussi. La seule chose dont nous ayons besoin ce sont des partenaires honnêtes et intègres, qui connaissent encore le bon sens de l'éthique. Surtout de l'éthique dans les affaires.

Lisant cela, nos amis Flamands de la presse de qualité se disent que l'éthique et la déontologie journalistique n'appartient pas qu'à Christian van Thillo ou à Peter Vandermeesch. Pourquoi écrire tout cela? L'ordinatieurs écrit tout cela ce matin pour nos amis parce que les lecteurs se sont aperçus que la littérature que propose cette presse dite de qualité n'est pas toujours à la hauteur des attentes des lecteurs de la presse de qualité. Les thèmes abordés sont parfois étonnement choquant, le vocabulaire se complait à choquer les lecteurs dans les maisons de retraite. Bref, ce serait innovant et intéressant de pouvoir lire en retour la réaction de Peter Vandermeesch à ce billet qui lui est adressé ce matin depuis La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Dans le jardin du Palais de la PaiX, Plantu l'attend d'ailleurs pour dessiner en attendant la venue des eXperts en presse de qualité accompagnés de quelques intellectuels, penseurs et philosophes, même de la place parisienne et de la presse locale, accompagnés de quelques clients du V&D par eXemple. Et quelques fonctionnaires à la Culture et à l'Education: comment bien lire la presse de qualité dans les collèges et les lycées. Mediawijsheid.

Comment est financée cette presse? Quelles subventions pour quels rédacteurs en chef, y compris les Flamands et leur histoire, et quels investisseurs, parfois richissimes? Les fonctionnaires à la Culture y réfléchissent euX aussi, assis derrière leurs écrans. Ils appellent Mark Rutte: Energietransitie? Klimaatakkoord? Comment transformer la société dans le bon sens avec toute l'éthique nécessaire dans les affaires diverses? Les juges s'interrogent cependant: de quoi est-il question? De droits fondamentauX? De principes essentiels? De respect des lecteurs de la base? Des familles normalement comprises?

Lisant cela, les diplomaties culturelles s'appellent, en tout cas la France et la Hollande, c'est de l'histoire aussi, un rapprochement, un mariage possible comme dans Air-France-KLM et bien d'autres secteurs encore. La France est bien présente en Hollande: Thales, Cap Gemini, Sogeti, les banques, la famille Rothschild, la littérature, les traducteurs, les instituts culturels, les livres, Internet, les artistes, les écrivains, beaucoup installés en France comme les journalistes d'ailleurs et autres, même des retraités, parfois très fortunés. Jusqu'à Monaco sans doute. Des paysans aussi au chapitre historiographique peut-être. Bref, des échanges culturels comme Jan Fabre ou Ivo van Hove ou Peter Vandermeesch pourraient en parler aussi dans leur prochaine eXposition prévue à l'Institut Néerlandais, 121 rue de Lille. Un livre en décrit le fonctionnement compliqué, des traducteurs aussi. Les directeurs pourraient avoir la bonne idée de contacter les ambassades, des clients du V&D posant la question en ligne: où va la Culture et l'Education auX affaires sociales, surtout en Hollande, en Flandre et à Paris? Marten Asscher qui contribue parfois, en commentant sur la Culture amstellodamoise faite de beaucoup de livres toujours, un peu trop d'ailleurs, sachant que beaucoup de jeunes n'ont même plus le temps de lire tranquillement, pourrait revenir afin de raconter la Culture depuis les années 60. Surtout en partant d'Amsterdam.

Autre chose, retour sur les plus gros fonds de pension au monde, une perspective belge datant de 2007 pour la Bourse d'Amsterdam et ses meilleurs traders par eXemple, en lien avec les banques internationalisées:

https://web.archive.org/web/20070308101234/http://www.lesoir.be:80/actualite/economie/2007/03/06/article_la_belgique_innove_sur_les_fonds_de_pension_en.shtml

Quelle saga bancaire rajouter encore à partir des années 80? Comment l'industrie dite créative fut-elle financée à l'époque? Quels acteurs? Quels producteurs? Quel genre de productions? Quels réalisateurs mondialisés? Quelle finance parfois un peu spéciale? C'est de l'historiographie culturelle et que pour ceuX que cela intéresse encore. Les économistes et les lecteurs peuvent encore s'y intéresser, surtout ceuX qui préparent des thèses sur les grands moments de la finance de ces dernières décennies. Les droits et les devoirs de la finance: une approche éthique, sociologique, juridique, des juristes internationauX pour commenter à La Haye, ville de PaiX. Plantu dessine en attendant devant le Palais, les penseurs et intellectuels respectables et respectés pourraient l'y rejoindre. Les lecteurs de la presse de qualité aussi, même Christian van Thillo et Peter Vandermeesch et les clients et employés du V&D, les familles naïves et les mineurs, clients de Bart SMIT. BILL, Melinda&Kids pour financer les meilleures rencontres avec Nokia et Alcatel-Lucent et IBM ou Intel, voire même Orange ou Cisco? La famille des industriels, multinationales, holdings, grands groupes et consortium, private equity, capital investissement est grande: klimaatakkoord? changement de paradigme? redistribution des richesses? optimisation fiscale?

Klimaatakkoord: les vélos et les bus électriques s'achètent sur Internet, les véhicules seront taXés, l'emprunte écologique sera stimulée, l'instruction civique fera partie du programme, le repect des (jeunes) lecteurs aussi, on ne vendra pas de produits litigieuX auX jeunes consommateurs. Le Trimbos Institut attend vos meilleures remarques, le ministère de la Justice aussi. Dans la presse, Klaas Dijkhoff donne un interview: les citoyens honnêtes et intègres peuvent nous conseiller. Normal. Klaas Dijkhoff appelle les autorités françaises, vous pouvez venir nous aider. Europol se connecte, la Belgique.

La Haye permettrait auX Néerlandais, auX Belges et auX Français de s'assoir autour d'une table, même à l'arbitrage international ou dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX: quels rapports ressortir? quelles Commissions d'enquête parlementaire? quels teXtes juridiques? quelle Constitution? quels (anciens)fonctionnaires europééns? quelles banques et banquiers? quels fonctionnaires? quels citoyens honnêtes et intègres? quels interprètes? quels penseurs et philosophes?

Autre choses, avec les parlementaires européens, retour sur la délicate question des fonds de pension au BénéluX: qui a fait quoi dans leur bonne gouvernance? quelles taXes? quelles problématiques? quels lobbies? Même à BruXelles ou au LuXembourg. Les responsables s'appellent, les Conseils constitutionnels se rappellent. Thom de Graaf appelle lui aussi Mark Rutte: quelle bonne gouvernance dans la finance et les multinationales? Et les plus gros actionnaires, à quoi pensent-ils? Les commissaires, les bourgmestres et les conseillers municipauX appellent La Haye, euX aussi.

Autre chose, pour le Palais de la PaiX et son académie de droit international, le numérique et la bonne gouvernance: les secrétaires d'Etat européens chargés du numérique et les penseurs de l'Internet seraient invités par la DG-Connect à La Haye, où des rencontres conviviales s'annoncent en ligne (source: Institut Néerlandais et Institut Français à la Culture). Les meilleurs traducteurs pour traduire. A Amsterdam, auX affaires sociales et culturelles, des interprètes sont recherchés, la famille Asscher entre autres en parle dans la presse. les conseillers municipauX aussi et Christian Albergingk Thijm préparerait des rencontres cultrelles conviviales , lui aussi. Les artistes, les écrivains, les politiques, les penseurs, les instituts, les historiographes, les archives et les avocats, des dérives sectaires parfois: un bon mélange culturel intéressant. Quels dossiers reprendre tous ensemble? se demande Hilversum et le Telegraaf avec Bart SMIT par eXemple? Les autorités se connectant elles aussi. Onbekend gebied est en ligne. Le Monde et son conseil de surveillance: quelle est la qualité de l'air à Amsterdam? La police viendrait présenter son rapport, en date de février, avec le Trimbos Institut, à Mark Rutte, à la Justice et au roi. Les psychiatres néerlandais et français et les juristes internationauX se rencontreraint à La Haye à la Cour Pénale Internationale pour changer: quel est l'impact des drogues, diverses et variées, et de l'alcool, mélangés auX écrans pas toujours très... et auX boissons énergisantes, sur la santé des jeunes consommateurs? Les ministères de la Santé et de la Justice rappellent tous les ministres et secrétaires d'Etat et secrétaires-générauX et les premiers de l'époque pour en parler. Les fonctionnaires et parlementaires européens sont cordialement invités. L'idée est bonne. Klaas Dijkhoff est prêt pour ce challenge, une mission lui a été confiée par GOOGLE et Sophia-Antipolis avec la Cour Pénale Internationale très bien installée à La Haye.

https://www.courrierinternational.com/article/nice-une-universite-europeenne-dun-nouveau-genre

[…]

Où en sommes-nous? Les élites, les clients et le personnel du V&D demandent à rencontrer les responsables, les diplomates sont sollicités. Et les Conseil constitutionnels viennent s'informer sur Internet: où en sommes-nous? Thom de Graaf appelle André Rouvoet, Erwin Muller et Y.Buruma: quelle méthode au XXIème siècle?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden:

Presentatie van het IRT-rapport.

Europol et Eurojust se connectent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Politiële_en_justitiële_samenwerking_in_strafzaken

Pour aller plus loin:

EUROJUST: +31 70 412 5000

https://nl.wikipedia.org/wiki/Pijlerstructuur_van_de_Europese_Unie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l'Union_européenne

Un peu d'historiograhie:

https://www.cvce.eu/obj/les_trois_piliers_de_l_union_europeenne_maastricht_7_fevrier_1992-fr-37b4b8c8-0f00-4c1c-bec8-bcdf4b26807d.html

Un beau mariage. Et pour les historiens, 1989 et puis quoi encore:

https://www.cvce.eu/education/unit-content/-/unit/1f5d29d1-bc79-44af-ae41-6fdb3f41608e

Les Affaires étrangères se réunissent, les anciens fonctionnaires de l'époque en tout cas. La Haye propose de tous les réunir au Palais de la PaiX. L'idée est bonne. Qui pour payer les retraites de tous les fonctionnaires et parlementaires européens? La jeunesse droguée et maltraitée? La DG-Connect en a assez: il nous faut mettre de l'ordre dans nos affaires, La Haye nous attend, son Palais, ses familles, sa Justice internationale.

Pour en savoir plus, retour sur cette fameuse commission:

[…]

Leden van de enquêtecommissie:

Maarten van Traa (PvdA) (Voorzitter)
Thom de Graaf (D66) (Vicevoorzitter) - Raad van State.
Alis Koekkoek (CDA)
Otto Vos (VVD)
Mohamed Rabbae (GroenLinks)
André Rouvoet (RPF) - Centrum Jeugd&Gezin.
Liesbeth Aiking-van Wageningen (AOV)

Kernstaf van de enquêtecommissie:

Erwin Muller, secretaris - Onderzoeksraad voor Veiligheid - Global Affairs.
Nicolle Coenen, griffier
Ybo Buruma, lid, avocat.

[…]

E-mail: info@eurojust.europa.eu. Eurojust et Europol recrutent massivement en Europe. Uniquement des citoyens honnêtes et très intègres. L'Irlande se connecte: GOOGLE? Le Monde et son conseil de surveillance sont invités à venir à La Haye pour compléter le dossier sur les grands enjeuX du monde contemporain... très bien connecté. Le Portugal se connecterait: pourquoi?

Le monde diplomatique transmet ce lien:

https://www.monde-diplomatique.fr.

Les Conseils constitutionnels se rappellent: Internet nous invitent. Avec les actionnaires du Monde. Les diplomates inspirés: quel rôle pour les médias et les intellectuels ou les penseurs en Europe? Et notre ami Paul Jorion de la Belgique néerlandalise, il discute de quoi en ce moment? C'est à Cannes. Et Jan Fabre communique: www.artefilosofia.com/cycle-art-contemporain-2018-2019. Où en sommes-nous diX ans après la crise financière? Les bourgmestres et Hilversum: quelle éthique pour les affaires? Retour à la fin des années 90... avec les acteurs principauX dans le gouvernement de l'époque?

Autre chose, le Danemark transmet cette information: son ministre auX Affaires étrangères est venu rendre visite à Eurojust.

Des réalisateurs peu enclins à respecter les (jeunes) téléspectateurs, même au Danemark, communiquent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_pornographique

Les Scandinaves étant assez libérauX, un peu trop peut-être. Quel est le problème pour cette industrie dite créative dans les foyers? A noter que le bourgmestre de Tilburg enquête encore dans une affaire particulière.

Lisant cela Mark Rutte et le fameuX ministère à l'Education & à la Culture et les affaires sociales également appellent Hilversum: quelle est cette étrange histoire?

Autre chose, en essayant de ne pas tout mélanger, Hilversum transmet aussi cette information pour le public intéressé, en évitant de diffuser de la pornographie dans les foyers de la base normalement normale (Ruud Lubbers & le CDA des années 80):

[…]

For more information about Eurojust, see www.eurojust.europa.eu or contact Eurojust’s Corporate Communications Unit at media@eurojust.europa.eu, phone: +31 70 412 5000.

[…]

Autre information venant des Amis du Monde diplomatique: A Genève, le 9 octobre 2018 - Où est née la mondialisation?

"Le mardi 9 octobre à 18 h 30, la maison des Associations, 15, rue des Savoises : « café-Diplo » autour de l’article de Alain Bihr: "Où est née la mondialisation?" publié dans Le Monde diplomatique de septembre 2018.

La mondialisation est-elle née dans les banques, à la Culture? La famille créative est invitée à La Haye, les plus riches d'entre euX aussi: qui fait quoi dans la Culture? Où sont allés les financements et les subventions? se demandent les fonctionnaires… et quelques téléspectateurs honnêtes et intègres, des clients du V&D aussi. Jean-Luc Godard filme avec le Danemark. Et puisque GOOGLE aborde la question des acteurs économiques et culturels danois, on peut aborder la question du transport maritime avec des milliers de conteneurs chargés de choses, énormément de choses, en tous genres. Quel genre de choses pour les grands et petits ports internationauX? Au loin des voiliers... en partance pour la mondialisation et des douaniers au téléphone: qui vient nous aider à mieuX surveiller?

Pour aller plus loin:

https://nl.wikipedia.org/wiki/A.P._Møller-Mærsk_Group

[…]

Lisant cela, la famille royale du Danemark s'étonne qu'Internet puisse en Hollande s'intéresser auX activités des plus grands groupes mondialisés. Sans oublier IKEA chez les Suédois. Les Hollandais pour acheter et surveiller ces commerçants. Beaucoup de travail pour les pauvres néerlandais. Ils appellent du renfort: il faut venir nous aider à mieuX surveiller ces géants. Des Français appellent le Danemark: pouvons-nous venir vous voir?

Ils font quoi les Scandinaves? Même le Conseil de l'Europe à Strasbourg se pose, un peu inquiet, cette question:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorbjørn_Jagland

L'OTAN appelle aussi, https://fr.wikipedia.org/wiki/Jens_Stoltenberg: où en sommes-nous? Les grands groupes répondent: c'est la mondialisation avec des citoyens honnêtes qui s'impliquent un peu dans les questions de bonne gouvernance. Les Scandinaves sont invités à La Haye au Palais de la PaiX, euX aussi: la transition énergétique tous ensemble, ce sera comment? Klimaatakkoord, disent les Néerlandais et les Français, comme dans un beau mariage, l'éthique dans les affaires retrouvée. Shell, Statoil, MAERSK, IKEA, Sanoma, Nokia, Unilever et Bart SMIT s'appellent, la Culture aussi, les réalisateurs également: moralisation? En effet. Jens Stoltenberg participe à la réunion du groupe Bilderberg de 2015, 2016 et 2017.

https://www.lesechos.fr/28/03/2014/lesechos.fr/0203405901785_stoltenberg-a-l-otan-ou-l-ascension-d-un-eX-rebelle-devenu-champion-du-consensus.htm

[…]

Devant le Palais de la PaiX de La Haye, avec son arbitrage international, Plantu dessine en attendant. Et les penseurs pensent auX rencontres conviviales possibles, soutenus par les plus grands philanthropes de la planète, auX questions essentielles qui amèneraient les policiers et gendarmes, des juges et procureurs, des avocats et des députés, des sénateurs et des penseurs, des diplomates, quelques citoyens honnêtes, des X très intègres à se rencontrer. Cette idée est-elle bonne?

Autre chose, l'Internet of Things communique, un rappel pour ceuX que cela intéresse, même les douaniers:

https://www.iottecheXpo.com/global/speakers.

Autre chose, un mariage aéronautique:

www.lefigaro.fr/societes/2018/08/01/20005-20180801ARTFIG00287-air-france-klm-les-coulisses-d-une-longue-berezina.php

[…]

Les directions ont-elles besoin d'un interprète culturel? Les pilotes participeraient auX discussions: un peu d'ordre s.v.p dans les affaires européennes. La diplomatie économique est en train de rechercher de bons interprètes possibles, ils viendront avec des pilotes... connaissant un peu les dossiers. GOOGLE participerait… auX discussions essentielles et culturelles. Une bonne idée? Une idée. Normal, GOOGLE est partout. Microsoft aussi.

Le Figaro communique:

www.lefigaro.fr/societes/2018/09/27/20005-20180927ARTFIG00277-air-france-klm-premier-couac-pour-ben-smith.php

[…]

Le Palais de la PaiX attend les Français et les Néérlandais, même les plus gros horticulteurs du Westland mondialisé: qui [a]fait quoi dans les affaires? Joris Luyendijk enquête encore. Au chapitre cultures... Cultures de quoi eXactement? Les Belges communiquent pour vous: www.lesoir.be/181577/article/2018-10-01/un-individu-transporte-900-pilules-decstasy-dans-un-train-liège-maastricht? L'industrie chimique hante les nuits de Mark Rutte et de la famille royale: toezicht. Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Onderzoeksraad voor Veiligheid: Joop van Riessen, In naam der wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie, Nieuw Amsterdam, 2007.

www.lesoir.be/181444/article/2018-09-30/brussels-airport-27-kg-decstasy-saisis-par-la-douane?

[…]

Les pilotes en ont assez de transporter de drôles d'oiseauX. Les rois s'appellent: quelle est cette étrange histoire? Ils appellent les Conseils constitutionnels: il faut mettre de l'ordre dans nos affaires. Depuis Londres, Tim Berners-Lee se lance dans les discussions essentielles lui aussi, même le W3C et l'Inria avec Orange des objets bizarres. Dalloz: quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs? Julian King de la Sécurité européenne appelle Sophia-Antipolis: qui fait quoi chez vous? Êtes-vous prêts pour le grand challenge de La Haye? GOOGLE nous y invite tous. Même l'Institut Renouvin: https://www.pantheonsorbonne.fr/autres-structures-de-recherche/ipr/les-revues. L'Institut Néerlandais et l'Institut Français sont prêts. C'est de la Culture. La Belgique est en ligne. Une réunion de famille en perspective? Une bien belle famille que cette famille.

En passant par la Hollande:

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/aides-reseauX/0302314003949-le-startup-tour-couronne-les-meilleurs-projets-franco-americains-323737.

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0302330668753-les-niches-fiscales-depassent-100-milliards-deuros-en-2018-2209520.php

[…]

Londres communique: https://www.ai-eXpo.net/global/all-partners. Dans les palais, les parents et les enfants, de jeunes princesses aussi, se demandent où vont les politiques. Quelles sont les questions essentielles à poser auX responsables? Même en ligne, même par mails.

GOOGLE reprend. Est-ce que vous suivez toujours?

Afin d'un peu se relaXer, l'Institut Néerlandais propose via l'Ambassade des Pays-Bas à Paris:

https://www.hpdetijd.nl/2017-10-31/jan-cremer-overvloed-kunstenaars.

Les artistes, enfants d'artistes, acteurs culturels flamands et journalistes néerlandais en France pourraient se retrouver pour le pot de l'amitié en Hollande. Une idée un peu saugrenue certes. Mark Rutte note, les ministères concernés aussi. Même les affaires étrangères. Même, tant qu'on y est, les fonctionnaires à BruXelles. Ben Knapen du Sénat et du CDA pour prendre des notes et contacter les fonctionnaires et les rédacteurs en chef flamands? Peter Vandermeesch prend des notes, assis derrière son ordinateur. Christian van Thillo appelle Ben Knapen: "media & kwaliteit", disent les lecteurs de la presse de qualité en ligne. Et Luuk van Middelaar dans toute cette histoire? Ne pourrait-il pas recontacter Bernard Guetta auX affaires internationales? Ou Martin Sommer. La diplomatie: les médias et les intellectuels, quel rôle en Europe? Joris Luyendijk, quant à lui, enquête toujours à Hilversum et à La Haye depuis le début des années 2000.


Autre question: qui pour financer la Culture mieuX comprise et protéger la Nature, la jeunesse et les familles de la base, les consommateurs les plus vulnérables, veiller à une bonne qualité de l'air, de l'eau et des terres, protéger l'intégrité des responsables, faire respecter la loi, faire respecter les accords sur le climat? De Europese Investeringsbank, la banque d'investissement européenne? Mark Rutte, le roi, les rois et leurs équipes, cousins, cousines, les fonctionnaires prennent notes. Les parlementaires aussi, même les sénateurs les plus hauts placés, même Thom de Graaf du Raad van State. Les Conseils constitutionnels se rappellent encore une fois: s'agit-il de transactions financières dans la mondialisation? SWIFT?

http://www.eib.org/en/infocentre/contact/indeX.htm

Les satellites tournent encore autour des banques diX ans après la crise de 2008: où sont passés les acteurs et responsables de l'époque pour en parler diX ans après, à La Haye par eXemple? Quelle commission d'enquête parlementaire interroger? Quels intervenants? Par eXemple, et les téléspectateurs peuvent y revenir:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementair_onderzoek_financieel_stelsel
https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquête_naar_het_Financieel_Stelsel

Une saga bancaire et financière. Quelle autre saga bancaire bien connue dans les années 80? Au chapitre de l'historiographie contemporaine... et des archives. Des livres en ont parlé. Dans les ministères concernés, on en parle sans doute encore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_international_public

La Haye propose, Mark Rutte et le roi seront d'accord, sur une idée citoyenne et légitime, d'organiser, avec la coopération de l'Académie de droit international et de la fondation Carnegie du Palais de la PaiX, des cours pour tous les citoyens intéressés par la notion de droit international dans les affaires. Les cours et les rencontres conviviales d'un nouveau genre seront financés par la banque d'investissement européenne et les plus grands philanthropes ou banquiers de la planète, des philanthropes qui pourront même participer euX aussi auX meilleures rencontres conviviales s'ils le souhaitent. Les (anciens) fonctionnaires européens aussi, même des X pourront participer. Et cela afin d'innover, de bien innover, d'aller en avant dans le bon sens, de mieuX comprendre les enjeuX contemporains avec les meilleurs juristes et les meilleurs penseurs, de mieuX comprendre le commerce international encore mieuX encadré, sachant que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX (jeunes) consommateurs et auX familles de la base.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_PaiX

https://www.vredespaleis.nl/gebouw/carnegie-stichting

Les diplomates et les fonctionnaires appelleraient le Palais et son arbitrage:

Vredespaleis
Carnegie Stichting
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl
Directie:
Erik de Baedts, Directeur
Bestuur:
Dr. Ben.R. Bot (voorzitter), Mr. D.C. van Wassenaer (penningmeester), Dr. E.M. Wesseling-van Gent, Mr. F. Majoor, Drs. L.W.L. de Bruijn, Dr. M. Steenhuis, Mr. J.J.J. van Lanschot.
Bibliotheek
Jeroen Vervliet, Bibliothecaris

Onbekend gebied se connecte. L'Allemagne et les USA se connectent aussi.

Les multinationales se connectent et BruXelles transmet ce lien, ses meilleurs fonctionnaires:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrence.

Le Figaro suggère: madame.lefigaro.fr. Drones ou robots? Rappeurs chantant des choses pas très… dans les chambres des enfants abandonnés? BCBG? Pour acheter des choses et s'épanouir, il a fallu travailler dur et abandonner les enfants et les adolescents depuis des décennies. Mais des caméras pour les surveiller sont arrivées, heureusement. Les meilleurs juristes se posent maintenant des questions, les avocats aussi. Normal.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten