https://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel
TeXas Instruments:
Thomas Roy Reid, The chip : how two americans invented the microchip and launched a revolution, Random House Trade Paperbacks, New York, 2001.
Nobel lectures, World Scientific Publishing Co., Singapore, 2000.
Qui fait quoi dans l'électronique? Même les artistes ou consommateurs, des clients de la base normal, parfois des citoyens honnêtes et intègres se posent la question en demandant auX philosophes, penseurs, intellectuels et chercheurs en sciences du numérique, même à Sophia-Antipolis: et vous qu'en pensez-vous?
Afin de répondre à cette question, une des questions essentielles d'ailleurs, GOOGLE et ses meilleures equipes appelleraient la fondation Carnegie et BILL, Melinda&Kids pour financer les apéritifs conviviauX des meilleures grandes rencontres technologiques de La Haye. Avec les meilleurs eXperts, scientifiques, professionnels, ingenieurs, techniciens, chercheurs, quelques clients du V&D et de Bart SMIT ayant choisi de vendre du jouet électronique dès la fin des années 90 auX familles les plus naïves parfois, parfois en faisant dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse sans doute. C'est quoi le marketing? Quelles sont les lois sociales et juridiques qui le régissent? Les juristes s'interrogent avec les plus gros annonceurs. Normal?
La fondation Carnegie, c'est une répétition, attendrait vos meilleures suggestions de rencontres conviviales au Palais de la PaiX. L'idée est bonne, La Haye, ville de PaiX et de Justice, attendant également de bonnes idée émanant des ordinateurs et des écrans. Normal. On peut aussi téléphoner. Même envoyer de jolies cartes postales avec les meilleures propositions, en soulignant bien la notion d'éthique dans les affaires depuis des décennies. Sophia-Antipolis, ses chercheurs, les chercheurs de l'Inria pourraient se lancer et envoyer leurs meilleures suggestions. Thales, lisant cela, dit vouloir participer. Thales sort les antennes et en parle auX satellites de télécommunications. Une bien belle famille que cette famille électronique, avec ses meilleures réfléXions et la bonne bibliographie. Pierre Levy en parle dans ses livres, Philippe Breton à Strasbourg aussi: quelle utopie réaliste au XXIème siècle? Jean-Michel Besnier contacterait TECHNOLOGOS et les meilleurs innovateurs.
Lisant cela, Tim Berners-Lee appellerait Robert Cailliau de Tongeron, jolie bourgade belge: Internet parle du W3C et des innovateurs, des géants de l'électronique et nous invite auX meilleures rencontres conviviales avec les Humanités et l'Oxford Internet Institute. Les mathématiciens de Cambridge sont également invités, il s'agirait de discuter de la bonne éthique dans les affaires électroniques. Bonne idée, ont dit les clients de Bart SMIT de Volendam. Cette histoire est connue maintenant. Quels fonctionnaires se décidera à aller visiter les entreprises eXpertes en jouets. Et le top marketing. Des ouvrages en parlent, la presse aussi, même celle de la Belgique flamande. Hilversum se connecterait également: qui fait quoi? quel genre de production audiovisuelle? C'est toujours à la Culture: le fameuX ministère à la Culture et à l'Education reprendrait les dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des fonctionnaires. Aidés cette fois des citoyens honnêtes, des clients normalement honnêtes et intègres souvent.
L'un des thèmes à aborder à La Haye, même dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, serait: comment éviter de corrompre les plus vulnérables, la jeunesse et les plus eXposés? comment éviter toute atteinte à l'intégrité morale, mentale et physique des plus faibles? comment éviter l'incitation à la débauche dans un monde hyper-connecté? comment ne pas trop inciter les gens à consommer des choses (Internet of Things) dont ils n'ont pas besoin, et qui, de surcroît, pourrait endommanger leur santé mais aussi la Nature et l'environnement. Dans les bureauX des ministères concernés, il y en a plusieurs, le WODC présente ses archives. Et les responsables réfléchissent tous ensemble: quelle est la qualité de l'air dans les plus grosses agglomérations dans la mondialisation? Peugeot souhaite vendre ses vélos, les bus électriques s'achètent sur Internet pour les employés allant au travail dès 6 heures du matin. Les jeunes enfants seront déposés dans les crèches par les concierges dès 8 heures, ou même avant, et seront repris à partir de 18 heures par les parents les plus responsables. C'est l'économie des 24 heures sur 24 qui veut ça depuis les années 80-90 en tout cas. Tel en ont décidé les ministères de la famille. Les fonctionnaires qui ne sont pas coincés dans les embouteillages pour aller au travail. D'autres, à la retraite, s'informeront sur Internet: la retraite se mérite. Qui pour payer toutes les retraites? se demande finalement la jeunesse. Quelques gros fonds de pension ont trouvé la solution: il faut savoir bien et correctement investir l'argent des particuliers. La jeunesse: quels grands principes économiques nous gouvernent? Les familles: big question. Big question & big brother. Orwell ou HuXley? Et qui encore? Quels penseurs, philosophes, intellectuels? La jeunesse bien informée: c'est quoi l'optimisation fiscale dont parle la presse? à quoi servent les subventions?
La Cour des comptes européenne se connecte: qui y contrôle quoi? où sont allées les subventions? Vous avez un bon projet sociétal? Veuillez le faire savoir à la Commission européenne et auX meilleurs fonctionnaires, honnêtes et intègres ce qui est normal, les meilleurs parlementaires européens transmettront, et voudront même participer auX discussions essentielles. Avec les responsables se sentant concernés. Les assistants aussi. Lisant cela, les parlementaires s'étonnent que des citoyens européens honnêtes puissent s'intéresser à la bonne marche des choses et auX questions de bonne gouvernance. Tant au niveau local qu'européen. Voire même international avec l'ONU.A quoi sert Internet? Quelle bonne gouvernance? Un peu de lecture pour se relaXer? The Circle de Dave Eggers? GOOGLE et ses plus gros actionnaires, même auX affaires fiscales, ses meilleurs employés se connecterait. France Culture: est-ce une non-fiction? Rue de Lille, l'Institut néerlandais réouvre ses portes: les meilleurs traducteurs pourraient s'y retrouver pour un apéritif convivial. Qui pour financer les meilleures rencontres culturelles dans la ligne qui intéresse GOOGLE et ses employés, en passant par la Belgique flamande? Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité flamande? Est-ce que Christian van Thillo ou Hilversum lisent Internet? Joris Luyendijk dit écrire sur la question. Il cherche à mieuX comprendre la société depuis des décennies. Et il n'est pas le seul. Microsoft appelle GOOGLE: qui fait quoi dans l'électronique? quelle bonne gouvernance pour le secteur?
[…]
TeXas Instruments est également présente dans l'industrie cinématographique.
[…]
TeXas Instruments was active in the 1980s, in the area of artificial intelligence.
[…]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/TeXas_Instruments
Les intelligences artificielles pourraient tous se retrouver à La Haye, au Peace Palace, même à l'arbitrage international en posant les bonnes questions: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? L'idée est intéressante, innovante et originale, disent les penseurs, philosophes et intellectuels, même quelques écrivains. A quoi servent les nouvelles technologies: quelle bonne gouvernance pour les scientifiques, ingénieurs et techniciens en tous genres? Quelles Humanités (avec la participation d'Antoine Compagnon qui reviendrait en parler à Amsterdam par eXemple, accompagné des bons professeurs et penseurs, dont Bruno Latour peut-être, et quelques élèves)?
Margaret Atwood, The New York Review of Books:
[...]
Fascinating… A novel of ideas… about the social construction and deconstruction of privacy, and about the increasing corporate ownership of privacy, and about the effects such ownership may have on the nature of Western democracy.
[…]
Toutes les diplomaties et tous les diplomates concernés sont invités à La Haye, au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. Même les retraités de la diplomatie. Un ambassadeur inspiré: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? En attendant, Plantu dessine dans le jardin Diderot-Voltaire. Qui seront les premiers arrivants? Quelles diplomaties? Faudra-t-il contacter l'ambassade américaine toute bien installée dans ses nouveauX locauX? GOOGLE s'y trouve peut-être... au téléphone. Des fiscalistes appellent. Pourquoi? Comment bien repenser la fiscalité internationale tous ensemble à La Haye? Un rappel et encore de la publicité pour Joop van Riessen, In naam der wet, Amsterdam, 2007. Autre petite question: qui contrôle les milliers de conteneurs arrivant dans les ports de Zeebrugge, d'Anvers, de Rotterdam, d'Amsterdam et de Volendam? Le Figaro: "Le géant italien du chocolat s'engage sur la traçabilité et durabilité des ingrédients de son produit phare."
Au musée de Rotterdam sur les impôts et les douanes, une série de conferences pourrait être organisé: qui taXer? quel genre de produits? Un changement de paradigme souhaitable? Vous pouvez commenter et participer à cette discussion bienvenue. Sur une idée du Figaro et du Conseil de surveillance du Monde. L'Irlande se connecte. Et la presse people propose: qui paie correctement ses impôts? Les fiscalistes, les avocats et les douaniers ont-ils le droit de s'eXprimer librement? Pour une société de confiance, que faut-il écrire? qui faut-il appeler dans les assemblées et les parlements? quelle commissions? Les plus gros actionnaires s'interrogent.
GOOGLE propose:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/13/les-dirigeants-de-google-securisent-leur-part-du-capital_1685121_3234.html
[…]
Quelles discussions essentielles pour la ville de La Haye, ville de PaiX? Plantu y dessine depuis des années. Quelle éthique pour les artistes? Onbekend gebied se connecte. Hilversum? Strasbourg? Jan Kleijssen de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe? Strasbourg étant une ville merveilleuse. Et inspirante. Ses juges se connecteraient euX aussi, prêts à venir participer auX discussions essentielles avec la Justice internationale, très bien installée à La Haye. Europol et Thales sortent les antennes. Les satellites télécommuniquent. Jusqu'en Amérique. Seattle? Redmond dans l'Etat de Washington? La Silicon Valley? Le MIT et les meilleurs avocats de Harvard? Londres enregistre vos communications: est-ce du Orwell ou du HuXley? Du Bentham, https://nl.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Bentham, peut-être. Quel autre philosophe francophone? Foucault? Ou bien est-ce de l'utilitarisme: https://nl.wikipedia.org/wiki/Utilitarisme. Utilitarisme matérialiste? Ou de l'ingénierie sociale et économique pour mieuX servir les plus gros intérêts divers et particuliers parfois? Quels fondations, mécènes et généreuX philanthropes pour financer les meilleures rencontres de La Haye? SWIFT?
[…]
Today, Texas Instrument is made up of four divisions: analog products, embedded processors (EP), digital light processing (DLP), and educational technology (ET)
[…]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/TeXas_Instruments
Autre chose, un rappel: Bienvenue à la médiathèque de droit international, legal.un.org/avl/intro/introduction.html.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten