https://www.letemps.ch/suisse/lepfz-va-fusionner-deuX-instituts-recherche- Où se trouve la bonne boussole européenne? Dans les Commissions, diverses et variées, au Parlement européen, à la Commissions européenne, les fonctionnaires et les parlementaires s'appellent: qui fait quoi dans les questions essentielles? A La Haye, les paysans et les gros tracteurs ont manifesté leur mécontentement, quelques semaines auparavant, ce sont les élèves et étudiants, quelques parents aussi, et grands-parents sans doute aussi, s'ils ne sont pas partis en croisière, qui manifestaient pour le retour de la bonne éthique dans les affaires. Même dans les quartiers les plus chics du pays. Normal, disent les responsables, l'intérêt général est l'affaire de tous, même à La Haye, même dans les palais.
Même Beatrice de Graaf, Paul Abels, Inge Philips-Bryan ou Rick van de Ploeg, Wouter Bos & Shell, voir même AleXander Rinnoy-Kan, Unilever, avec les Soroptimistes de Fontainebleau et d'ailleurs, même Oxfam Novib, Cambridge Analytics, l'Institut de l'Internet à Oxford et le programme SAFER INTERNET & ERASME en parlèrent: quelle protection pour la jeunesse face auX réseauX électroniques parfois un peu spéciauX. L'ETSI des normes et des standards doit y travailler aussi suite à une rencontre impromptue. Les inspecteurs, un genre nouveau, se déplacent parfois. Le FIOD.nl se demande en notant s'il ne devrait pas utiliser la même méthode: qui inspecter? où envoyer les inspecteurs? dans quels quartiers? A La Haye, les ministères concernés s'appellent, même les Affairs intérieures et les Affaires générales, l'OM et la Justice & Veiligheid, où le ministre de la Justice, monsieur Ferdinand Grapperhaus, reprendrait toutes les archives culturelles: qui a fait quoi dans ce secteur depuis des décennies?
Qui fait quoi dans ce secteur? En Hollande, l'Infrastructure et l'Agriculture, et des fleuristes en discutent également. Pourquoi? Même les ingénieurs civils et les juristes ou professeurs en droit international de bien penser pour bien faire, des penseurs aussi, quelques fonctionnaires également, honnêtes et intègres si possible. Bonne idée. Le Plan Delta est repris et retravailler encore plus sérieusement, même en ligne, avec les citoyens capables de bien penser euX aussi l'intérêt général et le droit social bien compris, dans les bureauX et les tours, grandes et petites. La Hollande, c'est vrai, est un grand jardin, un petit pays, selon Voltaire, un grand jardin et un territoire dont il faut prendre évidemment bien soin, surtout aujourd'hui. Quelle sera la bonne stratégie industrielle, sociale, juridique et culturelle? C'est quoi le CARE? La question se pose à Marseille aussi, et même en Amérique ou ailleurs.
Dans un autre registre, Paul Jorion, grand ami du Cyberspace, dont BruXelles, son Université Libre garde un bon souvenir, car la présentation était eXcellente, surtout grâce auX remarques intéressantes émises par l'auditoire international, pourrait peut-être venir en parler en Hollande, même à Rotterdam, un grand port international, un port encore plus grand que celui d'AMSTERDAM et celui d'Anvers, celui de Marseille étant plus petit. Ce territoire européen est décidemment bien desservi disent les douanes de plus en plus dépassées, trop de paquets, trop de cargaisons, trop de PTT désorganisés. Toezicht? demande Pieter van Vollenhoven du "Security first". Et il ne faut pas non plus oublier, en revenant dans le nord, les petits ports d'Enkhuizen et de Medemblik et plus encore... Et une saga historique pour les amateurs d'histoire. De l'historiographie encore. Quels ministres et secretaires d'Etat, fonctionnaires, secrétaires pour en parler avec les bourgmestres et Commissaires des Provinces en Hollande septentrionale.
En confiant l'organisation des rencontres convivales auX conseillers municipauX bien installés, et honnêtes surtout, intègres si possible, les Européens du bon sens se disent que, tous ensemble, avec une bonne éthique déontologique dans les affaires et quelques généreuX mécènes et philanthropes, on finira bien par y arriver en Europe. Le droit social international mieuX compris ferait son entrée au sein de l'Académie de droit international du Peace Palace. Et, comme un article l'a si bien dit dans la presse de qualité, ce sont madame Amal Clooney et Stef Blok (Affaires étrangères), avant lui des successeurs remarquables, et des équipes toutes aussi intéressantes, même à la Culture, qui ont été désignés pour organiser les rencontres conviviales du Peace Palace. L'arbitrage international parlant lui du droit social européen de bien penser pour bien agir, même le FIOD.nl et le Belastingdienst.nl prennent des notes. Là aussi, il faut réorganiser les services à l'échelle européenne. Qui pour s'en charger à la Commission européenne? Frans Timmermans et son équipe? L'idée est acceptable, disent les Européens honnêtes. Quelles multinationales encore conviées à BruXelles pour en discuter? Quelles taXes pour qui?
Autre thématique importante proposée par les représentations européennes sur la politique sociale dans les plus grandes organisations internationales, même à l'ONU d'ailleurs: quel sera le bon plan à l'échelle européenne, avec des travailleurs circulant librement dans tout l'espace, comme les choses de l'Internet of Things, mais qui éprouvent parfois, toutefois, des difficultés à bien comprendre la protection sociale européenne. En effet, certains travailleurs seraeient même obligés de manifester devant la Cour européenne des Droits fondamentauX et sociauX, ou à Bruxelles, voire même devant le Palais de la PaiX avec une grande pancarte, car ils ne seraient pas toujours bien écoutés par leurs employeurs, dont quelques grandes entreprises européennes. Lesquelles? Les harmonisations sociales ne sont toujours pas bien définies. Permettant ainsi auX citoyens et employés, divers et variés, de se poser quelques (grandes) questions au chapitre Affaires sociales etcetera. Les Commissions auX Affaires sociales prenant des notes, même dans les parlements: qui fait quoi auX Affaires sociales? quelles allocations pour qui? quelle politique sociale européenne? En attendant la bonne Constitution depuis 2005.
En effet, depuis 2005, des citoyens européens attendent toujours LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, bien écrite, bien formulée, compréhensible de tous, une CONSTITUTION claire, honnête et bien pensée surtout. Les Conseils constitutionnels s'appellent une fois de plus: sommes-nous concernés? De l'UNESCO au Water management, la ligne n'est pas toujours très claire en passant par les affaires sociales, cette fois au niveau global. En essayant de ne pas tout mélanger: Water management, droit social, droits fondamentauX, questions écologiques, parfois juridiques, protection de la Nature et service auX citoyens. Où en sommes-nous? Les élus s'interrogent aussi.
Autre chose, Johan Remkes, le tout nouveau bourgmestre de La Haye, a compté les tracteurs car les paysans ont décidé de se faire un peu remarquer à La Haye. Des centaines de tracteurs et des paysans reclamant une bonne stratégie. Quelle politique agricole pour l'Europe? Sachant que la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre soin. Les Belges et les LuXembourgeois disant la même chose. Des multinationales prennent des notes. Lesquelles?
AuX Affaires sociales et écologiques, les parlementaires, devant leurs écrans, commencent à recevoir des milliers de mails par jour. Et c'est beaucoup, dit-on au Parlement européen. Le BTP s'interroge: où construire à l'heure du vieillissement de la population? Le journal de 20 heures s'interroge: de quelle stratégie parler à la télévision? Les téléspectateurs: de la stratégie audiovisuelle par eXemple. Beaucoup de questions stratégiques à aborder toutes en même temps dans les parlements. Et beaucoup de travail pour la Commission européenne et le Conseil de l'Europe à Strasbourg. En effet. Autre question, pour l'aéronautique cette fois: Schiphol a atteind ses limites et devra finalement tenir compte du rapport émis dans les années 90. La qualité de l'air reclamant des mesures conséquentes de la part du gouvernement. Le roi, en Inde, demande: qui fait quoi en Hollande? Les responsables s'appellent: c'est une bonne question. Et ils appellent les Directions concernées.
https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en.
Pour ce qui est de la délicate question des retraites, les fonctionnaires et CEOs, des lobbies aussi appellent les parlementaires: nos retraites sont-elles assurées? Pendant ce temps, la jeunesse, le nez sur les SMARTphones divers et variés, commencent tout juste à poser des questions auX responsables et... auX parlementaires. Des diplomates, de leur côté, lancent un debat important: quel rôle pour les médias et les intellectuels, philosophes, économistes, chercheurs auX Affaires sociales et au droit de bien penser pour bien faire?
Autre chose, le CERN en Suisse, un peu en France, et à Tongeren, voire même en Grande-Bretagne appelle l'agence spatiale européenne: où en sont les politiques technologiques high-tech? qui finance toutes ces entreprises? En Suisse, la question des subventions européennes a fait parler d'elle. Des Européens s'interrogeant parfois, même au pays de Voltaire et de Rousseau. Les questions fiscales aussi ont beaucoup fait parler les officines gouvernementales jusque dans les parlements, où des questions ont bien été posées. Quelles commissions pour reprendre ce gros dossier à la fiscalité bien comprise, et cette fois au niveau européen. La Suisse est-elle européenne? Des savants, même suisses, sont venus en parler ici et là en Europe. Le CERN prend des notes: sommes-nous concernés? Et l'aérospatial, est-il concerné? La Commission européenne note.
Quelle bonne gouvernance? Quelle stratégie correcte? demande les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets et IBM, voire même Microsoft ou Bart SMIT du jouet à l'époque. Des normes, auX standards… jusqu'auX Brevets: les eXperts s'entretiennent au téléphone. Pourquoi la téléphonie des Télécoms? Dans les Cévennes, Orange lance un appel: la bonne éthique dans les télécommunications, c'est maintenant. La télévision européenne note. L'ETSI.org appelle l'atelier de la bonne gouvernance ayant travailler la question au Conseil de l'Europe, à Strasbourg, il y a quelques années de cela. Plantu dessine devant le Palais de la PaiX avec Nicolas Vadot. Jan Kleijssen et son équipe, même flamande, et Jacques Toubon, et les Francophones, étaient là aussi: des eXperts, des penseurs, des philosophes, des ingénieurs en systèmes compleXes et des techniciens également. Même des écrans reliés à l'Assemblée nationale. Normal, dit le Conseil au Numérique. Pourquoi la Technique?
A l'UNESCO, les services s'appellent, le bureau de La Haye relance un appel, comme le CDA en son temps: nous avons besoin d'une bonne boussole en Europe. Jan Peter Balkenende confirme. André Rouvoet (Centre Jeunesse & Familles) et Cie aussi. Même à Hilversum ou à LuXembourg (RTL), et plus au Sud aussi. SANOMA en Finlande décroche le combiné NOKIA, on repasse au nord, Europol et Eurojust à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale: qui [a] fait quoi dans les systèmes électroniques? qui connecte qui? Le BTP appellerait, pour bien innover, IKEA lié au monde du transport générant énormément de circulation en Hollande méridionale, et lancerait aussi un appel au commerce international et auX très nombreuX conteneurs, suivis par des systèmes électroniques et des caméras installées partout dans les ports et dans les shopping malls. SECURITAS dit que c'est normal, il faut tout surveiller. Pendant ce temps, des caméras filment le Peace Palace.
Qui souhaite visiter ce Palais? Les tickets se réservent en ligne ou s'achètent à l'entrée. A Londres, les négociations se poursuivent: et si on allait tous à La Haye? Le Bilderberg disant lui vouloir en profiter pour organiser, avec la Trilatérale et Cie, des rencontres dans la convivialiaté innovante et citoyenne à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. Bien placé, bie situé. Une bonne idée, disent les paysans et les indépendants, quelques bons penseurs et juristes qualifiés et éthiques. Monsieur Stef Blok auX Affaires étrangères est aimablement convié à aider à organiser les plus belles rencontres européennes du siècle. A La Haye, une ville décidemment à l'honneur. Normal, disent les historiographes et les économistes. L'ONU, prenant notes aussi, dit vouloir aussi donner une Conférence sur les affaires européennes au Palais de la PaiX. Ce qui est une eXcellente idée. Campus Den Haag, où les professeurs en droit international mieuX compris s'activent avec les meilleurs étudiants internationauX, contacterait l'Université de Leyde, l'Institut Europa avec de brillants professeurs aussi, même en droit européen et en droit fiscal à bien comprendre en Europe: qui fait quoi à La Haye, nous sommes tous invités au Palais de la PaiX.
Au programme pour tous: Case Law of the European Court of Human Rights in TaXation matters. Les banques ont-elles des droits humains? C'était le thème d'une rencontre proposée dernièrement à l'Université de Leyde, une vieille université qui tient à sa bonne réputation. Quels professeurs ou Facultés auX Humanités pour en parler à Leyde, une jolie ville à découvrir, à visiter, des musées, un jardin botanique très intéressant, des librairies, bref, tout ce qu'il faut. Des vélos à louer aussi… Des promenades jusqu'au Space eXpo de Noordwijk sont conseillées. Les familles de Pilgrims s'annoncent aussi en venant d'Amérique. Même la NASA. Une rencontre au top pour les initiés et spécialistes des réseauX électroniques: la NASA rencontrant l'Agence Spatiale Européenne. Le CERN s'invitant auX discussions essentielles. Même de hauts-fonctionnaires. Même des Francophones et des Germanophones. Des Anglophones évidemment aussi. Les Hispanophones se demandant s'ils ne feront pas aussi le voyage en Hollande avec les Italiens de l'électronique. Un beau mélange, de très belles rencontres au top pour les Européens de la base. Le LuXembourg prend des notes. Pourquoi? L'UNESCO et le Water Management notent aussi. Pour plus d'informations:
Dutch Water Authorities
Koningskade 40
2596 AA The Hague
Pays-Bas
Tel.: +31 70 351 97 51
E-mail: info@dutchwaterauthorities.com
www.dutchwaterauthorities.com
En Irlande, les bureauX Microsoft se connecteraient: qui fait quoi en Europe? Shell répondrait au téléphone, Unilever appellerait Shell: on nous invite au Peace Palace. La Commission européenne et quelques gros lobbies s'inviteraient à La Haye pour les discussions de La Haye au Palais de la PaiX. Même à l'arbitrage international où de bonnes questions ont été posées: quelle Justice fiscale? quelles taXes pour quelles grosses entreprises?
Air-France-KLM avec Le Figaro proposent:
https://www.lefigaro.fr/international/breXit-le-bras-de-fer-jusqu-au-bout-20191016
Nous sommes tous invités à La Haye, les paysans aussi. Quelle politique Agricole commune en Europe?
A AMSTERDAM, le bourgmestre appelle les bourgmestres: qui fait quoi dans les questions essentielles? Joop van Riessen souhaiterait lui aussi témoigner avec l'ouvrage qu'il a écrit en 2007.
https://www.lemonde.fr/idées/article/2019/10/17/algorithmes-nous-devons-créer-les-conditions-d-une-intelligence-humaine-responsable_6015811_3232.html
Autre chose, la grande et vaste famille EPP (qui est cette famille eXactement? quel en est le bon plan avec de bonnes idees sociales en tout cas?) communique depuis BruXelles.
EPP Summit/ Sommet PEE à BruXelles:
Date: 17 October/octobre 2019 from/de 12:30 until/à 15:00.
L’espace presse se trouve au restaurant 1040, Sofitel Brussels Europe, Place Jourdan 1 et sera ouvert à partir de 11h00.
Le CDA et son think-tank appellent le gouvernement, même en déplacement, les ultra-libérauX de Quote.nl et le D66 de la famille, voire même les écologistes… jusqu'en Novège, et le PvdA et Cie avec Shell et Cie: sommes-nous concernés par les affaires européennes? Les paysans et les indépendants: ils font quoi à BruXelles? quels lobbies dans les couloirs du Parlement et de la Commission? A Leyde, l'Institut Europa de la faculté de droit qui tient énormément à sa bonne réputation, se réorganise. Lisant cela, cet Institut se met au travail avec les meilleurs professeurs en droit européen (et social) rattachés à cet Institut. Internet of Things? FameuX, disent les représentations européennes, même celle, encore plus fameuse, du Korte Vijverberg. A visiter absolument, le café vous y sera maintenant servi très aimablement par le personnel missionné.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l'Union_européenne: quels seront les thèmes abordés?
En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, et cela depuis 2005: https://www.consilium.europa.eu/fr/en/nl/de/it/be. Le LuXembourg prenant des notes aussi, car de très gros intérêts sont installés à LuXembourg. Le programme SAFER INTERNET & ERASME et le droit social de bien faire proposent de contacter le Conseil de l'Union européenne, une réunion pourrait également se tenir à La Haye, ville de PaiX tenant énormément à sa bonne réputation:
Conseil de l'Union européenne
Rue de la Loi - Wetstraat 175
B-1048 BruXelles- Brussel
Belgique/België
Tel.: +32 22816111
https://www.consilium.europa.eu/fr/en/nl/de/it/es/be/contact/visits.
https://www.eesc.europa.eu/fr/about/political-organisation/eesc-president.
Qui fait quoi à BruXelles? Veni, vidi, Vinci? Pour ce qui est du droit social bien compris, avec quelques grands principes essentiels, en Europe, autant appporter les recommandations à BruXelles là où il faut:
[…]
You can reach us at 99-101 rue Belliard, in the Brussels European quarter. The closest metro station is Maalbeek and there are several buses that stop near the EESC headquarters.
[…]
source: https://www.eesc.europa.eu/en/contact/visit-eesc:
[…]
L’Italien Luca Jahier a été élu 32e président du Comité économique et social européen (CESE), qu’il présidera pendant les deux ans et demi à venir, en collaboration avec les deux nouvelles vice-présidentes: Mme Milena Angelova (Bulgarie) au budget et Mme Isabel Caño Aguilar (Espagne) à la communication.
Au cours du discours enthousiasmant qu’il a prononcé le 18 avril devant l’assemblée plénière du CESE pour marquer le terme de la présidence de M. Georges Dassis, le nouveau président a présenté les quatre priorités de son programme, à savoir le développement durable, la promotion de la paix, le renforcement du rôle de la culture et la mise en valeur de la parole des jeunes européens.
[…]
in: https://www.eesc.europa.eu/fr/news-media/eesc-info/082018/articles/61694
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_économique_et_social_européen
Les élèves, les citoyens, les penseurs et philosophes, fonctionnaires et les parlementaires pourront rédiger un travail sur la bonne gouvernance européenne, avec les principes essentiels et normalement bien compris de tous. Bonne idée, dit-on au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque ou dans les Académies. Pour inviter la diplomatie italienne par eXemple, mais aussi les chancelleries des 6 pays membres fondateurs de l'Union Européenne, on peut adresser son courrier à :
Ambassade de la République italienne - AleXanderstraat 12 - 2514JL La Haye. Tel.: +31 70 302 10 30. E-mails conseillés.
Même en Belgique. L'idée est bonne, disent les Européens du bon sens. Même en Suisse, les Européens s'eXpriment ainsi. Et au Parlement européen. Le CERN prend des notes aussi. Les Hauts-commissaires auprès de l'ONU à Genève, également. Qui inviter à La Haye au Palais de la PaiX? Le roi Philippe de Belgique appellerait Laurens-Jan Brinkhorst, ancien ministre, la famille, et AleXander Italianer du Parlement européen fut un temps: les Européens de la PACA, du côté de Chateauneuf-de-Grasse, ont de bonnes idées, même les agents immobiliers mieuX connectés sur le marché de l'immobilier. La spéculation immobilière, ce n'est pas la bonne carte. A AMSTERDAM, non plus d'ailleurs. Retour au BTP européen, veni, vidi, Vinci, en essayant de ne pas tout mélanger pour ce qui est de l'éthique dans les affaires internationales: qui fait quoi? quelle bonne stratégie pour ce grand secteur et tous les autres grands secteurs? Même en Afrique. Le FIOD.nl en profite pour prendre des notes. Les constructeurs et autres perspectives, même dans les télécoms, s'appelleraient: qui fait quoi? quelle est notre stratégie en Europe? quelles possibles petites taXes? Bonnes questions.
La ville de La Haye tenterait de réunir tout le monde au Palais de la paiX, une eXcellente initiative, dit le gouvernement avec le FIOD.nl. Les rois s'appelleraient: qui fait quoi au BénéluX? Et de la lecture, Andrea Vreede, Super Mario Monti - De professor die Italië en de euro moest redden, 2013. Le Paraguay se connecte.
Cour de droit européen et social mieuX compris:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Secretariaat-generaal_van_de_Europese_Commissie
Les élèves pourront s'intéresser auX travauX des différentes Commissions depuis des décennies. Les rédactions seront à envoyer au Peace Palace, où un jury, celui de l'Académie par eXemple, pourra juger du sérieuX des élèves en Europe. Un peu d'instruction civique s'imposant aussi parfois dans les classes européennes. Accompagnée d'une bonne éthique. Le tout donnera l'occasion de mieuX comprendre les plus grands principes européens lors d'apéritifs conviviauX. A l'occasion, la Cour européenne des Droits fondamentauX pourra elle-même venir, depuis Strasbourg, proposer un cour auX responsables et auX diverses chancelleries intéressés par cette initiative très libre et européenne. La Fondation Carnegie vous invite à la contacter. Dans un premier temps, les siX pays fondateurs de l'Union Européenne seraient conviés à se réunir autour d'une table, même dans la bibliothèque. Les Américains pourraient aussi, avec Microsoft ou IBM, voire même GOOGLE, Texas Instrument s'inviter dans les discussions essentielles. Orange et Olivetti avec l'ETSI.org également. C'est quoi le CARE? En attendant LA BONNE CONSTITUTION, attendue depuis 2005.
Une autre grande thématique pour les autorités concernées, un grand débat au Palais de la PaiX peut-être:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Wet_bescherming_persoonsgegevens_(Nederland).
Retour auX années 90:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Persoonsgegevens:
[…]
De eerste leden van het College bescherming persoonsgegevens waren Peter Hustinx (voorzitter), Ulco van de Pol en Jan Willem Broekema (beiden vicevoorzitter). Hustinx en Van de Pol waren bij de oprichting van het CBP afkomstig uit de Registratiekamer. Broekema was afkomstig uit het bedrijfsleven. Hustinx werd later de privacy-toezichthouder op de lichamen van de Europese Unie. Van de Pol werd ombudsman van de gemeente Amsterdam.[12] Broekema werd programmamanager bij de elektronische overheid (OSOSS). Eind 2004 werd Jacob Kohnstamm, oud-politicus, voorzitter van het CBP, later aangevuld met mevrouw J. Beuving en mevrouw M.W. McLaggan-van Roon. De voorzitter wordt bij koninklijk besluit benoemd voor een periode van zes jaar, de twee leden voor vier jaar. Op 1 augustus 2016 werd Kohnstam opgevolgd door Aleid Wolfsen [13].
[…]
Quelles réfleXions? La Cour européenne des Droits fondamentauX serait invitée avec le Conseil de l'Europe et la DG-Connect, et les acteurs concernés par ces thématiques, https://nl.wikipedia.org/wiki/Europees_Toezichthouder_voor_gegevensbescherming, au Peace Palace. Encore une idée très européenne, disent les Académies. Internet of Things? Pour aller plus loin dans la question des DATAbases, caméras, etcetera: https://edps.europa.eu.
Du travail encore pour les parlementaires européen(e)s concerné(e)s dans les dites Commissions: quelle protection pour la jeunesse, et les consommateurs les plus faibles et vulnérables, devant les écrans de SMARTphones, face à des acteurs divers et variés et le MARKET? Même devant des écrans de télévision.
EDPS
Rue Wiertz 60, B-1047 Brussels
Rue Montoyer 30, B-1000 Brussels
Téléphone: +32 2 283 19 00
E-mail: edps@edps.europa.eu
www.edps.europa.eu
[…]
The 41st International Conference of data protection and privacy commissioners, 'Convergence and Connectivity - Raising Global Data Protection Standards in the Digital Age' will take place on 21-24 October in Tirana, Albania.
[…]
in: https://edps.europa.eu/press-publications/press-news/news_en#news_5480
"[Peter Hustinx] chaired the appeals committee of Europol's supervisory body from 1998 to 2001 and was Chair of the commission for the control of Interpol's files from 2002 to 2009" (bron: Peter Hustinx (Wikipedia))
https://edps.europa.eu/press-publications/events/international-conferences_en
A l'arbitrage international du Peace Palace, des questions difficiles ont été posées. Elles sont également posées à Europol et Eurojust.
Le Water Management et l'UNESCO seraient prêts, avec la Cour européenne des Droits fondamentauX et la Cour de Justice européenne, à participer auX discussions essentielles de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, qui tient à sa bonne réputation. C'est une bonne idée encore pourrait dire Michael O’Flaherty, directeur de l'Agence auX Droits fondamentauX. Les hauts-commissaires onusiens se rappelleraient, les Conseils constitutionnels aussi: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/
Le MeXique est en ligne: KPN? En Hollande méridionale, le Palais de la PaiX de La Haye attend de généreuX mécènes et philanthropes afin d'organiser les plus belles rencontres conviviales de La Haye. En innovant un peu au XXIème siècle. Normal. Le thème de l'arbitrage international pourrait s'intituler: les Télécoms et la bonne gouvernance avec… LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE... attendue depuis 2005. Bonne idée, disent les bureaucrates et fonctionnaires qui recherchent euX aussi la bonne boussole en Europe. La presse en parle, GOOGLE reprend.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten