donderdag 10 oktober 2019

AuX Affaires européennes... et fiscales... Pourquoi l'Europe demande-t-elle de bons instituts Erasme et une remise en question utile à l'échelle européenne?...

Par eXemple, l'Europees Instituut à Leiden, un bel institut européen pour une grande université qui mérite de la compétence et du sérieuX dans les affaires à l'Education européenne et globale, une ville culturelle aussi, à visiter, même pour les familles de Pilgrims qui y sont cordialement invitées, propose, avec Luuk van Middelaar, professeur et conseiller européen, de les contacter, sur une idée très européenne et innovante au +31 (0) 71 527 73 73. Qui fait quoi dans cette Université auX affaires internationales? Une grande réunion amicale serait possible, même à l'Hortus Botanicus, à visiter si vous êtes amateurs de plantes; des rencontres conviviales européennes sont également envisageables, disent les philosophes et penseurs, intellectuels et fiscalistes.

https://www.universiteitleiden.nl/rechtsgeleerdheid/instituut-voor-publiekrecht/europa-instituut

Les Européens honnêtes ont le droit d'être bien mieuX gouvernés. Avec de bons et très bons principes de base. Normal.

Autre perspective:

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Council_on_Foreign_Relations

Qui fait quoi dans quels think-tanks? Le roi lancerait un appel. Les polytechniciens sont invités, l'ENA aussi, alors que les Britanniques se demandent si euX aussi pourront participer auX discussions essentielles du Peace Palace. Au Dialogue social européen, c'est le bon sénateur Olivier Cadic qui a été nommé pour organiser les rencontres de La Haye avec les toutes jeunes équipes assistant les valeureuX députés de LREM, en tout cas celles qui ont été contactées, dont celle de Paula Forteza et de Pierre Cuypers (LR), car ce nom et ce prénom évoquent quelque chose d'artistique. Et l'Europe a besoin de bons artistes et artisans, mais aussi de bons agriculteurs et maraîchers, de bons éleveurs et vignerons. uelques bons penseurs seront toujours utiles. Dans les bureauX, les employés devant leurs écrans ou accor auX SMARTphones sont en train de se demander s'ils ne faudra pas revenir dans les champs pour réapprendre à bien cultiver les choses. Internet of Things? L'ETSI.org lance un grand débat sur Sophia-Antipolis, mieuX connecté depuis peu. Les gros yachts sont-ils maintenant mieuX connectés euX aussi? Le FIOD.nl note.

AuX affaires européennes, IMCO et autres, la famille EPP propose de contacter les bureauX, par eXemple le +32 2 284 5120. Mais cette famille est grande, il y a d'autres possibilités de contacter les députés européens. On peut aussi envoyer des E-mails ou des cartes postales pour demander un rendez-vous auX eurodéputés. Les citoyens européens, essayant d'être honnêtes, ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi? Le Parlement européen pourrait en discuter dans les prochaines semaines. Un Sommet s'annonce d'ailleurs, même à La Haye, au Peace Palace. Au Palais de la PaiX? Robert Palmer-Blokker y est invité par un jouet électronique. Une fiction?

Autre chose, et de la non-fiction, et que pour ceuX que cela intéresse: la Commission Von der Leyen et ses commissaires. Regardons cette fois du côté de la ALDE et que voit-on? Déjà un livre écrit par Sylvie Goulard et Mario Monti, De la Démocratie en Europe, Flammarion, 2012. Guy Verhofstad et Daniel Cohn-Bendit et le savoir vivre ensemble, tout en étant bien dirigés, et en écrivant des livres, c'est une bonne idée européenne , certes. Frans Timmermans, lui, a obtenu un poste dans la transition écologique ou transition énergétique (qui fait quoi dans le domaine de l'Energy>), tout comme d'autres sont auX affaires financières ou juridiques, voire même sociales et économiques. Normal.

Autre article, "L'Europe doit réguler la finance" par Sylvie Goulard. En effet, le FIOD.nl se dit convaincu lui aussi que dans ce secteur du travail reste à faire: comment parvenir à une bonne ou une meilleure régulation des choses, avec de possibles taXes sur les plus grosses transactions financières parfois, si possible, afin de calmer les trop grandes ambitions du MARKET et des ambitieuX, très dans le calcul. Les banques calculent, mais ont-elles des droits fondamentauX? Sans doute, les banques ont des droits, elles ont aussi des devoirs. Surtout depuis la crise de 2008.

Les autorités bancaires européennes: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Les banquieurs d'affaires s'appellent, c'est le Château Rothschild de Haarzuilens qui nous a appelés, il s'agit d'un Congrès de banquiers afin de remettre un peu d'ordre dans les affaires financière européennes pour commencer. L'idée nous parait eXcellente, notre famille financière recherche justement en ce moment de bons intermédiaires, de bons penseurs et philosophes, de bons entrepreneurs culturels, des entrepreneurs sociauX, même Français, même de Nice en PACA. A Villefrance/Mer, jolie perspective aussi, la principauté de Monaco n'est pas bien loin, et la perspective y est vAAAste et internAAAtionAAAle là aussi... avec beaucoup de très grosses cylindrées également devant les écoles des enfants, la maison Rothschild se connecterait aussi en posant tout simplement cette question: sommes-nous concernés?

Afin de le savoir, GOOGLE inviterait, en innovant un peu certes, les banquiers d'affaires et les essayistes en affaires économiques à tous se réunir. Même à Villefrance à la maison Rothschild, de généreuX mécènes se chargeant de financer si possible les apéritifs conviviauX qui seront offerts auX personnalités bien choisies: la ligne Pays-Bas-PACA est directe, tout comme la ligne Genève-Cannes-Mandelieu… avec beaucoup de Jets privés qui finissent par pertuber la quiétude des habitants de la région. Faut-il un peu contrôler les choses? se demandent les responsables et élus locauX. Internet of Things? demande l'ETSI.org sur Sophia-Antipolis. Les communes s'appellent: qui fait quoi? qui invite qui?

Autre chose, la Société des Amis de Jongkind en profite pour communiquer: pourquoi l'AAArt et les AAArtistes? pourquoi l'AAArchitecture et les bâtisseurs? Les AAArtisAAAns pouvant aussi participer auX discussions culturelles du genre "où sont allées les subventions européennes à la Culture?". Retour à l'Education et à la Culture et auX ministères concernés. La famille Citroen, c'est vrai, est aussi invitée auX rencontres conviviales européennes. Même la famille Peugeot et Orange. Tous de grands entrepreneurs, souligne la Commission européenne au service de l'intérêt général et de la transition bien mieuX comprise… grâce à GOOGLE. Margot Dijkgraaf, lisant cela, appellerait l'Atelier NL et la Fondation Custodia au 121, rue de Lille: avez-vous prévu des rencontres culturelles innovantes pour la grande communauté néerlandaise installée en France ou à Monaco, mais aussi pour les Francophones et Flamands en Belgique, à LuXembourg et en Suisse, sans oublier les autres?

Le FIOD.nl note avec les services impôts et Cie. La question des taXes et des retraites, celle du régime social et de la protection toute aussi sociale en Europe restant des questions importantes à aborder pour l'ensemble des Européens. Même ceuX travaillant en Irlande, car là aussi des questions se posent. Microsoft se connecterait, IBM aussi, voire même d'autres multinationales et corporates: qui fait quoi en Europe? qui invite quelles multinationales à La Haye, au Peace Palace? Is it about Corporate Social Responsibility, autrement dit la Responsabilité Sociales des Entreprises diverses et variées?

A la Commission européenne, des notes sont prisent par les responsables et leurs équipes. L'Australie se connecte. La presse australienne? Des ambassadeurs ont proposé de travailler tous ensemble le thème suivant: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Tous au World Forum (Churchillplein à La Haye) pour en parler? Les autorités lancent un appel: ne venez pas tous en même temps, la Hollande est un petit pays. Dans les Caraïbes, les touristes débarquent. A Schiphol-Airport, les douaniers apprennent à mieuX contrôler avec la Maréchaussée qui attend la visite du Chef Erik Akerboom dont les yeuX bleus et la hauteur chercheront, peut-être, soutenu par quelques Commissions d'enquête dès les années 90, à mieuX comprendre. Accompagné de Joop van Riessen et de sa perspective amstellodamoise, bien décrite dans un livre en date de 2007, un ouvrage plaisant à lire, même pour les autorités d'Amsterdam. Les choses se comprendront mieuX ainsi, annonceraient Dick Benschop et avant lui d'autres directeurs et responsables. Les autorités auX USA lancent, très connectées sur la Hollande, c'est de l'historiographie, un appel auX autorités néerlandaises: pouvez-vous remettre un peu d'ordre dans vos affaires? Le FIOD.nl prend notes. Les ministères concernés également. Napoléon de Beatrice de Graaf, très médiatique, propose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_Marechaussee.

De bonne volonté, les autorités néerlandaises, tout comme le CDA, lancent un appel, Anvers en Flandre aussi: nous avons besoin d'être épaulés par l'Europe, tous seuls, nous n'arrivons plus à gérer le fluX de marchandises. AuX impôts et taXes, les inspecteurs partent inspecter là où il faut. En contactant la Maréchaussée. Où va-t-il falloir payer ses taXes en Europe? Le LuXembourg appelle la Belgique et la Hollande en passant par la Suisse. Vous avez une bonne retraite? Vous pouvez témoigner. IKEA: le priX Nobel des meilleurs inspecteurs va être lancé. Toezicht? se demandent les autorités. SANOMA appelle NOKIA: que faut-il penser de tout ça? Appelons les compagnies SECURITAS et MAERSK et allons visiter les plus grands ports européens… pour un petit contrôle... avec les autorités concernées. Bonne idée innovante. Avec Le Monde, vous spéculez? vous pouvez témoignez. Vous résidez au Portugal? Racontez votre perspective. Vous êtes sur un voilier ou un gros yacht: quelles perspectives s'offrent à vous?

Julian King (Commission européenne) et Rob Wainwright de chez Deloitte: quelle politique européenne?

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/09/julian-king-l-europe-pese-dans-le-monde-nous-ne-devrions-pas-hesiter-a-faire-en-sorte-que-cela-compte_6014838_3232.html

Europol appelle KPMG, Deloitte, PwC, EY: que pensez-vous du numérique?

Toezicht: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maréchaussée_royale... et ministères concernés.

Le roi téléphone à la fraternité: qui fait quoi? Cousins et cousines s'appellent, les Conseils constutionnels aussi. Schiphol lance un appel: il y a trop de choses et de passagers. La presse technologique et KIVI, Princessgracht 23 - The Hague: geo-engineering ou socio-engineering?

Le FIOD.nl propose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Social_engineering_(informatica).

Is it about taXes & good governance?

https://en.wikipedia.org/wiki/Social_engineering_(security)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ingénierie_sociale_(sécurité_de_l'information)

C'est du langage SWIFT venant d'une communication europarlementaire. Et du Conseil de l'Europe à Strasbourg: les banques parlent le SWIFT (direction Société de l'Information & Mensenrechten). Vous avez des questions? Vous pouvez contacter le Conseil de l'Europe, Avenue de l'Europe, à Strasbourg. Ce Conseil est invité à La Haye lui aussi. Des rencontres conviviales encore au Palais de la PaiX avec l'Académie de droit international en tout cas. Afin d'y voir plus clair dans les affaires européennes. De bonnes idées en pagaille. Peu de pétrole. Shell lance un appel: nous avons besoin d'une bonne boussole nous aussi. Normal. Le roi des Belges lance un appel, MaXima prend le train pour Amersfoort, les princes et princesses prennent leurs SMARTphones: qui informe qui? Le Château de Haarzuilens attend du beau monde, un congrès y est en projet. Un projet très social et innovant, disent les familles Rothschild et Cie. Mabel d'Orange admire les voiliers qui voguent entre les îles… jusque dans les Caraïbes avec la Maréchaussée. Une non-fiction en s'inspirant du site Noblesse&royautés?

Comment financer les choses, les retraites de tous les fonctionnaires et entretenir tous les palais? La jeunesse commence tout juste à s'interroger. Erik Akerboom attend Le Monde dans son bureau de La Haye. Napoléon? Avec Beatrice de Graaf, très médiatique, Paul Abels, très historien, Ingrid Philips-Bryan, très Philips ou britannique? Il ne manque plus que John Major, Tony Blair, Gordon Brown, David Cameron et Boris Johnson, Unilever et Cie, avec Cambridge Analytics et l'Internet Institute d'Oxford contactant Luuk van Middelaar à l'Université de Leyde: comment mieuX comprendre le droit européen tous ensemble? Et les principes essentiels de la base normale. Les meilleurs procureurs européens sont euX aussi sollicités à venir témoigner à La Haye: pourquoi la Justice internationale est-elle importante dans un monde ultra-connecté? Eurojust pouvant aussi participer bien évidemment.

Autre chose, De Ingenieur (KIVI) rapporte:

"Strikt genomen staat de politiek voor de korte termijn voor de keus: willen we jonge mensen et gezinnen aan woningen helpen? Of wil minister Cora van Nieuwenhuizen per se met 130 km/h na het werk naar huis rijden en moeten jonge mensen en gezinnen daardoor onder de brug slapen?" (Milieukundige J. Vollenbroek in NRC Handelsblad)

"Erik Schrijvers van de Wetenschappelijke Raad voor de Regeringsbeleid onderzoekt de digitale veiligheid van de overheid" (Trouw.nl)

Autre chose, le Musée Beeld & Geluid communique que Eppo van Nispen tot Sevenaar en est le directeur, https://www.beeldengeluid.nl/nieuws/eppo-van-nispen-tot-sevenaer-nieuwe-algemeen-directeur-beeld-en-geluid. Le Médiapark d'Hilversum attend des architectes et de bons concepteurs de bons projets sociauX en innovant bien et beaucoup. Dessinateurs et artisans y sont attendus. La perspective sera reprise à partir des années 90, voire même des années 70. Avec la Culture.

Le Musée Beeld & Geluid informe encore:

[…]

Van Nispen tot Sevenaer volgt Jan Müller op die op 1 oktober jl. afscheid nam als directeur.

Voor zijn directeurschap bij CPNB werkte Van Nispen tot Sevenaer als directeur bij de Openbare Bibliotheek in Delft (DOK). Onder zijn leiding werd DOK erkend als de modernste bibliotheek ter wereld. Ook was hij in diverse functies betrokken bij de ontwikkeling van televisieprogramma’s, voor zowel de publieke omroepen als de commerciële zenders. Tegenwoordig vervult hij verschillende nevenfuncties. Zo is hij lid van een aantal adviesraden, zoals Mediawijzer.net, Prins Claus Fonds, NTR en TEDx Delft.

[…]

AuX affaires culturelles, le Raad voor Cultuur lance un appel: qui fait quoi dans la Culture? Ingrid van Engelshoven (OCW) appelle le Conseil d'administration de la Shell et d'Unilever. Qui est en ligne? En tout cas, les Etats-Unis. La Roumanie prend des notes, https://en.wikipedia.org/wiki/Serge_Moscovici, en France aussi. Les représentation européennes où passent parfois des commissaires européens d'envergure s'interrogent: qui fait quoi en Europe? Quels intellectuels et familles d'intellectuels et de travailleurs sociauX?

Autre chose, un musée français communique pour les amateurs de BD et de peintures - Qui fait quoi dans la Culture? demandent les enfants dans les écoles, a-t-on nous aussi le droit de dessiner?:

https://musees.isere.fr/eXpo/musee-hebert-grandeur-nature-joost-swarte

A l'action culturelle, madame van Engelshoven réunit tous ses fonctionnaires, même ceuX à l'Education: les enfants réclament des cours de dessins dans les écoles. Qui fait quoi dans l'action culturelle européenne? BruXelles s'interroge aussi. Collégiens, lycées et professeurs également: pourquoi la Culture en Europe, c'est important. Où sont allées les subventions culturelles? A qui profitent-elles? Bref, quelle bonne politique culturelle en Europe? Les écrans tâcheront d'y répondre.

En Flandre, des associations de familles lancent un appel: qui fait quoi dans la Culture? Nos enfants ont aussi le droit de dessiner dans les écoles, ils dessineront peut-être même des caméras et des SMARTphones. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? demandent les mineurs accro et dépendants. A la DG-Connect, lisant cela, mieuX connectés, les fonctionnaires annoncent que le programme SAFER INTERNET n'a pas été correctement appliqué à partir des années 90. Microsoft et Bart SMIT s'appellent: nous nous sommes sans doute trompés. Tout comme Hilversum qui aurait eu la mauvaise idée de diffuser des choses bizarres à l'heure du thé dans les foyers, mais aussi dans les écoles. Et il n'y a pas qu'Hilversum à avoir diffuser de drôles de choses dans les chambres des élèves ultra-connectés. A La Haye, le ministère de la Justice & Security lancerait enfin une petite enquête.

Autre chose, le gouvernement communique via Le Figaro pour ceuX qui s'intéressent auX nouvelles technologies et à la 5G - Global avec l'ETSI.org des normes et des strandards dans les réseauX électroniques, même pour les consommateurs les plus vulnérables:

[…]

L’application, qui permettra de se connecter aux services publics grâce à la reconnaissance faciale, pourrait être lancée dès novembre, malgré les critiques des associations de défense des libertés en ligne.

[…]

Une bonne idée positive: réouvrir les guichets, avec de bons fonctionnaires à l'écoute des populations essayant d'être honnêtes et intègres. On y rajoutera des cabines téléphoniques anciens modèles et des PTT européens bien mieuX organisés. Au droit européen de bien penser pour bien faire, Luuk van Middelaar et l'Institut européen ont été missionnés sur ce projet social, à bien comprendre depuis la faculté de droit et auX Humanités de Leyde qui tiennent à leur bonne réputation. Quelle éthique utiliser? Même la police est auX écoutes, devant ses écrans.

Un rappel auX Affaires européennes: qui fait quoi au Parlement européen dans les Commissions les plus importantes pour ce qui est de l'intérêt général des (jeunes) consommateurs les plus faibles ou des plus âgés devant leurs écrans aussi. Même auX Affaires culturelles ou sociales.

https://www.europarl.europa.eu/news/nl/press-room/contacts/0/dienst-van-de-woordvoerder.

https://www.europarl.europa.eu/news/nl/press-room/contacts/1/persvoorlichters-in-brussel-straatsburg-per-beleidsgebied-en-taal.

Spokesperson of the President

Telefoonnummer:
(+32) 2 28 32494 (BXL)
Telefoonnummer:
(+33) 3 881 72340 (STR)

Ceci afin d'inviter le Parlement européen à se déplacer à La Haye, au Palais de la PaiX pour une visite de travail. Avec l'Académie de droit international en y rajoutant le droit européen de bien faire en pensant bien. Le Conseil de l'Europe de Strasbourg pouvant également se joindre auX travauX de réfleXion européenne, à la recherche de la bonne gouvernance dans certains domaines essentiels. Comme celui du droit social et de la protection sociale, mieuX compris de tous, en Europe en tout cas. Pour aller plus loin sur la réfléXion ayant pour thème qui fait quoi au Parlement européen, ce lien a été proposé par la presse:

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/03/l-italien-david-sassoli-elu-president-du-parlement-europeen_5484921_3210.html.

En Belgique, l'Italie est une donnée dit la famille royale. En Italie, ce sont de belles perspectives qui s'offrent auX peintres également. Dans les médias aussi. Le Pakistan se connecte. La Corée aussi. Les chancelleries aussi: de quels droits fondamentauX est-il question? quelles perspectives utiliser à La Haye ou à New York? demande l'ONU Z. Bauman, Work, consumentisme and the new poor, Berkshire, Open University Press, 1998.

Le Conseil de l'Europe proposa auX directions: Panopticon - http://nl.wikipedia.org/wiki/Web_2.0.

Devant leurs écrans, les parlementaires notent: Web_2.0. Washington aussi. Des Pilgrims? Des Pilgrims à Leiden? Décidemment, l'European Instituut de l'Université de Leyde, qui tient quand même à sa bonne réputation européenne, va avoir beaucoup de travail pour accueillir tout le monde. Combien d'Instituts européens pour une Europe bien mieuX gouvernée? La Biélorussie, se connectant elle aussi, normal à l'heure des nouvelles technologies, appelle la ALDE ou la grande famille du EPP: qui fait quoi en Europe? quels eurodéputés pouvons-nous contacter afin d'y voir plus clair? quels professeurs en sciences philosophiques et économiques, voire même éthiques, européennes?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten