zondag 27 oktober 2019

Neem gratis mee... Maand van de Geschiedenis - Oktober 2019... Met Els Kloek et Pieter Winsemius...

Où en sommes-nous? se demandent les historiographes et les économistes les plus remarquables.

50 jaar emancipatie... 100 jaar emancipatie...

Lezing - Het is tegenwoordig ondenkbaar: vrouwen die worden ontslagen als ze gaan trouwen of moeders en groot-moeders die slechts achter de geraniums staan. Waarom ging de vrouwenemancipatie de afgelopen 50 jaar zo snel? Les traducteurs traduiront.

Tiel - Regionaal Archief Rivierenland (The Netherlands) - 29th of october - 19:00-21:00.

C'est quoi le CARE? demandent les plus jeunes individus, attendant d'être recherchés dans les crèches et les structures d'accueil à 18 heures. Le GGD et le fameuX Centre Jeugd & Gezin lancent un appel comme le CDA et un très grand debat, avec beaucoup de questions essentielles: c'est quoi le CARE? La famille de Jeroen van der Veer se lance aussi avec celles des eXpats: c'est quoi le CARE... en revenant auX années 60 par eXemple. Le Musée Couperus abordera la question de la littérature avec le Zero Kunst ou les avant-gardistes et quelques intellectuels, philosophes, juristes, professeurs au cours du XXème siècle: c'est quoi le CARE? Une perspective intéressante a été proposée à ce Musée. Avec la participation du Museum vereniging, Ministère Onderwijs, Cultuur, Stichting Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek, Erfgoed NL, Erfgoed Europa, etcetera.

Pieter Winsemius (VVD, 1942): have you heard of the Trustees Shell Foundation? Els Kloek (1952): What? Marjan van Loon: réunissons toutes les familles de la Shell et les eXpats à La Haye, les politiques qui ont travaillé pour la Compagnie aussi, et les actionnaires les plus fortunés. Des famille VOC?

Autre chose, sur le développement durable et l'immobilier bien réfléchi, l'urbanisme inclus dans une politique cohérente et QUE pour ceuX que cela intéresse, disent les architectes et planologues, quelques agents immobiliers et notaires, des banques aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_Nederlandse_ministers_van_Volkshuisvesting,_Ruimtelijke_Ordening_en_Milieubeheer:

[…]

De minister van Volkshuisvesting, Ruimtelijke Ordening en Milieubeheer (VROM) stond aan het hoofd van het Ministerie van Volkshuisvesting, Ruimtelijke Ordening en Milieubeheer. In 2010 werd het ministerie opgeheven; een deel van dit ministerie werd samengevoegd met het Ministerie van Verkeer en Waterstaat tot het Ministerie van Infrastructuur en Milieu, en een ander deel werd toegevoegd aan het Ministerie van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties.

[…]

L'infrastructure et les Affaires intérieures: qui fait quoi dans les questions que posent poser les citoyens et les philosophes?

Quelles bonnes stratégies? https://managementscope.nl/magazine/artikel/1293-digital-officers-impact-digitalisering: qui fait quoi? demande la Shell et Cie. Pourquoi la Shell et Cie? Les familles s'interrogent. Normal, disent Jeroen van der Veer et sa famille. Ingrid van Engelshoven (OCW): réunissons toutes les personnes élévées par la multinationale dans les années 60. Bonne idée, disent les enfants de l'époque et les familles. La Shell est une multinationale qui s'est faite remarquée après avoir infiltré les gouvernenements successifs et avoir mis en place de gros lobbies depuis quelques décennies. Quelles taXes? Quelles stratégies? Est-ce une fiction économique ou sociologique?

Au Canada, les eXpats et des familles se connectent. Normal, dit-on en Hollande. Pieter Winsemius recherche des citoyens très intelligents pour organiser, avec McAfee des systèmes électroniques compleXes et la représentation européenne du Korte Vijverberg (le bonjour à Erwin qui nous attend avec un bon café), les meilleures rencontres du siècle. Même le Siècle à Paris est invité en Hollande avec l'Automobile Club de la famille van Zuilen et Rothschild. Une bien belle histoire dont la presse parla dans les années 70 peut-être. Même Brigitte Bardot et quelques acteurs britanniques furent invités auX réceptions mémorables à l'époque, avec des photographes pour prendre des photos. Lisant cela, la Fondation Brigitte Bardot: c'est drôle, des Européens s'intéressent à notre Foundation et nous invitent même à participer auX apéritifs conviviauX. Pourquoi? Els Kloek (1952) appellerait Pieter Winsemius et les scientifiques les plus remarquables, même des polytechnicien(ne)s ou des HP, bref, des gens normalement très intelligents.

Comme Pieter Winsemius donna il y a quelques années une Conférence sur le sujet de HP au sein d'une belle Académie, les personnes qui participaient à cette rencontre sont aujourd'hui capables, grâce au progrès technologique bien utilisé, de ramener cette information en ligne, comme Paul Jorion à Lille, après être passé par l'Université Libre de BruXelles. A l'époque, en 2011, un film y fut proposé: "Inside Job". L'audience attentionnée put même dire bonjour à notre blogueur préféré. Paul Jorion est invité à La Haye, à la représentation européenne du Korte Vijverberg lui aussi: saura-t-il parler en Flamand à SECURITAS, à l'entrée? Erwin surveillera toutefois que les Européens qui viennent à leur rencontre soient parfaitement honnêtes et intègres. Il pourra toutefois vous en côuter 100 euros la visite si vous ne souhaitez pas dévoiler votre identité à Erwin.

Pourquoi? demande le roi dans son cabinet situé juste à côté. De quelles protection des données personnelles s'agit-il ici? Lisant cela, Jakob Kohnstamm, tout comme le bureau à BruXelles, se lèveraient d'un bond pour aller à la rencontre de la représentation européenne du Korte Vijverberg - Wassenaar - La Haye, en tram, cela est vite fait: quelle est encore cette étrange histoire? Pendant ce temps, les satellites de télécommunication de l'ESTEC enregistreraient les communications (KPN?): des Européens honnêtes souhaitent nous rendre visite. Space eXpo attend de la visite, des familles de Pilgrims et de la NASA auraient déjà réservé un ticket, les familles KPN et Orange aussi. Même des chercheurs en sciences du numérique de la famille de Sophia-Antipolis (Inria/W3c/ectera), une bien belle famille attachée à de l'électronique qui communique bien et correctement.

Quelle éthique dans les Télécommunications? Quels écrans pour qui? demande Hilversum et le rédacteur en chef de la NOS du journal de 20 heures, pour mieuX informer toutes les petites dames à la retraite dans leurs appartements ou leurs palais. En France, des retraités s'interrogent devant leurs écrans made in Holland (TV satellitaire). Même à Monaco. Le FIOD.nl en profite pour noter. Des multinationales notent aussi: quelle sera notre stratégie au XXIème siècle? Une bonne stratégie si possible, respectueuse des plus grands principes sociauX, culturels, sanitaires, juridiques, économiques. Un grand débat s'annoncerait au Palais de la PaiX sur ce genre de questions essentielles. Quels ministres et secrétaire d'Etat, avec la grande famille des fonctionnaires dirigée par les secrétaires-générauX bien connus, ou moins connus, inviter auX discussions essentielles? Les Conseils constitutionnels se téléphoneraient: serons-nous capables d'émettre du bon conseil au Peace Palace?

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service. Avec les meilleur(e)s parlementaires européen(ne)s. Boris Johnson appellerait Nigel Farage et Cie: at your service?

Autre chose, Le Figaro: "Malgré des progrès récents, ces logiciels présentent des biais qui posent des questions d’efficacité et d’éthique". Erik Akerboom (1961) serait cordialement invité à un (grand) débat au sein de la représentation européenne du Korte Vijverberg avec les Caraïbes et la jeune fille qui accompagnait l'agent, ce jour-là, à la journée portes-ouvertes, des portes qui auraient dû, en principe, être ce jour-là largement ouvertes au public, un public intéressé par l'Europe. Normal. Chez Eurojust, la visite se poursuivit avec la rencontre - quelle bonne surprise - de madame Lousewies van der Laan (1966, appartenant à la famille des ultra-libérauX, ICANN) avec ses enfants en âge de visiter Eurojust. Décidemment, il s'en passe des choses à La Haye. De bien belles rencontres. Le bonjour aussi au prince Constantin, à son ami américain (do you know this thing?) et au professeur de droit international bien connu à Leyde. Très connu au Palais de la PaiX sans doute, là où l'Académie de droit international se réunit de temps en temps afin d'y discuter des questions essentielles. En effet. Le roi appellerait Orange: qui fait quoi en Hollande? Els Kloek (1952) appellerait Pieter Winsemius (1942): qui fait quoi? quel rôle pour les écrivains? Les diplomates de métier: quel rôle pour les intellectuels en Europe? Oxford contacterait Cambridge: c'est quoi les programmes SAFER INTERNET et ERASME? Tongeren appellerait le CERN. Pourquoi? demandent les technicien(ne)s et ingénieurs qualifié(e)s, eXpert(e)s en systèmes ultra-compleXes et spatiauX.

Pour un peu se relaXer, même sur le boulevard bien connu de Noordwijk, avec un SMARTphone, avec Noblesse&royautés:

[…]

Photos de famille à l’occasion des 18 ans de la princesse héritière Elisabeth de Belgique.

[…]

Comment sont connectés les princesses et la jeunesse dans les palais?

Autre perspective, la famille Napoléon pourrait recevoir des Européens essayant d'être honnêtes et intègres au Château de Fontainebleau. Quelles Soroptimistes pour aider à préparer les apéritifs conviviauX? Le bonjour à la famille internationale.

Autre perspective encore, https://www.letemps.ch:

[…]

Pour s'adapter à la loi européenne, le groupe californien va demander «l’autorisation des éditeurs de presse pour afficher, dans un format enrichi, les liens vers leurs contenus» sans offrir de contrepartie financière, a indiqué le réseau social.

[…]

Chez Talpa Network, ce sont des centaines d'(jeunes) inflenceurs, financés par Hilversum-SANOMA, qui essairaient de contacter les jeunes les plus défavorisés ou démunis devant des écrans divers et variés. Est-ce bien normal? Toezicht? Le FIOD.nl prend des notes. Madame Ingrid van Engelshoven (1966, Shell?) et Sander Dekker (VVD) notent aussi. Les anciens ministres et secrétaires d'Etat, des fonctionnaires aussi, même le Raad voor Cultuur et des parlementaires dans les Commissions concernées prendraient des notes également. Normal, dit Erik Akerboom (1961) qui semblerait avoir enfin trouvé, grâce à INTERNET, la bonne méthodologie. Il suffit de bien se connecter. Erik Akerboom, qui inspire c'est vrai serait chaleureusement invité auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Acceptera-t-il cette invitation cordiale? Les diverses Commissions, ayant abordé toutes sortes de thématiques sérieuses, voire même très sérieuses, sont également invitées au Peace Palace. Retour auX années 90-2000. Des multinationales prennent des notes: sommes-nous invitées?

Autre perspective, Wouter Bos et Cie: nous sommes invités nous aussi. Pourquoi? demande la Culture à AMSTERDAM et ailleurs. Les bourgmestres de La Haye et d'AMSTERDAM appelleraient les Commissaires de Provinces et les élus locauX: pourquoi? Pour lancer les invitations du Palais de la PaiX. De belles rencontres multiculturelles s'annoncent. Els Kloek, historienne bien connue, lance un appel: qui est invité? En tout cas, AIR-FRANCE-KLM. Et la Maréchaussée. De l'Irlande auX vAAAstes plaines, les internautes tentent d'appeler Microsoft et Bart SMIT de Volendam en passant par la famille BLOKKER à l'époque - de quelles transactions commerciales est-il question ici?: nous sommes tous invités à La Haye, une ville de PaiX tenant énormément à sa bonne réputation.

Le FIOD.nl note: lorsqu'un mineur ou autres, des consommateurs parfois vulnérables ou (très) naïfs, sont impliqués, en consultant leurs écrans de SMARTphone ou de télévision (Hilversum et Cie), ou en s'invitant dans des magasins de jouets électroniques ou autres, dans des transactions financières ou commerciales, peut-être litigieuses ou controversées, violant des droits fondamentauX et l'intégrité morale, physique, il faut en parler à Europol, à la Maréchaussée, à Erik Akerboom à La Haye, auX autorités, au Hoog Raad si bien construit. Au Binnenhof, le premier en discute avec le roi du Korte Vijverberg: qui fait quoi? Pieter van Vollenhoven a dit: "Security first". Normal, il a un peu raison. Toezicht, dit Erwin.

Le Onderzoeksraad voor Veiligheid (https://www.onderzoeksraad.nl) s'attend à rencontrer des inspecteurs européens, si possible honnêtes et intègres. Campus Den Haag aussi. Des professeurs y discutent de thèmes ultra-secrets. Les procureurs notent aussi: il faut bien/mieuX innover en Europe en 2019. Europa NU. Tout nouvellement nommé, Johan Remkes,bourgmestre de La Haye, après une très longue carrière, lance un appel auX conseillers municipauX un peu spéciauX et auX Affaires intérieures, un peu spéciales, elles aussi. NOKIA appelle IKEA et SANOMA et quelques Académies encore. Le Cyberworld se connecte: qui fait quoi auX Affaires Cyber? Lisant cela, le Delta Cyber appellerait le Start-up Delta et l'ONU, où de hauts-commissaires attendent des invitations venant du Palais de la PaiX. C'est une belle histoire de rencontres internationales, souligne l'ONU. Place Churchill, Europol appelle Eurojust. Atos appelle Thales, Veolia, Suez, Cap Gemini, Sogeti, AxA, les Bilderberg, les satellites de télécommunications, les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets: qui fait quoi chez vous? Toezicht. Les programmes SAFER INTERNET & ERASME se font-ils bien remarquer? Des normes et des standards? Des brevets? Les Conseils constitutionnels: devons-nous aller passer une semaine à l'ESTEC du côté de Noordwijk afin de mieuX comprendre les enjeuX du XXIème siècle?

En ligne, peut-être une fiction, ou une non-fiction selon France Culture, FronteX et les systèmes électroniques (très) compleXes et les polytechnicien(ne)s, car les gens très intelligents, mais honnêtes, sont nécessaires et utiles dans la bonne réfléXion made in Europe: qui fait quoi dans la société technicienne? Et si GOOGLE invitait à La Haye la grande famille des polytechniciens? Car il faut bien innover aujourd'hui. GOOGLE réussira-t-il son challenge? Réunir la grande famille des HP, surdoués et QI trés élevés, des individus normalement très intelligents aussi, au Palais de la PaiX? Els Kloek et Pieter Winsemius: bonne idée. Bart SMIT: des poussettes et des poupées au Palais de la PaiX aussi? En tout cas, la Fondation Brigitte Bardot pour participer aussi. Cette fondation acceptera-t-elle cette invitation?

Autre chose:

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/25/breXit-le-chantage-auX-élections-de-boris-johnson-pour-sortir-de-l-impasse_6016822_3210.html

Quelle est le programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME? Du Portugal auX Pays-Bas, des internautes se connectent. En passant par l'Irlande et les USA.

https://www.onderzoeksraad.nl/nl/contact:

Onderzoeksraad voor Veiligheid
Lange Voorhout 9
2514 EA Den Haag / The Hague
The Netherlands
Telefoon: +31 (0)70 333 7000
E-mail: info@onderzoeksraad.nl

Orange poourrait annoncer, en lien avec les villes de Lyon et de Grenoble, l'ouverture d'une Université européenne consacrée à la Sécurité: tous les élèves s'intéressant à ces questions seront invités à se faire connaître auprès de la mairie d'Orange (Vaucluse). Ce sont AxA et Atos, voire même Thales, qui pourraient sponsoriser cette belle initiative européenne. Encore une bonne idée francophone.

Philippe Breton, L'utopie de la communication. Le mythe du village planétaire (?), La Découverte, Paris, 1997 - réédité en 2004.

A Strasbourg, l'ENA s'informe en ligne. Le Conseil de l'Europe aussi. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten