woensdag 23 oktober 2019

L'INRIA, Valérie Peugeot, Bernard Stiegler: rencontrons les Européens (honnêtes) au Palais du LuXembourg pour bien innover...

Bonne idée. Quelles librairies inviter? Quels penseurs et intellectuels, anciens et nouveauX? Les bons diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Quels bons pilotes auX commandes? Comme le Palais du LuXembourg, a dit la standardiste, a dit que les rendez-vous se prennent par téléphone, c'est facile d'essayer d'organiser de belles rencontres conviviales de travail, des ateliers abordant des questions sérieuses. Avec les sénateurs. En tout cas, ceuX de la PACA. Encore une bonne idée innovante pour les Européens, en marche dans le bon sens si possible.

Air-France-KLM et le FIOD avec les homologues européens auX affaires fiscales:

https://blogs.letemps.ch/gilbert-casasus/2019/10/22/l'européanisation-de-la-vie-politique-suisse.

La Suisse en Europe: quelle direction? quelle politique fiscale harmonisée? La Suisse appelle Strasbourg, le LuXembourg et la Hollande en passant par la Belgique et le port d'Anvers, celui de Rotterdam, d'AMSTERDAM et quelques aéroports et bases aériennes: qui fait quoi? Le CERN posant la même question à Tim Berners-Lee qui appelle Tongeren (Belgique).

Les Britanniques ont envoyé ce lien via GOOGLE et Wikipedia pour les amateurs de chemins de fer et encore un peu d'historiographie européenne, le teXte est en néerlandais pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Op een gemiddelde dag rijden er zo'n 110 treinen over dit magnifieke bouwwerk over de Ouse-rivier in het Engelse West Sussex. De vijfhonderd meter lange spoorbrug bestaat uit 37 bogen die zo'n dertig meter boven de riviervallei staan. Het Ouse Valley-viaduct wordt geroemd om het elegante ontwerp, maar al sinds de opening in 1841 vergt het veel werk om het viaduct in goede staat te houden. Veel van de elf miljoen bakstenen van de originele brug zijn al na 1890 vervangen om het bouwwerk te verstevigen. Dankzij andere renovaties een eeuw later functioneert dit geliefde symbool van de Britse spoorgeschiedenis nog steeds.

[…]

in: De beste bezienswaardigheden in East SusseX, Engeland.

Les Britanniques et l'Agence Spatiale européenne: sommes-nous européens? Pour le savoir, ils appelleraient les Suisses et le CERN: êtes-vous européens? Et les banques d'affaires sont-elles européennes? Les dirigeants s'appelleraient: qui fait quoi en Europe? Même dans les affaires? Même dans les affaires européennes. Les plus gros actionnaires lanceraient un appel: sommes-nous inviter auX rencontres conviviales de La Haye avec les diplomates concernés auX affaires économiques dans les diverses chancelleries, certainement celles basées à La Haye, ou à Genève. Et quelques fonctionnaires, bien évidemment. L'UNESCO se connecterait: pourquoi la bonne gouvernance en Europe est-elle nécessaire? Même auX affaires culturelles, voire même à l'Education. Lisant cela, le FIOD appellerait ses homologues européens: nous sommes tous invités à La Haye ou à LuXembourg. Il faut harmoniser les choses maintenant, des Européens réclament même depuis 2005 une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Normal, s'eXclament les juristes, procureurs et magistrats européens.

Autre problématique, autre perspective, la question du transport encore et la mobilité (parfois) eXcessive, les entreprises de car-leasing s'interrogent, les entreprises faisant appel au car-leasing également: les gens, employés, tout comme retraites, prennent-ils trop facilement l'auto au lieu de choisir le voyage en bus ou en train. En effet, les transports en commun offrent aujourd'hui de bons moyens de transport, y compris le déplacement à vélo ou en tram. Une option aussi. Il suffit de bonnes pistes cyclables sécurisées et d'une bonne politique dans les ministères concernés. Normal, disent les fonctionnaires concernés. Dans certains secteurs, ce sont les robots qui arrivent dans la logistique. Combien de paquets et d'écrans, des caméras aussi, pour être heureuX?

Et toujours la question des SMARTphones dans les structures d'accueil de 0 à 99 ans: y-aurait-il là aussi un possible problème? Retour auX questions liées au numérique et auX nouvelles technologies: qui pour mener ces débats? Même au Palais de la PaiX de La Haye. En ligne, les internautes réfléchissent tous ensemble, ce qui est positif. Ensuite, ils pourront contacter leurs sénateurs et deputés, des parlementaires européens également, dans les commissions habilitées à travailler certaines problématiques, controverses, questions et remarques. Les responsables: il suffit de demander l'avis des internautes et des citoyens, si possible appréciant le contact, même téléphonique, avec les parlementaires et conseillers municipauX. Des mails, des lettres, le téléphone et des guiches aimablement ouverts au public. En effet, dit-on à la télévision, cette idée est bonne et innovante.

Jean-François Abramatic (W3C/Inria) écrivait en 1999, et un atelier y réfléchit des années après au Conseil de l'Europe avec l'aimable participation de la direction Société de l'Information (Jan Kleijssen et son équipe):

https://www.pourlascience.fr/sd/informatique/comment-gouverner-internet-1293.php

Quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies en Europe, vingt ans plus tard? Un grand débat qui pourrait se tenir… en ligne aussi. Des apéritifs conviviauX pouvant être proposés par les chancelleries et les grands groupes concernés par ces questions à La Haye ou… à Paris. Voire même à Cannes-Sophia-Antipolis. En essayant de bien innover tous ensemble. C'est une bonne idée.

A l'Education, des universités et des instituts de recherche proposent pour ceuX que cela intéresse seulement:

https://www.quesaisje.com.

Pourquoi Internet sert-il la pensée et à devenir plus intelligent, parfois? Des écrans intelligents, cela eXiste aussi. En effet, disent les professeurs et les Academies. Il suffit de bien se connecter. Mediawijsheid. Hilversum: mediawijsheid? Ja, mediawijsheid, inderdaad. Retour auX années 90.

Sur l'Intelligence Artificielle et Cie:

https://www.editions-lepommier.fr/l'ia-et-nous

Nous pensons bien donc nous prenons la bonne direction, le bon sens. Avec bon sens. Le FIOD.nl prend des notes, Hilversum aussi. Pourquoi divertir finit par reconnaître la compleXité des systèmes... et les inspecteurs? Massa is toch cassa? Nou, misschien, niet altijd. Le FIOD note.

Le FIOD rappelle pour les services concernés, le FIOD est désormais bien connecté (Fred Teevens, Wim van de Pol, the Rule of Law, Conseil de l'Europe, Strasbourg, la presse de qualité):

Le Népal, la Moldavie et la Thaïlande se connectent, la mondialisation, c'est vAAAste, les intérêts y sont divers et variés: sommes-nous invités à La Haye, au Palais de la PaiX, par des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et des Foundations? Lisant cela, assis devant tous ses écrans, des caméras informent, le grand chef auX yeuX bleus mystérieuX, qui inspiremt la représentation europénne à La Haye, Eric Akerboom (1961) appellerait les Affaires étrangères et les Affaires économiques, les Affaires intérieures et les responsables concernés par les plus grands dossiers - Security -, y compris le Korte Vijverberg - Security. Là, le chef de la police y appellerait, accompagné des Caraïbes, Joop van Riessen pour lui demander de reprendre son ouvrage en date de 2007 et le tout AMSTERDAM: des téléspectateurs nous invitent à donner une conférence pour la Security européenne à La Haye. Europol et Eurojust sont également invités.

Au Korte Vijverberg, tout comme au Peace Palace, SECURITAS lance un appel cependant: ne venez pas tous en même temps. Depuis les Caraïbes, les autorités appelleraient Erik Akerboom dans son bureau de La Hayes, si bien situé: quelle est encore cette histoire europénne sur la SECURITY? Faut-il inviter aussi la Maréchaussée de Schiphol-Airport et de Eindhoven? Le monde de l'aéronautique, aussi bien connecté que la police de l'air, s'inviterait de lui même: la sécurité, c'est important. Des députés et des sénateurs y travaillent dans leurs commissions. Parfois, des citoyens et des penseurs s'invitent même dans les réunions… pour innover au XXIème siècle. Bien mieuX innover si possible.

Lisant cela, même en France, les autorités lanceraient un appel: la Hollande ne veut pas être une auberge espagnole, façon de parler en Belgique, où les autorités ne consultent pas assez les bons conseillers pour leur indiquer la bonne direction, la bonne éthique dans les affaires et la déontologie nécessaire pour être à la hauteur des enjeuX internationauX. Depuis le Japon, après un agréable voyage en Inde, le roi demanderait à la reine: nous avons besoin de consulter de bons conseillers, même francophones, même ceuX travaillant pour AIR-FRANCE-KLM. Et quelques philosophes en droit de bien penser pour bien faire et bien mieuX connecter les palais. Car les jeunes princesses commencent elles aussi à s'impatienter. Devant leurs écrans de SMARTphones, de drôles d'individus cherchent à les contacter. Même à l'école. Les caméras filment cependant. Comme l'ont bien souligné le grand oncle Pieter van Vollenhoven et le CDA et le BTP des systèmes électroniques compleXes, qui ont placé des caméras partout, même dans les cellules des prisonniers, même dans les structures d'accueil de 0 à 99 ans: "Security first". En effet.

Lisant cela, depuis la belle ville de Strasbourg, il s'en passe des choses dans cette ville renommee, le Conseil de l'Europe auX droits fondamentauX se poserait des questions: qui fait quoi dans les systèmes électroniques compleXes et auX droits fondamentauX avec le respect dû auX citoyens de la base honnête et intègre, plutôt normauX. Tous les plus doués de leur génération s'appelleraient enfin, Erik Akkerboom et Fred Teevens sont sollicités, c'est vrai, via cet écran, Wouter Bos, André Rouvoet, Linda (1964), Kasja Ollongren, Ingrid van Engelshoven, des eXpats de la Shell et Cie, et bien d'autres encore aussi: notre génération a des responsabilités, nous sommes doués, bien informés, intelligents, réunissons-nous à La Haye au Palais de la PaiX.

L'ONU dit s'intéresser à ce beau projet social et très innovant. Des USA à l'Indonésie, la discussion est suivie: les eXpats en Amérique, la même génération, même Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre du joli port au bord du Zuiderzee est également cordialement invité. Une bien belle famille, entend-t-on dire en France, où nombreuX sont les Hollandais(es) à s'être eXpatrié(e)s. Le FIOD en profite pour prendre des notes, les impôts-taXes-et Cie aussi. Même auX Affaires européennes, au Parlement européen des notes sont enfin prises. Le progrès technologique a un bon sens ont décrété, lors d'un bel atelier mémorable, Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot, monsieur Jacques Toubon participer aussi, tout comme Jan Kleissen et son équipe qui présidaient la journée des rencontres strasbourgeoises: la bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant.

Au Palais du LuXembourg, là où les penseurs se rencontrent parfois au café, même avec des ordinateurs qui préparent une présentation pour les sénateurs les plus ambitieuX et travailleurs, là où les dames papottent aussi dans le cadre du Dialogue social cher au bon sénateur Olivier Cadic, la Commission auX Affaires europénnes se connecte, la DG-Connect et Start-up Delta (famille d'Orange) se connectant aussi. Des invitations sont envoyées par la poste. Les PTT européens: va-t-on être mieuX dirigés? Des cabines téléphoniques pourraient être réinstallées là où il faut, des caméras supprimées dans les cellules de la police des Caraïbes de La Haye.

Erik Akerboom prend des notes: c'est une bien étrange histoire. Les catholiques des Caraïbes ayant intégré la police haguenoise sont contactés via l'Internet de Tim Berners-Lee: quelle est cette bizarre histoire catholique internationale? A la représentation européenne du Korte Vijverberg, une équipe arrive, le FIOD aussi par la même occasion: les Européens honnêtes et intègres, ne souhaitant pas forcément dévoiler leur identité à n'importe qui, nous ont racontés une bien étrange histoire qui se serait passée dans la Maison de l'Europe. Dans leur maison.

Autre chose, un rappel, à Hilversum, la muncipalité et Linda(1964) attendraient des architectes, de bons dessinateurs et des artisans-maçons, c'est un autre projet social qui a été proposé à Hilversum pour le Mediapark. Pour innover avec de Volkskrant, des présentateurs et les catholiques européens. Cette famille est grande disent le PPE et le CDA avec les LibérauX. Le PvdA: où nous situer? Où situer la Shell et Cie dans toute cette histoire? La famille d'Orange lance un appel: réunissons-nous au Palais. Bonne idée. Charles Groenhuijsen: y-a-t-il des catholiques en Amérique qui ont des choses intéressantes à dire au Peace Palace? Et cela sans vouloir créer trop de polémiques... catholiques. Ni parmi les Catholiques.

Le CDA prend des notes. BouwendNL aussi, MaXime Verhagen appelle ses compatriotes, même les fonds de pension les plus importants au monde. Hong-Kong se connecte, la Grande-Bretagne aussi: qui fait quoi dans le commerce international? qui paiera les retraites? Toutes les retraites des fonctionnaires et des parlementaires, des chômeurs, des artistes, des familles et des délaissés par l'économie de marché, une économie basée sur l'actionnariat, le gros actionnariat, depuis des décennies. C'est quoi un projet social bien pensé? C'est quoi le CARE?

A l'Université de Louvain, les chercheurs en Humanités contacteraient des personnalités flamandes ou résidant en Flandre (climat favorable auX impôts), le Palais de la PaiX à La Haye nous appelle tous pour des apéritifs conviviauX. C'est Christian van Thillo (1962) qui a été sollicité pour financer, avec Hilversum et SANOMA et Cie, les rencontres conviviales du siècle. A Anvers, de riches mécènes et philanthropes connectés se demanderaient s'ils sont, euX aussi, sollicités. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient une fois de plus: et maintenant?

Le Parlement européen propose:

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en:

[…]

Do you have something to say? Then make your voice heard. Petition the Parliament if you think that EU laws are being breached where you are or contact the European Ombudsman if you need a mediator. You can also call for new laws directly by launching a citizens’ initiative together with others.

[…]

L'ONU du Peace Palace communique, un lecteur y revient:

[…]

Toute demande relative à la consultation des archives doit être adressée, par écrit, au greffier de la Cour.

[…]

L'arbitrage international, où sont parfois posées des questions difficiles, pourrait être très vite débordé par les très nombreuX dossiers qui arrivent sur son bureau au Palais de la PaiX. L'ONU demande du soutien pour La Haye, au Palais de la PaiX, du personnel honnête et intègre si possible. Charles Groenhuijsen, rencontré le nez sur un écran de SMARTphone face à SECURITAS, prend des notes pour son nouveau livre: pourquoi la Justice internationale doit-elle être parfaitement intègre et correcte? S'intéressant à ces questions, professeurs en droit international et procureurs, magistrats, même ceuX de Strasbourg auX droits fondamentauX, suggèrent que des rencontres organisées par les Académies à La Haye seraient les bienvenues pour l'ensemble de la profession, l'intelligenstia souhaitant elle aussi participer auX discussions essentielles. Normal.

Les meilleurs diplomates s'inviteraient auX grands débats, ce qui est normal aussi. Retour auX années 90. Et l'INRIA de rajouter: qui fait quoi dans les systèmes électroniques compleXes? Des chercheurs en sciences du numérique se réunissent… en ligne. Les enquêteurs aussi. Erik Akkerboom devant son écran aussi: quelle sera la bonne méthode? Retour dans les années 90 avec le FIOD.nl cette fois, réorganisé grâce à... INTERNET. Le FIOD et ses homologues européens recrutent, même en France, en Italie, en Grèce, en Suisse, à Monaco, en Espagne et au Portugal, dans les îles aussi et à La Haye, voire même à AMSTERDAM. "ADR Nieuwsmedia is de grootste nieuwsorganisatie van Nederland", dans un autre registre, la presse en parle, GOOGLE reprend pour les acteurs médiatiques que cela intéresse: "Na de studenten en de boeren, nu ook de bouw naar Den Haag: waar zijn de goede architecten?". Ouders, het Onderwijs, Opvangcentra, Kinderopvang & SMARTphones, Kinderen, Babies, Bejaarden, (jonge) Consumenten, https://nl.wikipedia.org/wiki/Verzorgingshuis, Korpsleiding, Ambtenaren, de GGD, de NVWA & Cie: moeten we óók samen naar Den Haag?

Autre chose, dans la presse dite de qualité néerlandophone, le ministre Eric Wiebes (1963) et ses anciens amis de l'Université polytechnique de Delft, une université qui tient aussi à sa bonne réputation, seraient invités par des Européens X à l'Infrastructure & auX Affaires maritimes et fluviales (Waterstaat), avant cela, Milieu (affaires diverses), afin d'y discuter, même avec le FIOD.nl et ses inspecteurs, et des parlementaires européens concerné(e)s, même en langage SWIFT, des nouvelles contraintes européennes plus eXigeantes qu'auparavant. Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? Des inspecteurs européens honnêtes s'inviteraient dans les ministères. Qui pour leur servir le café? Jeroen SMIT, journaliste d'investigation: "Het Grote Gevecht & Het eenzame gelijk van Paul Polman". A Volendam, Bart SMIT dit maintenant vouloir témoigner à La Haye auX Affaires économiques, accompagné du CDA d'Edam et de BLOKKER de Hoorn. Une bien belle famille autour du Zuiderzee.

Des rencontres conviviales deviennet possibles, dit-on au Musée du XXème siècle bien/mieuX connecté, avec une vue magnifique sur les voiliers voguant paisiblement, ici et là, dans la mondialisation. A AMSTERDAM, Jeroen SMIT en parle: "afschaffing van de dividenbelasting?". Le VVD: "rekening rijden dan maar". Les Accords de Paris devant être respectés. L'Atelier NL du 121, rue de Lille propose au FIOD.nl et auX inspecteurs de venir en parler à Paris. Bonne idée, disent les procureurs enchantés. Dans un autre domaine, le domaine fiscal encore, la télévision néerlandaise et flamande en parle (NPO1): "Opsporing verzocht - In samenwerking met de politie en de Openbaar Ministerie vraagt de Avro Tros aandacht voor de belastingdienst. Tips van kijkers leiden regelmatig tot het oplossen van problemen (FIOD.nl)". Inderdaad. Europol et Eurojust se connecteraient également, ces deuX agences européennes recrutent du bon personnel, honnête et intègre en tout cas. A Londres, qui compte aussi, les maisons sont bien souvent devenues des banques: pourquoi? se demandent Rob Wainwright, Deloitte, PwC, Ey et KPMG.

Autre chose, Noblesse&royautés: Astrid de Belgique (1962) s'engage elle aussi dans les Humanités mieuX comprises. Bonne idée. Voltaire: les Européens doivent apprendre à mieuX cultiver leurs jardins. Qui fait quoi dans le CARE made in Europe? "In het federale België behoren verzorgingshuizen tot de bevoegdheden van de gemeenschappen, voor Vlaanderen is dat de Vlaamse overheid" (in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Verzorgingshuis). Les Conseils constitutitonnels: qui fait quoi dans le CARE européen? Même la Moldavie suit ce débat européen: https://www.europa-nu.nl/id/vgaxlcr1jzkn/moldavie. A Paris, les responsables soulignent que l'Europe est devenu un bien vaste territoire.

Quelle bonne gouvernance pour toutes ces perspectives? La Maréchaussée se sentant parfois un peu débordée, même à Schiphol-Airport. Entre les passeports, les passeports diplomatiques, le transport, les bébés, des paquets, et les milliers de conteneurs arrivant quotidiennement dans les plus grands ports internationauX de Zeebrugge, d'Anvers, de Rotterdam et d'AMSTERDAM, voire même de Den Helder et plus encore: il y a un peu trop de travail pour les autorités. Toezicht? Pieter van Vollenhoven enverrait un mail au roi et à la reine, en voyage au Japon, après l'Inde: Toezicht nodig. FronteX: inderdaad/en effet. Le Palais de la PaiX avec la Fondation Carnegie: réunissons tous les ambassadeurs à La Haye. Encore une bonne idée. TOUS les ambassadeurs? TOUS les ambassadeurs. Ce sont les Affaires étrangères qui pourraient aider à organiser ces rencontres de travail, même avec l'Académie de droit international du Peace Palace. AuX Affaires européennes, sénateurs et députés, parlementaires européens et responsables se confient: nous pourrions tous nous réunir au Palais du LuXembourg, nous aussi. Encore une bonne idée. Qui fait quoi auX Affaires européennes, dans les commissions concernées? Dans une autre perspective encore, les HP, surdoués et polytechniciens, individus intelligents, normalement très intelligents, honnêtes aussi, sont invités à se rencontrer au Palais. Quel Palais? A vous de choisir, disent les Postmodernes.

Autre chose, la multinationale Philips et les écrans, divers, variés, démultipliés et de l'électronique pour tous, grand public et autres publics, proposent une discussion sur la géopolitique à Eindhoven (Province du Brabant), le 24 octobre, cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse, même pour les responsables à La Haye, ville de PaiX:

NGIZ Zuid - Geopolitieke kanttekeningen, een wereld in volle geopolitieke transitie - David Criekemans, Eindhoven.

Sinds 1945 bestaat er een Nederlands Genootschap voor Internationale Zaken (NGIZ) dat onder meer via lezingen en debatten zo veel mogelijk mensen informatie wil geven over internationale aangelegenheden.

Het NGIZ werkt samen met andere organisaties op het gebied van internationale betrekkingen, stimuleert wetenschappelijk onderzoek door vestiging van (drie) bijzondere leerstoelen en looft een prijs uit voor universitair onderzoek naar internationale onderwerpen.

Er zijn afdelingen van het NGIZ in verschillende steden. Het landelijke secretariaat is gevestigd bij Instituut Clingendael in Den Haag. Voorzitter van het dagelijks bestuur is prof.dr. Jan Rood.

Pour avoir plus d'information:

E-mail: ngiz@clingendael.nl
Tel.: +31 (0)70 37 46 602.

Source: Europa NU.nl / GOOGLE.

Les téléspectateurs, Hilversum-SANOMA-RTL-LuXembourg, les Commissions auX Affaires internationales, et les lecteurs de la presse de qualité: sommes-nous invités nous aussi? C'est au chapitre Cultuurbeleid ou auX Affaires culturelles. Quelle bonne gouvernance pour la politique culturelle européenne? Encore un grand débat pour La Haye, en Hollande Méridionale. Le parc Clingendael se visite, la promenade est agréable. Même les Hollandais(es) en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et au Portugal s'y promènent aussi parfois. Des Belges et des LuXembourgeois, des Suisses même, et encore d'autres perspectives, disent les diplomates et les associations Amicales. Des eXpats aussi d'ailleurs.

Quelle historiographie? Au hasard, le XVIII ième siècle. Les historiens se réunissent en ligne. Les professeurs et les élèves aussi. A Londres: let's talk about History. Quels conseillers minicipauX européens à la Culture inviter à organiser des rencontres universitaires conviviales, même à l'Université de Leyde qui tient à sa bonne réputation? Un projet en cours pour l'Institut Européen de la faculté de droit, le droit européen de bien se comprendre. Même en Hollande d'ailleurs. Ajouter à cela, les satellites de Noordwijk, la perspective devient eXcellente. Le Space eXpo et l'Agence Spatiale Européenne attendent vos meilleures suggestions. Là aussi des rencontres conviviales sont au programme. Tongeren et Cie proposent:

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/10/23/google-annonce-avoir-franchi-une-étape-technologique-majeure-en-réalisant-une-percée-dans-le-calcul-quantique_6016592_1650684.html

Les artistes d'AMSTERDAM, une bien belle famille: calcul quantique? Einstein? le CERN? IBM? quels retraités, matheuX parfois, inviter auX rencontres de Leyde? Au Dialogue social européen, c'est le bon sénateur Olivier Cadic est qui cordialement invité à essayer d'organiser ces plus belles rencontres de Leyde... avec Luuk van Middelaar, qui a écrit des livres et des articles sur l'Europe, même en Français. Les départements Langue française et Langue anglaise sont également invités à joyeusement participer à cette belle initiative très européenne. Avec quelques Européens essayant d'être honnêtes et intègres. Bonne idée. Du Vietnam auX vaaaaaaaaastes plaines, la discussion est suivie, et le Parlement européen communique: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service. Des rencontres conviviales au Palais de la PaiX sont en projet. Le CDA appelle le VVD et Cie: qui fait quoi?

Avec Le Figaro: https://www.lefigaro.fr/décideurs/vie-bureau/les-5-clés-pour-un-début-de-mail-efficace-20191023

Ecrire des mails à:

- Commission auX Affaires européennes (et délicates parfois)
- Député Pyere-AleXander Anglade et assistants
- Bon sénateur Olivier Cadic
- Frans Timmermans de la bonne régulation et auX droits fondamentauX à mieuX comprendre
- Esther de Lange et Ivo Belet (De kloof), voire même à Sophie in't Veld auX libertés, etcetera
- Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise et flamande
- Commission culturelle et audiovisuelle
- ONU - Affaires du Palais de la PaiX transformé totalement.. en innovant avec des citoyens honnêtes et des philosophes intègres, des professeurs compétents.
- Fondation Carnegie, Carnegieplein 2, La Haye
- Fondation Culturelle européenne à AMSTERDAM
- Microsoft & Bart SMIT de BLOKKER
- Madame Ingrid van Engelshoven (OCW) de la famille Shell peut-être, une bien belle famille, diverse et variée, beaucoup d'eXpats aussi, des mariages et des perspectives multiples et multipliées. Où sont passés toutes les familles d'eXpats? Des rencontres conviviales pourraient être organisées par les Amicales de La Haye.
- Cabinet du roi, Korte Vijverberg
- Korte Vijverberg - Cookies? - la presse rapporte que plus de 80 000 jeunes n'ont toujours pas de travail et n'étudient pas non plus. Lisant cela, le roi demanderait à la reine et auX princesses, à sa famille (Constantin et Laurentien inclus), à ses cousins, même à Genève, auX responsables, même à la retraite, au premier et auX ministres, même auX Affaires sociales, au Centre Jeugd & Gezin, au GGD, auX Affaires culturelles et à l'Education, ce qu'ils pensent de tout cela. Dans les Caraïbes, les responsables lanceraient un appel auX Affaires sociales: qui fait quoi pour la jeunesse? Antigua, Jamaica & Trinidad & Tobago, entre autres, beaucoup d'îles et de territoires dans cette région, contacteraient les ministères concernés. L'Australie se connecte, des Australiens de la DG-Connect ou de la presse? Les Affaires globales aussi se connecteraient aussi. Joop van Riessen viendrait, quant à lui, présenter son livre en date de 2007, avec le FIOD.nl & belastingdienst, lors d'une conférence à la représentation européenne du Korte Vijverberg sur le thème: qui fait quoi? quelle éthique dans les affaires? quelles taXes pour qui? quels fiscalistes inviter? "Belastingvrijstellingen voor multinationals leiden tot uitholling van de internationale belastingbasis" (FD.nl et la presse financière européenne). Et maintenant?
- Arbitrage international du Palais de la PaiX:

[…]

Partijen die een geschil willen beslechten door middel van arbitrage, kunnen zich wenden tot het Permanent Hof van Arbitrage (PHA). Bij de meeste geschillen die aan het PHA worden voorgelegd, is tenminste een staat betrokken. Maar ook geschillen met internationale organisaties, bedrijven en individuen kunnen worden voorgelegd. In de meeste gevallen wordt een driekoppig tribunaal gevormd, waarbij elke partij een arbiter benoemt, en deze arbiters samen een president benoemen. Het aldus gevormde Hof beslist over de zaak. De partijen stellen ook samen vast over welke juridische kwestie moet worden beslist, welke taal wordt gebruikt, en zij bepalen de mate van vertrouwelijkheid. De beslissing van de arbiters is in alle gevallen bindend voor de partijen. Het PHA biedt ook niet-bindende vormen van geschillenbeslechting aan, zoals bemiddeling, en onderzoekscommissies voor feitenonderzoek.

[…]

in: https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven/permanent-hof-van-arbitrage.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten