woensdag 16 oktober 2019

5G - GLOBAL... Qui fait quoi dans les hautes technologies? demande la DG-Connect...

https://www.europa-nu.nl/id/vl2llwz4s293/nieuws/eu_rapport_waarschuwt_voor_risico_s_5g?ctx=vg9pj7ufwbwe&tab=0

https://www.europa-nu.nl/id/vl1ybovce2qj/agenda/european_cyber_security_month_2019_heel?ctx=vg9pj7ufwbwe&tab=1

https://www.europa-nu.nl/id/vky2a59b44u5/agenda/save_the_date_european_big_data_value?ctx=vg9ibb65quyr&tab=1 (Helsinki)


Afin d'un peu se distraire, le site Noblesse&royautés communique pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Nouvelles photos diffusées à l’occasion des 50 ans du prince Constantijn des Pays-Bas. En famille.

[…]

Des citoyens de passage à La Haye lui souhaitèrent bien de bonnes choses et le prièrent de transmettre le bonjour à toute la famille. Une histoire vraie méritant d'être contée.

Autre chose, du côté de la régulation financière et QUE pour ceuX que cela intéresse, le FIOD.nl prend encore des notes:

https://www.accountant.nl/nieuws/2019/4/merel-van-vroonhoven-verruilt-afm-voor-het-onderwijs

C'est madame Laura van Geest, haut-fonctionnaire, qui prend la place de madame van Vroonhoven à l'AFM, madame van Vroonhoven préférant se consacrer dorénavant à l'enseignement, selon la presse. De la Finance à l'Education, c'est un grand pas social qui est accompli ainsi, disent toutes les femmes et les hommes du Zuidas, avec de bien beauX bureauX. A découvrir aussi, la promenade est conseillée. Pas bien loin, le musée d'Art contemporain d'Amstelveen. A l'Education, les responsables se réunissent toutefois parfois: le programme SAFER INTERNET demande de s'interroger sur les contenus proposés auX enfants et auX mineurs dans les écoles, les collèges et les lycées. Le PO-Raad et le VO-Raad s'appellent: où en est-on avec le programme ERASME et le programme SAFER INTERNET? BruXelles se dit tenter d'envoyer des inspecteurs dans des établissements scolaires. Pourquoi? L'ONU demande auX bureauX de Dublin de bien vouloir coopérer aussi. La Fondation BILL, Melinda&Kids, en innovant un peu, pourrait aider à financer les travauX européens, et cela dans un grand élan de charité philanthropique. Dans les quartiers les plus démunis, les hauts-fonctionnaires onusiens pourraient même accompagner les hauts-fonctionnaires européens et leurs équipes, y compris des parlementaires. L'idée est innovante certes, mais elle est intéressante. Très européenne sans doute aussi.

Autre chose, à la rubrique économie européenne:

[…]

Ook pensioenfondsen (fonds de pension) en verzekeraars (assurances) hebben veel last van de lage rente.

[…]

in: https://www.accountant.nl/nieuws/2019/10/dnb-grijpt-in-op-woningmarkt (marché immobilier).

Autre chose. Vous consommez beaucoup trop? vous êtes accro? vous souhaitez changer de paradigme? Témoignez vos bonnes idées pour améliorer les choses. Internet of Things? Le Palais de la PaiX attendant vos meilleurs projets. Quels anciens ministres (différents cabinets et... le CDA invité lui aussi à reprendre tous les gros dossiers, même le PvdA et Cie) pour aider à organiser les plus belles rencontres conviviales du Peace Palace. C'est la représentation européenne du Korte Vijverberg qui a été désignée, avec SECURITAS et toute l'équipe du Korte Vijverberg, pour aider à réaliser ce beau projet européen pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, qui tient énormément à sa bonne réputation. Le tout nouveau bourgmestre (VVD, de la famille des libérauX), nommé, après avoir occupé de très nombreuses fonctions, est également invité à participer auX rencontres de La Haye. Cet ancien ministre, saura-t-il répondre favorablement à cette invitation certes très innovante, très européenne aussi, trés philanthropique aussi, cherchant à mieuX servir l'intérêt général; car pour faire avancer les choses dans le bon sens, il faut un peu de philanthropes et des acteurs sociauX sachant bien penser le droit de bien faire et de bien agir.

Un café sera servi à la représentation européenne, les délicates questions de la privacy, des droits fondamentauX, des notions très européennes, à bien comprendre, et de la protection des données personnelles et des plus vulnérables consommateurs, y compris des familles de la base normale et de la jeunesse devant des écrans en tous genres, y seront d'ailleurs traitée avec les Européens du bon sens. Lisant cela, BILL, Melinda&Kids, tout comme le FIOD.nl, prendraient des notes: décidemment, ces Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, ont de la suite dans les idées. Qui fait quoi à La Haye, au Palais de la PaiX? La famille d'Orange prend des notes en Inde, le premier, en Indonésie, ou revenu en Hollande, notent: qui sont ces Européens?

Pendant ce temps, le BTP et les systèmes électroniques, parfois un peu spéciauX, recherchent la bonne stratégie, les banques aussi d'ailleurs. Les plus gros actionnaires s'appellent et les agences de notation aussi. KPMG, EY, PwC et Deloitte demanderaient tous un entretien dans les bureauX des ministres auX Affaires économiques et financières: qui fait quoi au BénéluX dans les questions essentielles et même fiscales? Hilversum et RTL lançant également ce grand débat social, fait de fiscalité bien mieuX pensée pour ce qui est des transactions financières conséquentes.

Devant les écrans, les téléspectateurs s'interrogent, même dans les maisons de retraite: qui fait quoi à Hilversum et chez RTL? quelle déontologie pour les médias et la presse? Retour dans le grand monde des médias européens, un vAAAste ecosystème avec beaucoup de gros intérêts (Quote.nl et Cie) et là encore, une question se pose à l'échelle européenne: qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Quelle éthique pour les médias et les responsables... au top? Les dirigeants des plus grands groupes médiatiques européens appelleraient les Conseils constitutionnels: le Palais de la PaiX nous invite-t-il aussi à l'arbitrage international ou devant l'Académie de droit international, avec l'ONU, afin d'y aborder des questions essentielles?

A Londres, les écrans d'ordinateurs s'allument dans les plus beauX offices: que disent les Européens honnêtes et intègres sur les grands thèmes du moment. Le programme SAFER INTERNET et le programme ERASME ntun appel, le Peace Palace aussi. Boris Johnson appelle ses services et les anciens premiers: la représentation européenne du Korte Vijverberg nous invite auX apéritifs conviviauX de La Haye, au Palais de la PaiX. Quelques multinationales et d'anciens responsables, même Rick van de Ploeg et Cie auX affaires Culture & Media à l'époque - retour à la fin des années 90? - mais également d'autres personnalités remarquables et très médiatiques, parfois liées auX plus grandes multinationales justement ou auX universités, voire même au Cyberworld de La Haye, de gros lobbies peut-être aussi: le Palais de la PaiX attend notre réponse, car nous avons été invités par des Européens honnêtes.

Qui fit quoi à la Culture pour ce qui est de la stratégie médiatique à mieuX comprendre avec un peu de recul. Retour auX années 90-2000. Même le CDA pourra commenter, soutenu par quelques parlementaires européens, travaillant dans les diverses Commissions... auX affaires essentielles. Comment repenser l'Education et la Culture, par eXemple, avec un peu de bon sens made in Europe? Cette question se pose aussi à madame Ingrid van Engelshoven et à Sander Dekker, mais ce sont de nombreuX fonctionnaires, parlementaires et conseillers municipauX qui pourraient euX aussi participer auX discussions essentielles. La DG-Connect suivant attentivement cette discussion. Et Bart SMIT (Holding Blokker) dans toute cette histoire: quels principes dans le commerce impliquant de jeunes consommateurs et des familles, très naïves parfois. Retour auX années 2000. Les palais se connecteraient: qui connecte qui? Internet of Things? Stéphanie Renouvin passe à la télévision (Le Figaro.fr). Belle rencontre de familles en perspective au Festival de Cannes? Air-France-KLM pour sponsoriser les rencontres familiales?

Autre chose, une anecdote européenne encore, Bernard Guetta, venu en Hollande pour un beau débat avec Luuk van Middelaar et de Volkskrant et Cie: pas le temps de causer, j'ai un avion à prendre. Dans un autre registre, à Hilversum, faut-il inviter J.Paw et P.Witteman auX débats essentiels de La Haye? En Belgique, Christian van Thillo prendrait son combiné de téléphone: qui fait quoi en Hollande dans la presse de qualité et à la télé? En effet, les médias attendraient euX aussi la bonne feuille de route déontologique au niveau européen. A LuXembourg, c'est RTL qui lance le débat également, Quote.nl ayant dressé la liste des 500 plus grandes richesses du pays, en abordant la question de la bonne éthique dans les affaires à l'occasion. Bonne idée, dit la télé.

Le FIOD.nl prend toujours des notes: devons-nous aller à LuXembourg rechercher les bonnes informations et les bons DATA? Madame Catherine de Bolle d'Europol, agence imposante dans un quartier inspirant, annoncerait, avec Eurojust, vouloir ouvrir un guichet pour le public et pour le programme SAFER INTERNET & ERASME. Encore une bonne idée pour ce quartier, où brassserie, café luXembourgeois, pizzeria, friterie&moules, une librairie juridique et une agence de presse européenne, et café à l'ancienne, avec de la bière et une cabine téléphonique, pourraient s'installer, aini que KPN, guichet PTT/Microsoft. Une idée parmi d'autres, disent les jardiniers voltairiens à bien comprendre. Devant le Peace Palace, Plantu et Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs s'installent. SECURITAS les prend en photos. Security: les caméras filment SECURITAS.

Autre chose, le site Noblesse&royautés communique:

[…]

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette Marit de Norvège sont à Francfort pour la foire du livre dont la Norvège est l’invitée d’honneur.

[…]

Autre perspective, Dublin communique pour ceuX que cela intéresse: La Banque Européenne d'Investissement (EIB) organisera le 24 octobre 2019 une rencontre en Irlande ayant pour thème "L'Innovation sociale, pourquoi faut-il bien penser pour bien/mieuX innover?". Les Hauts-Commissaires basés à Genève s'y intéressant aussi, ce qui est une fois de plus plutôt normal.

Pour aller plus loin dans la réfleXion: https://www.eib.org/fr/en/indeX.htm. Et pour aller encore plus loin, la Maison de l'Europe à LuXembourg propose auX Européens des rencontres conviviales, comme celle au Korte Vijverberg de La Haye, au 7 rue du Marché-auX-Herbes, 1729 LuXembourg - Tel.: +35 2 43 00 22 597. Le FIOD.nl prend des notes. Qui fait quoi en Europe et dans les représentations européennes, même à LuXembourg:

https://www.europarl.europa.eu/luXembourg

Le Parlement européen communique pour 500 millions d'Européens:

[…]

Les Membres du Parlement européen exercent leur mandat de façon indépendante.
Pourvu de pouvoirs de plus en plus importants, le Député européen influe par son action tous les domaines de la vie quotidienne du citoyen de l'environnement à la protection des consommateurs en passant par les transports, l'éducation, la culture ou la santé.

[…]

Qui fait quoi au Parlement européen? Quelles commissions contacter et inviter auX rencontres conviviales de La Haye? La famille EPP appelle le CDA: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la PaiX, on nous invite tous à venir visiter ce Peace Palace. Même les LibérauX et ultra-libérauX, y compris le PvdA de Frans Timmermans et de Wouter Bos et autres personnalités, car il faut du recul pour mieuX comprendre les grandes questions essentielles relatives à la bonne gouvernance depuis les années 90. En effet, dit SECURITAS. Même depuis la ville d'AiX-la-Chapelle. Décidemment, l'Europe a besoin d'une très bonne Constitution pour y voir plus clair et aller dans le bon sens, normalement bien et correctement pensé. Normal.
Quelles multinationales inviter auX discussions très européennes? Le FIOD dit prendre des notes encore. Les vAAAstes plaines aussi. Et des musées aussi: lesquels? Un musée communique: https://www.museumhoorn.nl/pg-5548-7-7378/pagina/welkom.html.

Museum van de Twintigste Eeuw
Krententuin 24 (Oostereiland)
1621 DG HOORN NH
E-mail: info@museumhoorn.nl

Quelles rencontres conviviales organiser sur cette jolie commune au charme pittoresque? Cette question est délicatement posée aussi au tout nouveau bourgmestre de La Haye et à l'ancien bourgmestre de la ville de Hoorn, Onno van Veldhuizen. En essayant de toujours bien innover et en évitant de tout mélanger. ConneXion - la Suisse encore. Pourquoi? https://www.letemps.ch. Le FIOD.nl: sommes-nous invités en Suisse? Des résidents en Suisse et la chancellerie helvétique à La Haye: nous sommes nous aussi invités au Palais de la PaiX par l'ONU. Pourquoi? se demandent les Hauts-Commissaires.

La Fondation Robert Schuman à Paris a communiqué:

"2019 année de tous les défis pour le monde et l'Europe"

Un petit-déjeuner débat qui se tenait le 3 octobre avec des Européens et Jean-Dominique Giuliani, le président de la Fondation Robert Schuman.

Même les procureurs se sont connectés: sommes-nous, nous aussi, invités auX discussions essentielles européennes?

Le Figaro communique aussi:

[…]

Les intitulés sont parfois obscurs, mais ces métiers répondent auX besoins très concrets des entreprises et de la société à mieuX servir, même les familles de la base plutôt normale.

[…]

Autre chose, les représentations européennes, même à Marseille ou à LuXembourg, mais à La Haye aussi, ou ailleurs en Europe: "Quel avenir pour la politique sociale européenne? Quelle politique fiscale et quel système de retraites, avec le droit social bien mieuX compris de tous?" - Immeuble CMCI - 2, rue Henri Barbusse - 13 001 Marseille - Tel. +33 (0)4 9191 46 00. Un grand débat social que pourraient organiser conjointement toutes les représentations de la Commission européenne et du Parlement européen, avec l'ensemble des parlementaires et élus locauX, divers et variés. Encore une bonne idée, très européenne. La Commission européenne s'interroge, le Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi: de quels droits fondamentauX s'agit-il? Autrement dit, que quoi parle-t-on lorsque la question des droits fondamentauX est abordée dans les parlements? Quel est l'avis des multinationales évoluant à l'échelle globale? De Strasbourg à La Haye, la discussion s'annonce très intéressante. Le Palais de la PaiX attend vos inscriptions. Les Académies aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten