Les télécoms s'appellent: sommes-nous sur écoutes? L'Atelier NL du 121, rue de Lille: quels traducteurs et interprètes inviter auX apéritifs conviviauX? La Société des traducteurs et des interprètes s'appelle: qui fait quoi? qui traduit qui? Retraduire Louis Couperus? Pourquoi pas? Traduire d'autres publications intéressantes? Hilversum pense que l'idée est bonne. Soutenu par de Volkskrant? Pourquoi? Trouw.nl lance une grande réfleXion sur le rôle des médias depuis des années. Beaucoup de commentateurs également s'intéressant à ce thème majeur de la Société de l'Information, tel que proposé par le Conseil de l'Europe. Encore une bonne idée. Retour auX années 90? Et un grand débat pour la ville de La Haye encore pour la grande famille médiatique européenne. Et même anglo-saXonne.
Autre chose, avec la presse de qualité européenne, très made in Europe, l'Europe avec bon sens et des gens honnêtes si possible:
[…]
C’est un casse-tête récurrent dans la macronie. À chaque remaniement, à chaque attribution de poste, Emmanuel Macron se retourne vers son banc de touche et se trouve bien obligé de constater à quel point il est dégarni. Le priX à payer de sa conquête éclair de l’Élysée. Tout jeune mouvement politique, La République en marche ne bénéficie pas de ressources humaines à l’égal de partis beaucoup plus anciens et implantés comme Les Républicains ou le Parti socialiste. Le président de la République manque de cadres et de poids lourds, ce qui restreint ses marges de manœuvre.
[…]
Source: Le Figaro sur une proposition de GOOGLE.
Les représentants des eXpatriés (c'est quoi un eXpat? une question posée par la Shell et Cie) vont lancer des invitations à l'échelle mondiale, plus sûr, via le réseau diplomatique, plus sûr et sécurisé, Olivier Cadic, le bon sénateur au Dialogue social, dialoge en cours: qui pour un peu aider à y voir plus clair? Députés et Sénateurs, Conseils constitutionnels s'appellent, les assistants aussi, même ceuX du Parlement européen. L'Amitié Club de La Haye se propose de réunir du beau monde, en innovant bien/mieuX. Encore une bonne idée haguenoise et villageoise (Noordwijk-Leyde et Cie). L'ESTEC comptant participer: des apéritifs conviviauX pourraient être organisés à Space eXpo. En innovant toujours au pays du High-Tech… qui recherche aussi un bon plan. Le plan B?
Autre chose, autre horizon, la presse helvétique rapporte pour la francophonie:
[…]
L’auteur, producteur et philosophe français Frédéric Lenoir était de passage en Suisse pour présenter le film «Le Cercle des petits philosophes». L’occasion de discuter avec le vulgarisateur le plus populaire de la francophonie.
[…]
En Flandre, on demande des traducteurs néerlandophones ayant des connaissances de la langue française. Christian van Thillo: wie doet wat? wie leest wat? Hilversum: wie kijkt wat? Le prince Constantin et ses cousins maîtrisent la langue de Molière, l'eXpérience a été faite: ils sont francophones. Au Korte Vijverberg, SECURITAS parle: c'est quoi la francophonie à l'européenne? Le Cabinet du roi se connecterait sur la représentation européenne, un endroit à visiter et à ne pas manquer sous aucun préteXte: qui fait quoi en Europe à l'Education et dans la Culture? Le coût de la visite: 100 euros. Bescherming van persoonsgegevens? BruXelles en discute avec les meilleures directives et les plus grands avocats de l'époque et même avec la Cour Européenne des Droits FondamentauX, invitée à La Haye pour une grande Conférence au Palais de la PaiX. Retour auX années 90... avec beaucoup de questions encore. Et cela dans différents domaines, même juridiques. La Maréchaussée: ne vous présentez pas tous en même temps, nos capacités sont réduites. Les enfants et les élèves: privacy? Le MARKET: privacy?
Les caméras filment, Hilversum aussi, des débats à la télévision depuis des années et des questions du genre: est-ce que ce sont les médias qui dirigent? quel rôle pour les médias et les ministères qui vont avec? Des diplomates chevronnés proposèrent d'en discuter avec des journalistes et des politologues européens, travaillant les questions européennes… et médiatiques. Combien de livres n'ont-ils pas été publiés sur ces questions: des dizaines ou des centaines à l'échelle mondiale? Beaucoup, disent les universitaires et chercheurs travaillant la question des sciences médiatiques depuis des décennies. Ils sont nombreuX. Même en Amérique, même à Harvard ou du côté de Seattle, et même dans la Silicon Valley, où une communauté internationale tente de bien travailler les plus grandes questions des sciences numériques et digitales. L'INRIA y travaillant ausi, tout comme Orange des Cévennes et l'ETSI.org des normes et des standards.
Le Ratheneau Instituut proposa même en 2012 une publication pour le Cyberworld hyper-connecté de La Haye, y compris AT&T et les Télecommunicatioins au Conseil de l'Europe, voire même pour la DG-Connect avec le programme SAFER INTERNET, accompagné de quelques directives européennes bien décrites dans les manuels mises à la disposition par la Société de l'Information et les Cours concernées, quelques principes de précaution et essentiels également, disent les responsables de l'époque, et toujours dans les instituts et ministères ayant eu à travaillè ces thématiques délicates, des Commissions d'enquête parfois même:
Technology Assessment - DATABASES - The promises of ICT, the hunger for information, and digital autonomy by the Ratheneau Instituut, 2012.
L'affaire est compleXe et Bart SMIT le reconnait, même du côté de BLOKKER, tout comme à l'Education au ministère OCW: vendre des produits litigieuX ou pouvant porter à controverses peut donner lieu à de grands débats, même dans les cours européennes ou internationales concernées. Comment les SMARTphones des mineurs isolés, perdus en Europe ou ailleurs dans la mondialisation, sont-ils connectés? C'est une grande question que pourrait aborder l'ONU au Palais de la PaiX, avec l'UNESCO et UNICEF, en innovant bien et correctement avec les Directions Générales de la Commission européenne, quelques bons parlementaires européens dans les Commissions Juridiques par eXemple, et les inspecteurs et procureurs, magistrats et juges chargés d'un peu contrôler les choses. Internet of Things?
Dans les aéroports, les passeports des mineurs, des hommes et des femmes seraient mieuX contrôlés: où sont les parents? quel rôle pour les familles? Le CDA pourrait reprendre le bon programme, et la bonne boussole, même avec le VVD, PvdA, Shell/Unilever et Cie, D66, et autres formations européennes, bien décidées à ce que les affaires européennes soient enfin bien mieuX abordées, tous ensemble, à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. C'est une idée. Les plus anciens ministres et hauts responsables seraient cordialement invités à participer auX grands débats essentiels de La Haye. D'autant plus que depuis 1944 à 2019, un grand chemin a été parcouru par l'Europe entière. Où nous retournons à l'historiographie européenne une fois de plus. Avec, cependant, quelques petites questions là encore et des archives complètes. Celles-ci se trouvent-elles à La Haye au Palais de la PaiX?
A Blois, les historiens réunis commencent à parler du Palais de la PaiX: où se trouve ce fameuX Peace Palace? L'ONU souhaiterait réunir du beau monde, des historiographes, des PriX Nobel, des savants, des HP, des intellectuels, des philosophes, des professeurs en sciences essentielles, des historiens et universitaires, les think-tanks, Fondations diverses et variées, les géants de l'INTERNET et les indépendants bien branches et correctement connectés, honnêtes et ingègres si possible, des chercheurs en sciences du numérique, même ceuX de Sophia-Antipolis, le Conseil de l'Europe et sa direction Société de l'Information, les bons penseurs réfléchissant auX sciences du droit de se faire comprendre mieuX compris, la Cour Européenne des Droits fondamentauX, celle du LuXembourg, une Cour de Justice européenne, et les agences de La Haye, Europol et Eurojust, les Conseils constitutionnels. Ces derniers s'appelant: le Palais de la PaiX nous appelle à La Haye. Le FIOD.nl est également sollicité et prend des notes.
Ratheneau Instituut (2012):
[…]
Computer systems are storing more and more information about us. Governments and businesses use that information to increase efficiency or improve communication. But do DATABASES do what they are suppose to do? What about the security of all that information? How reliable is it? And how can people eXercice control information about them?
[…]
C'est un très grand débat qui s'annoncerait pour le Palais de la PaiX à l'arbitrage international. La Marechaussée: ne venez pas tous en même temps, soyez raisonnables. Vous pouvez contacter l'Académie de droit international et le Palais de la PaiX en téléphonant, en envoyant des cartes postales, des lettres manuscrites, des E-mails, en venant visiter le Palais. Vous pouvez consulter le site du Peace Palace auparavant. Les étudiants et professeurs européens et venant d'autres horizons peuvent venir travailler dans la belle bibliothèque juridique du Palais, Carnegieplein 2. Les bons penseurs, intellectuels, HP, philosophes, traducteurs et interprètes également. Encore une bonne idée pour la charmante ville de La Haye. La Maréchaussée prend des notes, le FIOD aussi: pourquoi cette invitation?
Autre chose, Air-France-KLM et Thales, Cap Gemini recrutent de nouveauX penseurs pour enrichir leurs conseils d'administration, des gens honnêtes et intègres si possible, de bons traducteurs et interprètes. Les anciens philosophes, qui sont encore bons, sachant encore bien penser pour bien faire, pouvant se joindre à la réfléXion sur le monde des affaires européen: la bonne éthique dans les affaires, c'est essentiel. Même les anciens ministres du D66 et de la ALDE, sans oublier la grande famille de l'EPP, et quelques Commissaires européens de l'ancien temps prennent des notes installés devant leurs écrans GOOGLE. Aujourd'hui, il faut bien innover dit-on en Suisse, avec les grandes personnalités qui s'y sont réfugiées. Quels Hauts-Commissaires onusiens inviter auX discussions essentielles de La Haye? Des banques annoncent qu'il leur faut retrouver, avec Le Figaro, du bon sens paysan.
Les Européens indépendants et honnêtes: est-ce un changement de paradigme pour l'Europe? Même les Irlandais prendraient des notes. Avec Microsoft, si bien installé dans de très beauX bureauX ultra connectés. Les procureurs de la République connectés: qui fait quoi? Les maçons, accompagnés de très bons architectes reconnus, sont invités à venir bien construire. Hilversum en attend pour finaliser un beau projet social qui a été communiqué au bourgmestre et à son équipe à la Culture. Pourquoi INTERNET? Tongeren en Belgique lançant, avec le CERN et Cie, ce grand débat à La Haye encore. Le Parlement européen y est également invité. L'OTAN et les satellites de télécommunications aussi. En Tunisie ou au Canada, Pierre Levy (philosophe du Cyberworld) et Thales (High-Tech, même en Hollande) écrivent avec les meilleures avocates du Palais de la PaiX et quelques principes essentiels, repris par Le Monde diplomatique et Sophia-Antipolis: Internet of Things?
Depuis la place Napoléon, le Président de la République française fait savoir avec Le Figaro:
[…]
Le président veut assurer les recrutements mais son camp ne dispose que d’un vivier limité.
[…]
Y-a-t-il quelqu'un chez GOOGLE qui pourrait faire l'affaire? Le bon sénateur Olivier Cadic et les assistants de Pieyre-AleXander Anglade ou de Paula Forteza, voire même de Pierre Cuypers auX affaires économiques à l'Assemblée nationale recherchent dans les DATABASES. Même le procureur de la République s'y mettrait. Comme il y a peu de candidats, les populistes sont sollicités. En Italie ou en Corse, même à Biot-Antibes (CASA): c'est quoi un populiste? Orange à Orange, la famille d'Orange: est-ce le plan B provençal? Wouter Bos appellerait la Shell: et maintenant? André Rouvoet appellerait Erik Akerboom: pourquoi autant de caméras? Des conférences sont prévues à la représentation européenne du Korte Vijverberg avec les meilleurs penseurs européens du moment et quelques parlementaires et Commissaires européens: Bescherming persoonsgegevens? Hoe en wat? Internet of Things? Quelles directives européennes eXactement? L'arbitrage international du Peace Palace et Cambridge Analytics, l'université d'Eindhoven et celle de Tilburg (DATA science), celle de Leyde aussi, eXperte en droit international, s'attendent à rencontrer du beau monde. La Maréchaussée et SECURITAS: soyez raisonnables, ne venez pas tous en même temps. D66 et ses avocats fameuX: sommes-nous invités? A la Culture, le très discret Musée Louuis Couperus se visite aussi dans les plus beauX quartiers de La Haye, en pleine transformation. C'est un rappel. Avec un rappel pour ceuX que cela intéresse auX questions essentielles:
[…]
AIVD: Algemene Inlichtingen- en Veiligheidsdienst
OC&W: Ministerie van Onderwijs, Cultuur en Wetenschappen
VNG: Vereniging van Nederlandse Gemeenten
SER: Sociaal Economisch Raad
SCP: Sociaal en Cultureel Planbureau
DG: Directoraat-Generaal
AOB: Algemene Onderwijsbond
B&W: College van Burgemeesteren Wethouders
ANP: Algemeen Nederland Persbureau
SG: Secretaris Generaal
OM: Openbaar Ministerie
AZ: Ministerie van Algemene Zaken
FNV: Federatie Nederlandse Vakbeweging
VNO-NCW: Koepel van werkgeversorganisaties
Mediapark: Hilversum (P&W, etcetera).
[…]
DIRECTIVE (UE) 2018/1808 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 14 novembre 2018 modifiant la directive 2010/13/UE visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à la fourniture de services de médias audiovisuels (directive «Services de médias audiovisuels»), compte tenu de l'évolution des réalités du marché.
[…]
Quelle bonne gouvernance pour les médias européens? Hilversum lancerait courageusement le débat au Festival de Cannes, en essayant de bien mieuX innover cette fois. Hilversum attend de bons artisans pour pouvoir réaliser un beau projet social, de bons maçons aussi. Maçons, soyons francs s.v.p., acceptez-vous cette invitation? Pour en savoir plus en se posant des questions essentielles: https://en.wikipedia.org/wiki/Freemasonry. Des musées encore, à visiter pour qui s'intéresse un peu auX questions importantes.
Paul Naudon, Histoire générale de la franc-maçonnerie, éd. Office du Livre, 1987 (ISBN 2-8264-0107-6)
Lisant cela, tous les réseauX, divers et variés, s'appelleraient: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? Le Palais de la PaiX de La Haye attend vos inscriptions, de belles discussions et apéritifs conviviauX pourraient s'y tenir afin de mieuX servir l'intérêt général normalement compris, tout en essayant de bien mieuX se comprendre. Bonne idée européenne encore. Quels conseils d'administration inviter encore, tout particulièrement les hommes et les femmes travaillant dans les entreprises les plus High-Tech, celles qui sont même installées en Hollande. Au hasard, Thales Hengelo. Le Palais de la PaiX attend les inscriptions venant de la part des boards of directors rattachés à ces grands groupes. Quels Conseils de surveillance inviter aussi? L'ONU rechercherait les plus éminentes personnalités travaillant ou ayant travaillé dans les ministères les plus intéressants. Même ceuX reliés au High-Tech d'ailleurs. A quels ministères adresser une invitation pour venir participer auX discussions chaleureures proposées par le Peace Palace, y compris par son arbitrage international, là où de très gros dossiers se sont accumulés depuis des décennies. Retour auX années 90? Par eXemple, Dick Berlijn (1950) parlant des radar- et infraroodapparatuur? De l'OV-chipkaart? Des systèmes électroniques compleXes? Qui fait quoi dans tous ces secteurs? Un grand débat pour l'Académie de droit international du Palais de la PaiX de La Haye avec toutes les personnalités concernées? Internet of Things? Les choses pourraient bien être correctement solutionnées au Peace Palace. Il suffit de téléphoner ou d'envoyer des milliers de E-mails.
https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven/permanent-hof-van-arbitrage.
[…]
Le Centre des visiteurs du Palais de la PaiX présente de manière parlante et contemporaine l’histoire de la création du palais et eXplique le fonctionnement des institutions. Une eXposition et un film font vivre le bâtiment et ses occupants. Les informations sont disponibles en néerlandais, anglais, français, allemand, espagnol, chinois, russe, italien et arabe.
Le Centre des visiteurs est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 17 heures. Pendant les mois d’hiver, des horaires modifiés s’appliquent. Le Centre des visiteurs est accessible gratuitement.
Le Palais de la PaiX est un palais de travail. Pendant un certain nombre de weekends pendant l’année, le palais est ouvert au public. Il est possible, par groupes de 20 personnes au maXimum, de découvrir les endroits les plus importants du palais. Un guide eXpert commente l’utilisation et l’organisation du Palais de la PaiX. Une madame vous surveillera toutefois avec son talkie-walkie.
Les visites ne se font qu’en anglais et en néerlandais. Pas de traduction disponible. La réservation des billets d’entrée se fait uniquement par l’intermédiaire du site web ou en vous rendant sur place, Carnegieplein 2, à La Haye.
[…]
Fondation Carnegie
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Tel.: +31 70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl (la réceptioniste triera les milliers de mails). Même ceuX venant du CERN seront accueillis avec bonheur.
Au chapitre Medias & Cie, en revenant en arrière: J.Paw & P.Witteman sont également invités. Pourquoi? Et pour aller plus loin encore dans la réfleXion, on peut passer du magazine Binnenlands Bestuur à l'adresse des responsables et fonctionnaires au niveau local, en passant par Hilversum (Media) et Cie. Retour auX années 80. En essayant de ne pas tout mélanger. Quels médias inviter au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international?
Une autre communication pour les historiographes (source: DUIC - De krant die verder kijkt in de stad, 5/10/2019):
[…]
Ontdek de geheimen van de koude oorlog op park vliegbasis Soesterberg - 19 - 20 oktober 2019.
[…]
L'Indonésie est en ligne. Quelle bonne gouvernance en Europe et dans les médias? Le Palais de la PaiX attend du monde à La Haye, des historiaphes et des historiens. L'AIVD: pourquoi les systèmes compleXes? Quelle bonne gouvernance pour les techniciens divers et variés? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions? Dans les représentations européennes, même celle du Korte Vijverberg, les responsables s'activent: il faut inviter des philosophes anciens et nouveaux, des intellectuels, des observateurs qui savent observer, des penseurs en droit de bien penser pour bien agire au niveau européen pour commencer. C'est une eXcellente idée. Quelle bonne gouvernance dans les représentations européennes? Même SECURITAS s'interroge au téléphone: des Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, appellent les représentations en Europe. Un Congrès pourrait être organisé à La Haye, ville de PaiX, pourt tous ces établissements. Quel en est le directeur européen? Johan Remkes, le tout nouveau bourgmestre de la commune appelle les Conseils constitutionnels: les Européens m'appellent de bon matin afin de me parler des caméras indiscrètes, qui ont été installées partout, même dans des centres d'accueil pour pensionnaires de 0 à 99 ans et dans les espaces publics. Lisant cela, le Mediapark appellerait la Cour Européenne des Droits FondamentauX: quelle est encore cette histoire sur-réaliste?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten