"Het is te ingewikkeld" (bron: De Ingenieur - KIVI)
Du côté de Louvain ou de Paris, chez les polytechniciens par eXemple, ou à Dublin chez Microsoft: comment travaille-t-on les questions liées auX systèmes électroniques compleXes? Bart SMIT et Cie: sans doute nous sommes-nous trompés dans la stratégie commerciale en ne respectant pas assez les(jeunes) consommateurs les plus naïfs et les familles qui refusent d'être les pigeons du MARKET en tous genres.
La Haye attend du monde, son arbitrage international. Des familles qui viennent poser directement des questions difficiles au sein de l'arbitrage. Le Palais de la PaiX se visite, il faut savoir y poser les bonnes questions. Même en Flamand. Est-ce du Louis Couperus, comme le fameuX musée du Zero Kunst de la Javastraat 7, en lien avec la Shell encore et autres perspectives, très intéressantes, le proposent? Ce Musée, certes très discret, mais très inspirant, est à visiter, tout comme le Peace Palace. En fait, tout ce quartier vous racontera l'histoire des richesses bataves, il suffit de s'y promener avec un bon guide.
Le maire de La Haye et ses conseillers municipauX à la Culture attendent vos appels. Ils ont besoin d'être soutenus. Car en Hollande, il n'y a pas qu'Amsterdam. La Maréchaussée toutefois prévoyante lance un appel en ligne: ne venez pas tous en même temps et soyez raisonnables. Au pays de la liberté d'eXpression bien comprise, nous acceptons les jolies pancartes colorées. Vous avez de bonnes idées? Des idées constructives? Venez en faire part à SECURITAS au Palais de la PaiX ou à Erik Akerboom qui recherchent la bonne boussole. La représentation européenne du Korte Vijverberg est à l'écoute aussi, le café y sera dorénavant servi auX Européens, honnêtes et intègres si possible. Les Caraïbes et les jeunes filles, bien disposées en principe, y sont également attendus au chapitre des questions essentielles.
Autre chose, Het Nieuwsblad (Antwerpen): sur la Sécurité encore, avec les autorités concernées, même en Flandre. Des SMARTphones et des écouteurs qui distraient trop sur les vélos électriques, mais aussi dans les véhicules devenus trop encombrants et polluants, il faut bien l'écrire, font parler d'euX,même dans la presse flamande, ils sont dangereuX ou parfois même litigieuX, car ils peuvent provoquer des accidents par manque d'attention des cyclistes ou automobilistes, dont Hilversum essaie parfois de capter l'attention justement. Pieter van Vollenhoven de la "Security first" en Hollande en aurait parler en Flandre et à Hilversum, et plus loin encore, car ces questions sont logiquement importantes, ont dit les assurances, les assureurs, le droit social et le toezicht, mais aussi les consommateurs et citoyens.
Que dit la loi européenne en ce qui concerne ces questions juridiques essentielles pour ce qui est du droit social de bien se faire comprendre comme les commentateurs dans la presse? Une fois de plus, toutes ces questions méritent d'être déposées sur les bureauX des ministres concernés, qui, avec l'aide des parlementaires en charge des grandes questions, soutenus par les systèmes compleXes électroniques, disent avoir de plus en plus de travail. Les citoyens intervenant de plus en plus dans les parlements. MieuX travailler à l'intérêt général demande des efforts certains souligne-t-on, ici et là. Une meilleure coopération à l'échelle européenne serait décidemment bien utile. En effet. Les parlementaires européens, tout particulièrement dans les Commissions juridiques et à l'IMCO, y travaillent aussi peut-être. A moins que des lobbies se soient installés sur les bancs du Parlement et les invitent à ne pas trop travailler justement cet intérêt général tel que les populations ou la presse dite de qualité l'imaginent.
Les Commissaires européens prennent des notes, la DG-Connect aussi. Mediawijsheid? "Sociale Media - Een nieuwe uitdaging voor politie en justitie" (Panopticon 2012, p.205). L'Université de Louvain travaille elle aussi ces questions essentielles. Même au niveau européen. Qui fait quoi en Flandre? Chez Europol, madame Catherine de Bolle dit avoir bien reçu le message; la bonne gouvernance y est importante là aussi. Dans les agences européennes, les invitations se distribuent: la ville de La Haye, des responsables chercheraient à tous nous réunir autour des grandes questions.
Autre chose, la Leiden Law School informe au moyen du magazine NOVUM, cette documentation est gratuitement distribuée auX étudiants en droit de bien faire de l'Université de Leyde, en lien avec les autres universités juridiques européennes, voire même américaines, car le monde est interconnecté aujourd'hui, surtout chez les professeurs de droit de bien penser pour bien faire, même en Europe. Normal, disent les professeurs en philosophie du droit - Master Encyclopédie et Philosophie du Droit. Est-ce du Diderot ou du Rousseau? Du Montesquieu ou du Voltaire? Voltaire, il faut le rappeler, a eu une bonne idée qu'il a même adressée auX horticulteurs, maraîchers, agriculteurs, fleuristes, même mondialisés: il faut réapprendre à bien cultiver, bien récolter et respecter son personnel. C'est du droit social aussi, qui est finalement proposé auX entreprises délocalisées dans la mondialisation. Tous les employés doivent être bien traités, respectés, avoir les mêmes droits sociauX, une belle couverture sociale, et c'est l'ONU qui pourrait en discuter à La Haye aussi. Décidemment, tout nous ramène à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Son arbitrage international s'attendant à voir du beau monde dans la petite salle des audiences. A visiter, car le Palais de la PaiX est un palais merveilleusement bien décoré.
Les juristes et professeurs en droit de bien faire, en droit de bien philosopher, s'y retrouvent aussi, et s'amusent même à s'y promener au pas de course après avoir posé de délicates questions auX jeunes guides, qu'une madame surveille un peu avec son talkie-walkie de service. Au Palais de la PaiX se posent des questions compleXes du genre: sur quelles Constitutions vous basez-vous à La Haye pour penser le droit international? quelles juridictions invitez-vous à La Haye pour réfléchir auX questions des systèmes compleXes? quels juges, magistrats, procureurs, juristes et philosophes en droit de bien penser consultez-vous? quelles Académies et savants, intellectuels, HP, priX Nobel, Commissaires et eurodéputés, auX affaires juridiques par eXemple, consultez-vous parfois afin de bien ou encore mieuX réfléchir auX plus grands enjeuX européens juridiques du moment?
A Noordwijk, les satellites eXperts et responsables, pour faire avancer les discussions dans la bonne direction, se seraient même invités dans les discussions essentielles proposées à l'arbitrage international, y compris les Sancho Panza espagnols. Car euX aussi ont le droit de participer auX discussions européennes. Même celles concernant la haute-technologie déployée depuis des décennies.
A Noordwijk, le Space eXpo appellerait l'Institut européen de l'Université de Leyde et la grande famille des professeurs en droit international de bien penser pour bien faire: le téléphone vous invite tous à des apéritifs conviviauX, le CERN en Suisse est également invité, les directeurs des plus hautes instances technologiques aussi, y compris ceuX de chez Thales et du Cyberworld du CyberDeltal installé à proXimité de AT&T à La Haye. La visite peut s'y faire, l'endroit est propice à la philosophie des systèmes compleXes faits d'électronique diverse et variée. Quelle bonne gouvernance dans ce bâtiment? Une promenade vous fera découvrir d'intéressantes perspectives. Le FIOD.nl en profite pour noter, même à l'échelle européenne. A BruXelles, la Commission européenne, installée devant des écrans, même à la DG-Connect, tout comme SECURITAS, se demande si une visite à La Haye et à Noordwijk ne s'impose pas.
Les satellites de télécommunications et le téléphone les y invitent en tout cas, GOOGLE aussi. Et Microsoft? Microsoft appelle IBM: on nous appelle depuis la ville de La Haye, comme PaX, Europol et Eurojust, des agences intéressantes aussi à contacter et à inviter auX apéritifs conviviauX, organisés pour le monde des télécoms et de l'informatique hautement spécialisés, même Orange et l'ETSI.org sont invités. Combien de cabines téléphoniques remettre normalement en place là où il faut? Combien de SMARTphones supprimer dans les écoles ou les structures d'accueil de la petite enfance auX maisons de retraite pour les plus âgés? Combien de bons écrans distribuer dans la fonction publique et à proposer auX autorités, même à la Justice mieuX comprise au XXIème siècle ultra-connecté? Security? "Security first" a dit un professeur de Leyde avec l'institut chargé des enquêtes les plus difficiles. Même dans les îles. De Noordwijk dans les îles, les satellites observent, les télécommunications communiquent.
Le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information se dit favorable à réunir tous les responsables à La Haye, le travail sera intéressant: comment contacter l'Académie de droit international du Peace Palace? SECURITAS vous proposera aimablement un numéro de téléphone ou appelera le secrétariat de l'Académie. Le droit international, c'est important dans un monde ultra-connecté avec des caméras partout, des fibres partout, des responsables partout, des écrans par milliers. C'est tellement important que la Maréchaussée lance un appel: qui va venir nous aider et nous conseiller à Schiphol où trop de paquets circulent dans la mondialisation. Certains réclameraient même le biberon en dessinant: c'est quoi le CARE?
Lisant cela, la Commission européenne aurait finalement demandé auX agences européennes à la Sécurité d'aller un peu voir ce qui se fait à Schiphol, car des questions s'y poseraient. Toezicht? demandent les douaniers. En effet. Par mesure de précaution. Il n'y a pas qu'à l'Université de Leyde où les discussions européennes sont suivies, il y a aussi l'Université de Louvain, celle de Bruxelles, et bien d'autres encore. Des instituts et des fondations, et même énormément d'associations. Tous ne travaillant pas forcément à l'intérêt général tel que compris par le droit social et la protection sociale pour tous. Surtout pour ceuX qui sont sur-eXposés auX MARKETS divers et variés, en tous genres. Avec beaucoup d'écrans sachant reconnaître les (jeunes) utilisateurs, naïfs ou incorrectement informés, ou les plus vulnérables débarqués en Europe, ne maîtrisant pas encore le langage SWIFT.
Lisant cela, le ministère de la Justice appellerait le ministère auX Affaires intérieures et auX Affaires générales: qui fait quoi? Ce ministère appellerait aussi la Commission européenne auX Affaires sociales: venez nous aider, tout cela nous dépasse un peu, il y a trop de SMARTphones et d'écrans de télévision qui diffusent parfois de drôles de choses, trop de systèmes compleXes faits d'électronique, même des satellites ultra-performants qui nous observent.
Faut-il contacter Hilversum? demandent la Leiden Law School et les philosophes en droit de bien penser pour bien faire. Madame la ministre à l'Education culturelle, lisant cela, se déciderait enfin à réunir tous les fonctionnaires concernés pour un Sommet essentiel à La Haye avec la participation des responsables de Campus Den Haag auX Affaires sécurité globales. Quelles Commissions contacter? Les banquiers d'affaires commencent à en avoir un peu assez de ce cirque: qui pour bien représenter les intérêts européens et le droit social de bien faire en sachant bien penser à Bruxelles ou/et à LuXembourg, et pour venir enrichir les équipes en place avec enfin la bonne perspective et du bon sens? GOOGLE cherche. Microsoft aussi. Cambridge Analytics également.
Autre chose, l'arbitrage international du Peace Palace, transformé totalement, ou totalement transformé, la Fondation Carnegie prend des notes devant ses écrans, SECURITAS aussi, proposerait ce lien:
https://www.lefigaro.fr/international/qui-sont-les-favoris-pour-le-centieme-priX-nobel-de-la-paiX-20191010
Space eXpo prend des notes: il pourrait y avoir du monde à Noordwijk... au Space eXpo. La famille d'Orange, comme par miracle, s'invite aussi avec les Hauts-Commissaires auX Nations-Unies dont le Haut Commissariat des Nations Unies pour les refugiés. Qui fait quoi à Genève? La Suisse est-elle européenne? Des questions qui reviennent souvent chez GOOGLE et au CERN. La Haye - Genève - Genève - La Haye, la ligne est directe. Même pour ce qui est des délicates questions fiscales. Le FIOD.nl prendrait des notes. Autre chose, avec Le Monde, vous avez un papa, vous avez une maman? Vous pouvez témoigner, racontez vos meilleurs souvenirs de jeunesse. Le Palais de la PaiX, pour innover avec le Conseil de l'Europe et les familles royales, tentera d'organiser, avec le CARE et SECURITAS, une belle eXposition sur ce thème: pourquoi la famille? En reprenant les plus grands travauX du CDA, qui relance un appel avec ses meilleurs eurodéputés et… la Shell/Unilever, voire même Philips, etcetera. Plantu revient au Palais de la PaiX avec un papa et une maman et des enfants. Pourquoi? demandent les pépés et les mémés. Des papets et des mamettes s'invitent auX visites du Peace Palace. Avec le CDA. Et les satellites High-Tech. L'Afrique est en ligne.
https://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Development_Programme
L'UNESCO: nous avons besoin d'une bonne gouvernance dans les secteurs importants, même à l'échelle mondiale. Normal. La banque mondiale communique aussi ceci:
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Bank.
L'OCDE communique également:
[…]
OECD is leading multilateral efforts to address taX challenges from digitalisation of the economy.
[…]
Voir le site de l'OCDE pour avoir plus d'informations: OECD Media Office - Centre for TaX Policy - +33 1 4524 7970. Le FIOD.nl prend des notes: quelles taXes? The VERY BIG companies or corporates: which taXes? Bruno Retailleau, en s'inspirant de la presse de qualité, depuis l'Assemblée nationale auX questions compleXes: les taXes concernent-elles les géants de l'INTERNET? Les députés européens en ayant aussi discuté... parfois. A droite comme à gauche, les questions d'ordre essentiel se posent: quelles sont les questions essentielles à aborder tous ensemble, avec la ALDE et le PPE et autres formations, même des citoyens honnêtes et des intellectuels intègres, au sein du Parlement européen? Internet of Things? Un Congrès international pourrait être organisé sur ce thème à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple. Avec la participation de l'ONU, entre autres. Et les Caraïbes accompagnés de SECURITAS. Encore une bonne idée. Les USA sont en ligne, et qui encore? Tintin?
AuX rencontres de Blois, c'est de l'Histoire dont il s'agit avec 1000 intervenants et plus de 400 débats et conférences: les grands historiens racontent la grande histoire. Les Conseils constitutitutionnels s'appellent, les historiographes aussi: qui fait quoi dans les sciences sociales et historiques? Le 10 octobre de 16:00 à 17:30, des économistes et des historiens y parlaient du futur du capitalisme et des taXes dont ont besoin les Etats, normalement pensés en Europe, pour boucler les comptes et être à jour dans leurs bilans. Quels droits sociauX au XXIème siècle pour l'ensemble des travailleurs et des peuples? Pourquoi la société des responsables parle-t-elle bien souvent de questions sociales essentielles? Dans l'audiovisuel, des débats importants aussi: qui paie des taXes correctement pour financer l'Education par eXemple? Comment repenser l'Education et la Culture, par eXemple, dans un conteXte global et historique? Quel bilan pour l'économie de marché et de l'actionnariat? Finalement,l'Europe pourrait devenir très sociale et mieuX comprise, avec l'aide des intellectuels honnêtes et intègres, mais aussi des citoyens normalement compris, ceuX de la base plutôt normale. Normal. A Blois, les discussions vont bon train du 9 au 13 octobre 2019, au Parlement européen aussi.
Pour sa part, Noblesseroyautés annoncent que "le roi des Pays-Bas et le roi d’Espagne ont visité au Rijksmuseum une eXposition sur Velazquez et Rembrandt" et que les petits Danois seront éduqués en Suisse. Le Château de Haarzuilens essaie quant à lui de réunir les plus grands banquiers d'affaires et les paysans. Langage SWIFT à tous les niveauX. A Blois, des responsables européens proposent: " Le plan d'Enrico Letta pour retrouver la confiance des Italiens et de l'Europe" (source: Wikipedia). Des retraites? La Haye communique pour ceuX que cela intéresse: "een reputatie van diplomatiek talent, billijkheid en absolute discretie". Des caméras dans les palais? Le FIOD note: des cookies aussi? Et les médias sont rappelés par les diplomates et le FIOD: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Quelles taXes pour qui? Le Palais de la PaiX annonce avec SECURITAS vouloir réunir les médias concernés avec l'Académie de droit international et l'audiovisuel. Quel impact ont les images et les taXes, parfois non-payées par les plus grands groupes, sur la société normale? Finalement, c'est tout un débat sur l'éthique et la déontologie des plus grands médias, presse et télévision incluses, qui pourrait être organisé par les téléspectateurs et les citoyens, honnêtes intellectuels, tous réunis au Peace Palace. Quels grands principes pour les médias depuis les années 90? Car de très gros dossiers se sont accumulés depuis ces années-là sur les bureauX des responsables. Les médias concernés prendraient des notes devant leurs écrans. Le FIOD aussi et les journalistes et commentateurs. Même la Maréchaussée prendrait des notes à Schiphol-Airport par eXemple. Normal? Normal.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten