Veni, vidi, Vinci... "Il faut faire oeuvre utile" peut-on lire dans Le Monde en Hollande avec le BTP européen. Des PTT à Orange en passant par les Cévennes. Du BTP auX systèmes compleXes et des écrans par milliers, même dans les Cévennes ou sur les îles. Valérie Peugeot et Jean-François Abramatic, tout comme Philippe Breton dont on se souvient de son ouvrage remarquable paru dans les années 90, seraient prêts, en innovant un peu avec le Conseil de l'Europe et la direction de la Société de l'Information à Strasbourg, à réunir les plus grands penseurs des télécoms et systèmes compleXes, ultra-compleXes et très électronqiues, des systèmes qui recherchent euX aussi la bonne gouvernance avec une bonne politique industrielle européenne, sur une idée made in Europe, et tout cela à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. C'est Europol et Eurojust, mais aussi la DG-Connect et Frans Timmermans (droits fondamentauX et Rule of Law, bonne régulation, etc.), et à qui l'on doit l'inspiration aussi, pour ce qui est des questions européennes liées auX nouvelles technologies diverses et variées, y compris Thales et Cie. Des satellites également. Microsoft, Google et Facebook sont cordialement invités, les acteurs culturels et Cie, même en Afrique aussi. ESA et ESTEC aussi, et de grands eXperts en droit aérospatial de bien faire surtout.
Et il n'y a pas QU'en Afrique que les ordinateurs sont connectés. Les Affaires européennes sont également très connectées. Quelles conneXions eXactement? Qui connecte quoi à quoi et à qui? Internet of Things or Internet of vulnerable (young) consumers & families? se demandait l'ETSI à Sophia-Antipolis, lors d'une conférence au top avec des eXperts en télécommunications mondiales… jusqu'à l'ONU, à Genève ou en Autriche et ailleurs. Décidemment, le programme SAFER INTERNET, basé à LuXembourg, poserait quelques problèmes déontologiques: qui a réussi à bien appliqué ce programme? Quelles écoles et lycées pour en parler, à La Haye si possible, avec le ou les ministères à l'Education, chargés de travailler ces délicates questions depuis des années? Quels eXperts et quels dossiers ou commissions d'enquête réunir et reprendre tous ensemble avec les responsables de l'époque et quelques opérateurs de télécommunications? Vinci inspire, la publicité aussi parfois, les systèmes compleXes également, les systèmes et les conneXions sont-ils devenus trop compleXes pour la Culture et ses nombreuX acteurs divers et variés? Quelle politique culturelle européenne envisager, avec le soutien des meilleurs parlementaires européens, des commissions concernées dans les parlements, des assistants, même auX Affaires étrangères et européennes, en charge des teXtes de loi et des propositions intéressantes, apportés auX politiques en charge des dossiers parfois sensibles.
Quelle Constitution pour en décrire les plus grandes lignes? Pourquoi protéger la jeunesse et les familles de la base est-il aussi important? se demandent les politiques en s'appelant et en contactant les vendeurs de téléphonie en tous genres, des opérateurs de télécommunications et grands actionnaires divers et variés depuis un certain temps. Même des fonds de pension sans doute à l'heure de départs massifs à la retraite. Les retraites sont-elles assurées dans ce monde compleXe et international, libéral? Plus vraiment peut-être, d'autant plus que trop d'erreurs ou de négligence ont démontré que tous les responsables ne méritent finalement pas toujours la bonne retraite tant convoitée. Des retraites pourraient cependant être organisées pour ceuX qui le souhaitent. Les opérateurs télécom, les PTT & Cie, pourraient tous être invités à une grande conférence sur la bonne cohérence européenne en matière de politique industrielle et culturelle européenne. Sans oublier la Finance. Le Palais de la PaiX attend vos inscriptions. Son Académie de droit international est prête à réaménager le programme. La bibliothèque juridique du Peace Palace s'attend à voir des personnalités diverses et variées arriver, des rencontres conviviales pourraient s'y tenir soutenues par les plus belles Fondations: quelles lectures leur seront proposées? Quelles Fondations pour s'engager sur ce beau projet social et innovant, très européen. Quelles chancelleries contacter? Quels diplomates et quels deputés, sénateurs et représentants des citoyens en Europe solliciter?
La Fondation Schuman est relancée. Les Commission auX Affaires européennes aussi. La Fondation Brigitte Bardot aussi, il y a tellement de Fondations aujourd'hui, toutes servant l'intérêt général dit-on. Le roi appelle Orange: qui fait quoi? Vinci: "Faire oeuvre utile - les vraies réussites sont celles que l'on partage". Le BTP européen s'attend à un prochain mariage. KLM-Air-France serait le mariage du siècle. Les PTT: qui nous gouverne en Europe? A l'hôtel EUROPA de Scheveningen, le groupe Bilderberg chercherait à réunir les penseurs et philosophes sachant bien penser ainsi que les plus belles lectures intéressantes. Beaucoup d'ouvrages ont été publiés depuis les années 90. Quels libraires inviter? Quels eurodéputés et représentations européennes? BILL, Melinda&Kids depuis les bureauX Microsoft en Irlande: serons-nous invités nous aussi auX discussions essentielles? AuX droits fondamentauX, Genève envoie ce lien:https://www.ohchr.org/EN/AboutUs/Pages/WhoWeAre.aspX. Tous les hauts-commissaires de l'ONU sont invités à La Haye.
Piyere-AleXander Anglade, Olivier Cadic au dialogue social et Erwin du Korte Vijverberg 5 de la Maison Europe, voire même Frans Timmermans sont missionnés pour réunir tout le monde en Hollande. Innovation oblige. Des représentants des Frenchies à l'étranger aussi sont contactés. Normal, disent les Européens et les Américains essayant d'être honnêtes dans la mondialisation des intérêts divers et variés; les Hollandais disant eXactement la même, même ceuX basés en Afrique ou rue de Lille (Atelier NL avec la Fondation Custodia). Parfois des horticulteurs et maraîchers et l'art de bien penser. En essayant de ne pas tout mélanger,les PTT appellent le Water Management international et le BTP. Quant auX employés de Sophia-Antipolis, ils commandent eux-mêmes des bus, des scooters et des vélos électriques sur Internet, ils en auraient assez des embouteillages autour de la 1ere technopole européenne qui fête ses 50 ans. La PACA recherche une bonne gouvernance écologique. L'ETSI des standards et des normes aussi. Les élus locauX et les agents immobiliers sont derrière leurs écrans: qui fait quoi? Le FIOD.nl prend des notes lui aussi installé devant des écrans géants bien reliés. Les banques sont contactées. Vous aimez les écrans? Cela tombe bien, les écrans organisent maintenant de grandes rencontres conviviales pour tous les géants du CAC 40 et de l'AEX, en Hollande et en PACA. Sans oublier la Commission européenne et ses Commissaires. En tout cas, ceuX de la DG-Connect, auX affaires sociales et auX finances. La Concurrence ayant joué un grand rôle aussi dans le passé, et qui est certainement à mieuX re-définir aujourd'hui. En innovant bien si possible.
Orange est invité auX discussions. Les vélos aussi. Et même la SNCF. Sans oublier les compagnies de bus afin de repenser la mobilité européenne d'une façon cohérente, logique et positive. La même chose pour la politique Agricole, avec un peu de bonne volonté de la part des paysans et politiques concernés. NombreuX sont les hommes qui pourraient tout simplement retourner travailler dans les champs, les femmes seront quant à elles obligées de s'occuper leurs enfants et petits-enfants. Normal? Normal. Plutôt normal en effet. Quelles retraité(e)s inviter auX discussions éthiques et déontologiques plus de 50 ans après Mai 68? L'écologie se comprendrait mieuX tous ensemble, avec bon sens, dans le bon sens, et avec un certain bon sens économique. Les penseurs: pourquoi la Technique? Quels livres reprendre tous ensemble? demandait Raphaël Enthoven l'autre jour à l'OBA d'Amsterdam. Les philosophes se déplaçant parfois en Hollande. Le Monde aussi. Thales y est bien installé aussi, et même l'ESTEC... pour observer les bâteauX sur les océans. Veolia a reçu une grande mission avec Suez: bien travailler là où il faut. La Nature doit être respectée. Stéphane Richard, dans les Cévennes parfois, lance un appel en lisant Internet depuis la rue Olivier-de-Serres (15eme). Peugeot lance un appel aussi: les vélos s'achètent sur Internet. A Strasbourg et à Metz, et même à LuXembourg, des notes sont prises. Philippe Breton propose encore ses livres en date des années 90. Thierry Breton appelle ses amis: avons-nous enfin la bonne stratégie dans les télécom? Les Grenoblois se connectent: qui fait quoi?
Microsoft et IBM proposent: https://en.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
L'ONU à La Haye, ville de PaiX: qui fait quoi dans les affaires? Bilderberg et/ou la Trilatérale prennent le téléphone: réunissons tout le monde des affaires à La Haye en essayant de bien innover avec toutes les Fondations et... SECURITAS. Veni, vidi, VINCI: réunissons le BTP également. Telecom et BTP: une relation intéressante, disent l'ENERGY… et les banquiers d'affaires. L'UNESCO rajoute: https://en.unesco.org/themes/education.
https://frenchamerican.org/event/2019-cyber-security-conference.
Sont cordialement invités en Hollande, pour un grand sommet international au Palais de la PaiX et au Château situé à Haarzuilens, sur une idée made in Europe suggérée à l'Automobile Club, place de la Concorde, avec le FIOD.nl et quelques eurodéputés faisant bien leur travail:
Bienfaiteurs : AXA - Banque Transatlantique - BNP Paribas - Engie - Google - L’Oréal - LVMH - Orrick Rambaud Martel - SIA Partners - Vivendi
Bienfaiteurs Young Leaders : The Boston Consulting Group - Egon Zehnder - Footprint > consultants - Lazard
Partenaires : BC Partners - Bpifrance - Eurazeo - FedEx - Fives - Galeries Lafayette - Groupe Lagardère - Havas - Henner SAS - HSBC - J.P. Morgan Chase Bank N.A. - Morgan Stanley France - Renault - Russell Reynolds Associates - Veolia Environnement - Warner Bros. France - Zurich
Actifs : Air Liquide - Allen & Overy - Antares International Partners, Inc. - Arianespace - Bain & Company - Blue Star Strategies S.A.S. - Citi - Clarence Westbury Foundation - CNN - Daniel Féau Conseil Immobilier - Degroof Petercam Finance - EY France - Gemalto - JLG Strategy - Jones Day - Mazars - MSD France (Merck & Co.) - Natixis Investment Managers - Pernod Ricard - Suez - Sullivan & Cromwell LLP - The New York Times - Theano Advisors - Transdev - Valeo - VMWare - Wendel
Autre perspective, des ministères et fonctionnaires sont cordialement conviés auX discussions essentielles de La Haye, en tout cas ceuX des télécom et de l'infrastructure & milieu. Quels Commissaires européens pour les inviter? Pourquoi un grand débat européen sur ces questions très européennes serait-il souhaitable? demandent les Européens honnêtes et sincères. Ces ministères pourraient même être invités par l'Automobile Club, des Fondations et les secteurs concernés, soutenus par quelques députés européens travaillant correctement ces dossiers. Quelle bonne gouvernance là aussi? Revenir en arrière pour mieuX comprendre: quelles chancelleries seraient intéressées de participer auX grands débats très européens? Avec le soutien de la Fondation Schuman peut-être, en innovant bien si possible, diXit la Fondation Carnegie du Peace Palace. La diplomatie américaine est invitée, Microsoft, AT&T et IBM ou TeXas Instrument aussi… en évitant de tout mélanger. Le roi: qui fait quoi? La jeunesse recherche du travail et de bonnes valeurs, quels hommes et femmes pour les aider à y voir plus clair? Quels écrans solliciter? Une anecdote intéressante, il s'agit d'un policier néerlandais, mentionné dans une revue française, ce qui est intéressant à noter, qui est venu dire auX jeunes élèves dans une école de Rotterdam que l'éducation auX écrans était essentielle dans un monde ultra-connecté (Mediawijsheid?). Lisant cela, Madame Ingrid van Engelshoven (OCW), troublée, réunit les responsables à La Haye et même la police. Qui fait quoi? Joop van Riessen viendra d'ailleurs y représenter son livre en date de 2007, très instructif pour la Commission européenne et les Conseils européens. Europol et Eurojust s'y intéresseront aussi d'ailleurs. Avec SECURITAS. Les douanes et le FIOD.nl prennent des notes. La Cour de Justice européenne, les procureurs, les magistrats également. Tous à LuXembourg alors pour éclairer toutes ses affaires? Les responsables s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi. Pourquoi? Cedric O. auX affaires numériques appellerait le Cyberworld de La Haye avec des satellites de télécommunications du côté de Noordwijk: qui fait quoi chez vous et en Europe? Qui fait quoi auX Finances et à l'économie? Les ministères et les eXperts répondent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_du_numérique, mais appelez aussi le premier et Eric Wiebes et Cie.
Un grand débat en Europe à La Haye:
https://www.lecese.fr/travaux-publies/pour-une-politique-de-souverainete-europeenne-du-numerique.
Où en sommes-nous? demandent les Européens et les (jeunes) citoyens connectés, y compris les fonctionnaires et les retraités dans les ministères concernés. Quels satellites inviter? L'ESA/ESTEC/Thales et autres instituts faits de systèmes compleXes sont prêts à réunir tout le monde à Noordwijk (Hollande méridionale), au Space Expo, prendre le bus, pour des rencontres de travail conviviales, sur des questions essentielles. Matthijs van Nieuwkerk: "Dit is nog beter dan John le Carré, want het is waar". Hilversum est d'ailleurs cordialement invité. Le roi: qui fait quoi? L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers): geen idee. Est-ce du langage SWIFT pour ce qui est de la règlementation des transactions dans les télécommunications et les banques? Faut-il contacter le droit des activités spatiales et des télécommunications, en essayant de réunir tous les eXperts à La Haye par eXemple? Les responsables: organisons un Sommet mondial sur la société de l'Information au Palais de la PaiX. Bonne idée, disent les mineurs. La Cour européenne des droits fondamentauX viendra de Strasbourg, celle de la Justice européenne viendra du LuXembourg. Procureurs et magistrats prenant des notes: Space eXpo attend cet Institut à Noordwijk pour des rencontres conviviales de travail avec l'accent mis sur la bonne éthique dans les affaires, https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_supérieur_de_l'aéronautique_et_de_l'espace, https://www.isae-supaero.fr/fr/contactez-l-isae-supaero.
La Cour Européenne des Droits de l'Homme et le Conseil de l'Europe: nous avons peut-être oublié la notion de CARE et de protection des plus vulnérables, des enfants, des mineurs, de la jeunesse et des familles de la base dans un monde ultra-connecté. Au Palais de la PaiX, l'ONU attend cette Cour et celle de la Justice européenne: il faut réussir à y voir plus clair dans ces délicates questions.
Avec SECURITAS: https://books.google.nl/books?id=qvFm0xU9odMC&pg=PA146&lpg=PA146&dq=Doc.WSIS-II/PC-3/DOC/5&source=bl&ots=zDXqvQCEFL&sig=ACfU3U0hK3Ev3Yc8Ot32l1shs8YNR1FcoQ&hl=nl&sa=X&ved=2ahUKEwiyls3xuv3kAhUFZ1AKHYAICqAQ6AEwBHoECAgQAQ#v=onepage&q=Doc.WSIS-II%2FPC-3%2FDOC%2F5&f
Voir aussi la Revue de Droit international public (Avril-Juin 2013).
La ville de La Haye communique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_international_public.
Les Européens honnêtes et intègres, penseurs et chercheurs, philosophes et eXperts, tous honnêtes et intègres si possible, proposent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_permanente_d'arbitrage
https://nl.wikipedia.org/wiki/Permanent_Hof_van_Arbitrage
La Commission européenne prend des notes également, par eXemple:
Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : +33 (0)1 44 43 64 28
Pourquoi le progrès technologique? Un grand débat pour la ville de La Haye.
Et la Commission européenne propose pour ceuX que cela intéresse:
[…]
On 30 September 2019, at 18.30 Ms Gabriel, Commissioner-designate for Innovation and Youth, will appear before the Committee on Culture and Education and the Committee on Industry, Research and Energy. The hearing will last three hours and, after an opening statement from the Commissioner-designate, will see Members cross-examine Ms Gabriel on her suitability for the role. CULTURE Members will focus their questions on the education, culture, youth and sport dimensions of the portfolio.
[…]
source: contactez Sabine Verheyen - Présidente de la Commission Culture et Education - https://www.europarl.europa.eu/portal/nl/contact.
BruXelles - Brussel
European Parliament - Bât. Altiero Spinelli
60 rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 - Bruxelles/Brussels
Tel.: +32 (0)2 28 42111
E-mail: epbrussels@europarl.europa.eu
Sur la gouvernance de l'Internet en droit international, voir P. Jacob, "La gouvernance de l'Internet du point de vue du droit international public", AFDI, Vol.56, 2010, p. 543-563. Quels acteurs mondialisés contacter? Un grand débat encore avec des usagers, des utilisateurs, des consommateurs, des responsables et/ou des fonds d'investissement, hedge funds, du capital, des fondations, des familles, des multinationales, les parlementaires (https://www.europarl.europa.eu/thenetherlands), les autres représentations, encore d'autres parlementaires, deputés, sénateurs, assistants, grandes fortunes, etcetera? Quels anciens responsables européens rappeler à La Haye pour le grand Sommet international sur la Technologie, le bon usage de la Technique et le High-Tech, sur le programme SAFER INTERNET, entre autres et surtout?
Voir:
https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_safety - Boris Johnson est cordialement invité à venir s'eXprimer sur cette délicate question à La Haye. En le remerciant d'avance très chaleureusement. Julian King de la Security européenne aussi est invité très cordialement. Pourquoi? demandent Sophia-Antipolis, ses acteurs culturels et les responsables. A Genève, l'UIT parle lui aussi des télécommunications et du droit de se faire respecter, même dans sa dignité et son intégrité morale. L'UIT pourrait se déplacer à La Haye aussi, au Palais de la PaiX, devant un arbitrage. Pourquoi les écrans et les satellites de télécommunication posent-ils des problèmes aujourd'hui? Même Hilversum s'interroge maintenant. Les géants de l'Internet, même à Dublin, s'interrogent aussi. BILL, Melinda&Kids et Google, voire même Facebook et Cie: il faut réunir tout le monde à La Haye, c'est une bonne idée. Retour auX années 2000 souhaité. Avec l'eXpertise de la Cour européenne des droits des téléspectateurs de s'eXprimer. La Cour de Justice européenne à LuXembourg, installée devant des écrans, se connecte.
Voir C. A. Colliard, "La télévision directe par satellite", dans La circulation des informations et le droit international, SFDI, Pedone, 1978, p. 143-170.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne, téléphone: +35 243 031. Les Européens honnêtes: avons-nous le droit de téléphoner? Diffuser de la pornographie dans les foyers ou dans les bureauX à toutes heures n'est sans doute pas la bonne solution.
https://en.wikipedia.org/wiki/International_Telecommunication_Union, l'ITU/UIT appellerait l'ONU au Palais de la PaiX. AuX Affaires intérieures, madame Kasja Ollongren appelle Raymond Knops et le Sécrétaire général du Ministère: qui connecte quoi? Le roi: qui fait quoi? Internet of Things? Les Européens honnêtes et intègres, tenant à leur dignité et à leur intégrité morale, pourraient lancer un nouveau mouvement démocratique en aidant les institutios à se transformer. Une bonne Constitution sera présentée, car les Européens se disent qu'une bonne Constitution européenne, c'est mieuX que rien du tout. Madame Kasja Ollongren auX Affaires intérieures, devant son écran, prendrait des notes. Tout comme madame Ingrid van Engelshoven et les eXpats de Shell, Unilever et BLOKKER. Roland Palmer-Blokker: pourquoi avons-nous ainsi vendu du jouet éléctronique à partir des années 2000 auX familles naïves, vulnérables, des cibles (trop) faciles pour le MARKET un peu trop ambitieuX? Bart SMIT est cordialement invité par Microsoft et l'AMC (Autoriteit Consument & MARKET) à l'arbitrage international du Peace Palace. Encore une perspective liée à l'électronique, à la Concurrence et auX affaires Marché intérieur, etcetera. L'ETSI des normes et standards en Europe prend des notes avec la DG-Connect: Internet of Things? SAFER INTERNET program? Frans Timmermans, missionné, serait prêt à recevoir les Européens honnêtes qu'il a rencontré à AiX-la-Chapelle, et cela ne s'invente pas, à BruXelles: il faut que nous abordions la question de la démocratie et de la Justice sociale, avec de grands principes bien mieuX définis, et cela avec les Commissaires européens (DG-Connect), leurs équipes, les secrétariats et commissions auX Affaires européennes et sociales, et les citoyens en y ajoutant des penseurs honnêtes et intègres. Normal, pourrait rajouter Raphaël Enthoven pour un peu plus compliquer les perspectives européennes. Et Alain Minc (avec un rapport sur l'informatique à l'époque)?
Et pour un peu plus compliquer les choses: l'Intelligence Artificielle et la question des brevets. Patents? Les ingénieurs s'appellent: jouets électroniques et brevets, certifications, etcetera, qui fait quoi? L'Office Européen des Brevets: on nous appelle en nous invitant à rejoindre les équipes de travail du Palais de la PaiX à l'arbitrage international. Il y a quelques petits problèmes à résoudre.
Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle
34, chemin des Colombettes
CH-1211 Genève 20, Suisse
Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui nous invite à La Haye? Le CDA de madame Mona Keijzer et de Raymond Knops? Ou Eric Wiebes et Cie? Le premier et le roi, avec son frère et les cousins peut-être tout simplement. Erwin et SECURITAS? Est-ce une non-fiction? se demandent André Rouvoet auX affaires familiales, Wouter Bos, papa attentionné de la Shell entre autre, Erik Akkerboom, auX grands yeuX bleus, contemplant toute l'Europe et Cie en reprenant parfois des rapports de Commissions d'enquête en date des années 90. Des procureurs en profitent pour prendre des notes: faut-il aller dire bonjour auX autorités néerlandaises?
Autre chose, le ministère de l'infrastructure, selon la télévision, est maintenant obligé de mettre en place une politique de réduction drastique des émissions de CO2 et de restaurer la qualité de l'air, de l'eau et des terres. Cela valant aussi pour le BTP et la circulation aérienne et toutes les activités pouvant endommager l'environnement et la biodiversité. Shell & Cie: this will be difficult for our business activities and compromises our profits. Un grand débat pour Shell & Cie au Palais de la PaiX? Même les Britanniques y sont cordialement invités auX discussions essentielles. Pourquoi la presse est-elle également invitée à l'arbitrage de La Haye? La télévision en parle encore. Et Dick Benshop (Affaires étrangères et transport) serait prêt à mener les débats essentiels, car Schiphol cherche aussi une eXcellente gouvernance. Quels rapports reprendre? Internet of Things? La télévision en parle aussi. Qui fait quoi à Hilversum? Encore une controverse possible pour ce secteur audiovisuel? Bref, il est encore question de satellites de télécommunications avec quelques petites questions encore pour ce secteur. Tous au Palais de la PaiX, à l'arbitrage international? se demande l'ONU. Les autorités réclament une bonne gouvernance euX aussi et manifestent à Paris. SECURITAS lance un appel depuis le Peace Palace: qui nous contrôle? Les ministères s'appellent: toezicht. Joop van Riessen téléphone, Joris Luyendijk aussi. Femke Halsema appelle Pauline Krikke. Faut-il appeler la Commission européenne, Europol et Eurojust? Erik Akkerboom appelle le Conseil d'Etat. Les (euro-)députés et sénateurs s'appellent, les assistants aussi. Shell appelle Unilever, KLM Air-France. Le LuXembourg appelle BruXelles. Ainsi de suite. Le port d'Anvers appelle Rotterdam. Ainsi de suite. Les banques s'appellent, Rothschild appelle Lazard. Ainsi de suite. Les Clubs s'appellent, les think-tanks et fondations aussi, la fraternité s'appelle aussi: qui fait quoi? Des philosophes appellent des penseurs. Des penseurs appellent les libraires: qui vend quoi? Les acheteurs auX vendeurs: tout s'achète? Pas tout à fait. Alain Touraine, De post-industriële maatschappij - geboorte van een geprogrammeerde samenleving, derde druk 1978. Jacques Ellul et le monde technicien, Illich La Convivialité.
Autre chose, Le Figaro: "Les principales bourses européennes ont clôturé en très forte baisse ce mercredi, sous l'effet des craintes sur la croissance mondiale et des différends commerciauX". L'Irlande est en ligne. Microsoft?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten