dinsdag 1 oktober 2019

La question des Postes et des Télécommunications à l'heure européenne... Qui fait quoi?...

Autour de la bonne gouvernance de l'Internet différentes questions se posent. En effet, que faire des PTT et des Télécom pour ce qui est de la bonne gouvernance des choses et des services? Parfois électroniques. Un grand débat européen, une fois de plus, pourrait être lancé sur ce genre de questions avec les gouvernements, les instituts, les Fondations, les penseurs sachant bien penser pour bien agir, et les eurodéputés concernés à mieuX connaître sans doute. Tout comme les personnels dans les institutions internationales, même au Conseil de l'Europe à Strasbourg au service de la Société de l'Information. On pense au service de Jan Kleijssen une fois de plus, avec le Conseil National du Numérique, qui eut la très bonne idée, à l'époque, d'organiser des discussions sur les questions essentielles liées au numérique.

Pourquoi écrire cela? Est-ce du Tom Wieringa, du Louis Couperus, du Proust ou de Houellebecq? Entre autres, nombreuX sont les écrivains et les journalistes et les éditorialistes qui aiment prendre la plume ou le clavier. Surtout dans les plus belles universités et instituts, fondations, think-tanks et gouvernements, même dans les Parlements. Au Parlement européen, il y a ceuX qui apprécient encore écrire des cartes postales auX chancelleries diverses et variées pour les inviter à se réunir cordialememt au Palais de la PaiX par eXemple. Des citoyens honnêtes et intègres aussi. Les Académies, sachant bien penser pour bien agir, des Académies morales et politiques parfois, des Académies en sciences du numérique sur Sophia-Antipolis aussi, ne disent pas autre chose et pourraient elles aussi s'engager sur cette voie européenne innovante à l'heure de quelques petites remises en question toutes postmodernes et très made in Europe avec de l'électronique américaine ou avec GOOGLE.

GOOGLE et Microsoft, des géants de l'Internet qui pourraient euX aussi participer auX discussions de La Haye ou à Genève, même Facebook serait invité. Et la presse européenne. Toute la presse européenne. Pourquoi essayer de réunir tout ce monde à Genève ou auX Nations-Unies à La Haye? De Volkskrant a pris des notes. Pourquoi? Hilversum aussi. Pourquoi? L'Institut en droit international et la Cour de Justice européenne à LuXembourg (RTL et Cie) aussi. Pourquoi? Des banques, de grandes banques se connecteraient: sommes-nous, nous aussi, invitées? A la Concurrence européenne, les discussions vont bon train: pourquoi le système bancaire fait-il encore parler de lui, surtout lorsqu'il s'agit des plus grandes banques d'affaires? C'est encore un thème qui pourrait intéresser la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice, ville du droit de bien faire aussi.

Quels ministres, secretaires d'état et fonctionnaires inviter auX rencontres conviviales de La Haye. Les employés de GOOGLE ont parlé de l'ingénieur Eric Wiebes (Finances et économie), de Roland Knops auX Affaires intérieures qui attire l'attention de la famille du CDA, de Mona Keijzer depuis Edam qui pense à la réorganisation des PTT, mais cette fois au niveau européen en Frise Occidentale, avec les responsables de l'époque. Tout cela ressemble bien à une saga hollandaise, la saga des affaires. Même en Frise Occidentale d'ailleurs avec de valeureuX marins à une époque, des DATAcenters aujourd'hui, des horticulteurs divers et variés aussi. Et du transport. Même maritime. Au loin des voiliers partent pour la mondialisation ou en reviennent. La perspective est bonne, les douanes s'y pressent d'ailleurs bien que débordées, car les plus grands ports internationauX leur donnent à tous énormémement de travail. SECURITAS dit Security et le dit même en Suédois.

Qui fait quoi? demande madame Kasja Ollongren en Finlandais, car la Finlande, ce n'est pas que NOKIA ou SANOMA. Ni IKEA. En Norvège, les bébés ont grandi et se posent encore des questions. Pourquoi? Sommes-nous dans la Concurrence et les questions de monopoles divers et variés? C'est à Bruxelles, DG-Connect ou autres directions, que revient la charge de repenser les plus gros dossiers dans le bon sens avec bon sens. C'est parfois même de l'historiographie européenne. Et les cours pourraitent aussi y réfléchir. Même à La Haye, au Peace Palace. Pourquoi la bibliothèque du Palais de la PaiX est-elle aussi accueillante? SECURITAS dit: soyez les bienvenus, vous les chercheurs européens bien connectés si possible. Qui fait quoi chez SECURITAS? La question se pose en Suédois aussi. Pourquoi? Les représentations de la Commission européenne au service des Européens honnêtes et intègres, même celle du Korte Vijverberg 5, un peu spéciale peut-être, sont également invitées auX discussions européennes qui pourraient se tenir à LuXembourg. Pourquoi? Est-ce une initiative européenne? En effet.

Et pour ce qui est des DATA, de la protection des données personnelles, de la Société informatique avec de possibles controverses, des rapports d'enquête nombreuX à ressortir des tiroirspeut-être aussi, quelques grandes personnalités sont chaleureusement invités auX grands débats. Où l'on revient à la famille Kohnstamm remarquable à bien des égards. GOOGLE réussira-t-il à joindre cette famille afin de l'inviter auX rencontres conviviales de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? En revenant auX années 90. Avec encore de grandes questions pour les responsables liés à la grande industrie, parfois. Quelles multinationales inviter par la même occasion? Quelles banques? Quels fiscalistes? Le FIOD.nl prend des notes. Normal.

AuX questions délicates, la presse néerlandaise, NRC du 28-29 septembre 2019, rapporte: quel rôle pour l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM)? quel rôle pour la Concurrence? quel rôle pour les banques dans les transactions diverses et variées? quelles responsabilités pour les responsables dans les ministères concernés? De grands débats encore pour le Palais de la PaiX et son Académie de droit international. AuX affaires économiques et auX affaires intérieures, des questions, auX affaires étrangères aussi. Même dans les Postes et Télécommunications. La Speakers Academy tentera d'eXpliquer tout cela peut-être, ceci est une invitation… en reprenant la bonne perspective européenne et le bon sens, avec bon sens. Retour une décennie en arrière. Et tout cela au Palais de la PaiX, pourquoi pas?

Quels philosophes, penseurs, chercheurs, savants, priX Nobel, surdoués, personnalités intelligentes et honnêtes inviter également? GOOGLE cherche. L'INRIA aussi. Les eXperts en systèmes compleXes aussi, même auX Affaires intérieures faites d'électronique tout aussi compleXe. Le Cabinet du roi s'eXprime lui aussi, prend un téléphone, et contacte le Korte Vijverberg 5, la représentation de la Commission européenne à La Haye: qui fait quoi? Lisant Internet, le roi aurait décidé de bien/mieuX s'entourer, il recherche via GOOGLE de bons conseillers, tout comme son frère et ses cousins. Et il appelle Erwin.

Autre chose, avec Le Figaro: www.lefigaro.fr/actualite-france/plan-velo-comment-la-france-veut-redevenir-un-pays-de-cyclistes-20191001

Autre chose, avec les ministères concernés: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? A Sophia-Antipolis, première technopole européenne, une technopole qui fête ses 50 ans cette année, les bus et scooters électriques et les vélos seront mis en place d'une façon beaucoup plus cohérente. Bonne idée. Quels députés et sénateurs contacter afin de les inviter à réfléchir à une politique des transports servant mieuX les populations vieillissantes ou laborieuses, les touristes, mais aussi les familles et la jeunesse? Monsieur Jean Leonetti, https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Leonetti, a été contacté, son bureau, et la CASA. De grands débats pour cette Communauté d'Agglormération et ses responsables en perspective? Peut-être. Des débats pour les Antibois? C'est possible, disent les Niçois avec les Cannois. Qui fait quoi en PACA?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Français_établis_hors_de_France

Les représentants des Français seraient conviés auX apéritifs conviviauX proposés par les Français honnêtes et intègres de la PACA. A Paris, avec la participation de l'Institut Renouvin? Pieyre-AleXandre Anglade, jeune député LREM, et Olivier Cadic, sénateur au dialogue social, sont cordialement invités à participer, ils seraient même chargés d'organiser ces rencontres conviviales au Palais du LuXembourg, beau projet social et innovant pour Paris. Avec la participation de l'Institut Renouvin et famille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_d'histoire_des_relations_internationales_contemporaines.

Les diplomates prennent des notes. Pourquoi? "La quatrième circonscription des Français établis hors de France [2] est une circonscription législative française couvrant les trois pays du BeneluX, pour une population (à décembre 2011) de 162 080 Français inscrits sur les registres consulaires." Qui fait quoi au BénéluX? demande Pieyre-AleXander Anglade et ses assistants, chargés de mission. En PACA, ce sont les Hollandais qui appellent leurs représentants: qui fait quoi en PACA? Orange, la ville, lance une bonne idée suite à un appel téléphonique venant du BénéluX: réunissons tout le monde dans le bon sens et avec bon sens. Air-France-KLM pour sponsoriser l'évènement avec la SNCF ou les grandes banques d'affaires?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_des_Affaires_étrangères_(Assemblée_nationale). Il y a aussi la Commission auX Affaires européennes.

Qui fait quoi au Sénat à la Commission des Affaires étrangères? Il y a aussi la Commission auX Affaires européennes: quelle bonne éthique dans les affaires?

Pourquoi les Européens honnêtes et intègres peuvent-ils s'intéresser auX Commissions diverses et variées dans les parlements divers et variés? Par eXemple, Jean Bizet est président de la commission des affaires européennes au Sénat (http://www.senat.fr/europe/broch.html). Les Européens ont-ils le droit de s'intéresser auX Commissions chargées des affaires européennes? Même pour ce qui est des questions agricoles d'ailleurs. Il n'y a pas QUE le High-Tech qui occupe la réfleXion internationale. Genève (Suisse) souhaite communiquer ceci: "The High Commissioner for Human Rights is the principal human rights official of the United Nations. The High Commissioner heads OHCHR and spearheads the United Nations' human rights efforts". De quels droits fondamentauX est-il question? Quelle Constitution pour en parler correctement à La Haye, au Palais de la PaiX? Qui doit ou devrait prioritairement s'acquitter des justes TAXES? La Fondation Rockefeller aurait même décidé de recompenser les entreprises les plus méritantes (celles qui tiennent compte des traités et des chartes essentiels, des directives européennes et des teXtes de loi faits de grands principes internationauX comme l'ONU y travaille assidument depuis des décennies, même depuis Vienne ou Genève. Avec toutefois quelques petites questions délicates. C'est à dire les entreprises les plus enclines à réfléchir auX droits fondamentauX, bien mieuX compris de tous, dans la mondialisation, ainsi qu'à la bonne éthique dans les affaires diverses et variées. Même en Afrique. Le bonjour auX horticulteurs et auX producteurs d'oignons. Des Bermudes à l'Afrique, de l'Afrique auX Bermudes: qui fait quoi? Encore une perspective intéressante rapporte la presse horticole. Laquelle?

Le FIOD.nl note: quelles fondations inviter auX grands débats de La Haye, ville de PaiX, où les cours se réunissent parfois toutes ensembles afin d'y discuter des plus grandes notions internationales, comprises de tous. Quels Commissaires européens inviter? Quels secrétaires? Quelles commissions auX Affaires européennes? AuX écoutes, les policiers chargés de mission auX droits fondamentauX: qui fait quoi dans la sécurité et auX droits fondamentauX? SECURITAS lance un appel également: des citoyens se plaignent et font des remarques sur certaines pratiques. Europol lance un appel. Eurojust aussi. Les responsables s'appellent, Mark Rutte et Mona Keijzer, Eric Wiebes et tous les services concernés lancent un appel avec la famille: qui fait quoi en Europe eXactement? Toezicht. Dans les ports, les marins s'appellent aussi. Les libraires vendent leurs livres. Il y en a beaucoup qui attendent d'être relus. Dans les bibliothèques juridiques aussi. Même au Palais de la PaiX pour les eXperts et les retraités qui souhaitent se cultiver encore. Lisant cela, le Président de la République, inspiré, en passant par Strasbourg, Metz, le LuXembourg et la Belgique, se décide à appeler le premier, voire même les responsables depuis des décennies: qui fait quoi chez vous? Le FIOD.nl prend des notes. Des notes en langage SWIFT. Les (grandes) banques prennent des notes elles aussi. Normal. Procureurs et magistrats, universitaires et philosophes, des économistes et des fiscalistes, tous ensemble, appellent la Cour de Justice européenne: et vous, dans votre cour, que pensez-vous de tout cela?

Afin de se relaXer un peu, Internet propose ce site: www.noblesseetroyautes.com.

Holland Onion Association
Louis Pasteurlaan 6
2719 EE Zoetermeer
Pays-Bas
téléphone +31 79 368 11 00
internet holland-onions.org
e-mail info@holland-onions.org

Le ministère de l'agriculture en Hollande aurait lui aussi décidé de contacter les agriculteurs européens: qui fait quoi dans l'agriculture et l'horticulture, voire même le maraîchage et l'élevage? En effet, des questions se posent encore auX Commissions auX affaires agricoles européennes du genre: qui fait quoi dans la mondialisation Agricole, horticole et paysanne? Une grande rencontre conviviale pourrait se tenir à La Haye pour l'ensemble de la profession. Encore une bonne idée, car l'agriculture, ce n'est pas que l'affaire des drones et des robots. Des drones et des robots en Afrique? Est-ce une si bonne idée? Qui pour cueillir les tomates dans les serres? La région d'Alméria souhaiterait elle aussi participer auX discussions. Normal. Y a-t-il un rapport entre la Sécurité et les productions parfois un peu spéciales? Erik Akkerboom et le premier auraient décidé, avec les ministères concernés, d'envoyer une équipe pour vérifier, des principes, ils y sont invités par l'Internet. Tout un débat encore en préparation pour le Palais de la PaiX. SECURITAS dit sécurité. En effet. La représentation européenne de La Haye, Korte Vijverberg 5: les Européens honnêtes souhaitent être respectés. Normal, dit-on auX droits fondamentauX à Genève. Les paysans honnêtes souhaitent euX aussi manifester, la télévision en parle. Qui fait quoi dans les médias? Encore un beau débat. Un débat pour l'audiovisuel européen en tout cas. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Questionnée, la délégation du Korte Vijverberg à La Haye, située tout à côté du Cabinet du roi, propose maintenant auX citoyens de venir leur rendre visite en toute simplicité, de la documentation et des brochures les y attendent: https://europa.eu/european-union/contact_en. Cette délégation aurait même été chargée de bien mieuX travailler avec les citoyens européens auraient dit le roi et son frère. Qui fait quoi à La Haye? se demandent les paysans maintenant. Aujourd'hui, ils s'y sont faits remarquer. L'Irlande se connecte. Et qui encore? Le bonjour auX lecteurs. Et à Google.

Vertegenwoordiging v/d Europese Commissie in Nederland
Korte Vijverberg 5-6
2513 AB Den Haag
Postbus 30465
2500 GL Den Haag
Voor algemene vragen, telefoon: +31 070 313 53 00
E-mail: comm-nl-den-haag@ec.europa.eu
(link sends e-mail)
Frans Timmermans pourrait y tenir une conférence.
La visite pourra vous coûter 100 euros.
https://ec.europa.eu/netherlands/node/630_nl
Website: http://www.eu.nl: quelles politiques européennes mettre en place tous ensemble avec bon sens et avec des gens honnêtes?
Les PTT européens sont invités auX discussions.
Le roi: qui fait quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten