La question de l'Education et des élites intellectuelles, mais des élites fortunées est une question qui revient souvent dans les conseils d'administration des meilleures universités. Du Canada en Argentine en passant par la Silicon Valley ou Harvard, les universitaires se posent parfois des questions: quel est le bon programme pour les Humanités?
A La Haye, les familles fortunées, car il y a des familles très fortunées, des mètres-carrés occupés et inoccupés, même autour de la place Churchill, la promenade vous amenera à la rencontre des agences européennes, Europol et Eurojust auraient décidé de faire dans la transparence, les portes ouvertes vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de ces agences. Quel rôle pour les agences européennes, nombreuses en Europe?
Du Canada en Argentine, les internautes peuvent aussi, même sur les campus où les élites intellectuelles se retrouvent grâce aux réseaux sociaux, se poser les bonnes questions. Facebook aux affaires globales depuis Londres en sait quelque chose, Cambridge Analytica et Oxford et ses penseurs en nouvelles technologies aussi. Le programme SAFER INTERNET nous est venu de la London School of Economics, des multinationales bien connues auraient mené quelques campagnes de financement.
A quoi servent les réseaux sociaux? La Maréchaussée appellerait les douanes et les juristes spécialistes en réseaux sociaux et nouvelles technologies: quel est le bon sens du progrès technologique au XXIème siècle? Les Humanités enseignées sur les meilleurs campus se réunissent en ligne: avons-nous tous le bon programme?
Aux Affaires étrangères et aux Affaires européennes, aux Humanités et les personnels en chef au développement technologique et industriel, les responsables se connecteraient. Pourquoi? demandent GOOGLE et Microsoft à IBM et aux meilleurs ingénieurs et techniciens, experts en électrotechnique.
La Justice et la Sécurité se connecte, le WODC aussi qui a su présenter dans les meilleures universités royales des publications très intéressantes sur des thématiques très actuelles. Par exemple, que penser des contenus pornographiques diffusés sur les écrans de télévision? Cette question hante Hilversum depuis que des téléspectateurs ont entrepris d'interpeller cette grande machine médiatique: que dit la Constitution en la matière?
Lisant cela, les conseils constitutionnels, les conseils d'Etat, les ministres, les secrétaires d'Etat, les secrétaires généraux, les fonctionnaires à tous les niveaux, les autorités Consument & Markt, des données personnelles, de la Justice et Sécurité, la Maréchaussée, les douanes et inspecteurs, quelques jounalistes et rédacteurs, des avocats renommés, des juges et magistrats, des procureurs, des inspecteurs s'inviteraient fraternellement au Palais de la Paix pour les dialogues et discussions du siècle. Les Humanités seraient invitées.
Pourquoi? demande la presse, dont le rôle, ont souligné des ambassadeurs bien renseignés et les services culturels, n'est pas toujours très bien défini. Les lecteurs de presse en parlent aussi lors de conférence bien choisies. Même sur le Spui à Amsterdam, où les libraires ont pignon sur rue. Même une librairie américaine. Sur les campus américains, du Canada en Argentine, les professeurs s'interrogent et interrogent leurs étudiants en ligne: qui fait quoi dans les Humanités? qui a le bon programme? Trouw.nl en parle: Vous êtes riches? Êtes-vous heureux? C'est Sylvain qui lance cette idée.
Lisant cela, les gros actionnaires, ceux qui accumulent beaucoup d'argent, un peu trop parfois selon les inspecteurs européens aux impôts, renseignés par les meilleurs avocats et fiscalistes, s'appellent: sommes-nous trop riches? sommes-nous heureux? Les hommes se disent désolés, des femmes aussi, trop d'argent nuit à la bonne moralité. C'est bien connu, l'argent ne fait pas forcément le bonheur.
Sur leurs îles, sur les beaux voiliers, les joyeux jeunes retraités et très grands actionnaires, les activistes de l'actionnariat capitalistique se connecteraient, ce qui est normal, les îles et les voiliers sont bien connectés aujourd'hui, mais les bourgades sont connectées aussi: où investir tout notre argent gagné un peu trop facilement peut-être?
Dans les banques, quelques banquiers peuvent eux aussi se poser des questions intéressantes, les inspecteurs et les services fiscaux les appellent parfoi; les fonctionnaires internationaux, expats et Cie, quelques agences européennes ou mondialisées s'appellent aussi parfois ou se rencontrent lors d'apéritifs bien distingués. Même à Genève. Les apéritifs coûtent chers aux organisateurs diplomatiques, il faut parfois amener sa bouteille de champagne et ses petits toasts.
Lisant cela, les conseils constitutionnels et les conseils d'Etat s'appelleraient, le progrès technologique est fait de Télécom. Comme dans P.T.T. pour ceux que cela intéresse. Les P.T.T. connecte dit OPTA aux Affaires économiques. Les ingénieurs: sommes-nous concernés? Les techniciens électrotechniciens: qui a le bon programme pour le bon plan technique?
Du côté des datacenters en Frise Occidentale, les maires déchiffrent les messages cryptés. La Frise Occidentale recherche des traducteurs et des interprètes. Pieter van Vollenhoven: Security first. Il faut savoir traduire. Microsoft appellerait GOOGLE et NOKIA-SANOMA: what is this in Holland?
La presse du coin en parle: "J.P. Coen in Hoorn onderwerp 'stadsgesprekken'" (Trouw.nl du 17 avril 2021). Décidemment, cette municipalité fait parler d'elle jusqu'en Amérique. Son histoire est riche, les archivistes s'affairent dans les archives, Els Kloek et Pieter Winsemius, lisant cela, auraient décidé de se rendre dans les archives eux aussi.
Le Westfries Musem ou le musée du XXème siècle si bien situé pourraient accueillir, dans le cadre d'un projet bien formulé à la mairie de Hoorn, ses maires successifs en ligne essayant de déchiffrer le bon projet ainsi présenté. Qui nous invite à nous réunir à Hoorn, au Westfries Museum, au musée du XXème siècle et dans les archives complètes de la Frise Occidentale? Des expats? Les historiens font des recherches.
Les élèves et les professeurs européens, mais les partenaires internationaux ne seront pas exclus des discussions de la Frise Occidentale, avec Haarlem-Amsterdam et ses meilleurs avocats, rechercheront, dans le cadre de leurs travaux sur la géographie sociale et économique européenne, et cela avec l'aide de Wikipedia et des archives, même celles de Haarlem, et cela jusqu'à Den Helder, un joli port à visiter aussi, tout comme ceux d'Enkhuizen et de Medemblik:
- J.P. Coen - Jan Pieterszoon Coen,
- Hoorn (N-H),
- VOC-gouverneur,
- VOC- geschiedenis,
- VOC- mentaliteit,
- Handel - Commerce international- Trade - Banques.
- Actions, actionnaires, actionnariat, capitalisme, money.
- Dialogues des cultures et Responsabilité Sociale des Entreprises les plus entreprenantes.
- Ethique dans les affaires, Codes of conduct et Respect de ce qui doit être respecté.
- Ethics, Ethiek, Ethique et moralisation du business et des affaires.
- Taxes, impôts & belastingen.
- Quel rôle pour les familles de juristes? Quel rôle pour les inspecteurs?
- Quel rôle pour les intellectuels, les savants, les penseurs, les historiographes et les Lumières?
- Le bon programme aux Humanités: quel est votre avis? quel bon sens pour les Humanités?
- Les Humanités à Leiden: quelles familles fortunées inviter aux rencontres de la Frise Occidentale?
- La gouvernance locale et régionale, voire même internationale: quels défis pour les intéressés?
- Blokker parle à Action, une perspective en Hollande septentrionale: quel rôle pour les mécènes?
Les familles de Den Helder et les maires bien connus, des expats aussi parfois mondialisés: qui nous invite aux rencontres du siècle en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale? Du Canada en Argentine, les jeunes étudiant(e)s connecté(e)s et les familles expatriées: mais qui fait quoi en Hollande? qui invite qui dans ce coin européen? Les rois, les reines, les princes et les princesses, cousins et cousines,grande et petite noblesse: la bonne connexion, c'est maintenant, le bon programme aussi. Bonne idée. Quelles taxes pour qui? Des taxes sur les plus grosses transactions financières?
Harvard aussi tente de comprendre. A Boston, dans le Massachusetts, les smartphones et les ordinateurs s'allument et se connectent, les campus s'appellent, le MIT aussi. A Leiden, une université prestigieuse: what is this? what does it mean? Même les mécènes anglo-saxons se posent des questions en lisant la presse du coin. Dubaï pourrait se connecter aussi. Pourquoi?
Les facultés de droit et dans les Humanités, les professeurs lancent un appel, Hilversum aussi aux affaires audiovisuelles. Les étudiants parfois bien naïfs: avons-nous le droit de bien étudier et d'être bien éduqués? Dans leurs chambrettes connectées, les étudiant(e)s recherchent du travail aussi. Trouw.nl et la grande famille journalistique: Burgerparticipatie? Mediawijsheid? Ethics? Law?
Dans l'Education, les directeurs et recteurs d'académie s'informent aussi grâce aux nouvelles technologies, parfois un peu trop intrusives il faut le noter. Les conseillers municipaux, quelques maires aussi bien informés, le COA.nl connecté et des listes: pourquoi les ordinateurs dans les écoles depuis les années 2005-2010?
Les douaniers débordés et la Maréchaussée ultra-connectée, le top de la police, Joop van Riessen a écrit sur l'état des choses, des fonctionnaires dans les systèmes électroniques, experts en systèmes complexes et ultra-complexes, des médias, de grands avocats et quelques inspecteurs Justice & Sécurité: des listes?
Un grand débat pour tous les intéressés pourrait se tenir au World Forum ou/et au Palais de la Paix. La Fondation Carnegie prend des notes: qui pour s'inscrire aux rencontres essentielles de La Haye? Les diplomates intéressés: ce débat nous concerne-t-il? L'ONU: quel rôle pour les organisations internationales? Que de bonnes questions, des ouvrages en ont longuement décrit les possibles polémiques.
La bibliothèque juridique du Palais saura vous renseigner. Les médias aussi. Hilversum: en wij? Les grands mécènes et les généreux philanthropes: pouvons-nous avoir un rôle à jouer dans le financement des rencontres de La Haye, en Frise Occidentale et à Roermond dans le Limbourg? L'ANP et World Press Photo et quelques associations particulières, journalistiques parfois selon Hilversum, voire aussi Haarlem-Bloemendaal-Heemstede: qui va nous inviter aux discussions essentielles? Des voiliers voguant sur le Lac Léman?
Le maire de La Haye: GOOGLE? Pieter van Vollenhoven et sa famille? Security first? L'agenda technologique médiatique? Des professeurs en droit européen et en droit international? Droit privé? Droit public? Droit international privé ou droit international public? Ou la gouvernance mondiale?
Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait réunir les géants de la finance, la DG-Connect de la Commission européenne et des philanthropes. Encore une bonne idée internationale, dit GOOGLE à Microsoft, sans oublier IBM, les P.T.T. et Siemens. NOKIA appelant SANOMA.
Les satellites: et nous? Les agences européennes notent. Quelques anciens fonctionnaires et parlementaires européens s'appellent: serons-nous, nous aussi, invités? L'Autorité des Marchés Financiers, l'ECB et la DNB appelleraient Bazel.ch et la Cour des comptes et le Conseil de l'Europe, sans oublier Genève: connaissez-vous le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Les philosophes des sciences, selon la presse suisse, et les Laboratoires Orange avec l'Inria de Sophia-Antipolis, situés pas bien loin de Cannes: qui fait quoi en Hollande? Mougins lance aussi un appel à bons projets. Pourquoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten