What is it about?
https://computerhistory.org/events/machine-learning-for-policy-makers
A La Haye, on en parle aussi, au Palais de la Paix en tout cas, et peut-être même au World Forum si bien situé. Selon le programme ERASME, Leonardo da Vinci, SAFER INTERNET et Fontainebleau. Il faut savoir être créatif et avoir de bonnes idées au XXIème siècle. Des auteurs bien connus écrivirent sur la question. Et la Holland America Line fait de la publicité en ligne. Online? Décidemment, la Holland America Line fait parler d'elle. Si vous pensez avoir des ancêtres en Amérique, vous pouvez consulter les archives de la Holland America Line. En effet, nombreux sont ceux à être partis pour l'Amérique au cours des siècles passés. C'est historiographique. Et bien entendu, des questions délicates parfois aussi posés aux professeurs d'histoire dans les lycées et les universités. Lesquelles?
Savez-vous ce qu'est un ordinateur? Pourquoi possédez-vous un smartphone? Êtes-vous satisfait de votre téléphone portable? Pensez-vous que votre appareil corresponde aux normes et standards en vigueur? Avez-vous des remarques à faire aux ingénieurs ayant délivré des brevets et des certificats? Que pensez-vous de l'élecronique en général? Pensez-vous que le monde des sciences électroniques est besoin d'une bonne gouvernance? La télématique, c'est quoi? Seriez-vous intéressés par l'organisation d'une grande Conférence internationale sur la bonne gouvernance électronique à La Haye par exemple? Combien de mécènes et de philanthropes inviter à participer? Imaginez-vous des inspecteurs honnêtes capables de participer aux rencontres conviviales, originales et innovantes, bien pensées au Palais de la Paix? L'Arbitrage international pourrait-il avoir un rôle à jouer? Quels Conseils constitutionnels inviter? Le Raad van State perplexe appellerait des Conseils constitutionnels qui se rappelleraient: qui invite qui à La Haye au Peace Palace? Le programme SAFER INTERNET de la DG-Connect à Luxembourg?
Prenant des notes, la Cour des comptes européenne se dit intéressée par une telle initiative en effet. Des parlementaires européens, capables d'aborder quelques grands dossiers importants, prendraient également des notes: qui invite qui à La Haye? Le Korte Vijverberg? Décidemment, ce Korte Vijverberg est bien mis en lumière ici. La représentation européenne y habite, c'est pour cela. Vous cherchez à en savoir plus sur les questions européennes? Pourquoi ne pas vous adresser à la représentation du Korte Vijverberg? L'accueil y sera positif, on vous y servira du thé, du café ou toute autre boisson fraîche alors que vous seront également proposés de la lecture européenne. Des traducteurs traduisent.
De quoi parle-t-on encore à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Il y est question de questions diverses servant à mieux servir l'intérêt général bien mieux compris de tous. Des questions juridiques et fiscales peuvent y être abordées également. Des autorités sachant vous en dire plus. Il suffit de les inviter à vous rencontrer. Pendant ce temps, des fonctionnaires et anciens fonctionnaires prennent des notes eux aussi: qui fait quoi dans le système? Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, les plus intéressants se trouvent dans les bonnes bibliothèques, y compris dans celle du Korte Vijverberg: pourquoi les questions européennes sont-elles dignes d'intérêt?
Des inspecteurs appelleraient des autorités: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui sur le Korte Vijverberg? Y aborde-t-on également les questions relatives à l'Infrastructure, au financerment de l'entretien, au recrutement du personnel nécessaire pour mener à bien de nombreux bons projets? Y aborde-t-on également, avec la gouvernance locale, les questions relatives à l'Education, à la Santé, aux Affaires sociales, commerciales, fiscales, écologiques?
Rekeningrijden dan maar? demandent les libéraux et ultra-libéraux et autres formations, y compris dans les agglomérations portuaires conséquentes en Hollande. Sans oublier Anvers. Des Commissaires européens se seraient connectés sur la ville de La Haye. Pourquoi cela ? demande la place Churchill. Les Conseils constitutionnels se rappellent: une bonne Constitution européenne serait tout à fait positive. Pourquoi? C'est le FIOD qui s'interroge avec ses inspecteurs, réunis justement sur la place Churchill. La place Churchill mis ainsi en lumière également. Pendant que des bus attendent le personnel capable d'aller travailler devant les mairies engagées dans les questions sociales. C'est sur la valeur travail, disent les philosophes et penseurs. En effet, de nombreux secteurs recrutent en ce moment.
Quel rôle pour les élites? Depuis les années 90, des questions se posent toujours. Des professeurs en parlent encore, des agendas technologiques également, sans oublier les Humanités. On nous en parle: een synodale kerk, ook uw inbreng is van belang. Décidemment, le Raad voor Cultuur qui parla à la commission culturelle de la Deuxième chambre a inspiré les auditeurs: des talents sont recrutés par le gouvernement, les mairies également s'ouvrent aux meilleures idées et suggestions. Des guichets s'installent ou se réinstallent, et cela avec bon sens, le bon sens du bon service. Dans les mairies, des notes sont prises. Des auteurs en parlèrent déjà dans les années 90. Lesquels? Faut-il éclairer le système au niveau local?
La question de la gouvernance locale mérite un peu d'attention: qui fait quoi au niveau local? Des maires et conseillers municipaux, quelques associations remarquables aussi, il faut bien le dire, en parlent aussi. Et même des syndicats de bonnes initiatives. Bien penser la convivialité, c'est important, soulignent les associations les plus remarquables. Des fondations s'engagent aussi sur le terrain: à la rencontre des associations et des clubs divers et variés. Une réfléxion qui se mène avec les associations concernées. Parfois, des questions financières se poseront aux possibles inspecteurs ou philosophes intéressés par ces discussions locales. Des questions sociales aussi, peut-être même fiscales.
La question du patrimoine n'est pas négligeable non plus. En fait, la Hollande, et c'est un rappel, pourrait être l'un des premiers pays ou région au monde à proposer la fin de l'économie du 24 heures sur 24. Un pas en arrière? Vous pouvez tout à fait vous poser cette question, en effet. En fait, il faut réussir à diminuer les émissions de CO2 et permettre aux gens et aux familles de se rencontrer tranquillement un jour par semaine. Pourquoi les smartphones? Les évêques proposèrent ainsi avec le Vatican: De bischoppensynode in 2023 gaat over 10 thema's. Il s'agit de pèleriner, de retraites, de missions de paix, de dialogue entre toutes les personnes concernées. Parfois de hauts dignitaires en effet. Ce sont les évêques, réunis à Roermond, qui en auraient parler. Retour à Roermond, la mairie en parle au niveau européen avec des sénateurs, des parlementaires, des intéressés.
Savez-vous que le monde des architectes est un grand monde, qui, souvent, s'intéresse aux questions du patrimoine? Votre petite paroisse au niveau locale sera ravie de participer aussi. Toute la ville de La Haye en parle, Amsterdam aussi. Qui contacter? se demandent les mairies. Le patrimoine? Quel rôle pour les Jésuites d'Anvers? Les grands propriétaires de la presse néerlandaise en parlent eux aussi, installés en Flandre, ils savent financer les meilleures projets ainsi proposés. Tout Hilversum en parle d'ailleurs aussi: qui fait quoi dans le système? Retour dans les années 90. Il faut savoir avoir la bonne perspective historiographique.
Un peu d'histoire européenne pour ceux que cela intéresse uniquement: le chapitre du Concordat. Retour au XIXème siècle. Les Conseils constitutionnels se rappellent: décidemment, il s'en passe des choses à Hilversum, les antennes y sont mieux orientées. Tous les observatoires européens, y compris à Strasbourg, prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix pour discuter du rôle des médias dans l'Histoire? Ce sont des diplomates qui lancèrent cette réflexion, des professeurs en droit européen de bien faire surtout en parlèrent, RTL en parla aussi et même une presse européenne. Laquelle?
Autre chose, un rappel pour ceux que cela intéresse uniquement, parfois les élites peuvent enore s'y intéresser:
F.A.M. van den Beld, "Katholieke jongens uit den beschaafden stand", Valkhof pers, 2009.
St. Willibrordus Gymnasium à Katwijk aan den Rijn: quel rôle pour l'Education? Dans les archives, des archivistes s'affairent à la recherche de documents qui pourraient enrichir les discussions, la réflexion et permettre aux personnes intéressées de se rencontrer. C'est un projet international, dit-on à La Haye. En tout cas, les équipes paroissiales concernées ou intéressées. Lumières. C'est presque du Voltaire. Et Rousseau? Sans oublier Diderot et Montesquieu. Combien de think-tanks inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? La bibliothèque: invitons aussi des académies, des savants, des érudits, des surdoués, des HP, des professeurs, des philosophes, des penseurs, des intellectuels, des talents internationaux, et nous verrons bien.
Autre chose, la question de l'Education, en Hollande, c'est une question toujours un peu délicate:
Schoolwet (Nederland) - Wikipedia
Une idée qui a été proposée est d'inviter tous les enfants à commencer, dès la maternelle, leur scolarité en veillant à être bien mélangés. Un programme commun pour tous. Le niveau européen serait pris en compte. Un programme bien pensé aussi, cela va de soi. Le niveau des enseignants devant correspondre aux attentes légitimes des familles. Quel rôle pour la Commission européenne et les DG concernées? Le Conseil de l'Europe en discutant aussi d'ailleurs parfois. La question de la télématique à l'école devant être abordée très sérieusement dès le secondaire. On notera que de nombreux secteurs recrutent du personnel en ce moment, même dans les maisons de retraite d'ailleurs. C'est un rappel, que les mairies rappellent aussi. La gouvernance locale est importante.
Les institutions européennes en parlent aussi. A quel âge mettre les enfants devant des écrans? Pourquoi l'usage des smartphones doit-il être sérieusement étudié aussi avec les responsables? Combien de responsables réunir? Les parlementaires s'appellent: un retour dans les années 90 nous permettra-t-il d'avoir la bonne perspective historiographique? Les recteurs seront invités à y réfléchir aussi, y compris dans les universités.
Quel rôle pour les élites bien connectées, et cela depuis des décennies maintenant? Le conseil d'administration de Philips pourrait participer aux rencontres du siècle. Des enseignants, des professeurs et des philosophes sont cordialement invités à venir en discuter au Palais de la Paix, le tout soutenu par quelques laboratoires essayant de bien travailler eux aussi: quel rôle pour l'Education? La Sorbonne lançant aussi cet appel.
L'enseignement professionnel ne devant pas être négligé, ni l'artisanat, il y a de quoi faire: bien penser est essentiel, disent les libraires du Spui. Décidemment, il s'en passe des choses dans le fameux ministère de l'Education de La Haye. Une transformation positive y est annoncée sur les ondes internationales. C'est GOOGLE? demande Dave Eggers. En effet, c'est GOOGLE. La Commission européenne prenant des notes, les Conseils constitutionnels appelleraient le Raad van State perplexe. Des parlementaires et le Parlement européen: qui fait quoi dans le système? Microsoft appellerait GOOGLE en passant par les bureaux de la mairie de Hoorn et quelques DATA CENTERS. Tout Wognum en parlant. Pour le marketing, c'est Bart SMIT de BLOKKER.
Tous les réunir pour un apéritif est envisagé. Selon le programme SAFER INTERNET tout naturellement. Pendant ce temps, les intelligences réfléchissent. Quelques inspecteurs aussi d'ailleurs. La Cour des comptes européenne: nous pourrions soutenir les meilleurs projets de rencontres du Palais de la Paix. En effet, c'est une bonne idée. Quel rôle pour les élites bien éduquées? Réunissons-les et nous verrons bien, suggèrent le World Forum et les représentations européennes. L'Infrastructure est invitée également. Le Space Expo du côté de Katwijk, pas bien loin de Noordwijk: combien de satellites inviter et réunir.
Il en est question, selon les éllites du coin, le KDC, rue Erasme, à Nimègue pourrait participer. Comment contacter ce bureau et l'inviter à réunir les élites intéressées à La Haye, au Palais de la Paix. L'université de Nimègue aurait une mission. Pourquoi les Humanités? Mediawijsheid. Les collégiens peuvent apprendre à lire la presse du coin. Quel rôle pour les médias? demandent les professeurs. Des recteurs et des directeurs d'école: nous allons réinstaller des bibliothèques scolaires dans nos établissements, avec de la bonne lecture si possible. Bonne idée. Vous êtes un scientifique? Vous pouvez participer et apporter vos réfléxions au Palais de la Paix. Quel rôle pour le monde des sciences?
Autre chose, combien de prix Nobel réunir au 2, place Carnegie? Where is the Peace Palace? Qui pour y parler de l'harmonisation fiscale en Europe? Tous les avocats d'Amsterdam en parlant. Presque tous.
Autre chose, une mairie de la Hollande septentrionale communique pour ceux qui s'intéressent, comme le Musée du XXème siècle de Hoorn, à l'Histoire:
Quelles leçons retenir de l'Histoire au XXIème siècle? Combien de maires et de conseillers municipaux réunir au Palais de la Paix de La Haye?
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement, mieux comprendre les enjeux de la gouvernance locale est important, de nombreux auteurs ont travaillé cette question depuis des décennies:
Centrum voor Lokaal Bestuur - Wikipedia
Réunir des maires et conseillers municipaux, et cela à l'échelle européenne, serait intéressant, dit-on du côté du World Forum et de la place Churchill. Mais aussi en Hollande septentrionale. Décidemment, ce ne sont pas les perspectives historiographiques qui manquent à La Haye. Le Raad van State perplexe appellerait les Conseils constitutionnels pour encore mieux penser les plus grands enjeux du XXIème siècle. Certainement en Europe. Même en Flandre. Toezicht? Des inspecteurs.eu: sommes-nous invités à participer aux rencontres conviviales proposées par GOOGLE. GOOGLE? demandent Dave Eggers et quelques expats.
Autre chose, le Westfries Museum se visite aussi, et c'est à Hoorn, en Frise Occidentale.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten