zondag 5 juni 2022

Quel rôle pour la gouvernance locale?... Les maires: c'est une bonne question européenne... Qui pour en parler au Palais de la Paix?...

 Quel rôle pour la gouvernance locale? Les maires: c'est une bonne question à se poser à l'échelle européenne. En effet, disent les historiens et historiographes, quelques penseurs en sciences de la bonne gouvernance rencontrant parfois les maires faisant leurs courses sur le marché en Hollande. Décidemment, il s'en passe des choses au Bénélux. Tout le Bénélux et la Commission européenne, du côté de Kerkrade aussi, à Aix-la-Chapelle même, ou à Dijon, et même à Besançon, les mairies se connecteraient, la ville de Lyon aussi: qui fait quoi dans le système européen?

Les associations très impliquées au niveau local, des expats aussi impliqués s'appelleraient: qui fait quoi à Amsterdam ou dans les capitales européennes? Les associations de maires sont très actives, elles ont su, depuis le Palais du Luxembourg, se faire remarquer. Des citoyens essayant de bien travailler sur les questions d'intérêt général, sur les questions éthiques, comme dans éthique dans les questions financières aussi, ou autres d'ailleurs, en se concentrant sur le rôle de la gouvernance locale, comme les philosophes et penseurs, s'interrogent eux aussi. Pourquoi autant de livres et d'ouvrages juridiques parfois se consacrant aux questions que l'on est en droit de se poser légitimement? C'est de l'Instruction civique pour les mairies aussi? En mairies, les maires et conseillers municipaux, en Europe si possible, car les questions européennes sont importantes, s'interrogent eux aussi. Ils sont de mieux en mieux connectés: pourquoi Internet?

C'est une fiction? se demande-t-on du côté d'Avignon ou à Grenoble. Tout Fontainebleau en parlerait désormais, ses expats, les maires, les élus locaux et les élèves de l'INSEAD. Des managers en formation sociale: comment bien mieux comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle avec les meilleurs satellites de télécommunication. Les Télécom? Les P.T.T. viendraient s'informer auprès de leur hiérarchie: qui fait quoi dans le système? Faut-il aller à Bruxelles auprès du Conseil européen pour le savoir? Ces questions méritent d'être éclairées. Le Space Expo: réunissons des techniciens et nous verrons bien du côté de Noordwijk. 

Autre chose, la ville de La Haye et sa mairie communiquent pour ceux que cela intéresse, y compris le corps diplomatique:

http://www.rkdenhaag.nl/vieringen/zondagvieringen

Quel rôle pour les diplomates?venus de tous les horizons?

 On pourra se réunir au Palais de la Paix au 2, place Carnegie pour en parler. 

Contact: le bureau du Palais de la Paix.

Connectés, les maires de la Hollande méridionale prendraient des notes avec les maires de la Hollande septentrionale. Les Fraternités notent aussi, car les bons projets européens semblent de plus en plus les intéressés. Ce qui est normal, disent les Frères. Combien de Frères réunir à La Haye aussi? Des frères et des soeurs, des pilotes et des pilotes de bons projets européens également. Le monde de l'aviation: qui fait quoi en Hollande? 

Qui nous invite ainsi au Peace Palace? Bonne question, dit la Commission européenne. La DG-Connect et les autres DG: sommes-nous tous invités à La Haye? L'Infrastructure sachant prendre des notes, l'Infrastructure médiatique aussi, même en Amérique: il nous faut trouver la bonne stratégie en Europe, même dans l'Infrastructure. Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappelleraient, le Raad van State perplexe. Quelques députés et sénateurs, des commissions aux Affaires européennes et des groupes d'amitié: qui invite qui à La Haye? Des diplomates première classe? Ou des inspecteurs et familles d'inspecteurs première classe?

 Décidemment, il s'en passe des choses à La Haye, une ville tenant à son excellente réputation. Selon le Watermanagement et les palais. Quel rôle pour la gouvernance locale? Les maires se poseraient des questions avec les associations les plus remarquables, y compris des Fraternités. Tout Anvers en parlerait: qui fait quoi dans le système? Est-ce une représentation européenne qui fait tout ce travail? Celle du Korte Vijverberg? Des parlementaires européens arriveraient à La Haye pour en parler: tax matters? Les mairies: tax matters? Toute l'Europe en parlerait, et même plus loin encore. Quelques avocats prendraient des notes historiographiques, même à Amsterdam. Quel rôle pour les archives?

Autre chose aux Humanités.eu, Le Monde diplomatique en parle: Les Trois Mousquetaires et Les Misérables. Les professeurs: faut-il lire tout cela dans la langue de Molière? Les élèves étonnés: Francophonie? Banksy dessine pendant ce temps.

Les Amis du Monde diplomatique se retrouveront pour parler des questions énergétiques dans le Sud aussi. Des conférences sont prévue sur les thèmes suivants, même dans les mairies.eu: "La justice pénale internationale, quel rôle?" et "L'externationalisation des services publics, quel débat en Europe?". Le Monde est un journal qui inspire. Les rédacteurs en chef de la presse européenne: qui réunit qui au Palais de la Paix? La bibliothèque juridique propose en attendant, toujours avec Le Monde, une presse lue au Palais de la Paix également: Capitalisme et industries culturelles, Presses universitaires de Grenoble, 1978. Les archivistes pourront aussi vous proposer de reprendre tous les numéros de  Manière de Voir. 

Dans l'Education encore, les fameux ministres successifs, ceux partis à la retraite également, proposeraient que les directeurs des établissements scolaires bien côtés proposent devant un large public de réinstaller des bibliothèques scolaires dans tous les établissements scolaires en Europe? C'est le programme ERASME, SAFER INTERNET, Léonard de Vinci et Cie qui travaille ainsi? Dès la maternelle, tous les enfants devront commencer ensemble leur scolarité. La Stichting Lezen & Schrijven pour soutenir les meilleurs projets européens avec le CDA et les Affaires intérieures, sans oublier les Affaires sociales, et quelques fondations culturelles installées à Amsterdam.

En Hollande méridionale, sans oublier la Hollande septentrionale, les mairies innovent aussi d'ailleurs; de bons projets ont été lancés, des maires contactés. Des conseillers municipaux prenant des notes soutenus par leurs secrétaires et soutiens adminstratifs. Des maires perplexes se disent étonnés au pays des libres penseurs. On en parle sur les marchés aussi. Et ce n'est pas une fiction. Les Conseils constitutionnels se rappellent, le Raad van State lancerait un appel à bons projets.eu avec la Première chambre en pleine transformation très made in Europe: qui fait quoi sur les marchés? Des clients du V&D de la saga VENDEX parlent, comme Le Monde et Cie,  de la crise du capitalisme. Quelle éthique choisir se demande-t-on en Hollande? La presse locale et les grands propriétaires de presse: bonne question.

Noblesse&royautés en parle aussi soutenu par la grande noblesse: au Groenland, il fait de plus en plus chaud. En Hollande, des mairies commencent à un peu s'inquiéter. Normal, dit l'Infrastructure.eu. Quelques multinationales et actionnaires, des fonds de pension également, les plus côtés, les plus connus: qui invite qui au Palais de la Paix? Un arbitrage? Quelle est votre empreinte carbone? Les mairies: nous allons nous mettre, nous aussi, à bien mieux réfléchir. Bonne idée. A Dijon, un carrefour, un projet  européen est lancé pour tous les maires s'intéressant à l'Histoire.eu. Savoir bien gouverner est tout un art. 

L'UNESCO depuis Paris, ses délégations bien connues: réunissons des entrepreneurs sociaux honnêtes et intègres et nous verrons bien. Quelques députés prendraient des notes en région. Y compris dans le Sud. Comme dans le Nord d'ailleurs. C'est du Dumas ou du Zola? Il y a Balzac aussi et George Sand, la Comtesse de Ségur aussi. Voltaire: jardinez et réfléchissez. Les professeurs, directeurs et recteurs: qui saura nous proposer le bon programme aux Humanités? Tout la Flandre en parle désormais. Avec ses représentants diplomatiques, divers et variés. 

Les ambassadeurs à Paris, des délégations culturelles également venues de tous les horizons: qui nous invite ainsi à participer aux rencontres européennes conviviales qui pourraient tout à fait se tenir à l'UNESCO justement? Et à La Haye. GOOGLE? Les ambassadeurs à La Haye: GOOGLE? Le Monde en parle, le département de la Drôme est mis en lumières. Celui de l'Isère aussi. Pourquoi? La mairie de Lyon: qui fait quoi dans le système.eu? Combien d'expats réunir cordialement à La Haye? C'est la mairie de La Haye qui se poserait cette question sociale, avec le COA.nl pour enrichir les discussions les plus intéressantes. Les associations des maires européens: qui fait quoi? qui invite qui?

Le Palais des Congrès de Cannes se proposant de réunir du beau monde aussi. En toute logique, selon Paul Verhoeven et acteurs culturels divers. Le Conseil de l'Europe et tous ses intervenants: serons-nous invités? La Gazette d'Anvers prenant des notes aussi. Avec des milliers d'historiograhes. Erfgoed? Des héritages? De la Correspondance. Des généalogistes sont au travail, il suffit de contacter le cbg.nl à La Haye. C'est du latin? En évitant de tout mélanger.

Il y a trente ans de cela, selon la presse genevoise, il était déjà question de climat et de l'impact de l'Homme sur la Nature. Dans quelle ville se tenait ce Sommet? Une question posée par l'ONU depuis New York.

Autre chose, toujours en Hollande méridionale, et que pour ceux que cela intéresse, y compris pour ceux de l'Infrastructure.eu:

 www.zuid-holland.nl - Telefoon: +31 (0) 70 441 66 22 - E-mail: zuidholland@pzh.nl - Bureau Mediadiensten, provincie Zuid-Holland.

A La Haye, le Raad van State est contacté. Par le Watermanagement ou par les horticulteurs du Westland? Beaucoup de paysans se posant beaucoup de questions aussi, même en Hollande septentrionale. Les ministères concernés prenant des notes. Quelques commissions parlementaires aussi. Des maires appelleraient leurs conseillers municipaux. Et des cabines téléphoniques et Cie. Les P.T.T. et comités soutenus par les commissions et assemblées actionnariales: des cabines téléphoniques et la compagnie? Le Palais de la Paix: pourquoi ne pas réunir tout ce monde et nous verrons bien. Bonne idée.

La radio à la Culture: c'est une non-fiction? Les laboratoires: c'est historiographique aussi? Les diplomates: bonne question encore, quel rôle pour l'électronique? Combien de radios et d'écrans pour être heureux? Des rayons électro-magnétiques aussi? Le Volkskrant en a parlé: Het informatietijdperk. Les traducteurs traduiront, en mairie aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten