L' Education a toujours su poser quelques problèmes: pourquoi faut-il être bien éduqués? Le monde des juristes, selon la presse du coin, c'est à Amsterdam, recherche du bon personnel. Le monde de la juriste en Europe se dit ainsi qu'il serait souhaitable de pouvoir recruter de bons juristes au niveau européen, des juristes honnêtes et intègres si possible. En Hollande, à La Haye, les inspecteurs européens et internationaux se sont réunis, les ambassadeurs aussi, tous, sans en oublier un seul: qui fait quoi dans le système juridique en Europe? Le Raad van State perplexe, la Commission européenne réfléchit, le Conseil de l'Europe et le Conseil européen, les observatoires aussi. Les diplomates, les meilleurs de la planète: quel rôle pour les médias?
Il s'agit de communication.eu: qui fait quoi dans le système? Frits Bloemendaal a écrit sur la question, ce ne sont pas les auteurs qui manquent à s'être poser ce genre de question. Les médias en parlent aussi, comme les penseurs en médialogie. Vous vous intéressez aux médias, au monde médiatique? Quel est votre point de vue. Point de Vue est également une revue que les arrières-grands-mères lisaient autrefois aussi. Retour dans les années 60.
Les écoles de journalisme ont des choses à dire, les médias aussi, les rédacteurs en chef proposent: pourquoi ne pas réunir l'ensemble de la profession, les experts médiatiques, les grands propriétaires de presse, toutes les revues et magazines européens et internationaux à La Haye, place Churchill? Le World Forum pourrait tous les réunir, ce Forum est bien situé à La Haye. Quel rôle pour les agences européennes? A La Haye, il y en a deux qui méritent d'être contactées. Lesquelles?
Les élèves et les professeurs, le monde de l'Education, ses retraités, des fonctionnaires et des archivistes, le monde des médias, tout Hilversum chercheront dans les papiers l'invitation du bureau du Palais de la Paix. La bibliothèque juridique sait envoyer des invitations aux intéressés, le World Forum via les ambassades intéressées aussi. Quel rôle pour le monde diplomatique? Bonne question encore, dit-on à la Commission. Les Affaires étrangères en Europe, c'est un peu la saga du siècle aussi, un peu comme la Défense d'ailleurs: qui pour venir en parler à Roermond, une ville qui mérite d'être bien éclairée. Pourquoi? Faut-il contacter la mairie ou les archives municipales? Les vétérans y sont attendus. Selon la Défense européenne et le Raad van State perplexe: qui fait quoi dans le système?
Les rédacteurs en chef se souviennent de l'histoire contemporaine, les archivistes parlent des années 90. Retour dans les années 90, voire même 80, voire même 70, pour mieux comprendre les enjeux de l'époque et les enjeux contemporains. Où en sommes-nous? Et l'argent? La presse en parlerait aussi devant un arbitrage international: où est allé l'argent? Les inspecteurs du FIOD depuis le bureau amstellodamois soutenus par les cabinets d'avocats les plus actifs sur le marché: bonne question.
La Cour de Justice européenne se dit intriguée par toute cette lecture émise depuis le Korte Vijverberg. Une représentation européenne, parmi d'autres, lance des invitations aux responsables, parfois à la retraite, parfois expatriés, parfois renseignés, parfois perplexes aussi: qui nous invite tous à La Haye pour les rencontres du siècle, conviviales, originales, innovantes. Dave Eggers: c'est GOOGLE. Les expats: GOOGLE? Tous les bureaux de Monaco s'allument les uns à après les autres, quelques fondations et trusts, B.V. et N.V. se sont installés au soleil. Même au soleil des Bermudes. Décidemment, dit Schiphol-Airport, nos douaniers ont du travail: il faut tout contrôler. En effet, dit le FIOD recherchant du personnel chez GOOGLE aussi.
Pendant ce temps, à La Haye, les autorités se connectent, comme à Roermond: qui nous invite à Roermond? Les Affaires intérieures? La Justice? SECURITAS? Le ministère aux finances publiques? Des fonds de pension riches de toutes leurs richesses? Tout Heerlen en parle, la Cour des comptes européenne aussi: qui invite qui à Heerlen maintenant en passant par Weert ou par le Luxembourg? RTL ou GOOGLE? Frits Bloemendaal depuis Haarlem peut-être en parle : quel rôle pour la presse et la télévision? Vous êtes bien informés? Vous pouvez participer aux discussions essentielles, très européennes aussi. La DG-Connect: qui fait quoi dans le système? Trouw.nl appellerait le NRC Handelsblad, de Volkskrant et tous les titres se sentant concernés par cette histoire médiatique.
Les grands patrons de presse, et cela à l'échelle internationale: qui fait quoi dans les médias? Pourquoi ne pas réunir tout le monde place Churchill? Le Raad van State se dit étonné, les municipalités appelleraient les Conseils constitutionnels et les écoles, collèges, lycées, universités, les penseurs, les philosophes, les savants, érudits, des professeurs par milliers, des experts, des professionnels de la communication, des maires et conseillers municipaux, des musées se consacrant aux médias, même ceux d'Amsterdam, en n'oubliant pas les archives bien entendu: sommes-nous invités par des inspecteurs? Par l'inspection académique.eu? Des inspecteurs s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? Quel rôle pour les élites bien éduquées? Même les Jésuites soutenus par les Fraternités se poseraient ces questions.
Sur le Spui, des libraires cherchent à vendre des livres. Normal. Qui pour lire tous les livres intéressants que peuvent proposer les maisons d'édition de la place amstellodamoise et ailleurs? Le 121, rue de Lille recherche des traducteurs, car des bureaux cherchent à faire traduire de nombreux ouvrages écrits en flamands certainement. Retour en Flandre: qui fait quoi dans le système culturel et médiatique? GOOGLE: bonne question, posons la question à Dave Eggers. Toute l'Amérique et le monde anglo-saxon en parleraient, les satellites de télécommunication aussi.
Un peu de lectures encore à traduire pour ceux que cela intéresse, des autorités sachant prendre des notes:
- Algemene Rekenkamer, Voorlichtingsuitgaven - Rijksoverheid, Den Haag, 1992.
- J. Bardoel, C. Vos, F. vn Vree en H. Wijfjes (red) , Journalistieke cultuur in Nederland, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2002.
- J. van den Berg, H. Bleich, A. van Gameren, W. Secker en G. Visscher (red.), Tussen Nieuwspoort & Binnenhof. De jaren 60 als breuklijn in de naoorlogse ontwikkelingen in politiek en journalistiek, Sdu, Den Haag, 1989.
- H. Beunders, Publiek tranen. De drijfveren van de emotiecultuur, Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2002.
in: Frits Bloemdendaal, Hoe de politiek de pers in haar greep probeert te krijgen, Ambo, Amsterdam, 2008.
C'est sur la communication, dit-on au Space Expo du côté de Noordwijk. Pourquoi ne pas réunir les intéressés à Katwijk aan den Rijn. Une perspective historiographique est parfois utile et nécessaires, disent les élites, des écrivains, des acteurs culturels, même en Flandre ou ailleurs. Combien d'expats inviter? se demande le fameux ministère aux Affaires culturelles.
A Amsterdam, sur le Spui, des journalistes et rédacteurs en chef se sont réunis, des professeurs et des élèves, des savants et des érudits, des élites bien éduquées, voire très bien éduquées: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde de l'Education européen? La Commission européenne: qui invite qui à La Haye? Tout Genève en parlerait, le CERN aussi d'ailleurs. La presse suisse en parle. Tout Bazel.ch en parlerait aussi: qui finance quoi? où va l'argent? Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: une bonne Constitution serait bien.
En Avignon, des acteurs se mettraient à jouer une pièce constitutionnaliste. La radio à la Culture: c'est une fiction? Et ce n'est pas anti-constitutionnel que d'écrire cela du côté de Châteaurenard ou de Montélimar. DEEN et BLOKKER: pouvons-nous soutenir les meilleurs projets européens ainsi proposés? Tout Hoorn en parlerait, sa mairie en tout cas. Décidemment, il s'en passe des choses en Frise Occidentale, Toute la Hollande septentrionale en parlerait, même à Haarlem en passant par Hilversum. Même la presse locale en parlerait. Quels titres?
Vous vous intéressez au monde des médias? Ce billet est écrit pour vous. Dans les ministères de la communication.eu, des notes seraient prises, et cela depuis des années maintenant. Un diplomate a proposé à La Haye et il mérite la Légion d'honneur: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? On en parlerait même à la télévision et dans les académies renommées. Cannes en parlerait si bien que la mairie proposerait de réunir du beau monde au Palais des Congrès. La Culture à la radio: c'est de l'Intelligence Artificielle ou c'est GOOGLE qui lance ces invitations? Les deux à la fois, dit Dave Eggers. Les Conseils constutionnels: une bonne gouvernance de l'Internet serait bien aussi. En effet, disent quelques députés et sénateurs intéressés. Dans quelles commissions siéger?
Les adminstrateurs des commissions en charge des Affaires européennes et culturelles s'appelleraient: qui fait quoi au Conseil constitutionnel? qui invite qui à la commission aux Affaires internationales et hautement technologiques? Des Fraternités tout simplement, celles siégeant dans les cantines des horticulteurs du coin? Des juristes spécialisés en questions médiatiques dites délicates: qui invite qui à Paris et à La Haye, en passant par la Commission.eu? Le FIOD: serons-nous invités? Les Conseils constitutionnels à la cour des comptes.eu: qui pour réunir tout le monde? Faut-il appeler Dave Eggers? Le Parlement européen en quête du bon programme SAFER INTERNET: combien de parlementaires européens essayer de joindre ainsi?
La Commission européenne: quelle éthique pour les plateformes? Chez Facebook, aux relations publiques, c'est Londres qui lance un appel aussi. Combien de cabinets d'avocats réunir au Peace Palace, devant un bel arbitrage international, pour en parler? Tout Amsterdam en parlerait, tout Cannes aussi d'ailleurs. Une belle mission pour la mairie de Cannes: quel rôle pour les familles? Trouw.nl en parle: chiens et chats se mettraient à en discuter aussi. Les basses-cours aussi d'ailleurs. Comme les hautes cours. Et la Cour Européenne des droits et devoirs essentiels, avec quelques petits principes de base, s'inviterait aux rencontres du Palais des Festivals, mais aussi aux rencontres du Palais de la Paix, 2, place Carnegie. C'est à La Haye, soulignent encore quelques agences européennes bien placées.
Toute la Flandre en parlerait aussi, la mairie d'Anvers: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Le AIVD? Est-ce une fiction ou une non-fiction? Les autorités réfléchissent avec l'aide d'un dictionnaire. Les inspecteurs: il faut connaîtres nos humanités. Le Raad van State: en effet. Des écrivains et des réalisateurs, des producteurs et des investisseurs, des acteurs aussi, des mécènes et philanthropes, quelques fondations et des associations remarquables, celles du Herengracht, des avocats aussi: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Et la question des architectes et de l'architecture n'a pas encore été posée, dit-on dans les ambassades s'intéressant à toutes ces thématiques diverses et variées. Quel rôle pour l'ONU? Tout Genève en parlerait.
Le Monde est une presse qui inspire depuis des décennies maintenant: un cours magistral sur la communication institutionnelle pourrait être donné par l'Académie de droit international depuis le Palais de la Paix. Vous vous y intéressez aussi? Vous pouvez contacter le Palais de la Paix. A l'entrée, SECURITAS.Combien de magistrats, de procureurs, de juges, de grands juristes, de philosophes, de penseurs essayant de bien penser les plus grands enjeux du XXIème siècle réunir dans un endroit bien choisi? Le château de Haarzuilens ou le château de Fontainebleau sont dans la course aux bons projets internationaux. Tout Harmelen en parlerait: quel rôle pour les élites?
Autre chose, Le Figaro en parle le 19 juin 2020: c'est le chef du service numérique du ministère de la Justice qui s'exprime, c'est sur le numérique judiciaire, à la rubrique Société. On y parle aussi de l'Education. Encore de belles thématiques à savoir bien aborder à La Haye par exemple, même dans la bibliothèque juridique ou devant l'arbitrage international avec les intéressés. Qui inviter? Des conseils municipaux également? En effet, le rôle de la gouvernance locale en Europe, voire même dans le monde, est un chapitre intéressant sur lequel travaillent des professeurs en instruction civique également. Et cela depuis des décennies. On en parlait déjà dans les collèges dans les années 70.
Noblesse&royautés: sommes-nous concernés? A qui s'adressent les cours d'instruction civique? Le FIOD et ses informaticiens: mogen we wat zeggen? La Maréchaussée se connecterait: droit européen de bien faire ou droit international de très bien faire? Quelques brillants fiscalistes se rapprocheraient du Hoge Raad et de l'arbitrage.eu. Des cabinets d'avocats internationaux, voyageant beaucoup ou installés quelque part dans la mondialisation, prendraient des notes. Tout Roermond en parlerait, en tout cas sa municipalité. Il s'en passe de choses à Roermond. Il faut éclairer l'histoire aussi. Pourquoi? Même les avocats à la retraite peuvent participer aux discussions essentielles du Palais de la Paix. C'est une bonne idée, dit le Raad van State un peu perplexe toutefois. Des historiens et historiographes prenant des notes.
Oxford appellerait Cambridge en passant par Londres. Londres qui dit: il va falloir faire des économies d'énergie. Energy? Encore un beau sujet de dissertation. Des multinationales: nous aussi nous sommes capables de rédiger un bon plan, nos actionnaires aussi. Et même l'Infrastructure et le Transport pourraient en parler dans une capitale. Quelle capitale européenne pour s'intéresser à cette idée? C'est un projet européen. La Flandre en parle aussi. Fontainebleau également. Au Sénat, la question du Watermanagement est également abordée. Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: le Watermanagement ou des satellites? Arbeidsinspectie? Quelques bureaucrates: inspectie? Et sur l'intérêt général, qui pour venir en parler au Palais de la Paix? De Rechtspraak?
La presse en parle, les traducteurs du Palais de la Paix traduisent, dans les agence européennes également, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse dans les facultés de droit par exemple et les écoles de la magistrature, mais dans les ministères concernés également, même aux Affaires intérieures ou à la Commission européenne:
OM schrapt ruim 1000 zaken wegens tekort rechters.
Source: Trouw.nl.
Internet propose pour les autorités intéressées, y compris pour le FIOD:
Openbaar Ministerie (OM) | Contact | Rijksoverheid.nl
Openbaar Ministerie - Wikipedia
Combien de juges, de magistrats, de procureurs, de juristes, de penseurs, de philosophes, de professeurs, d'experts, de spécialistes en systèmes complexes, de médias, de think-tanks, de fonctionnaires inviter cordialement au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique? C'est un projet international. Selon l'ONU. Quelques banques souhaiteraient soutenir ce projet de rencontres internationales. Lesquelles? Trouw.nl est une presse qui inspire aussi. Les assureurs le savent aussi, eux aussi peuvent avoir un beau rôle à jouer. Selon le grand conseil de la magistrature européen et international. Dave Eggers: GOOGLE? AEX informe: -3, 75%.
Pour sa part, l'ANP aborde des questions éthiques très délicates. Lesquelles? se demande-t-on au Palais de la Paix. Quelques mairies s'interrogent aussi d'ailleurs. Retour sur les questions au niveau de la gouvernance locale: quel rôle pour les élites essayant de bien penser les questions les plus complexes? La municipalité de Hoorn, celle de Medemblik: Elite gezocht?
L'Ordre de Malte, des ordres, congrégations et fraternités, des évêques, sans oublier les Jésuites d'Amsterdam en passant par Katwijk aan den Rijn, Anvers et Louvain, auraient proposé en famille: we gaan naar Rome met Herman Post, Te voet naar Rome, in het spoor van Bertus Aafjes, Uitgeverij Conserve, 1991. Qui pour les accompagner? DEEN et BLOKKER et associations fortunées: nous sommes là pour soutenir les meilleurs projets européens. Des projets soutenus par la représentation européenne du Korte Vijverberg en toute logique. La Cour des comptes européenne: nous aussi, nous sommes là pour soutenir les meilleures idées.eu. Le C&A appellerait le V&D: qui nous invite à participer? Haarlem-Amsterdam? Des architectes? Ou des diplomates?
Paris communique dans le cadre européen, y compris Fontainebleau et quelques managers:
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique — Wikipédia (wikipedia.org)
En effet, il faut réussir à bien comprendre les plus grands enjeux européens du moment. Avec les partenaires internationaux capables de bien penser ces grands enjeux internationaux. Les intelligences prenant des notes: qui fait quoi? qui invite qui à bien penser? On pourrait tous se réunir au château de Fontainebleau. Ou à Cannes. Amsterdam: nous sommes des inspecteurs et nous souhaitons participer aux discussions essentielles, nous aussi. Bonne idée.
Le Rijkskdienst voor het Cultureel Erfgoed - Ministerie van Onderwijs, Cultuur en Wetenchap, fameux certainement, communique, de nombreux auteurs se sont penchés sur toutes ces questions depuis des décennies maintenant:
Goed idee verdient financiering. De waarde van erfgoed voor de samenleving - Cultureelerfgoed.nl - Raad van Europa.
Les traducteurs traduisent, pourquoi ne pas réunir les intéressés au Palais de la Paix? Quel rôle pour l'ONU? Pour aller plus loin: www.cultureelerfgoed.nl - E-mail: info@cultureelerfgoed.nl.
La Hollande pourrait être la première région européenne à essayer de sortir du système économique du 24 heures sur 24. La première région au monde à se remettre en question également. Les questions éthiques ne seront pas négligées. Tax matters too? demandent quelques parlementaires européens bien au fait des Les dossiers. Les mairies: nous sommes prêts à aborder toutes ces questions complexes, nous aussi. Des conseillers municipaux prenant des notes, surtout si ils sont bien connectés. Quel rôle pour l'Education encore? Dave Eggers: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? C'est peut-être la représentation européenne du Korte Vijverberg tout simplement. En innovant un peu, certes. Toute la Flandre se connecterait. Pourquoi? demandent les professeurs et historiogaphes connectés de Louvain.
La municipalité de Hoorn, retour en Hollande septentrionale du côté des DATA CENTERS: un concours de danses folkloriques serait au programme. C'est la mairie qui communiquerait, le Raad van State se dit un peu perplexe. Vous avez une éolienne dans votre champs de pommes de terre ou de betteraves, quelques vaches et quelques moutons, des chèvres, des poules dans le poulailler? Vous aussi, vous pouvez participer aux discussions essentielles, régionales et européennes. Des questions internationales peuvent être posées en mairie aussi. Aux agences européennes également.
Stadsherstel, Stadsherstel redt monumenten - Stadsherstel Amsterdam, communique depuis Amsterdam: qui invite qui? Des expats appelleraient Stadsherstel.nl. Des inspecteurs aussi. Le FIOD: waar is Stadsherstel in Amsterdam? Combien d'associations remarquables inviter en Hollande? Tout Roermond en parlerait et des centaines d'architectes aussi. Quelques avocats aussi, d'autres bureaux également, selon le FIOD. Et même l'Education: bibliotheek@cultureelerfgoed.nl. Le fameux mnistère de la Culture prenant des notes, la Commission européenne aussi: qui inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? On peut aussi inviter le Hoge Raad si bien situé à La Haye. Et revenir à Roermond ou Heerlen en évitant de tout mélanger. En n'oubliant pas les archives et les archivistes: Monumenten in Roermond | Gemeente Roermond.
La grande famille des architectes. des acteurs culturels, des universitaires, des penseurs et des historiographes, des historiens aussi, quelques philosophes même, les musées aussi et l'Education: qui invite qui? C'est GOOGLE qui propose de réunir des géants du monde de l'architecture, dans une perspective historiographique et culturelle avec le soutien de l'Education, accompagnés des élites concernées. Pourquoi pas à Roermond ou à Amsterdam? Ou au Palais de la Paix de La Haye. tout simplement. GOOGLE et partenaires se sont-ils installés à l'ONU?
L'UNESCO: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Encore une bonne idée. Quels parlementaires et assistants parlementaires pour parler aussi de l'Aménagement du territoire.eu? Même en région. Sans oublier d'aborder les quelques questions énergétiques qui vont avec ce genre de questionnement. Les questions agricoles ne seront pas oubliées non plus, ce qui est évident. Autrement dit, les questions agricoles seront également au programme. Les Conseils constitutionnels se rappellent: on nous appelle pour parler de questions diverses et variées, y compris celles relatives à l'agriculture.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten