GOOGLE et partenaires proposent de reprendre un article intéressant: "Belastingharmonisatie in de EG - halen wij het jaar 2000?", Het Financieele Dagblad, 27 oktober 1988. Source: mr Willem F.C. Stevens - Publicaties (willemstevens.nl).
Des associations s'interrogent, des fondations aussi, tout comme des inspecteurs première classe au niveau européen. Des parlementaires européens notent: over het algemeen belang. La Première chambre et ses élites: c'est sur l'intérêt général? De nombreux auteurs et penseurs en sciences sociales se sont déjà penchés sur cette question délicate. Retour dans les années 90.
Un écrivain connu écrivait ainsi: het grote zwarte gat van de bodemloze schatkist. Qui a écrit cela? C'est à la page 113 et l'ouvrage a été publié aux éditions Contact en 1992. Y compris à Anvers. Les élèves travailleront tout cela avec leurs professeurs d'économie: où va l'argent? où est-il allé? comment gagne-t-on de l'argent? quel rôle pour les inspeceurs et le Hoge Raad si bien situé à La Haye?
Des ministres et leurs soutiens logistiques intéressés, eux mêmes soutenus par l'autorité aux comptes européenne et une Cour juridique européenne, pourront essayer de retrouver quelques dossiers intéressants relatifs aux finances publiques par exemple. Un peu de transparence sera positif. Les Conseils constitutionnels prenant des notes: un peu de transparence dans les comptes, c'est important. Avec le soutien des inspecteurs, quelques avocats heureux de pouvoir participer aux recherches, y compris dans les archives concernées.
Autre chose, les professeurs des universités, experts en relations internationales avec SECURITAS & Cie, en parlent au Palais de la Paix. Thomas d'Ansembourg et David van Reybrouck écrivent et leur livre s'achète au Peace Palace. Au Palais de la Paix, c'est SECURITAS qui le dit à l'accueil, des diplomates sont attendus. Combien d'ambassadeurs réunir? C'est l'ONU qui pose cette question, l'Académie de droit international prête à réunir du monde aussi. Des diplomates installés à La Haye prenant des notes, les DATA CENTERS de la Frise Occidentale aussi, curieusement installés au milieu des champs de pommes de terre et de betteraves, des éoliennes, le petit train de Hoorn à Medemblik vous faisant découvrir ce coin extraordinaire, avec des municipalités extraordinaires. Ce sont les archives du coin qui le disent, le Westfries Museum intéressant sait de quoi il parle, ce musée est tout à fait capable de réunir du beau monde à Hoorn. Pourquoi?
Décidemment, disent les archives de La Haye, des inspecteurs première classe, des élites bien formées dès le XIXème siècle et qui ont beaucoup écrit aussi depuis des décennies, sont tout à fait capables de bien réfléchir aux plus grands enjeux du XXIème siècle: où en est-on depuis les années 2000? Retour sur l'histoire contemporaine avec tous les acteurs mentionnés dans les ouvrages consultés. Ce ne sont pas les ouvrages intéressants qui manquent dit-on dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix. En anglais, cela se dit Peace Palace. Le World Forum: pourquoi ne pas réunir des services diplomatiques capables de bien penser à La Haye? Le World Forum est bien situé, la place Churchill mérite d'être éclairée, tout comme les agences européennes. Quel rôle pour la ville de La Haye et la Justice internationale? Des inspecteurs première classe venus du monde entier se sont réunis en ligne. Ils lisent: Onderzoek, feiten, verhalen. Tout le Brabant en parle aussi. Pourquoi le Brabant? Le ministère de l'Infrastructure appellerat le ministère aux Affaires étrangères: réunissons tout le monde et nous verrons bien. A La Haye si possible.
En effet, c'est une bonne idée internationale, c'est l'ONU qui pourrait l'annoncer depuis New York ou depuis le Palais de la Paix. Selon l'Arbitrage international avec des professeurs bien connectés, dont les rapports et études sont publiés depuis des années dans des publications dignes d'intérêt. Les meilleurs libraires parisiens vous le confirmeront: beaucoup a été écrit, les traducteurs essayant de tout traduire. Pour cela, les maisons d'édition et les interprètes pourraient se retrouver rue de Lille. Selon Uitgeverij Atlas/Contact depuis Amsterdam et Anvers. Décidemment, le monde des livres, selon Le Monde lu depuis des décennies par des intellectuels première classe, est riche de toutes ses publications. Qui pour en parler à La Haye, au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique de ce fameux palais? Des diplomates en charge des services culturels et enquêtes diverses et variées? Une perspective historiographique est utile à cet égard. Revenur aux années passées, depuis 2010 est essentiel.
Les ministères, les hauts-fonctionnaires, les directeurs généraux, le personnel dans les ministères les plus intéressants, avec SECURITAS & Cie, selon GOOGLE et Cie, parlent de la mondialisation des enquêtes: qui enquête? Les inspecteurs du FIOD et autres inspecteurs première classe: réunissons tous les inspecteurs concernés au Palais de la Paix, sur une idée de Thomas d'Ansembourg et de David van Reybrouck, Vrede kun je leren, paru aux éditions Bezige Bij à Amsterdam, en 2017. Avant 2017, 2016, 2015, 2014 et ainsi de suite. Tous les avocats d'Amsterdam en parleraient: quel rôle pour les élites bien formées intellectuellement parlant, et cela à l'échelle européenne et mondiale? Les Affaires étrangères en parlant aussi d'ailleurs, avec ses meilleurs diplomates.
Une perspective historiographique et diplomatique est nécessaire afin de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Des professeurs en relations internationales, installés dans les universités et instituts, nombreux en Europe s'interrogent avec leurs élèves et les recteurs des meilleures académies. Y compris à Breda. Breda? Pourquoi Breda? Quel rôle pour les élites dont les ancêtres furent si bien éduqués? Katwijk aan den Rijn: nous sommes prêts à réunir toutes les familles de nos anciens élèves. Quel rôle pour les Jésuites? Haarlem-Amsterdam et Rotterdam: bonne question. Ce sont les évêques qui se lancent aussi avec le soutien logistique de leurs bureaux et secrétariats sollicités. Lumières sur les bureaux des évêchés. Jusqu'à Rome.
Qui fait quoi dans le système? Tout Louvain et Tilburg, des professeurs encore, bien au fait des dossiers qui occupent bien les parlementaires et la première chambre. Le Raad van State se dit perplexe. Les Conseils constitutionnels se rappellent: quels dossiers aborder tous ensemble devant un bel arbitrage international? Le Palais de la Paix attendant d'être contacté, selon David van Reybrouck et Thomas d'Ansembourg et autres philosophes. Ils sont nombreux en Europe à travailler sur le sujet: quel rôle pour les élites dont les ancêtres séjournèrent à Katwijk aan den Rijn par exemple? Retour au XIXème siècle. Quel rôle pour l'Education? Cannes en parlerait aussi, car l'Europe mérite de bonnes perspectives. Paul Verhoeven: faut-il réunir tout le monde au Palais des Congrès de Cannes également? Quelles familles réunir? Quelles élites honnêtes et intègres si possible?
Le monde des ingénieurs, des techniciens première classe, des DATA CENTERS, des municipalités, des élites locales, internationales, le monde des archives aussi ne seront pas oubliés, tous sont cordialement invités. Des questions pour la Frise Occidentale également, dit le Westfries Museum à visiter. La mairie connectée appellerait le Raad van State: qui invite qui? L Infrastructure ou les Affaires étrangères? La Commission européenne perplexe contacterait le Palais de la Paix, 2, place Carnegie.
Le Château de Fontainebleau, pour sa part, capable de dire dans une perspective historiographique et postmoderne, comme la radio à la culture qui parle de non-fiction: nous sommes capables, avec le soutien du bureau events de l'INSEAD, de réunir des intelligences. Même des intelligences artificielles, soutenues par des surdoués, HP, talents et écrivains-intellectuels. Qui réunir au Château de Fontainebleau, il y a le Château de Versailles aussi, il y a aussi le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Toute l'Europe prendrait des notes: quel rôle pour les élites essayant d'être honnêtes dans leur travail de réfexion?
Les P.T.T.: bonne question. Réunissons des satellites ou réunissons-nous au Space Expo également, et nous verrons bien. Bonne idée. Quel rôle pour les satellites? Ce sont des professeurs distingués et experts qui s'exprimeraient ainsi depuis les universités et centre de recherche, des laboratoires aussi parfois, intéressés ou concernés. C'est du droit public ou du droit privé? Local ou international? Le monde des juristes: qui nous invite à venir en discuter dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Dave Eggers: c'est GOOGLE. Atlas contact: onderzoek, feiten, verhalen. Qui fait quoi dans le système depuis des années?
Tout La Haye en parlerait, certainement les Affaires étrangères et l'Infrastructure. Et même la mairie. Pour en savoir plus, on peut consulter ce site: Onderzoeksraad voor Veiligheid - Onderzoeksraad. Avec les archivistes première classe, même en Frise Occidentale, le tout soutenu par les DATA CENTERS du côté de Wognum. Pourquoi une telle idée? se demandent les expats. Des expats dans le système? Les expats se sentant concernés sont cordialement invités à prendre contact avec le Palais de la Paix. Familiegeschiedenis? demande le cbg.nl à La Haye. La Haye: Elite gezocht. Quel rôle pour les généalogistes? Encore une belle question étonnante, dit Internet.
Toute la Flandre en parle désormais avec le Max Planck Institute for Human Cognitive and Brain Sciences. C'est à Leipzig. Décidemment, disent les professeurs en relations internationales, ce ne sont pas les perspectives qui manquent ici, à La Haye. Y compris aux Affaires globales. En effet, disent les Jésuites ou autres instituts travaillant sur le rôle des élites depuis longtemps maintenant. Quel rôle pour les élites expatriées? Réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien, annoncent les bureaux de l'Arbitrage et des expatriés sans discriminer aucun expatrié. Les médias en parlent aussi parfois: quel rôle pour les géants du monde médiatique?
Qui inviter au Peace Palace et au World Forum? A la recherche de généreux mécènes et philanthropes évoluant à l'échelle mondiale. Les ambassades de La Haye, aucune n'est discriminée, prenant des notes: qui contacter? La NASA? demande Le Monde, une presse qui inspire certainement depuis bien longtemps déjà. Au Figaro, des commentateurs s'informent en ligne: qui fait quoi, qui invite qui à La Haye? La liste des géants du monde médiatique se trouve-t-elle en ligne? GOOGLE cherche dans ses DATA. Le Palais des Festivals de Cannes se dit intéresser: s'agit d'Intelligences Artificielles et médiatiques aussi? Pourquoi ne pas tous les réunir à Cannes également? Encore une bonne idée, dit la mairie. Genève et le CERN: sommes-nous invités? Bazel.ch: et nous?
Un peu de lecture encore à consulter au Palais de la Paix, Marc Luyckx a écrit aussi, comme beaucoup de Luyckx, comme Peter Hustinx aussi pour ce qui est des questions européennes parfois délicates. La Commission européenne prenant des notes, les ministères concernés également. L'Autorité aux données personnelles se connectant. Les archivistes s'interrogent: qui invite qui au Palais de la Paix? L'Autorité Consument & Markt et Cie? Décidemment, disent les autorités, dont l'OPTA et les Affaires économiques, le palais fait beaucoup de publicité en ligne. Online?
La perspective est bonne, Rome et ses ambassadeurs, le tout soutenu par l'UNESCO: reprenons quelques encycliques aussi, il s'y trouve peut-être des textes intéressants à reprendre tous ensemble au Peace Palace. Pourquoi une telle initiative? demandent les élites en famille. Les Jésuites parlent des miracles d'Amsterdam sur un banc public du Spui, les libraires du coin les ont rejoints. Des auteurs: Kabouters ou Dolle Mina's? Provos ou hippies à la retraite? Tout Amsterdam en parlerait, y compris la municipalité et le soutien logistique. Depuis les années 70, les hippies ont un peu vieilli. Et ce n'est pas être hippie que d'écrire cela, les bébés ont également le droit de s'exprimer. Le challenge postmoderne: des bébés intelligents s'expriment en ligne aussi. Combien de smartphones pour vous rendre heureux?
Prenant des notes, les maires font un grand bond en avant: réinstaller des guichets au service de tous et bien compris de tous dans les mairies. De nombreux penseurs ont travaillé cette question. Et ce ne sont pas forcément des hippies à la retraite. Qui pour réouvrir les magasins V&D? Le C&A lançant aussi de belles initiatives européennes. Pourquoi le V&D et le C&A? La grande distribution connait ses élites aussi, et elles aussi ont un rôle à jouer. Pourquoi? demandent les conseils d'administration et quelques actionnaires. Le FIOD.eu: tax matters? Tout le Parlement européen en discute depuis des années. V&D et C&A: Elite gezocht.
Rue de Lille, des traducteurs s'aventurent et essaient de traduire. Y a-t-il des principes premiers dans le commerce? Des prix Nobel pourraient y réfléchir aussi au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative européenne? Les conteneurs voyageant sur les océans se posant cette question lorsqu'ils arrivent à Anvers ou Rotterdam, à Amsterdam ou Den Helder, les portes d'entrée du continent européen, d'autres zones portuaires pouvant être mentionnées, dit-on au Canada. Il y a la Grèce aussi qu'il ne faut pas oublier. Selon l'ONU.
Les affaires maritimes sont importantes aussi dans les affaires commerciales concernant l'Infrastructure. Les géants du BTP le savent bien d'ailleurs. Quel rôle pour les institutions internationales? Une question que peuvent poser des élites. Une répétition. Les Conseils constitutionnels se rappellent, le Raad van State parlant des ports de Hoorn, d'Enkhuizen et de Medemblik, avec son petit train à vapeur reliant Medemblik à Hoorn, riche de toute sa grande histoire commerciale. Toulon: nous aussi, nous pourrions participer aux meilleurs projets ainsi proposés. En effet, disent les bâteaux. Bâteaux et navires, voiliers de plaisance aussi voguant sur la Méditerranée.
Un peu de poésie encore. Les bureaux de Monaco: sommes-nous concernés par ce genre de questionnements? Il y a le port de Gênes aussi à visiter. C'est la mairie de Nice qui en parle, son syndicat aux bonnes initiatives européennes. Pour ce qui est de l'aéronautique, des experts sont en train de réfléchir au bon plan. Online? GOOGLE: yes indeed, online. C'est la Silicon Valley qui parle, ses expats. Et peut-être même Sophia-Antipolis, selon la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins, très sollicitée par les télécommunications. Les élites savent se servir d'un téléphone. NOKIA? Prenant des notes depuis son bureau, le maire de Nice appellerait les maires de Cannes et d'Antibes: sommes-nous ainsi invités à réunir des élites en mairie?
Une fois de plus, la question qui se pose est la suivante: quelles élites? Les élites douanières se connecteraient au niveau européen. A La Haye aussi. Les réunir cordialement est envisageable. Selon la Commission et le Conseil européen, sans oublier le Conseil de l'Europe, les comités divers et les observatoires. La représentation européenne du Korte Vijverberg: réunissons tout le monde à La Haye et nous verrons bien. Encore une bonne idée, dit-on dans les agences européennes si bien situées à La Haye, un peu de publicité. C'est la mairie de La Haye qui lancerait de bonnes initiatives aussi. Une fois de plus, combien d'inspecteurs.eu réunir dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Un projet quantique? Les archivistes: DATA? L'idée de réunir de bons pilotes et des pilotes de bons projets est en ligne aussi.
Contact, la Flandre participant à cette initiative européenne:
Het Huis van Europa
Europese Commissie Vertegenwoordiging in Nederland
Korte Vijverberg 5
2513 AB La Haye
Tel.: +31 (0) 70 313 5300
Entrée gratuite - Café et thé ou boissons fraîches proposés par l'accueil aux visiteurs intéressés.
Le Korte Vijverberg recrute des bibliothécaires et penseurs intéressés par les questions européennes. TV5Monde soutenant les meilleurs projets européens aussi, comme ARTE. L'avenir financier du système sera abordé à La Haye, sur une idée possible émise par l'équipe rédactionnelle du Monde, un journal inspirant, comme Le Figaro et autres grands titres européens. Un ambassadeur: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? RTL et de Volkskrant participaient, comme des professeurs en droit européen de bien faire surtout, une grande presse européenne participait aussi. Laquelle? C'est du Georges Sand ou du Chopin? Quelques ingénieurs et philosophes participaient aussi. Les mondes de l'Energie et industriels participaient peut-être aussi.
Is it about Energy? Dans les Humanités, les professeurs s'appellent. Combien de professeurs réunir sur le Korte Vijverberg? se demandent les parlementaires européens. Is it about tax matters? Les capitales européennes de la culture: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande méridionale? Des historiens appelleraient des historiographes et des archivistes première classe. Et même des écrivains, très nombreux en Europe. Selon les ateliers de traduction. Oxford appellerait Cambridge, ses économistes connectés, ses élites, ses expats. Y compris à Amsterdam.
Pendant ce temps, les Jésuites dissertent avec les familles de Jésuites sur le rôle, justement, des élites, et cela depuis le XIXème siècle. Cela s'appelle avoir de la perspective historiographique. Même en Hollande. Associations et fondations, y compris expatriées: réunissons-nous, même en Hollande septentrionale, et nous verrons bien. Les informaticiens seraient également cordialement invités, des experts en systèmes complexes ultra techniques. Combien d'experts informatiques, des fonctionnaires parfois, même à la retraite, essayer de jondre ainsi afin de les solliciter en les invitant aux rencontres internationales du siècle qui pourraient tout à fait se tenir au Palais de la Paix? Les fraternités s'appelleraient, les Conseils constitutionnels aussi. Le Raad van State perplexe.
A noter que la représentation flamande propose: ombudsman - www.vlaamseombudsdienst.be.
Pour ceux que cela intéresse uniquement du côté d'Anvers ou dans les agences européennes concernées ou intéressées:
Vlaamse Ombudsdienst - Wikipedia
La Cour des comptes européenne de rajouter: qui invite qui à La Haye? Des Flamands? Ou des pilotes de bons projets européens? About privacy: De Tijd. Les questions sont complexes, ce sont les propriétaires de la grande presse flamande qui le soulignent aussi. Même à Hilversum. A la recherche de grands mécènes et philanthropes, même en Flandre. C'est du Hugo Claus? Les acteurs culturels flamands: aucune idée. Ce sont des traducteurs et interprètes peut-être. Peut-être même installés à Anvers. Comment traduire tax matters?
Les mairies intéressées et les maisons provinciales, le tout soutenu par les Affaires étrangères et Cie, sans oublier les Affaires intérieures et l'Education, un fameux ministère: réunissons-nous tous au Palais de la Paix à La Haye et nous verrons bien. Les élites sont cordialement invitées, mécènes et philanthropes également, y compris les Raad van State, un peu perplexes. Le Parlement européen prenant des notes: Vacatures bij de Onderzoeksraad - Onderzoeksraad - Onderzoek, feiten en verhalen. Avec SECURITAS et Cie. Qui inviter au Palais de la Paix? se demandent les Conseils constitutionnels.
L'abritage inernational attendant du beau monde, l'ONU pourrait même participer, tout comme l'Académie de droit international, en se répétant un peu avec GOOGLE & Cie. Qui fait quoi dans la mondialisation? Les mairies: bonne question. Quel rôle pour les élites? Les conseillers municipaux notant les meilleures recommandations s'affichant sur leurs écrans. Toute l'Europe en parle: réunissons tous les ministres intéressés et leurs staffs, des professeurs en relations internationales aussi, et nous verrons bien. Selon l'ONU. La Commission européenne s'annonçant à La Haye aussi, sur une suggestion des Conseils constitutionnels bien informés.
Selon les palais, il faut réussir à réunir des élites au Palais de la Paix. Qui pour s'en charger? La DG-Connect? Ou la DG-Justice? Des Jésuites? La Cour de Justice du Luxembourg s'inviterait au Palais de la Paix également. Pourquoi? se demanderait le Hoge Raad. Même le MIT de Harvard se connecterait. Pourquoi? De jeunes auteurs écrivent ainsi, les traducteurs, même séniors, traduisent depuis la rue de Lille: Een goede elite is namelijk hard nodig. Tout Heerlen en parlerait. Heerlen? Hoorn, la mairie: Heerlen? Les DATA CENTERS cherchent dans les DATA avec l'aide des archivistes de la Frise Occidentale et les P.T.T.. Le Westfries Museum et le musée du XXème siècle: P.T.T.? Comme dans télécommunications. C'est du SWIFT? Les ministères concernés s'appellent: qui fait quoi dans les archives? Téléphoner au COA.nl est possible aussi. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse:
Les Conseils constitutionnels au téléphone: voulez-vous parler de l'administration publique et du budget ou des retraites?
Le Château de Fontainebleau communique:
Recrutement | Conseil constitutionnel (conseil-constitutionnel.fr)
Même Paris recherche du personnel capable d'avoir de bonnes perspectives, être honnête sera inscrit au programme.eu. C'est de l'éducation civique ou de l'instruction civique? Ethique, ethics ou ethiek? Toute la communauté en ligne s'interrogerait. La délicate question de l'intérêt général sera sans doute abordée, même au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Logique. Comment réussir à résoudre quelques problèmes européens en Hollande ou à Paris? Aux Affaires européennes, des notes sont évidemment prises. En Flandres, également. Et même à Roermond. Pourquoi Roermond? La mairie: bonne question. Téléphone: +31 (0) 475 315 461. Park Hattem? Monumentenzorg? Heerlen? Aix-la-Chapelle? En évitant de tout mélanger en Europe.
Autre chose, Multitatuli aux Humanités, pour ceux que cela intéresse, pour les professeurs:
Eduard Douwes Dekker - Wikipedia
De grootste Nederlander - Wikipedia
Vous vous intéressez également à la littérature française? Vos bonnes idées sont les bienvenues, à Hoorn aussi. Toute la Hollande septentrionale prenant des notes, certainement aux Humanités.
Un contact intéressant encore: dl.belgique@unesco-delegations.org ou dl.belgium@unesco-delegations.org. Stratégie - Missie - Bonne gouvernance, dit-on à l'UNESCO et dans les universités. Les secrétaires au marketing, à l'université de Nimègue également, sont au téléphone et proposent: e-mail: info@communicatie.ru.nl. Marketing? Qui fait quoi dans le système? Quel rôle pour l'Education? A la recherche des élites dans une perspective historiogaphique, économique, sociale, culturelle et écologique, voire même financière et fiscale. Le KDC de Nimègue est situé rue Erasme. On peut le noter.
Et un rappel encore:
Georg G. Iggers, Historiogaphy in the Twentieth Century - From Scientific Objectivity to the Postmodern Challenge, Wesleyan University Press, Connecticut, 1997.
Les futurs députés et commissions diverses, engagés sur les plus grands débats européens et internationaux: qui parle de quoi en ligne? Les sénateurs & Cie: et le watermanagement, qui pour en parler? Des conseillers municipaux, des administrateurs ou des bureaucrates? Quelle bureaucratie pour le XXIème siècle? Des questions d'administration publique encore, et que pour ceux que cela peut intéresser. En mairie, aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten