donderdag 9 juni 2022

Photonique quantique... Qui fait quoi dans le système?... Un challenge postmoderne... Coornhert or Erasme, SWIFT, Molière or Derrida... Rome lance un appel...

 Des maisons d'édition en parlent, les élites politiques et intellectuelles aussi, des professeurs américains aussi, et pas seulement des professeurs américains. En effet, comme le remarquent des recteurs en Hollande, nombreux sont les professeurs d'histoire et d'historiographie, en sciences humaines et dans les Humanités à avoir écrit. Beaucoup ont écrit sur les relations internationales et les questions européennes. De nombreux professeurs se sont posés des questions, des intellectuels aussi, en Flandre également. Pourquoi écrit-on des livres? Quel rôle pour les libraires? Ils sont nombreux aussi à vendre des livres et à proposer des cours ou des articles en ligne aussi. Online?  C'est GOOGLE qui en parle & Cie. 

GOOGLE propose ainsi:

Georges G. Iggers, Historiography in the Twentieth Century - From Scientific Objectivity to the Postmodern Challenge, Wesleyan University Press, Middletown, Connecticut, 1997.

Et la machine copie toute seule, les traducteurs du 121, rue de Lille traduiront et la Revue des Deux Mondes pourra reprendre:

A preeminent intellectual historian here examines the profound changes in ideas about the nature of history and historiography. Georg G. Iggers traces the basic assumptions upon which historical research and writing have been based since history's emergence as a professional discipline in the nineteenth century, and describes how the newly emerging social sciences transformed historiography following World War II. The discipline's greatest challenge may have come in the last tow decades, when postmodern ideas forced a reevaluation of the relationship of historians to their subject and called into question the very possibility of objective history.

Iggers sees the contemporary discipline as a hybrid, moving away from a classical, macro-historical approach toward microhistory, cultural history, and the history of everyday life. 

Still, while the postmodern critique to  historical thought and practice, i "has not desroyed the historian's commitment torecapturing reality or his or her belief in a logic of inquiry". 

Peter Burke, Cambridge University, to the boys of Oxford and the economists of Cambridge Campus: what are they doing in Europe? Are they inviting us? At Fontainebleau or at Versailles? The Peace Palace: we are inviting you as well. Combien d'ambassadeurs expatriés mettre sur ces projets de rencontres conviviales et historiques? Les Affaires étrangères, les anciens fonctionnaires, depuis longtemps à la retraite, profitant d'une belle retraite parfois, toujours aussi bien connectés, voire mieux connectés: sommes-nous aussi invités en France et au Palais de la Paix? Is it a narrative? A storytelling? An european story?

 Les Affaires intérieures: décidemment, il s'en passe des choses chez SECURITAS au Palais de la Paix situé 2, place Carnegie. Les agents sont sollicités aussi: au bon accueil affiche l'entrée du Palais de la Paix. L'hôtel Europa de Scheveningen lancerait également des invitations. Nos invités, selon la maxime voltairienne, s'essaieront  aussi à la bonne pratique du jardinage. En effet, les enfants, et cela dès la maternelle, savent le dire aussi: savoir bien jardiner, c'est important. Les Hautes Etudes en Sciences Sociales rajoutant que d'un point de vue historiographique, des débats pourraient se tenir même dans un bel amphithéâtre.

 RTL aux Affaires internationales: à la Sorbonne ou à Leiden? Tout Amsterdam en parlerait, ses universités, des conseils d'administration, des élites, des cabinets d'avocats aussi en évitant de tout mélanger. Réunir les élites amstellodamoises est au programme. La mairie de Hoorn: ce projet est-il pour nous, en Frise Occidentale? Le Raad van State perplexe appellerait ainsi la mairie de Hoorn mise à l'honneur par ses familles: qui fait quoi chez vous? Les DATA CENTERS prenant des notes, et cela dans une perspecive historiogaphique. Selon Deloitte et professeurs en sciences internationales, y compris aux Affaires globales.

On pourra reprendre tout Braudel sur le capitalisme européen dès le XVIème siècle. Les élèves aux professeurs: tout Braudel? Combien d'historiens réunir au Palais de la Paix de La Haye? Londres aux écoutes. ses  historiens et professeurs. Oxford se connectant: history and computers? Cambridge: economics and mathematics? Combien d'algorithmes pour mieux servir l'intérêt général? Le FIOD et ses inspecteurs première classe: toujours intéressant de se poser ce genre de question, y compris avec les fonds de pension les plus connus, les plus riches aussi. Quel rôle pour l'Education? Les architectes dans une perspective historiographique: quel rôle pour les archivistes? Lumières. En se répétant.

Les mairies se connectant: qui fait quoi dans les archives municipales ou générales, européennes aussi? Et qui prend soin du patrimoine? Des conseillers municipaux: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Des fonctionnaires et des commissaires européens: qui fait quoi dans le système?

David van Reybrouck a écrit, Thomas d'Ansembourg aussi, la famille Hustinx également: vous faites quio vous dans le système européen?

La librairie du Palais de la Paix propose de la lecture en attendant pour les élites concernées et pour ceux que cela pourrait intéressé:

T.A.A. van den Beld, "Katholieke jongens uit den beschaafden stand" - Het Jezuïeteninternaat te Kawijk aan den Rijn, Den Haag en Zeist [1831-1960] en katholiek Nederland, Valkof Pers, 2009.

La question de la formation et de l'éducation des élites, parfois catholiques d'ailleurs, mais pas que catholiques, est intéressante. En effet, le fameux ministère de l'Education et de la Culture à La Haye le souligne aussi: une bonne élite, capable de bien penser les plus grands enjeux planétaires du XXIème siècle, tout en restant honnête et intègre, c'est important. Qu'en pensez-vous? Si vous vous sentez concernés, vous pouvez rédiger une dissertation d'au moins deux pages, si possible en français ou en anglais, que vous enverrez au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Adressées à l'Arbitrage international ou à la chancellerie de votre choix, ces rédactions trouveront leurs lecteurs au Palais de la Paix qui délivrera une récompense aux meilleurs travaux rédactionnels. 

Vous pouvez également envoyer votre site ou plateforme référenciés par GOOGLE, car les nouvelles technologies ont tout leur rôle à jouer aujourd'hui. Même au Peace Palace. Le bloggeurs de Charleroi en parlait déjà en 2011 dans une université du Bénélux. Laquelle? Au Bénélux, vous trouverez beaucoup de recteurs, de professeurs, et d'établissements scolaires, y compris des lycées et des universités: pourquoi l'Education? Les fonctionnaires du ministère del 'Education soutenus par les parlementaires dans les commissions intéressées, même à La Haye ou au Parlement européen: qui invite qui à La Haye? Une ambassade? Des diplomates d'un genre nouveau? Toute la Flandre, du côté de Louvain, les élites de Nimègue aussi, en n'oubliant pas Tilburg et ses étites en parleraient: décidemment, il s'en passe des choses à la représentation flamande de La Haye en contactant la représentation européenne du Korte Vijverberg, fameuse pour ses brochures vous informant de la politique européenne émise par Bruxelles. Au Bénélux, on ne s'ennuie pas, disent les Européens honnêtes, mais tous les expats le disent aussi: il faut réussir à réunir les élites afin de définir le bon plan européen.

Prenant des notes, les Conseils constitutionnels s'appellent une fois de plus: nous faut-il une bonne Constitution européenne? Depuis 2005, des penseurs et des philosophes, divers et variés, ont tendance à souligner cette question essentielle. Des questions constitutionnelles se posent aux élites, les inspecteurs du FIOD en sont convaincus aussi: réunissons toutes les élites en charge des dossiers européens essentiels même au Hoge Raad si bien situé, et nous verrons bien. Le Raad van State et les palais, divers et variés en Europe et dans le monde: qui invite qui à La Haye? Des recteurs éclairés: c'est GOOGLE. Dave Eggers: en effet, c'est GOOGLE.  GOOGLE de la photonique quantique ou de la quantique tout simplement? 

Sophia-Antipolis, du côté d'Antibes-Juan-les-Pins, en parle aussi, ses bureaux si bien situés, ses laboratoires, ses antennes oranges aussi. Orange? La municipalité intriguée appellerait Breda, sa mairie: qui fait quoi chez vous et en Flandre? Faut-il aussi contacter Diest et Dillenbourg? Décidemment, les jumelages font parler d'eux en Flandre aussi et dans le Brabant. Retour à Breda. Pourquoi Breda? Les élèves chercheront avec leurs professeurs sur Wikipedia, les historiens d'Oxford s'y intéresseront aussi, les historiens écossais aussi: qui fait quoi dans le système: qui invite qui en Hollande? Toute l'Irlande en parlerait aussi, ses élites et les bureaux de GOOGLE. Chez Microsoft si bien installé à Londres aussi, les ordinateurs se connecteraient sur la ville de La Haye bien connue des juristes internationaux, des magistrats, des procureurs, des juges, de l'ensemble de la classe des penseurs s'efforçant de réfléchir à la justice du XXIème siècle. Quel rôle pour les agences européennes?

Il faut également travailler les questions onusiennes, répèterait connectée l'Académie de droit international avec le soutien toujours de l'Arbitrage international et des meilleurs diplomates du monde. Aucune chancellerie ne sera discriminée. Tous les diplomates intéressés pourraient ainsi se retrouver réunis à la bibliothèque juridique du Peace Palace. Pourquoi? demandent SECURITAS et Cie. Des parlementaires prendraient des notes, des commissions parlementaires dédiées aux Affaires européennes, voire internationales également. Même des sénateurs bien connectés prendraient des notes en contactant les associations les  plus remarquables. Combien d'associations et de fondations réunir au Palais de la Paix ou au World Forum ou au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes. Retour à Cannes. Décidemment, dit la mairie, nous sommes très sollicités. GOOGLE fait de son mieux pour bien communiquer et inviter les mairies à se lancer dans les meilleurs projets européens ainsi proposés. La gouvernance locale, c'est important aussi. Ce sont les élites de Katwijk aan den Rijn qui en parlent en famille.

Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: invitons aussi les banquiers et les plus belles banques évoluant à l'échelle internationale, même dans les questions agricoles ou horticoles d'ailleurs, et cela depuis des décennies, et nous verrons bien. Encore un beau projet pour le monde de la finance: se réunir du côté de Harmelen. On peut ainsi facilement contacté le Château de Haarzuilens et son bureau. Qui pour s'en charger? Le Palais de l'Elysée disant être capable de contacter ce château avec les commissions intéressées. Des comités aussi et des conseils d'administration bien choisis. Le FIOD: mogen we wat zeggen? qui fait quoi dans le système? Tout Amsterdam en parlerait, ses plus grands cabinets d'avocats. Retour à Amsterdam avec le soutien des universitaires aux affaires internationales, des historiens aussi, des écrivains également, parfois expatriés.

Sur le Spui, quelques Jésuites se sont réunis avec la presse et les médias, prenant un café, ils songent aux lectures absorbées par les élites depuis des siècles. Le s libraires du Spui: pourquoi les Humanités? Les recteurs et le fameux ministère de l'Education: c'est une très bonne question. Quel rôle pour les élites si bien éduquées? Dans les archives des Jésuites, à Nimègue ou à Louvain, des experts cherchent des pistes de réflexion. Comme des professeurs en sciences européennes et internationales, des philosophes, des penseurs et des intellectuels. Quel rôle pour les médias? 

Ce sont les propriétaires des grands médias européens et mondialisés qui se posent des questions eux aussi, et cela avec le soutien des observatoires strasbourgeois. Retour à Strasbourg. De Strasbourg à La Haye, la ligne est directe en passant par la DG-Connect du Luxembourg. RTL & Cie: qui invite qui au Palais de la Paix?  Des parlementaires européens et leurs assistants? Tax matters? Tel est le titre d'une leçon qui a été proposée à l'Université d'Amsterdam, il n'y a pas si longtemps, par des économistes. En effet, les parlementaires européens savent se déplacer en Europe aussi. Tout Cambridge, ses économistes expatriés, et Harvard en parleraient désormais. Retour en Amérique. La Silicon Valley et ses fameux expatriés aux écoutes. Pourquoi étudier? 

A noter que le Westland, comme l'ont souligné des auteurs dont les ouvrages méritent d'être traduits par des ateliers de traduction, même à Paris, recrute du personnel. Des bus pourraient attendre le personnel devant les mairies. Courgettes, aubergines et tomates doivent être récoltés, comme les abricots de la Drôme. La politique maraîchère et agricole, voire horticole demandant un peu d'attention au niveau européen également. Qui pour s'en charger? Dans les mairies, des notes sont prises: c'est une bonne question en effet, il y a la question de l'aménagement des territoires qui demande un peu de leadership. Qui pour s'en charger? Paris: réunissons, même à Fontainebleau, des élites capables de bien penser et nous verrons bien. Qui inviter?  GOOGLE cherche dans ses DATA, comme les  DATA CENTERS de la Frise Occidentale cherchent eux aussi. 

Du Limbourg à la Hollande septentrionale, en passant par la Belgique et le Luxembourg, par l'Est hollandais aussi et le Nord du côté de Leeuwaarden ou de Groningue, dont on parle assez peu ici, les maires s'appellent: qui fait quoi dans le système européen? Les grands ports internationaux s'appellent aussi. Pourquoi? demande la mairie d'Anvers. Retour en Flandre où David van Reybrouck et les intelllectuels de langue flamande et francophone s'appellent: réunissons-nous tous à La Haye, au Peace Palace, et nous verrons bien. Bonne idée, dit la représentation européenne du Korte Vijverberg réorganisée, transformée, postmoderne.

Autre chose, un rappel avec de Volkskrant, une presse intéressante, parfois sujette à controverse, disent les lecteurs attentionnés: 

Het informatietijdperk - 1970 en verder.

Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D et réinstaller des cabines téléphoniques dans les mairies avec de nombreux guichets au service des populations sur les territoires? Les maires: qui écrit cela? Nombreux sont ceus à avoir émis de bonnes idées.eu.  Des milliers de fonctionnaires prendraient des  notes, inquiets toutefois, ils appelleraient ABP à Heerlen, un gros fonds de pension bien connu de la classe administrative. S'agit-il de bureaucratie et des problématiques relatives à la classe bureaucratique dans une perspective historiographique contemporaine? Si vous le souhaitez, vous pouvez rédiger une rédaction sur le sujet et l'envoyer à votre mairie qui ramenera tout cela dans les assemblées parlementaires intéressées. Le tout sera travaillé par des élites capables de bien penser ou de mieux penser le système. Même au Palais de la Paix ou au Château de Fontainebleau ou dans les bureaux de la Commission européenne, un projet soutenu logiquement par le Conseil européen. 

Toute l'Europe en parlerait désormais: qui fait quoi au Conseil européen? quelles délégations contacter? On reprendra toutes les présidences et l'on se posera les bonnes questions: qui fait quoi en Europe? Le FIOD et ses inspecteurs confirmés: bonne question.

Pour aller plus loin dans la réflexion:

Conseil européen - Consilium (europa.eu)

Il y a aussi le Conseil de l'Europe, les parlementaires, les délégations, des commissions, la Commission, la Cour des comptes européenne, des observatoires, des représentations européennes, des penseurs européens venus de tous les horizons, des penseurs internationaux aussi, la Cour de Justice du Luxembourg, et d'autres structures encore, tout cela est assez complexe, en effet.

En 1969, le Sommet de La Haye, déjà:

Conseil européen — Wikipédia (wikipedia.org)

Internet: quel rôle pour la Banque Centrale Européenne? Tout Amsterdam en parle, selon Internet. Dans le Limbourg aussi d'ailleurs,  Il y a la banque mondiale aussi, disent les fonctionnaires en charge des finances générales et publiques. Et quelques élites surdouées.

Réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous essaierons de mieux comprendre le système européen, tous ensemble. Le FIOD: mogen we participeren? Tax matters? Des questions de retraites aussi? Des retraites? Les fraternités: qui organise tout cela? Des familles de Jésuites? La radio à la Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction postmoderne? Tous les Jésuites connectés lanceraient de bonnes i'dées de rencontres conviviales. Des Jésuites dans le système ou des familles d'élites bien éduquées?

 Historiens et historiographes, des archivistes intéressés aussi prenant des notes: sommes-nous, nous aussi, invités au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? Par des captains of history ou des familles riches de toute leurs histoires? La Frise Occidentale et la mairie de Haarlem, sa maison provinciale également, en passant par Den Helder et Bergen, un joli village d'artistes et de librairies: qui fait quoi en Europe? Please contact: cbg.nl à La Haye. Fontainebleau prendrait des notes, son château et la communication stratégique et numérique de l'INSEAD. Pourquoi Fontainebleau? Pourquoi Bergen du côté de Bergen aan Zee? Et Genève? L'ONU et SECURITAS: nous aussi, nous souhaitons participer aux discussions essentielles.com.

Le Monde communique: il manque du personnel dans de très nombreux secteurs, des milliers de fonctionnaires pourraient être  ainsi mobilisés dans le CARE, dans les maisons de retraites, dans l'hôtellerie et la restauration, dans les serres du Westland, dans l'Education, dans les transports publics, etc. Des guichets en mairie recherchent également du bon personnel, les P.T.T.: nous recrutons aussi dans les patelins désertés. Des conseillers municipaux prenant des notes. A Hoorn aussi d'ailleurs: qui pour s'occuper du patrimoine? 

Quelques DATA CENTERS recherchent du soutien moral également, même du côté de Wognum. Le BTP recrute aussi: il faut aller reconstruire en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Quelles entreprises mettre sur ces beaux projets de reconstruction? A la recherche de généreux mécènes et philanthropes, même à Londres d'ailleurs. Des diplomates et anciens diplomates connectés: qui nous invite à tous nous réunir au Palais de la Paix afin de discuter de tout cela? Un arbitrage international? GOOGLE et un arbitrage, un beau mariage postmoderne.

Un peu de lecture encore pour les diplomates, juristes et intellectuels renommés:

Stéphane Chauvier, Justice et droits à l'échelle globale, Collection Contextes, Editions de l'Ecole des hautes études en sciences sociales, Librairie philosophique J. Vrin, 2006.

Qui fait quoi à l'EHESS? Réunissons tous les professeurs et contributeurs à la Sorbonne, des instituts en relations internationales également, des think-tanks aussi et cabinets-conseil et nous verrons bien. Encore une bonne idée européenne. C'est quantique? L'Infrastructure: photonique quantique? Des conseillers municipaux bien informés notent ainsi, comme les Conseils consitutionnels: questions de photonique, quels experts réunir? Le Raad van State se dit perplexe. La Première chambre aussi d'ailleurs. Quel rôle pour les chambres de commerce? Is it about trade? Des philosophes européens, réunis devant leurs écrans, prennent des notes: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Contact: la mairie de La Haye. 

L'Université de Caen en reprenant l'ouvrage de Stéphane Chauvier: qui pour parler de Tocqueville aussi? Qui est responsable de quoi dans les transactions les plus complexes? Un cours magistral est ainsi proposé par l'Académie de droit international du Peace Palace. Le FIOD encore, soutenu par quelques inspecteurs première classe: bonne idée vraiment. Des parlementaires en profitant pour noter aussi, en tout cas, ceux engagés dans les commissions les plus complexes. SWIFT?

Pour les férus d'histoire, les archives de Hoorn proposent VOC - 1602. Une conférence internationale sur les bons principes dans le commerce pourrait même se tenir à Hoorn (N-H). En effet, cette municipalité est à la recherche de bons projets internationaux aussi, bien mieux compris de tous. Qui pour soutenir financièrement ce projet international de rencontres conviviales et internationales? Des mécènes et philanthropes prendraient des notes, des expats aussi. Contact: la province du Limbourg également. Il faut savoir retrouver les élites du coin dans les DATA. La Commission européenne: en effet, cherchons dans les DATA. Y compris à Heerlen d'ailleurs. Et le système propose pour ceux que cela intéresse dans les ministères concernés:

Nederlandse Genealogische Vereniging - Wikipedia

Depuis La Haye, le cbg.nl dit vouloir réouvrir un guichet où vous pourrez poser toutes les questions concernant vos familles. Pourquoi mettre ainsi en lumière le cbg.nl des archives en Hollande méridionale? Si vous vous intéressez à vos ancêtres et à vos données personnelles, vous pouvez vous intéresser au cbg.nl à La Haye.

Contact: genootschap@nationaalarchief.nl - www.nationaalarchief.nl tel.: +31 (0) 70 331 54 00. Les anciens fonctionnaires dans les ministères concernés: qui invite qui dans les archives? Quelles élites dans les archives et cela depuis des décennies? Le roi, le Raad van State, les palais, les fonctionnaires et les historiographes: bonne question. Les ambassadeurs: qui invite qui à La Haye? Le Centraal Bureau voor Genealogie et ses archivistes ou le conseil d'administration? Madame Els Kloek appellerait monsieur  Pieter Winsemius: sommes-nous ainsi invités? Retour en 2005 ou dans les années 90?. Raad van Toezicht? Quel rôle pour l'informatique? se demande la DG-Connect.

Voir aussi: Stam- en wapenboeken, adel en aanzienlijke families. Décidemment, il s'en passe des choses dans les archives de La Haye, le cbg.nl est très actif, des invitations y sont lancées et nous sommes même invités,  se disent tous les expatriés intéressés. Toute la Hollande en parlerait désormais, en Flandre aussi, des questions se poseraient aux exilés fiscaux également. La maire d'Anvers propose ainsi aussi: Verre Verwanten - Familiegeschiedenis dichterbij par Rob van Drie en Kees Norda, Kosmos Z&K. Toujours selon le cbg.nl. Le FIOD: mogen we participeren? Le FIOD rajouterait ceci aussi: Nederland's Pariciaat et Nederland's Adelsboek. Cela étant mis que pour ceux que cela pourrait intéresser. Des élites parfois bien éduquées. Quel rôle pour l'Education? Quel rôle pour les élites en Europe? Et parfois, très mondialisées. 

Vous faites des recherches généalogiques? Le Palais de la Paix et son Arbitrge pourraient vous inviter à venir en parler; en effet, la question des données personnelles est une question qui mérite d'être abordée avec une Académie comme celle installée au Peace Palace: pourquoi le droit européen et le droit international? Combien de fonctionnaires européens cordialement inviter?  Le cbg.nl et les mairies concernées cherchent dans les DATA. Les anciens fonctionnaires aussi, et même le Raad voor Cultuur: qui invite qui au Palais de la Paix?  Le Palais Noordeinde? La mairie de Hoorn propose: Monumental Hoorn, een tentonstelling. Les traducteurs traduisent pour ceux que cela intéresse:

The historical city

Hoorn has a rich history that can sometimes be read literally form the façades. The city was established in 1300 and in the 17th century, it was an important VOC (Dutch East India Company) city. Merchants, traders, seamen, dignitaries and authorities populated the then capital of West-Friesland. The many historical gouvernment buildings, warehouses an town houses, as well as all the ornaments that the residents of olden times left behind show this today. A walk through Hoorn takes back to the rich past.

Contact: la mairie de Hoorn en Frise Occidentale, sans oublier Medemblik et Enkhuizen. Voir aussi: sailevent for  traditional schips from all over the world. La mairie: nous allons peut-être pouvoir organiser, avec nos meilleurs ambassadeurs, un grand concours de danses folkloriques comme autrefois, mais cette fois à l'échelle européenne, voire même mondiale. Qui pour sponsoriser ces bons projets.int? DEEN appellerait BLOKKER et l'ABN Amro. Tout Wognum en parlerait aussi, et même Den Helder. Pourquoi? Les archivistes: sommes-nous ainsi invités à participer aux rencontres conviviales du siècle?

 Aux Humanités de l'Université d'Amsterdam, des questions sont posées: qui fait quoi dans votre système? La Faculté: réunissons nos élites à La Haye et nous verrons bien. Combien d'architectes réunir aussi? Une fois de plus, tout Hoorn en parlerait. La mairie est bien connectée, le Raad van State se dit en état de grande perplexité. Et les Conseils constitutionnels se rappellent tout naturellement: letterkundige & historische studiën? En essayant de ne pas tout mélanger en Hollande septentrionale.

Un peu de lecture encore, c'est Paris et ses libraires qui communiquent avec Luuk van Middelaar et Cie:

 Philippe van Parijs, Qu'est-ce qu'une société juste, Editions du Seuil, Paris, 1991. 

L'Institut Néerlandais à Athènes: wat zijn ze aan het doen in Holland? C'est du Grec? Les lycées en Hollande où sont éduquées les élites depuis des décennies, voire même des siècles: du Grec? Les latinistes: Elite gezocht. Dans les mairies, les conseillers municipaux soutenus par les maires prendraient des notes en toute logique, avec le soutien de quelques traducteurs et interprètes. Un grand concours de danses folkloriques est en préparation, dit-on au fameux ministère de l'Education.eu. Les pilotes et pilotes des meilleurs projets ainsi proposés seront invités. Selon l'Infrastructure.

Roermond, sa mairie, communique pour ceux que cela intéresse uniquement:

https://www.ngvnieuws.nl/contact.

C'est Bunnik au téléphone?

 Autre chose, pour lancer des invitations cordiales,  y compris dans les archives de La Haye, on peut s'adresser au professeur et historien Willem Frijhoff, Willem Frijhoff - Wikipedia et Cie. Et aux  chancelleries intéressées. Et GOOGLE communique encore, toujours pour ceux que cela intéresse, y compris les architectes et investisseurs, toujours selon les inspecteurs du FIOD:  Contact | Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed.

Autre chose, l'ambassade des Pays-Bas à Paris recherche des stagiaires, du soutien et de bons penseurs sachant bien penser l'Infrastructure européenne aussi:

Stage: Stage bij de Nederlandse ambassade te Parijs, - Werken voor Nederland

L'UNESCO: nous cherchons à recruter nous aussi. L'honnêteté et l'intégrité des personnels seront une priorité. Orange et ses antennes s'inviteraient à Paris, chez monsieur l'ambassadeur assis devant son écran recherchant du bon personnel pour le soutenir: qui pour organiser les rencontres conviviales du siècle tant attendues? Internet? Dave Eggers: GOOGLE? Ou le 8th Framework Progamme avec Horizon 2000? Source: European Commission. Les médiateurs s'appellent: qui fait quoi dans le système.eu?

Les mairies se disent débordées. Et les Conseils constitutionnels se rappellent. Pendant ce temps, à Genève, des discussions sont lancées sur les ondes. Voltaire ou Rousseau? La Comtesse de Ségur peut-être. Le CERN: des philosophes dans le système? La Holland America Line fait de la publicité sur les pages de la presse helvétique. Pourquoi? Les bureaux de Rotterdam: c'est Monaco au téléphone? En évitant de tout mélanger. L'OESO ou l'OCDE communique pour ceux que cela intéresse uniquement: Organisation de coopération et de développement économiques — Wikipédia. (wikipedia.org)

Combien d'ambassades, de chancelleries et de diplomates, quelques intellectuels aussi, réunir au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten