De Volkskrant est une presse intéressante, très catholique par son identité, d'après Wikipedia, mais parfois un peu dépassée par son éthique. Ethique? Ethiek? Les médias en parlent: quel code pour les médias? Code Bordeaux? Code éthique? Les sciences morales en parlent aussi, dans les meilleures universités mondiales et mondialisées. Les journalistes du Volkskrant, certainement la rédaction, et les lecteurs se souviennent des titres étranges que la rédaction leur proposait déjà dans les années 90: correct ou pas?
Pourquoi écrire cela? Le monde du cinéma regroupé à Cannes parfois, depuis des décennies parfois, des expats aussi, nombreux, parfois fortunés en discutent avec vue sur la Méditerranée. On en parle aussi à Amsterdam: et l'argent dans tout cela? Le FIOD et ses inspecteurs aux investisseurs, producteurs, réalisateurs, acteurs et actrices, au monde culturel, y compris les fondations d'ailleurs: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Le monde du cinéma? Les géants médiatiques? Des musées du film? Quel genre de films? Bonne question, dit encore le FIOD.
Prenant des notes, les Conseils constitutionnels se rappellent, il y a des questions qui méritent d'être abordées tous ensemble, à Strasbourg aussi, dans les bureaux des observatoires en charge de l'observation des médias: qui inviter au Conseil de l'Europe, au Conseil européen, à la Commission européenne, à la DG-Connect, aux Affaires sociales, aux affaires fiscales, au Parlement européen: tax matters? Des députés dans les commissons concernées en parlent parfois avec les associations remarquables et les fondations, riches de tous leurs mécènes et philanthropes, des acteurs culturels s'y intéressant. Quel rôle pour les médias? se demandèrent des professeurs en droit européen de bien faire surtout, des journalistes, RTL aux Affaires internationales pressé de reprendre l'avion et de rentrer au pays, la Pologne également invitée, sa presse. Laquelle? Les diplomates peuvent avoir de bonnes idées: réunir du beau monde à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale bien connue du monde entier, dit-on place Churchill. Quel rôle pour les agences européennes?
Des députés, des sénateurs, des assemblées, tous connectés: qui fait quoi dans le système? Les inspecteurs du FIOD appelant la Cour des comptes européenne: qui invite qui à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? Les géants des médias, parfois fortunés, savent de quoi ils parlent lorsqu'ils abordent les questions financières: où va l'argent? Tout Amsterdam en parle, Bazel.ch en parle aussi, ses acteurs culturels aussi d'ailleurs sans doute: où va l'argent?
De Volkskrant est un titre de presse qui inspire, comme Le Monde peut inspirer aussi parfois, ou toute autre presse d'ailleurs. Les penseurs et philosophes en sciences humaines, en sciences morales et éthiques, des universitaires, des observatoires, des autorités, des constitutionnalistes, des mairies soutenues par leurs conseillers municipaux aux Affaires sociales: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye?
A lire de Volkskrant, il faut croire que Sylvia Kristel sut marquer son temps. Retour dans les années 70, selon le Volkskrant, une unique période dans l'histoire du film et de la culture populaire. En effet, les enfants s'en souviennent encore, les pancartes faisaient le tour de Paris en fanfare, des revendications étaient déclamées. Les bébés n'avaient rien à dire. Des philosophes s'en souviennent encore, leurs traevaux sont à classer aux Affaires sociales et familiales.
Un peu d'historiographie contemporaine encore et retour à Amsterdam et sur les campus américains qu'ils ne faut pas oublier. Pourquoi les campus américains? Cultuurgeschiedenis? demandent les élèves aux professeurs. Les jeunes de l'époque ont un peu vieilli, les enfants aussi d'ailleurs. Sylvia Kristel s'affichait sur les devantures des cinémas: émancipation féminine. La Flandre en parla aussi, des écrivains flamands également. La famille Seydoux s'en inspire. Selon de Volkskrant. Décidemment, dit la mairie de Cannes, il faudrait réunir du beau monde en mairie et nous verrons bien. A la recherche de grands mécènes, de riches philanthropes, de financiers capables de soutenir quelques bons projets européens.
Tout Paris finirait par en parler, y compris la Sorbonne, son institut en relations internationale, et tout le Bénélux. La géographie compte en Europe, l'Infrastructure et la logistique aussi. De nombreux auteurs ont su travailler sur cette thématique, la prospective ausi. Comment comprendre les relations internationales et les Affaires globales au XXIème siècle? Des librairies juridiques sauront vous renseigner, il suffit de les contacter. Ce ne sont pas les publications juridiques qui manquent, surtout pas à La Haye qui publie beaucoup. Y compris les maisons d'édition d'Amsterdam, très nombreuses. Les écrivains sont quant à eux expatriés, tout New York en parlerait. Décidemment, la mondialisation vous offre des perspectives intéressantes qu'il faut savoir aborder toutes en même temps. Quelle éthique? Ethiek ou ethics? Londres aux écoutes aussi, ce qui est normal.
Le World Forum attend du monde, ce sont les agences européennes qui font parler d'elles aussi. Toute la place Churchill en parlerait, les ambassadeurs réunis. Toutes les chancelleries se disent intéressées par ce projet très européen de rencontres internationales au Palais de la Paix. Aucune ne manquera à l'appel. Quel rôle pour l'ONU? L'arbitrage international: qui nous contactera? quels ambassadeurs? La diplomatie européenne essaie de trouver la bonne régie, la bonne gouvenance en ce moment. Ce qui n'est pas du Don Quichotte. Ni du Sylvia Krystel, ni du Léa Seydoux et Cie. Le monde du cinéma: qui invite qui à La Haye? Tout Genève en parlerait, les plus grandes fortunes aussi. Le FIOD: pouvons-nous contacter le Palais de la Paix, nous aussi? Les géants des médias installés en Flandre: sommes-nous ainsi cordialement invités? Tout Hilversum en parlerait également.
Le Monde des livres en parlent aussi, à la rubrique cinéma: le Palais de la Paix se situe au 2, place Carnegie. Les philanthropes y sont attendus ainsi que de très nombreuses associations et fondations remarquables. Dave Eggers: c'est GOOGLE qui organise les rencontres conviviales du siècle? Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous tous invités à La Haye? Le Raad van State, les mairies, les conseillers municipaux: sommes-nous aussi invités? Députés et sénateurs, experts en dossiers européens, aux Affaires européennes, voire mondiales: qui invite qui? C'est GOOGLE. Des inspecteurs en finances publiques s'aventurant à prendre des notes.
Les autorités qui sont désormais à la retraite en parlent encore: Sylvia Kristel se fit remarquer sur les écrans de télévision aussi. Quel rôle pour les écrans? Philips B.V.: bonne question. Le Space Expo du côté de Noordwijk avec le soutien de l'Agence Spatiale Européenne: réunissons les géants du monde de l'électronique et nous verrons bien. Des actionnaires aussi. Encore une bonne remarque et une bien belle initiative, originale et innovante. Les Conseils constitutionnels: une bonne Constitution européenne nous permettrait d'y voir plus clair. Lumières.
Les médias: une bonne Constitution européenne et une belle harmonisation fiscale bien comprises de tous? Le projet du siècle, en effet. Pourquoi ne pas réunir des intellectuels, des penseurs, des érudits, des savants, des surdoués, des talents et HP, et même GOOGLE et Cie au Château de Fontainebleau. Sachant que le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, avec le soutien de Katwijk aan den Rijn et Cie, pourrait réunir des élites aussi. Quel rôle pour les élites? A Cannes, la mairie propose d'en réunir aussi. Bonne idée. A Monaco, les bureaux s'éclairent aussi, des écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres. Des B.V. et des N.V. se connectent, des trusts également.
Tout Monaco en parle: qui fait quoi en Europe? Les inspecteurs du FIOD: waar is Monaco? Les traducteurs traduisent, les interprètes s'invitent à Monaco. Chez Schlumberger, de bonnes idées sont émises par les cantinières. Seydoux: et des fraternités dans les cantines des horticulteurs du coin? Les Conseils constitutionnels: qui invite qui dans les cantines des horticulteurs du coin? Des fondations ou des associations remarquables? Intéressé par cet argumentaire, le parquet judiciare.eu essaierait de suivre les discussions en ligne.
Quel rôle pour les réseaux sociaux? Vous possédez un smartphone? Vous en avez acheté plusieurs, cela vous coûte cher? Savez-vous que votre smartphone est riche de toutes ses matières premières et consomme de l'énergie aussi? Des controverses sont là aussi possibles. La presse en a parlé. Retour sur les questions de régie pour le monde industriel.eu. Qui pour en parler au Palais de la Paix par exemple? Les Anglo-saxons: parlez d'énergie aussi et de logistique, sans oublier les questions agricoles européennes. Bonne idée, dit Cambridge, ses économistes expatriés.
Tout Oxford se connecterait: qui fait quoi en Europe? L'Europe est un vaste territoire: réunir tous les intéressés est possible pour la municipalité de La Haye, une ville renommée; son Palais de la Paix attire de plus en plus de monde. On finit même par en parler dans les collèges et lycées du coin. En Amérique aussi. Des recteurs prenant des notes: quel héritage culturel? Comment comprendre les plus grandes questions internationales avec les Affaires globales et les nombreux professeurs et savants essayant de bien penser pour bien faire, avec bon sens si possible? La mairie d'Anvers: qui fait quoi à La Haye? Vous connaissez la Flandre? C'est une province à découvrir. Selon les parlementaires et fonctionnaires flamands.
Les questions Infrastructure et Logistique pourraient même être abordées à Anvers, Antwerpen en Flamand. Le BTP.eu: qui pour nous réunir? Dans les Conseils constitutionnels, les Sages se sont réunis aussi, Le Figaro est une presse qui inspire, et ils essaient d'aborder toutes ces questions complexes en même temps. On en parle depuis les années 80. Cela représente une grande somme de travail intellectuel. Elite gezocht est un ouvrage qui s'achète en librairie, des traducteurs sont recherchés rue de Lille. Tout le Parlement européen en parlerait également: tax matters.eu? La presse genevoise: et nous? Le CERN: faut-il appeler Tongeren? Tongeren, c'est un peu comme Hoogstraten, les Européens découvrent peu à peu le Bénélux en pédalant ou en marchant. Le vélo est une belle invention, marcher, c'est bon pour la santé. A noter que des municipalités cherchent à promouvoir l'utilisation de la bicyclette. Pourquoi?
Autre chose, si vous faites trop de kilomètres en voiture ou en avion et que vous consommez trop d'énergie, vous pourriez voir votre facture augmenter. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels prenant des notes: une bonne politique énergétique à l'échelle européenne serait positive. Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Tol misschien ook? Ce sont des conseillers municipaux qui se posent cette question à l'entrée des agglomérations. Lorsque la mobilité devient un problème à résoudre, il faut savoir prendre les bonnes mesures là où il faut. Même en mairie. Des auteurs en parlent depuis les années 90.
En s'intéressant au rôle des maires et des conseillers municipaux, des penseurs réfléchissent aussi aux questions de service public. Vous cherchez un emploi? Vous pouvez vous adresser à la mairie qui saura vous renseigner. Combien d'intellectuels dans le système? se demandent les conseillers municipaux réunis en ligne. On en parlerait même à Genève. L'ONU?
Autre chose et que pour ceux que cela intéresse, l'ANWB de La Haye propose en essayant de penser l'harmonisation européenne:
Toloverzicht Europa - ANWB Verkeer
La mairie de Lyon: pourquoi ne pas lancer l'idée d'une grande Conférence internationales sur toutes les questions d'infrastructure et de logistique à Lyon tout simplement? Encore une bonne idée, dit-on dans le Dauphiné. Les rédacteurs en chef de la grande presse européenne, des propriétaires installés en Flandre, tout Bergen en parle, un village d'artistes, divers et variés, avec de nombreuses librairies et des rédacteurs en chef intéressés: qui invite qui au Palais de la Paix? L'Infrastructure et la logistique? De Volkskrant: quelle éthique pour la presse européenne? Les rédacteurs en chef, le monde des journalistes etcetera: nous sommes tous invités au Peace Palace, pourquoi? Sur une idée d'un ambassadeur qui mérite la légion d'honneur pour avoir su lancer le grand débat attendu de beaucoup sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe.
Dans la presse, c'est le Volkskrant qui annonce, et les traducteurs traduisent, DNB: groei economie loopt terug - DNB-directeur over de krapte op de arbeidsmarkt. Le Westland: qui pour venir nous aider dans les serres? Tout le Westland en parle, le 121, rue de Lille traduit: hoe zullen idealisme en bestuurlijjke verantwoordelijkheid elkaar verdragen? Tout le Herengracht en parle. Les élites amstellodamoises: qui fait quoi dans le système? Peut-être que les Jésuites travaillent aussi cette question. Anvers appellerait Amsterdam: qui invite les Jésuites maintenant? Journées portes ouvertes chez les Jésuites d'Amsterdam: les élites y sont attendues. L'American Women's Club of The Hague: what are they doing in Amsterdam? Anvers se posant cette question aussi, les élites d'Anvers en tout cas. Autre chose: quel rôle pour le Watermanagement? La Commission européenne: bonne question.
Miracle à Amsterdam: des hippies s'annoncent au Palais de la Paix de La Haye. Vous étiez jeunes dans les années 70? Ce projet de recontres conviviales peut vous intéresser. Vous avez du capital? Vous vous posez des questions? Pourquoi ne pas venir en parler au Peace Palace aussi? A Hoorn, le Musée du XXème siècle dit être intéressé de réunir la jeunesse des années 60-70. Mais où sont donc passées les élites d'autrefois? Tout Bergen en parlerait, le Volkskrant aussi: il faut trouver le bon plan bien compris de tous en Europe et dans la mondialisation. En effet. Qui pour aborder les questions agricoles en Frise Occidentale?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten