Les ambassadeurs sont pensifs, ils se sont connectés sur l'une des plateformes mises en place par GOOGLE. GOOGLE de la Silicon Valley? GOOGLE depuis les bureaux irlandais, GOOGLE-Londres ou GOOGLE depuis le Bénélux? Il y a aussi GOOGLE depuis le Château de Fontainebleau. Fontainebleau? Décidemment, il s'en passe des choses en France, dit-on au bureau des évènements de l'INSEAD. Est-ce la communication stratégique installée à Roermond qui le dit? Roermond? Où se trouve Roermond sur la carte européenne? Brunssum cherche depuis son quartier général. C'est l'OTAN qui dit cela? Il suffit de contacter Brunssum. Des vétérans prenant des notes: qui fait quoi dans le système européen? A Mons, c'est en Belgique, les rois s'appellent, le Raad van State perplexe, les Conseils constitutionnels appellent les commissions intéressées. Même dans les assemblées et au Palais du Luxembourg: qui fait quoi dans le système?
En Frise Occidentale, ce sont les DATA CENTERS de Wognum qui cherchent à faire un peu de publicité, ces DATA CENTERS, selon les mairies du coin, recherchent du bon personnel, et une bonne gouvernance européenne cohérente, harmonieuse, bien compris de tous, y compris des ministères concernés, dont celui de l'Infrastructure.eu. En n'oubliant pas le très fameux ministère de l'Education.
Prenant des notes, les maires successifs de Hoorn, parfois déjà à la retraite, mais parfois, pas toujours, vaillants et actifs, s'appelleraient, soutenus par le soutien logistique en mairie et dans les maisons de retraite: qui invite qui à Hoorn au musée du XXème siècle? Des clubs? Des soroptimistes? Des Lions'clubs, Home | Lions Clubs International, des associations? Des rotary clubs, Home EN | Rotary International, celui d'Antibes? Décidemment, se disent les maires et leurs conseillers municipaux, du côté de Juan-les-Pins également, il y a des datatypistes qui nous contactent et qui souhaitent nous réunir tous, même à Sophia-Antipolis. Comment leur répondre? En quelle langue? La Francophonie est importante en effet.
La mairie d'Antibes, très engagée dans les questions européennes, voire mondiales, son Cap mérite un peu de publicité, son phare vous éclaire, dit-on en mairie. Aux Affaires européennes, de véritables européens s'invitent, les maires, assis devant leurs ordinateurs, savent prendre des notes, la mairie de Cannes faisant parfois appel à des réalisateurs qui les invitent aux rencontres conviviales du siècle. Même au Palm Beach. En effet, à Cannes, vous avez le Palais des Festivals, mais vous avez aussi le Palm Beach. La croisette est recherchée dans le monde entier, certes il faut un peu de moyens financiers, disent les agents immobiliers très actifs en région. Là aussi, il faut un peu contrôler les transactions financières trop conséquentes. Les inspecteurs du FIOD: normal, les inspecteurs sont faits pour cela. En effet, disent les mairies soutenues par leurs conseillers municipaux et quelques associations. Lumières, a dit Voltaire à Rousseau. Il y a Montesquieu et Diderot également. Cela étant mis pour les professeurs appréciant le travail des Encyclopédistes. Wikipedia? demande le CERN depuis la Suisse. Londres aux écoutes, ses universités et le programme SAFER INTERNET installé au Luxembourg entre autres.
La Commission européenne prenant des notes, la DG-Connect à tout hasard, il y a aussi les Affaires sociales européennes qui comptent également. Selon les traducteurs et interprètes. Le FIOD: en wij?
Que dit la presse financière, même depuis la Flandre où de riches entrepreneurs se sont installés? Le FIOD: de Vlaamse vertegenwoordiging? Des propriétaires de la grande presse néerlandaise disent prendre des notes: où se trouve Roermond? En effet, des projets y sont travaillés, de bons projets qui mettront tout le monde bien d'accord. Toujours selon la mairie et Cie. Du côté des libraires de Roermond, la presse financière en parle, les bureaux de Monaco aussi en faisant de la publicité pour la Holland America Line et RTL - Affaires européennes, selon la maison provinciale de Haarlem-Amsterdam, des ouvrages sont proposés, des biographies et des romans de non-fiction.
La radio à la culture, du côté d'Avignon: des romans de non-fiction? C'est postmoderne? Les traducteurs essayant de traduire depuis la rue de Lille, fameuse rue culturelle à découvrir. Les ateliers de traduction se sont installés à Arles aussi. A découvrir, comme les expositions photographiques. C'est culturel, tout Amsterdam s'y presse parfois, les acteurs culturels intéressés. Sur le Spui, les Jésuites se sont réunis, comme dans une fiction, ils élaborent des théories familiales avec l'aide des généalogistes les plus compétents: à la recherche des élites catholiques, et cela depuis le XIXème siècle. Le C&A et le V&D et Cie se connecteraient: qui essaie ainsi de nous réunir? De grandes fortunes ou des actionnaires? L'Europe parle même de la Comtesse de Ségur ou de Belle van Zuylen, il y a Enid Blyton aussi, en effet, les écrivains savent écrire.
Dès l'école primaire, on vous apprend à lire et à écrire, le fameux ministère de l'Education parle désormais de l'instruction civique également, et cela dans une perspective historiographique toujours. Vous faites la morale? C'est plutôt un cours d'éthique. Aristote, dès la maternelle? Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande, le Palais de la Paix et l'Arbitrage international dit vouloir ainsi réunir des ministres et secrétaires impliqués dans les programmes, et cela depuis des décennies. Retour à Roermond, une municipalité intéressante pour avoir hébergé des élites bien connues. Des ouvrages en parlent, des archives aussi et même des instituts généalogiques: quel rôle pour les élites du coin? Le CDA: bonne question, le gouverneur du Limbourg: réunissons nos élites à Roermond et nous verrons bien. Bonne idée, disent les inspecteurs du FIOD. Le FIOD encore?
Amsterdam-Zuid se connecterait. Le Château de Haarzuilens aussi. L'idée de réunir des banquiers accompagnés des plus grandes banques est mise en ligne; Enkhuizen et Wognum se connecteraient. Retour en Frise Occidentale avec un grand bon du côté de l'Islande. Des professeurs en économie mondiale et financière se souviennent d'avoir entendu parler d'une crise financière qui fit les gros titres de la grande presse internationale. En 2008, la presse titrait à Paris ou à Lille: grande crise dans le monde financier, les actionnaires s'inquiétent.
La Belgique en parla aussi, l'université de Louvain aussi, les autres universités également, la Commission européenne et le Conseil européen, des think-tanks et des fondations, comme au Luxembourg d'ailleurs, également. Et Paul Jorion écrivait des livres proposés par les libraires parisiens. Bazel.ch y consacra, comme dans une fiction, une exposition artistique: des billets de banque s'affichèrent sur les façades des buildings dans une tentative artistique et anthropologique de réflexion sur le monde de l'argent. Où va l'argent? Comment gagne-t-on de l'argent? Cambridge: good question. Faut-il appeler les Bermudes?
La Sécurité sociale en parla aussi, comme les nombreux inspecteurs première classe: qui fait quoi dans le système? Les inspecteurs du FIOD & Cie se rendirent même à Aberdeen. Den Helder: Aberdeen? Retour dans les plus grandes librairies de Rotterdam cette fois: des milliers de livres sont proposés à la vente, beaucoup parlent d'économie mondialisée et de plateformes. S'agit-il d'énergie? Tout Bergen en parle, les meilleurs libraires du coin et l'Education européenne du coin également.
Ce qui est normal pour un grand port international axé sur l'import-export, dit-on à Bergen aan zee ou Ijmuiden. Comme à Amsterdam ou Anvers d'ailleurs, les librairies savent proposées de la lecture. De la bonne lecture si possible. Les inspecteurs du FIOD: quel rôle pour les médias? Tout Amsterdam s'interroge, le service culturel de la mairie en tout cas. Quelques universitaires et professeurs, en sciences juridiques, morales et éthiques, à la retraite parfois, se sont ainsi réunis sur le Spui, ils en parlent. A leur côté des Jésuites. Décidemment, il s'en passe des choses à Amsterdam.
Retour à Rotterdam où une exposition fit la une de la presse néerlandaise, entre 2002 et 2003, en proposant aux familles et personnels enseignants de la lecture inspirante: Wonderland - van Pietje Bell tot Harry Potter. Cette exposition fut une réussite, les sponsors étaient nommés:
- IBM
- Shell
- vandenEnde Foundation
- OBR - Gemeente Rotterdam
- Connexxion - Projexx
- Fujitsu
- OCÉ
- VSB Fonds
- Stichting Lezen
- SNS REAAL
- Sticthing DOEN - Postcode Loterij
- Centraal Boekhuis
- K. F. Hein Fonds
- ncdo -duurzame wereld
- Mondriaan Stichting
-Fonds 1818
Le CPNB et le letterkundig Museum participaient. L'organisation fut mise sous la responsabilité de la Koninklijke Bibliotheek et du Kunsthal Rotterdam. Source: Colofon - Océ Nederland.
Le fameux ministère de l'Education s'en souvient encore, des recteurs et des directeurs d'écoles aussi: pourquoi faut-il réinstaller des bibliothèques dans les écoles, les collèges et les lycées? Les élites du coin ont-elles le droit de s'exprimer aussi et de suggérer de bonnes idées aux clubs de parents organisés et stressés, car depuis les années 80, tout le monde s'est mis à vouloir gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre. Une mairie rassembla même des experts, car les conseillers municipaux commencèrent à se poser des questions: comment gagne-t-on son argent? où va l'argent? Bart SMIT a une petite idée, il en fit par à Microsoft en contactant les bureaux du côté de Redmond aux Etats-Unis: des consommateurs et des clients du V&D ont émis des doutes sur nos pratiques commerciales et de marketing visant même les plus jeunes au détriment des familles et de la paix dans les familles.
Lisant cela, des Conseils constitutionnels se rappellent, un peu inquiets toutefois, la perspective historiographique est nécessaire ici: le marketing a-t-il pu ainsi, avec le soutien de l'Education, pertuber la paix des familles qui n'en demandaient pas tant? Comme l'Arbitrage international sait noter aussi, cet arbitrage pourrait avoir une bonne idée pour le Palais de la Paix à La Haye: réunir Bart SMIT de BLOKKER et Microsoft, mais aussi l'Autorité, fameuse, aux données personnelles et celle, tout aussi fameuse, appelée Autoriteit Consument & Markt. Marketing? Les Conseils constitutionnels intéressés: sommes-nous également invités? Il faut avoir de la perspective historique pour comprendre l'envergure des enjeux sociaux et commerciaux présentés ici. Retour dans les années 70-80. Dans les années 90, c'est le monde de l'immobilier qui commença à développer de grandes ambitions immobilières et financières. Pourquoi?
Les professeurs et les élèves essaieront de réfléchir à tout cela et pourront même rédiger une dissertation sur la morale du marketing et de la spéculation depuis des années. Retour dans les années 90. Les inspecteurs du FIOD et quelques ministères, le tout soutenu par des commissions parlementaires bien choisies, pourront également essayer de mettre leurs idées sur papier et les envoyer au Palais de la Paix en s'adressant à l'Arbitrage interrnational. Le Palais est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Les intéressés pourraient également se retrouver dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. A la recherche de mécènes et philanthropes. Venus de Londres, ils seront les bienvenus aussi. Oxford appellerait Cambridge: qui invite qui au Peace Palace? Des Conseils constitutionnels? Le Raad van State perplexe.
L'Académie de droit international donne des cours aux avocats, aux procureurs, aux juges, aux magistrats, aux juristes, aux professeurs engagés sur les questions de droit européen aussi, qui seront tentés de tous se retrouver ainsi à La Haye, au 2, place Carnegie. Des penseurs, des intellectuels et des philosophes pour les accompagner. Ils sont nombreux en Europe. Le Luxembourg aux écoutes: la Cour des comptes européenne et la Cour de Justice européenne en tout cas. RTL prenant des notes, tout Hilversum en parlerait aussi. Les expats prenant des notes: qui fait quoi au pays? Sur le Mediapark, Haarlem-Amsterdam se promène, un projet est en cours. Un projet postmoderne? demande la mairie d'Hilversum aux autorités. Les cabinets d'avocats d'Amsterdam: sommes-nous aussi sollicités? Qui invite qui à La Haye? Des avocats? Ou des écoles de la magistrature & Cie? Dave Eggers: GOOGLE.
A La Haye encore, la Stiching Toekomstbeeld der Techniek propose de la lecture aussi: c'est sur l'Intelligence Artificielle et le pouvoir des DATA CENTERS de la Frise Occidentale entre autres. Tout Wognum en parlerait, les paysans du coin aussi, et même les expats. Le Westfries Museum renommé pour ses collections diverses et variées: réunissons-les tous et nous verrons bien. Des expats prendraient des notes, y compris des familles de grands propriétaires terriens. DEEN et BLOKKER pour soutenir ce projet de rencontres conviviales, les rencontres du siècle. Un projet qui a été présenté en mairie. Tout Hoorn en parlerait, ses élites certainement. Quelles élites réunir en Frise Occidentale? www.stt.nl dit qu'Emma AI est un système d'Intelligence Artificielle mis en place par GOOGLE. Selon Dave Eggers. Un projet hollandais et fraternel. Selon la mairie de Cannes. Paul Verhoeven: waar is Hoorn.nl?
Un peu de lecture encore, c'est l'ambassade des Etats-Unis qui proposerait de la littérature à La Haye:
National Science and Technology Council, Preparing for the Future of Artificial Intelligence, Het White House, Washington, 2016.
Comme de nombreux philosophes, Hans Achterhuis a beaucoup écrit aussi. La prospective de la Shell sont des bureaux qui méritent d'être également éclairés. Shell.uk ou Shell.nl?
Contact: info@stt.nl - téléphone: +31 (0) 70 302 98 30. C'est à La Haye.
Les chancelleries connectées, toutes sans en discriminer une seule: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Les familles d'ingénieurs et les familles de juristes, des familles de diplomates aussi: bonne question. Tout le Westland en parlerait aussi, car les familles de paysans, de grands propriétaires, des notaires aussi, peut-être une banque ou deux, des horticulteurs, des pépiniéristes également savent se connecter également. Comme les clients du V&D ou du C&A. Comme SECURITAS. Le FIOD: waar is het Vredespaleis? Une autre perspective intéressante, Almeria, qui pourrait poser cette question aussi: qui fait quoi en Hollande? En notant que de nombreux secteurs recherchent du personnel.
Autre chose, un rappel, Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Elite gezocht, Amsterdam, 2019.
Encore une idée.eu très sociale: devant les mairies, des bus pourraient attendre le personnel. Comme autrefois. Est-ce la fin des allocations trop librement et trop largement distribuées alors que de nombreux employeurs attendent des employés, jeunes, moins jeunes et séniors qui seront normalement rémunérés? L'Education recrute aussi d'ailleurs. Y compris les maisons de retraite. Des auteurs en parlèrent déjà dans les années 80-90. Dans les mairies, les conseillers municipaux et quelques secrétaires prendraient des notes. Des allocataires également. Une bonne politique sociale européenne semble nécessaire aussi.
Pour avoir plus de renseignement, on peut s'adresser à la Maison de l'Europe au Korte Vijverberg 5 à La Haye, cette représentation.eu vous proposera de la lecture.eu et sociale. L'accueil vous proposera du café, du thé ou une boisson fraîche, comme il a été convenu avec l'équipe en place. Dans les capitales européenne de la culture, des notes sont prises. Grandes et petites noblesses: où se trouve le Korte Vijverberg 5 de La Haye? C'est du Voltaire? Il y a Mozart et van Beethoven aussi. Et Fontainebleau. BLOKKER et DEEN: Fontainebleau? Les intelligences: combien d'expats inviter? Le Musée du XXème siècle de Hoorn: nous sommes en train, avec les archivistes du coin, de dresser des listes d'invités. Une communication de la mairie de Hoorn. Quelles élites réunir? se demandent les intelligences. Le Raad van State se dit être perplexe.
Autre chose, la presse financière en parle avec les actionnaires: quelle politique agricole pour les Européens? Autre chose, le monde de l'automobile dans les agglomérations surpeuplées: comment diminuer les émissions de CO2 et les nuisances qu'une trop grande mobilité mal gérée peut engendrer? La presse financière en parle, tout Amsterdam en parle aussi, y compris Schiphol-Airport et le monde du Transport à l'échelle internationale. Retour sure les questions relatives à l'Infrastructure.eu: un bon plan est là aussi nécessaire. Les mairies: en effet. Le World Forum si bien situé: pourquoi ne pas réunir les géants du monde énergétique et de l'Infrastructure à La Haye? Paris: nous sommes capables, nous aussi, de réunir de grands acteurs économiques et énergétiques. Et même des grands du monde agricole.
Autre chose, la presse financière annonce que l'Onderwijsraad recherche du soutien intellectuel. Voir: www.onderwijsraad.nl. L'UNESCO intéressé prend des notes. On peut écrire aussi que la question de l'Education et de l'enseignement est une question délicate en Hollande. Pourquoi? Tout Roermond et ses archivistes en parleraient également. Pourquoi? Quelles archives consulter? Les archivistes de Roermond: nous sommes très sollicités.
FD.nl: GOOGLE richt zich met expliciete taal op een publiek van lezers. Podcats zijn mateloos populair. Qui inviter à La Haye? demanderaient le bureau du Palais de la Paix avec HALinvestments depuis Monaco. Des traducteurs, des archivistes, des professeurs, des universitaires, des bureaux au service relations internationales, des interprètes, des agents immobiliers? Le FIOD: en wij? Source: New York Times. FD.nl parle également de la gare d'Amsterdam qui va être rénovée. De belles brasseries pourraient s'y installer, des cabines téléphoniques aussi. Des architectes prenant des notes: qui fait quoi dans le système? L'AEX communique: -2,52%, FTSE: -2.12%, DOW: -2,34%. Ne pas oublier l'Amérique du Sud.
Genève communique: rendez-vous important auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten