maandag 31 juli 2023

Les ordinateurs et la question de l'Union Politique de l'Europe... La Collection Que sais-je? travaillait la question aussi...

Dans les mairies européennes, tous connectés, les conseillers municipaux seraient invités à travailler des questions relatives à l'Union Politique Européenne. Les multinationales bien implantées en région, à Londres aussi: qui fait quoi dans le système européen? Dans les mairies, des questions se posent aussi: qui invite qui à encore mieux travailler quelques gros dossiers, parfois complexes? Londres aux écoutes. Quel rôle pour les Télécommunications? Au Space Expo, des Britanniques, curieux, descendants de la Reine Victoria, s'interrogeraient eux aussi: quel rôle pour les élites? Tout le Hyde Park en parlerait désormais, des commentateurs de presse et chefs de rédaction aussi: quel rôle pour les médias?

La question de l'Union Politique de l'Europe est une question qui a été abordée dans les écoles et universités, des think-tanks, des professeurs en relations européennes et internationales, des magazines en ont parlé aussi. Dans les représentations européennes, des citoyens engagés viendraient s'informer: qui fait quoi chez vous? Des prospectus sont à votre disposition, il suffit de venir les consulter dans les représentations européennes les plus proches de chez vous. Sur le Korte Vijverberg, l'accueil vous accueillera avec amabilité, les instructions sont claires: bien accueillir le public, lui proposer du thé ou du café ou autre rafraîchissement et l'inviter à s'intéresser aux questions européennes du moment. On en parle depuis les années 90. On en parlait même avant, dans les années 70-80, voire même avant.

 Quelles élites réunir sur le Korte Vijverberg pour en parler? Au Palais de la Paix, les secrétariats attendraient eux aussi de pouvoir proposer de la bonne lecture. Y compris dans la Collection Que sais-je? aux Presses Universitaires de France. Se renseigner auprès de vos meilleurs libraires. Les ordinateurs des agences européennes intéressés se connecteraient sur la plateforme L'Union Politique de l'Europe, en essayant d'un peu innover depuis la place Churchill. Deloitte, KPMG, EY et PWC connectés, Londres et ses multinationales aux écoutes. Les élites connectées elles aussi: qui fait quoi à La Haye? 

Décidément, disent les journalistes devant leurs écrans, soutenus par les grands propriétaires des médias, des conglomérats parfois, bien implantés, fortunés, sollicités pour aider à financer les plus belles rencontres sociales de La Haye, au Palais de la Paix et sur le Korte Vijverberg. Ne prenant pas de vacances, des commissions parlementaires se connecteraient également: qui invite qui au Palais de la Paix? Des bibliothécaires ou des fondations? La Fondation Carnegie: yes, we can. Washington: what are they doing in Hollande? They are also saying: Know, you can, like AXA. Is it the Market? Some marketing? De nombreux managers et conseils d'administration, de plus en plus curieux, finiraient, depuis Genève ou Londres, par contacter le Peace Palace. Des élites: sommes-nous invités à participer?

Des intelligences aux Affaires intérieures, aux ordinateurs bien alimentés, curieuses elles aussi, demanderaient aux experts en informatique, des ingénieurs en sciences électroniques, aux électrotechniciens et aux inspecteurs, même partis à la retraite, de rechercher des partenaires intéressants. Quels principes? L'Education: bonne question, quels principes?

L'Union Politique de l'Europe est un petit ouvrage qui vous explique bien les choses. Des questions concernant de possibles problèmes concernant vos données personnelles et celles des familles, dans les écoles aussi, des familles bien souvent trop naïves, dit-on même chez Bart SMIT. On peut le lire, le relire, l'étudier tous ensemble, même dans la bibliothèque du Palais de la Paix, cet ouvrage L'Union Politique de l'Europe mérite d'être lu aussi par les riches résidents de la Principauté, parfaitement connectés. Dans les ambassades, étonnement, surprise, les ordinateurs éclairent les bureaux surchauffés et parlent de L'Union Politique de l'Europe. Des ministères en parlent depuis les années 50. Des professeurs aussi depuis des années maintenant. La Commission: en effet.

 Des intellectuels, érudits, écrivains, penseurs, philosophes, serviteurs de l'Etat, des sociologues et des experts, des Intelligences Artificielles, des ménagères intéressées, des vendeurs d'appareils électronique, parfois suspectés de controverses diverses, des bibliothécaires, des vendeurs de livres, des familles de la haute société, des familles travailleuses se demandant justement quels bureaux ou instances contrôlent l'inflation et la spéculation au XXIème siècle. Tous, en mairie également, se joindraient à la grande réflexion en Europe: qui fait quoi? Faut-il écrire un nouveau Traité ou éventuellement parler d'une véritable Constitution européenne bien mieux pensée, claire et bien comprise de tous? 

Dans l'immobilier notamment, cela concerne le logement et la politique des villes et des campagnes, des acteurs ambitieux, parfois un peu trop d'ailleurs, se poseraient quelques questions plutôt sociales: le prix de l'immobilier doit être maîtrisé. Quel rôle pour le numérique? En effet, disent quelques belles agences immobilières, les bonnes questions se posent en ligne désormais. Londres aux écoutes, les capitales prenant des notes, les conseils municipaux aussi. Pas de vacances pour les secrétariats. Les P.T.T.: qui pour nous proposer de bonnes idées européennes? Des inspecteurs partis à la retraite sont rappelés: pourquoi ne participeriez-vous pas aux rencontres de La Haye, vous aussi? De nombreux retraités, joyeusement prêts à profiter de leur retraite, seraient ainsi cordialement invités à se joindre aux grandes discussions sociales du moment, qui pourraient tout à fait se tenir au Palais de la Paix, voire même à la représentation européenne du Korte Vijverberg, en quelque sorte missionnée. Dans les mairies, des notes sont prises: reprendre l'ouvrage L'Union Politique de l'Europe, Collection Que sais-je?, paru chez PUF en 1973, la 8ème édition fut mise à jour en 2001. 

Sur le Spui, nos retraités se retrouveraient et se souviendraient des années 60-70. Certains diront que cela leur rappellent de bons souvenirs, ils étaient tous plus jeunes. Les libraires sauront vous parler de tout cela en vous proposant de la lecture sociale de l'époque. Tout Amsterdam en parlerait, ses élites sans doute. Et la Culture? L'Union Politique de l'Europe en parle aussi. En cherchant bien, on trouvera le chapitre se consacrant au Traité d'Amsterdam. C'est le MRP qui fait tout ce travail? Un peu d'histoire, disent les professeurs à réunir le plus naturellemet du monde. Au Palai de la Paix si possible, d'ailleurs. A La Haye, il est souvent question d'Affaires Globales selon l'Université de Leiden et ses recteurs successifs.

 Décidément, disent les archivistes aux élites curieuses, il s'en passe des choses à Amsterdam. Sur le Science Park, de grands informaticiens, férus de sciences informatiques, s'activeraient eux aussi: quels ordinateurs allumer et inviter au Palais de la Paix? Quel rôle pour les archives et les archivistes? Toute la Frise Occidentale, venue visiter les fameux DATA CENTERS du côté de Wognum, s'interrogerait elle aussi. En mairie, des secrétariats sont sollicités. Les conseillers municipaux sont cordialement invités à se retrouver au Palais de la Paix à La Haye, en essayant de bien innover au niveau européen.

Pendant ce temps, Londres, décidément de plus en plus surpris aussi, finirait par contacter les archives de la Frise Occidentale riches de toute l'Histoire: qui fait quoi chez vous? Les archivistes: réunissons-nous tous à l'abbaye de Egmond pour commencer, ensuite, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Combien d'historiens écossais, d'historiographes britanniques, sans oubler les bureaux de Dublin, cordialement inviter à venir discuter de quelques thématiques européennes importantes sur le continent européen? Quel rôle pour les médias? 

Le Foreign Office, perplexe, prendrait contact avec les Affaires étrangères: c'est le MRP et les éditions PUF qui font tout ce travail? Ou GOOGLE? La Commission: faut-il contacter GOOGLE afin de discuter de L'Union Politique de l'Europe? La question des brevets en Europe et des taxes européennes seront abordées le plus consciencieusement possible. Combien d'inspecteurs et de penseurs, de douaniers, de philosophes, d'érudits, d'intelligences, de surdoués, de HP, de professeurs, de personnalités et autorités très intelligentes réunir au Peace Palace? A la recherche de grands mécènes pour aider à financer les apéritifs du Palais de la Paix. 

Quelques commissions, quelques parlementaires ayant choisi de ne pas partir en vacances et d'être studieux, contacteraient le Palais de la Paix. Le Traité d'Amsterdam, c'était en 1997, le Traité de Maastricht, c'était en !992. Il y eut ausis le Traité de Nice et ainsi de suite. Un nouveau Traité pourrait être écrit, une bonne Constitution européenne bien comprise de tous aussi. Combien d'ambassadeurs et de secrétaires réunir au Palais de la Paix? L'ONU: pouvons-nous participer aux discussions du Palais de la Paix? Aucun diplomate ne sera oublié, aucune chancellerie. Les professeurs qui ont écrit sur les questions européennes sont ainsi cordialement invités à tous se retrouver, avec les traducteurs et interprètes, au Palais de la Paix. Contact: la Fondation Carnegie et la mairie de La Haye. 

Quels professeurs inviter? Dans les universités, on cherche. Internet peut aider, dit l'Education. Saurez-vous cordialement les inviter vous aussi? Qui fait quoi dans l'Education? Les recteurs réunis en ligne: c'est une très bonne question, une question qui se pose dans les Humanités. Les facultés de droit et les écoles de la magistrature: parfaitement. Relisons tous ensemble cet ouvrage L'Union Politique de l'Europe, en innovant un peu. Londres, Oxford et Cambridge aux écoutes, certainement les élites. Les élites: des professeurs sont prêts à se retrouver au Peace Palace de La Haye, mais également à se retrouver Place Churchill, au World Forum. C'est le MRP qui fait ce travail relationnel? On en parlerait à Metz également, cela étant mis que pour ceux qui s'intéressent aux questions de bonne gouvernance européenne. 

La Cour de Justice européenne et la Cour des comptes: il est en effet important de le souligner. Aux Affaires sociales et économiques, des notes seraient prises. Quel rôle pour les agences européennes un peu partout en Europe? Combien d'ordinateurs pour encore mieux se connecter? Des multinationales et leurs conseils d'administration, depuis Genève ou Londres également, voire même depuis la Principauté ou la Silicon Valley: bonne question. Bart SMIT, c'est un peu comme la saga V&D, et quelques associations familiales: quels règles pour le commerce lorsque des mineurs sont engagés dans des transactions commerciales? Londres et le Hyde Park en  parleraient aussi. Le Speech Corner inspiré. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? 

L'Autorité aux données personnelles des familles, et cela depuis des années maintenant, en comptant sur le soutien des plus grands groupes, conglomérats, consortium, géants de la distribution, grands assureurs, officines financières, municipalités, nombreuses en Europe: nous sommes prêts à lancer de grandes discussions sociales depuis le Palais de la Paix. Les secrétariats des conseillers municipaux les plus sérieux prenant des notes aussi. La gouvernance locale est importante, en effet. Quels principes en Europe? Microsoft: good question.

Les professeurs proposent avec la mairie, et cela depuis 1992:

Le traité de Maastricht entend donner à cette coopération un  plein développement. Elle s'étend aux questions suivantes:

- 1. La politique de l'asile;

- 2. Les règles régissant le franchissement des frontières extérieures des Etats membres;

- 3. La politique de l'immigration et la politique à l'égard des ressortissants de pays tiers (entrée, circulation, séjour, regroupement familial, accès à l'emploi);

- 4. La lutte contre la toxicomanie;

- 6. La lutte contre la fraude de dimension internationale

- 7. La coopération judiciaire en matière civile;

- 8. La coopération douanière;

- 9. La coopération policière en vue de la  prévention et de la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et d'autres formes graves de criminalité internationale.

Il revient aux Etats de coordonner leur action. 

Source: Jean-Claude Masclet, L'Union Politique de l'Europe, PUF, 1973, 8ème édition mise à jour février 2001.

Les agences européennes s'inviteront dans les assemblées.

Les gouvernements, les professeurs en relations européennes et internationales, les médias, les diplomates, les hommes et femmes politiques qui ont démissionné ou pas, et les retraités se sentant concernés pourront se réunir au Palais de la Paix pour discuter de tout cela dans un cadre prestigieux, riche de toute sa grande histoire. Retour au tout début des années 90 pour avoir une bonne perspective. Combien d'ambassadeurs cordialement inviter aussi? Combien d'autorités, combien de cabinets d'avocats, combien d'intellectuels et combien de médias? 

Quel rôle pour les médias? se demanda un diplomate. Des professeurs: conversons d'abord en ligne. Voire même à la mairie de Leiden sur les questions européennes. Un parlementaire européen, pressé de prendre l'avion pour retourner dans la capitale, en parlerait encore au Volkskrant, alors que la presse polonaise en parlerait aussi avec les collèges européens. Tout Varsovie se connecterait, ses élites. Retour à Bruges avec le Comité Social et Economique Européen et le Comité des Régions. Les grands propriétaires de médias, tout Anvers en parlerait désormais: on nous solliciterait pour financer les rencontres sociales du Palais de la Paix. Combien de géants des médias cordialement inviter aussi au Peace Palace? se demande GOOGLE. Microsoft: good question. 

Washington et Boston: what are they doing in Holland? where is the Peace Palace in The Hague? Tous les bureaux de la Principauté s'éclaireraient d'une douce lumière: Lumières. Et leçons de jardinage pour tous. Même le Westland se connecterait. Pourquoi? Et des multinationales s'inviteraient automatiquement aux rencontres sociales du Palais de la Paix. Combien de multinationales inviter ainsi à se retrouver au Palais? Les élites sensibilisées: qui pour nous inviter? Le MRP? Le CDE? Les questions européennes se traitent au niveau européen disent les entrepreneurs du Westland avec tous les expats concernnés. 

A noter que les cultures de tomates recherchent des employé(e)s agricoles. Pour faire une bonne ratatouille, il faut de bons légumes, les fruits se cultivent aussi, où nous arrivons à la très délicate question de la politique agricole en Europe et de l'écologie. On en parle à Metz aussi d'ailleurs. L'UNESCO: en effet. De nombreux grands propriétaires fonciers seront heureux de se joindre aux discussions sociales de La Haye; des rencontres agricoles et horticoles dans le Sud sont au programme aussi. Vous savez bien programmer? Vous êtes engagés. Quel rôle pour les sciences humaines numériques? C'est de Gruyter qui parle ainsi? Digital Humanities, disent les éditorialistes de la grande presse flamande. Le Monde appellerait Le Figaro. Le NRC Handelsblad lancerait un appel aux chefs de rédaction, Trouw.nl appellerait de Volkskrant, etcetera.

Les ateliers de traduction proposent, uniquement pour ceux que cela intéresse, certainement les chefs de rédaction et les propriétaires de presse, et cela dans une perspective historiographique:

Huub Wijfjes, Journalistiek in Nederland 1850-2000 - Beroep, Cultuur en Organisatie, Boom, Amsterdam, 2004.

 Avec pour partenaires, le Bedrijfsfonds voor de Pers et le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences. En de Nederlandse Vereniging van Journalisten. Et la Stichting Democratie en Media. Sans oublier de Telegraaf, VNU en Wegener.

En Frise Occidentale, les archivistes en parlent aussi, comme à Haarlem: quels médias réunir au Musée du XXème siècle, un musée si bien situé à Hoorn (N-H)?

Autre chose, pour aller plus loin dans la réflexion, on peut consulter ce site sur internet:

Strategic Council - European Policy Centre (epc.eu)

Is it about European Public Policy Advisors? GOOGLE: very possible. Des multinationales: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Canterbury appellerait le Palais de la Paix à La Haye, mais également les Affaires étrangères et une multinationale. Laquelle? Il est clair que les questions énergétiques peuvent également se poser au Palais de la Paix. Pourquoi? L'ONU: réunissons tous les intéressés au Peace Palace et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Quelles élites inviter, combien de conseils d'administration? Quelques actionnaires prendraient quelques notes aussi. Des mécènes sont attendus et invités à prendre contact avec les secrétariats intéressés. Dans les mairies aussi d'ailleurs.

Avec la Collection Que sais-je?, publié aux Presses Universitaires de France, Le Grand Marché Européen de 1993 par Armand Bizaguet, 3ème mise à jour août 1991.

Voir aussi: les compétences attribuées à la Communauté par le traité de Maastricht, in: L'Union Politique de l'Europe à la page 107.

De nombreux législateurs communautaires seront heureux de se retrouver au Palais de la Paix pour en parler, soutenus par le Conseil de ministres et quelques multinationales, le tout soutenu par des élites. Lesquelles? Quels principes? Des professeurs en relations européennes et internationales, des professeurs en Affaires globales seraient les premiers à s'inscrire aux rencontres sociales européennes du Peace Palace. Une bonne idée, disent le Parlement et des élites, des intellectuels, des philosophes, des érudits, des savants, des prix Nobel, des intelligences. Tous les ambassadeurs, toujours au travail, prendraient des notes également.

Contact possible: Home | The Secretary-General | European Parliament (europa.eu). Il est évident qu'inviter tous les secrétaires généraux et leurs assistants successifs à participer aux rencontres conviviales du Palais seraient également possible. Qui inviter?

On en parle aussi dans L'Union Politique de l'Europe, la question de la politique sociale et de l'emploi qui permettra aux gouvernements et municipalités de mieux dialoguer au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Et la téléphonie? Les Conseils constitutionnels se rappellent.

zondag 30 juli 2023

Les ingénieurs du CERN pourraient écrire... Pourquoi Internet?... Des questions philosophiques... Les écrivains et diplomates écrivent aussi...

La presse en aurait parlé, le Palais de la Paix à La Haye pourrait retranscrire tout cela avec GOOGLE & Cie, les ateliers de traduction sauront et pourront traduire pour ceux que cela intéresse, les professeurs prendraient des notes, les recteurs d'université aussi, des conseils municipaux noteraient aussi, des multinationales et leurs fondations également, quelques fonds de pension et les Affaires intérieures:

[...]

Alles moet anders

De zestiger jaren hebben in Nederland een onverwoestbare reputatie. Popmuziek, flower power en provo stimuleerden maatschappelijke ontwikkelingen, die lang op zich hadden laten wachten. Ook in de jeugdliteratuur werd een mentaliteitsverandering zichtbaar. Dolle Mina was opgestaan en vertrouwde patronen, met vader achter de krant en moeder aan het aanrecht, kwamen ter discussie. 

De beeldvorming  over andere volken en culturen was eveneens aan vernieuwing to. Discriminatie was uit en alternatief leven in. Anti-autoritaire opvoeding kwam in de mode. Werkgroepen zoals Man-Vrouw-Maatschappij lichtten kinderboeken door op verouderde beeldvorming.

Maar ook werden politiek geladen kwesties rechtstreeks in informatieve jeugdboeken aan de orde gesteld: de oorlog in Vietnam, het milieu en de positie van de vrouw, maar ook de kwesties rond multinationals werden in de klas besproken.

[...]

Source: met dank aan CPNB & Letterkundig Museum - met de medewerking van IBM, Shell, VandenEndeFoundation, VSB Fonds, Stichting Lezen, Gemeente Rotterdam, Stichting DOEN Postcode Loterij, Centraal Boekhuis, K. F. Hein Fonds, SNS REAAL Fonds, Fonds 1818 Océ, Fujitsu, Mondriaan Stichting duurzame wereld ncdo, Educatief programma & Wereldverhalen. Wonderland van Pietje Bell tot Harry Potter, een gezamenlijke tentonstelling van de Koninklijke Bibliotheek en de Kunsthal Rotterdam, 2 oktober 2002 t/m 5 januari 2003.

Prenant des notes, l'institut Beeld en Geluid à La Haye, intéressé par le rôle de la presse et des médias dans les questions sociales, proposerait, bien conseillé, de lancer quelques belles discussions sociales à La Haye, certainement depuis la bibliothèque du Palais de la Paix.

Pourquoi une telle initiative positive et constructive à l'échelle européenne? Des diplomates en ont parlé avec des parlementaires, des commissions, des professeurs et des chefs de rédaction et des collèges qui pourraient être ainsi cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix. Le CPNB pour ce qui est de la  production littéraire et du marketing dans le secteur des livres pourrait participer. Combien de libraires et de bonnes librairies pour s'intéresser à cette bonne idée culturelle?

Dans les écoles, pas de vacances, des bibliothèques sont réinstallées dans tous les établissements publics et scolaires, de la bonne lecture saura intéresser également les professeurs en relations internationales et européennes. Les familles soulagées que leurs enfants puissent être bien éduqués. En effet, des questions sociales se posent depuis des décennies maintenant, alors que l'accent sur le côté matériel des choses a été beaucoup trop stimulé. L'individualisme a aussi fait parler de lui, et les familles s'interrogent de plus en plus, comme les instituts divers et variés en Europe: quelles solidarités au XXIème siècle? 

Des agents immobiliers se poseront aussi cette question, la question sociale du logement ne devant pas être oubliée. Le monde technicien, parfois un peu trop ambitieux, sait aussi se poser de bonnes questions avec les actionnaires concernés: où va l'argent? Aux Affaires sociales, comme en mairie d'ailleurs, dans les comités et les commissions, dans les parlements qui n'iront pas en vacances car le dossiers se sont accumulés, des questions se posent: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye, 2, place Carnegie? Des fondations et associations, des associations d'agents immobiliers qui ont fini par attirer l'attention pourraient se réunir autour de cette question économique: la spéculation et la spéculation immobilière, quels impacts sur la société? quelles questions sociales? 

Que faire pour mieux aborder les grandes questions sociales, économiques, financières, fiscales, culturelles, industrielles, énergétiques et juridiques de notre temps? Tout Genève en parlerait aussi, la Palais des Nations est lui aussi sollicité. Pourquoi?

Des débats et des discussions sociales, le dialogue étant encouragé, sont proposées par les maisons d'édition, à Oxford et Cambridge aussi, les professeurs prenant des notes également, le secrétariat du Palais de la Paix attendant vos meilleures suggestions, l'Académie de droit international et la bibliothèque du Palais intéressés, tout comme de très nombreux éditeurs et diplomates qui pourront travailler sur les diverses thématiques ainsi présentées:

- Actualité

- Affaires sociales et intérieures

- Agences européennes

- Anthropologie

- Aménagement des territoires

- Architecture

- Arts

- Bibliothèques

- Biens communs

- Botanique

- Brevets

- Cinéma

- Civilisation

- Climat

- Constitutions et Constitution européenne

- Coopération

- Cultures

- Démographie

- Douanes

- Économie

- Écologie

- Education

- Elites

- Espace et sciences spatiales

- Esthétique

- Ethique

- Ethnologie

- Europe

- Familles et protection des familles

- Fiscalité

- Fonds de pension

- Géographie

- Harmonisation

- Héritages

- Histoire

- Intelligences et Intelligences Artificielles

- Intertextualité

- Jardinage

- Les journaux et le journalisme

- Le libéralisme

- Linguistique

- Littérature

- L'ordinateur

- Marketing & managers

- Mobilité

- Morale et sciences morales

- Nature

- Normes et standards

- ONU et questions onusiennes

- Participation

- Philosophie

- Poésie

- Politique et la politique de l'Union Européenne

- Principes

- Psychanalyse

- Psychologie

- Questions constitutionnelles

- Rôle des médias

- Satellites

- Sciences & scientifiques

- Sciences financières

- Sciences humaines

- Sciences juridiques

- Sécurité

- Smartphones et questions diverses, des controverses possibles

- Sociologie

- Solidarités

- Space Expo

- Spéculation

- Théâtre & Molière

- Technique et nouvelles technologies

- Transactions et Taxes

- Universités & Ecoles

- Urbanisme et questions sociales

[...]

Aix-la-Chapelle et autres capitales européennes proposeraient pour ceux que cela intéresserait, les professeurs, les intellectuels, les penseurs, les savants, les érudits, les journalistes et rédacteurs en chef, les philosophes, les écrivaints, tous travaillant sur les relations européennes et internationales sont cordialement invités au Palais de la Paix pour en discuter, des multinationales et leurs fondations seront cordialement sollicitées pour financer les rencontres du Palais de la Paix, Genève aux écoutes:

Philippe Wolff, Histoire de la pensée européenne - 1. l'Eveil intellectuel de l'Europe, Collection Histoire, aux Editions du Seuil, 1971.

Le Palais de la Paix vous proposera également lors de votre visite ce petit ouvrage éclairant Charter of the United Nations and Statute of the international Court of Justice.

Le Palais des Nations de Genève pourrait réunir des diplomates et des multinationales pour en parler aussi. Quelques actionnaires sont sollicités afin d'aider à financer les rencontres sociales européennes. Le château de Ferney-Voltaire serait également invité à participer, des ingénieurs du CERN aussi, même à la retraite. Oxford aux écoutes. Cambridge aussi. Grands mécènes et jeunes retraités sont ainsi cordialement invités à participer également, les mondes techniciens et sociologiques s'inviteraient. GOOGLE: bonne idée. Londres aux écoutes. La Frise Occidentale aussi d'ailleurs. Redmond & Seattle: what are they doing there? Are we invited too? La Silicon Valley: of course, let's meet at 2, Carnegieplein in The Hague. Contact: la mairie de La Haye et le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie.

Le Kunsthal de Rotterdam propose encore une exposition: Jaren zestig: een wereld van boeken. L'abbaye de Egmond pourrait participer et réunir des personnalités intéressantes, culturellement engagées. La mairie de Haarlem en parlerait aussi, tout comme les fameuses archives de cette province, riche de toute son Histoire. Combien d'historiens et d'historiographes inviter? se demanderait la maison provinciale. De nombreux expats se connecteraient. Des multinationales aussi.

Le Comité des Régions appellerait le Conseil Social et Economique Européen: qui nous invite au Palais de la Paix? GOOGLE? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: en effet, ce doit être GOOGLE.

Aux éditions du Seuil, Collection Points, Série Actuels, Les industriels de la fraude fiscale. Se renseigner auprès de votre libraire. Une harmonisation fiscale européenne, bien comprise de tous, serait une éventualité imaginable, dit la Commission désormais. Qui pour en parler au Peace Palace? Des fiscalistes ou des bureaux? Sur le Spui, réunis autour d'une tasse de café, des retraités et jeunes retraités en parleraient aussi. De nombreuses élites amstellodamoises s'interrogeant à leur tour tout en consultant leurs écrans de smarphones. Que sont donc devenus les provo qui ont un peu vieilli eux aussi? Tout le Sud en parlerait aussi. Le très grand Sud aussi d'ailleurs.

Autre communication, Le Temps.ch vous informe que la classe moyenne ne peut que très difficilement accéder à la propriété. Lisant cela, la Caisse des Allocations Familiales se déciderait à entrer en action: il faut appeler la Commission européenne et lui parler de tout cela. Bonne idée, les municipalités engagées se joindraient elles aussi à cette belle initiative sociale, très européenne. Il faut résoudre la crise du logement, disent ainsi maintenant les conseillers municipaux les plus capables de travailler sur quelques gros dossiers sociaux. Qui pour les soutenir dans cette initiative positive et constructive?

 Faut-il commencer par réunir tous les agents immobiliers au Palais de la Paix à La Haye? Une profession qui devrait être un peu mieux régulée peut-être. Le château de Haarzuilens bien décidé lui aussi à réunir des élites, certainement celles du monde financier: quelles régulations souhaitables dans ce secteur d'activité? Le FIOD: mogen we mee denken? Quelques familles de notaires se sentant concernées lanceraient un appel à la profession: on nous invite au Peace Palace, il y est question de régulations européennes faites de bon sens. Au Palais de la Paix, de nombreux dossiers complexes seront à l'étude. Qui pour s'y intéresser?

Autre question: va-t-il falloir se résoudre à moins consommer? Des dimanches sans auto sont envisageables afin de réduire les factures énergétiques. La Commission: on peut, en effet, essayer d'expérimenter. Qui pour s'intéresser à ce genre de projets européens? Les provinces recherchent des chauffeurs de bus et des vendeurs de vélos sont encouragés à proposer de bons vélos aux clients. La presse en parle, la question de l'eau, des ambassades en parlent aussi. Là encore, qui pour s'intéresser à cette thématique au Palais de la Paix? Autres questions sociales délicates: pourquoi ne faut-il pas trop laisser ses bambins dans les crèches jusqu'à 18 heures? Des associations familiales en action en parleraient aussi au Peace Palace de La Haye. Des municipalités en parleraient aussi. Pourquoi?

Autre chose, Henk Tieleman, In het teken van de economie - Over de wisselwerking van economie en cultuur, Ambo, 1991, p. 115: Wat is waarheid in de economische theorie?

Une remise en question possible: la valeur de vos appartements et biens immobiliers. Ce sont des promoteurs et investisseurs qui en parleraient aussi et, décidés à mieux s'engager eux aussi socialement parlant, s'inviteraient tout naturellement au Palais de la Paix également. Quelle remise en question possible en Europe? La Commission: bonne question, ce qui est certain est qu'il est de notre devoir de freiner les tendances spéculatives des marchés. Qui inviter au Palais de la Paix pour en discuter?

Une librairie propose pour ceux que cela intéresse: prof.dr. M. Noortmann, mr. N. Noortmaan, International Recht, BoomBasics, Vijfde druk, Boom Juridisch, 2017.

Aux éditions du Seuil encore, Quelle autre "Constitution"? Le "plan C" et le "plan D": il faut refonder le projet européen. Source: Jacques Généreux. Voir aussi: Octrooirecht - Wikipedia: Brevet d'invention. Quelles familles d'inventeurs réunir? Le monde des médias: bonne question. Internet envoie des messages. Et des familles capteraient ces messages. Quelles familles, selon vous, seraient capables de capter ces messages? Votre arrière-arrière-grand-père était ingénieur? Vous aussi, vous pouvez participer.

Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement: 

Categorie:Kerkgebouw in het bisdom Trier - Wikipedia

vrijdag 28 juli 2023

Voorlinde - Museum & Gardens... Voorlinden.nl... La mairie de La Haye et les syndicats d'initiatives proposent des prospectus...

 C'est à Wassenaar aussi que peuvent être réunies des personnalités intéressées par les affaires globales et internationales, ce que les mairies peuvent très bien comprendre aussi. Dans les ambassades, toutes, aucune oubliée, des notes seraient prises dans le monde entier, certainement à La Haye et au Palais de la Paix: qui invite qui maintenant à Wassenaar? Un institut en sciences sociales? Des intellectuels sachant s'installer devant leurs écrans d'ordinateurs, mais des conseils d'administration également, et parfois, quelques retraités bien au fait des questions actuelles, prêts à se réinvestir dans le champs social européen et international, prendraient quelques notes: pourquoi internet est une invention majeure? Le CERN: bonne question, en effet, tout Genève en parle aussi, on en parle aussi à Ferney-Voltaire, où le château pourrait réunir des personnalités aussi. 

Retour sur le rôle des multinationales dans la mondialisation, des ouvrages en parlent, GOOGLE reprend, des conseils d'administration et le Comité Social et Economique Européen reprennent aussi, le Berlaymont note: pourquoi ne pas contacter les palais? Quels palais? demandent les secrétaires. Dans la bibliothèque du Palais de la Paix, désormais bien connu du monde entier, de studieux étudiants, jeunes et moins jeunes, des traducteurs et interprètes, des maisons d'édition et des chefs de rédaction, quelques médias sérieux, sachant bien communiquer, se sont inscrits à l'Académie de droit international qui propose des cours intéressants aux intéressés. Des diplomates, curieux, ont fini par s'intéresser aussi aux initiatives positives prises dans ce fameux palais, riche de toute sa grande histoire. L'ONU: tout à fait.

Pendant ce temps, alors que Londres est aux écoutes et que les conseils d'administration ne sont pas en vacances, des intérêts divers et variés se disent capables eux aussi de contacter le Palais de la Paix et les professeurs experts en relations internationales et européennes, capables d'exposer de bonnes idées et un raisonnement clair et intelligent qui permettra au monde entier d'avancer sur la bonne voie. Des auteurs ont parlé de la Troisième voie, des philosophes et des penseurs, des savants et des érudits, des prix Nobel et des intelligences prenant des notes. Les élites intellectuelles sont bien connectées. 

Dans les académies, les discussions suivent leurs cours, des collèges en discutent, des recteurs s'intéressent de plus en plus aux Humanités ainsi proposées: des rencontres conviviales pour les élites concernées. Quelles élites réunir au Palais de la Paix? Les autorités: vous faites beaucoup de publicité pour ce Palais. Pourquoi? Tout le Korte Vijverberg, la représentation européenne en particulier, serait missionné pour encore mieux faire, les cabinets disposent eux aussi de bonnes connections, il suffit de les activer. HP et Texas instrument: en effet. La Silicon Valley suivant le raisonnement avec beaucoup d'attention, tout Boston, les professeurs de Harvard certainement, essayant de suivre cet exposé social venu d'Europe. What are they doing in Europe? Good question, Washington answers, do they also talk  about energy?  Les P.T.T.: décidément, il s'en  passe des choses extraordinaires à La Haye, dans ce fameux palais. Ce doit être une Intelligence Artificielle innovante. En effet, répond GOOGLE.

La question des brevets, des normes et des standards est une question complexe à savoir bien aborder aussi au Palais de la Paix. Le monde technicien se posera également cette question. Pourquoi? Parfois, vous trouverez des poésies sachant parler de technique, de brevets, de normes et de standards. Des questions se posent cependant. Hilversum: wat hebben we mee te maken in dit verhaal? Dans les observatoires européens et onusiens, des secrétaires seraient chargé(e)s de prendre des notes et de contacter le Palais de la Paix: c'est l'ONU qui fait tout ce travail? Le Palais des Congrès: réunissons tous les acteurs et nous verrons bien. L'éthique dans les affaires est une discipline qui mérite parfois un bel éclairage international. Pourquoi ne pas en parler au Palais de la Paix? Genève se connecterait, car à Genève, vous trouverez le Palais des Nations, un palais aussi digne d'intérêt. 

Revenons à La Haye. De nombreux écrivains ont su s'y retrouver, des diplomates auront la possibilité de consulter les archives, des archives parfois historiques. Dans quels siècles souhaiteriez-vous vous attarder? Prenons par exemple le XVIIIème siècle, un siècle important, disent les professeurs d'histoire à réunir aussi au Palais de la Paix. Hoorn en Frise Occidentale parle volontiers des XVIème et XVIIème siècles pour raisons évidentes, très historiographiques. Le Musée du XXème siècle le rappelle aussi, on peut s'intéresser aux jouets du XXIème siècle également, des gadgets électroniques parfois, qui ont fini par attirer l'attention des autorités et des associations familiales. 

L'Autorité Consument & Markt et l'Autoriteit Persoonsgegevens ont eu loisir de commenter sur le côté parfois controversé de certaines technologies intrusives et invasives dans la sphère privée des familles. De familles d'avocats ont même fini par en parler entre elles: des principes de précaution n'auraient pas été respectés par l'Education par exemple, la Culture se retrouvant ainsi dans une position délicate, comme le monde des Sciences. L'ONU et le Conseil de l'Europe: parlons-en au Palais de la Paix. Il est des questions qui se posent dans les palais aussi: quelles transactions financières engageant des mineurs et des familles peuvent porter à la polémique internationale? 

La Haye est une ville qui vous propose des idées de rencontres, la visite de musées et de la représentation européenne sur le Korte Vijverberg devraient vous intéresser. Approfondir l'histoire européenne sera conseillé, on pourra même se renseigner auprès des meilleures librairies. Le monde des livres et des maisons d'édition, une tradition humaniste bien ancrée dans cette région, comme à Haarlem d'ailleurs, toute l'Europe et les élites intéressées s'y intéressant aussi, vous fera mieux comprendre les Humanités et les raisons qui font que les Humanités doivent être mieux comprises et enseignées aujourd'hui. Les leçons du passé devant être retenues bien sûr. Dans les ministères concernés, des notes sont prises, pas de vacances, beaucoup de travail. Qui pour s'intéresser au Palais de la Paix et prendre contact avec ce palais? 

Si vous souhaitez participer à cette initiative, rien ne vous empêche, au Berlaymont non plus, dans les facultés de Lettres aussi, de vous mettre à composer une rédaction où vous distillerez vos meilleures idées et suggestions. Les professeurs et chefs de rédaction de la grande presse, sans oublier les plus petits émetteurs locaux, sont sollicités également et ont eux aussi le droit de participer: qui réunir au Peace Palace? Londres aux écoutes, Oxford et Cambridge aussi. En Ecosse, comme à Dublin, des notes sont prises également: are we invited to participate as well? Combien de familles pour s'intéresser à cette proposition? Le côté allemand des choses devant être également éclairé et invité à participer: pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été érigé à La Haye? Dans toutes les ambassades du monde entier, on se mettrait à se pencher sur cette question. De bonnes initiatives sont ainsi prises à La Haye. 

Des multinationales, dont les fondations sont riches et riches de tout leur capital, seraient même disposées à réunir toutes les familles intéressées, parfois des expats sauront se connecter. Le CERN: tout cela est bien normal. Saurez-vous contacter les multinationales qui vous paraissent les plus aptes à soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales? Sur les marchés, quelques traders se mettraient eux aussi à rêver de fiscalité raisonnable, alors que le FIOD se mettrait lui aussi à rêver en contactant le Berlaymont: GOOGLE réclame une fiscalité bien mieux comprise de tous. Êtes-vous engagés dans des transactions financières remarquables? Pourquoi alors ne pas, vous aussi, vous poser quelques questions sociales intéressantes? 

On reparle ici et là de la Responsabilité Sociale des Entreprises et d'une fiscalité maîtrisée, bien pensée, juste et responsable. Qui pour s'y intéresser? Le Berlaymont ou le Comité Social Economique Européen en pleine réorganisation? Quelques banques prendraient des notes, ces questions peuvent les intéresser. De Bruges à Varsovie, les professeurs en parleraient aussi, la grande presse internationale aussi, et même des collèges et des intellectuels s'intéressant à ce genre de questions financières et économiques. La Cour des comptes: nous pourrions même participer aux discussions. Il faudrait même réduire nos factures énergétiques. 

Un peu de lecture encore pour préparer les discussions du Palais de la Paix, des intellectuels du monde entier pourraient se réunir ainsi à La Haye, et la mairie de La Haye de prendre des notes, car les municipalités ont tout intérêt à participer aux discussions économiques, sociales, financières, fiscales et environnementales qui pourraient être proposées par l'Académie de droit international, par l'ONU, par la bibliothèque du Palais et quelques multinationales, voire même quelques actionnaires:

Meadows, D. (red.), The Limits to Growth: A Report for the Club of Rome, New York-York,1972.

A noter que la bibliographie proposée par Marcel Metze, www.uitgeverijbalans.nl, est intéressante, de nombreux conseils d'administration en prendraient connaissance. Se renseigner auprès de vos meilleurs libraires. Mais on pourra consulter ces ouvrages dans la bibliothèque du Peace Palace au 2, place Carnegie aussi. Les académies diverses et variées, les associations et fondations, nombreuses, quelques grands mécènes et philanthropes, des écrivains aussi, nombreux eux aussi, comme de très nombreux think-tanks et professeurs, les médias également, s'y intéresseront sans doute aussi. Le FIOD: wij óók. On en parlerait au Texas également. Tout Houston prendrait des notes avec un dictionnaire pour aider à mieux traduire tout cela. Le monde de l'électronique, perplexe lui aussi. Les intelligences: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, nous aussi, et nous verrons bien où ces discussions intellectuelles nous mèneront. Le Space Expo attend votre visite aussi, vélos et bus sont à votre disposition. La région d'Anvers en parlerait aussi d'ailleurs. 

Autre thématique intéressante que les élites du coin sauront relancer aussi: la Société des Nations, reprendre le bon plan au Palais de la Paix. Bonne idée, dit GOOGLE. L'Europe aurait aussi son opinion sur quelques notions importantes. Pourquoi l'Europe? La Cour des comptes: bonne question. Comme il a été déjà écrit: les agents immobiliers sont eux aussi cordialement invités aux débats sociaux du Palais de la Paix. On ne peut pas toujours vouloir spéculer, la spéculation connait aussi des limites. Les questions d'argent finissent toujours par se poser, en mairie aussi d'ailleurs. Et même dans les entreprises. Conglomérats, consortium, grands groupes, géants des affaires, multinationales inclus?

Le Comité des Régions: qui pour nous contacter? Des Intelligences Artificielles intelligentes essayant d'être responsables? La mairie de La Haye: nous allons demander à nos secrétaires de vous contacter. Des conseillers municipaux pourraient également lancer un appel à bons projets en Europe en tout cas. On peut imaginer aussi des rencontres de conseillers municipaux. Savoir socialement bien innover est important, dit-on désormais dans toutes les mairies connectées. Haarzuilens, son château extraordinaire, cherchant à joindre des structures financières. Lesquelles?

Londres aux écoutes, le Hyde Park connecté. Par les miracles des nouvelles technologies, des prospectus seraient même distribués dans la Kensington Avenue ou sur la Kensington High Street. Comme Internet nous informe, on finirait même par se demander si ce n'est pas l'ambassade du Paraguay qui serait tenter de lancer des invitations conviviales à tous les diplomates, aucun oublié. Le secrétariat du Palais de la Paix attendant d'être contacté par les ambassadeurs. L'Uruguay finirait aussi par se connecter. Selon GOOGLE.

donderdag 27 juli 2023

New-York le dit aussi... Nederland is een vrij land... Een liberaal land...Iedereen kan hier in vrijheid opgroeien... C'est l'ONU qui parle?...

GOOGLE cherche. Il est des questions qui se posent chez GOOGLE aussi. A Londres, ce sont même les banques qui en parleraient. La presse en parle, GOOGLE et les secrétariats onusiens reprennent tout cela, uniquement pour ce que cela intéresse, Washington appellerait Amsterdam. La mairie au téléphone: quelles élites américaines nous appellent ainsi? Et toute la presse amstellodamoise, réunie dans un café avec vue sur le Spui en parlerait: qui fait quoi chez GOOGLE? De nombreux éditorialistes appelleraient des professeurs bien informés, certainement ceux travaillant sur la délicate questions des relations internationales et européennes. Varsovie en ligne: qui fait quoi à Amsterdam?

Il est des questions qui se posent aussi dans les meilleures universités de droit, certainement chez dans les Humanités avec les professeurs, experts en Histoire européenne. A la Belle Epoque, des industriels en parlaient déjà, des ministères aux larges perspectives aussi. Les Affaires intérieures et leurs spécialistes en sciences électroniques, bien éduqués dès les années 60, des intelligences remarquables très versées dans les nouvelles technologies, certainement depuis les années 80, s'informeraient en ligne: qui fait quoi au Palais de la  Paix? En anglais, cela se traduit par Peace Palace, le château de Haarzuilens convaincu qu'être bien connecté lui permettra de réunir les meilleurs banquiers du monde. Un projet européen et social.

 Il est dit parfois que l'argent mène le monde. Des ouvrages en ont parlé, des experts se sont penchés sur toutes ces questions complexes, au XVIIIème siècle aussi, des mairies abordent parfois ces questions dans une perspective historiographique, et de nombreuses banques, intriguées, curieuses, tout Enkhuizen en parlant aussi, à Wognum aussi en Frise Occidentale, on peut en parler, en passant par Hoorn et ses fameuses archives, contacteraient les ministères concernés, voire même la Cour des comptes européenne: qui fait quoi au Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee? Les conseillers municipaux contactés: faut-il réunir des familles et des expatriés? C'est de l'histoire sociale qui est pratiquée ici. La pensée sociale mérite parfois un peu d'attention, y compris dans les municipalités intéressées. Un projet de rencontres européennes est en cours. Les Américains: qui fait quoi en Frise Occidentale?

La télévision en parle aussi au Musée du XXème siècle, où les écrans Philips sont collectionnés. La télé en parle et propose aux lecteurs et expatriés de se connecter: "Blablabla met Schaap". RTL4 - 21:45. Il est question de dialectes. En effet, des dialectes se pratiquent encore au pays des moulins et des tulipes. Les lecteurs intéressés pourront noter, le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences également, les téléspectateurs noteront aussi, Beeld&Geluid également:

- Brabants dialect

- Volendams dialect

- Haags dialect

- Vlaams dialect

- Limburgs dialect

- Fries dialect

- Gronings dialect

- Etcetera.

Et le Berlaymont se connecterait, le Parlement europeén, perplexe: qui fait quoi dans l'Education et dans la Culture? Quel rôle pour les scientifiques et les techniciens? Il est des questions qui se posent aussi dans les télécommunications. La société de l'information et de la communication fait parler d'elle depuis des décennies maintenant, ce que confirmeront les smartphones également.  Dans les associations familiales, on se dit perplexe: quel rôle pour les smartphones dans les Humanités?

De nombreux professeurs, dès la maternelle d'ailleurs, mais aussi dans les établissements les plus pertinents en matière scientifique et électronique, on se pose des questions essentielles: quels aspects consitutionnels souhaiteriez-vous éclairer à La Haye, au Palais de la Paix? L'arbitrage international a été sollicité, le monde technicien y est attendu pour diverses raisons. Le monde agricole sera invité lui aussi. On peut s'intéresser au monde de la technique et au monde de l'agriculture en  même temps. Pourquoi cela? De très nombreux surdoués, intelligences, HP, citoyens intelligents et essayant de rester honnêtes voudront bien se connecter. Le but de cette plateforme est d'inciter nos élites intellectuelles à la grande réflexion. L'UNESCO: nous pourrions participer, qui inviter? Rue de Lille serait missionné.

Décidément, il est des fondations qui ont su attirer l'attention, et toute la rue de Lille en parlerait avec les familles d'artistes que cela peut intéresser. Des expats seraient même tentés de contacter toute la rue de Lille. Un projet européen de rencontres conviviales avec les plus grands mécènes est même au programme. L'argent ainsi récolté permettra de financer les apéritifs du Palais de la Paix à La Haye. Dans le Sud, il en est également question d'ailleurs: quels mécènes essayer d'intéresser à participer. Il s'agit bien de participation. Dans les banques internationales, des notes sont prises: participation, soutien financier, prêts pour les meilleurs entrepreneurs, dans les mairies, on se dit étonné toutefois. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail de mise en relation? Londres: possible. En Angleterre, des dialectes aussi. En Ecosse, on en parle également. Des historiens, en famille: que vient faire l'Ecosse dans cette histoire?

The Accountant raconte le parcours d'un génie en sciences fiscales, la télévision britannique en parle, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse. GOOGLE note et lance un appel: qui fait quoi à la télévision? Beeld&Geluid: over de rol van de media? De nombreux observatoires rattachés au Conseil de l'Europe, intéressés par cet institut, finiraient par prendre rendez-vous à La Haye en contactant le Palais de la Paix, la bibliothèque certainement: qui invite qui chez vous? De nombreuses ambassades, toutes, sans en discriminer une seule, appelleraient aussi le Palais de la Paix, ce qui est parfaitement normal pour les chancelleries, aucune oublié. 

Les Affaires étrangères prendraient contact avec les Affaires intérieures et les palais: qui fait quoi au Palais de la Paix? Les secrétariats: c'est GOOGLE ou des banques, peut-être la Frise Occidentale et ses entrepreneurs sociaux, qui sembleraient vouloir nous organiser des rencontres conviviales européennes et internationales. De grands mécènes et philanthropes sont cordialement invités à prendre contact avec la Fondation Carnegie. Des professeurs sont également missionnés. Quelles universités contacter? Aux Affaires globales, comme dans l'Education, on se dit étonné que cette Fondation et ses secrétariats puissent être aussi actifs. Le Berlaymont appellerait des palais: qui fait quoi 2, place Carnegie? 

Les associations et les fondations prenant elles aussi des notes: c'est du management social? Les collectivités territoriales en ligne, on nous parle d'Europe en ligne, on nous parle de questions bancaires également, et même de transactions financières. Pourquoi cela? se demande-t-on dans les  plus petits patelins. Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne, convaincue que l'Europe doit pouvoir mieux être comprise du monde entier, lancerait avec ses nombreuses fondations un appel depuis l'ONU à New-York. Les Conseils constitutionnels au téléphone: où se trouvent le Palais de la Paix et son Académie de droit international, 2, place Carnegie? Les meilleurs librairies, aux catalogues les plus complets: c'est à La Haye, une ville bien connue pour ses relations internationales. 

De nombreux expats se connecteraient et tenteraient ainsi d'appeler la mairie de La Haye. Tout Rome en  parlerait aussi d'ailleurs, ses grandes familles. Quelques multinationales pourraient également participer aux rencontres sociales et collégiales du Palais de la Paix. Lesquelles? La presse flamande: c'est l'ONU ou le Berlaymont qui ont engagé GOOGLE? Bruges appellerait Varsovie: quelles familles inviter et réunir? Il est vrai que GOOGLE fait beaucoup dans le relationnel. Des éditorialistes, des commentateurs, le NRC Handelsblad soutenu par quelques parlementaires europeéns, commissions et comités, dont le Comité Economique et Social Européen, voire même le Comité des Régions: on en parle aussi au Conseil de l'Europe. 

Des notions et principes philosophiques seront abordés dans tous les conseils d'administration et conseils municipaux, et si cela vous intéresse, vous pourrez rédiger votre composition dans le dialecte de votre choix, vos travaux intellectuels pourront être envoyés au Palais de la Paix, 2, place Carnegie ou au Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H): quelles libertés pour l'Education et dans la Culture, voire même dans les Sciences? La question de la liberté académique sera également au programme, le NRC Handelsblad vient d'y consacrer un long article que l'on peut consulter dans les bibliothèques aussi. En effet, des questions se posent pour les professeurs concernés. Les conseils municpaux prenant des notes, les conseillers ont de plus en plus de travail, les requêtes s'affichent sur leurs écrans, même en vacances dans les campings. 

Combien de professeurs et de conseils municipaux réunir au Palais de la Paix afin d'y aborder, très sérieusement, les grandes questions sociales de notre temps. L'éthique et la responsabilité sociale des entreprises seront également au programme. Les agents immobiliers et les notaires, mais également quelques instituts bancaires que cela peut intéressés sont invités à participer, car la question du logement fait parfois la une de la presse européenne. Les administrés se posent parfois des questions eux aussi. Le FIOD: mogen we wat toelichten? Le droit de bien commercer attirera l'attention des élus et des parlementaires européens. Les plus grandes enseignes commerçantes seront cordialement invitées à participer aux discussions essentielles. 

Quelles autorités pour vouloir se joindre aux débats du Palais de la Paix? Combien d'intellectuels et professeurs pour s'intéresser aux questions sociales ainsi présentées? Le Palais des Congrès, si bien situé, est cordialement invité à participer à cette belle initiative made in Europe. Un nouveau traité européen pourrait même s'écrire, avec des éclairages là où cela est nécessaire afin de contenter tout le monde, mais aussi afin de freiner les ambitions trop spéculatrices de certains bureaux. Tout l'ONU finirait par en parler. Des agences immobilières aussi: une bonne politique du logement semble utile et nécessaire en Europe et partout dans le monde. 

Intéressés par une telle idée, des constructeurs, des restaurateurs, des investisseurs et bâtisseurs prendraient des notes: c'est GOOGLE qui nous relie tous ainsi? Un rappel, le magasin V&D de Leiden, un très beau monument que vous voudrez peut-être visiter après avoir rendu visite au Space Expo de Noordwijk-Katwijk, cherche de très bons entrepreneurs pour mieux utiliser ses milliers de m2 vides. Tout l'ONU finirait par en parler, tout New-York, sans oublier Boston. L'abbaye de Egmond pourrait réunir des professeurs et des historiens aussi, selon la maison provinciale à Haarlem.

Quelles familles culturelles engagées réunir en Hollande septentrionale? Le gouverneur du Limbourg de la Meuse et ses secrétariats se disent perplexes, les grands nobles aussi, quelques châteaux également. Et la presse locale aussi. Tous se rendraient ainsi à Aix-la-Chapelle avec les meilleurs entrepreneurs sociaux du moment. De grands mécènes pour les accompagner et pour aider à financer les apéritifs du Palais de la Paix à La Haye. Vos ancêtres ont été éduqués par les Jésuites? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer. Les ambassadeurs: que viennent faire les familles et les Jésuites dans cet exposé? L'ONU depuis New-York: décidément, il s'en passe des choses en Europe.

Dans un petit ouvrage, les ateliers de traduction à New-York aussi pourront traduire, l'auteur a écrit:

[...]

Het concept van vrijheid, van individuele, persoonlijke vrijheid geldt ook voor het bedrijfsleven. Er is in Nederland één mantra en die is: meer bedrijfsleven, meer banen en minder belasting.

[...]

Source: Wanda de Kanter, Parasiet der kwestbaren - Een nieuwe kijk op gezondheidsbeleid, Wanda de Kanter, Uitgeverij Pluim, 2020, p. 53.

Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Berlaymont? L'Autoriteit Consument & Markt: mogen we mee? Le NRC Handelsblad en parle avec l'Université de Nimègue: Universitair docent "Data en populatiemanagement - Bijdragen aan totstandkoming van platform "Data voor gezondheid in de regio" - www.scienceplatform.nl. NRC Carrière - Samen ambities waarmaken: waar is het Vredespaleis?

A noter, si vous vous intéressez aux questions sociales, que les parents devront rechercher leurs bambins à l'heure et ne pas attendre 18 heures. Les crèches pourraient fermer beaucoup plus tôt désormais. Devant leurs écrans, les jeunes parents prendraient des notes: ne pas oublier de rechercher nos bambins le soir. Pourquoi une telle idée sociale? Au téléphone, les Conseils constitutionnels prendraient rendez-vous avec le Palais de la Paix à La Haye. Des grands-parents appelleraient les arrières-grands-parents installés devant leurs postes de télévision. Des smartphones se mettraient à tintimnabuler. Des bébés très intelligents, au QI très élevés, se disent eux aussi capables de téléphoner avec un smartphone. Le Monde en parle en ligne: êtes-vous papa poule? 

Les rédacteurs en chef de la grande presse: Op zoek naar wetenschappelijk talent? La SciencePlatform est à votre écoute. E-mail: e.carriere@nrc.nl. On en parlerait même en Flandre. Les ministères de l'Education, perplexes. Le CERN: c'est GOOGLE qui écrit tout cela? Les familles d'agriculteurs et de paysans, quelques châtelains aussi: ce doit être cela, en effet. Une bonne politique agricole semble également bien occuper les parlementaires dans les commissions concernées. Pas de vacances pour ces travailleurs. On en parle aussi dans les conseils municipaux d'ailleurs. Pourquoi? Voltaire depuis son château aurait peut-être écrit cela aussi. Et Genève se poserait des questions du genre: qui fait quoi à La Haye? 

A La Haye, il est également question de mobilité. Par exemple, on peut se poser cette question au Peace Palace: comment réussir à réduire les émissions de CO2 et apprendre à beaucoup mieux jardiner? Vous roulez encore beaucoup trop? Vous voulez apprendre à mieux jardiner? Pourquoi ne pas consulter votre conseiller en mairie? Le Berlaymont se dit prêt à soutenir les meilleurs projets sociaux ainsi présentés, et c'est une bonne idée. Tout Genève en parlerait aussi. Lisez-vous Le Temps.ch? Le FIOD: wij, wél. Aux Nations-Unies, des secrétariats en charge de la communication sont sollicités. Là encore, pourquoi? Qui cordialement inviter au Palais de la Paix? On peut commencer par inviter tous les agents immobiliers. On peut s'intéresser à tout cela, c'est vrai, dit Le Magazine Engel&Völkers qui peut inspirer les grands acteurs aussi. Les investisseurs: où investir notre argent? 

Attiré par cet exposé, munis d'un bon dictionnaire parfois, quelques inspecteurs et familles d'inspecteurs première classe évoluant à l'échelle européenne, même partis récemment à la retraite, se disent eux aussi prêts à revenir se concerter et converser au Palais de la Paix, et cela afin d'y résoudre quelques problèmes qui se discutent dans les mairies aussi. Une fois de plus, le Berlaymont se dit prêt à participer aux discussions. Quelles grandes familles et Cours des comptes pour s'intéresser à ces rencontres européennes, voire même internationales? Les grands cabinets d'avocats: c'est l'ONU qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix à La Haye? De grandes banques, attirées elles aussi par ce raisonnement social, se sentiraient également concernées. Pourquoi? Et la ville de Bâle se connecterait.

woensdag 26 juli 2023

Le Palais de la Paix et les familles que cela pourrait intéresser... Quelles familles réunir au Palais de la Paix?... Quelles histoires familiales raconter au Peace Palace?...

De nombreux historiographes en ont sans doute parler, de nombreux historiens aussi. Il s'agit de l'histoire sociale des familles parfois très fortunées ou très bien placées dans la hiérarchie sociale. Quelles familles pour s'intéresser à ce genre de thématique particulièrement intéressante en Europe, et pas qu'en Europe d'ailleurs?

Assises devant leurs écrans, des familles, des familles expatriées, des élites de la hiérarchie sociale s'interrogent: Internet nous en apprend beaucoup, les livres aussi. Il y en a beaucoup, beaucoup écrivent et ont su écrire. Pourquoi s'intéresser à l'histoire sociale des famille très bien placées dans la hiérarchie sociale? Au Palais de la Paix, il en est bien entendu question, le Palais de la Paix est un palais pouvant réunir ces familles. Quelles familles pour financer les apéritifs conviviaux ainsi proposés par les historiens et les archives de La Haye? Dans les archives, en effet, on trouve beaucoup d'informations aussi concernant les familles. Pourquoi? 

Ce sont des assises concernant la généalogie des familles qui pourraient ainsi être proposées en ligne. Toute l'Amérique, mais pas que l'Amérique d'ailleurs, du Nord au Sud, pour s'intéresser à tout cela. Des professeurs spécialistes des rélations internationales et européennes, des historiens conscients des enjeux sociaux de l'Histoire, avec justement beaucoup de familles, toutes souvent intéressées et concernées, pourraient lancer quelques pistes de réflexion depuis le Palais de la Paix par exemple. L'histoire sociale est intéressante. On parle de mariages, de divorces, de remariages et de relations extra-conjugales parfois aussi. Tout cela est très sociologique, mais intéressant à aborder. C'est la raison pour laquelle des sociologues ont pu s'y intéresser aussi. De nombreux ouvrages ont très bien su en parler. On peut se renseigner auprès d'un très bon libraire. Les sciences familiales, dans les palais aussi, sont décidément dignes d'intérêt. Dans les Humanités, les auteurs en parlent aussi, les maisons d'édition également. 

Par où commencer? Quel siècle saura attirer l'attention des élèves? se demandent les professeurs les plus érudits dans les universités les plus internationales. Reprenons par exemple pour simplifier les choses, le XIXème siècle, à la Belle Epoque, le progrès technologique et scientifique prit un envol, les intérêts de certaines familles aussi. Lesquels? Vous vous intéressez à ce sujet de dissertation? Pourquoi ne vous pencheriez-vous pas sur cette thématique avec l'aide de Wikipedia pour commencer? 

Si le sujet vous captive, si vous êtes retraités et que vous vous ennuyez devant vos écrans de télévision, alors vous pourriez vous mettre, vous aussi, à étudier et à travailler des sujets intéressants. Reprendre un stylo et une feuille de papier ne sera pas exclus, vous pourriez même vous remettre à réfléchir et à communiquer, en vous interrogeant en famille pourquoi pas, à écrire aussi. Ecrire vos mémoires, si vous avez atteint un bel âge est encouragé ici.  On reprendra des cours en Humanités dans les maisons de retraite également, comme dans les écoles, et cela dès la maternelle. Les jeunes parents éviteront d'abandonner leurs tout jeunes enfants dans les crèches, eux aussi, ont des responsabilités: c'est quoi le CARE? En effet, lorsque de jeunes mamans ou papas viennent rechercher leurs bébés dans une crèche et qu'il est presque 18 heures, vous pouvez vous poser des questions sociales, vous aussi, y compris dans les maisons de retraite ou sur les embarcadères, prêts à refaire une fois de plus le tour du monde.

La Holland America Line, contactée, comme la Shell d'ailleurs, parfois chargée d'aborder quelques questions sociales aussi, proposeraient ainsi de se retrouver au Palais de la Paix à La Haye pour en parler, ces compagnies pourraient aider à financer les apéritifs de la convivialité: quelle stratégie pour le tourisme de masse? quels problèmes résoudre assez rapidement désormais? comment contribuer à baisser les émissions de CO2 par exemple? quelles questions sociales se poser tous ensemble, y compris dans les conseils d'administration ou dans vos résidences secondaires, sans oublier vos appartements tout confort, là où le climat fiscal est plus plaisant? Il est vrai que les tout jeunes retraités sont cordialement invités à participer aux discussions sociales, économiques, financières, fiscales et culturelles ainsi présentées. Pourquoi?

On peut revenir aux années 70-80. A cette époque, des hommes et des femmes cherchaient déjà des réponses à un certain nombre de questions. Issus du monde des élites bien classées dans la hiérarchie sociale, ces hommes et ces femmes se posaient déjà des questions et surent écrire des livres aussi ou s'investir dans la politique. Des questions européennes se posaient déjà à cette époque, ce qui est bien normal. Dans les années 60, des familles laborieuses travaillaient elles aussi à gagner leur pain pour nourrir leurs familles. Ce qui est normal aussi, bien souvent, les mères de famille s'occupaient souvent de leurs enfants et les enfants s'en souviennent encore. Normal aussi. Des arrières-grands-mères pourront encore témoigner, des arrières-grands-pères aussi. Jusque là rien que de très normal, en effet.

 Il suffit donc de tous les réunir et de leur poser ces questions, bien entendu, il faut que cela les intéresse de participer aux discussions, même assis devant leurs écrans.  Aujourd'hui, des bambins se souviendront demain peut-être d'avoir passer leurs journées à la crèche attendant d'être recherchés par l'un des parents. En effet, attendre jusqu'à 18heures le retour de vos parents, c'est bien long pour un enfant qui n'a pas encore un an. 

La délicate question des crèches sera peut-être ainsi aborder aussi aux Affaires sociales. Quelles familles pour s'intéresser, avec les professeurs en sociologie et affaires sociales, à toutes ces questions ainsi agendées. Au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique, des notes sont prises. Le Conseil de l'Europe se dit même prêt à envisager une participation, tout comme l'ONU d'ailleurs. A l'ONU, des questions sociales se posent en famille aussi. Quelles familles pour se retrouver à New York ou à Vienne? A La Haye, l'ONU dispose aussi d'antennes diverses, l'UNESCO et l'UNICEF y ont des bureaux. Il suffit de les contacter. Le rôle des organisations internationales est mentionné dans différents ouvrages s'intéressant aux questions internationales, de droit international aussi. 

L'Académie de droit international: qui invite qui au Palais de la Paix? Des professeurs ou des philosophes, des penseurs ou des savants? des prix Nobel ou des assistants parlementaires? Décidément, il s'en passe des choses à La Haye. Aux Affaires étrangères, le CDA prend des notes. McKinsey aussi d'ailleurs, soutenus par KPMG, EY, Deloitte et PW&C. La Cour des comptes européenne,  jugeant bien utile de se mêler à ces discussions sociales, se déciderait à prendre contact avec la Fondation Carnegie: qui fait quoi chez vous? qui invite qui au Peace Palace? Des élites ou des familles bien placées dans la hiérarchie sociale? Tout La Haye en parlerait, toute l'Europe aussi. 

Trouw.nl y consacra un article, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse: "Zingeving na het pensioen".  Il s'agit des questions sociales auxquelles sont confrontés de très nombreux retraités, jeunes et moins jeunes. Pendant ce temps, les bambins attendent dans les crèches et il est déjà tard.

Autre chose, un rappel, Roularta BV à Baarn en parlait, toujours au chapitre questions sociales actuelles:

Plus verrijkt je leven - Grootste maandblad van Nederland - Zorgen voor je ouders - Hoe regel je dat in de familie? - Maart 2022 - Nr 3 - Jaargang 32.

Aux Affaires sociales, dans toutes les mairies en Europe aussi, les employés et les conseils municipaux se disent perplexes, les bonnes questions se posent en ligne aussi. Quelle Europe sociale pour le XXIème siècle? Dans les assemblées et les parlements, pas de vacances, les commissions se sont décidées à travailler tout cela dès à présent. Qui pour les aider? Des associations? Qui pour participer aux conseils municipaux tout en essayant de convaincre les conseils municipaux et collectivités territoriales d'engager des élites intellectuelles et sociales à leurs côtés? Les questions relatives au logement et à la mobilité seront également abordées, tout en sachant que les entreprises de transports publics recherchent du personnel.

Des guichets au service de la population pourraient réouvrir dans toutes les mairies, l'autorité aux données personnelles, contactée elle aussi, a été invitée à ouvrir grandes ses portes et à installer des guichets où tous les intéressés pourront poser des questions importantes à cette autorité remarquablement bien située à La Haye. La question des données personnelles hantent aussi les ministères concernés. Lesquels? De son côté, l'Autorité Consommateur & Market dit avoir également été contactée. Le Berlaymont en parlerait aussi, le Palais de la Paix également. Pourquoi? Et dans toutes les mairies, des questions sociales et financières finiraient par être posées aux secrétariats concernés. Quelles mairies contacter? Dans les archives, on se dit perplexe. Les banques s'interrogent et s'inviteraient elles aussi au Palais de la Paix.

La presse du coin en parle dans les maisons de retraite aussi, le Berlaymont pourrait reprendre en traduisant cette rubrique qui aborde les questions numériques qui vous intéressent et intéressent les familles:

Digivragen - Elke maand beantwoordt SeniorWeb voor Plus Magazine (Roularta BV te Baarn) vragen over digitale onderwerpen.

[...]

Des universitaires et intellectuels en parlaient: quelles solidarités au XXIème siècle? Les maires et conseillers municipaux: bonne question. Tout l'ONU, conscient des enjeux sociaux actuels, lancerait quelques belles discussions sociales et tout New York finirait par en parler. Londres aux écoutes, la mairie d'Amsterdam prenant aussi des notes. A Haarlem, la mairie lancerait un appel à bons projets sociaux européens, Hoorn aussi d'ailleurs depuis la Frise Occidentale, Roermond également, c'est dans le Limbourg. Les mairies prenant des notes, les élites du coin aussi, des châteaux aussi, quelques expats également. Quelles élites réunir au Palais de la Paix? Quelles familles socialement engagées?

 Elite gezocht titre un ouvrage paru dernièrement. Tout La Haye en parlerait aussi. Et toute l'Amérique et Singapour finiraient par en parler eux aussi, certainement les élites intellectuelles connectées. De nombreux diplomates prenant aussi des notes, parfois avec l'aide d'un dictionnaire. Le Hyde Park de Londres entendrait des troubadours s'exprimer sur des escabeaux. La ville de Cannes: des troubadours à Londres? AXA: yes, we can. Tout Monaco en parlerait aussi, et les appartements luxueux s'éclaireraient de la lumière des écrans d'ordinateurs. 

Savez-vous que le Palais achetait autrefois beaucoup de fleurs aux commerçants du Westland? Dans l'horticulture aussi, on peut s'intéresser aux questions sociales en Europe. Trouw.nl en parle: Universitaire vrijheid, academische vrijheid in Europa. La rue de Lille traduira, ses ateliers de traduction. Qui pour en parler au Palais de la Paix et à l'UNESCO par exemple? Dans les Humanités, des notes sont prises. Les mairies intéressées: les Humanités font parler d'elles, et c'est GOOGLE qui en parle aussi. 

La grande presse: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Hilversum? De Ombudsman aan het Openbaar Ministerie in Trouw: "Iedere Nederlander wordt geacht de wet te kennen". Au Palais de la Paix, les secrétariats attendent d'être contactés; dans les mairies, des notes sont prises. Les archivistes sont sollicités. Le monde juridique et ses familles pourraient eux aussi être invités cordialement à venir converser au Peace Palace. C'est un projet européen et social, disent Genève avec les Intelligences Artificielles installées au CERN. Le Temps en parle, GOOGLE reprend. Et les Lumières? Londres aux écoutes. 

A La Haye, Beeld & Geluid est un institut qui pourrait lancer une belle initiative aussi: parler de l'histoire des familles et des élites. Quel rôle pour les élites? Pourquoi ne pas inviter aussi l'Ordre de Malte à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Les fonds de pension: qui pour nous inviter? Des intellectuels, des savants, des professeurs, des prix Nobel, des familles de prix Nobel, des érudits, des penseurs, quelques actionnaires ou des philosophes? Les conseils d'administration au téléphone: c'est un conseil constitutionnel qui nous appelle? On peut noter: des questions relatives à l'éthique et aux questions éthiques pourraient aussi se poser au Palais de la Paix de La Haye. 

Autre chose, vous êtes un grand investisseur, vous disposez de beaucoup de capitaux? Dans quels secteurs investissez-vous de préférence? Erfgoed Leiden: et le V&D? Tout le Berlaymont finirait par s'y intéresser et contacterait la mairie de Leiden qui est aussi une université internationale bien connue. C'est ainsi que l'abbaye de Egmond en Hollande septentrionale finirait également par avoir de bonnes idées: qui inviter? qui réunir? quelles familles? L'histoire de cette abbaye est intéressante. Le monde de la rénovation, des chercheurs en sciences culturelles et sociales, le monde de la restauration de monuments historiques en Europe, de nombreuses associations, dans toute l'Europe, l'UNESCO inclus, les ministères concernés, la Commission européenne, quelques commissions, des conseils, quelques parlementaires, tous finiraient par prendre des notes: quelle politique pour l'héritage culturel, bien comprise de tous? 

Tout Roermond se mettrait au travail, les associations et acteurs culturels que cela peut intéresser aussi, et la mairie d'Amsterdam prenant aussi des notes: qui fait quoi à Roermond? qui y invite qui? Des élites: geen idee. Le Berlaymont se déciderait toutefois à contacter la municipalité: internet parle de Roermond, pourquoi? Les élites intéressées: pourquoi ne pas lancer de belles discussions depuis cette ville aussi? Des rencontres conviviales sont également possibles.

dinsdag 25 juli 2023

Le monde social pourrait bien se retrouver au Palais de la Paix à La Haye... Des auteurs en ont parlé... GOOGLE reprend...

 Aux Affaires sociales, des questions se posent, même à l'échelle européenne. Pourquoi? Le marketing a réussi à attirer l'attention des consommateurs et des populations bien naïves, de nombreux auteurs en parlent, GOOGLE reprend avec les autorités concernées. Prenons par exemple l'Autorité Consument & Markt, Markt comme market et marketing, managers inclus. Les questions financières se poseront aussi, on peut toujours vouloir aborder la question du V&D, une enseigne normale, située dans de prestigieux monuments historiques, d'une valeur certaine, en plein centre des villes concernées. 

La ville de Leiden est à cet égard remarquable, le magasin V&D y est remarquable bien situé, il a dû lui aussi fermer ses portes et, depuis des années maintenant, les clients du V&D ne cessent de s'interroger: comment ces magasins ont-ils ainsi pu fermer leurs portes? Aux Affaires économiques, on s'étonnera peut-être d'une telle question, mais à Hoorn, en Frise Occidentale, cette question peut être posée en mairie aussi. C'est historiographique, c'est de l'histoire économique et sociale qui peut encore intéresser des familles, parfois expatriées, mais qui se rappellent encore avoir bien souvent entendu parler du V&D. Comme de Bart SMIT d'ailleurs. 

Chez Bart SMIT, les familles aimaient se retrouver pour y acheter des poussettes, des poupées, des crayons de couleurs, des cahiers de dessin, des jeux de société, des maquettes ou des matchbox colorées, made in England, made in Japan, etcetera. Petites filles et petits garçons venaient avec joie, et en famille, acheter des jouets.

 Cette saga commericale revient souvent ici. La saga du jouet hante encore les pédagogues, les familles d'avocats finissent par s'y intéresser aussi: quels droits et devoirs pour le commerce? Le commerce en ligne aussi? Au XXIème siècle, les transactions s'effectuent rapidement, la presse en parle aussi en ce moment: combien de poupées Mattel avez-vous collectionner dans votre jeunesse? Les familles se souviendront, toutes réunis devant leurs écrans d'ordinateurs ou de smartphones. Les retraités se rappelleront leur époque. Et toute la municipalité de Leiden et de Hoorn en Frise Occidentale en parlerait aussi.

Là où les magasins V&D ont fermer, les conseils municipaux se mettront tous autour d'une table pour réfléchir: quelle législation européenne pour le commerce et pour le commerce en ligne, où des transactions financières s'effectuent très facilement? Des conseillers municipaux particulièrement perspicaces sauront lancer quelques grandes discussions sociales au sein des mairies. Qui réunir au Palais de la Paix? se demanderait ainsi l'Académie de droit international, celui de bien faire surtout lorsque vous commercez avec des populations fragilisées, fragiles, affaiblies, naïves ou trop avides de profits divers et varié. 

Qui pour aborder la question des transactions financières qui partois entraînent les familles dans des problèmes genre dérives diverses, dérives sectaires parfois même? Aux Affaires sociales et juridiques, pas de vacances, la presse participe tout en se posant des questions, les bureaux de Monaco ou dans les îles participeraient aussi, les ordinateurs y sont bien mieux connectés. Et les fonctionnaires, à la retraite ou pas, car des services manquent de personnel, se sont mis à vraiment sérieusement travaillé avec leurs collègues européens, retraités ou encore actifs. 

La Caisse d'Allocation Familiale et la presse du coin pourraient également participer. Pourquoi? se demandent les grands annonceurs de la très grande presse européenne? Quel rôle pour les médias? Hilversum: bonne question. Quel rôle pour les parlementaires et les intellectuels, savants, penseurs en sciences sociales, sociologues, philosophes en sciences commerciales? Les autorités: quel est notre rôle en Europe? Quel rôle pour les parlements et les conseils municipaux qui apprécieraient de voir leurs administrés, y compris expatriés, les plus capables se mêler des affaires communales, départementales, régionales et européennes aussi. Une idée européenne et sociale. Vous avez de bonnes idées sociales? Pourquoi ne contacteriez-vous pas, vous aussi, le Palais de la Paix en envoyant vos meilleures suggestions? Quelle Constitution européenne pour les Européens?

 Au 2, place Carnegie, les secrétariats sont de plus en plus sollicités, et cela est bien normal, dit GOOGLE. Vous êtes agents immobiliers, vous évoluez dans des secteurs sociaux? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer en contactant le Peace Palace. Londres aux écoutes, car Londres se dit intéressé par cette discussion. Sur le Hyde Park, de nombreux expatriés finiraient par parler du Peace Palace à La Haye. L'ONU en parlerait aussi d'ailleurs et, comme par hasard, tout Washington se mettrait à rêver du Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi? Et New York lancerait un appel en passant par Amsterdam. La mairie d'Amsterdam, perplexe, de bénéficier d'autant de publicité.

C'est ainsi que la mairie de New York appellerait avec les satellites AT&T la mairie d'Amsterdam connectée elle aussi: qui fait quoi chez vous? C'est le Rijksmuseum qui fait tout ce travail? Les acteurs culturels, réunis autour d'un billard, dans un café d'Amsterdam, des élites d'Amsterdam bien connues, parfois médiatiques, mais ayant un peu vieillies toutefois, se demanderaient ainsi si GOOGLE ne pourraient pas tous les réunir au Rijksmuseum justement. Que sont donc devenues les familles d'artistes? Les élites amstellodamoises, ses familles d'avocats et de juristes, ses professeurs et écrivains: qui nous invite ainsi à tous nous retrouver au musée des Beaux-Arts d'Amsterdam? C'est GOOGLE. Rue de Lille, les instituts culturels distribueraient des flyers pour faire un peu de publicité pour la ville d'Amsterdam. Mais également pour Haarlem en Hollande septentrionale, pour la ville d'Anvers bien entendu, pour les villes de Hoorn, Medemblik et Enkhuizen, où quelques banques se disent prêtes à soutenir les meilleures idées et entrepreneurs sociaux du moment. Den Helder en parlerait aussi.

 GOOGLE appellerait la Silicon Valley en passant par le MIT de Boston: c'est un satellite de communication innovant qui fait tout se travail de mise en relation? L'Agence Spatiale Européenne prenant des notes: qui fait quoi à La Haye? Faut-il appeler le Palais de la  Paix et la Fondation Carnegie? Les Affaires sociales européennes se connecteraient, pas de vacances pour le Berlaymont: qui invite qui à La Haye? Des ambassades? Aux Affaires étrangères, des notes sont prises, transmises aux Affaires intérieures où les secrétaires généraux, ultra-conscients des enjeux électroniques contemporains, et cela depuis les années 80, prendraient également des notes, assis devant leurs écrans, la retraite remise à plus tard, et finiraient par contacter le Palais de la Paix, voire même l'ONU.

Tous les écrivains exilés à New York enverraient des messages cryptés aux salles de rédaction amstellodamoises, la presse financière prenant des ntoes, en passant peut-être par les bureaux monégasques de la Holland America Line délocalisés. Qui pour s'intéresser à la saga de la Holland America Line et à ses investisseurs les plus fortunés? Le secrétariat du Palais de la Paix recherchant des mécènes et philanthropes pour financer les apéritifs de la convivialité. En attendant, on pourra reprendre les ouvrages intéressants dont ceux de Hans Achterhuis à traduire en langue de Molière.

L'Autorité Consument & Markt: s'agit-il de questions sociales encore? A débattre au Palais de la Paix ou au siège de l'ONU? Et les parlementaires européens,  même à la retraite, se mettraient à rêvasser dans leur coin, avec le soutien des commissaires, y compris ceux d'Amsterdam: quels ouvrages consulter et étudier tous ensemble au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique de ce beau palais? Les médias appelleraient les inspecteurs du FIOD et quelques agences européennes: qui invite qui à La Haye? GOOGLE. Tous les journalistes et chefs de rédaction à Amsterdam, en famille parfois, appelleraient quelques inspecteurs première classe; à la retraite, ces inspecteurs bien connus peuvent encore vouloir mieux servir l'intérêt général. Combien de familles d' inspecteurs et de familles d'avocats réunir à La Haye? Ce projet est bien européen, disent les agences europeénnes et les médias, dont Le Monde ou Le Figaro. Il est social aussi et historiographique. 

Les Jésuites d'Amsterdam se sentiraient invités eux aussi à participer. Et pas seulement les Jésuites, dit-on à l'abbaye de Egmond du côté de Bergen, charmant village d'artistes. Pourquoi? se demandent les élites concernées ou intéressées. Et de nombreuses familles expatriées, perplexes, s'enverraient des messages via leurs smartphones. Les agents immobiliers aussi d'ailleurs, même ceux qui sont partis à la retraite. Dans les associations, les bureaux disent: savez-vous à quoi servent les associations exactement? Penseurs, sociologues, savants, experts, philosophes, pédagogues, professeurs, assistants sociaux, municipalités convaincues, tous se mettraient à rêver aux rencontres conviviales du Peace Palace. 

Londres et le Foreign Office: what are they doing in Holland? Varsovie: bonne question. Au Cap d'Antibes, le grand phare éclairerait la Mer Méditerranée et les voiliers et plaisanciers faisant des allers et venus. Toute la pinède en parlerait, ses familles un peu nostalgiques. A la mairie, des notes sont prises: quelles familles remarquables inviter à toutes se retrouver à Antibes-Juan-les-Pins? Cousins, cousines, tous se mettraient à se téléphoner: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail de mise en relation? Ou la Silicon Valley avec ses meilleurs entrepreneurs sociaux. 

Vous écrivez une thèse sociale et familiale? demande la municipalité ultra-connectées. GOOGLE & Cie: on peut voir les choses ainsi, en effet. Internet of Things ou Intelligence Artificielle? Le CERN: bonne question, réunissez aussi les ingénieurs et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Quel Palais des Congrès pour accueillir ces élites technologiques et très électroniques? Le tout accompagné, sans doute, de quelques satellites de télécommunication. Sophia-Antipolis: qui pour nous contacter, nous aussi? Tout Biot en parlerait, les archives aussi. Et Texas Instrument lancerait un appel à bons projets depuis le Sud de la France aussi, prêt à soutenir les meilleurs entrepreneurs, des intelligences, des surdoués de la communication, des HP. Bonne idée. Et les informaticiens les plus calés de se rapprocher de la mairie d'Antibes: qui fait quoi chez vous? Faut-il contacter la mairie d'Amsterdam? 

Le Space Expo vous accueillera aussi avec grand plaisir, le vélo et le bus vous feront découvrir ce coin insolite européen. Après le Space Expo, vous pourrez venir vous promener à La Haye, où la representation europeénne du Korte Vijverberg se dit à votre service. Parlementaires et commissaires s'y retrouvent aussi souvent, on y discute de questions européennes. La bonne stratégie industrielle en Europe peut y être abordée aussi. Sans oublier les questions agricoles bien entendu. Et les écrivains devant leurs écrans de penser l'Intelligence Artificielle. 

Un écrivain new yorkais, très médiatique, comme d'autres professeurs médiatisés, voyageant entre Amsterdam et la cité américaine, écrit pour le FD.nl: Familiegeschiedenis? Même les chambres de commerce et d'industrie finiraient par se sentir concernées par de telles discussions sociales et économiques. Pourquoi? Le FIOD: mogen we FD.nl bellen? Les questions d'argent ont toujours su intéresser les élites intellectuelles. Les professeurs en relations européennes et internationales, travaillant aux Affaires globales, à la retraite ou pas, se mettraient à réfléchir: qui invite qui au Palais de la Paix? L'Académie de droit international? Le Monde et Le Figaro missionnés pour parler des Humanités avec leurs collègues amstellodamois, le tout soutenu par des professeurs, des recteurs d'universités, des intellectuels, des parlementaires, des surdoués et HP. Les associations familiales: bonne idée. 

La Caisse aux Allocations Familiales: qui pour aborder les questions d'argent au niveau europeén? La Cour des comptes? Les rois et les reines, les princes et princesses, les cousins et cousines: sommes-nous concernés par ces questions sociales très européennes? Londres: il s'en passe des choses en Europe. En effet, dit le secrétariat du Peace Palace à La Haye. Les ambassades se connecteraient les plus simplement du monde. On en parlerait encore à Ispahan d'ailleurs.

Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse, on peut vouloir traduire dans la bibliothèque du Palais de la Paix:

Lex Runderkamp & Feike Salverda, De Elite Zwijgt, Unieboek bv, Houten, 1986.

Pourquoi ne pas réunir des élites sociales à l'abbaye de Egmond pour commencer?

maandag 24 juli 2023

Onlinewereld... Singapour est en ligne... Sophia-Antipolis cherche... La Silicon Valley parle de nouvelles technologies...

Il y a t-il trop d'argent? Afin de le savoir, il faut savoir réunir les bonnes organisations et leur demander en ligne: pensez-vous qu'il y a trop d'argent? Pourquoi ne pas lancer quelques belles idées de rencontres internationales à La Haye avec toutes les chancelleries intéressées par ce genre de thématique. Toutes les chancelleries invitées à participer aux discussions sociales du Palais de la Paix, aucune discriminée ou oubliée. Qui pour lancer les invitations? Les catholiques se consulteraient, il est vrai que chez les catholiques, la pensée sociale va bon train aussi: qui réunir chez les catholiques? quelles élites cordialement inviter à La Haye et dans le Sud? De plus en plus de commissaires se connecteraient, les rédacteurs en chef de la grande presse européenne et internationale aussi. Quels principes? La deuxième chambre, la première chambre, les conseils municipaux, la Culture, l'Education, les professeurs en sciences et relations européennes, financières et internationales en parleraient aussi. Pourquoi? Où va l'argent? se demandent les conseils d'administration cordialement invités au Peace Palace. Pourquoi le Palais de la Paix encore?

Intellectuels, penseurs, philosophes, professeurs, prix Nobel et savants, le tout soutenu par des intelligences, seraient les bienvenus au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative sociale en Europe? Quel rôle pour les investisseurs se demandant où investir tout leur argent? Vous êtes un grand actionnaire, vous êtes philanthropes? Vous aussi, vous pourriez participer aux rencontres internationales et conviviales de La Haye. Votre minitel saura vous renseigner si il marche toujours. En effet, depuis les années 70-80, la technologie s'est considérablement améliorée, dit-on dans les technopoles les plus connectées. World Online lancerait un appel, comme les diplomates et grandes familles de la grande noblesse. Annemarie Gualthérie van Weezel a écrit un ouvrage qui s'intitule De smaak van de macht - Gesprekken met oud-premiers, uitgeverij Converve, 2011.

Le Sud en parle aussi. Big Brother is watching you. My sisters are watching TV or her smartphones, like our mothers and the others. Is it George Orwell speaking? Daddies are smoking, but are also able to watch the television on a Very Big Screen. All day long? Others are getting around with their beautiful cars, what else to do? Is it about CO2 emissions? The kids are playing. XboX? Bart SMIT: always possible, it's the market which makes some pub. Education: marketing? Le monde de la santé et des sciences sociales également perplexes, certainement les conseils d'adminstration, cordialement invités eux aussi à se retrouver au Palais de la Paix. Peace Palace again? Londres aux écoutes, ses plus brillantes multinationales. Canterbury: can we say something too? Se promenant sur le Hyde Park, des savants converseraient entre eux. Et Georges Orwell? Do you mean Huxley too? 

Intrigués, de nombreux technocrates et bureaucrates, hommes et femmes politiques, même à la retraite et cela depuis bien longtemps maintenant, appelleraient le Palais de la Paix: sommes-nous ainsi tous invités à venir faire de la poésie utopique au Palais de la Paix à La Haye. Quelles multinationales pour soutenir cette initiative européenne?  Le secrétariat de la Fondation Carnegie: il est très possible que dese conglomérats médiatiques soient capables de soutenir cette bonne idée, en effet, les questions sociales se discutent à La Haye avec les chefs de rédactions et les éditorialistes ou commentateurs, et ce ne sont pas les familles d'avocats qui refuseront cette invitation des plus cordiale. Tout Amsterdam en parlerait, Hoorn aussi, la presse locale de la Hollande septentrionale, les conseils municipaux intéressés en charge des affaires culturelles, et même Roermond. Roermond encore?

L'Education et ses nombreux professeurs, divers et variés, travaillant même en télétravail ou dans les plus belles universités: qui fait quoi à Roermond? Des élites, y compris l'Ordre de Malte et autres clubs s'installeraient devant leurs écrans: faut-il contacter la municipalité de Roermond pour en savoir plus? L'écran leur parlerait ainsi, comme il peut parler aux familles que cela intéresse: quel rôle pour les élites depuis des décennies? quel rôle pour les médias et le marketing? quel rôle pour les intellectuels et instituts culturels contactés? 

Tout le Herengracht en  parlerait désormais, de riches fondations culturelles également. Des cabinets d'avocats internationaux: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? La mairie de Hoorn, étonnée par tant de publicité online. Toute la Frise Occidentale en parlerait, à Enkhuizen aussi, dans la filiale de l'ABN Amro également. Wognun essayant de lancer de bonnes idées aussi avec les archives du coin. Les archives économiques sauront vous intéresser. Quel rôle pour les professeurs en sciences économiques et financières? Les palais: sommes-nous concernés?

Autre chose, dans la collection Que sais-je?, une collection encyclopédique fondée par Paul Angoulvent. Derniers titres parus, c'était au début des années 90:

- Le développement de l'enfant

- Le stress

- La naissance du français

- Les parcs de loisirs

- Les anarchistes de droite

- Les anarchistes de gauche

- Les caisses d'épargne

- La politique

- Les modérés du centre

- Les pays baltes

- Le Président des Etats-Unis

- Le despotisme éclairé

- La politique régionale de la CEE

- Kierkegaard

- La gestion publique

- Histoire de la psychanalyse en France

- Les méthodes quantitatives

- Bergson

- Les sociétés holdings

- Histoire des universités françaises et belges, sans oublier les universités de langue flamande

- La construction de la sociologie

- L'éthique financière

- Contributions indirectes et monopoles fiscaux

[...]

Si vous vous intéressez aux Humanités, pourquoi ne pas vous renseigner auprès de vos meilleurs libraires et bibliothécaires? DEs universités d'été proposent aussi de belles rencontres historiographiques. Parfois, on peut même revenir à l'an Mil. On peut remonter le temps aussi. Et Charlemagne?

Un rappel pour les ateliers de traduction, les grands médias et les professeurs intéressés, toujours dans la collection Que sais-je?, Le Grand Marché Européen de 1993 par Armand Bizaguet, aux Presses Universitaires de France. Aix-la-Chapelle en parle aussi, Heerlen également. Si vous vous intéressez à l'histoire minière, vous pourriez vous intéresser à venir découvrir la ville de Heerlen dans le Limbourg. Contact: Office de Tourisme. 

Autre chose, chez Bayard/Fleurus-Mame, Jean-Paul II, L'Eglise en Europe - Exhortation apostolique - Présentation par Mgr Lucien Daloz archevêque de Besançon.

C'est du Rousseau? Et Voltaire dit: La vérité sur le mariage et la famille. Les familles: qui lance ce genre de débat en ligne? La presse néerlandaise ou les grands propriétaires de médias européens? Le monde anglo-saxon aux écoutes.

Pendant ce temps, à Amsterdam, des cabinets d'avocats s'appellent: qui fait quoi chez GOOGLE?

GOOGLE répond que des libraires parle encore de l'ouvrage de Christian Alberdingk Thijm, Het proces van de eeuw, paru en 2011.

 Les ateliers de traduction, ici et là en Europe, sauront traduire, certainement ceux de la rue de Lille. Emile Zola a écrit lui aussi, cet écrivain a écrit sur les mines également. En effet, à cette époque, beaucoup travaillaient dans les mines, il ne faut pas l'oublier, c'est au chapitre sociologie des territoires concernés. Beaucoup d'autres auteurs ont su écrire aussi, certains écrivirent sur Aristote, la liste des livres à lire est longue, disent les professeurs dans les Humanités. A Roermond aussi. A Enkhuizen aussi, certainement. En Hollande méridionale, les professeurs et directeurs d'école et de collèges en parlent aussi. Le ministère de l'Education s'est mis à travailler sur de nouveaux programmes, pas de vacances pour ce grand ministère. Quelques controverses cependant, souligneraient quelques jets privés faisant des allers et retours en Europe et dans la mondialisation.

En effet, c'est la vérité, disent les recteurs et directeurs de collèges, mais on peut également, avec Wikipedia, aborder les textes sans demander aux élèves de lire des livres entiers, et cela afin de ne pas les décourager. Les cabinets d'avocats reprendront, quant à eux, de la bonne lecture offerte par les meilleurs libraires aux catalogues bien instructifs. Il faut y aller progressivement, un peu de lecture, un peu de compréhension de textes, des rédactions et des rédactions libres, il faut faire travailler l'imagination, la créativité aussi, un peu de grammaire, un peu de langues étrangères, un peu d'humanité, un peu de civilité et de cours d'instruction civique, un peu de poésie, peut-être quelques récitations, une peu de principes et d'éthique, la morale ne sera pas trop oubliée non plus, une petite dictée, un peu d'histoire et de géographie, les professeurs sauront certainement prendre des notes eux aussi. Le ministère de l'Education commence déjà à travailler et les vacances ne sont pas encore terminées.

 A la Culture, les acteurs culturels se seraient réunis dans la grande bibliothèque d'Amsterdam, ils discuteraient de la meilleure politique culturelle, sans oublier la stratégie sociale qui permettra aux lecteurs de mieux comprendre les bonnes résolutions éthiques et morales que pourraient essayer de prendre la Culture et ses acteurs. Les lecteurs de presse se sont un peu émancipés depuis le temps. Ils leur arrivent même de consulter la presse dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye, où l'Académie de droit international propose des cours à ceux que cela intéresse.

Tout Amsterdam en parlerait, le monde de l'édition aussi, l'UNESCO également. En effet, des lecteurs quelque peu émancipés auraient décidé de contacter des fondations qui pourront, elles aussi sans doute, soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux du moment, des intelligences essayant de bien travailler, des rédacteurs en chef prenant des notes tout naturellement: pourquoi internet? Et l'Intelligence Artificielle? demandent les surdoués de l'électronique.  Hilversum et les observatoires du côté du Conseil de l'Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Le CDA? La noblesse, grande et petite? Il est des choses qui ne s'expliquent pas, dit-on à Roermond. Pourquoi encore Roermond? 

De nombreux expats s'intéresseront à toute cette histoire qui intéressera aussi les familles de la Frise Occidentale. En Italie, les maisons secondaires s'éclairent, les écrans d'ordinateurs s'allument, les smartphones tintinabulent. Au bord des piscines, les vacanciers travaillent aussi. Des agents immobiliers aussi d'ailleurs. Pourquoi revenir en Frise Occidentale? Tout Medemblik finirait par en parler, les historiens et historiographes en tout cas. Et le château de Haarzuilens parlerait de réunir des personnalités qui pourraient se déplacer depuis la capitale britannique, en Italie, des notes sont prises. Aix-la-Chapelle: pourquoi une telle idée européenne?

Qui réunir au Musée du XXème siècle? Des familles et des élites? La maison provinciale de la Hollande septentrionale lancerait un appel à bons projets, on parlera d'Europe aussi, peut-être d'argent, et cela en contactant la mairie de Hoorn (N-H). La rue de Lille prenant des notes. La mairie de Haarlem chargée de mission aussi. Pourquoi revenir à Hoorn, riche de toute son histoire internationale? Combien d'entrepreneurs réunir au Musée du XXème siècle? Tout Fontainebleau en parlerait. Pourquoi Fontainebleau? Chez les avocats et les grandes enseignes, tous s'interrogeraient, le Raad van State aussi d'ailleurs, en rappelant que les magasins V&D de Hoorn comme de Leiden ou d'Amsterdam ont dû fermer leurs portes, et les clients se posent encore des questions.

Intriguée toute l'Amérique et son capital appelleraient des mairies: qui fait quoi chez vous? Le Raad van State dépêcherait alors quelques délégués diplomatiques, dans les archives aussi d'ailleurs. Pourquoi les archives de la Frise Occidentale peuvent être intéressantes? Les ministres aux Affaires étrangères eruropéennes entreraient en scène: qui fait quoi en Europe? Et il ne s'agit pas que de commerce. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Des commissaires européens soutenus par des parlementaires et le bon conseil, Rome bien décidé à se faire entendre aussi, tout comme les diplomates concernés: contactez le Palais de la Paix.

Autre chose, la  presse en parlait, une thématique importante, la question des données personnelles; en néerlandais, on parle de persoonsgegevens. Les ateliers de traduction voudront bien traduire, rue de Lille aussi, de source sûre, cet article est paru dans le NRC Handelsblad le 11 juillet 2023, à la rubrique économie:

Nieuwe EU-wetgeving over data-overdracht aan VS.

Amsterdam. De Europese Commissie heeft nieuwe EU-wetgeving vastgelegd die de overdracht van Europese personnsgegevens aan de Verenigde Staten volgens haar veilig maakt. Zo zijn er bindende voorwaarden over de toegang tot EU-gegevens door Amerikaanse inlichtingendiensten. Die wordt beperkt tot "wat noodzakkelijk en evenredig is", stelt het dagelijkse EU-bestuur.

Het is de derde keer dat Brussel de uitwisseling van data tussen de VS en de EU juridisch probeert dicht te timmeren. Eerdere afspraken over de privacybescherming van Europese persoonsgegevens werden aan de kant geschoven door het Europese Hof van Justitie omdat ze tekortschoten.

De Europese rechter verklaarde een eerdere overeenkomst over  privacybescherming tussen de EU en VS, uit 2016, nietig, na een klacht van burgers.

[...]

Lisant cela, puis traduisant pour les parlements, les personnalités, les autorités, les acteurs privés et les personnes morales, mais également les commissions concernées par ce genre de questionnement finiraient par souhaiter la tenue d'une grande Conférence internationale, conviviale, avec les acteurs intéressés par cette thématique. La question des données personnelle. Des mairies: quel est le problème?

Le Palais de la Paix serait missionné et prét à accueillir les autorités et les conseils municipaux, les avocats et les penseurs, intellectuels, savants et prix Nobel que cela pourraient également intéresser. Des banques parleraient aussi de participation. Toute l'Amérique capable de contacter le Peace Palace contacterait le Palais de la Paix. Le monde anglo-saxon se disant lui aussi intéressé par une telle initiative européenne. Dans le cadre du programme ERASME?  Autre contact possible, des mairies engagées sur toutes ces questions sociales, où la question des passeports sera abordée aussi. Quel rôle pour les médias? Le renseignement se renseignerait. World Online.

Combien de passeports diplomatiques cordialement inviter aussi au Palais de la Paix? Des associations également? Il y en a beaucoup. Quelques parlementaires? Des associations familiales? Des cabinets d'avocats? Le monde social? Les Affaires sociales? L'UNICEF aussi? se demande le secrétariat de la Fondation Carnegie. Bien mieux connecté, l'ONU lancerait ainsi, depuis New York, voire même depuis Vienne ou La Haye, peut-être même à Nairobi, et peut-être même depuis Genève, ou Redmond, quelques grandes discussions sociales bienvenues en Europe aussi. 

L'ONU connecté sait se servir des nouvelles technologies. Les mails arrivent par milliers sur les écrans des secrétaires, ensuite, il faut trier la correspondance. On en parlerait même à l'UNESCO. Et la Silicon Valley contacterait ainsi, le plus simplement du monde, l'UNESCO: qui fait quoi chez vous? quelles délégations contacter et missionner? L'UNESCO dit vouloir recruter du bon personnel. Des agences européennees aux mille et un ordinateurs lanceraient un appel également: qui invite qui à La Haye? nous aussi, nous recrutons en ce moment. L'honnêteté sera une priorité, dit Deloitte désormais.

Chez GOOGLE, au Luxembourg aussi, on en parle en famille. Kabelfoon? E.T.? Vos iPad sont-ils bien connectés? Le NRC Handelsblad en parla aussi. Il s'agira d'aborder aussi la délicate question des possibles dérives sectaires ou autres avec des académies et la Cour de Justice européenne se connecterait. La Cour des comptes également. La contribution de l'Académie de droit international serait appréciée. Qui réunir au Palais de la Paix?

Soutenue par les observatoires audiovisuels strasbourgeois, la Cour des droits de l'Homme, venue de Strasbourg en train, chercherait son chemin à La Haye: nos écrans nous parlent de ce fameux Palais de la Paix au 2, place Carnegie, nous avons, noua aussi, décidé de nous joindre aux discussions sociales essentielles de La Haye, et nous avons même apporter notre belle bibliothèque avec nous. Le Conseil de l'Europe enfin prêt à venir découvrir cette région européenne. Les ports d'Anvers, de Rotterdam et d'Amsterdam se visitent aussi. Le FIOD: mogen we ook mee? Des cabinets d'avocats, à Paris aussi: c'est GOOGLE qui nous invite ainsi à participer aux plus belles rencontres du siècle?

Les autorités, soutenues par les Affaires intérieures: let us meet at the Peace Palace. Les palais et palais des Congrès: d'où vient l'argent? dans quels secteurs est-il investi? Des agents immobiliers tenant à leur bonne réputation: organisons une grande Conférence internationale en Europe et abordons la question des principes dans le commerce. Combien d'agents immobiliers et de notaires inviter? Le château de Haarzuilens en parlerait aussi, le Palais des Congrès aussi. A Cannes, on en parlerait aussi. Londres: Cannes? Yes, we can, dit AXA. 

Vous êtes riches, vous disposez d'une grande fortune, vos familles sont très distinguées et bien éduquées? Pourquoi ne participeriez pas, vous aussi, aux rencontres cannoises? Le Palais de la Paix et son secrétariat attendant d'être contactés, place Carnegie. Des ambassadeurs sont missionnés. Lesquels? Londres: are we invited? Des consuls et consuls honoraires, grands médaillés: on nous contacte depuis le Berlaymont, les Affaires sociales. Pourquoi?

Des agences immobilières nous confient que des biens sont à vendre pour une valeur de EUR 6. 909.000. Surface habitable 274 m2. Pour votre résidence secondaire, à Villefranche-sur-Mer par exemple, vous pourrez vous acheter votre maison de rêve pour EUR 3,5 mill. Munis de vos smartphones, le QR-code vous en dira plus. Les Allocations Familiales seront toutefois tentées de vous poser cette question: d'où vient votre argent? Votre banquier sera peut-être rapproché. La Commission européenne depuis le Berlaymont: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? C'est le secrétariat qui fait tout ce travail de mise en relation? C'est plutôt GOOGLE. Le monde des inspecteurs,  même partis à la retraite, perplexe. Les Affaires intérieures, surprises.

Quelles agences immobilières contacter? Des familles de notaires: rencontrons-nous, réunissons-nous, et discutons des thématiques liées à la politique des villes et du logement, dans les campagnes également. Bonne idée, disent les familles intéressées. De Bruges à Varsovie, on finirait par en parler, dans les collèges aussi, dans les familles d'avocats ou de l'inspection également. Londres aux écoutes. Berlin aussi d'ailleurs. La ville de Roermond: organisons notre mini-congrès à l'Orangerie pour commencer. Le monde des architectes: bonne idée, très sociale et européenne. Le FIOD et les plus grands inspecteurs de la planète: aurons-nous le droit de participer? 

Les grands entrepreneurs de la Frise Occidentale et de la Hollande septentrionale, une province riche de toutes ses perspectives jusqu'à Genève, et cela dans une perspective historiographique: mogen we participeren? La Hollande méridionale prenant des notes depuis la maison provinciale installée à La Haye, elle aussi. Et le Raad van State, perplexe, enverrait un message crypté au Palais. Pourquoi? Toutes les îles se connecteraient de ce fait. Le Cap d'Antibes actionnerait son phare pour mieux éclairer les voiliers et plaisanciers. Des cours d'instruction civique seront proposées par toutes les mairies et dans tous les collèges et commissions dès la rentrée. Le Berlaymont: bonne initiative, nous sommes capables de soutenir les meilleures idées sociales, parfois très européennes. 

La question de la mobilité sera abordée aussi au Palais de la Paix. Pourquoi? Experts en relations internationales, des professeurs, parfois très médiatiques, sont ainsi cordialement convoqués et invités à tous se retrouver à La Haye pour en parler avec les autorités. Les retraités ne sont pas discriminés, ils sont également invités à participer. Pourquoi internet? Le CERN: question bienvenue. Les journalistes et chefs de rédaction, quelques grandes entreprises, des conglomérats et consortium, grands groupes et multinationales, grands actionnaires et agences de publicité: sommes-nous concernés?

Dans les ministères, les commissions s'appellent, pas ou très peu de vacances pour les secrétaires généraux. Les gouverneurs, devant leurs écrans. Dans les mairies, les conseils municipaux se disent eux aussi étonnés. Pourquoi? Quelques secrétaires essaieront de transmettre quelques notes à leurs supérieurs, mais également des cartons d'invitation numérisés afin de tous se retrouver au Peace Palace, 2, place Carnegie. L'arbitrage international attendrait d'être contacté. 

Autre communication: Si l'état-providence est dépassé. Quelles solidarités? Voir: www.forumuniversitaire.com - Rubrique Les journées de la géopolitique - Le  Monde. Des professeurs de l'EHESS, boulevard Raspail, seraient eux aussi tentés de lancer quelques belles initiatives sociales de rencontres internationales. Quel rôle pour les familles? Contact: agendaspolitiques@ehess.fr. Quel rôle pour les archives? Quelles élites pour s'intéresser à ces rencontres? Des familles prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix?

Autre communication, Huub Wijfjes, Journalistiek in Nederland 1850-2000 - Beroep, Cultuur en Organisatie, Editions Boom, Amsterdam, 2004.