Le CDA s'est mis à parler lui aussi. Ce qui est bien normal. Des municipalités engagées, des conseils municipaux travaillant sur des questions bien précises, des questions sociales aussi, se sont entretenus sur toutes ces questions aussi: avons-nous été beaucoup trop libéraux ces dernières décennies? Des professeurs engagés eux aussi dans de multiples champs de réflexion sociale européenne pourraient même se réunir en Congrès. Un congrès européen sur les questions sociales n'est pas du tout exclus. Des cabinets d'avocats et des ministères pourraient même participer aux discussions sociales essentielles. Quel rôle pour les anciens ministres du CDA par exemple, secrétaires compris? Il est des questions qui se posent aussi dans les mairies: que pensez-vous de ces remarques? Dans les médias, le rôle de la presse a été souvent souligné. A la télévision, des présentateurs et présentatrices ont su parfois en parler aussi. Hilversum: qui invite qui au Conseil de l'Europe? Tous les observatoires strasbourgeois observant les médias se sentiraient concernés. Pourquoi?
Des questions sociales se posent, en effet, en Europe. Pourquoi? Des lecteurs attentionnés, bien informés, bien connectés, pourraient participer à cette grande réflexion sociale très européenne. Combien de familles d'avocats, ou d'ingénieurs, ou de grands propriétaires fonciers, des familles industrielles aussi, des familles très culturelles, bref, des familles et des municipalités engagées pour s'intéresser aux débats sociaux qui pourraient concerner beaucoup de citoyens. Pourquoi? C'est une initiative du CDA? De ses retraités?
L'historiographie du CDA peut intéresser un public international qui cherche à mieux comprendre l'histoire contemporaine. Combien de professeurs, experts en relations européennes, combien d'archivistes et de généalogistes réunir aussi à La Haye par exemple? Londres aux écoutes. Tout le Sud, aux écoutes aussi. Dans le Nord, on s'interroge, à l'Est aussi et même en Amérique. Bref, tout cela concerne bien des questions sociales. Quelles personnalités du CDA et autres formations cordialement inviter à participer aux discussions sociales qui nous intéressent ici? Quelles familles? De nombreux retraités pourraient vouloir participer aux discussions sociales aussi, cela n'étant pas impossible. Quelles questions sociales souhaiteriez-vous poser aux administrateurs et élus? Dans les assemblées et parlements, les commissions en parleraient aussi: c'est quoi le CDA? Et le KVP, c'est quoi? Il faut parfois savoir s'intéresser à l'histoire parlementaire des territoires en Europe.
Une fois de plus, cela est mis uniquement que pour ceux que cela intéresse, dans les ambassades, même le dimanche, des notes seraient prises. Quel rôle pour les diplomates, consuls et représentants, élus ou pas. Les représentants de classe, les meilleurs élèves et les meilleurs artisans voudront également se joindre aux discussions intéressantes car les intelligences sont parfois bien utiles et nécessaires pour mener les discussions avec bon sens, dans la bonne direction, en évitant des confusions de sens. Ce n'est pas la planète Mars qui le dit, un satellite peut-être. L'ESA: que viennent faire les satellites dans votre raisonnement? En effet, c'est une très bonne question. Il est souvent question aussi, ici, du bon usage des nouvelles techniques de télécommunication. Combien de commissaires européens et de conseils ministériels pour venir en parler au Palais de la Paix? Le Palais de la Paix est situé à La Haye, en effet.
Et ce n'est pas la planète Vénus qui le dit, un satellite peut-être. Les familles soutenues par les très nombreuses associations et associations familiales, soutenues elles aussi par des conseils municipaux faisant face à de très nombreux défis en ce moment, s'informeraient en ligne, les dictionnaires sont toujours bien utiles il est vrai. Pourquoi? Aux Affaires sociales, il est des discussions qui doivent bien être menées, l'arbitrage international ou la bibliothèque juridique du Peace Palace pourraient réunir des personnalités engagées dans la pensée sociale. Londres aux écoutes peut-être, Canterbury aussi, des multinationales déploieraient leurs antennes, des satellites prendraient des photos du Palais de la Paix à La Haye, alors que des fondations, diverses et variées lanceraient un appel. Comme le CDA en son temps.
Mariages et divorces, questions éthiques délicates, questions financières complexes elles aussi, toutes ces questions pourraient être abordées au Palais de la Paix. La mairie de La Haye et le Raad van State sauront-ils se joindre à cette initative européenne? Dans l'Education, des questions se poseront aussi: pourquoi autant d'écrans dans les salles de classe? Des bébés très intelligents, des surdoués sans doute aussi, quelques adultes soutenus par leur intelligence sauront s'intéresser à ces propositions de rencontres internationales et sociales. Pourquoi? Combien de professeurs et de juristes inviter? S'intéresser au monde des juristes est souvent pertinent, dit-on dans les conseils. Des conseils d'administration, venus de tous les horizons en évitant de trop émettre de CO2, sauront peut-être apporter de bonnes idées aussi. De grands actionnaires également. Grands mécènes bienvenus à La Haye.
C'est le CDA qui fait tout ce travail? Il faut être sociaux aujourd'hui aussi. Et, parfois, revenir aux perspectives historiographiques qui nous permettraient de mieux comprendre les enjeux européens du moment. Quelles familles inviter? Quelle pensée sociale pour ces familles, issues parfois du monde des élites intellectuelles. En n'oubliant pas les élites industrielles. Le château de Haarzuilens se dit prêt à réunir de nombreux penseurs, savants, intellectuels, professeurs, prix Nobel. Pourquoi? Au Berlaymont, les commissaires se connectent, le dimanche aussi, les ordinateurs informent. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Combien de satellites pour s'intéresser à ces discussions sociales? Le FIOD: mogen we ook participeren? La presse en parle, Trouw.nl appellerait de Volkskrant: le FIOD? wat is dat? Le NRC Handelsblad en parlerait dans l'Europe entière, tout Monaco connecté sur les pages de la presse flamande. Les Humanités aussi. Et c'est Anvers qui lancerait également un grand appel, comme le CDA en son temps.
A Haarlem, les musées et les archives se mettraient à contacter du beau monde, des professeurs férus de généalogie: pourquoi ne pas tous se réunir aussi à l'abbaye de Egmond? Dokkum - Egmond, la ligne est directe, on peut ainsi pèleriner en famille. En s'arrêtant à Enkhuizen et Hoorn, voire même à Medemblik, on pourra prendre le temps de méditer sur l'Histoire, en famille. La protection des familles est une notion importante soulignent les conseils constitutionnels, en effet, disent aussi les conseils d'Etat et quelques parlementaires, des comités, commissions, associations et fondations, des conseils d'administration et des personnalités pouvant se joindre à cette discussions sociale. Quel rôle pour les acteurs culturels évoluant dans le monde des médias? Tout Amsterdam en parlerait, certainement les avocats ayant pignon sur rue.
Et des familles encore, mieux informées, se demandent si des avocats n'on pas un peu trop profité de la faiblesse et de la naïveté des familles fragilisées. Le CDA: quelle va être notre prochaine belle mission? Les acteurs sociaux, en mairie aussi: qui pour nous contacter? Rome aux écoutes. Peut-être même Varsovie. Varsovie? Varsovie, c'est en Pologne. De nombreux retraités, capables de lire de bons articles sur internet aussi: qui nous invite tous à nous réunir au Palais de la Paix? Des ambassades, des diplomates? Lesquels? Les ultra-libéraux, un peu perplexes, d'ajouter: nous sommes prêts à visiter le Palais de la Paix de La Haye. Toute l'Amérique aux écoutes. La Fondation Carnegie peut être contacter avec un téléphone. La Silicon Valley: are we invited in Holland?
Un peu de lecture encore, la caisse d'allocation familiale participerait aux discussions sociales de La Haye, tout comme le FIOD et quelques hauts-inspecteurs, selon Trouw.nl et autres grands titres de la presse mondiale:
Management - Ethique et Responsabilité Sociale des Entreprises. Quels principes sociaux?
Sachant prendre des notes aussi, des organisations internationales, l'ONU par exemple, appelleraient le Palais de la Paix: qui fait quoi chez vous? De nombreux juristes: qui nous invite aussi à tous nous retrouver à La Haye? Des familles de juristes? Monumentale Kunst est un sujet qui pourra intéresser aussi quelques associations. Lesquelles?
Amsterdam communique, ses élites et ses familles fortunées:
Erik Betten, Kunst met een opdracht; Jaap van der Meij monumentaal kunstenaar uit de wederopbouw, Rotterdam, 2017.
Stappenplan voor het behoud van monumentale kunst. Tekst en afbeeldingen Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed. Eindredactie: Dirk Snoodijk. Tweede uitgave, september 2013.
Le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences rappellerait tous ses anciens employés, ses professeurs, souvent à la retraite désormais: GOOGLE nous invite tous avec l'ONU au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Toute l'Europe est invitée. Et plus encore, car, en Europe, on ne discrimine pas. Combien de familles inviter? Combien de grandes fortunes? Des multinationales aussi? Canterbury tenté de participer aux rencontres de La Haye, avec Rome en passant par Nice et Fontainebleau et le Berlaymont. Le CDA: sommes-nous ainsi missionnés? nos retraités aussi? Des parlementaires prendraient des notes, et la deuxième chambre contacterait la première chambre, mais également le Parlement européen et ses parlementaires capables de soutenir une thèse sociale, bien comprise de tous et de tous les ministères, avec bon sens, soutenus par des intelligences, au Palais de la Paix. Combien d'avocats pour se joindre à cette initiative sociale européenne? La mairie de La Haye prenant des notes, même le dimanche. Washington et Boston: are we also invited?
KPMG, EY, PW&C, Deloitte: mogen we participeren? Combien de passeports diplomatiques inviter? Où la question des passeports est remise sur la table des discussions. En effet, la question des données personnelles semble hanter aussi les autorités. La presse et les rédacteurs en chef en discutent, bien informés par GOOGLE. C'est du marketing? Aux Affaires intérieures, on se dit perplexe. A La Haye, deux agences européennes auraient ainsi décidé d'ouvrir grandes leurs portes aux personnalités engagées dans les grandes questions de notre temps. Chez Frontex, on en parle aussi d'ailleurs.
Le monde juridique international, le monde constitutionnel également s'inviteraient ainsi tout naturellement au Palais de la Paix, invités par l'Académie de droit international. Quelques satellites pourraient même participer à leur manière. Droit privé, droit public, international ou pas: qui saura expliquer les chapitres complexes des meilleures constitutions, tout en proposant la possibilité d'une bonne Constitution européenne bien mieux comprise de tous? Le Space Expo se visite, la promenade est agréable. On viendra en bus ou en vélo. Londres aux écoutes. Les USA et le Canada peut-être aussi. Des familles sauront se retrouver à Katwijk aan den Rijn et à Noordwijk. Des professeurs d'histoire et de relations européennes et internationales aussi. Dans les îles, des bureaux prendraient des notes également. Des bureaux d'avocats?
Les acteurs médiatiques et artistiques, les commentateurs et éditorialistes et tout Amsterdam, sa municipalité en tout cas, prendraient des notes une fois de plus, le dimanche aussi. Tout comme les retraités du CDA. Les libéraux, perplexes: avons-nous été trop libéraux? L'Autorité Consommateur & Market: qui nous invite au Space Expo? GOOGLE. Roermond peut-être, son atelier. Et ses familles. Le CDA, perplexe. Oxford prendrait des notes: pourquoi les Humanités? Cambridge: good question.
Autre chose, des questions sociales encore, la presse propose avec Grootste maanblad van Nederland - Plus verrijkt je leven: Zorgen voor je ouders - Hoe regel je dat in de familie? Roularta Media Nederland BV - Klantenservice te Baarn. Lorsque les parents, les enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants, grands-parents et arrières-grands-parents, cousins et cousines & Cie s'intéressent à l'Histoire.
Autre chose: la question du logement maintenant. Savez-vous que la spéculation immobilière peut avoir des limites? De nombreux agents immobiliers en Europe seraient même invités à tous se retrouver pour un grand Congrès international dans le Sud par exemple. Quelles municipalités pour s'intéresser à ce grand projet de rencontres internationales pour les acteurs concernés? C'est la fiscalité européenne qui fait tout ce travail en ligne?
Depuis une quinzaine d'années, les inspecteurs et des savants s'interrogeraient eux aussi. Il s'agit d'histoire économique contemporaine et que pour ceux que cela intéresse. En 2008, il fut question de taxes diverses pouvant mieux réguler la mobilité excessive pouvant porter préjudice à la cohésion sociale des territoires et à l'environnement, où en sommes-nous en 2023? D'un point de vue sociologique, il y a de quoi discuter au Palais de la Paix. Avec la plateforme de GOOGLE & Co innovante? Comme dans Innovatieplatform? Voir aussi: Frans Nauta, Het innovatieplatform - Innoveren in het centrum van de macht, sdu uitgevers, Den Haag, 2008.
Or, il se trouve que chez Philips, comme dans les think-tanks, ateliers, laboratoires, instituts de recherche, dans le renseignement également, on peut aussi se poser de bonnes questions. Lesquelles?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten