La saga BLOKKER est une saga qui se raconte au musée du XXème siècle à Hoorn en Hollande septentrionale. Pourquoi? se demandent les familles intéressées, y compris les expatriés. Is it about trade? Trade and marketing? Londres aux écoutes, et pas seulement Londres d'ailleurs. Il faut reprendre le chapitre Top marketing pour ceux que cela intéresse, y compris dans les écoles concernées. Ordinateurs et écoles sont des thématiques à savoir bien aborder dans les instituts de recherche sociale également. Qui pour s'intéresser à ce sujet? Des universités et des universitaires? Des professeurs engagés dans les grandes questions, dans les Humanités également, se poseront cette question au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative?
S'agit-il d'économie, d'économie sociale, de sciences économiques, morales et éthiques, de principes, de principes commerciaux et financiers à bien mieux définir? Le FIOD: btw? TVA? se demandent les inspecteurs et penseurs engagés à bien penser. Dans les sciences sociales, les questions se posent ainsi. Et les vendeurs de s'interroger eux aussi: quelles règles élementaires pour le commerce engageant des publics naïfs, fragiles ou fragilisés, vulnérables ou trop sollicités par le marché? Combien de familles concernées pour se poser ces questions aussi? Dans l'administration, on se pose des questions aussi. Comment comprendre la notion de bonne administration? Toute la ville de La Haye en parlerait, certainement ses élites. Comme à Leiden d'ailleurs.
Pourquoi Leiden? Boston: pourquoi Leiden? De nombreuses universités et grandes et petites écoles se connecteraient, quelques multinationales et ministères de l'Education aussi. Des retraités, bien connectés, prendraient des notes. Le New York Times aussi: what are they doing in Holland? Who is Bart SMIT? A man, a bazar or a toy shop? Hoorn.nl: let us all meet in Hoorn at the Museum. Bonne idée, disent les familles connectées dans la mondialisation. who is going to send the invitations? The Mayor and his team well connected? Le Raad van State, perplexe: internet, patrimoine, UNESCO?
Dans les organisations internationales, les employés, parfois en télétravail, se disent intéressés par ces questions qui se posent en ligne. Combien d'organisations internationales cordialement inviter à La Haye, au Palais de la Paix? En effet, le Palais de la Paix aurait une belle mission et internet peut proposer aux secrétariats de prendre des notes. Qui inviter au Palais de la Paix? Des articles de presse ont commenté, parfois, les lecteurs sont étonnés de la teneur des articles particulièrement intéressants: quel rôle pour les médias, y compris les médias anglo-saxons. Des journaux en parlent, GOOGLE reprend cette presse, il s'agit d'affaires globales. Quel genre d'affaires?
Le monde entier finirait par se poser des questions du genre: s'agit-il de questions financières ou de questions sociales? Depuis les années 70-80, des observatoires observent, c'est au chapitre sociologique, la sociologie des moeurs a su bien occuper les professeurs, les sociologues, les mairies et les universitaires depuis des décennies maintenant. Quel rôle pour les mairies exactement? Et cela à l'échelle mondiale, certainement européenne. Combien de conseillers municipaux et de municipalités pour s'intéresser à ce genre de questions sociales et économiques? Dans les ambassades, des secrétaires prendraient des notes, les ordinateurs permettent aujourd'hui, comme les médias et le High-Tech, de mieux travailler collectivement. Qui réunir au Palais de la Paix? se demande l'ONU depuis New York où les discussions vont bon train.
Amsterdam-New York, la ligne est directe, New York-Rotterdam, la ligne est directe aussi, à La Haye, de nombreuses personnalités attendent d'être contactées, le Raad van State, perplexe, attend lui aussi de pouvoir contacter le Palais de la Paix, en anglais, cela se dit Peace Palace. Le Bénélux en parle aussi, toute l'Europe également, et même le Berlaymont finit par en parler: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Combien de mairies dans les campagnes les plus reculées pour s'intéresser au Palais de la Paix? Une question globale dans un monde qui ressemble de plus en plus à un village. Le CERN: en effet, il faut parfois voir les choses ainsi. En Suisse, on s'interroge aussi. Le FIOD: mogen we wat zeggen?
En effet, la gouvernance locale est digne d'intérêt, il faut savoir contacter les mairies. Municipalités et Affaires globales, des penseurs se posent des questions, des professeurs en sciences et relations européennes et internationales s'en posent aussi. Dans les organisations internationales et les ambassades, des notes sont encore prises en ligne. Dans les universités, pas de congé, il faut encore mieux travailler, ce qui est normal, les dossiers se sont accumulés, les thèses diverses s'empilent sur les bureaux des instituts de recherche. Et les philosophes et sociologues réfléchissent, tous de mieux en mieux connectés. Ce qui est normal, dit-on encore au CERN.
Quel rôle pour les HP et les surdoués de la sociologie et de la réflexion globale? Combien de prix Nobel seront disposés à tous se retrouver à La Haye, au Palais de la Paix, pour en parler: quel rôle pour les élites? Les élites techniciennes chercheraient à contacter le Peace Palace. Depuis les années 80, les esprits techniciens ont déployé leurs sciences dans bien des domaines sociaux. Les appareils élecroniques se sont aussi déployés sur les territoires, la plus petite mairie dispose d'une connexion internet. Quels principes? Qui inviter au Palais de la Paix? Les professeurs contactés parlent de Verlichting et de Mensenrechten. Tous les observatoires européens s'informeraient en ligne: qui invite qui à La Haye pour en parler? Des musées? Des parlementaires ou des sénateurs venus de tous les horizons mondialisés? Des conseils municipaux?
La ville de La Haye est une ville internationale dit encore, en soulignant bien tout cela, le Raad van State. La Deuxième chambre appellerait la Première chambre: internet est une source d'informations, l'Education l'a bien compris aussi. DEpuis que les écrans d'ordinateurs ont fait leur apparition dans les salles de classe, des questions se posent cependant pour les directions et les inspections académiques. Retour dans ces fameux ministères: Enseignement, Culture, Sciences. Quelles sciences exactement? Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler, se demande-t-on dans la bibliothèque juridique. L'ONU: bonne question.
Et tout Amsterdam en parlerait aussi, ce sont des cabinets d'avocats qui sont cordialement invités à se joindre aux discussions sociales complexes que présentent ainsi GOOGLE. Dans toutes les capitales européennes, les écrans illumineraient désormais les bureaux des élus locaux, qui savent également aborder les questions énergétiques qui leur sont parfois posés: quelle mobilité pour le XXIème siècle? De nombreux pilotes s'interrogeraient également, tout comme les pilotes de bons projets: qui réunir au Peace Palace? Le Berlaymont note, commissaires et assistants inclus: pourquoi tous ces écrans dans nos bureaux, y compris en télétravail? Chez les défenseurs des droits, avec des devoirs pour tous aussi, du bon sens et le sens des responsabilités, à cela s'ajoutant quelques principes, les autorités, tout le Lange Voorhout historiquement riche de toute son histoire, n'hésiteraient pas à se connecter également: qui fait quoi en Europe? Vos données personnelles sont-elles protégées? Le FIOD:mogen we wat zeggen? Pourquoi ne pas réunir tout le monde, y compris des fiscalistes et des professeurs intéressés, à La Haye pour en discuter. Les professeurs, comme des écrivains l'écrivent: pour discuter, débattre ou converser?
La diplomatie européenne réfléchit. Le Berlaymont aussi, les conseils également, le Comité des Régions appellerait le Conseil Social Economique Européen: qui invite qui à La Haye? Voire même à Cannes. Dans les ambassades, toutes, aucune oubliée, les ambassadeurs demanderaient conseil auprès de leurs secrétaires: où se trouve l'arbitrage international du Palais de la Paix? GOOGLE en fait la publicité. On en parle aussi à Cannes d'ailleurs. Le Palais des Congrès aborda même la question de l'Intelligence Artificielle. Des familles s'y intéressent, toujours au chapitre questions sociales et familiales dans une perspective historiographique. Quelles familles cordialement inviter et réunir?
Tout Singapour se mettrait à chercher en ligne, toutes les familles se mettraient à se chercher aussi, même la mairie de Hoorn (N-H) se mettrait à chercher en se posant ce genre de questions: pourquoi internet? qui invite qui à Cannes également? Tout le Sud se mettrait à chercher, les consuls et consuls honoraires aussi. Dans les archives, les archivistes se disent perplexes, en Frise Occidentale egalement, là où les DATA CENTERS ronronnent dans leur coin en consommant beaucoup d'énergie, dit-on dans les mairie de ce coin européen ainsibien mieux éclairé. Aux Affaires familiales, ce sont des universitaires et professeurs qui se mettraient à écrire des livres.
Quelles familles réunir à la mairie de Hoorn par exemple ou dans les archives de la Frise Occidentale? Avec la ville de Hoorn, c'est l'histoire qui se dévoile: VOC ou WIC? De nombreuses familles se sont ainsi un peu enrichies aussi. Les réunir cordialement est possible. C'est historiographique. Combien de familles et d'historiographes réunir au Musée du XXème siècle à Hoorn justement? Venus du monde entier, les rencontres sur la grande Histoire économique des temps modernes pourraient être l'occasion de lancer de belles initiatives nouvelles et bien mieux comprises de tous. Quel rôle pour les DATA CENTERS? se demande le Raad van State. La saga V&D est une saga qui mérite aussi un peu d'attention, le V&D de Hoorn a fermé, les familles se demandent encore pourquoi exactement. Et en Amérique, dans les bureaux, une fois de plus, on s'imagine appeler la maison provinciale de la Hollande septentrionale, c'est à Haarlem.
Depuis la mairie d'Anvers, des notes sont prises: qui fait quoi à Haarlem? Les archives du coin: no idea. Le Monde dépêcherait quelques journalistes en Hollande, le château de Haarzuilens attend lui la visite de quelques grandes banques. Pourquoi? A Harmelen, les familles intéressées parleraient aussi de généalogie jusqu'à Katwijk aan den Rijn. Pourquoi? Quel rôle pour les élites? Faut-il s'intéresser au XIXème siècle? Vous souhaitez en savoir plus? On peut envoyer des mails: info@dutchdatacenters.nl, une communication du CERN et c'est en Suisse. La Suisse va-t-elle réussir à enfin intégrer l'Union Européenne? L'ONU: mogen we wat zeggen? Le FIOD: wij willen ook wat zeggen. C'est Lolita qui appelle l'ONU? Bart SMIT: Lolita? C'est à Dubaï?
Prix du Journalisme pour toutes les lolitas et professeurs intéressés par les relations internationales dans un contexte social. Londres aux écoutes. Le Rockfeller Center à New York se connecterait: where is the city of The Hague? Is it in Europe? Microsoft: yes, we think so. Des pilotes se connecteraient également. Pourquoi sommes-nous ainsi cordialement invités, nous aussi, à tous nous retrouver à La Haye par des pilotes de bons projets de rencontres internationales? Toute la Silicon Valley en parlerait désormais, les surdoués de l'électronique: qui invite qui en Europe? Le Berlaymont? On en parlerait même en Dordogne. En Dordogne? Tout Baarlo en parlerait aussi. Baarlo, dans le Limbourg?
Visite guidée dans le Limbourg à la recherche de châtelains et de grandes familles pour les inviter à se joindre aux rencontres européennes et internationales du Palais de la Paix. A la recherche de grands mécènes également pour financer les apéritifs. La rue de Lille a été contactée. Pourquoi la rue de Lille? Des mécènes ont été contactés à Hoorn aussi, c'est en Frise Occidentale, pas bien loin de Medemblik et Enkhuizen. A visiter en vélo ou en train. Le bâteau vous amènera en Frise. La Frise? C'est en Amérique aussi?
Les mairies vous informent: Thom Breukel, De pelgrimsroute van Dokkum naar Egmond, Uitgeverij Ten Have, Kampen, 2009. Même les Alliances Françaises participent. Se renseigner auprès des Alliances. Pourquoi les Humanités? What does it mean to be a good administration? Le FIOD et les Caisses aux Allocations Familiales réunis en ligne: bonne question. Or, il se trouve que les Chambres d'agriculture se connecteraient elles aussi. Pourquoi? Un rappel: Haarzuilens, le château, Groeten uit the Golden Age of Travel.
Retour au XIXème siècle, lorsque voyager était un véritable luxe pour les quelques happy few. Une rétrospective. Combien de familles de banquiers et d'industriels pour s'inviter au château de Haarzuilens? Le Palais de la Paix cherchant à les réunir aussi, et cela le plus cordialement possible. Du côté de l'inspection européenne, on s'interroge: allons-nous également être invités? Tous les bureaux de Singapour concernés, étonnés, appelleraient le Palais de la Paix: ce sont des intelligences qui nous invitent ainsi à La Haye? GOOGLE: no idea.
L'arbitrage international attend et en attendant consulte cet ouvrage de Michel Desmurget sur les dangers des écrans pour les enfants et la jeunesse, et pour les familles. Aux éditions du Seuil. Combien d'insituteurs, de directeurs, de recteurs, de professeurs, de techniciens et d'électrotechniciens pour venir en parler au Peace Palace? L'Education, perplexe. L'Autorité Consument & Markt, surprise. Les municipalités mieux informées. De nombreux smartphones s'inviteraient à La Haye. Redmond (USA): where is The Hague? Microsoft: it is in Holland, in Europe. De nombreuses multinationales, grands groupes, conglomérats, très grandes entreprises et consortium s'informeraient en ligne et se décideraient enfin à contacter le Palais de la Paix à La Haye. Y compris le monde de l'Energie. Quel rôle pour les actionnaires? L'industrie automobile, étonnée.
Pour ceux que cela interesse, des mails, pour le Berlaymont aussi:
prixdethese@defenseurdesdroits.fr
communication@defenseurdesdroits.fr
Au Conseil de l'Europe, des notes sont également prises, les observatoires sont ainsi missionnés à encore mieux faire. Combien d'observatoires inviter au Palais de la Paix afin de participer aux discussions sociales méritant un peu d'attention de la part des académies aussi. La grande famille du High-Tech: qui invite qui? Des académiciens? La Holland America Line: mogen we helpen? Savoir contacter de grands mécènes est important, en effet.
Du point de vue sociologique, on peut poser cette question aussi: avez-vous remarqué que de très nombreux retraités et jeunes retraités sont sur les golfs et voyagent beaucoup? Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances de rêve, un petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik, où vous pourrez prendre le bâteau pour rejoindre Enkhuizen et revenir en vélo à Hoorn (N-H). Contact: Office de Tourisme/Hoorn/nl. Combien de familles réunir ainsi? Combien d'expats?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten