C'est à Wassenaar aussi que peuvent être réunies des personnalités intéressées par les affaires globales et internationales, ce que les mairies peuvent très bien comprendre aussi. Dans les ambassades, toutes, aucune oubliée, des notes seraient prises dans le monde entier, certainement à La Haye et au Palais de la Paix: qui invite qui maintenant à Wassenaar? Un institut en sciences sociales? Des intellectuels sachant s'installer devant leurs écrans d'ordinateurs, mais des conseils d'administration également, et parfois, quelques retraités bien au fait des questions actuelles, prêts à se réinvestir dans le champs social européen et international, prendraient quelques notes: pourquoi internet est une invention majeure? Le CERN: bonne question, en effet, tout Genève en parle aussi, on en parle aussi à Ferney-Voltaire, où le château pourrait réunir des personnalités aussi.
Retour sur le rôle des multinationales dans la mondialisation, des ouvrages en parlent, GOOGLE reprend, des conseils d'administration et le Comité Social et Economique Européen reprennent aussi, le Berlaymont note: pourquoi ne pas contacter les palais? Quels palais? demandent les secrétaires. Dans la bibliothèque du Palais de la Paix, désormais bien connu du monde entier, de studieux étudiants, jeunes et moins jeunes, des traducteurs et interprètes, des maisons d'édition et des chefs de rédaction, quelques médias sérieux, sachant bien communiquer, se sont inscrits à l'Académie de droit international qui propose des cours intéressants aux intéressés. Des diplomates, curieux, ont fini par s'intéresser aussi aux initiatives positives prises dans ce fameux palais, riche de toute sa grande histoire. L'ONU: tout à fait.
Pendant ce temps, alors que Londres est aux écoutes et que les conseils d'administration ne sont pas en vacances, des intérêts divers et variés se disent capables eux aussi de contacter le Palais de la Paix et les professeurs experts en relations internationales et européennes, capables d'exposer de bonnes idées et un raisonnement clair et intelligent qui permettra au monde entier d'avancer sur la bonne voie. Des auteurs ont parlé de la Troisième voie, des philosophes et des penseurs, des savants et des érudits, des prix Nobel et des intelligences prenant des notes. Les élites intellectuelles sont bien connectées.
Dans les académies, les discussions suivent leurs cours, des collèges en discutent, des recteurs s'intéressent de plus en plus aux Humanités ainsi proposées: des rencontres conviviales pour les élites concernées. Quelles élites réunir au Palais de la Paix? Les autorités: vous faites beaucoup de publicité pour ce Palais. Pourquoi? Tout le Korte Vijverberg, la représentation européenne en particulier, serait missionné pour encore mieux faire, les cabinets disposent eux aussi de bonnes connections, il suffit de les activer. HP et Texas instrument: en effet. La Silicon Valley suivant le raisonnement avec beaucoup d'attention, tout Boston, les professeurs de Harvard certainement, essayant de suivre cet exposé social venu d'Europe. What are they doing in Europe? Good question, Washington answers, do they also talk about energy? Les P.T.T.: décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à La Haye, dans ce fameux palais. Ce doit être une Intelligence Artificielle innovante. En effet, répond GOOGLE.
La question des brevets, des normes et des standards est une question complexe à savoir bien aborder aussi au Palais de la Paix. Le monde technicien se posera également cette question. Pourquoi? Parfois, vous trouverez des poésies sachant parler de technique, de brevets, de normes et de standards. Des questions se posent cependant. Hilversum: wat hebben we mee te maken in dit verhaal? Dans les observatoires européens et onusiens, des secrétaires seraient chargé(e)s de prendre des notes et de contacter le Palais de la Paix: c'est l'ONU qui fait tout ce travail? Le Palais des Congrès: réunissons tous les acteurs et nous verrons bien. L'éthique dans les affaires est une discipline qui mérite parfois un bel éclairage international. Pourquoi ne pas en parler au Palais de la Paix? Genève se connecterait, car à Genève, vous trouverez le Palais des Nations, un palais aussi digne d'intérêt.
Revenons à La Haye. De nombreux écrivains ont su s'y retrouver, des diplomates auront la possibilité de consulter les archives, des archives parfois historiques. Dans quels siècles souhaiteriez-vous vous attarder? Prenons par exemple le XVIIIème siècle, un siècle important, disent les professeurs d'histoire à réunir aussi au Palais de la Paix. Hoorn en Frise Occidentale parle volontiers des XVIème et XVIIème siècles pour raisons évidentes, très historiographiques. Le Musée du XXème siècle le rappelle aussi, on peut s'intéresser aux jouets du XXIème siècle également, des gadgets électroniques parfois, qui ont fini par attirer l'attention des autorités et des associations familiales.
L'Autorité Consument & Markt et l'Autoriteit Persoonsgegevens ont eu loisir de commenter sur le côté parfois controversé de certaines technologies intrusives et invasives dans la sphère privée des familles. De familles d'avocats ont même fini par en parler entre elles: des principes de précaution n'auraient pas été respectés par l'Education par exemple, la Culture se retrouvant ainsi dans une position délicate, comme le monde des Sciences. L'ONU et le Conseil de l'Europe: parlons-en au Palais de la Paix. Il est des questions qui se posent dans les palais aussi: quelles transactions financières engageant des mineurs et des familles peuvent porter à la polémique internationale?
La Haye est une ville qui vous propose des idées de rencontres, la visite de musées et de la représentation européenne sur le Korte Vijverberg devraient vous intéresser. Approfondir l'histoire européenne sera conseillé, on pourra même se renseigner auprès des meilleures librairies. Le monde des livres et des maisons d'édition, une tradition humaniste bien ancrée dans cette région, comme à Haarlem d'ailleurs, toute l'Europe et les élites intéressées s'y intéressant aussi, vous fera mieux comprendre les Humanités et les raisons qui font que les Humanités doivent être mieux comprises et enseignées aujourd'hui. Les leçons du passé devant être retenues bien sûr. Dans les ministères concernés, des notes sont prises, pas de vacances, beaucoup de travail. Qui pour s'intéresser au Palais de la Paix et prendre contact avec ce palais?
Si vous souhaitez participer à cette initiative, rien ne vous empêche, au Berlaymont non plus, dans les facultés de Lettres aussi, de vous mettre à composer une rédaction où vous distillerez vos meilleures idées et suggestions. Les professeurs et chefs de rédaction de la grande presse, sans oublier les plus petits émetteurs locaux, sont sollicités également et ont eux aussi le droit de participer: qui réunir au Peace Palace? Londres aux écoutes, Oxford et Cambridge aussi. En Ecosse, comme à Dublin, des notes sont prises également: are we invited to participate as well? Combien de familles pour s'intéresser à cette proposition? Le côté allemand des choses devant être également éclairé et invité à participer: pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été érigé à La Haye? Dans toutes les ambassades du monde entier, on se mettrait à se pencher sur cette question. De bonnes initiatives sont ainsi prises à La Haye.
Des multinationales, dont les fondations sont riches et riches de tout leur capital, seraient même disposées à réunir toutes les familles intéressées, parfois des expats sauront se connecter. Le CERN: tout cela est bien normal. Saurez-vous contacter les multinationales qui vous paraissent les plus aptes à soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales? Sur les marchés, quelques traders se mettraient eux aussi à rêver de fiscalité raisonnable, alors que le FIOD se mettrait lui aussi à rêver en contactant le Berlaymont: GOOGLE réclame une fiscalité bien mieux comprise de tous. Êtes-vous engagés dans des transactions financières remarquables? Pourquoi alors ne pas, vous aussi, vous poser quelques questions sociales intéressantes?
On reparle ici et là de la Responsabilité Sociale des Entreprises et d'une fiscalité maîtrisée, bien pensée, juste et responsable. Qui pour s'y intéresser? Le Berlaymont ou le Comité Social Economique Européen en pleine réorganisation? Quelques banques prendraient des notes, ces questions peuvent les intéresser. De Bruges à Varsovie, les professeurs en parleraient aussi, la grande presse internationale aussi, et même des collèges et des intellectuels s'intéressant à ce genre de questions financières et économiques. La Cour des comptes: nous pourrions même participer aux discussions. Il faudrait même réduire nos factures énergétiques.
Un peu de lecture encore pour préparer les discussions du Palais de la Paix, des intellectuels du monde entier pourraient se réunir ainsi à La Haye, et la mairie de La Haye de prendre des notes, car les municipalités ont tout intérêt à participer aux discussions économiques, sociales, financières, fiscales et environnementales qui pourraient être proposées par l'Académie de droit international, par l'ONU, par la bibliothèque du Palais et quelques multinationales, voire même quelques actionnaires:
Meadows, D. (red.), The Limits to Growth: A Report for the Club of Rome, New York-York,1972.
A noter que la bibliographie proposée par Marcel Metze, www.uitgeverijbalans.nl, est intéressante, de nombreux conseils d'administration en prendraient connaissance. Se renseigner auprès de vos meilleurs libraires. Mais on pourra consulter ces ouvrages dans la bibliothèque du Peace Palace au 2, place Carnegie aussi. Les académies diverses et variées, les associations et fondations, nombreuses, quelques grands mécènes et philanthropes, des écrivains aussi, nombreux eux aussi, comme de très nombreux think-tanks et professeurs, les médias également, s'y intéresseront sans doute aussi. Le FIOD: wij óók. On en parlerait au Texas également. Tout Houston prendrait des notes avec un dictionnaire pour aider à mieux traduire tout cela. Le monde de l'électronique, perplexe lui aussi. Les intelligences: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, nous aussi, et nous verrons bien où ces discussions intellectuelles nous mèneront. Le Space Expo attend votre visite aussi, vélos et bus sont à votre disposition. La région d'Anvers en parlerait aussi d'ailleurs.
Autre thématique intéressante que les élites du coin sauront relancer aussi: la Société des Nations, reprendre le bon plan au Palais de la Paix. Bonne idée, dit GOOGLE. L'Europe aurait aussi son opinion sur quelques notions importantes. Pourquoi l'Europe? La Cour des comptes: bonne question. Comme il a été déjà écrit: les agents immobiliers sont eux aussi cordialement invités aux débats sociaux du Palais de la Paix. On ne peut pas toujours vouloir spéculer, la spéculation connait aussi des limites. Les questions d'argent finissent toujours par se poser, en mairie aussi d'ailleurs. Et même dans les entreprises. Conglomérats, consortium, grands groupes, géants des affaires, multinationales inclus?
Le Comité des Régions: qui pour nous contacter? Des Intelligences Artificielles intelligentes essayant d'être responsables? La mairie de La Haye: nous allons demander à nos secrétaires de vous contacter. Des conseillers municipaux pourraient également lancer un appel à bons projets en Europe en tout cas. On peut imaginer aussi des rencontres de conseillers municipaux. Savoir socialement bien innover est important, dit-on désormais dans toutes les mairies connectées. Haarzuilens, son château extraordinaire, cherchant à joindre des structures financières. Lesquelles?
Londres aux écoutes, le Hyde Park connecté. Par les miracles des nouvelles technologies, des prospectus seraient même distribués dans la Kensington Avenue ou sur la Kensington High Street. Comme Internet nous informe, on finirait même par se demander si ce n'est pas l'ambassade du Paraguay qui serait tenter de lancer des invitations conviviales à tous les diplomates, aucun oublié. Le secrétariat du Palais de la Paix attendant d'être contacté par les ambassadeurs. L'Uruguay finirait aussi par se connecter. Selon GOOGLE.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten