La presse en parle, GOOGLE reprend: le tricotage, une affaire de femmes lorsque les hommes étaient dans les mines. Ou comment faire bien fonctionner l'économie du coin avec les moyens que l'on a mis la disposition des famillesà. Quelle histoire pour les mineurs et les familles de mineurs? Combien d'associations familiales réunir au Palais de la Paix à La Haye. Voire même à Singapour. Quelles entreprises pour aider à financer les rencontres conviviales du siècle, même à Cannes?
A la Commission européenne, du côté de Kerkrade, ou de Brunssum, les familles de mineurs et autres familles, des familles de professeurs aussi, pourraient être réunies elles aussi. Qui inviter? se demande-t-on à La Haye.
Le CDA et autres politiques, certains venant du monde des fameuses mines, s'interrogent au Berlaymont. Tout Metz s'interroge aussi, ce qui est normal. C'est encore de l'histoire ou de l'historiographie économique en remontant le temps. Faut-il revenir au XIXème siècle ou bien avant dans le temps? A Verdun, le Centre Mondial de la Paix aurait été contacté: des familles et des associations familiales, quelques familles de philosophes, d'historiens, de savants, des intelligences savent se servir d'un téléphone.
Missionnés, quelques hommes et femmes politiques prendraient des notes, assis devant leurs écrans, l'histoire se déroule avec GOOGLE & Cie. Savez-vous tricoter? Dans les assemblées, de mieux en mieux connectées, dans les conseils municipaux et chez Ubisoft, même à Montreuil, les patrons ou personnalités territoriales se mettraient à réfléchir aux grands enjeux de l'électronique depuis des décennies: qui fait quoi dans le système? Combien de professeurs et d'universitaires inviter ainsi? se demande-t-on chez GOOGLE et à Singapour en passant par Hong-Kong. BLOKKER au téléphone.
Il est des questions qui se posent avec les familles, les familles d'écrivains et d'historiographes heureuses de pouvoir participer, les collèges européens aussi, c'est en Pologne, à Varsovie que tous les mineurs intéressés finiraient par se retrouver aussi. Pourquoi en Pologne? Au College of Europe, les professeurs s'appellent, tout Bruges en parlerait aussi, Londres également: qui invite qui? Des familles connectées?
Décidemment, il est des questions sociales et économiques qui se posent ainsi: quelles familles rattachées à l'héritage mineur et technologique, voire même énergétique en Europe pourraient ainsi toutes se retrouver à La Haye aussi. Dans les grandes écoles, c'est l'effervescence également: quel héritage? Est-ce un retour au XIXème siècle que propose GOOGLE & Cie.
Combien de professeurs spécialistes des relations économiques et sociales, politiques et financières européennes et internationales conviés à prendre contact avec le Palais de la Paix? Eux et elles aussi seraient missionné(e)s, une mission tout à fait possible pour Deloitte aussi, chez Philips également, ce ne sont pas les multinationales qui manquent pour soutenir les meilleurs projets de rencontres conviviales et familiales ainsi proposées, quelques banquiers prendraient des notes, le téléphone sonne: c'est le Palais de la Paix.
Tout Hilversum en parlerait, les meilleurs élèves rattachés aux questions européennes sans doute: quel rôle pour les mineurs et les familles? Des ingénieurs aussi? Des maires enchantés de se voir inviter également. Des familles d'ingénieurs également? Des penseurs sociaux s'investissant dans les questions sociales, même minières? En Afrique, et dans les îles, des questions se posent aussi dans les ambassades ultra-correctement-connectées. Le téléphone sonne dans les représentations auprès de l'UE. Toutes les places lanceraient un appel: c'est qui qui appelle? GOOGLe & Cie? Messieurs et mesdames les maires? Des conseillers municipaux éclairés, honnêtes et intègres? Sans doute.
Chez GOOGLE, on se dit perplexe, les ambassadeurs s'appellent, les diplomates aussi, la sécurité appelle: on nous interpelle. C'est GOOGLE & Cie? Les chefs de la police, tous réunis en ligne, dans les ambassades aussi: pourquoi ne pas réunir nos hierarchies à La Haye aussi, place Churchill. C'est l'effervescence, du grand monde est attendu, toutes les hiérarchies de la Sécurité, Securitas et Seris compris, comme vous voudrez bien le comprendre, s'annoncent aussi. Des douaniers appelleraient Europol, chez Eurojust, les téléhones sonnent: les Affaires étrangères reparlent des passeports diplomatiques avec ses controverses possibles, et les ministres appellent et lancent des appels: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix?
Les chefs de police prennent le téléphone que les magistrats leur tendent et appelleraient eux même quelques agences européennes: qui nous invite ainsi à La Haye? GOOGLE ou Microsoft? A la direction d'Europol, un appel est lancé sur les ondes: qui inviter? Et les machines se mettraient à chercher. L'Intelligence Artificielle avec les intelligences. Les DATA CENTERS de Wognum certainement, toute la Frise Occidentale au téléphone: qui parle des DATA CENTERS de la Frise Occidentale? Des familles encore? Des expats?
Dans les ambassades européennes cloisonnées, aux Affaires étrangères et partout en Europe, les téléphones prendraient des notes, des réceptionnistes au téléphone sont capables de noter elles et eux aussi: le Palais de la Paix comme Europol et Eurojust se trouvent à La Haye. Missionné, le CDA. A Hong-Kong, des notes sont prises, tout comme à Washington. C'est BLOKKER qui financera les rencontres conviviales du musée du XXème siècle à Hoorn (N-H)? Décidemment, il s'en passe dans ce coin européen peu connu des lecteurs de la grande presse internationale. Tout Londres, tout Washington appellerait la mairie de Hoorn: sommes-nous également invités chez vous?
En Ecosse, les historiens et leurs familles sont perplexes, ils se disent également invités à participer aux rencontres de la Frise Occidentale en passant par le Palais de la Paix et le Berlaymont. Et Dublin? Tout Amsterdam en parlerait, les élites amstellodamoises surprises de se voir ainsi invitées à Cannes également. En passant par Ubisoft à Montreuil, son service social aux bonnes idées et meilleures résolutions. La mairie, perplexe. Roermond appellerait La Haye et son Palais de la Paix. Le CDA est missionné à encore mieux faire. Aux Affaires étrangères, des notes sont ainsi prises. Avec les familles intéressées, quelques professeurs venus du monde entier, des territoires et des universités du coin se décidant à se réunir aux Affaires globales ou à l'Institut Clingendael. A découvrir, disent les recteurs d'université.
A Aix-la-Chapelle, des mécènes se sont réunis et en parlent encore:
European Consummer Summit 2014: "European Consumers in the Digital Era".
E-mail: edps@edps.europa.eu - www.edps.europa.eu.
Les Rencontres du "Monde diplomatique":
Europe, des choix existentiels.
Ecole normale supérieure, salle Jean-Jaurès et à la Sorbonne.
Le monde entier finirait par s'intéresser à tout cela, y compris la Silicon Valley ou Boston.
Les jeux vidéos se décideraient ainsi à enfin aborder les questions sociales, éthiques et morales, écologiques aussi que toutes les familles et les professeurs honnêtes attendent depuis longtemps maintenant. Ubisoft: sommes-nous ainsi missionnés à encore mieux faires? Aux Affaires économiques, numériques et financières, les ministres appelleraient leurs équipes en place: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye et le Centre Mondial de la Paix à Verdun? Tout les conseilleurs municipaux en Europe, tous connectés: sommes-nous missionnés, nous aussi, à encore mieux faire? Qui nous invite à tous nous réunir au Palais des Congrès de Cannes?
La Sorbonne communique encore: "La marchandisation de l'humain - Des polémiques et des controverses". Le monde de la recherche, perplexe, appellerait le Palais de la Paix, son arbitrage international, place Carnegie à La Haye, une ville méritant un beau programme de rencontres internationales. De nombreuses familles travaillant sur toutes ces questions, toutes les générations s'appelleraient avec un téléphone. Au téléphone aussi, la Stichting Maatschappij en Veiligheid. Tout Singapour et Hong-Kong prendraient des notes également. Chez BLOKKER, on se dit surpris d'être contacté.
Palais de la Paix à La Haye, contact: mt@peacepalace.org. Téléphone.: +31 (0) 70 30 24 242.
Tout Ubisoft en parlerait aussi. La mairie de Montreuil prendrait des notes. Singapour aussi. Quelques expats également.
Pour aller plus loin dans vos recherches: www.peacepalacelibrary.nl.
Alliance Française de La Haye: info@aflahaye.nl.
Toutes les informations seront également disponibles sur le site du Palais de la Paix, service Affaires sociales et économiques. Les Alliances francaises de Singapour prendraient des notes: qui nous invite ainsi tous à La Haye? GOOGLE? Ou des agences européennes? Le Berlaymont? Ou Microsoft? Perplexe, le monde de l'Education se dit, lui aussi, capable de participer aux rencontres sociales de La Haye et de Cannes. En passant par le Centre Mondial de la Paix à Verdun et Aix-la-Chapelle. Tout Paris en parlerait, mais la ville de La Haye certainement. Hilversum: cvdm@cvdm.nl. Cannes: cvdm.nl? Le CDA: wie doet wat? Dans la Deuxième chambre, les employés rattachés au CDA se disent surpris: pourquoi internet? Faut-il appeler le CERN à Genève? Singapour: le CERN? Ubisoft: qui invite qui à La Haye?
Des satellites de télécommunications se mettraient à contacter le Space Expo. Et le ministère en charge des questions sociales qui intéressent les familles contacterait le CDA et quelques municipalités: on nous appelle. Des journalistes ou des portes-paroles installés dans les ministères concernés? Aux Affaires étrangères, on se dit perplexe. Les professeurs s'appellent: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Ou Microsoft? Tout le Westland et le monde des horticulteurs internationaux s'enverraient des apps: on parle de choses intéressantes sur internet.
Combien de géants de l'agriculture et de l'horticulture pour soutenir ces bonnes initiatives et les meilleurs entrepreneurs sociaux du moment? Une fois de plus, la ville de Cannes se dit prête à réunir les familles concernées. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten