maandag 24 juli 2023

Onlinewereld... Singapour est en ligne... Sophia-Antipolis cherche... La Silicon Valley parle de nouvelles technologies...

Il y a t-il trop d'argent? Afin de le savoir, il faut savoir réunir les bonnes organisations et leur demander en ligne: pensez-vous qu'il y a trop d'argent? Pourquoi ne pas lancer quelques belles idées de rencontres internationales à La Haye avec toutes les chancelleries intéressées par ce genre de thématique. Toutes les chancelleries invitées à participer aux discussions sociales du Palais de la Paix, aucune discriminée ou oubliée. Qui pour lancer les invitations? Les catholiques se consulteraient, il est vrai que chez les catholiques, la pensée sociale va bon train aussi: qui réunir chez les catholiques? quelles élites cordialement inviter à La Haye et dans le Sud? De plus en plus de commissaires se connecteraient, les rédacteurs en chef de la grande presse européenne et internationale aussi. Quels principes? La deuxième chambre, la première chambre, les conseils municipaux, la Culture, l'Education, les professeurs en sciences et relations européennes, financières et internationales en parleraient aussi. Pourquoi? Où va l'argent? se demandent les conseils d'administration cordialement invités au Peace Palace. Pourquoi le Palais de la Paix encore?

Intellectuels, penseurs, philosophes, professeurs, prix Nobel et savants, le tout soutenu par des intelligences, seraient les bienvenus au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative sociale en Europe? Quel rôle pour les investisseurs se demandant où investir tout leur argent? Vous êtes un grand actionnaire, vous êtes philanthropes? Vous aussi, vous pourriez participer aux rencontres internationales et conviviales de La Haye. Votre minitel saura vous renseigner si il marche toujours. En effet, depuis les années 70-80, la technologie s'est considérablement améliorée, dit-on dans les technopoles les plus connectées. World Online lancerait un appel, comme les diplomates et grandes familles de la grande noblesse. Annemarie Gualthérie van Weezel a écrit un ouvrage qui s'intitule De smaak van de macht - Gesprekken met oud-premiers, uitgeverij Converve, 2011.

Le Sud en parle aussi. Big Brother is watching you. My sisters are watching TV or her smartphones, like our mothers and the others. Is it George Orwell speaking? Daddies are smoking, but are also able to watch the television on a Very Big Screen. All day long? Others are getting around with their beautiful cars, what else to do? Is it about CO2 emissions? The kids are playing. XboX? Bart SMIT: always possible, it's the market which makes some pub. Education: marketing? Le monde de la santé et des sciences sociales également perplexes, certainement les conseils d'adminstration, cordialement invités eux aussi à se retrouver au Palais de la Paix. Peace Palace again? Londres aux écoutes, ses plus brillantes multinationales. Canterbury: can we say something too? Se promenant sur le Hyde Park, des savants converseraient entre eux. Et Georges Orwell? Do you mean Huxley too? 

Intrigués, de nombreux technocrates et bureaucrates, hommes et femmes politiques, même à la retraite et cela depuis bien longtemps maintenant, appelleraient le Palais de la Paix: sommes-nous ainsi tous invités à venir faire de la poésie utopique au Palais de la Paix à La Haye. Quelles multinationales pour soutenir cette initiative européenne?  Le secrétariat de la Fondation Carnegie: il est très possible que dese conglomérats médiatiques soient capables de soutenir cette bonne idée, en effet, les questions sociales se discutent à La Haye avec les chefs de rédactions et les éditorialistes ou commentateurs, et ce ne sont pas les familles d'avocats qui refuseront cette invitation des plus cordiale. Tout Amsterdam en parlerait, Hoorn aussi, la presse locale de la Hollande septentrionale, les conseils municipaux intéressés en charge des affaires culturelles, et même Roermond. Roermond encore?

L'Education et ses nombreux professeurs, divers et variés, travaillant même en télétravail ou dans les plus belles universités: qui fait quoi à Roermond? Des élites, y compris l'Ordre de Malte et autres clubs s'installeraient devant leurs écrans: faut-il contacter la municipalité de Roermond pour en savoir plus? L'écran leur parlerait ainsi, comme il peut parler aux familles que cela intéresse: quel rôle pour les élites depuis des décennies? quel rôle pour les médias et le marketing? quel rôle pour les intellectuels et instituts culturels contactés? 

Tout le Herengracht en  parlerait désormais, de riches fondations culturelles également. Des cabinets d'avocats internationaux: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? La mairie de Hoorn, étonnée par tant de publicité online. Toute la Frise Occidentale en parlerait, à Enkhuizen aussi, dans la filiale de l'ABN Amro également. Wognun essayant de lancer de bonnes idées aussi avec les archives du coin. Les archives économiques sauront vous intéresser. Quel rôle pour les professeurs en sciences économiques et financières? Les palais: sommes-nous concernés?

Autre chose, dans la collection Que sais-je?, une collection encyclopédique fondée par Paul Angoulvent. Derniers titres parus, c'était au début des années 90:

- Le développement de l'enfant

- Le stress

- La naissance du français

- Les parcs de loisirs

- Les anarchistes de droite

- Les anarchistes de gauche

- Les caisses d'épargne

- La politique

- Les modérés du centre

- Les pays baltes

- Le Président des Etats-Unis

- Le despotisme éclairé

- La politique régionale de la CEE

- Kierkegaard

- La gestion publique

- Histoire de la psychanalyse en France

- Les méthodes quantitatives

- Bergson

- Les sociétés holdings

- Histoire des universités françaises et belges, sans oublier les universités de langue flamande

- La construction de la sociologie

- L'éthique financière

- Contributions indirectes et monopoles fiscaux

[...]

Si vous vous intéressez aux Humanités, pourquoi ne pas vous renseigner auprès de vos meilleurs libraires et bibliothécaires? DEs universités d'été proposent aussi de belles rencontres historiographiques. Parfois, on peut même revenir à l'an Mil. On peut remonter le temps aussi. Et Charlemagne?

Un rappel pour les ateliers de traduction, les grands médias et les professeurs intéressés, toujours dans la collection Que sais-je?, Le Grand Marché Européen de 1993 par Armand Bizaguet, aux Presses Universitaires de France. Aix-la-Chapelle en parle aussi, Heerlen également. Si vous vous intéressez à l'histoire minière, vous pourriez vous intéresser à venir découvrir la ville de Heerlen dans le Limbourg. Contact: Office de Tourisme. 

Autre chose, chez Bayard/Fleurus-Mame, Jean-Paul II, L'Eglise en Europe - Exhortation apostolique - Présentation par Mgr Lucien Daloz archevêque de Besançon.

C'est du Rousseau? Et Voltaire dit: La vérité sur le mariage et la famille. Les familles: qui lance ce genre de débat en ligne? La presse néerlandaise ou les grands propriétaires de médias européens? Le monde anglo-saxon aux écoutes.

Pendant ce temps, à Amsterdam, des cabinets d'avocats s'appellent: qui fait quoi chez GOOGLE?

GOOGLE répond que des libraires parle encore de l'ouvrage de Christian Alberdingk Thijm, Het proces van de eeuw, paru en 2011.

 Les ateliers de traduction, ici et là en Europe, sauront traduire, certainement ceux de la rue de Lille. Emile Zola a écrit lui aussi, cet écrivain a écrit sur les mines également. En effet, à cette époque, beaucoup travaillaient dans les mines, il ne faut pas l'oublier, c'est au chapitre sociologie des territoires concernés. Beaucoup d'autres auteurs ont su écrire aussi, certains écrivirent sur Aristote, la liste des livres à lire est longue, disent les professeurs dans les Humanités. A Roermond aussi. A Enkhuizen aussi, certainement. En Hollande méridionale, les professeurs et directeurs d'école et de collèges en parlent aussi. Le ministère de l'Education s'est mis à travailler sur de nouveaux programmes, pas de vacances pour ce grand ministère. Quelques controverses cependant, souligneraient quelques jets privés faisant des allers et retours en Europe et dans la mondialisation.

En effet, c'est la vérité, disent les recteurs et directeurs de collèges, mais on peut également, avec Wikipedia, aborder les textes sans demander aux élèves de lire des livres entiers, et cela afin de ne pas les décourager. Les cabinets d'avocats reprendront, quant à eux, de la bonne lecture offerte par les meilleurs libraires aux catalogues bien instructifs. Il faut y aller progressivement, un peu de lecture, un peu de compréhension de textes, des rédactions et des rédactions libres, il faut faire travailler l'imagination, la créativité aussi, un peu de grammaire, un peu de langues étrangères, un peu d'humanité, un peu de civilité et de cours d'instruction civique, un peu de poésie, peut-être quelques récitations, une peu de principes et d'éthique, la morale ne sera pas trop oubliée non plus, une petite dictée, un peu d'histoire et de géographie, les professeurs sauront certainement prendre des notes eux aussi. Le ministère de l'Education commence déjà à travailler et les vacances ne sont pas encore terminées.

 A la Culture, les acteurs culturels se seraient réunis dans la grande bibliothèque d'Amsterdam, ils discuteraient de la meilleure politique culturelle, sans oublier la stratégie sociale qui permettra aux lecteurs de mieux comprendre les bonnes résolutions éthiques et morales que pourraient essayer de prendre la Culture et ses acteurs. Les lecteurs de presse se sont un peu émancipés depuis le temps. Ils leur arrivent même de consulter la presse dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye, où l'Académie de droit international propose des cours à ceux que cela intéresse.

Tout Amsterdam en parlerait, le monde de l'édition aussi, l'UNESCO également. En effet, des lecteurs quelque peu émancipés auraient décidé de contacter des fondations qui pourront, elles aussi sans doute, soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux du moment, des intelligences essayant de bien travailler, des rédacteurs en chef prenant des notes tout naturellement: pourquoi internet? Et l'Intelligence Artificielle? demandent les surdoués de l'électronique.  Hilversum et les observatoires du côté du Conseil de l'Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Le CDA? La noblesse, grande et petite? Il est des choses qui ne s'expliquent pas, dit-on à Roermond. Pourquoi encore Roermond? 

De nombreux expats s'intéresseront à toute cette histoire qui intéressera aussi les familles de la Frise Occidentale. En Italie, les maisons secondaires s'éclairent, les écrans d'ordinateurs s'allument, les smartphones tintinabulent. Au bord des piscines, les vacanciers travaillent aussi. Des agents immobiliers aussi d'ailleurs. Pourquoi revenir en Frise Occidentale? Tout Medemblik finirait par en parler, les historiens et historiographes en tout cas. Et le château de Haarzuilens parlerait de réunir des personnalités qui pourraient se déplacer depuis la capitale britannique, en Italie, des notes sont prises. Aix-la-Chapelle: pourquoi une telle idée européenne?

Qui réunir au Musée du XXème siècle? Des familles et des élites? La maison provinciale de la Hollande septentrionale lancerait un appel à bons projets, on parlera d'Europe aussi, peut-être d'argent, et cela en contactant la mairie de Hoorn (N-H). La rue de Lille prenant des notes. La mairie de Haarlem chargée de mission aussi. Pourquoi revenir à Hoorn, riche de toute son histoire internationale? Combien d'entrepreneurs réunir au Musée du XXème siècle? Tout Fontainebleau en parlerait. Pourquoi Fontainebleau? Chez les avocats et les grandes enseignes, tous s'interrogeraient, le Raad van State aussi d'ailleurs, en rappelant que les magasins V&D de Hoorn comme de Leiden ou d'Amsterdam ont dû fermer leurs portes, et les clients se posent encore des questions.

Intriguée toute l'Amérique et son capital appelleraient des mairies: qui fait quoi chez vous? Le Raad van State dépêcherait alors quelques délégués diplomatiques, dans les archives aussi d'ailleurs. Pourquoi les archives de la Frise Occidentale peuvent être intéressantes? Les ministres aux Affaires étrangères eruropéennes entreraient en scène: qui fait quoi en Europe? Et il ne s'agit pas que de commerce. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Des commissaires européens soutenus par des parlementaires et le bon conseil, Rome bien décidé à se faire entendre aussi, tout comme les diplomates concernés: contactez le Palais de la Paix.

Autre chose, la  presse en parlait, une thématique importante, la question des données personnelles; en néerlandais, on parle de persoonsgegevens. Les ateliers de traduction voudront bien traduire, rue de Lille aussi, de source sûre, cet article est paru dans le NRC Handelsblad le 11 juillet 2023, à la rubrique économie:

Nieuwe EU-wetgeving over data-overdracht aan VS.

Amsterdam. De Europese Commissie heeft nieuwe EU-wetgeving vastgelegd die de overdracht van Europese personnsgegevens aan de Verenigde Staten volgens haar veilig maakt. Zo zijn er bindende voorwaarden over de toegang tot EU-gegevens door Amerikaanse inlichtingendiensten. Die wordt beperkt tot "wat noodzakkelijk en evenredig is", stelt het dagelijkse EU-bestuur.

Het is de derde keer dat Brussel de uitwisseling van data tussen de VS en de EU juridisch probeert dicht te timmeren. Eerdere afspraken over de privacybescherming van Europese persoonsgegevens werden aan de kant geschoven door het Europese Hof van Justitie omdat ze tekortschoten.

De Europese rechter verklaarde een eerdere overeenkomst over  privacybescherming tussen de EU en VS, uit 2016, nietig, na een klacht van burgers.

[...]

Lisant cela, puis traduisant pour les parlements, les personnalités, les autorités, les acteurs privés et les personnes morales, mais également les commissions concernées par ce genre de questionnement finiraient par souhaiter la tenue d'une grande Conférence internationale, conviviale, avec les acteurs intéressés par cette thématique. La question des données personnelle. Des mairies: quel est le problème?

Le Palais de la Paix serait missionné et prét à accueillir les autorités et les conseils municipaux, les avocats et les penseurs, intellectuels, savants et prix Nobel que cela pourraient également intéresser. Des banques parleraient aussi de participation. Toute l'Amérique capable de contacter le Peace Palace contacterait le Palais de la Paix. Le monde anglo-saxon se disant lui aussi intéressé par une telle initiative européenne. Dans le cadre du programme ERASME?  Autre contact possible, des mairies engagées sur toutes ces questions sociales, où la question des passeports sera abordée aussi. Quel rôle pour les médias? Le renseignement se renseignerait. World Online.

Combien de passeports diplomatiques cordialement inviter aussi au Palais de la Paix? Des associations également? Il y en a beaucoup. Quelques parlementaires? Des associations familiales? Des cabinets d'avocats? Le monde social? Les Affaires sociales? L'UNICEF aussi? se demande le secrétariat de la Fondation Carnegie. Bien mieux connecté, l'ONU lancerait ainsi, depuis New York, voire même depuis Vienne ou La Haye, peut-être même à Nairobi, et peut-être même depuis Genève, ou Redmond, quelques grandes discussions sociales bienvenues en Europe aussi. 

L'ONU connecté sait se servir des nouvelles technologies. Les mails arrivent par milliers sur les écrans des secrétaires, ensuite, il faut trier la correspondance. On en parlerait même à l'UNESCO. Et la Silicon Valley contacterait ainsi, le plus simplement du monde, l'UNESCO: qui fait quoi chez vous? quelles délégations contacter et missionner? L'UNESCO dit vouloir recruter du bon personnel. Des agences européennees aux mille et un ordinateurs lanceraient un appel également: qui invite qui à La Haye? nous aussi, nous recrutons en ce moment. L'honnêteté sera une priorité, dit Deloitte désormais.

Chez GOOGLE, au Luxembourg aussi, on en parle en famille. Kabelfoon? E.T.? Vos iPad sont-ils bien connectés? Le NRC Handelsblad en parla aussi. Il s'agira d'aborder aussi la délicate question des possibles dérives sectaires ou autres avec des académies et la Cour de Justice européenne se connecterait. La Cour des comptes également. La contribution de l'Académie de droit international serait appréciée. Qui réunir au Palais de la Paix?

Soutenue par les observatoires audiovisuels strasbourgeois, la Cour des droits de l'Homme, venue de Strasbourg en train, chercherait son chemin à La Haye: nos écrans nous parlent de ce fameux Palais de la Paix au 2, place Carnegie, nous avons, noua aussi, décidé de nous joindre aux discussions sociales essentielles de La Haye, et nous avons même apporter notre belle bibliothèque avec nous. Le Conseil de l'Europe enfin prêt à venir découvrir cette région européenne. Les ports d'Anvers, de Rotterdam et d'Amsterdam se visitent aussi. Le FIOD: mogen we ook mee? Des cabinets d'avocats, à Paris aussi: c'est GOOGLE qui nous invite ainsi à participer aux plus belles rencontres du siècle?

Les autorités, soutenues par les Affaires intérieures: let us meet at the Peace Palace. Les palais et palais des Congrès: d'où vient l'argent? dans quels secteurs est-il investi? Des agents immobiliers tenant à leur bonne réputation: organisons une grande Conférence internationale en Europe et abordons la question des principes dans le commerce. Combien d'agents immobiliers et de notaires inviter? Le château de Haarzuilens en parlerait aussi, le Palais des Congrès aussi. A Cannes, on en parlerait aussi. Londres: Cannes? Yes, we can, dit AXA. 

Vous êtes riches, vous disposez d'une grande fortune, vos familles sont très distinguées et bien éduquées? Pourquoi ne participeriez pas, vous aussi, aux rencontres cannoises? Le Palais de la Paix et son secrétariat attendant d'être contactés, place Carnegie. Des ambassadeurs sont missionnés. Lesquels? Londres: are we invited? Des consuls et consuls honoraires, grands médaillés: on nous contacte depuis le Berlaymont, les Affaires sociales. Pourquoi?

Des agences immobilières nous confient que des biens sont à vendre pour une valeur de EUR 6. 909.000. Surface habitable 274 m2. Pour votre résidence secondaire, à Villefranche-sur-Mer par exemple, vous pourrez vous acheter votre maison de rêve pour EUR 3,5 mill. Munis de vos smartphones, le QR-code vous en dira plus. Les Allocations Familiales seront toutefois tentées de vous poser cette question: d'où vient votre argent? Votre banquier sera peut-être rapproché. La Commission européenne depuis le Berlaymont: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? C'est le secrétariat qui fait tout ce travail de mise en relation? C'est plutôt GOOGLE. Le monde des inspecteurs,  même partis à la retraite, perplexe. Les Affaires intérieures, surprises.

Quelles agences immobilières contacter? Des familles de notaires: rencontrons-nous, réunissons-nous, et discutons des thématiques liées à la politique des villes et du logement, dans les campagnes également. Bonne idée, disent les familles intéressées. De Bruges à Varsovie, on finirait par en parler, dans les collèges aussi, dans les familles d'avocats ou de l'inspection également. Londres aux écoutes. Berlin aussi d'ailleurs. La ville de Roermond: organisons notre mini-congrès à l'Orangerie pour commencer. Le monde des architectes: bonne idée, très sociale et européenne. Le FIOD et les plus grands inspecteurs de la planète: aurons-nous le droit de participer? 

Les grands entrepreneurs de la Frise Occidentale et de la Hollande septentrionale, une province riche de toutes ses perspectives jusqu'à Genève, et cela dans une perspective historiographique: mogen we participeren? La Hollande méridionale prenant des notes depuis la maison provinciale installée à La Haye, elle aussi. Et le Raad van State, perplexe, enverrait un message crypté au Palais. Pourquoi? Toutes les îles se connecteraient de ce fait. Le Cap d'Antibes actionnerait son phare pour mieux éclairer les voiliers et plaisanciers. Des cours d'instruction civique seront proposées par toutes les mairies et dans tous les collèges et commissions dès la rentrée. Le Berlaymont: bonne initiative, nous sommes capables de soutenir les meilleures idées sociales, parfois très européennes. 

La question de la mobilité sera abordée aussi au Palais de la Paix. Pourquoi? Experts en relations internationales, des professeurs, parfois très médiatiques, sont ainsi cordialement convoqués et invités à tous se retrouver à La Haye pour en parler avec les autorités. Les retraités ne sont pas discriminés, ils sont également invités à participer. Pourquoi internet? Le CERN: question bienvenue. Les journalistes et chefs de rédaction, quelques grandes entreprises, des conglomérats et consortium, grands groupes et multinationales, grands actionnaires et agences de publicité: sommes-nous concernés?

Dans les ministères, les commissions s'appellent, pas ou très peu de vacances pour les secrétaires généraux. Les gouverneurs, devant leurs écrans. Dans les mairies, les conseils municipaux se disent eux aussi étonnés. Pourquoi? Quelques secrétaires essaieront de transmettre quelques notes à leurs supérieurs, mais également des cartons d'invitation numérisés afin de tous se retrouver au Peace Palace, 2, place Carnegie. L'arbitrage international attendrait d'être contacté. 

Autre communication: Si l'état-providence est dépassé. Quelles solidarités? Voir: www.forumuniversitaire.com - Rubrique Les journées de la géopolitique - Le  Monde. Des professeurs de l'EHESS, boulevard Raspail, seraient eux aussi tentés de lancer quelques belles initiatives sociales de rencontres internationales. Quel rôle pour les familles? Contact: agendaspolitiques@ehess.fr. Quel rôle pour les archives? Quelles élites pour s'intéresser à ces rencontres? Des familles prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix?

Autre communication, Huub Wijfjes, Journalistiek in Nederland 1850-2000 - Beroep, Cultuur en Organisatie, Editions Boom, Amsterdam, 2004.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten