Descartes ou Einstein? Lorenz ou de l'économétrie? Parlons des champs électromagnétiques au Palais de la Paix aussi. Les affaires spaciales peuvent être abordées au Space-Expo du côté de Katwijk aan den Rijn où les élites et les familles pourraient bientôt être réunies le plus cordialement possible. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Des ambassades lanceraient cet appel. Lesquelles? Philippe Remarque et Cees van der Laan: quel rôle pour les médias en Europe et dans le monde anglo-saxons? Encore une belle thématique à savoir aborder avec tous les contributeurs médiatiques concernés, si possible au Palais de la Paix.
Le Raad van State et quelques mairies: qui invite qui? Une ambassade? La Francophonie? Dans le monde francophone, des notes sont prises, la mairie de Montreuil: où se trouve La Haye? Ubisoft: faut-il appeller Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER également soutenu par l'Autorité Consument & Markt? Markt comme dans marketing s'adressant aux plus vulnérables, aux populations fragiles et fragilisées, parfois des jeunes et des mineurs, parfois des citoyens très âgés installés devant leurs écrans.
Les inspecteurs d'Europol et d'Eurojust: sommes-nous ainsi missionnés par GOOGLE? Le FIOD: en wij? Aux ministères de finances, quelques secrétaires généraux finissent par se connecter, GOOGLE translate traduira pour les néerlandophones. Tout Anvers en parlerait aussi: Rubens? Leiden: Rembrandt. Haarlem: des peintres? La Hollande septentrionale: des familles et Bergen se connecterait. Bergen? Bergen est un charmant village d'artistes, un genre.
Il est des questions que les géants des médias et de l'économie se posent: êtes-vous actionnaires?
La presse en parle, les grandes entreprises aussi: qui fait quoi? qui aura la bonne stratégie, bien mieux comprise de tous, à nous présenter? Devant leurs ordinateurs, des conseils d'administration s'interrogent une fois de plus: une bonne stratégie européenne accompagnée d'une bonne Constitution bien comprise de tous les actionnaires aussi serait une bonne idée. Pourquoi?
La presse mondiale en parlerait: qui fait quoi à La Haye? Au Palais de la Paix, des fondations s'inviteraient, quelques grands actionnaires, quelques entreprises, parfois des multinationales à la recherche de la bonne stratégie eux aussi. Pourquoi?
A l'arbitrage international, des secrétaires réunis prendraient des notes, il se passe des choses intéressantes sur internet, on nous adresse la parole par écrans interposés et on nous dit que c'est le progrès qui veut ça. Le progrès technologique accompagné du progrès social bien mieux compris des élites aussi. Quel rôle pour les élites et les actionnaires? L'actionnariat institutionnel proposerait des retraites afin d'encore mieux réfléchir tous ensemble aux grands défis du XXIème siècle. Des principes? Lesquels?
Kenniseconomie, dit-on dans la presse du coin, alors que des professeurs parlent de l'art de la conversation et que des diplomates se disent que savoir bien converser au Palais de la Paix doit pouvoir porter ses fruits aussi. Normal, dit-on dans les cafés. Wet- en regelgeving, bestuurders et toezichthouders, aandeelhouders et parlementen, le FIOD lancerait un appel. Et les dictionnaires se vendent encore dans les meilleures librairies en sciences sociales, économiques, financières, juridiques et climatiques. A Singapour, à Houston, à Londres et Paris, à Frankfurt et Amsterdam, la presse soulignerait qu'une bonne stratégie permettra aux intéressés de se retrouver au Palais de la Paix afin d'y discuter de quelques principes que les sciences morales et éthiques sont capables d'éclairer. Pourquoi?
Vous travaillez pour des actionnaires, vous pensez profits et rendements, vous avez accumulé beaucoup d'argent, vous êtes riches, très riches et vous ne savez plus comment réussir à bien investir tout votre argent? Alors pourquoi ne pas envoyer des lettres au Palais de la Paix avec quelques bonnes idées et propositions sociales, bien mieux comprises de tous? Vous travaillez dans l'immobilier aussi? Alors pourquoi ne pas essayer d'organiser une grande Conférence internationale pour ce secteur en quête de bonnes résolutions, de bon sens, de sens social bien compris des acteurs concernés, où des banques sauront se joindre aux discussions sociales utiles et nécessaires qui pourraient se tenir dans la bibliothèque du Peace Palace.
Combien d'investisseurs cordialement inviter à La Haye? La question du V&D pourrait être abordée, c'est de l'historiographie économique, mais à Leiden, les clients et des familles d'avocats se posent encore des questions: qu'est-il donc arrivé à cette enseigne tout à fait normale? Les clients ont eux aussi le droit de se poser ce genre de question. Autre question délicate: comment réussir à diminuer les émissions de CO2? La presse en parle, GOOGLE en parle aussi. Les conseils municipaux des plus grandes capitales européennes se mettraient au travail: réussir à réduire la facture énergétique est possible. Des actionnaires et grands actionnaires: oui, mais comment?
Et Elsevier en parle aussi: avez-vous lu Jacques Ellul ou Ivan Illich? Elsevier en een paar lezers: waarom het Vredespaleis? GOOGLE traduit pour vous: Kennis & Tech - Geloof in de vooruitgang als morele plicht - De tijd is aan de bouwers, maar het bijbehorende ethiek ontbreekt. Ethiek, ethics ou éthique? Comme dans une bonne éthique dans les affaires, c'est mieux. Le FIOD: inderdáád. De nombreux retraités, les plus vaillants, prendraient des notes. Dans les Humantés, à Haarlem aussi, dans la maison provinciale de la Hollande sepetentrionale, des secrétaires devant leurs écrans s'activeraient: qui inviter au Palais de la Paix? Les questions pétrolières et énergétiques se discutent aussi au Peace Palace. C'est ce qui se dit, ici et là, dans la mondialisation. Vous vous intéressez à tout cela? Alors vous êtes cordialement invités à prendre contact avec le Palais de la Paix à La Haye. Votre conseil d'administration se sent-il concerné? Pourquoi ne pas contacter, vous aussi, le Peace Palace? Votre organisation est-elle intéressée? Le Palais de la Paix attend votre réservation.
Cherchant quelques livres dans les meilleures bibliothèques ou librairies, des élites s'enverraient des messages: où se trouve le Palais de la Paix? c'est où La Haye? Les P.T.T.: se renseigner auprès de la Fondation. Foundation en anglais. La presse rappelle: de bestuurlijke consensus. Wat is dat? vraagt de medewerker van V&D. GOOGLE traduira. On pourra également s'intéresser aux questions agricoles. Citoyens, entrepreneurs et collectivités territoriales: en effet, les questions agricoles restent toujours d'actualité. Pourquoi? Quelle harmonisation européenne possible pour les secteurs concernés, y compris dans l'immobilier et aux Affaires sociales? De nombreux parlementaires lanceraient ainsi un appel aux professeurs en charge des questions européennes et sociales. Et tout cela est bien normal, il faut savoir réduire les factures énergétiques. On peut également s'envoyer des cartes postales avec les meilleures idées, dit-on au Palais de la Paix, le bureau aux bonnes initiatives. Les P.T.T.: bonne idée.
Vous êtes diplomates, vous travaillez en Côte d'Ivoire ou à Chypre, ou ailleurs dans le monde, vous vous intéressez aux questions européennes, vous êtes écrivains, vous êtes professeurs, pourquoi ne pas contacter, vous aussi, le Palais de la Paix? Des rencontres d'écrivains et de professeurs, avec les contributions de quelques académiciens aussi d'ailleurs, sachant écrire sur les questions européennes les plus complexes, sont également au programme. Pourquoi?
Les Académies: pourquoi les Humanités? Dans les gouvernements, dans les Directions-Générales, dans tous les parlements, en vacances, des hommes et des femmes s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye où, dans la grande tradition de la province méridionale en Hollande, des Conférences sont tout à fait possibles. Il suffit pour cela de contacter les secrétariats culturels que cela pourraient intéresser.
Toutes les ambassades de La Haye, aucune oubliée ou discriminée, prendraient des notes: contacter le Peace Palace, Carnegieplein 2, peut-être même l'arbitrage international. Quelles commissions en charge des affaires européennes, quels professeurs experts en questions européennes et internationales, et parfois médiatiques, missionner ainsi? La presse en parle, des étudiants se disent convaincus de l'utilité d'organiser des rencontres, des débats et des discussions, soutenus par les familles intéressées, y compris celles accrochées aux smartphones parfois controversés. Qui pour venir en discuter au Palais de la Paix?
Dans les familles, jeunes et moins jeunes s'interrogent: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Des multinationales ou des conglomérats? De grandes entreprises ou de grands groupes? De très grands actionnaires ou la Bourse d'Amsterdam? Des mécènes prenant des notes se disent prêts à soutenir les meilleures idées, les meilleurs projets et les meilleurs entrepreneurs. Out of the Box Denken? Monaco en parle, ses bureaux et ses investisseurs internationaux, le Conseil de l'Europe aussi, depuis Strasbourg, quelques fondations également: out of the box denken, bonne idée. La Commission européenne et ses DGs diverses et variées: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes, Dublin aussi. Tout Aberdeen se connecterait. Pourquoi? Et la Norvège parlerait de plateformes. Comme des écrivains d'ailleurs.
Dans les conseils d'administration, on en parle: Energie comme dans énergétique et questions complexes. Le monde de l'Energie: are we welcome at the Peace Palace? Les Humanités: of course, you are. Quelles questions sociales poser au Palais de la Paix devant un bel arbitrage international? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? GOOGLE traduira pour les experts en fiscalité internationale à réunir au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi pas dans la bibliothèque juridique de ce beau palais? Tous les bureaux de Monaco appelleraient le Palais de la Paix: internet nous invite tous à venir découvrir la ville de La Haye, pourquoi? Les ambassadeurs s'enverraient des télex: Peace Palace - Top.
Le saviez-vous? Vous pouvez prendre un bâteau de Rotterdam pour rejoindre New-York. Un bâteau peut même vous ramener en Europe depuis Boston. La Holland America Line vous renseignera. Même en Norvège, des écrivains écrivent. En Italie aussi. Et la Francophonie écrit aussi pour les écrivains intéressés. Quel rôle pour les Humanités? Les ateliers de traduction, Arles en parlerait aussi: qui invite qui à La Haye? Des associations familiales ou des multinationales? Les Académies en conclave: il se passe des choses surprenantes en Hollande. En effet, dit-on au Palais de la Paix. Si vous vous intéressez aux questions écologiques, vous aussi, vous êtes cordialement invité(e)s à participer aux rencontres de La Haye.
Fontainebleau reçoit des messages aussi. Pourquoi Fontainebleau? Des rencontres se préparent-elles à Fontainebleau? Dans les familles, des notes sont prises, tous assis devant leurs écrans divers informant beaucoup mieux les familles et les managers concernés. Des familles parfois très internationales à réunir au château de Fontainebleau par exemple. Encore une bonne idée sociale et socialement responsable. Toute la ville de Hoorn et sa municipalité en parleraient également: on peut réunir des familles au Musée du XXème siècle. La ville de Hoorn (N-H) est riche de son histoire économique. Encore une bonne idée, dit ainsi le conseil municipal. Combien d'expats cordialement inviter à revenir au pays le temps de rencontres conviviales organisées par la mairie? Toutes les mairies du coin s'appelleraient: pourquoi s'intéresser à la Frise Occidentale? Le Raad van State: Hoorn? Tous les expats se mettraient à rêver: qui nous invite ainsi à tous nous réunir en Hollande septentrionale?
Autre chose, Kasteel Haarzuilens propose encore: Groeten uit the Golden Age of Travel - Une exposition pour ceux que cela intéresse. Combien de familles de banquiers et d'explorateurs réunir cordialement au château de Haarzuilens? Dans les mairies en Europe, les services culturels chercheraient à contacter ce château aussi: qui invite qui aux rencontres de Haarzuilens? L'UNESCO? Quelles solidarités au XXIème siècle? Les mercredis de la géopolitique en parlèrent aussi il y a quelques années de cela. Reprendre Le Monde - Rubrique Conférences. Et la Commission européenne prendrait également quelques notes: Affaires sociales, une grande Conférence internationale au Palais de la Paix.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten