En scéance plénière, l'ONU en parlerait aussi: quel rôle pour le monde juridique dans la mondialisation? Des penseurs et philosophes en sciences juridiques, éthiques et morales s'interrogent une fois de plus en lisant la presse du coin. Des diplomates se posèrent d'ailleurs cette question avec les professeurs intéressés, en conversant. Savoir converser en ligne et au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique par exemple, est important aussi. Pourquoi? Dans les universités, les thèses s'affichent sur les écrans, les plus grandes universités du monde se connecteraient: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la Paix?
L'Académie de droit international inviterait ainsi tous les parlementaires, les commissions, les comités, les conseils, les sénateurs, députés, ministres, la deuxième chambre, la première chambre, les instituts de recherche, les bureaux délocalisés, quelques municipalités également à s'intéresser aux plus grands débats sociaux et économiques du XXIème siècle. La protection des familles comme celle des consommateurs les plus vulnérables sont des sujets qui hantent aussi les cabinets d'avocats. Et des académies. Quel rôle pour les cours de cassation et la Cour de Justice européenne? Quel rôle pour le Conseil de l'Europe à Strasbourg, certainement aux Affaires sociales et familiales? Des questions se posent, en effet. Dans les parlements aussi. Des penseurs en sciences juridiques et sociales: on peut se retrouver aussi à l'université de Leiden. Ne pas oublier de parler de l'université de Nimègue aussi, aux riches perspectives historiographiques.
Des ministres s'interrogent, les ministres et secrétaires généraux se succèdent: pourquoi l'Education, la Culture et les Sciences, certainement lorsqu'il s'agit des affaires sociales et familiales, peuvent finir par poser de grands problèmes aux élites concernées? Quel rôle pour les élites culturelles? Tous les palais se connecteraient, des jets privés s'envoleraient pour New York, où l'ONU se dit prêt à réunir les élites concernées, des diplomates aussi. Toute la Culture aux écoutes, assise devant ses ordinateurs mieux connectés.
Aux Affaires étrangères, le CDA se dit surpris, étonné, perplexe. La Commission et le Berlaymont, perplexes aussi: qui fait quoi aux Affaires sociales et familiales, voire même aux Affaires culturelles? Les chefs de rédaction s'appelleraient, les propriétaires de presse aussi, les géants médiatiques et culturels se sentiraient également concernés. Pourquoi? se demandent les acteurs culturels investis dans la grande réflexion sociale. A l'échelle municipale également. A l'échelle européenne, certainement.
Tout Amsterdam en parlerait, certainement ses élites. C'est du Montesquieu? Le Herengracht en parlerait aussi d'ailleurs. Pourquoi? La Vondelkerk est une église qui pourrait encore réunir les élites concernées, même des familles d'avocats. Une fois de plus, des questions sociales se posent aussi à Amsterdam, à La Haye et à Strasbourg aussi, voire même à Genève. Les observatoires observent et posent enfin cette question sociale importante, en reprenant quelques professeurs en sciences médiatiques et sociales à l'échelle européenne voire même mondiale: quel rôle pour les médias? Les conseils à la Culture: qui invite qui au Palais de la Paix? des secrétaires internationales ou des intellectuels?
Décidemment, il s'en passe des choses intéressantes dans les palais, tous très connectés sans doute, même en vacances. Des jets privés faisant des allers et retours cependant. C'est ainsi que ll'Education finit par préoccuper le Raad van State aussi, des municipalités et des conseillers municipaux engagés sur ces questions traduisant tout cela avec un bon dictionnaire ou avec l'aide des professeurs capables de traduire, et le secrétariat de la Fondation Carnegie de penser: qui inviter au Palais de la Paix? des cabinets d'avocats, des juges et des magistrats, des familles de penseurs pensant les sciences juridiques, morales et éthiques? Le droit de bien commercer s'invitant aussi dans les discussions: quel genre de commerce?
La presse du coin en parle: Artikel 3 van het Internationaal Verdrag van de Rechten van het Kind. Qui pour traduire cela? L'UNICEF appellerait l'UNESCO et les bureaux onusiens new yorkais: combien d'intellectuels, de philosophes, de penseurs, de savants et de prix Nobel en sciences sociales et familiales essayer de réunir au Palais de la Paix à La Haye, avec les contributions des professeurs intéressés mais également de quelques conseillers municipaux capables de s'intéresser à toutes ces questions sociales? Des mairies prendraient des notes, le samedi aussi, la connexion est continue, disent les satellites de télécommunication. Des agences prenant des notes: qui fait quoi dans la Justice européenne et dans les organisations internationales? Va-t-il également falloir inviter des techniciens et des satellites?
Les médias, la presse, y compris anglo-saxonne, et les chefs de rédaction intéressés finissant par s'intéresser à cela aussi, des municipalités chercheraient à les contacter afin de les inviter aux rencontres du siècle au Palais de la Paix. Quel rôle pour l'arbitrage international? Des mécènes: nous pouvons financer les apéritifs. Qui pour y apporter des éclairages bien utiles? La presse ou un journaliste a écrit: "Het welzijn van het kind moet buigen voor de belangen van anderen" ( De andere krant, 18-25 décembre 2021). Que disent les meilleures constitutions en Europe? Des professeurs cherchent, pour avoir la bonne perspective, il faut revenir des années en arrière. Le Conseil de l'Europe, s'informant en ligne, demanderaient ainsi l'avis des familles et des autorités en charge des Affaires sociales et familiales, économiques, financières et fiscales. Le FIOD: mogen we participeren?
Des cabinets d'avocats internationaux s'intéresseraient à ces questions et reprendraient la presse juridique de ces dernières décennies: quelle éthique dans les Affaires sociales? Droit public ou droit privé? Est-ce du droit international? Quels droits et devoirs pour le commerce international? Des juristes et professeurs en parlent depuis des décennies, des acteurs culturels aussi. Pourquoi? Le Berlaymont: des questions se posent en effet, nous pourrions venir en discuter dans les palais aussi. Quels palais? Tout Genève en parlerait aussi, certainement les institutions européennes travaillant les questions de droit juridique et social. Quels droits et quels devoirs exactement? Des principes aussi?Quelle protection pour les familles et les populations les plus vulnérables, fragilisées et fragiles?
Les médias s'informant en ligne lanceraient également, comme De andere krant que l'on peut acheter à La Haye, une ville s'intéressant aux Affaires globales dans un contexte juridique international, des discussions sociales avec les professeurs venus de tous les horizons et que ces conversations peuvent intéresser. Dans les écoles, les collèges, les universités, des directeurs et recteurs, et professeurs en sciences et relations européennes et internatonales, venus d'Oxford et de Cambridge aussi, prendraient des notes qu'ils transmettraient aux conseillers municipaux que cela peut toujours intéresser. Londres aux écoutes.
Qui réunir au Palais de la Paix? Cela se dit Peace Palace en anglais. C'est un projet social européen. Quelques évêques, intéressés par les questions sociales eux aussi, appelleraient Roermond: qui fait quoi chez vous? quelles familles réunir à Roermond? Pourquoi encore Roermond? Pourquoi parler ici des évêques? Des diplomates internationaux: c'est Rome qui appelle? On en parlerait aussi à Canterbury. A Dublin aussi d'ailleurs. Et les plus libéraux de s'interroger une fois de plus: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Le secrétariat: ce palais se trouve au 2, place Carnegie, la mairie de La Haye et l'Office de Tourisme de la Hollande méridionale en faisant la publicité également. Le monde entier en parlerait, Singapour aussi d'ailleurs.
A Haarlem, l'évêché se dit concerné aussi: qui inviter à Hoorn et à l'abbaye de Egmond en Hollande septentrionale? En effet, cette abbaye, dont l'histoire est conséquente, a été rapprochée, la mairie de Hoorn aussi d'ailleurs. Historiens et historiographes, en familles: serons-nous cordialement invités? Le Raad van State: tout à fait possible. On peut envoyer des mails aussi. Des cours d'apiculture et de jardinage pourraient être également proposés. Voltaire et Cie: savoir cultiver ses jardins est devenu essentiel aujourd'hui. Le Bijenkorf en parle aussi. Perplexes, les plus grands cabinets d'avocats du Bénélux, parfois expatriés, se mettraient à méditer: quelle est la morale de toute cette histoire rocambolesque? Qui pour revenir sur la saga du V&D au Palais de la Paix? En n'oubliant pas la saga BLOKKER, Bart SMIT ne vend pas que des petites voitures matchbox aux petits garçons.
Les ateliers de traduction essaieront de traduire, la rue de Lille est bien f'réquentée, de nombreux traducteurs savent se retrouver dans les instituts socio-culturels. On peut imaginer des rencontres très sociales et conviviales dans ces instituts mais également à l'abbaye de Egmond et au Musée du XXème siècle si bien situé en Frise Occidentale. Enkhuizen aux écoutes, des banques seraient désormais prêtes à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux du XXIeme siècle. Qui réunir au château de Haarzuilens? Quel rôle pour la banque centrale européenne? On en parlerait aussi à Den Helder d'ailleurs. A Den Helder? Le Berlaymont appellerait ainsi Den Helder: qui fait quoi chez vous? Quelles familles de Den Helder inviter? En passant par Bergen, un charmant village d'artistes et d'écrivains.
Quelles familles de Bergen solliciter? Hoorn: bonne question, une fois de plus. Quelques grandes fortunes, parfois expatriées, aux écoutes: qui invite qui à Hoorn (N-H) aussi? Le Raad van State, perplexe. Les DATA CENTERS ronronnant dans leur coin proposent des visites guidées pour ceux que cela intéresse. Tout Wognum en parlerait, la maison provinciale de Haarlem lançant un appel, les archives bien fournies de la Frise Occidentale, également. Les bureaux du Top Marketing se connecteraient. Tout comme le Musée du XXème siècle avec vue sur le Zuiderzee. A l'horizon, des voiliers aux grandes voiles déployées. Vont-ils rejoindre des îles?
Grandes fortunes et familles intéressées, y compris les grands propriétaires fonciers, prendront une carte et s'intéresseront à la géographie de ce coin européen bien particulier. Les cartographes sauront s'intéresser aux îles aussi. Les archivistes de la Frise Occidentale: quelles familles réunir? Familiegeschiedenis. Is it about economy? Some sociology, please. Is it about money? Quelles taxes pour les plus grosses transations financières? Vous manipulez des millions d'euros? Vous aussi, vous pourriez participer aux rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la Paix.
Autre chose, de la lecture et des devoirs pour ceux que cela intéresse encore, toute l'Europe prenant des notes, dans les mairies aussi, tout en se renseignant auprès des meilleurs libraires, les plus grands spécialistes en sciences juridiques seront sollicités, même les professeurs de Harvard ou de la Silicon Valley voudront bien noter, le MIT aussi:
Dans la Collection Que sais-je?, Le Grand Marché Européen de 1993 par Armand Bizaguet, aux Presses Universitaires de France, 1990.
Voulant résoudre tous les problèmes assez rapidement, toutes les ambassades, tous les diplomates de La Haye, aucun discriminé, aucun oublié, seraient cordialement invités à se retrouver au Palais de la Paix. Bonne idée, disent ainsi la Fondation Carnegie et son secrétariat. De très nombreuses fondations prêtes à se joindre à cette initiative. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Sans doute. Monaco en parle aussi: il faut réussir à faire des économies d'énergie désormais. Les jets privés devront ainsi rester au sol un certain temps, alors que quelques taxes pourraient vous dissuader de trop souvent voyager.
Les pilotes et pilotes de bons projets pourraient ainsi se réunir dans le Sud aussi. Combien de familles inviter? Il s'agira de réfléchir à l'amélioration du fonctionnement des institutions en reprenant la collection Que sais-je? Au Bénélux, des maires depuis la Dordogne, depuis la Pinède antiboise aussi, parlent aux gouvernements fédéraux. Et le grand phare du Cap d'Antibes lancerait lui aussi des messages cryptés. Genève: qui fait quoi dans le Sud de la France?
Autre lecture intéressante proposée: HIE - Hoofdstukken Intellectuele Eigendom, G.J.G. Visser, deLex, 2013.
Dirk Visser est professeur à Leiden et avocat à Amsterdam, dit cet ouvrage. GOOGLE: where is the Peace Palace in The Hague? Le château de Haarzuilens prêt à réunir des personnalités, une exposition encore, "Bon voyage - Groeten uit the Golden Age of Travel". Combien de familles de banquiers et d'entrepreneurs cordialement inviter en Hollande? Tout Cannes en parlerait aussi. Pourquoi?
Autre chose, des professeurs en parlent encore:
G. Chadwick, A systems view of planning, Pergamon Press, Oxford, 1971.
J.K. Friend and N.W. Jessop, Local government and strategic choice, Tavistock, London, 1969,
J.B. McLoughlin, Urban and regional planning - a systems approach, Faber & Faber, London, 1969.
Le Palais de la Paix encore: qui inviter à La Haye? Des conseils d'administration ou des actionnaires? Le Conseil de l'Europe, perplexe. Des commissions, toutes aussi perplexes. Vous vous intéressez à toutes ces questions? Pourquoi ne contacteriez-vous pas, vous aussi, le Peace Palace? Combien de professeurs cordialement inviter? Peut-on être professeurs et inspecteurs à la fois? Des familles d'avocats s'interrogent aussi: et le management? De nombreux retraités installés devant leurs écrans, quelque peu perplexes eux aussi. Pourquoi?
Autre chose, vous avez su vendre de très nombreux smartphones aux familles parfois bien naïves, comment voyez-vous cet objet, parfois litigieux, avec des risques de dérives sectaires, depuis qu'il a investi le marché et su se vendre à des milliards d'individus? Des familles s'interrogent. Quels principes pour le market? Vous parlez de marché unique? Les Affaires sociales méditent: quelles responsabilités pour qui? Les chambres de commerce et d'industrie, toujours à l'échelle européenne: sommes-nous sollicités, nous aussi? où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? qui y invite qui? GOOGLE? Le Conseil? Le Conseil des ministres, perplexe, lui aussi. Les conseils constitutionnels s'appelleraient. Selon les P.T.T. européens.
Dans les palais, c'est la sécurité qui parle et qui répond au téléphone. Téléphone? Comment traduire cela en anglais? Gaston, y'a telefon qui son (1967). C'est Marie-Berthe? Toutes les familles concernées: Marie-Berthe au téléphone ou la Silicon Valley? Les satellites s'appellent. Et van Beethoven? You Tube propose, GOOGLE reprend. You Tube reprend aussi pour ceux que cela intéresse: les Comtes de Hollande en Frise Occidentale. Combien d'historiens et de familles d'historiographes réunir à l'abbaye de Egmond? Sans oublier les familles des ingénieurs de Centrale.
Vous êtes diplomates et professeurs en relations européennes et internationales? Vous êtes cordialement invités à organiser les rencontres familiales internationales, la mairie de Hoorn et le Raad van State missionnés aussi avec Fontainebleau. Pourquoi Fontainebleau? Quelques expats en ligne: internet parle de nous. En effet, dit GOOGLE. Pendant ce temps, You Tube propose du Tchaikovsky. Epoque romantique. On peut remonter à l'An Mil aussi. Cela étant mis, une fois de plus, que pour ceux que cela intéresse, également dans les universités, aux Humanités. Et qui pour aborder le XVIIIème siècle? Puis vint le XIXème siècle, un siècle industriel. Des familles: qui invite qui à La Haye? Genève en parle: l'Intelligence Artificielle.
L'Intelligence Artificielle: faut-il inviter cordialement les élites à se retrouver, elles aussi, au Palais de la Paix à La Haye? Possible, dirait GOOGLE. Quel rôle pour les élites? se demandent les diplomates et familles de diplomates. Et les Jésuites? Le Palais de la Paix attendrait d'être contacté au 2, place Carnegie par les élites concernées et intéressées. Grands mécènes bienvenus, le secrétariat recherche quelques grandes familles de mécènes. Tout Amsterdam chercherait dans les archives aussi. Les familles d'avocats: allons-nous être contactés par GOOGLE, nous aussi, ou par l'Intelligence Artificielle? Vous êtes riches? Pourquoi ne pas vous réunir convivialement au Peace Palace de La Haye, vous aussi? On peut être installé à Monaco et se poser aussi ce genre de questions: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? pourquoi l'argent peut-il parfois servir à financer des rencontres internationales à La Haye? Le FIOD: mogen we ook het Vredespaleis bellen? Il faut aussi appeler l'Intelligence Artificielle des secrétariats intéressés.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten