La presse en aurait parlé, le Palais de la Paix à La Haye pourrait retranscrire tout cela avec GOOGLE & Cie, les ateliers de traduction sauront et pourront traduire pour ceux que cela intéresse, les professeurs prendraient des notes, les recteurs d'université aussi, des conseils municipaux noteraient aussi, des multinationales et leurs fondations également, quelques fonds de pension et les Affaires intérieures:
[...]
Alles moet anders
De zestiger jaren hebben in Nederland een onverwoestbare reputatie. Popmuziek, flower power en provo stimuleerden maatschappelijke ontwikkelingen, die lang op zich hadden laten wachten. Ook in de jeugdliteratuur werd een mentaliteitsverandering zichtbaar. Dolle Mina was opgestaan en vertrouwde patronen, met vader achter de krant en moeder aan het aanrecht, kwamen ter discussie.
De beeldvorming over andere volken en culturen was eveneens aan vernieuwing to. Discriminatie was uit en alternatief leven in. Anti-autoritaire opvoeding kwam in de mode. Werkgroepen zoals Man-Vrouw-Maatschappij lichtten kinderboeken door op verouderde beeldvorming.
Maar ook werden politiek geladen kwesties rechtstreeks in informatieve jeugdboeken aan de orde gesteld: de oorlog in Vietnam, het milieu en de positie van de vrouw, maar ook de kwesties rond multinationals werden in de klas besproken.
[...]
Source: met dank aan CPNB & Letterkundig Museum - met de medewerking van IBM, Shell, VandenEndeFoundation, VSB Fonds, Stichting Lezen, Gemeente Rotterdam, Stichting DOEN Postcode Loterij, Centraal Boekhuis, K. F. Hein Fonds, SNS REAAL Fonds, Fonds 1818 Océ, Fujitsu, Mondriaan Stichting duurzame wereld ncdo, Educatief programma & Wereldverhalen. Wonderland van Pietje Bell tot Harry Potter, een gezamenlijke tentonstelling van de Koninklijke Bibliotheek en de Kunsthal Rotterdam, 2 oktober 2002 t/m 5 januari 2003.
Prenant des notes, l'institut Beeld en Geluid à La Haye, intéressé par le rôle de la presse et des médias dans les questions sociales, proposerait, bien conseillé, de lancer quelques belles discussions sociales à La Haye, certainement depuis la bibliothèque du Palais de la Paix.
Pourquoi une telle initiative positive et constructive à l'échelle européenne? Des diplomates en ont parlé avec des parlementaires, des commissions, des professeurs et des chefs de rédaction et des collèges qui pourraient être ainsi cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix. Le CPNB pour ce qui est de la production littéraire et du marketing dans le secteur des livres pourrait participer. Combien de libraires et de bonnes librairies pour s'intéresser à cette bonne idée culturelle?
Dans les écoles, pas de vacances, des bibliothèques sont réinstallées dans tous les établissements publics et scolaires, de la bonne lecture saura intéresser également les professeurs en relations internationales et européennes. Les familles soulagées que leurs enfants puissent être bien éduqués. En effet, des questions sociales se posent depuis des décennies maintenant, alors que l'accent sur le côté matériel des choses a été beaucoup trop stimulé. L'individualisme a aussi fait parler de lui, et les familles s'interrogent de plus en plus, comme les instituts divers et variés en Europe: quelles solidarités au XXIème siècle?
Des agents immobiliers se poseront aussi cette question, la question sociale du logement ne devant pas être oubliée. Le monde technicien, parfois un peu trop ambitieux, sait aussi se poser de bonnes questions avec les actionnaires concernés: où va l'argent? Aux Affaires sociales, comme en mairie d'ailleurs, dans les comités et les commissions, dans les parlements qui n'iront pas en vacances car le dossiers se sont accumulés, des questions se posent: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye, 2, place Carnegie? Des fondations et associations, des associations d'agents immobiliers qui ont fini par attirer l'attention pourraient se réunir autour de cette question économique: la spéculation et la spéculation immobilière, quels impacts sur la société? quelles questions sociales?
Que faire pour mieux aborder les grandes questions sociales, économiques, financières, fiscales, culturelles, industrielles, énergétiques et juridiques de notre temps? Tout Genève en parlerait aussi, la Palais des Nations est lui aussi sollicité. Pourquoi?
Des débats et des discussions sociales, le dialogue étant encouragé, sont proposées par les maisons d'édition, à Oxford et Cambridge aussi, les professeurs prenant des notes également, le secrétariat du Palais de la Paix attendant vos meilleures suggestions, l'Académie de droit international et la bibliothèque du Palais intéressés, tout comme de très nombreux éditeurs et diplomates qui pourront travailler sur les diverses thématiques ainsi présentées:
- Actualité
- Affaires sociales et intérieures
- Agences européennes
- Anthropologie
- Aménagement des territoires
- Architecture
- Arts
- Bibliothèques
- Biens communs
- Botanique
- Brevets
- Cinéma
- Civilisation
- Climat
- Constitutions et Constitution européenne
- Coopération
- Cultures
- Démographie
- Douanes
- Économie
- Écologie
- Education
- Elites
- Espace et sciences spatiales
- Esthétique
- Ethique
- Ethnologie
- Europe
- Familles et protection des familles
- Fiscalité
- Fonds de pension
- Géographie
- Harmonisation
- Héritages
- Histoire
- Intelligences et Intelligences Artificielles
- Intertextualité
- Jardinage
- Les journaux et le journalisme
- Le libéralisme
- Linguistique
- Littérature
- L'ordinateur
- Marketing & managers
- Mobilité
- Morale et sciences morales
- Nature
- Normes et standards
- ONU et questions onusiennes
- Participation
- Philosophie
- Poésie
- Politique et la politique de l'Union Européenne
- Principes
- Psychanalyse
- Psychologie
- Questions constitutionnelles
- Rôle des médias
- Satellites
- Sciences & scientifiques
- Sciences financières
- Sciences humaines
- Sciences juridiques
- Sécurité
- Smartphones et questions diverses, des controverses possibles
- Sociologie
- Solidarités
- Space Expo
- Spéculation
- Théâtre & Molière
- Technique et nouvelles technologies
- Transactions et Taxes
- Universités & Ecoles
- Urbanisme et questions sociales
[...]
Aix-la-Chapelle et autres capitales européennes proposeraient pour ceux que cela intéresserait, les professeurs, les intellectuels, les penseurs, les savants, les érudits, les journalistes et rédacteurs en chef, les philosophes, les écrivaints, tous travaillant sur les relations européennes et internationales sont cordialement invités au Palais de la Paix pour en discuter, des multinationales et leurs fondations seront cordialement sollicitées pour financer les rencontres du Palais de la Paix, Genève aux écoutes:
Philippe Wolff, Histoire de la pensée européenne - 1. l'Eveil intellectuel de l'Europe, Collection Histoire, aux Editions du Seuil, 1971.
Le Palais de la Paix vous proposera également lors de votre visite ce petit ouvrage éclairant Charter of the United Nations and Statute of the international Court of Justice.
Le Palais des Nations de Genève pourrait réunir des diplomates et des multinationales pour en parler aussi. Quelques actionnaires sont sollicités afin d'aider à financer les rencontres sociales européennes. Le château de Ferney-Voltaire serait également invité à participer, des ingénieurs du CERN aussi, même à la retraite. Oxford aux écoutes. Cambridge aussi. Grands mécènes et jeunes retraités sont ainsi cordialement invités à participer également, les mondes techniciens et sociologiques s'inviteraient. GOOGLE: bonne idée. Londres aux écoutes. La Frise Occidentale aussi d'ailleurs. Redmond & Seattle: what are they doing there? Are we invited too? La Silicon Valley: of course, let's meet at 2, Carnegieplein in The Hague. Contact: la mairie de La Haye et le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie.
Le Kunsthal de Rotterdam propose encore une exposition: Jaren zestig: een wereld van boeken. L'abbaye de Egmond pourrait participer et réunir des personnalités intéressantes, culturellement engagées. La mairie de Haarlem en parlerait aussi, tout comme les fameuses archives de cette province, riche de toute son Histoire. Combien d'historiens et d'historiographes inviter? se demanderait la maison provinciale. De nombreux expats se connecteraient. Des multinationales aussi.
Le Comité des Régions appellerait le Conseil Social et Economique Européen: qui nous invite au Palais de la Paix? GOOGLE? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: en effet, ce doit être GOOGLE.
Aux éditions du Seuil, Collection Points, Série Actuels, Les industriels de la fraude fiscale. Se renseigner auprès de votre libraire. Une harmonisation fiscale européenne, bien comprise de tous, serait une éventualité imaginable, dit la Commission désormais. Qui pour en parler au Peace Palace? Des fiscalistes ou des bureaux? Sur le Spui, réunis autour d'une tasse de café, des retraités et jeunes retraités en parleraient aussi. De nombreuses élites amstellodamoises s'interrogeant à leur tour tout en consultant leurs écrans de smarphones. Que sont donc devenus les provo qui ont un peu vieilli eux aussi? Tout le Sud en parlerait aussi. Le très grand Sud aussi d'ailleurs.
Autre communication, Le Temps.ch vous informe que la classe moyenne ne peut que très difficilement accéder à la propriété. Lisant cela, la Caisse des Allocations Familiales se déciderait à entrer en action: il faut appeler la Commission européenne et lui parler de tout cela. Bonne idée, les municipalités engagées se joindraient elles aussi à cette belle initiative sociale, très européenne. Il faut résoudre la crise du logement, disent ainsi maintenant les conseillers municipaux les plus capables de travailler sur quelques gros dossiers sociaux. Qui pour les soutenir dans cette initiative positive et constructive?
Faut-il commencer par réunir tous les agents immobiliers au Palais de la Paix à La Haye? Une profession qui devrait être un peu mieux régulée peut-être. Le château de Haarzuilens bien décidé lui aussi à réunir des élites, certainement celles du monde financier: quelles régulations souhaitables dans ce secteur d'activité? Le FIOD: mogen we mee denken? Quelques familles de notaires se sentant concernées lanceraient un appel à la profession: on nous invite au Peace Palace, il y est question de régulations européennes faites de bon sens. Au Palais de la Paix, de nombreux dossiers complexes seront à l'étude. Qui pour s'y intéresser?
Autre question: va-t-il falloir se résoudre à moins consommer? Des dimanches sans auto sont envisageables afin de réduire les factures énergétiques. La Commission: on peut, en effet, essayer d'expérimenter. Qui pour s'intéresser à ce genre de projets européens? Les provinces recherchent des chauffeurs de bus et des vendeurs de vélos sont encouragés à proposer de bons vélos aux clients. La presse en parle, la question de l'eau, des ambassades en parlent aussi. Là encore, qui pour s'intéresser à cette thématique au Palais de la Paix? Autres questions sociales délicates: pourquoi ne faut-il pas trop laisser ses bambins dans les crèches jusqu'à 18 heures? Des associations familiales en action en parleraient aussi au Peace Palace de La Haye. Des municipalités en parleraient aussi. Pourquoi?
Autre chose, Henk Tieleman, In het teken van de economie - Over de wisselwerking van economie en cultuur, Ambo, 1991, p. 115: Wat is waarheid in de economische theorie?
Une remise en question possible: la valeur de vos appartements et biens immobiliers. Ce sont des promoteurs et investisseurs qui en parleraient aussi et, décidés à mieux s'engager eux aussi socialement parlant, s'inviteraient tout naturellement au Palais de la Paix également. Quelle remise en question possible en Europe? La Commission: bonne question, ce qui est certain est qu'il est de notre devoir de freiner les tendances spéculatives des marchés. Qui inviter au Palais de la Paix pour en discuter?
Une librairie propose pour ceux que cela intéresse: prof.dr. M. Noortmann, mr. N. Noortmaan, International Recht, BoomBasics, Vijfde druk, Boom Juridisch, 2017.
Aux éditions du Seuil encore, Quelle autre "Constitution"? Le "plan C" et le "plan D": il faut refonder le projet européen. Source: Jacques Généreux. Voir aussi: Octrooirecht - Wikipedia: Brevet d'invention. Quelles familles d'inventeurs réunir? Le monde des médias: bonne question. Internet envoie des messages. Et des familles capteraient ces messages. Quelles familles, selon vous, seraient capables de capter ces messages? Votre arrière-arrière-grand-père était ingénieur? Vous aussi, vous pouvez participer.
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement:
Geen opmerkingen:
Een reactie posten