Dans les palais, la connexion se fait: hello! Une Intelligence Artificielle s'adresse aux membres de la famille royale. A-t-on le droit d'écrire cela en ligne? Il est un fait que les écrivains en Europe, certainement à Haarlem ou à Amsterdam, peuvent écrire depuis le pays de Don Quijote. C'est bien une réalité européenne, vous trouverez des écrivains en Italie aussi. Dans les ambassades, les services culturels en pareleraient, ce qui n'a rien d'anormal.
De la Corée du Sud, en Suède et en Autriche, depuis l'Afrique du Sud même, on s'interroge: qui invite qui au Palais de la Paix?
La presse anglo-saxonne se lit aussi dans les meilleures bibliothèques, certainemet au Palais de la Paix d'ailleurs. Prenons par exemple le Journal of International Affairs, le volume 71 et le numéro 2, qui aborde des questions intéressantes, qui intéresseront certainement ceux que cela concerne:
Ungoverned space
Il vous en coûtera 16 EURO 99 si vous l'achetez à La Haye, 15 dollars si vous l'achetez à Boston. Harvard est une grande université, il y en a d'autres dans le monde entier, et tous les professeurs se connecteraient, certainement ceux s'intéressant à cette thématique.
Au Space Expo, comme dans les bureaux du Watermanagement, les choses sont bien claires: savoir réunir des personnalités s'intéressant aux grandes questions de notre temps est devenu essentiel, on en parle aussi à Cannes. Pourquoi la ville de Cannes est-elle intéressante? Au Palais des Congrès, les penseurs, intellectuels, érudits, savants, électroniciens, techniciens, ingénieurs, financiers, acteurs culturels, IA et QI élevés, prix Nobel et investisseurs, grands patrons même, commissaires et familles, un peu mélangées, peuvent se retrouver. Pourquoi une telle initiative? se demanderait Londres.
Des questions se posent en effet dans les palais, où, assis devant les écrans, on dit pouvoir imaginer de belles rencontres conviviales aussi au Palais de la Paix. Quelles familles inviter? La noblesse aurait droit de s'exprimer elle aussi, la petite noblesse aussi qui s'intéresse aussi au futur de la gouvernance digitale. C'est ainsi que le bibliothécaire proposerait depuis le bureau rattaché aux Affaires intérieures et aux relations royales, c'est à La Haye encore:
Essay Estafette, reflectie op de toekomst van de digitale overheid.
Les ateliers de traduction essaieront de traduire, on peut vouloir contacter le ministère des Affaires intérieures et des relations royales. Des ministres ont su aborder ces questions au cours des décennies passées. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? On commencera par cette remarque faite par un des ministres invités: "De digitalisering verandert onze samenleving, en raakt daarmee ook de relatie tussen overheid, burgers en bedrijven". Le Raad van State, une fois de plus étonné par une telle remarque. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix? Un ordinateur?
Des questions se posent bien entendu, les ordinateurs font beaucoup aujourd'hui, même Singapour s'est connecté. Et pas que Singapour, l'Afrique du Sud se connectera aussi sans doute: Watermanagement. Le Raad van State: wat, Watermanagement? Dans les ambassades et conseils, assemblées et parlements, des parlementaires en parleraient aussi: les questions essentielles se discutent aussi au Palais de la Paix.
Le ministère des Affaires intérieures nous prie de noter en reprenant, avec les conseillers municipaux intéressés, comme stipuler dans Essay Estafette, reflectie op de toekomst van de digitale overheid, une brochure parue en 2016:
[...]
- Misschien kun je er ook zo naar kijken - Een denk-essay over de betekenis van ict voor burgers en overheid.
- Gemedieerd vertrouwen in de overheid - Een wijsgerig-antropologisch perspectief op veiligheid en vertrouwen.
- Terug naar de electronische snelweg - Gedachten over eeen data-APK en een datawacht.
- Orwell, Athene of Silicon Valley? Dromen over de digitale democratie
- Verhalen over de slimme stad - Hoe kunne burgers zich identificeren met de smart city?
- Samenleven in een digitaal tijdperk.
[...]
Les ateliers de traduction de la rue de Lille et partout en Europe, voire même dans le monde enteir sauront traduire pour ceux que cela intéresse, y compris dans les mairies. En effet, la gouvernance locale est importante ont souligné des auteurs travaillant sur cette question, et ils sont relativement nombreux disent les professeurs aux parlementaires. Tous les parlements et assemblées, certainement le Parlement européen, des commissions aussi prendraient des notes. Les Conseils constitutionnels réfléchissant eux aussi: nous aussi, nous essayons de traduire avec l'aide d'un dictionnaire.
Il est des questions qui ne se posent qu'au Palais de la Paix. Par exemple, avez-vous lu la revue Católica Law Review? C'est à Leiden sans doute, une ville universitaire parmi tant d'autres, que cette revue a été proposée à la lecture, ces choses ne s'expliquent pas simplement. On peut lire depuis la bibliothèque du Palais de la Paix:
[...]
To whom it may concern,
The Diretor and the Editorial Board are pleased to announce the publication of the second issue of the Católica Law Review. This volume gathers many contributions [...]. Designed to showcase from the fruits of outstanding legal research and to reflect the evolution of legal thought, Católica Law Review is a journal open to all authors, in accordance with the most international standards of peer review.
[...]
A La Haye, il se passe des choses étonnantes écrivent ainsi les écrivains réunis en ligne. Online? Stéphanie Maupas a aussi écrit, on peut noter encore Le Joker des puissants, paru aux éditions Don Quichotte et aux éditions du Seuil, en 2016 aussi. Est-ce une multinationale qui s'exprime ainsi? Le monde de l'entreprise finit par ne plus savoir où se réunir afin d'en parler: quelle responsabilité pour l'Entreprse? En anglais, Corporate Social Responsibility, un rappel.
Si la question de la valeur travail occupe bien les intellectuels, la question du monde des entreprises s'affiche clairement sur les écrans des conseils d'administration et des actionnaires réunis autour de leurs écrans. Des écrans qui proposent encore avec les Affaires intérieures et relations royales, sans oublier GOOGLE: Frissen, P, A. Koers & I. Snellen (red.), Orwell of Athene, Democratie en informatiesamenleving. NOTA/SDU. 1992. Le rôle des fondations sera également éclairé. Quel rôle pour les fondations culturelles par exemple? Tout le Herengracht en parlerait. Tout Amsterdam finirait par en discuter, dans les universités aussi. Qui inviter au Palais de la Paix? Dans l'Education, on se dit surpris: mediawijsheid? Au programme depuis les années 90.
Le ministère aux Affaires intérieures soulignant une fois de plus: Contact met de toekomst. Een visie op de elektronische relatie overheid-burger, Den Haag, BZK, 2000.
On peut imaginer tous les ministères européens se poser les même questions, et proposer des références similaires, comme il en fut question d'ailleurs au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Mais une grande Conférence internationale est possible également à La Haye. Le World Forum aurait déjà laissé entendre avoir une capacité d'accueil suffisante pour organiser une telle Conférence. Novotel ou Mariott vous hébergeront sans problème. On contactera la mairie de La Haye auparavant, le service Events et Affaires internationales. Avis aux professionnels et amateurs, aux ambassadeurs et personnalités s'intéressant aux grandes questions de notre temps.
On reprend avec ce petit essay émanant des Affaires intérieures, lu par des intelligences et les rédacteurs en chef de la grande presse européenne, c'est à la page 57: Strategisch beleidsonderzoek op het gebied van ICT. On peut revenir aux années 90 pour avoir la bonne perspective. Roermond: qui inviter? Pourquoi Roermond d'ailleurs? On pourrait parler de la Frise Occidentale également. Il faut certes avoir de la perspective en Europe, diront les nombreux expats. En Flandre aussi, il en est d'ailleurs question, tout Anvers en parlerait aussi. Toutes les mairies et tous les secrétariats connectés: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui nous invite tous et toutes ainsi aussi cordialement? C'est GOOGLE. GOOGLE? demande surprise une des commissions de la Deuxième chambre. En effet, GOOGLE fait un travail extraordinaire depuis des années maintenant. Dixit la grande et petite noblesse intéressée.
Combien de fondations et foundations réunir aussi au Space Expo? Pourquoi le Space Expo encore? Ce doit être l'Agence Spatiale Européenne qui émet ainsi, justement depuis le Space Expo. L'ONU, perplexe. Le Watermanagement pourrait s'annoncer aussi au Space Expo: une bonne stratégie est devenue essentielle, combien de fondations et foundations cordialement inviter à participer? Qui pour financer les apéritifs du Peace Palace? A Londres, des fondations se disent intéressées. C'est un commissaire qui écrit cela? ETON peut-être ou ses anciens élèves. Quel rôle pour les élites?
Cambridge dit à Hilversum que Londres n'est pas Amsterdam. Quelques expats prendraient des notes. Depuis les îles Baléares, des estivants notent aussi. Comme le Watermanagement. C'est l'UNESCO qui propose maintenant de réunir tout le monde ou une délégation? Au téléphone, les Conseils constitutionnels disent souhaiter mieux comprendre les grands enjeux de notre temps. Les P.T.T.eu: nous aussi, nous cherchons à participer à cette grande réflexion européenne et internationale. Qui pour cordialement nous inviter aux rencontres sociales ainsi annoncées? Un palais? Un palais bien connecté si possible. Dans les maisons de retraite, on se dit satisfait, trop d'écrans finit par provoquer des migraines et des doutes: sommes-nous bien connectés?
Si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours demander à lire Eduard J. Bomhoff, Blinde ambitie paru chez Balans, ou bien François de Closets, Scénarios du futur publié en 1978.
On peut noter encore, Tentoonstelling Driemaal Oostwaarts, Couperus en Indië. Contact: Louis Couperus Museum et le Koninklijk Instituut voor de Tropen. Vous pourrez également vous retrouver au Palais de la Paix. On pourra même inviter les expats à s'intéresser à ces rencontres du Palais de la Paix. Londres aux écoutes, il est évident que les questions coloniales ont su aussi intéresser des historiens et des historiographes, des familles aussi et des professeurs et instituts travaillant sur les relations européennes et internationales. Une fois de plus, c'est au Palais de la Paix qui l'on pourra se retrouver. Dans les universités, des notes sont encore prises.
Une discussion sur la thématique suivante est proposée: ungoverned space to be well governed. Satisfaction générale.
Reprenons la presse qui parle ausi de Boomers. Un Boomer, c'est quoi? Avant cela, la génération silencieuse, après les Boomers, la génération X, un écrivain au Canada en parla. Ensuite, vint la génération Z et ainsi de suite. Au Palais de la Paix, des associations familiales ont pris contact: qui invite qui chez vous? Des silencieux, des Boomers, des X, des Z? Les secrétariats du Peace Palace sont débordés, des ambassadeurs appellent aussi. Combien d'ambassades réunir au Palais de la Paix aussi? Le renseignement: nous cherchons dans le courrier; des cartes postales et des lettres manuscrites, des dissertations et rédactions sont arrivées aussi, il faut bien en tenir compte. Les Postes et Télécommunications pourraient dire la même chose.
Aux Affaires intérieures, on se dit perplexe, GOOGLE est désormais capable de lancer des invitations cordiales aux renseignements généraux aussi. Et cela est bien dans le cadre d'un projet européen. L'Amérique, qui n'est pas l'Europe, contacterait ses ambassades: avez-vous été invités, vous aussi? Des questions se posent, en effet, dit-on à la Commission européenne où, installés devant leurs écrans, les commissaires essaient de contacter également le Palais de la Paix. Qui pour les aider dans cet effort diplomatique positif et constructif? Des professeurs en sciences européennes et internationales? Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Un peu d'histoire et d'historiographie pour ceux que cela intéresse. Certainement les professeurs d'histoire et les facultés capables d'enseigner l'Histoire. Même l'université de Leiden se connecterait: pourquoi les Humanités?
Autre chose, dans les médias cette fois, un petit résumé pour lecteurs intéressés uniquement:
- Des investisseurs venus des Etats-Unis cherchent à pénétrer le marché européen du transport public. On soulignera que l'Europe et son marché, ce n'est pas la même chose que les USA et le market. Cependant, des questions se posent pour les industriels concernés et les investisseurs intéressés bien sûr. Chez les actionnaires, on s'interroge aussi tout naturellement.
- Des ivestisseurs venus d'Amérique, soulignent encore les clients du V&D étonnés que les magasins V&D aient ainsi dû fermer leurs portes à un moment donné, s'intéressent au marché européen, qui, une fois encore, n'est pas américain. Des questions se posent encore là aussi, dit-on à la Commission européenne, les commissaires prenant des notes, tout comme le Comité des Régions et le Comité Economique et Social Européen, des notes sont également prises au Conseil de l'Europe à Strasbourg et à la Cour des comptes européenne basée au Luxembourg. Rien d'extraordinaire dit-on dans les ambassades, même en Afrique du Sud. La presse en parlant aussi.
- Si Arriva était britannique à l'origine, cette société deviendrait tout simplement européenne désormais. Pourquoi l'Europe? Chez NOKIA, c'est en Finlande, on propose de supprimer quelques milliers d'emplois dans les télécommunications. Des questions se posent là aussi: le smartphone est-il un objet parfois controversé ou sujet à la polémique sociale? Chez les P.T.T. eu., on cherchera à se retrouver au Space Expo par exemple pour en parler, ou dans le Sud car il ne faut pas oublier le Sud évidemment, les évêques le souligneront aussi.
- Dans les Provinces et maisons provinciales, on se pose des questions comme dans les mairies, où les conseils municipaux se réunissent souvent afin de discuter des grandes questions de notre temps. Le Temps est un titre helvétique consultable en ligne aussi. C'est en Suisse. Tout Genève pourrait d'ailleurs se joindre aux conversations sociales, économiques, financières et fiscales du moment. Le FIOD.eu: mogen we participeren? Dans les Provinces, on se dit étonné d'être invité aux rencontres du Palais de la Paix.
- Au téléphone, les Conseils constitutionnels seraient en grande discussion: faut-il aussi contacter nos amis en Suisse? L'ANP et Reuters: qui fait quoi chez GOOGLE? Les ingénieurs du CERN: posons la question aux écrivains américains, y compris les expatriés. Tout New York en parlerait, David Egger aussi d'ailleurs, et tout cela est bien normal.
- Chez ABNAmro, des analystes se disent concernés par les questions posées en ligne. Online, des quetsions se posent en effet, chez les surdoués captant bien les conversations, des notes sont prises: qui est invité au Palais de la Paix? Des banques aussi? Et les banquiers en parlent aussi: comment faire des économies d'énergie et baisser les émissions de CO2, tout en invitant les industriels à s'intéresser à la notion de Responsabilité Sociale de l'Entreprise? En anglais, Corporate Social Responsibility. Les ateliers de traduction traduiront, avec bon sens, pour ceux que cela intéresse, y compris pour les plus grands actionnaires. Des fonds de pension s'attardant à prendre des notes également. Pourquoi l'Europe?
- La presse flamande en parle: du photovoltaïque à Zwolle ou dans le grand désert? Pour le monde de l'énergie, c'est une grande Conférence internationale qui pourrait être organisée dans le Sud et à La Haye qui se préparerait depuis la Commission. Roermond en parlerait aussi avec Herman Timmermans, la presse en parle, qui est un conseiller indépendant aux Affaires digitales et ancien officier de l'armée de terre. Pour les questions Défense, on choisira de se retrouver sur le Park Hattem avec ceux que cela intéresse.
Pourquoi Roermond? Le Top de la Défense européenne: c'est la génération silencieuse qui fait tout ce travail en ligne? Depuis une maison de retraite tout confort? Des questions se posent en effet, y compris chez les plus aisés des pensionados. Au pays de Don Quijote, des écrivains se sont également installés, parfois aussi âgés que les Rolling Stones. La presse en parle, la télévision aussi. Qui dit Rolling Stones, dit aussi Beattles. Londres aux écoutes, ses fondations prenant des notes. Le Canada: et la génération X? Toronto émet aussi sur les ondes. Montreal pourrait dire la même chose.
Depuis le Hyde Park, des promeneurs grand standing se connecteraient, des investisseurs aussi. Depuis le Speech Corner, des penseurs et philosophes, érudits et savants, IA et QI haut-potentiel à la retraite, juchés sur leur petit podium, parleraient aux badauds et flâneurs, parfois, de grandes fortunes, des familles aussi venues des quatre coins du monde: Do you know the Peace Palace in The Hague? It seems you are also invited.
Au Palais de la Paix, on pourrait reprendre quelques livres intéressants parus dans les années 70. On peut penser à Ivan Illich, Jacques Ellul, François de Closets et bien d'autres auteurs encore. A cette époque, des écrivains pensaient déjà l'avenir. L'an 2000 était encore loin, mais des scientifiques en parlaient déjà: la Science est-elle capable de modifier le climat? Une grande question de notre temps, qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? Qui pour venir relire des ouvrages intéressants, ayant su aborder les grandes questions de notre temps, au Palais de la Paix à La Haye, et, pourquoi pas dans un Palais des Congrès dans le Sud. Dave Egger: le renseignement cherche dans ses fichiers.
François de Closets en parla à la télévision peut-être aussi, à l'époque, les enfants regardaient déjà la télévision: "l'humanité ne sait plus à quelle source se vouer pour étancher sa fringale d'énergie", c'est à la page 47 dans Scénarios du Futur, paru chez France Loisirs en 1978.
Tout La Haye en parlerait, des compagnies pétrolières aussi. Houston se connecterait également. Le Texas, c'est en Amérique. La province d'Alberta, c'est au Canada, c'est une des trois provinces des Prairies. Volonté politique, volonté internationale, le Palais de la Paix attend du beau monde à La Haye. Les plus grandes questions de notre temps se discuteraient tout naturellement à La Haye. Mais dans le Sud aussi. Des évêques se permettraient de noter: nous aussi, nous sommes cordialement invités aux grandes rencontres internationales ainsi proposées, nous serons soutenus par des maires et conseillers municipaux engagés sur les plus grandes questions de notre époque.
Autre chose, un rappel pour la grande famille des juristes, une bibliothèque universitaire a proposé la lecture suivante:
Pouvoirs discrétionnaires de l'Exécutif européen et contrôle juridictionnel, par Mr. B. van der Ersch - Europese Monografieën nr. 12. Publié par N.V. Uitgeversmaatschappij AE.E. Kluwer - Deventer, mais aussi chez Dalloz et Sirey à Paris, en 1968.
Franz-Olivier Giesbert a écrit aussi, Flammarion fait de la publicité, Derniers Carnets - Scènes de la vie politique en 2012 (et avant), Le Monde fait de la publicité aussi, Le Point en parla en juin 2012. Les législatives peuvent encore intéresser des lecteurs intéressés, y compris ceux dans les maisons de retraite. Sur l'Histoire et le Patrimoine, nos aînés ont encore des choses à dire, il suffit de prendre le temps de les écouter. Les Américains: what are they doing in Europe?`
Autre remarque, depuis Nantes, l'imprimerie du Ministère des relations extérieures vous informe vouloir participer aux grandes discussions sociales de notre temps, et cela, si possible, avec des familles que cela peut encore intéresser. Tous les consulats européens se connecteraient: qui invite qui à la grande réflexion européenne? Pourquoi l'Europe? C'est une imprimerie qui fait tout ce travail? Et ce n'est pas copier Voltaire, une fois encore, que d'écrire cela. Tous les musées se connecteraient. Lesquels en particulier? Quelques municipalités se joindraient à cette belle initiative européenne. Lesquelles? Conseils régionaux, conseils généraux, le bon conseil, quelques évêques, mis en lumière, quelques philosophes, tous et toutes se connecteraient: qui invite qui?
Un musée a ainsi proposé: Quelle mémoire faut-il conserver? Georges Clémenceau (1841-1929). Toute une historiographie bien entendu. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Mais dans le Sud également. Les Américains: are we invited? Vous êtes archivistes? Vous pourriez, vous aussi, participer à cette belle idée de rencontres conviviales au Palais. Londres aux écoutes. Un éditorial proposa aux lecteurs: Pourquoi parler des valeurs? Pourquoi parler de l'Europe? On pourrait se retrouver à Roermond pour en parler. Pourquoi Roermond?
Autre chose, un rappel pour ceux que cela intéresse uniquement, les ateliers de traduction pourraient traduire, rue de Lille aussi d'ailleurs:
De formatiedagboeken van Beel 1945-1973 - Handboek voor formateurs, onder redactie van R.J.J. Stevens, L.J. Giebels, P.F. Maas, Centrum voor Parlementaire Geschiedenis, Nijmegen, Sdu Uitgeverij Koninginnegracht, 's-Gravenhage, 1994.
Il est vrai que les Affaires intérieures et l'Ordre de Malte pourraient encore s'y intéresser. Pourquoi? Chez les généalogistes, les familles se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des familles? Les Affaires intérieures se disent perplexes elles aussi. Le Raad van State, perplexe aussi. Quelles familles réunir au Palais de la Paix? C'est la noblesse qui fait tout ce travail en ligne? Europe Online? Toute dérive sectaire ou communautariste sera également discutée au Palais, voire même devant une assemblée onusienne. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Pourquoi une telle initiative.eu? La miviludes s'engagerait, cordialement invitée à participer aux discussions essentielles. Les Conseils constitutionnels au téléphone.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten