vrijdag 27 oktober 2023

Les bureaux de Hong-Kong se connectent... Le KNAW en parle... William Shakespeare est au programme... Toute l'Europe en ligne...

La Verenining Ouders & Cie en parle en essayant de bien innover depuis le Musée du XXème siècle, en Frise Occidentale: quelles familles cordialement inviter en Frise Occidentale? Les projets sociaux innovants se proposent aussi en ligne. Le CERN: pourquoi Internet? 

Les professeurs aux élèves en parlent aussi: pourquoi les Humanités? Dans les ministères de la Culture, de l'Education et dans les sciences humaintes, dans les humanités, les plus grands penseurs de notre temps, des intellectuels, érudits, savants, prix Nobel de la Paix, historiens et historiographes s'inviteraient et se joindraient aux discussions proposées. Quel rôle pour les archives? Toute l'Europe en parlerait: qui fait quoi? Le Raad van State: mogen we meedoen en denken? Quelles familles réunir? Quelles enreprises mettre sur les meilleurs projets de reconstruction. Parfois, il faut reconstruire. Le BTP international se concerterait en ligne: quels projets de reconstruction propose la Commission européenne? Les parlementaires européens, les plus investis dans leurs fonctions, les plus sérieux et capables d'aborder les plus grandes questions de notre temps, y compris internationales: qui inviter à encore mieux s'investir en Europe et dans la mondialisation?

De grandes entreprises pourraient se retrouver au Palais de la Paix à La Haye, des familles fortunées aussi. Qui inviter? Des fondations aussi? C'est la Vereniging Ouders & Cie qui fait tout ce travail en ligne? A ne pas confondre avec VOC ou WIC. Mais les historiens et historiographes peuvent encore s'y intéresser, même en Frise Occidentale, en Zélande aussi d'ailleurs. 

Au World Forum, des fonctionaires aussi, venus de toute l'Europe: qui invite qui à participer aux meilleures initiatives que pourraient bien prendre les Européens, convaincus que l'Europe du XXIème siècle est bien une réalité. Curieux, les Conseils constitutionnels s'appellent une fois de plus avec un téléphone. Et ce n'est pas British Telecom qui fait tout ce travail, plutôt les P.T.T. bien unis pour encore mieux faire en Europe et dans le monde entier.

En Europe, à l'ONU aussi, on se dit heureux de pouvoir participer aux rencontres internationales culturelles proposées par les secrétariats du Palais de la Paix et par quelques multinationales tout simplement. L'UNESO pouvant participer à cette initiative.eu. Quelles délégations pour s'investir encoe mieux à l'échelle internationale? Qui contacter? Quelles délégations? En effet, dans les archives onusiennes, on se dit intéresser car les archives peuvent aider à y voir plus clair. Aux Affaires étrangères, des notes sont prises, dans les commissions aussi, la presse prenant des notes. Pourquoi la diplomatie européenne doit-elle être vraiment bonne et conscientes de quelques grands principes? Lesquels? C'est un vaste débat européen et international, en effet.

Et ce n'est pas faire du Couperus que d'écrire cela, ni du Shakespeare, ni du Cervantès, ni du Multatuli, ni du Rousseau ou du Voltaire, la liste des écrivains qui ont su écrire en Europe est longue vous diront les libraires et bibliothécaires. Victor Hugo a écrit aussi. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye, une ville de Paix? Pourquoi les Humanités? Au château de Haaarzuilens, on se dit prêt aussi à réunir les grands de ce monde, c'est une idée, mais cela pourrait être aussi une excellente idée. Pourquoi?

Un peu de lecture que nous confie le bibliothécaire du Conseil, cela étant mis que pour ceux et celles que cela intéresse:

Studiepockets staats- en bestuursrecht, Beginselen van behoorlijk bestuur, door mr. J. in 't Veld & prof.mr. N.S.J. Koeman, Uitgever W.E.J.Tjeenk Willink, Zwolle, 1985.

Des instituts, même à Hilversum, en parlent: quel rôle pour les médias? Les Observatoires observant le paysage audiovisuel en Europe, depuis Strasbourg, en font part aussi: nous observons. Des experts se réuniraient au Palais de la Paix à La Haye: quel rôle pour l'Intelligence Artificielle? Le CERN: quel rôle pour l'Internet? Pourquoi alors ne pas tenter de réunir tous les ministères, commissions, la Commission européenne, des comités sociaux et économiques, des professeurs en sciences savantes, parfois juridiques, éthiques et morales, des professeurs et prix Nobel intéressés par de tels questionnements au Palais de la Paix ou à l'UNESCO?  C'est encore une bonne idée européenne. Les intelligences prenant des notes: quel rôle pour les Affaires intérieures connectées? Qui réunir au Palais de la Paix pouvant apporter quelque expertise sur toutes ces thématiques? Le WODC chercherait dans ses archives, des inspecteurs à la retraite reviendraient en parler au Palais de la  Paix. C'est la Vereniging Ouders & Cie qui propose tout cela en ligne? Paul Jorion: no idea. Le bonjour à Paul.

Décidément, on n'arrête pas le progrès technologique dit-on aussi à Oxford, où les garçons d ÉTON qui ont un peu vieilli se connecteraient sur l'Europe. Pourquoi l'Europe? lanceraient tous les parlementaires européens enfin conscients des plus grands enjeux de  notre temps. Va-t-il falloir enfin oser aborder la question de la Constitution Européenne dans un climat apaisé au Parlement européen. A quelques semaines des élections, les dizaines de partis politiques dans ce coin européen se disent surpris par la pertinence de telles remarques en ligne. En rajoutant, comme des ambassadeurs le soulignèrent avec la presse qui modérait: quel rôle pour les médias? Hilversum, Amterdam, Haarlem, la Flandre: bonne question et question pertinente. De grands hommes d'affaires prendraient des notes: qui fait quoi à Amsterdam? Faut-il appeler la mairie d'Amsterdam ou d'Hilversum?  Les élites de Haarlem, perplexes. 

Chez les catholiques, à quelques semaines des élections, on essaie de mieux comprendre les plus grandes questions de notre temps. La Vereniging Ouders & Cie essayant d'influencer la grande communauté catholique de la Frise Occidentale, mais aussi en Europe. En a-t-elle le droit? Qui fait quoi chez les catholiques? Cette questions résonne du côté de Haarlem bien sûr, les élites concernées prenant des notes, mais aussi dans toute l'Europe. Le Vatican aux écoutes, Londres aux écoutes aussi. Normal.

Une possible Constitution Européenne devrait-elle être un peu catholique? Cette question hante les plus hautes sphères de la gouvernance européenne, il est possible que cette question résonne aussi chez les intellectuels, penseurs, érudits, savants, prix Nobel, HP, QI élevés, philosophes, élus et municipalités. Bien entendu, il faut toujours penser au rôle de l'Education qui pourrait se transformer dans la bonne direction: une école publique pour toutes et tous, ce serait bien aussi. On pourra noter dans les plus hautes sphères du monde éducatif que la question de l'enseignement a toujours su soulever quelques discussions remarquables. Pourquoi l'Education en Europe et dans le monde? Sachant que tous les bambins n'auront pas à tous devenir avocats et mèdecins. Une pancarte collée sur la porte d'une mairie le suggérait dans ce coin européen. Trop d'avocats et trop de mèdecins finit par créer de la pénurie de main d'oeuvre dans d'autres secteurs à valoriser concrètement. Même le secteur agricole embaucherait.

Aux Affaires sociales, on prend des notes, et cela est bien normal en Europe. Selon Europe Online? Le Monde diplomatique en parlerait aussi, des écrivains également, ceux qui se retrouvent dans les cafés diplomatiques, dans le Sud aussi.  Londres aux écoutes. BLOKKER et DEEN: mogen we helpen? La Vereniging Ouders & Cie se serait installée à Hoorn, paisible bourgade et joli petit port de la Frise Occidentale, sans oublier Medemblik et Enkhuizen. Une région à découvrir, surtout si vous y avez vos racines ou quelques-unes de vos racines. 

Les généalogistes s'affairant dans les archives concernées, les mairies prenant des notes, la maison provinciale de la Hollande septentrionale à Haarlem: qui fait quoi? c'est la Vereniging Ouders & Cie qui fait tout ce travail? A ne pas confondre, selon les associations familiales, parfois catholiques, investies dans les questions sociales de notre temps, avec le VOC ni le WIC. Un peu d'histoire encore, un rappel aussi, pour les élèves et les élites, mais aussi pour les professeurs, les travailleurs et employés, ceo ou marchands, ou retraités tout simplement que cela intéresse. Les professeurs prenant des notes, les écrivains de la Frise Occidentale ou de la Hollande septentrionale réunis en ligne. Qui pour parler de l'histoire de l'abbaye de Egmond? Des intelligences européennes et internationales? 

Aux Affaires sociales, on en parle, tout La Haye en parlerait aussi, ses médias en tout cas: Is it about democracy and freedom? La Vereniging Ouders & Cie: nous avons des bambins très intelligents qui nous appellent pour nous dire que la liberté connait des limites.  En effet, disent-ils, passer son temps dans une crèche, c'est la liberté pour les parents qui travaillent beaucoup, mais c'est peut-être moins joyeux pour les bambins qui sont parfois enfermés de 8 heures du matin à 18 heures le soir dans un espace réduit. Qui pour en parler au Parlement européen par exemple? 

A La Haye toujours, l'Autorité en charge de la protection des données personnelles aurait missionnée par la Commission européenne: vous pouvez encore mieux faire. Commencez par installer des guichets dans votre hall magnifique, où les citoyens pourront venir faire quelques réclamations en cas de réclamations. La même chose dans les mairies: des guichets dans les mairies avec des employés à votre service. En Europe, on peut encore mieux faire. Pourquoi le service public.eu?

Une notification toutefois, les abus aux allocations sociales et familiales, selon la Vereniging Ouders & Cie et les ministères en charge des affaires sociales y compris dans les mairies, devront être circonscrits. En effet, là encore, tout le monde ne peut pas faire appel aux Allocations sociales en toute liberté. D'autant plus que le BTP recruterait en ce moment, car il faut aller reconstruire là où il faut reconstruire des logements. Un rappel: la semaine Missio en Hollande parlait du Liban et de sa reconstruction possible. Qui pour s'intéresser à ce projet?

Dans l'agriculture aussi, de nombreux secteurs recrutent du personnel aussi, on peut même parler de l'aménagement du territoire en n'oubliant pas les grandes questions de notre temps. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Même dans les maisons de retraite, vous trouverez des retraités actifs, encore capables de mieux s'investir. Des ordinateurs et des smartphones, dans les maisons de retraite aussi. Kerk in de wijk est un projet qui a été lancé en Hollande, toute l'Europe pourrait travailler sur cette thémaique aussi. Qu'en pensent les évêques? Des questions sociales se posent cependant, parfois des controverses surgissent lors des discussions sociales intéressantes que peuvent lancer les paroisses connectées: quel rôle pour les nouvelles technologies?

Sachant que la Vereniging Ouders & Cie suppose le smartphone comme pouvant être un objet controversé, voire sujet à de grandes polémiques sociétales. Lesquelles? Qui pour en parler au Palais de la Paix ou au Parlement européen, dans les commissions concernées? Le smartphone est-il un objet dystopique, pouvant porter préjudice aux familles et aux consommateurs vulnérables, y compris aux mineurs et à une jeunesse parfois bien naïve, comme les famille d'ailleurs? Des intelligences et des élites pensantes: qui pour en parler? GOOGLE et Microsoft? 

Aux Affaires étrangères, chez Amazon, chez GOOGLE,  à l'Internet Foundation, et autres structures intéressées, y compris à Hilversum, depuis le Mediapark, mais chez les observateurs audiovisuels, chez les Américains et universitaires expatriés parfois, des universitaires et des chercheurs: quelles libertés pour le marché unique en Europe? Londres aux écoutes, Washington aussi. On peut supposer que le Canada se connectera aussi. Dans la mondialisation, des expats et ambassades connectés s'intéresseraient à ce projet de rencontres internationales au World Forum, place Churchill, et au Palais de la Paix, place Carnegie. Pourquoi une telle initiative? Un projet P.T.T. eu. Quelle Constitution européenne écrire au XXIème siècle? 

Dans toutes les mairies, les maires et conseillers muncipaux se mettraient à imaginer une belle Constitution européenne. Les dissertations et bonnes idées sont à envoyer au Palais de la Paix à La Haye, en toute logique. La grande presse européenne réunie en ligne, les hommes d'affaires, grands propriétaires des médias: nous sommes prêts pour ce challenge européen. Nos amis à l'international sont invités à proposer de bonnes idées aussi aux Européens. Le Palais de la Paix n'acceptera que les bonnes idées, positives et constructives. Ethiek, ethics ou éthique? Les évêques se prenant par la main: nous souhaitons nous joindre à ce beau projet social européen. Une bonne initiative en effet, dit-on à Roermond et à Vogelenzang du côté de Haarlem. Sans oublier la jolie ville de Hoorn en Frise Occidentale, où la paroisse pourrait réunir des familles aussi. Les intelligences: are we invited too? About online expression & Education.

On reprend sur le rôle des médias avec:

- the Washington Post

- the Wall Street Journal

- CNN

- Al Jazeera

- the New York Times

- the Economist

- the Guardian

- WIRED

- BBC

- Etcetera

Quel rôle pour les médias dans l'Education? Mediawijsheid, dit Hilversum. Les associations familiales engagées sur les plus grandes questions de notre temps avec les ambassades connectées, aucune oubliée, en invitant les ambassadeurs, diplomates, consuls et consuls honoraires à participer aux débats ainsi proposés. Sans oublier le rôle de l'argent dans toute cette réflexion. Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? En tout cas, le BTP souhaiterait reconstruire ce qui doit être reconstruit, même au Liban. C'est l'Eglise catholique qui a lancé cette bonne idée. Londres aux écoutes. Cambridge et ses économistes aussi. Des anthropologues également. C'est du Ian Fleming?

Autre chose, et que pour les représentations européennes que cela intéresse, un peu de lecture encore, on reprend avec le Publicatiebureau.eu.int, pour le prix de 25 EURO:

Verdrag tot vaststelling van een Grondwet voor Europa. 

Qui pour s'inviter au Palais de la Paix pour commencer à réécrire cette Constitution européenne? Une Constitution européenne qui doit être bien comprise de tous. Hommes et femmes, et familles sont cordialement invités à participer. Pour ce qui est des questions bancaires en Europe, les personnalités que cela intéresse pourront vouloir se réunir au château de Haarzuilens du côté de Harmelen.

Même la Pologne et les Philippines se connectent. Depuis la Lituanie, des ordinateurs se connectent et appelleraient le Palais de la Paix à La Haye: c'est votre secrétariat qui fait tout ce travail en ligne ou la Fondation Carnegie? L'ONU, perplexe. Les agences européennes, perplexes aussi. On dirait du Molière. On  peut penser aux fables de La Fontaine aussi, Pourquoi les Humanités? Les commissaires européens, même ceux partis à la retraite, sans oublier leurs assistants: nous sommes perplexes, on nous invite à tous nous retrouver au Palais de la Paix pour des rencontres convivales. Des rencontres organisées par des professeurs en relations européennes et internationales peut-être également. Les Conseils constitutionnels se rappellent: retrouvons-nous, nous aussi, au Peace Palace. Un projet P.T.T.eu. et les élites pourront participer, les élites ayant le droit de se retrouver au Palais de la Paix.

Autre chose, Noblesse&royautés parle du FBI, Le Monde en 2040 vu par la CIA est un rapport qui se lit dans les bibliothèques aussi, ou s'acheter chez votre libraire pour le prix de 15 EURO. Voir: National Intelligence Service. Qui réunir au Peace Palace à La Haye? Houston aux écoutes. C'est au Texas. Va-t-on également parler de questions relatives au monde énergétique au Palais de la Paix à La Haye? Londres aux écoutes aussi. Assurances et Banques: nous aussi, nous sommes prêts pour la grande concertation européenne, voire internationale, qui pourrait se tenir au Palais de la  Paix. Yes, indeed, know we can. C'est le KVP qui nous encourage ainsi? se demandent les assureurs et quelques banquiers. Le KVP avec la Vereniging Ouders & Cie? Hommes et femmes politiques: nous sommes perplexes. Tout le Lange Voorhout se connecterait. Certainement l'Autorité en charge de la question des données personnelles. Avec quelques polémiques et controverses remarquables.

De son côté, le château de Fontainebleau parlerait du monde des abeilles avec beaucoup de poésie. Alors que dans les cours, on s'affaire pour discuter des mariages. c'est Internet qui vous envoie des messages cryptés. Voltaire aurait pu écrire cela, peut-être. Parlons-en à l'abbaye de Egmond aussi. C'est pour une Conférence sur les valeurs? se demanderaient des HP.

Autre chose, autre question: que deviennent les parlementaires une fois qu'ils quittent leurs commissions et leurs travaux parlementaires? On peut s'intéresser aux commissions Justice & Sécurité par exemple. Qui réunir au Palais de la Paix par exemple pour des rencontres conviviales parlementaires? Les anciens parlementaires que cela pourrait intéresser, la presse en parle, cordialement inviter à participer aux rencontres internationales du Palais de la Paix.

Va-t-il falloir aussi inviter des lobbyclubs comme la presse en parle? Trouw parle de décorations. Dans les ministères concernés, on se dit, une fois de plus, perplexe. PwC, EY, KPMG et Deloitte: what are they doing in The Hague? Well, they are also talking about money, répond l'arbitrage international depuis le Peace Palace. Pia appellerait Cora, chez les libéraux et ultra-libéraux, parfois trop libéraux d'ailleurs, on peut se poser des questions aussi: waarom Internet? A-t-on le droit de le souligner? Pia Dijkstra est susceptible de quelques controverses, car les citoyens s'interrogent encore sur certaines de ses initiatives pouvant porter à la controverse sociale. Jeroen Wijngaarden a été décoré lui aussi, Trouw en parle, les lecteurs aussi, mais il pourrait lui aussi se joindre aux rencontres sociales internationales du Palais de la Paix. 

La presse informe, GOOGLE reprend pour ceux que la politique intéresse. Avec quelques petites polémiques toutefois. Les libéraux et ultra-libéraux étonnés: pourquoi Internet? Des anthropologues pourraient venir en parler aussi à La Haye. Des ministères appelleraient les Conseils constitutionnels. Dans les salles de rédaction, on s'affaire. Le Vatican se connecterait; qui fait quoi à La Haye? Les intelligences installées dans la Deuxième chambre: we don't know exactly. AXA: yes, we can help you.

Autre chose, les éoliennes de Vatetenfall, Shell dans ses laboratoires: can we also talk about Energy? Au Clingendael Instituut, on se dit prêt à aborder les questions de géopolitique complexes. Qui inviter? Même Arriva souhaiterait se joindre aux grandes réflexions de notre temps. La politique, désorientée, se demanderait comment bien penser la grande stratégie européenne. Quel rôle pour Internet? Pourquoi ne pas se réunir au Palais de la Paix pour en parler? Des municipalités prêtes pour ces rencontres. Quelles municipalités?

 Dans ses pages, Trouw ose aborder des questions éthiques délicates, voire même très délicates, comme au Conseil de l'Europe d'ailleurs. Lesquelles par exemple? Ethiek, éthique ou ethics? Et que penser de la Corporate Social Responsibility? Quels principes? En évitant de tout mélanger, les salles de rédaction devant leurs écrans. Les conseillers municipaux les plus conscients des grands enjeux de notre époque pouvant également participer. Combien de conseillers municipaux essayer de réunir au Palais de la Paix et dans un Palais des Congrès, accompagnés de quelques intellectuels, penseurs, érudits, savants, HP, QI élevés, prix Nobel et philosophes? On peut penser à la ville de Cannes, dit-on à La Haye, en toute logique. En effet, c'est une bonne idée. 

Londres aux écoutes. Même les anciens hommes politiques, Bill Clinton et Tony Blair, se connecteraient: what are they doing in Caanes? Ce sont les archives de La Haye qui nous invite tous à nous rencontrer au Palais de la Paix? Quelles familles réunir? Le roi lancerait une belle iniative de rencontres conviviales avec ses cousins et cousines. Le KNAW et ses professeurs en parleraient également. Quelles familles réunir? Pour aller plus loin et pour ceux que cela intéresse uniquement: service@cbg.nl. BLOKKER et DEEN: mogen we ook participeren? 

Savez-vous que des municipalités en Flandre pourraient également participer à ces initiatives sociales ainsi proposées? Savez-vous que des familles peuvent faire des recherches sur leurs ancêtres aussi? Même le Centre Mondiale de la Paix à Verdun en est conscient: la mémoire se travaille tous ensemble.  Les archivistes de la Frise Occidentale en sont également conscients. Vous travaillez chez McKinsey?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten