Ce n'est un secret pour personne, il faut savoir mieux comprendre les questions européennes qui se posent même dans les palais. Princes et princesses en sont convaincus, l'Europe est bien là, il faut bien le comprendre. Aux Affaires étrangères, aux affaires européennes, les secrétariats s'activent afin de lancer les meilleures bonnes idées européennes, bien comprises de tous. Au Palais de la Paix, on se dit fier de pouvoir contribuer ainsi à cette grande étape européenne. Pourquoi l'Europe?
L'Académie de droit international pourrait proposer des sujets de discussion aux intéressés, même en ligne. Grandes lignes & Co, voilà ce qu'il nous faut. C'est Noordhoff Uitgevers qui participe aux bonnes initiatives depuis le Palais de la Paix aussi? Tous les professeurs qui ont su contribuer aux grandes questions de notre temps concernant les questions européennes et internationales sauront se retrouver au Palais de la Paix afin d'en parler. Une telle bonne idée a été proposée au Peace Palace. Londres aux écoutes, et pas seulement Londres d'ailleurs. Pourquoi l'Europe?
Oxford et Cambridge sont des universités en Angleterre qui disent pouvoir elles aussi participer aux grands débats de notre temps. Sociologues, mathématiciens, informaticiens, professeurs, prix Nobel, diplomates, grande et petite noblesse, entrepreneurs, expatriés, tous se connecteraient. Un peu d'imagination vous permettra d'écrire une belle lettre manuscrite que vous pourrez envoyer au Palais de la Paix de La Haye. Uniquement les bonnes idées seront acceptées. Ce qui est normal. Les professeurs aux éleves: tout à fait normal, en effet. Les sciences éthiques et morales ont su intéresser de nombreux bureaux aussi, ce qui est bien normal encore. Pourquoi l'Europe?
Ce ne sont pas les revues intellectuelles qui manquent aux lecteurs curieux, ni aux professeurs férus d'humanité. Pourquoi les Humanités? De nombreux recteurs en parlent encore, depuis le temps où ils étaient étudiants, des prospectus ont su intéresser les personnalités responsables, y compris les princes et les princesses et la plus grande noblesse. Et tout cela est bien normal. Pourquoi l'Europe? Dans tous les palais, cette question résonne un peu comme une ritournelle. Le FIOD en parle aussi: une harmonisation européenne serait une bonne idée. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: on nous demande de participer à ces belles discussions ayant pour thème "Pourquoi l'Europe?". Les P.T.T. européens: tout cela est bien normal, en effet.
Anciens fonctionnaires européens, anciens assistants parlementaires ayant travaillé sur des questions européennes, anciens, jeunes autrefois, anciens hommes et femmes d'affaires, anciens actionnaires, toujours actionnaires, tous se mettraient à penser et à réfléchir: pourquoi l'Europe? Les fonds de pension: en effet, pourquoi l'Europe? La Cour des comptes européenne: nous avons, nous aussi, le droit de nous poser cette bonne question. Toute l'Amérique, du Nord au Sud: pourquoi l'Europe? Des investisseurs ou très grandes fortunes, quelques fondations ou foundations: où va notre argent? où pourrait-il aller? Londres aux écoutes. Des associations prêtes à toutes se retrouver au Palais de la Paix. Ou au World Forum du côté de la place Churchill. Qui fait quoi sur la place Churchill? Des agences européennes émettent elles aussi de bonnes directives. Lesquelles? Et pourquoi? Des intelligences réunies: bonnes remarques.
Londres aux écoutes, ses familles fortunées, certaines travaillant dans l'art populaire: James Bond & Cie est appelé à lancer de bonnes idées sociales en Europe aussi. Pourquoi James Bond dans votre histoire? se demanderait le Palais de la Paix à La Haye. Les familles de Londres, dans les îles: c'est une idée qui fait son chemin en effet, nous pourrions tous nous retrouver en Hollande, à La Haye, au Peace Palace, pour des rencontres familiales aussi. Pourquoi une telle idée sociale? se demanderait James Bond & Cie et la ville de Cannes, cordialement invitée à participer. Bill Gates s'inviterait avec Melinda et quelques ingénieurs de la Silicon Valley, parfois des expats tout simplement, aux rencontres IBM avec un peu d'imagination, les ingénieurs de Centrale aussi, Texas Instrument, l'INRIA même, tout Sophia-Antipolis en parleraient, Monaco aussi. Monaco? Ses fondations. Foundations en anglais des îles. Bermuda?
Les universitaires ont de bonnes idées aussi, certainement les professeurs, pas tous du même sexe d'ailleurs, travaillant les questions de relations internationales et européennes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Sothebys? France Culture: que vient faire Sothebys dans votre illustré? Sothebys: pourquoi l'Europe?
Et ce n'est pas l'Afrique du Nord qui lance cet appel, ce sont bien des familles. Qui réunir à Cannes au Palais des Congrès? Quelles familles? Des questions se posent en effet, à Cannes aussi, où les grandes familles se sont connectées. Qui fait quoi en Europe? Des compagnies du grand Nord se posant des questions aussi, la presse financière en parle: quelle stratégie européenne en matière de logement social par exemple? La question du logement, de l'Education, de la Santé, les questions sociales occupent bien les commissaires européens qui ont su travailler les questions relatives au Marché unique. Market? Marketing? Chez les catholiques, les évêques ont de plus en plus envie de participer aux discussions sociales comme dans doctrine sociale de l'Eglise. Rome: en effet, nos ambassadeurs sont eux aussi prêts à se mêler aux grandes discussions sociales européennes en se posant d'abord cette question. Pourquoi l'Europe? Londres: Europa? Europe?
Un peu de lecture pour les AI et QI étudiant à Oxford, Londres, Cambridge et Edimburg, voire même Aberdeen, c'est l'université d'Utrecht qui propose cette brochure: Juncto - Onafhankelijke departementsblad van het departement rechtsgeleerdheid universiteit Utrecht, edition 28.4, les ateliers de traduction de Londres ou rue de Lille à Paris traduiront pour ceux que cela intéresse, parfois des juristes, des avocats, des fonctionnaires travaillant dans les ministères de la Justice en Europe et ailleurs, voire même sur la place Churchill, installés dans les bureaux des agences européennes, il y en a plusieurs en Europe: \
- De verloop van een mediationtraject
- Het conflict tussen de zorgaanbieder en -verzekeraar - Worden de patiënten de dupe van het winstoogmerk van de zorgverzekeraar?
- Beroepsgeheim: advocaten, notarissen, artsen & OM... Vragen?
La presse financière en parle, les actionnaires aussi, mais des questions se posent aussi pour la grande famille des avocats et des notaires entre autres. Qui inviter au Palais de la Paix pour en discuter dans une grande bibliothèque bien fournie? Le soutien des anciens parlementaires et fonctionnaires européens sera le bienvenu. Pourquoi une telle démarche sociale européenne? se demande encore la Fondation Carnegie avec l'Académie de droit international si bien installées au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? Pourquoi ce Palais de la Paix? Londres aux écoutes, y compris Sothebys et partenaires.
Un peu de publicité, Dirkzwager fait aussi de la publicité: maak kennis met advocaten & notarissen & partners. C'est du James Bond, nouvelle formule? Décidément, des familles ont beaucoup d'imagination. Les écrivains en parlent aussi, y compris Houellebecq et consoeurs. Toute la Tunisie en parlerait aussi, on en parlerait en Algérie et au Maroc également. Faisant le tour de la mer Méditerranée, la principauté de Monaco se dit capable de soutenir, avec les plus grandes fortunes, les meilleures idées, les meilleurs entrepreneurs sociaux et créatifs essayant de rester honnêtes, les meilleurs projets de rencontres internationales. Pourquoi ne pas demander à la mairie de Cannes de participer à cette initiative européenne intitulée James Bond & Cie & familles réunies en ligne. Online? Même Bakoe fait de la publicité en ligne. Des livres de James Bond à Bakou? Londres aux écoutes. Les Affaires étrangères américaines: qui fait quoi en Europe?
Autre chose, un peu d'histoire parlementaire que pour ceux que cela pourrait intéresser, en Afrique du Sud aussi, mais en Europe également: De formatiedagboeken van Beel 1945-1973 - Handboek voor formateurs, onder redactie van R.J.J. Stevens, L.J. Giebels, P.F. Maas, Centrum voor Parlementaire Geschiedenis, Nijmegen, Sdu Uitgeverij Koninginnegracht, 's-Gravenhage, 1994.
Pour les ambassades intéressées: Piet-Hein Houben, Van binnen en buiten - Diplomatie in de praktijk 1957-1995, Uitgeverij Verloren, Hilversum, 2022. La rue de Lille et ses ateliers de traduction pourront traduire aussi. Au Quay d'Orsay, on se dit intéressés par une telle lecture qui pourrait donner lieu à de belles rencontres sociales et conviviales au Palais de la Paix à La Haye. Combien d'ambassadeurs, anciens aussi, réunir accompagnés de leurs familles, secrétaires et secrétariats? Quelques intellectuels et professeurs se joindront aux rencontres, GOOGLE et Microsoft aussi. Pourquoi l'Europe?
Autre chose, le grand Nord se dit convaincu que bien penser l'Europe et les questions sociales, bien comprises de tous, est devenu essentiel. Pourquoi ne pas se réunir au Palais de la Paix? se demande ainsi le grand Nord. Le grand Nord et ses plateformes aussi? Tout le grand Nord en parlerait: pourquoi l'Europe? Des agents immobiliers pourraient également participer aux rencontres sociales de La Haye, des rencontres sociales pour le Palais des Congrès de Cannes sont aussi au programme. C' est une Intelligence Artificielle depuis Sothebys qui fait tout ce travail? Londres aux écoutes, ses plateformes. Deloitte, PwC, KPMG et EY peut-être aussi. Quelques familles très fortunées: qui nous invite ainsi à participer aux rencontres de Cannes et de La haye? C'est GOOGLE.
Autre chose, Bill Gates a écrit The road ahead - De weg die voor ons ligt, Uitgever Meulenhoff,1995. Melinda et les enfants seront heureux de pouvoir participer eux aussi aux rencontres conviviales du Peace Palace. Quel rôle pour les fondations et les familles? Washington: are we invited in The Hague too? La Stichting Steunfonds ten behoeve van het Katholiek Hoger Onderwijs et les fameux ministères de l'Education prenant des notes, tout comme les Conseils constitutionnels au téléphone: qui invite qui à La Haye? Un téléphone? Ou les Postes et Télécommunications? KPN peut-être tout simplement. Avec AT&T?
Sherry Turkle a écrit aussi en 2011, on peut lire sur le papier, les ateliers de traduction en Arles pourraient traduire:
[...]
Amerikaanse jongeren nemen de telefoon al niet meer op. Communiceren doe je via sms, Twitter, Facebook. Veel mensen vinden gewoon praten met elkaar moeilijk, tijdrovend en bedreigend. Wie een tweet verstuurt, kan zijn emoties beter uiten of verbergen dan in een echt gesprek. En elk nieuw sms'je dat op de telefoon binnenkomt, kan de start van een nieuw leven of een catastrofe betekenen... Daarom zit bijna iedereen nu met een telefoon in zijn hand: reizigers in de trein, ouders op de schoolplein, vrienden in het café, sudenten in de collegezaal. Wat zijn hiervan de gevolgen voor al die mensen persoonlijk? En voor de samenleving als geheel? Dat vraagt Sherry Turkle zich af in haar boek Alone Together: Why We Expect More From Technology and Less From Each Other.
[...]
Le Massachusetts Institute of Technology a beaucoup travaillé, les écrivains ont écrit, le NEXUS Instituut a su réunir des auditeurs intéressés. Retour à Tilburg. Les P.T.T. européens: qui invite qui en Hollande? Les P.T.T.? Ou des satellites de télécommunication? La Commission européenne: réunissons-nous au Space Expo aussi. Bonne idée. Le monde de l'Education, perplexe. Londres aux écoutes, la London School of Economics peut-être. Tout Cambridge se connecterait. La bonne gouvernance européenne se discute aussi au Palais de la Paix à La Haye. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Tout Cannes en parlerait aussi. Chez les expats, on est un peu étonné: qui invite qui à La Haye? Les Affaires intérieures.eu? Des intelligences? Le CDA entre autres: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Cette famille politique reste intéressante pour diverses raisons compréhensibles. Parfois, quelques polémiques cependant. Est-ce une proposition de remise en question très européenne?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten