Les Babyboomers ont des idées, les enseignants écrivent des livres pour la jeunesse dans les écoles concernées, ils sont inspirés. Les familles étonnées en parleraient encore, et les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiraient:
[...] Na een zuipwedstrijd tussen jongens en meisjes [...]
Wij je meer Lijsters lezen? Vraag dan op school bij je docenten of aan Noordhoff Uitgevers.
Source: www.lijsters.nl - Webgids 2001. Les directeurs d'école et les inspecteurs sont étonnés: quelle lecture pour la jeunesse depuis les années 90? Les ministères de l'Education: nous sommes perplexes, réunissons-nous au Plalais de la Paix pour en discuter sérieusement avec les conseillers municipaux engagés dans les grandes questions de notre temps. L'Education en est une.
A la page 8, voir www.lijsters.nl - Webgids 2001, on vous demande de bien noter que l'enseignant, qui demande aux écoliers de chercher sur internet afin de trouver l'information nécessaire pour son exposé, n'aura pas toujours les compétences nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement des ordinateurs et des nouvelles technologies qui ont envayi les établissements scolaires et les foyers. C'était dans les années 2000, voire même dans les années 90.
Des professeurs et tout Haarlem en parlent aussi: Mediawijsheid?. Les familles, parfois bien naïves, peu informées parfois aussi, s'interrogent encore: Mediawijsheid? Chez les catholiques, chez les évêques en tout cas et quelques think-tanks, bien informés, on se dit prêt à se réunir pour en parler. Au Palais de la Paix ou à Haarlem? La télévision en parle, GOOGLE & Cie reprend pour ceux que cela intéresse, en Amérique aussi. Londres aux écoutes. Et pas que Londres d'ailleurs. Dans les sciences électroniques, les bureaux se connecteraient. Va-t-on aussi parler de normes et de standards, et de brevets en même temps?
Une fois de plus, les commissaires européens sont stupéfaits: quelle bonne lecture proposée à la jeunesse en Europe certainement? Devant leurs écrans, les professeurs et les directeurs des établissements scolaires concernés, qui ont un peu vieillis certes, une perspective historiographique étant bien utile, s'interrogent encore: quelle éthique pour les Humanités dès la maternelle? On peut même rajouter les crèches dans cette réflexion sociale, car aujourd'hui, de nombreux bambins fréquentent ces espaces dès le plus jeune âge. Des controverses encore? Hommes et femmes, devant leurs écrans: de quoi est-il question exactement dans cet exposé?
Les Affaires sociales appelleraient les Affaires dans l'Education, les ministres et anciens ministres, secrétaires généraux, et toute la hiérarchie, y compris à la Commission et au Conseil de l'Europe, où des observatoires observent le champs audiovisuel, comme les quelques inspecteurs retraités et retraités qui ont su écrire pour Noordhoff Uitgevers BV et les bibliothèques scolaires: qui invite qui au Palais de la Paix? Le KNAW depuis Haarlem: mogen we participeren? Même la mairie de Haarlem se dit désormais intéressé par un tel projet social, y compris la maison provinciale de la Hollande septentrionale. Hilversum: mogen we ook participeren? A la mairie d'Amsterdam, on se dit surpris, mais heureux d'être ainsi invité(e)s aux rencontres internationales européennes de La Haye. Pourquoi le Peace Palace?
Toute l'Europe, le Conseil de l'Europe également: qui inviter au Palais de la Paix, où l'arbitrage international aura le droit d'émettre un avis. Allons-nous en profiter pour aborder la question des données personnelles des familles, pas toujours ravies d'être fichées. Les inspecteurs à la retraite seraient rappelés: pourriez-vous être dans la capacité de participer aux renconres sociales du Palais de la Paix? Dans les agences européennes, si bien situées place Churchill, des milliers d'ordinateurs connectés: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye avec son arbitrage international?
Les ambassadeurs sont sollicités, tous, aucun oublié, et les familles sont soulagées, l'ONU s'engagerait aussi. Chez les inspecteurs, on se dit perplexe. La retraite ne fut que de courte durée, car les inspecteurs sont tous rappelés et cordialement invités, eux aussi, à participer aux discussions essentielles du Peace Palace. Tout Haarlem en parlerait: quel rôle pour les élites? Hilversum: bonne question. Quels principes? se demandent l'arbitrage international avec l'ONU. Chez les élites, parfois expatriées, on se dit tout aussi perplexe que le Raad van State.
Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone comme dans P.T.T.: c'est quoi une webcam? Le monde de l'électronique devant ses ordinateurs, les retraités connectés s'ennuyant un peu car la retraite peut être très longue aujourd'hui: sommes-nous concernés par cet exposé? Chez les Babyboomers, on se dit étonné que des écrivains puissent encore se permettre d'écrire justement sur le rôle des élites dans une perspective historiographique. Toute la Silicon Valley connectée essayant de suivre ce raisonnement. Y compris les jeunes retraités connectés. L'AIVD se renseigne en ligne et rapporterait tout cela aux Affaires intérieures et aux Affaires juridiques, la Cour de Justice européenne depuis Luxembourg se décidant elle aussi à prendre contact avec l'arbitrage internatioanl et l'Académie de droit international qui propose des cours en ligne.
Qui fait quoi au Palais de la Paix? se demande maintenant la Fondation Carnegie. C'est le KVP qui se fait ainsi entendre de nouveau? L'abbaye de Egmond est prête pour ce challenge social: réunir les élites catholiques pour une session de méditation. Cette fois, c'est l'échelle européenne qui est au programme. Les clients du V&D, une saga commerciale parmi d'autres, pourquoi est-ce que le KVP, à l'heure des élections prochaines en Hollande, ne ferait-il pas de nouveau entendre au niveau international? Les ultra-libéraux: nous sommes perplexes. Le Liban se connecterait aussi.
Etudes est une revue de culture contemporaine qui saura aborder ces questions aussi. Ethique, ethiek ou ethics? En juillet-août 2019, cette revue en parlait aussi: L'autoconservation des ovocytes. Décidément, on ne s'ennuie pas avec la presse et les maisons d'édition. A la page125, on revient avec L'Observatoire aux années 70. Lumières. Aux renseignements, on se dit perplexe: quel roman. D'où l'idée de réunir sur la place Churchill, chez Europol, tous les agents du renseignement capables de voir juste et bien. Encore une bonne idée, dit le palais. Les Affaires intérieures européennes prenant des notes: il semblerait que GOOGLE & Cie nous invite cordialement à tous nous réunir chez Europol, au World Forum et au Palais de la Paix, voire même dans un Palais des Congrès dans le Sud. Le Sud aussi concerné? Certainement, disent des évêques assis devant leurs ordinateurs.
Nous n'oublierons pas d'inviter tous les ambassadeurs, aucun oublié, tous cordialement invités dans cette agence européenne. Sur la place Churchill, de plus en plus de flâneurs diplomatiques. Eurojust et aussi une agence européenne qui recrute des personnalités capables de bien travailler, des inspecteurs à la retraite, les plus intègres, cordialement invités à participer, la retraite peut parfois être bien longue et on peut finir par s'ennuyer. Dixit les associations et les fondations concernées. Combien d'agences europeénnes réunir à La Haye, se demande-t-on même chez Frontex. C'est une remise en question europeénne que propose le KVP avec les clients du V&D engagés dans les grandes questions de notre temps? Même au Liban, on se pose cette question: Pourquoi l'Europe? C'est au World Forum et au Palais de la Paix que peut être posée cette grande question. Les inspecteurs retraités: waar is het Vredespaleis en de World Forum in Den Haag? waar zijn Europol en Eurojust? Frontex is in Poland.
Vous direz sans doute, qu'entre le Liban et la Pologne, il est difficile de voir des logiques intellectuelles susceptibles de nous faire tous avancer, avec bon sens, dans nos meilleures initiatives et projets européens, et pourtant, il y a bien un raisonnement qui s'adressera aux plus grandes entreprises du BTP et aux banques connectées: qui pour reconstruire le port de Beyrouth? Aux Affaires étrangères, comme à la Commission européenne, des commissaires, soutenus par des parlementaires européens engagés dans les grandes questions de notre temps: quelles entreprises, grands groupes, conglomérats, multinationales européennes envoyer au Liban pour tout reconstruire?
De la lecture encore, Cohn-Bendit et Verhofstadt, Debout L"Europe! suivi d'un entretien avec Jean Quatremer, Actes Sud, André Versaille éditeur, 2012.
Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de Cannes. Revenir à Cannes est essentiel pour la communauté internationale engagée dans les grandes questions de géopolitique de notre temps. Pourquoi? Londres aux écoutes. Et pas que Londres d'ailleurs, tout le Moyen-Orient se connecterait: qui fait quoi en Europe?
Qui pour en parler aussi: Democratie aan de deur - Hoe kunt u invloed uitoefenen op het gemeentebeleid? Une brochure proposée par Huis voor democratie en rechtsstaat, ProDemos. Tout La Haye en parlerait, les parlementaires dépassés par les questions s'affichant sur leurs écrans finiraient par s'adresser aux maires et aux conseillers municipaux, mais aussi au parlement européen: qui invite qui chez vous à participer à de belles réflexions sur les plus grandes questions européennes et internationales de notre temps? Même la Lituanie se connecterait.
Pour contacter Pro Demos, les Conseils constitutionnels au téléphone proposent: info@prodemos.nl - www.prodemos.nl. Une communication émanant de l'Institut pour le Public et pour les politiques.
Les professionnels de la politique et quelques intellectuels, érudits, savants, QI élevés, HP, surdoués parfois, prix Nobel certainemetn: qui nous invite tous à participer aux plus grandes questions internationales de notre temps au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de Cannes? Des multinationales engagées socialement parlant sur tous les terrains dans la mondialisation? La maison provinciale de Haarlem: nous sommes surpris, mais heureux de pouvoir participer à cette grande réflexion concernant la géopolitique internationale. La télévision en parla. Chez Noordhoff Uitgevers, les employés prennent des notes: de la bonne lecture pour la jeunesse, c'est mieux.
Vous souhaitez engager votre paroisse dans cette réflexion sociale? Si vous habitez la ville de La Haye, vous pouvez contacter jacobus@rkdenhaag.nl. Combien de paroisses contacter en Europe? Contact: parochiesecretariaat@rkdenhaag.nl. Et si vous êtes à la retraite et que vous vous ennuyer dans votre maison de repos, vous pouvez, vous aussi, participer. Chez les Jésuites, on se dit perplexe, car eux sont cordialement invités à participer aux plus grandes questions de notre temps. Y compris celles qui peuvent se poser en toute légimité au Palais de la Paix.
Qui du KVP pour participer? Même l'Ordre de Malte en Europe et en Hollande serait convivialement invité à se joindre à ces rencontres sociales et positives. Quels bons projets pour la mondialisation? Des actionnaires prendraient quelques notes, des associations et fondations aussi. Et cela est bien normal, disent les élites catholiques, tous devant leurs écrans d'ordinateurs. Des familles sont également attendues au Palais de la Paix et même à Cannes. Le bon sens prêt de chez vous, disent les banquiers susceptibles de soutenir les meilleures idées et initiatives. Même Enkhuizen se connecterait. Retour en Frise Occidentale pour des raisons évidentes.
Pour en revenir au Liban et au Moyen-Orient: qui pour tout reconstruire?
Pouvons-nous demander ainsi à la Stichting Culturele Vrienden van de St Jacobus de Meerdere de s'investir aussi dans ce projet avec l'évêché de Rotterdam par exemple? Combien de diplomates contacter? Avec un peu d'imagination, on finira bien par y arriver. Le BTP: nous sommes prêt à nous engager sur les meilleurs projets ainsi proposés. Nous recherchons de bons partenaires. Même l'Organisation Internationale de la Francophonie pourrait participer, tout comme l'UNESCO d'ailleurs. L'ONU en ligne: qui fait quoi à La Haye et à Cannes? La mairie de Fontainebleau: nous sommes prêts, nous aussi, nous sommes, nous aussi, capables de participer à ces projets ainsi présentés.
Le château de Fontainebleau appellerait le château de Haarzuilens: qui fait quoi chez vous, du côté de Harmelen? Le nonce apostolique: allons-nous, nous aussi, être contactés par téléphone? Les P.T.T.eu: fort possible. Tout le Vatican se connecterait, ses diplomates en tout cas: qui fait quoi à La Haye? Des familles haut-perchés: nous demande-t-on de participer, nous aussi? Et ce n'est pas Cervantès qui écrit cela. Voltaire alors?
Un peu de lecture, des textes que les ateliers de traduction pourraient traduire pour ceux que cela intéresse:
Godfried Bomans, Beminde gelovigen, en jeugdherinneringen, Amboboeken/Baarn, 1970, 1971.
Chez les franc-maçons, et autres réseaux, on se dit intéressés de tous se réunir au Palais de la Paix aussi: des rencontres conviviales au Peace Palace. Les secrétariats se disent ainsi très sollicités. Celui de l'abbaye de Egmond également d'ailleurs, des retraites y sont proposées. Retour en Hollande septentrionale.
GOOGLE et Dave Egger, soutenus par Houllebecq et la grande famille des écrivains: pourquoi internet? Noblesse&royautés en parle: des familles hautement placées sont en train de lever des fonds, même le grand Nord s'engage. Quelques multinationales aussi d'ailleurs s'engageraient.
Autre chose, la presse en parla, le NRC Handelsblad en 2014, on peut lire à la rubrique Economie, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront pour ceux que cela intéresse, les traducteurs installés en Arles pourraient aussi traduire:
Ruzie over oplossen van ruzies
Handelsverdrag Europa-Amerika
Hoe bescherm je belangen van investeerders?
Daarover hebben de VS en Europa ruzie.
De VS willen speciale tribunalen voor geschillen.
De Europese Commissie is tegen.
Zij heeft een hoger doel: herstel van vertrouwen van de burgers in de Europese politiek.
[...]
Dans les parlements, des notes sont prises, des assistants parlementaires faisant de leur mieux pour essayer de suivre ce raisonnement complexe. On peut vouloir aussi traduire: Investor-State Dispute Settlement (ISDS).
Un des secrétariats du Palais de la Paix connecté: qui inviter dans la bibliothèque du Peace Palace pour commencer? Pourquoi ce Palais de la Paix? Quel rôle pour les archives économiques? Toute l'Europe se posant cette question désormais. Et, dans un autre domaine, la possible question des dérives sectaires n'aurait pas encore été abordée au Palais de la Paix. Qui pour s'inviter au Palais de la Paix? Les Affaires intérieures.eu? Les hommes et femmes politiques: qui invite qui au Palais de la Paix? Le High-Tech.eu? Une plateforme? En charge du numérique, des hommes et des femmes se connecteraient. Le Conseil de l'Europe aussi.
Reprenons avec quelques partenaires capables d'aider à financer les plus grands projets de Conférences internationales qui pourraiten tout à fait se tenir à La Haye, au World Forum par exemple, un Forum si bien situé place Churchill. Une entreprise à proposer un contact mail: info@shv.nl. Même les bureaux de Monaco se connecteraient: SHV? SHV Holdings?
Reprenons avec ceux que cela intéresse le chapitre Capital investment et Corporate Social Responsibility. Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? Des consuls honoraires? La Silicon Valley: wie doet wat in Den Haag? waar is het Vredespaleis?
Autre chose, la Colombia University communique pour ceux que cela intéresse uniquement, un rappel, on peut s'instruire depuis la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye aussi:
Journal of International Affairs
Columbia University
International Affairs Building
420 West 118th Street
New York, NY 10027
L'ONU: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix?
Londres aux écoutes, Boston et le CDA, mais également ses professeurs, et quelques controverses: let us meet at the Peace Palace. Reprenons: quelles taxes sur les plus grosses transactions financières? Dans les conseils municipaux, on se dit honorés d'être ainsi cordialement invités à participer aux rencontres internationales de La Haye. Tout le Westland en parlerait aussi. Et même la Zélande. Depuis le Korte Vijverberg, le Watermanagement prendrait aussi des notes. Perplexe, le Raad van State l'est sûrement.
Semaine de la Mission: lançons des oeuvres pontificales missionnaires depuis le Palais de la Paix aussi, pourraient dire toutes les ambassades connectées. Qui pour appeler le Vatican? Ce sont les secrétariats du Palais de la Paix qui font tout ce travail avec GOOGLE? Microsoft: no idea. Les parlementaires et conseils municipaux sont perplexes, les grands et petits nobles aussi: des oeuvres pontificales missionnaires? qui pour traduire? Des diplomates? Des évêques? Des secrétariats?
Faut-il revenir au XIXème siècle pour avoir une bonne perspective historiographique? Historiens et historiographes, des professeurs, mais également des professeurs en sciences et relations européennes et internationales: cela est tout à fait possible, nous pourrions même tous nous réunir au Palais de la Paix à La Haye pour en discuter. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten