Pim Fortuyn a beaucoup écrit aussi dans les années 80-90, et il n'est pas le seul à avoir beaucoup écrit depuis des siècles maintenant. Des catholiques écrivaient aussi au XIXème siècle, dit-on à Westwoud en Frise Occidentale. La Hollande septentrionale, à Haarlem aussi, est une région du monde intéressante, la famille royale le soulignera aussi, la famille s'apprête à rendre visite à l'Afrique du Sud où les questions se posent aussi. Watermanagement? Les questions relatives aux affaires maritimes mais également concernant l'eau potable dans les quartiers est une question qui, pour les agriculteurs et maraîchers, est importante aussi.
Des élections s'annoncent prochainement en Hollande, dit aussi le CDA depuis le Parlement européen, et les électeurs ou lecteurs dans la mondialisation, des expats parfois, nombreux aussi, à réunir au Palais de la Paix dans le cadre de beaux projets conviviaux pour tous les expats expatriés, revenus en Europe, à Haarlem ou en Frise Occidentale, ou toutes autres régions européennes, repartis dans la mondialisation, voyageant beaucoup, travaillant aussi beaucoup, ou tout simplement retraités profitant d'une belle retraite bien méritée, selon les Nations Unies, du travail reste encore à faire: mieux faire encore est au programme. Dans les palais connectés, des notes sont prises par les secrétariats, les Affaires intérieures en profitant pour noter aussi: quel rôle pour le CDA et le PvdA par exemple?
Au développement durable, pour ce qui est des meilleurs projets subvionnés par l'ONU, on se pose des questions, certainement dans les ambassades connectées et intéressées par la diplomatie et les diplomates de l'eau. Watermanagement encore, dit le Raad van State en quelque sorte missionné.
Pim Fortuyn est un auteur qui mérite un peu d'attention, ses ouvrages pourraient même être traduits dans les ateliers de traduction de la rue de Lille ou en Arles. Pourquoi une telle idée européenne? Des lecteurs proposent aux maisons d'édition de se lancer dans la traduction d'ouvrages écrits en néerlandais ou en flamand. Ce qui n'a rien d'extraordinaire. Famille Chrétienne est un magazine aussi qui a su intéresser une grande famille de lecteurs, des élites parfois connectées qui auraient parfois la bonne idée sociale de tous se retrouver. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye? En 2006, des articles en parlèrent déjà. Tout le Parlement européen en parlerait: de quels articles parlez-vous ici? C'est la télévision qui parle?
Dans les observatoires audiovisuels, on se dit perplexes, étonnés, mais les questions européennes et de la Hollande septentrionale peuvent aussi s'aborder en ligne. En Hollande, des élections prochaines, les programmes sont en ligne, Pim Fortuyn a écrit Droom-Kabinet - Hoe Nederland geregeerd moet worden, Van Gennep, 2002. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires en Hollande. Les secrétariats du Palais de la Paix, en effet, nous recevons beaucoup de courrier de la part de toutes les ambassades, des ambassadeurs et consuls, contactés eux-mêmes par leurs hiérarchies, se disent missionnnés eux aussi à contacter le Palais de la Paix. C'est l'ONU qui fait tout ce travail ou des palais parfaitement connectés, se demande la télévision. Le Monde est un journal qui inspire aussi et qui pourrait en parler: quel rôle pour la presse en Europe?
Le Palais de la Paix, comme les meilleures librairies juridiques sachant intéresser les meilleurs professeurs en sciences juridiques et sociales en parlent aussi: Europese monografieën - Pouvoirs discrétionnaires de l'Exécutif européen et contrôle juridictionnel, paru chez Kluwer, Deventer, en 1968, et écrit par Bastian van der Esch, docteur en droit, conseiller juridique auprès de la Commission des Communautés Européennes.
Des juristes pourraient se retrouver au Palais de la Paix pour en parler avec des penseurs et philosophes, des érudits et des savants, des professeurs, des écrivains intéressés, des prix Nobel même, voire aussi des académiciens ou des élites que cela concernent parfois: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est Rome qui y travaille aussi? Des nonces apostoliques par exemple et leurs secrétariats? Des congrégations, des évêques, des prêtres, des secrétaires, des bibliothécaires, des bénévoles?
La liste est longue, la collection Europese Monografieën propose, les ateliers de traduction et les représentations européennes intéressées sauront traduire, des fondations pourront s'y intéresser, même depuis l'Amérique, ces ouvrages ont été publiés dans les années soixante:
- Individuele rechtsbescherming
- Europees kartelrecht
- Pressiegroepen in de EEG (aujourd'hui, on parlerait de lobbies et de lobbying)
- Vrijheid van vestiging en dienstverlening in de EEG
- Europees kapitaalverkeer en Europese kapitaalmarkt
- De rechtsorde der Europese Gemeenschappen tussen het nationale en het internationale recht
- Fiscale harmonisatie in de EEG
- De invloed van het Europese parlement
- Europees kartelrecht in ontwikkeling
- Besluitvorming in de Europese Gemeenschappen: theorie en praktijk
- De Europees Gemeenschap en de industriepolitiek ( sur la stratégie industrielle en Europe)
- Pouvoir discrétionnaires de l'exécutif européen et contrôle judiciaires.
Deel 12 van deze reeks verschijnt eveneens bij Dalloz et Sirey, Parijs.
Retour au voyage prochain de la famille royale en Afrique du Sud, où les experts en développement durable accompagneront sans doute la famille royale. Des diplomates, férus de Watermanagement, selon les Affaires étrangères, sont du voyage, car les questions relatives au développement des régions qui demandent dans la mondialisation un soutien financier et technique pour lancer de très bons projets peuvent également se connecter et être intéressées. Quel rôle pour l'ONU? se demanderont les diplomates, le CDA et le PvdA par exemple, et même le Parlement européen où les grandes familles politiques sont toutes en train de travailler sur les meilleures idées, projets et programmes qui s'affichent sur leurs écrans de mieux en mieux connectés. En Irlande des notes sont prises, Londres aux écoutes.
A La Haye, le Palais de la Paix attend du beau monde, les secrétariats se disent de plus en plus sollicités, l'arbitrage internatonal se dit presque débordé par tant d'attention et de sollicitations. Qui pour aider cet arbitrage international à encore mieux faire et à faire en sorte que la résolution des problématiques deviennent une réalité au Palais de la Paix? La mairie de La Haye appellerait le Raad van State surpris. Les Conseils constitutionnels au téléphone: faut-il réunir des élites au Peace Palace? Quel rôle pour les élites intellectuelles? Dans les universités, ce sont des professeurs qui travaillent beaucoup sur les relations européennes et internationales qui s'inviteraient tout naturellement au Palais de la Paix, car, eux et elles aussi, ont bien envie de participer aux discussions intéressantes. Même dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Traducteurs et interprètes prenant des notes.
Le recteur de l'université de Leiden proposerait soutenu par son staff en ligne:
- European Law LL.M - Discover the world at Leiden University
- Public International Law LL.M. - Discover the world at Leiden University
- Law and Society: Governance and Global Development MSc - Discover the world at Leiden University
- Staats- en bestuursrecht LL.M. - Bij ons leer je de wereld kennen.
Un peu de publicité pour cette université connectée à beaucoup d'autres univeresités, en ligne aussi. Les professeurs étonnés appelleraient le Raad van State: qui fait quoi chez vous? C'est vous qui émettez ainsi sur les ondes mondiales? Rome surpris appellerait La Haye et ses élites: qui fait quoi chez vous? qui invite qui au Palais de la Paix? La fondation Carnegie et son nouveau staff innovant online? Online? Europe Online? Tout Leiden et ses expats en parleraient, même installé(e)s devant leurs ordinateurs du côté de la Silicon Valley, c'est en Amérique. Boston: where is Leiden?
C'est le CDA, ses anciens qui lancent cet appel depuis le Massachusetts? Le KVP n'en revient pas, l'ordre de Malte non plus, tout Haarlem en parle: qui invite qui à La Haye? Des élites et des familles? Des Américains, des expatriés, des migrants, des immigrés ou des émigrés, des expats, des travailleurs saisonniers venus aider les agriculteurs?
A Roermond, une ville intéressante aussi, on se dit intéressé d'organiser des belles rencontres sociales aussi. Pourquoi pas à l'Orangerie? demande la mairie. Qui pour appeler la marie de Roermond? Le CDA depuis le Parlement européen ou depuis une mairie: de véritables Européens et Européennes? En Hollande, des élections s'annoncent en effet, et Roermond parle d'un droom kabinet désormais. Aux éditions Van Gennep, on se dit flatter par toute cette publicité. Tout Amsterdam et ses élites culturelles: qui invite qui au Palais de la Paix?
On peut même imaginer des rencontres conviviales au Conseil de l'Europe à Strasbourg comme à l'UNESCO à Paris. Des délégations ainsi missionnées. Lesquelles? UNESCO et Watermanagement sont des notions qui vont bien ensemble. Le rôle des ingénieurs ne devant pas être oublié. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye, 2, place Carnegie? Le Space Expo en parlerait aussi. On en parlerait en Hollande septentrionale aussi, même au Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee. C'est à Hoorn, une bourgade située pas bien loin de Medemblik et Enkhuizen, dit ABNAmro, une banque parmi d'autres.
Autre chose, les archivistes de la Frise Occidentale vous proposent de la lecture encore:
1001 vrouwen in de 20ste eeuw, samengesteld door Els Kloek, Uitgeverij vantilt, Nimègue, 2018.
Les ateliers de traduction depuis Arles en Provence voudront bien traduire.
Toute la Hollande septentrionale, de Vogelzang via Haarlem, Purmerend et Hoorn en parlerait encore, même Den Helder et Enkhuizen proposeraient aux banques de bien vouloir soutenir financièrement les meilleurs projets ainsi proposés. Au château de Haarzuilens, du côté de Harmelen, on se dit enthousiastes à l'idée de pouvoir organiser les grandes rencontres de banquiers intéressés par la résolution de quelques problématiques à l'échelle européenne et mondiale. C'est un projet émanant du bureau Watermanagement.eu? Ou bien est-ce tout simplement Ferney-Voltaire qui se lance aussi avec les P.T.T. européens? Pourquoi revenir à Ferney-Voltaire, Genève située pas bien loin? Genève, c'est en Suisse, dit l'ONU.
Autre chose, le Meertens Instituut cherche son nouveau directeur, le NRC Handelsblad annonce que PwC recrute via Legal People, partner Digitale Overheid, alors que la Veiligsheidsregio Hollands Midden recrute aussi du bon personnel pour aborder des questions européennes peut-être, et le Conseil de l'Europe recrute aussi des assistants pour assister les juristes en manque d'inspiration, c'est à Strasbourg. Toujours selon la presse flamande. Les Conseils constitutionnels prendraient des notes, toujours au téléphone, il se demande qui les invitera au Palais de la Paix.
En Amérique, la fondation Bill et Melinda Gates se dit intéresser de participer, une fondation parmi d'autres, sans compter toutes les associations, très nombreuses, loi 1901. Selon Wikipedia, Association à but non lucratif, loi 1901. Qui inviter au Peace Palace et dans un Palais des Congrès? Commençons par inviter les Intelligences Artificielles, dit la ville de Cannes.
IBM, son laboratoire: qui fait quoi à Cannes? qui invite y invite qui? Des diplomates et consuls prendraient des notes: sommes-nous aussi invités à Cannes? Au bal des princesses, les smartphones tentent de joindre les familles, les séniors et les jeunes connectés. Noblesse&royautés est un site qui inspire les internautes. Même le Groenland se connecterait: qui fait quoi en Europe? Maersk est une compagnie. Un grand groupe parmi d'autres. Une harmonisation fiscale et sociale serait la bienvenue en Europe. Pourquoi?
L'arbitrage international de plus en plus intéressé par toutes ces réflexions, en fin de compte très européennes, pourrait même inviter cordialement la Cour des comptes européenne, qui rapporterait à son tour les propos suivants: nous pourrions même venir en discuter au Palais de la Paix à La Haye, nous aussi. Avec le FIOD? En effet, c'est une bonne idée, là encore très européenne. Tout le Parlement européen se mettrait à travailler sur quelques-unes de ces questions sociales, parfois d'orde financier et fiscal. Quel rôle pour les médias? Des ministères aux Affaires économiques, intrigués, se connecteraient: nous recherchons un community manager. L'ambassadeur au consul: qui fait quoi en ligne? qui invite qui au Peace Palace? Des élites? La jeunesse: avons-nous le droit de venir accompagner de nos familles?
Autre perspective, celle de Vogelenzang (gemeente Bloemendaal). Les évêques: Qu'est-ce qu'un blog? www.famillechretienne.fr en 2009. L'abbaye de Egmond et ses équipes seraient prêtes pour ce grand challenge européen. Haarlem-Amsterdam et Hilversum: nous avons reçu la requête suivante, construire une petite chapelle sur le Mediapark et essayer d'organiser les rencontres du Palais de la Paix à La Haye. Avec le CDA et ses anciens? Le tout soutenu par le PvdA et quelques parlementaires européens? Encore une bonne idée.
Rome et ses diplomates: qui fait quoi à La Haye? Le Raad van State, perplexe, D66 étonné. Les Libéraux appelant les clients du V&D pour un apéritif convivial au Palais de la Paix. La saga V&D n'est pas passée inaperçue en Hollande, en effet, que faire de tout ce patrimoine immobilier, se demandèrent et se demandent encore les mairies concernées. Les clients du V&D se posant encore des questions. Les P.T.T. européens cherchant une bonne stratégie eux aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten