Ce sont les garçons d'ETON ou l'université d'Oxford, peut-être même celle de Cambridge, qui se poseraient ce genre de questions essentielles au Palais de la Paix. Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? C'est la question du jour, la mairie de La Haye pourrait aussi en parler, tout comme la presse internationale. Cela n'a rien d'extraordinaire. Pourquoi le progrès technologique? On se pose cette question du côté de Alkmaar aussi, tout Bergen, charmant village d'artistes, en parlerait: et qui pour parler de la question de la propriété intellectuelle au Peace Palace à La Haye?
Ce serait l'arbitrage international, accompagné par les académies sociales et socialement responsables, érudites et savantes, qui proposerait ces rencontres sociales dans la bibliothèque du Peace Palace. Des ateliers de traducteurs traduiront pour ceux qui ne maîtrisent pas toujours le néerlandais. La question des langues est importante parfois, on en parle aussi au Canada. Au Canada?
Intellectuel Property, c'est en anglais, on peut vouloir utiliser un dictionnaire. Les recteurs et professeurs dans les Humanités, y compris de la Silicon Valley: where is this Peace Palace then? Les géants de la Tech, une grande famille ayant su évoluer au cours des décennies en parleraient aussi: que penser des questions constitutionnelles en Europe? En Europe? Des intelligences de prendres des notes: faut-il appeler la Commission européenne ou le Conseil de l'Europe? Les observatoires audiovisuels européens: organisons une très Grande Conférence en Europe. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
Professeurs, élèves, familles, pédagogues, la didactique, la rhétorique, les moralistes, le comprimis et le consensus, sans oublier les Humanités: de quoi est-il question ici? Les intelligences: et l'électronique? quelle bonne politique européenne pour ce monde dont on parle finalement pas beaucoup depuis les années 70. Depuis les années 70? Des questions se posent, en effet. La jeunesse d'autrefois a un peu vieilli. On peut aussi parler du vieillissement de la population en ligne. C'est un club d'assistantes sociales qui fait tout ce travail? Depuis ces bourgades bien connues? De quelles bourgades parlons-nous ici? Les régions s'interrogent: les questions sociales se posent ainsi, en effet.
Le vieillissement de la population a un impact certain sur les territoires. La presse financière en a parlé aussi. La Commission européenne: qui parle de quoi aux Affaires sociales? Faut-il contacter la Direction-Générale en charge, justement, des Affaires sociales. Aux Affaires juridiques, on parle de concurrence, la concurrence intéressant cependant la DG-Concurrence. Des questions se posent en effet. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet européen? Un brevet européen de bonne conduite est à l'étude pour celles et ceux que cela intéresse. Et ce n'est pas un club de moralistes qui le souligne.
En région, les conseillers municipaux se sont réunis en ligne, au téléphone, les Conseils constitutionnels distingués: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage international appellerait les Afffaires étrangères et les ambassadeurs que cela pourrait intéresser, soutenus par les premiers secrétaires, eux-mêmes accompagnés des secrétariats. Les ordinateurs faisant toutefois beaucoup plus aujourd'hui que dans les années 70-80. Les retraité(e)s se rappellent les Affaires étrangères. Nous sommes toujours en Europe. En Europe, encore?
Oxford University Press propose de la lecture, Canterbury en proposerait aussi. Qui ne connaît pas Canterbury? Intellectual Property? Patents? L'Office Européen des Brevets: what are we talking about? Et ce n'est pas un club de robots ayant su enregistrer toutes vos données personnelles qui s'exprime ainsi. La Commission est perplexe, le Conseil de l'Europe, désorienté, les Conseils constitutionnels se disant prêts à venir rencdre visite à l'Office Européen des Brevets: it's about a patent.eu. A patent.eu? For a good Constitution.eu. Londres aux écoutes, Ottawa aussi: qui fait quoi en Europe? Sur le Park Hattem, pour revenir à Roermond, une bourgade désormais bien connue, selon la mairie ou les archivistes qui archivent, parce qu'archiver, c'est important aussi, des rencontres conviviales sont proposés par les entrepreneurs sociaux du coin et d'Europe. A patent.eu again? Common legal topics?
Toujours depuis le fameux Palais de la Paix, l'ONU lancerait un appel également, à Genève aussi sans doute, les agences européennes et organisations internationales prenant des notes: Legal topics. Au chapitre des responsabilités, comme dans les conseils d'administration ou à la Cour des comptes européenne, en évitant de tout mélanger ici, on peut vouloir disserter.
Vos travaux, au moins deux pages, pourraient être adresser aux secrétariats du Palais de la Paix, aux agences européennes qui ont votre préférence, l'Académie de droit international en ferait part à la Cour de Justice européenne et aux instituts concernés. Dans les facultés de droit, les fiscalistes s'interrogent: what about taxes?
Le monde de l'Éducation: qui propose quoi à nos élèves? Rekeningrijden dan maar? Un think-tank libéral et social, parfois des controverses, ici et là, s'intéresse désormais aux questions fiscales, ce qui est logique. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Aux Affaires sociales, on se pose des questions: il faut savoir maîtriser les budgets. On le dit aussi dans les mairies. Des associations en parleraient avec l'association du bon sens. Et la question agricole n'a toujours pas été abordée: qui pour réunir le monde agricole au Palais de la Paix aussi?
Il faut savoir travailler sur la mémoire des territoires: quelle bonne politique européenne pour 'agriculture et le monde agricole? Des palais de Congrès pourrait réunir des personnalités, dans le Sud aussi, on s'interroge. Cest une chambre d'agriculture qui fait tout ce travail? Le monde technicien a ses adeptes, le monde agricole connait lui aussi ses penseurs.
Dans un autre domaine, au chapitre social, Hans Achterhuis a écrit, c'est un rappel: De markt van welzijn en geluk, 8ème édition, 1982.
On peut en parler avec l'auteur:
- Sociale ziekten en het medisch model
- Hoe meer welzijnzorg hoe meer problemen
- Van de wieg tot het graf: de totale preventie
- Illich en Marx
- Welzijnsmarketing en welzijnsbehoeften
- Professionalisering
- De Marxistische welzijnideologie
- Social technologie
- Wetenschap en macht
- Alternatieven
[...]
Les ateliers de traduction voudront bien traduire pour celles et ceux que cela intéresse. Qui réunir au Palais de la Paix? se demanderaenit la Commission européenne et la DG en charge des Affaires sociales en Europe. Des affaires sociales en Europe? Quel rôle pour le monde technicien, parfois un peu trop verser dans la Technique. Quelles controverses? Quelles polémiques pour le monde technicien? Des laboratoires s'interrogent: éthique, ethiek ou ethics? Qui inviter au Palais de la Paix? se demande ainsi l'arbitrage international. Dans les mairies, on se dit perplexes. C'est bien européen de se poser ces questions. Toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels: de quoi est-il exactement question aux Affaires sociales? Les autorités: et nos élites intelligentes?
En effet, des philosophes, penseurs, savants, prix Nobel d'économie et de la Paix, des écrivains, des maisons d'édition, des élus locaux, des QI et HP, quelques surdoués, des rédacteurs en chef, l'audiovisuel parfois concerné, des associations sans doute aussi, bien intentionnées pour la plupart, ont eux aussi le droit de venir s'exprimer au Palais de la Paix. Quel rôle pour le monde associatif? Quel rôle pour les élites territoriales et sociales? Des maires éclairés: nous allons, pour commencer, travailler d'abord sur la question de la Mobilité, de l'Emploi et du Logement en Europe. Genève: les Européens ont beaucoup de travail, c'est ce que nous pouvons conclure en Suisse. Voltaire, Rousseau ou Montesquieu, pour ne citer que ces penseurs, auraient peut-être dit la même chose. Ne pas oublier Diderot & Cie. Les Humanités: qui pour nous proposer le bon programme en Europe?
De nombreuses élites, parfois retraitées, la presse en parla, Trouw.nl soutenu par les grands et géants du monde des médias: duurzaamheid & natuur, een sabbatical, om tijd te nemen voor het klimaat. Une fois de plus, les ateliers de traduction de la rue de Lille, ou à Anvers, voudront bien traduire pour les lecteurs intéressés. Coincés dans les véhicules sur les autoroutes surchargées, la radio culturelle vous le dit aussi: ceci n'est pas une fiction. ET Charlemagne? Il n'y a pas photos, vous pouvez aussi aller faire des photos en Perse. en évitant de tout mélanger ici. Le monde de l'Energie: de quoi tente-t-on de parler ici? Faut-il retourner au XIXème siècle pour tous bien mieux nous comprendre? Londres aux écoutes, le renseignement prenant des notes.
Des questions pour les Télécom? Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn, où un tramway pourrait bientôt passer, dit l'ESA: nous proposons une Conférence internationale sur l'alignement des planètes . Et ce n'est pas une agence basée à Genève qui nous l'a communiqué, c'est le bureau du Palais de la Paix situé au 2, place Carnegie à La Haye & Cie.
Quelques données encore, également pour les conseillers municipaux ou les parlementaires et parlementaires européens, et leurs assistants, que cela intéresse:
- Earth Observatory, NASA, https://earthobservatory.nasa.org
- Nature: Climate Change, nature.com
- Our World in Data: Ourworldindata.org
- Water Scarcity Atlas, waterscarcityatlas.org
- World Health Organization, who.int.
[...]
Qui réunir au Palais de la Paix? Cette question se pose aussi en Frise occidentale, du côté des DATA CENTERS de Wognum. La mairie de Medemblik: quelle est la valeur de ce travail? Enkhuizen et ABN Amro: let us all meet and greet at the Peace Palace te Den Haag. Les archivistes du coin: mogen we ook wat zeggen? Des smartphones: zijn wij ook uitgenodigd?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten