donderdag 21 november 2024

Les portes-paroles s'installent dans les conseils municipaux avec les intelligences à leurs côtés...

EU-Klimaatchef, la presse online en parle: let us all meet at the Peace Palace in Den Haag.  Les diplomates iraniens, les diplomates américains, les diplomates coréens, Corée du Sud certainement, Singapour etcetera: where is the Peace Palace in The Hague? Des questions se posent à Bakoe aussi. 

On nous a communiqué lors d'une entrevue sociale et culturelle à Amsterdam, les ateliers de traduction traduiront rue de Lille pour celles et ceux qui le souhaitent:

Frédéric Martel, Smart - Enquête sur les internets, aux éditions Stock, 2014. 

Paul Valéry a écrit lui aussi, les Humanités proposeront pour ceux et celles que cela intéresse, y compris ceux qui ont déposé leurs bambins à la crèche et qui sont désormais en télétravail à la maison, assis devant leurs écrans d'ordinateurs: regards sur le monde actuel, aux éditions Gallimard, Collection idées, 1945.

Sur internet, on ne s'ennuie pas, la bonne gouvernance est discutée au Conseil de l'Europe. Au Conseil de l'Europe à Strasbourg? demandent les observatoires européens, chargés d'observer le champ audiovisuel en Europe. La Cour européenne des Droits de l'Homme en parlerait aussi: quels droits et quels devoirs pour les familles? Les parents responsables voudront bien se connecter, leurs bambins attendent dans la crèche que l'on veuille bien les rechercher, alors que les entreprises mondialisées, parfois numériques se sont invitées dans les foyers. 

Le monde à l'envers? se demande la radio culturelle du côté d'Orange. Orange? Des questions se posent, en effet. La radio culturelle: est-ce une Non-Fiction? On en parla à Amsterdam. Des sociologues posèrent des questions sociales, des philosophes intervinrent, des penseurs amateurs aussi, des personnalités engagées dans les affaires sociales, la mairie d'Amsterdam se posant encore des questions sociales depuis longtemps déjà. De quoi parle-t-on ici?

Les autorités ont des difficultés à communiquer, les douaniers lanceraient un appel, comme le CDA en sont temps. Le CDA? Des douaniers qui parlent aux médias? Des médias qui contactent les ambassades concernées? Aux Affaires étrangères, perplexité générale: qui fait quoi en Europe? La Commission: nous nous posons cette question et nous proposons même des rencontres conviviales sur le Park Hattem de Roermond. Sur le Park Hattem de Roermond? demande l'OTAN. L'OTAN, maintenant? Tout Fontainebleau en parlerait en proposant de réunir le top du top européen: nous avons besoin d'éclaircir tout cela. Le château de Fontainebleau est un château qui mérite lui aussi un beau projet de rencontres conviviales et internationales. Pourquoi?

Pendant ce temps, au château des intelligences, des notes sont prises. Le renseignement a bien le droit de se renseigner en Europe. Dubaï: qui fait quoi en Europe? Doha: let us talk to our ambassador in The Hague. L'UNESCO parle de réunir les délégations, aucune discriminée, aucune oubliée. Au château de Haarzuilens, des institutions bancaires auraient pris rendez-vous, il est grand temps de parler franchement de l'état de nos finances et du budget européen. Les plus grandes compagnies, dont BP ou la Shell ou autres entreprises énergétiques, curieuses et ambitieuses, souhaiteraient proposer un bon plan aux Européens. La mondialisation viendra ensuite. Madrid prenant des notes: ET Don Quijote? 

Dans l'enseignement, les professeurs en Humanités conversent via internet: pourquoi les Humanités? Les recteurs engagés dans les plus belles universités de se poser des questions aussi. On reprend donc dès la maternelle un enseignement pour tous. Dessin, expression libre, coloriage, apprentissage  linguistique et sémantique, didactique, poésie et chant, danse. Danse folklorique au programme également. Les professeurs de proposer: de muze zwerft door Nederland

Les ateliers de traduction de la rue de Lille et ceux du Palais de la Paix en parlent: uitgegeven door de vereeniging ter bevordering van de belangen des boekhandels ter gelegenheid van de boekenweek 1956.

L'Europe de l'éducation se reprend, la mairie d'Amsterdam en parle, celle de Nimègue aussi; en Europe, on se remet à bien étudier et à bien travailler, à bien penser surtout, le bon sens prévaudra. Quel rôle pour l'Éducation et les Humanités? Au Palais de la Paix, on pourra en parler avec les acteurs concernés. Des actrices nous parleront de morale et d'éthique, et ce n'est pas Dubaï qui communique ainsi. 

Toutes et tous ne deviendront pas avocats ou mèdecins, disent des affiches placardées dans les halls des mairies ou des académies, on pourra aussi choisir les travaux des champs ou l'artisanat, ou bien encore le BTP et la rénovation. Des ponts doivent être entrenus, des routes aussi, faut-il le souligner à Liège? Liège, c'est en Belgique. On recherche des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des électriciens, des plombiers, des carreleurs, des menuisiers. Quelles entreprises du BTP en Europe pour s'y intéresser? Des palais communique aussi: ET le patrimoine?

Pendant ce temps, les agences immobilières se mobilisent: nous avons besoin de plus de clarté dans nos logiciels, nos comptes doivent correspondre aux attentes des inspecteurs. Des inspecteurs? Aux Affaires sociales, dans les ministères concernés, on se dit prêts pour ce challenge numérique, très européen. Pas trop de pétrole en Europe, de bonnes idées souvent, parfois. 

Europol et Eurojust se lancent aussi: nous recrutons du très bon personnel, nos ordinateurs attendent des jeunes gens, des séniors aussi, honnêtes, capables de se mettre autour d'une table au Peace Palace, tout en sachant les plus grandes questions que nous nous posons dans les bureaux ou dans les médias. Quel rôle pour les médias? demanda le diplomate chevronné.  De Volkskrant modéra ce jour-là. Chapeau. Chapeau, disent aussi les consuls et consuls honoraires, établis un peu partout dans le monde.

Un arbitrage international pourrait les accompagner dans leurs discussions. Droit européen, droit international, privé ou public, le droit de bien faire sera au programme, disent les professeurs concernés, cordialement invité(e)s, elles et eux aussi, au Peace Palace. C'est l'Académie de droit international qui fait tout ce travail ou l'entreprise rue van Bylandt à La Haye? Londres aux écoutes. Hilversum depuis Londres prenant des notes: wat zijn ze aan het doen in Europa? 

British Airways: let us call Schiphol-Airport and we'll have some idea maybe. Du côté de la communication de Facebook, entre les USA et les Îles Britanniques, comme un échos: wat zijn ze aan het doen in Europa? Ottawa appellerait Buenos Aires: let us meet at the Peace Palace in The Hague. Les ateliers de traduction Cervantes ou Molière pourront traduire. Les questions agricoles européennes sont à l'honneur: qui pour en parler? Rome aux écoutes.

Autre chose, le patrimoine tient à communiquer pour les services concernés: L'Europe, décor à la gloire de Monsieur, frère de Louis XIV. On peut se renseigner auprès de l'Office de tourisme ou au patrimoine, dit l'association engagée justement dans les questions rénovation et patrimoine. Quels mécènes et philanthropes pour s'engager? AXA: know, we can. propriété du groupe Bilderberg, l'hôtel Europa de Scheveningen attendrait de prestigieux représentants du peuple. Grande et petite noblesse: sommes-nous également invités à partager vos apéritifs conviviaux? 

On peut se renseigner auprès de votre ambassade préférée, disent les Affaires étrangères.eu. Doha n'est pas en Europe, mais Doha se dit prêt à soutenir les meilleurs projets européens ainsi présentés. Rue van Bylandt, on se dit réenchantés. Qatar airlines:  may we say something too? Le FIOD: what else? Frédéric Martel a écrit: Smart. La téléphonie mobile: smart-téléphonie? Nous reviendrons sur le côté dystopique du progrès technologique. Au téléphones, les Conseils constitutionnels: sommes-nous ainsi cordialement invités au Palais de la Paix à La Haye? 

C'est le chef du Climat européen qui fait tout ce travail? Ou bien ses assistants? Les assistants parlementaires: nous prenons des notes, et nous avons bien noté que le Palais de la Paix à La Haye est bien situé 2, place Carnegie. La promenade est agréable. Tout le Parlement européen en parlerait désormais. The Economist enverrait ses meilleurs reporters à La Haye: what are you doing in Europe? Les universités d'Oxford et de Cambridge, les professeurs inscrits venus du continent européen: mogen we ook wat zeggen in Den Haag?

La London School of Economics: is it about economy? Energy? Des économies d'énergie sont au programme. Mercedes & Cie: taxes? Le petit fonctionnaire, dans son petit bureau, devant son minuscule ordinateur: rekeningrijden dan maar? Toutes les capitales européennes de prendre des notes: il faut savoir maîtriser la circulation et les émissions de CO2.  ET Istanbul attendrait l'arrivée de l'Orient Express. Pour ceux que cela intéresse uniquement: Orient-Express — Wikipédia.

Petites questions, posées par de petits historiographes: pensez-vous que vos ancêtres, ingénieurs de Centrale à l'époque, aient pu emprunter cette ligne pour se rendre en Perse? En Perse? On en parlerait même en Écosse. En Écosse?

Autre chose, on en parle sur internet: The Paris Agreement of 2015. Qui pour venir en discuter au Palais de la Paix? Le corps diplomatique d'en parler avec le renseignement. ET la Cour européenne des Droits de l'Homme de vouloir également venir s'exprimer à La Haye, au Palais de la Paix, certains voudront et pourront se retrouver au Space Expo: on prend le train depuis Strasbourg pour arriver à La Haye. En Sciences politiques, des éclairages utiles sont nécessaires. C'est un club de magistrats et de procureurs, conscients des plus grands enjeux européens et mondiaux, qui fait tout ce travail?

 Le FBI et la CIA, intrigués, appelleraient la mairie de La Haye: les réseaux sociaux européens nous invitent également au Palais de la Paix. How do you say Palais de la Paix in english? Londres: Peace Palace. Du côté de Wognum, en Frise occidentale, à la surprise de la mairie de Hoorn, les DATA CENTERS s'illuminent, des messages sont envoyés dans le monde entier. Bart SMIT de Volendam & Cie: mogen we ook wat zeggen in Den Haag, bij het Vredespaleis? Le FIOD: wat dan? Quelques hippies s'interrogent toutefois, certes, ils ont un peu vieilli. Dans les îles, quelques notes sont prises. Don Quijote sur son bâteau partirait à la découverte de ces fameuses îles. Les autorités: a-t-on le droit de s'exprimer au Palais de la Paix, nous aussi? Les douaniers: quelle est la valeur de tout ce travail?

Reprenons donc: Principes généraux du droit international. Cela vous prendra la journée, vos dissertations pourront être envoyées au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Les Conseils constitutionnels: avons-nous le droit de participer à la rédaction de ces dissertations? Les fonds de pension dans le brouillard: il nous faut plus de visibilité en Europe.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten