On nous communique depuis le Parlement européen:
Persvoorlichter Europe CDA: +32 (0) 22 85 75 60.
Wetenschappelijk Instituut van het CDA-Europe:
Téléphone: +31 (0)70 342 48 74
E-mail: wi@cda.nl
Esther de Lange (CDA) & Ivo Belte (CD&V), De Kloof- Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017.
Rome aux écoutes, les ambassadeurs connectés: décidément, il s'en pas des choses extraordinaires au CDA. Hilversum: wat dan? On se souvient, un travail de mémoire est nécessaire. On revient en 2002. Pourquoi faut-il se souvenir? De nombreux auteurs qui se sont intéressés aux années 90-2000 pourraient être invités, comme des professeurs en relations européennes et internationales, au Palais de la Paix à La Haye. Toutes les ambassades se connecteraient, tous les ambassadeurs et les diplomates engagés sur les plus grandes questions de notre temps de s'informer en ligne: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui fait quoi dans les médias?
De nombreux chefs de rédaction, le Elsevier pourrait d'ailleurs le rappeler en consultant ses archives, pouraient également être cordialement inviter à se retrouver au Peace Palace? La presse internationale, certaines rédactions voudront traduire, d'autres s'informer et prendre des notes: pourquoi faut-il revenir aux années 90-2000?
Dans les mairies, à Hilversum aussi, des observatoires européens et internationaux se sont annoncés: qui fait quoi chez vous? Le monde de la Justice, investi des plus grandes missions, se rappellerait lui aussi. Et tout cela est bien compréhensible, dit-on sur le Herengracht, missionné. Le Herengracht, missionné? Sur le Spui, ce sont des anciens provo qui, autour d'une tasse de café, lisent encore la presse: les riches entrepreneurs et les plus grandes fortunes sont-elles vraiment plus heureuses que les classes moyennes qui n'en demandait pas tant de la part du marché.
Le monde de l'électronique: vendre un maximum d'électronique grand public posa, en effet, des questions morales aux instances judiciaires et sociales engagées sur toutes ces questions mercantiles. L'Autorité Markt & Consument: quels principes pour le commerce? Des questions se sont posées, les officers de justice ont eu à étudier des centaines de plaintes. Qui pour s'y intéresser au Peace Palace?
Des évêques peut-être, sachant lire les plus belles encycliques, avec les meilleurs ambassadeurs de leur génération, car les Affaires étrangères comptent elles aussi, comme les diplomates première classe ayant su se faire entendre lors de colloques sociaux mémorables, proposeraient de tous se rendre à La Haye afin de mettre quelques points sur les i. Les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire. Washington aux écoutes: what are they doing in Europe? Pourquoi l'Europe? se demandent aussi les plus grandes fortunes. Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen?
Au Palais de la Paix à La Haye, l'arbitrage international parle désormais, avec la justice onusienne, du caractère intrusif et dystopique du smartphone ou des autres gadgets électroniques. À l'époque, des officiers de justice ne semblèrent pas trop intéressé(e)s par ce genre de remarques. On passa allègrement à autre chose. Le monde de la Justice en Europe mérite d'être observé: la Cour de Justice Européenne proposa, comme la Cour Européenne des Droits de l'Homme, de réunir des personnalités éclairées.
Le Conseil de l'Europe, comme l'UNESCO d'ailleurs, ont fini par accepter ce challenge: réunir des personnalités engagées sur le plan social et juridique. Les magistrats, les juges, les officiers de justice, les juristes, les penseurs, les professeurs en sciences internationales, éthiques et morales d'appeler le Palais de la Paix: c'est l'ONU qui nous invite ainsi à tous nous réunir à La Haye pour une Grande Conférence Européenne sur le monde de la Justice? Des ministres, commes des Conseils constitutionnels, parfois au téléphone, en parleraient eux aussi. Pourquoi?
La presse en parle, les officiers de justice qui eurent à travailler sur de très nombreux dossiers, car les citoyens, comme les autorités, comme l'Autorité Consument & Markt ont des choses à dire et à exprimer quant aux côtés susceptibles de grosses polémiques et controverses du monde électronique. Au début des années 60, les écrans de télévision, en principe éducatifs, apportèrent la zizanie dans les foyers des pauvres paysans bien désemparés, leurs épouses choisirent parfois la vie à la ville, les starlettes les inspirèrent. La publicité essayait déjà de les influencer. De les influencer? Les écrans peuvent-ils apporter le désordre dans les familles et les communautés des villages qui n'en demandaient pas autant de la part du marché.
Le marché unique européen de se poser enfin les bonnes questions: une bonne Constitution européenne nous aiderait, en effet, à encore mieux faire. Les laboratoires, Philips et Cie, d'appeler le Palais de la Paix, le monde de l'électronique mondiale de prendre des notes, les multinationales énergétiques d'en parler aussi: quels principes premiers dans les foyers? Les milliardaires américains ou autres d'en parler aussi: let us ask our wives and children.
Des réalisateurs et des producteurs, des acteurs et des actrices, des fondations et des associations de consommateurs, parfois un peu oubliés des négociations, selon les classes moyennes investies, d'en parler eux aussi; chez les catholiques, comme au CDA, en principe, le Vatican aux écoutes, ses nombreux secrétaires et secrétariats aussi, on aurait pu en parler: qui fait quoi au Palais de la Paix et dans le monde de la Justice en Europe? Les complots seront évités. Les douanes, de plus en plus inquiètes, d'annoncer avec leurs hiérarchies, des portes-paroles facilement joignables, même dans les ambassades ou les parlements: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et à l'UNESCO.
Ethics, ethiek ou éthique: quelle justice pour l'Europe du XXIème siècle? Avons-nous besoin d'une véritable Constitution européenne? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui pour nous parler de questions essentielles? Il suffit de contacter les ministères encouragés à encore mieux faire. Des palais se connecteront. Les tribunaux dans toute l'Europe de prendre quelques notes, les ateliers de traduction de la rue de Lille proposant désormais une plateforme distinguée qui vous permettra de mieux vous connecter et de mieux comprendre les affaires européennes.
Les professeurs de Harvard, ceux d'Oxford, à Cambridge aussi, les élites travaillant sur les questions sociales et économiques: Europol et Eurojust nous invitent aussi, place Churchill. Les plus grands cabinets d'avocats, tout Amsterdam d'en parler sur le Spui avec des pancartes explicites: hello, Europe! Les anciens ont un peu vieilli, ils s'interrogent eux aussi: où se trouve le Palais de la Paix et son arbitrage international? L'Académie de droit international: reprenons les archives. Hilversum: quelles archives?
Les années 90-2000 furent intéressantes, les Humanités et les professeurs choisiront d'en reparler lors d'un colloque qui pourrait, selon les plus grands médias, y compris catholiques, des Jésuites en parlant eux aussi, se tenir à Anvers. À Anvers et à La Haye, les mairies s'activent: on attend la grande communauté des plus grands avocats internationaux au monde.
Le Palais de la Paix est un lieu de prédilection pour ce genre de rencontres conviviales, la ville de Anvers peut participer, cela est bien logique aussi, dit-on chez les familles de Jésuites engagés intellectuellement parlant. Les professeurs se sentant concernés appelleraient leurs évêques préférés, mais également les secrétariats du Vatican et tous les ambassadeurs intéressés. La ville de Rome, étonnée mais bien européenne, de se lancer aussi. Aristote, c'est en Grèce: ethiek, éthique ou ethics?
Afin de financer les apéritifs conviviaux, la direction de l'hôtel Europa, propriété du groupe Bilderberg, cherche à réunir à Scheveningen des fondations, foundations, grandes fortunes, milliardaires, personnalités très riches, mécènes et philanthropes. Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague? La mairie d'Amsterdam: let's talk at the Peace Palace. Quel rôle pour l'ONU? New York qui n'est pas Amsterdam: good question. De très nombreux officiers de justice, la presse en parle, les autorités aussi, seraient également cordialement invité(e)s à se joindre aux discussions essentielles. Le CDA de relancer son appel. La Commission: qui fait quoi? Les ambassades: réunissons-nous dans un premier temps aux Affaires étrangères. Trade & Taxes: on en parle aussi aux Affaires étrangères. Quelle éthique dans les affaires?
Le rôle des médias sera étudié, celui de la téléphonie mobile aussi. Qui fait quoi dans ces secteurs dits sensibles? La classe moyenne de s'exprimer de nouveau: Mobilité, Emploi et Logement, aux Allocations diverses, les mairies lancent une grande concertation: il nous faut recruter des inspecteurs intègres et honnêtes. En ce moment, Bakoe parle du monde l'énergie, qui pour en parler également depuis le Palais de la Paix avec cet arbitrage international et l'ONU? En géopolitique, des professeurs ont su travailler sur les questions complexes, il suffit de les réunir et d'en discuter au Peace Palace: quelles questions se poser exactement? Hilversum: good question. Londres aux écoutes, de grandes fortunes s'expriment depuis la capitale anglaise également: trade & taxes?
Le bon sens prévaudra, dit le ministère aux Affaires sociales totalement transformé. Le CERN: ET internet? Les prix Nobel: internet? Le monde de la justice et ses centaines d'officiers de justice: on nous en a parlé, mais nous n'avons pas été trop enclins à aborder cette question, et nous ne sommes que difficilement enclins à en parler de nouveau devant un arbitrage international. Cette très délicate question sociale concerne également le monde de l'Éducation. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: revenons aux années 90-2000 et tâchons de travailler cette question aujourd'hui: quels principes premiers?
Au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn, des hommes, parfois très riches, parfois venus d'Amérique, très masculins, des femmes, des concierges ou femmes de ménage, des starlettes et des familles, venues des îles aussi, essaieront de dialoguer. Et l'ICANN? Un tour de la Méditerranée sera entrepris, les autorités pensant que cela est bien nécessaire. Les autorités: nous sommes tous prêts à tous nous réunir au Palais de la Paix, les points sur les i nous rassureront quant à notre intégrité et notre honnêteté.
Les ateliers de traduction: que disent le code civil et le code pénal en Europe? Procureurs, magistrats, juristes, juges, penseurs juridiques et sociaux, grands avocats, cabinets d'avocats internationaux, fiscalistes, professeurs en sciences éthiques et morales, cours de justice et tribunaux: let us all meet indeed. C'est un projet européen. Des rencontres conviviales sont au programme, et la grande presse internationale rapporterait tout cela pour les lecteurs mondialisés. Les meilleurs diplomates de leur génération: quel rôle pour les médias? De Volkskrant modéra à l'époque. Des controverses toutefois. Qui inviter au Palais de la Paix? SWIFT?
Les ateliers de traduction: SWIFT? C'est le parlement européen qui travaillerait cela aussi. Chez les libéraux, on se dit surpris: avons-nous été beaucoup trop libéraux? Les Humanités: des questions se posent pour les plus libéraux des libéraux, parfois des techno-libertaires, a ainsi souligné la presse du coin. Un club de fiscalistes patentés: trade & taxes?
Sur la question de l'enseignement et des ordinateurs, parfois suspectés, comme les smartphones, d'avoir introduit de la discorde, des polémiques, d'avoir violé la vie privée des familles de la base basique, d'avoir porté des atteintes diverses aux individus fragilisés, et apporter du discours de haine dans les foyers parfois, et même souvent, bien naïfs, l'arbitrage international posera enfin les bonnes questions aux autorités et aux officiers de justice chargé(e)s de travailler sur les centaines de dossiers déposés sur leurs bureaux depuis des années maintenant. Quelles polémiques pour le monde de l'électronique?
Qui inviter au Palais de la Paix? Les Conseils constititutionnels: sommes-nous concernés par ce genre d'affaires juridiques? L'incitation à la débauche sera également au programme, déclare désormais l'Académie de droit international missionnée. Les palais de se connecter également. On pourra se retrouver dans un château, pourquoi au château de Haarzuilens? disent les autorités. Les plus grands mécènes américains: what are they doing there in Europe? Une multinationale en parle aussi: de mannen aan de top. Des actionnaires, de plus en plus inquiet(e)s toutefois.
Autre chose, on reprend un peu de lecture: Rapport du Club de Rome en date de 1972 - Werkgroep Toekomst. Les ateliers de traduction reprendront cet ouvrage pour le traduire. D'où vint le capital à l'époque? B.V. et N.V.: qui inviter au Palais de la Paix, combien d'ambassadeurs et de diplomates? Les questions relatives aux possibles et nécessaires économies d'énergie seront abordées le plus naturellement possibles, dit encore l'ONU.
Chez les plus grands banquiers, on se dit instruits et contactés, le monde du pétrole est surprenant: des questions très délicates vour ramèneront à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle. Bakoe aux écoutes, la Perse aussi: let us all meet indeed at the Peace Palace, Carnegieplein 2 in The Hague. Rue van Bylandt: a social project.eu. Edimbourg aux écoutes: sur la révolution industrielle, nos meilleurs historiens ont écrit. Les ingénieurs de Centrale: qui fait quoi? qui invite qui? À l'école Centrale, des choses extraordinaires sont remarquées. Quel rôle pour la téléphonie. On peut revenir au XIXème siècle.
Le Groupe/De Groep: réunissons-nous au Palais de la Paix et consultons les archives. Les ministères: nous sommes perplexes, on nous invite nous aussi aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. De grands actionnaires et quelques fonds de pension de prendre quelques notes également. C'est un club d'ambassadeurs et anciens ambassadeurs qui fait tout ce travail? Le renseignement se renseignerait auprès des secrétariats des Affaires étrangères. Tout Bakoe en parlerait: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye?
On pourra également se réunir rue Carel van Bylandt afin d'y proposer le bon plan tant attendu depuis des décennies. Si vos ancêtres ont parcouru la Perse, il y a bien longtemps de cela, des familles de diplomates et d'ingénieurs pourraient également se retrouver. Le renseignement de prendre quelques notes.
Des banques, de grandes banques, de très, très grandes banques: nous sommes prêts pour ce challenge social européen. Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels: il se pourrait même que nous soyons ainsi cordialement invités, nous aussi. Quelle est votre empreinte carbone? Toute l'Amérique de se poser cette question aussi. De Groep: mogen we ook wat zeggen? Londres aux écoutes.
Autre chose, l'Écosse communique aussi, un peu de géographie sociale ce matin pour ceux que cela intéresse, avec Wikipedia, grand étonnement chez les Écossais et les historiens intéressés:
On peut être historien, historiographe écossais et s'intéresser aux questions sociales et énergétiques en Europe ou ailleurs, même en Perse ou au Moyen-Orient. En Afrique aussi, la mondialisation est une source d'inspiration, dit encore le CERN. ET Roermond de lancer un appel aussi: qui inviter? Wognum et ses DATA CENTERS: qui inviter, en effet? QI, surdoués, HP, intelligences, prix Nobel, professeurs en relations internationales et en géopolitique européenne, savants, érudits, diplômés des grandes écoles et des meilleures universités: contactons les mairies. Les palais: nous avons décidé de faire des économies et des économies d'énergie, nous aussi. Grande et petite noblesse, car la noblesse ne doit pas être oubliée des grands projets européens, positifs et constructifs: Bonne nouvelle. La classe moyenne: quel rôle pour les élites?
Une harmonisation fiscale est en cours, semble-t-il. Une harmonisation sociale aussi, d'ailleurs. Les plus grands propriétaires des plus grands médias en Europe: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten